|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 2020 : Une Société sous Dictature Numérique |
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 02:50:43 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Vous remarquerez que la consommation d'électricité est aussi sous surveillance #LinkySpy --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
qwazer Whose side are you on ? |
gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mndrs78 | drap |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 10:31:28
|
croustx Modoadorateur | drap |
qwazer Whose side are you on ? |
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 15:51:42 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 15:54:58
|
qwazer Whose side are you on ? | Effectivement, merci pour le lien
|
gsx33 Entouré de moutons | Gilets jaunes : une tribune de médecins contre le "fichage" des blessés dans les hôpitaux
Profil supprimé | Posté le 09-05-2019 à 16:34:20 |
michel 1664 Patriote | Tout ce que j’aime, vivement qu’on y soit --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | La Banque Postale, cette grosse banque de merde, va rendre obligatoire le "Certicode Plus" pour accéder à ses comptes. Il faudra pour cela installer l'application maison sur son smartphone (ça commence bien, j'en ai pas).
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 13-05-2019 à 16:21:08 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gsx33 Entouré de moutons | Uniquement sur mobile ou sur pc aussi ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Non, smartphone et tablette. C'est en plus du PC, pour consulter son compte sur PC, on recevra un code par smartphone/tablette. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gsx33 Entouré de moutons | Un fichage de plus : Européennes 2.0: «Il sert à cibler les indécis, les abstentionnistes»... Pourquoi les partis politiques misent tous sur le «big data» --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Un Anglais écope d’une amende car il se cache d’une caméra de reconnaissance faciale --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Rem82 |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Après la reconnaissance faciale, la Chine utilise la technologie de “reconnaissance de la démarche” Message cité 1 fois Message édité par Jean-Luc Skywalker le 22-05-2019 à 08:35:00 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | La Chine attribue une sonnerie de téléphone spéciale aux citoyens endettés
Message cité 1 fois Message édité par Jean-Luc Skywalker le 22-05-2019 à 08:29:43 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | En France, des drones effectuent désormais des contrôles routiers --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Les «dark patterns»: comment les technologies nous manipulent --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
chimm |
|
chimm |
Donc on apprends que pas loin de la moitié de la population US est déjà dans des fichiers de reconnaissance faciale, en plus d'apprendre que l'UK emboîte le pas..... Mais oui, pointons du doigt la Chine Après perso je ne suis pas fondamentalement contre, idem pour le score social, si ça permet de lutter contre les plus mauvais comportements qui malheureusement pullulent chez nous, contre les agressions, etc.... Et comme je le disais, je pense qu'on y viendra d'une manière ou d'une autre, mais comme avec les différents fichages et la vidéosurveillance généralisée, on fera diversion en pointant du doigt la Chine ou autre Message édité par chimm le 22-05-2019 à 10:05:51 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je pense que nous y viendrons, car si ça peut faire reculer les incivilités (tags, dégradations, vols, jets d'ordures...), c'est des millions qui seront économisés (par l'Etat, les assureurs, les entreprises... sans compter les heures épargnées dans les démarches). --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
chimm |
|
gsx33 Entouré de moutons | Trahi par son Instagram, Johnny est considéré comme "résident français" par la justice
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Did The Government Just Test The Internet Kill Switch ? --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 01:08:30 Non c'est juste le cloud Google, et comme il y a un paquet de sites qui tournent dessus...
|
Joberoly | Pour revenir au sujet de la Chine, je suis à la fois scandalisé et d'accord. Ces pratiques privent les gens de leur intimités, libertés individuelles et je ne suis pas convaincue qu'il faille autant de surveillance (dans la rue pourquoi pas mais à son domicile je ne sais pas), par contre je pense aussi comme d'autre qu'aujourd'hui l'ensemble des gens font n'importe quoi, se permettent tout et n'ont pas forcément le sens de "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Ce qui amène notamment aux incivilités, dégradations, vandalisme... Donc ces systèmes de surveillance à mon avis seront démocratisés partout dans le monde et améliorera ou pas le comportement des gens.
--------------- "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[jeux de société] design, prototypage, print n play | Turquie : encore une démocratie ? Déjà une dictature religieuse ? |
Recherche d'un jeu de société lutant contre les idées reçues | Questions et problèmes de société autour des religions |
Livres dont vous êtes le héros en version numérique | Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde |
piano numérique 1er achat | RTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com? |
Evolution vers une société plus humaine | |
Plus de sujets relatifs à : 2020 : Une Société sous Dictature Numérique |