Mir@l Les ptits bateaux sur l'eau | niss a écrit :
Alors je te souhaite vraiment bon courage. Moi j'ai quitte la France il y a quelques annees et j'ai commence a a peu pres m'integrer et a accepter les differences de mentalite, de facon de vivre, de tout en fait au bout d'environ 3 ans. Et je peux t'assurer que pendant ces 3 annees il y a eu de tres grands moments de solitude... Aujourd'hui encore, beaucoup de choses en France me manquent..
Bon courage. Mais je te le repete, reflechis bien et surtout prepare ton depart a fond. Ne jamais partir sur un coup de tete... C'est une regle de base.
|
Bon c'est vrai, que je dis ça un peu sur un coup de tête, même si c'est une idée qui ne trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Il est vrai que je suis visceralement attaché à ma terre...mais sait-on jamais...je fais 3 kilomètres, je prends le ferry et bonjour l'Irlande... Mais comme je suis un homme de réflexion, je vais attendre de vor comment se passe les choses.... Je suis entièrement d'accord avec toi, s'intégrer à une nouvelle culture c'est bien, ne plus avoir le mal du pays c'est autre chose.
|