Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35184  35185  35186  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°73391305
Latiole
Posté le 21-08-2025 à 14:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 10 septembre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426463

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 14:13:47  profilanswer

n°73391307
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 14:13:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quitte à faire ça il vaudrait mieux choisir un sport qui t'apprends de vraies valeurs comme le tennis ou le golf.

Au moins tu travailles ton réseau.

n°73391308
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 14:14:00  profilanswer

La Monne a écrit :

De leur niveau élevé. Grosses retraites= grosses dépenses de pensions même si y a moins de profs

gros niveau oui on voit le résultat  :lol:  
cet autre foutage de gueule de prof a meilleur diplôme = meilleure pédagogie  :o  

ceci dit j'imagine que ce sont les profs d'université (pour tous) donc qui gonflent vraiment les chiffres alors?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73391322
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 14:16:51  profilanswer

La Monne a écrit :

S'ils font le bordel à l'école c'est qu'ils ont un déficit d'éducation de leurs parents.
Et s'ils vivent à côté de jeunes adultes qui vivent de la délinquance, j'ai aucun doute sur le fait qu'une bonne partie saura pas faire le bon choix et se tourneront vers la délinquance

on ne devrait plus parler d'éducation nationale d'ailleurs mais d'instruction. Ou trouver un nouveau terme qui ne créé pas un mélange avec le rôle des parents en tout cas

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73391326
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2025 à 14:17:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est d'accord.

Mais faut du pognon, y a plus de sous.

Vous voulez un scoop?
Pourquoi y a plus de thunes pour gérer correctement nos gosses?

https://www.ifrap.org/sites/default [...] /tetez.jpg

Il est génial ce tableau, à diffuser largement. C'est une illustration très parlante du soucis du point des retraites : les enseignants français touchent moins d'argent que les enseignants allemands (51600€ vs 62700€ si mes calculs sont bons, soit quasi 20% de moins), alors que le superbrut moyen est supérieur en France. Bref, les enseignants français sont payés en "salaire différé", notion chère à la CGT, qui n'a pas l'air bien utile au moment de payer son loyer. La réalité c'est que ce superbrut n'a rien d'un salaire différé, il est constitué de surcotisations énormes destinées à absorber les retraites des boomers.

n°73391330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 14:17:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

on ne devrait plus parler d'éducation nationale d'ailleurs mais d'instruction. Ou trouver un nouveau terme qui ne créé pas un mélange avec le rôle des parents en tout cas

On peut pas c'est vichyste.  [:antifn]  
Et puis il faut bien se prévaloir du droit de tenir des discours politisés à l'école.

n°73391336
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-08-2025 à 14:18:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce n'est pas forcément un problème.

D'ailleurs les collèges en horaires aménagés musique par exemple ont souvent d'excellents résultats.

c'est pas plutôt parce que dans ceux ci on a que des élèves très motivés/passionnés plutôt?

(y a aussi des futurs compositeurs de rap? :o )

---------------
n°73391346
Klins
Posté le 21-08-2025 à 14:19:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne sais pas ou t'as vu ça. Dans plein de magasins type supermarchés, tu as plusieurs caisses automatiques avec un seul agent pour aider/contrôler.
Chez Decathlon, en tout cas ceux ou je vais, c'est 100% des caisses.
Quant au gain en masse salariale, il est évident. Quand t'as 15 caisses auto et seulement une caissière plus un vigile pour le contrôle, y'a pas photo...
Y'a même plus à scanner. Tu mets dans la caisse, ça "scanne" et ça pèse en même temps pour la vérification. Ca fonctionne (malheureusement pour les caissier(ères) très bien.

J'avais lu un truc comme quoi en France t'as pas mal de magasins qui veulent retirer les caisses automatiques surtout à cause des vols.

On annonce pudiquement d'autres raisons qui feraient que les caisses automatiques doivent être retirées, comme de soit disant bugs. Je pense que c'est du baratin.

Comme ça se fait que je pense que c'est du baratin?
Très simple, en Pologne où la délinquance est très faible et les vols dans les magasin casi inexistants, et bien figurez vous que la bas il n'y a pas ce questionnement sur les caisses automatiques.
Au contraire, là-bas maintenant il y a même des magasins qui sont passés au 100% caisses automatiques.

Comment ça se fait ? La bas les caisses automatiques n'ont miraculeusement pas de bug ?

Et c'est un truc sympa de passer par ces magasins sans caissiers, les courses sont plus agréables, tout se fait plus vite.
Je suppose que ça existe dans beaucoup d'autres pays, mais si tu mets ça en France, à n'en pas douter il y aurait énormément de vols.
C'est techniquement possible de le faire en France, mais dans la pratique ce serait un échec.

https://nano.zabka.pl/en/

Citation :

Shop without cashiers, without queues, without effort

Edit : pour compléter mon propos, je viens de voir que le premier magasin Zabka sans caissier et ouvert 24h/24 à ouvert en 2021, il y a déjà 4 ans, et ça se devellope bien comme il faut.

Ci dessous la vidéo du 1er magasin pour ceux qui sont curieux du fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=onLkop7DmMQ

Qui peut s'imaginer qu'on puisse avoir ça en France ? On s'en rend pas compte mais l'insécurité empêche une certaine modernisation de la France.

Message édité par Klins le 21-08-2025 à 14:25:58
n°73391352
Latiole
Posté le 21-08-2025 à 14:20:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est d'accord.

Vous voulez un scoop?

Comment expliquer ses pensions doublement moindre chez Gunther ?

n°73391353
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 14:20:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est d'accord.

Vous voulez un scoop?

On devrait faire pareil pour la SNCF. On trouve usuellement autour de 2 retraités pour un cotisant, forcément ça coince un peu :/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 14:20:54  profilanswer

n°73391358
Kayou
Posté le 21-08-2025 à 14:21:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Quelle poste ?
J’ai jamais vu ça même chez les CPE.

Médecin

n°73391384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2025 à 14:24:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cette caricature totalement foireuse [:deminaj:9]
Et tu sous entend sérieusement que les enfants handicapés n'ont pas un bon niveau ou posent des problème de respect ou d'autorité ? C'est ridicule.
La gauche toujours prête à dilapider l'argent public sans aucune exigence de résultat  [:luxy]

Pas tous mais une bonne partie surtout que pour énormément de gens les pbs de communication liés à l’autisme (absence de filtre, regard non fixé, changement de sujet abrupt) sont vus comme de l’impolitesse…

---------------
we are the dollars and cents
n°73391402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2025 à 14:26:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce ne sont pas ces enfants qui posent problème.
Vous le savez très bien.

Bien sûr que si pour une partie, Zemmour lui même en avait un thème un court moment, en dénonçant l’inclusion des handicaps lourds qui généraient l’apprentissage des enfants normaux (tip : ça n’a pas plu auprès des familles d’handicapés)

---------------
we are the dollars and cents
n°73391408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 14:28:17  profilanswer

Fender a écrit :

Bien sûr que si pour une partie, Zemmour lui même en avait un thème un court moment, en dénonçant l’inclusion des handicaps lourds qui généraient l’apprentissage des enfants normaux (tip : ça n’a pas plu auprès des familles d’handicapés)

C'est faux sur les deux plans, à savoir  
- il n'a pas réellement dit ça et comme ça
- il n'a pas eu de bronca famille handicapés simplement un épisode médiatique classique.

n°73391414
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-08-2025 à 14:28:58  profilanswer

Voitures, vin et produits pharmaceutiques seront bien taxés à 15 %  
 [:oth:3]  
https://www.ouest-france.fr/economi [...] b34f4aa520

n°73391432
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 14:33:06  profilanswer

Fender a écrit :

Il avait dit que ces enfants avaient besoin d'une structure et d'un encadrement particulier.
Que tous n'étaient pas adapté à une scolarité "normale".
Les parents concernés, et pas ceux qui s'offusquent parce que c'est une proposition de Zemmour, étaient plutôt d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-08-2025 à 14:33:32
n°73391439
la lampe
Posté le 21-08-2025 à 14:34:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est faux sur les deux plans, à savoir  
- il n'a pas réellement dit ça et comme ça
- il n'a pas eu de bronca famille handicapés simplement un épisode médiatique classique.

Plusieurs assos avaient exprimé leur indignation.

n°73391449
babyboy4
Posté le 21-08-2025 à 14:34:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il avait dit que ces enfants avaient besoin d'une structure et d'un encadrement particulier.
Que tous n'étaient pas adapté à une scolarité "normale".
Les parents concernés, et pas ceux qui s'offusquent parce que c'est une proposition de Zemmour, étaient plutôt d'accord.

Exactement.

n°73391450
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 14:34:59  profilanswer

la lampe a écrit :

OH MON DIEU C4EST PAS VRAI DES ASSO ONT DIT QU4ELLES ETAIENT INDIGNEES ARRETEZ TOUT

n°73391458
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 14:35:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

gros niveau oui on voit le résultat :lol:
cet autre foutage de gueule de prof a meilleur diplôme = meilleure pédagogie :o

ceci dit j'imagine que ce sont les profs d'université (pour tous) donc qui gonflent vraiment les chiffres alors?

[:prozac]
Je parlais du niveau des pensions...

---------------
Lu et approuvé.
n°73391459
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 14:35:46  profilanswer

la lampe a écrit :

[:mistersid3]

n°73391461
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 14:35:50  profilanswer

patx3 a écrit :

12 millions d’élèves pour plus de 1 million d’enseignants, soit une moyenne de 12 élèves par enseignant. Ne me dis pas que les gains sont impossibles.

https://www.education.gouv.fr/les-c [...] direction.

Citation :

C'est encore plus vrai pour la France avec 23,2 élèves par enseignant à l'école maternelle et 18,4 élèves par enseignant à l'école élémentaire (seule la Roumanie est au-dessus dans ce dernier cas, avec 19,2 élèves). L’écart avec l’Allemagne est très marqué : 9,2 élèves par enseignant à l'école maternelle et 14,9 en élémentaire.

Au collège, le nombre d'élèves par enseignant est également plus élevé en France (14,6) qu’en Allemagne (12,8), mais de manière moins marquée.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] europeenne

Si tu veux faire mumuse, tu peux comparer la France et les autres pays de l'OCDE, en fonction du niveau scolaire : https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] staff.html
Tu constateras qu'on est mauvais (sauf au lycée)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73391463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2025 à 14:36:18  profilanswer

Vous pensez vraiment que tous les parents de gosses handicapés militent / dirigent des assos ?  
C'est un peu comme croire si le Pape dit un truc ça veut dire que tous les cathos de France sont ok pour accueillir toute l'Afrique.

n°73391464
la lampe
Posté le 21-08-2025 à 14:36:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OH MON DIEU C4EST PAS VRAI DES ASSO ONT DIT QU4ELLES ETAIENT INDIGNEES ARRETEZ TOUT

Pourquoi tu t'énerves ?

n°73391468
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 14:37:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quitte à faire ça il vaudrait mieux choisir un sport qui t'apprends de vraies valeurs comme le tennis ou le golf.

Ou alors un peu de voilier. Les cancres seraient gardés en retenue pour coudre les voiles  [:timoonn:5]

n°73391469
lkae
Posté le 21-08-2025 à 14:37:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourquoi tu t'énerves ?

Il a besoin d'une structure et d'un encadrement particulier.

n°73391479
la lampe
Posté le 21-08-2025 à 14:38:13  profilanswer

lkae a écrit :

Dès qu'il dit n'importe quoi il vrille.  

Il a un vrai souci de gestion de ses émotions.

n°73391485
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 14:38:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'avais entendu je sais plus homme politique parler de cela. que comme on ne peut pas virer les gens et que le plaupart on quand même a coeur de faire leur travail au final on arrive a se trier des balles dans les deux pieds.

il avait pris l'exemple de la décentralisation qui une fois effective avait laissé pas mal de fonctionnaires parisiens d'état un peu sur le carreaux alors comme il avait dit en gros "que fait un technocrate quand il n'a plus de mission?" "eh bien il s'en fait lui même! et créé des normes partout et pour tout: ca a été une méthode bien utile pour justifier encore de leur existence"  

voila comment on peut avoir des agences pointues qui vont chaque année changer la norme des poteaux pour piétons par exemple puisque la perfection n'est jamais vraiment atteinte  [:micheline_tchoutchou1:7]

Et j'ai entendu je ne sais plus quel homme politique expliquer qu'il suffisait de taxer Bernard Arnault pour régler tous les problèmes.
Et un autre nous expliquer qu'il suffisait de virer les étrangers pour régler tous les problèmes.
 [:yiipaa:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73391497
lkae
Posté le 21-08-2025 à 14:40:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Et j'ai entendu je ne sais plus quel homme politique expliquer qu'il suffisait de taxer Bernard Arnault pour régler tous les problèmes.
Et un autre nous expliquer qu'il suffisait de virer les étrangers pour régler tous les problèmes.
 [:yiipaa:4]

Et si on taxait les étrangers et on foutait Bernard Arnault dehors ?

n°73391545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 14:47:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ou alors un peu de voilier. Les cancres seraient gardés en retenue pour coudre les voiles  [:timoonn:5]

J'ai un pote mono aux glénans qui a déjà eu à encadrer des "enfants à problème".

Il était pas serein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73391554
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 14:48:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Uniquement dans ta tête,  tout ses enfants a problème ils ont un coût et une charge largement supérieure au maintien voir a l'amélioration des conditions de ceux en difficulté qu'on se doit d'aider.

[:mike hoksbiger:3]  

Tu as des sources, ou c'est juste du pifomètre ?

---------------
n°73391574
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2025 à 14:52:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mieux pour la personne handicapée et pour nos finances aussi, en moyenne.

Ca fait aussi un travailleur en moins.

n°73391581
macgawel
Posté le 21-08-2025 à 14:54:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben justement une centralisation devrait nous amener a une gestion plus simple de la chose. comment une centralisation peut pondre une multitude d'agence? je veux dire a part un système obèse qui s'occupe plus de se reproduire et s'entretenir lui même; en un mot un cancer en fait :o  

Tu devrais lire Ivan Illich  si ce n'est déjà fait, ça devrait te plaire  ;)

---------------
n°73391587
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 14:55:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a tous les rectorats de l'educ nat par exemple c'est pas un légende, n'importe quel prof te le dit

Ma fille a fait son premier stage RH dans le cadre de ses études au rectorat.  

D'après ce qu'elle m'a rapporté, je suis pas sur que ca soit une bonne expérience pour se figurer ce qu'est le monde du travail :o

n°73391599
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2025 à 14:57:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le taux d'obésité dans la population française, et y compris chez les jeunes, faire du foot est une excellente idée.

Depuis quand le sport empêche l'obésité (l'inverse étant vrai en revanche) :??:

n°73391613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 14:58:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

https://sante.gouv.fr/actualites/ac [...] les-jeunes

https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] grasse%20.

Bon après j'imagine que c'est un grand complot du lobby du sport.

---------------
n°73391614
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2025 à 14:58:50  profilanswer

lkae a écrit :

[:ddr555]

---------------
Lu et approuvé.
n°73391633
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2025 à 15:01:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fait aussi un travailleur en moins.

Oui mais ça réduit le périmètre d'intervention de l'état, et simplifie les choses.

Pour cela l'un des avantage du système Allemand c'est quand même d’avoir un périmètre de l'état plus petit (avec beaucoup moins de fonctionnaires).

n°73391642
fred_div91
Posté le 21-08-2025 à 15:02:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et on peut les jeter à l'eau pour qu'ils apprennent à nager.

n°73391643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2025 à 15:02:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui mais ça réduit le périmètre d'intervention de l'état, et simplifie les choses.

Pour cela l'un des avantage du système Allemand c'est quand même d’avoir un périmètre de l'état plus petit (avec beaucoup moins de fonctionnaires).

Et une natalité horrible, et un système où tous les anciens "parents au foyer" (les femmes, en gros), se retrouvent à faire des boulots à 2€ de l'heure en cas de divorce. Ca fait rêver.

---------------
n°73391647
pistache52
Posté le 21-08-2025 à 15:03:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’inverse est également faux, sinon le sumo n’existerait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35184  35185  35186  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)