Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Apercu des monopolies informatiques en france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apercu des monopolies informatiques en france

n°22239697
xanadu123
Posté le 15-04-2010 à 22:34:22  profilanswer
 

Pour vous mettre au courant, je voulais vous donner une comparaison des prix de divers services en france comparé avec l angleterre ou j etais un certain temps...
 
http://www.ispreview.co.uk/review/top50.php
 
Internet minimum FR €25 UK €9
choix de companies internet : FR 7 UK 50 (orange classé en 50eme par les utilisateurs)
tel mobile tout compris FR €90 p.a. UK €50 p.a.  
Banque Fr €100 p.a. UK 0 p.a. toutes gratuites car vous leur pretez des fonds, chequier et cartes gratuites
Prix du seconde-main sur ebay.fr contre ebay.uk presque le double, et 1/10eme des utilisteurs, pareil pour leboncoin
Prix du materiel dans les magazins... 10-40% plus en france...
 
la france a toujours un capitalisme des années 80 dans une sociéte moderne, les lobbies abusent le peuple, les industries sont trop libre de faire des monopolies et la competition n est pas obligée.
 
avant la france etait pareil ou moins chere, maintenant elle est super cher, surtout les 50 compagnies d internet anglaises contre les 7 en france et le prix plus que double!  
 
pour vous mettre au courant! on dirait que sarkozy n a pas en tete la regularisation des marchés, avec des organismes de surveillance de competition.

Message cité 2 fois
Message édité par xanadu123 le 15-04-2010 à 22:35:12
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 22:34:22  profilanswer
 

n°22242592
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-04-2010 à 10:53:55  profilanswer
 

pour internet faudrait compare les prix sur des débit similaire et en triple play, je doute que les britons aient le triple play illimité à 9 € :o

n°22242721
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-04-2010 à 11:02:15  profilanswer
 

Chez Numericable Internet haut débit + téléphone à 19,90 euros, 9,90 euros pour les petits revenus (voire 5,99 je crois qu'il y a possibilité d'une subvention de l'Etat) :
http://danactu-resistance.over-blo [...] 72465.html

n°22246875
FaYaAAa
Posté le 16-04-2010 à 16:27:34  profilanswer
 

La comparaison marche aussi avec les véhicules d'occasions, environs 30% plus chère en France pour un même modèle.

n°22247944
neriki
oenologue
Posté le 16-04-2010 à 17:39:42  profilanswer
 

xanadu123 a écrit :

les industries sont trop libre de faire des monopolies


 
Et? Si ils faisaient un puissance 4 ou une belote, ca changerait quoi?  [:opus dei]  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°22248345
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 18:24:57  answer
 

Moi aussi je joue au taff

n°22248362
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 18:28:08  profilanswer
 

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3213_1.htm
 
:D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22253787
abakuk
Posté le 17-04-2010 à 10:20:09  profilanswer
 

Juste pour pinailler, tu veux dire quoi par "capitalisme des années 80"? Les années 80 sont la décennie Reagan/Thatcher, c'est aussi la période où on a dérégulé l'économie et la finance en France (sous Mitterrand donc...) avec le résultat qu'on sait. Bref, les années 80 sont probablement ce qu'il y a eu de pire en matière de capitalisme sauvage. Etait-ce vraiment ce que tu voulais dire? [:cupra]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22253914
xanadu123
Posté le 17-04-2010 à 10:54:53  profilanswer
 

Voitures a 30 pourcent de plus??? cela m a etonné car avant ici etait moins cher en voitures... une enquete officielle a revelé un cartel de fixation de prix au GB en 2005.  
 
Alors j ai regardé 10 ford 2004 en ligne tres rapidement, moyenne leboncoin.fr=€5000 ebay.uk=€2500
 
enfin, c est dommage que le commerce en ligne soit moins omnipresent en france. il y a dix fois moins d encheres et leboncoin c est sympa mais pas le top nomplus...
 
en suite il n y a pas d organisme de recyclage en ligne comme Freecycle en france...  (je comprends car "freecycle" ça fait con) mais quand tu amenages ici et tu a besoin de chaises frigo placard velo rideaux canapé etc, et que le tout t aurai couté que dalle avant, la je dois rechercher plus longtemps et depenser au moins 500 euros.
 
Alors cela m'a frappé. j etais douteux...
 
en suite je vais a bricomarché/bricorama, et je vois 30-100 pourcent de plus sur les prix, mais jamais 10-20 pourcent en moins, des petits ilots bourgeois tout joli, au lieu d etre un depot ou les artisans prennent leur bois et leurs outils, c est arnaquomarché... le secateur 30 euros contre 14, la scie 15 euros contre 7, le joli marteau tout special et joli, 10 euros, et le marteau a 15 grammes, 3 euros... je me suis dit 'NON MAIS C EST BON LES GARS!.
 
voila le probleme.... ahem.  
 
attention j ai fait l inspection serieuse des rayons de biscuits l autre jour... genre 2 paquets emballés honnetement avec moins de 50 pourcent d'air!!! Les petits lus et 1 ou 2 autres.
 
LE PAIN! on a un rayon a pain avec 50 variétés en sachets, et quand meme 20 variétés dans les boulangeries qui font toujours partie du supermarché... le prix, 50 pourcent de plus mour moi tous les trois jours et il y a 4 pains complets.
 
les baignets a la confipots, 10 pour 1.50 contre 5 pour 3 euros, etc etc... le telephone a la carte coute plus cher en appels que mon contrat virgin uk utilisé en france... je dois seulement le changer parceque ya 0044 sur ma carte anglaise.
 
Expliquez moi comment fonctionne le bureau qui police les monopolies en france, quels cartels il a decelé recemment et comment je dois faire pour amenager mon appartement.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par xanadu123 le 17-04-2010 à 10:56:06
n°22254255
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2010 à 12:02:54  profilanswer
 

[:alph-one]  

xanadu123 a écrit :

j etais douteux...


:gratgrat:
 

xanadu123 a écrit :

en suite je vais a bricomarché/bricorama, et je vois 30-100 pourcent de plus sur les prix, mais jamais 10-20 pourcent en moins, des petits ilots bourgeois tout joli, au lieu d etre un depot ou les artisans prennent leur bois et leurs outils, c est arnaquomarché... le secateur 30 euros contre 14, la scie 15 euros contre 7, le joli marteau tout special et joli, 10 euros, et le marteau a 15 grammes, 3 euros... je me suis dit 'NON MAIS C EST BON LES GARS!.


Dans le dernier Canard Enchaîné : un mec voulait remplacer un carreau cassé, on lui demandait 570 euros, dont 248 pour le verre. Il a finalement acheté une vitre à 6,55 € et 4,85 € de mastic :D
 

xanadu123 a écrit :

attention j ai fait l inspection serieuse des rayons de biscuits l autre jour... genre 2 paquets emballés honnetement avec moins de 50 pourcent d'air!!! Les petits lus et 1 ou 2 autres.


T'as que ça à foutre ? :sweat:
Promis si je vois quelqu'un inspecter le rayons biscuits je ne le dérangerait pas, il l'est suffisamment comme ça :/
 
 

xanadu123 a écrit :

Expliquez moi comment fonctionne le bureau qui police les monopolies en france, quels cartels il a decelé recemment et comment je dois faire pour amenager mon appartement.


Je pense que tu vas aimer la DGCCRF >> http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ :o
Pour ton appart' j'en sais rien :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 12:02:54  profilanswer
 

n°22255516
xanadu123
Posté le 17-04-2010 à 15:06:27  profilanswer
 

Oui mais pourquoi 7 compagnies d'internet contre 50 autrepart. c est des monopolies. pareil pour les 8 operateurs de mobiles contre les 16 en angletterre, c est quand meme 2 fois plus de compagnies avec des services differents. et les prix du materiel electronique,  
 
tu regardes ici:
http://www.pricerunner.co.uk/cl/36 [...] %3B&sort=3
 
et ici:
http://www.touslesprix.com/cherche [...] eagate+2tb
 
tu recherches seagate, samsung, telephone, tout ça c est moins cher de 20 pourcent, la taxe fait 3 pourcent de difference. mais c est pas l etat qui le met dans la poche c est les lobbies.
 
en suite tu vas sur amazon.uk et tu te prends un super telephone portable débloqué pour 20 euros et ta cartes dure 2 ans meme si tu la recharges just tous les 14 mois.
par contre un telephone debloqué a 20 euros j en ai pas vu ici. aucune chance, et en plus les services a la carte sont perimées apres 3-4 mois.
 
En faite les barquettes super maxi plus fait a la machine et emballés comme du luxe, c'est doublement de l arnaque par ce que-c est plus cher qu une tarte faite a la main, ça utilise autant de polyethylene que 4 sacs en plastiques....
 
Il y a eu beacoup de campagnes anti pollution d'emballage en europe, et les magazins sont hypocrites s'ils enlevents les sacs plastiques et acceptent des produits emballés pour paraites plus gros en utilisant 5 fois trop de plastique.
 
derangé! non les biscuits c est fondamental a la vie courante.

Message cité 1 fois
Message édité par xanadu123 le 17-04-2010 à 15:20:04
n°22256121
abakuk
Posté le 17-04-2010 à 16:43:12  profilanswer
 

xanadu123 a écrit :

Oui mais pourquoi 7 compagnies d'internet contre 50 autrepart. c est des monopolies. pareil pour les 8 operateurs de mobiles contre les 16 en angletterre, c est quand meme 2 fois plus de compagnies avec des services differents. et les prix du materiel electronique,  
 
tu regardes ici:
http://www.pricerunner.co.uk/cl/36 [...] %3B&sort=3
 
et ici:
http://www.touslesprix.com/cherche [...] eagate+2tb
 
tu recherches seagate, samsung, telephone, tout ça c est moins cher de 20 pourcent, la taxe fait 3 pourcent de difference. mais c est pas l etat qui le met dans la poche c est les lobbies.
 
en suite tu vas sur amazon.uk et tu te prends un super telephone portable débloqué pour 20 euros et ta cartes dure 2 ans meme si tu la recharges just tous les 14 mois.
par contre un telephone debloqué a 20 euros j en ai pas vu ici. aucune chance, et en plus les services a la carte sont perimées apres 3-4 mois.


On dit "monopole". Sans i.
 
 
 

xanadu123 a écrit :

En faite les barquettes super maxi plus fait a la machine et emballés comme du luxe, c'est doublement de l arnaque par ce que-c est plus cher qu une tarte faite a la main, ça utilise autant de polyethylene que 4 sacs en plastiques....
 
Il y a eu beacoup de campagnes anti pollution d'emballage en europe, et les magazins sont hypocrites s'ils enlevents les sacs plastiques et acceptent des produits emballés pour paraites plus gros en utilisant 5 fois trop de plastique.


Quel rapport avec le sujet que tu as toi-même lancé? [:pingouino]
 
 
 

xanadu123 a écrit :

derangé! non les biscuits c est fondamental a la vie courante.


Toi au moins tu sais vivre! :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22263941
xanadu123
Posté le 18-04-2010 à 16:06:36  profilanswer
 

abakuk a écrit :


On dit "monopole". Sans i.
 
 


 
Merci pour cette precision... c est noté!...
 
J :sweat: e voulais juste ajouter une note sur La Poste... Les postes americaines et british coutent le tiers pour les livraisons transatlantiques, soit, €2.50 euros le paquet de 100 grammes, et 8 euros avec suivi... le suivi transatlantique coute €4.30 a londres et €25 a paris.  J ai pas compris.  :sweat:


Message édité par xanadu123 le 18-04-2010 à 16:07:58
n°22264276
cappa
Posté le 18-04-2010 à 16:58:30  profilanswer
 

Sujet intéressant. Dommage que ça serve pas à acheter la rue de la paix par contre :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22271148
abakuk
Posté le 19-04-2010 à 11:35:43  profilanswer
 

Pas sûr que la poste anglaise soit un modèle à suivre... :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22271957
ovrefoss
Posté le 19-04-2010 à 12:38:05  profilanswer
 

xanadu123 a écrit :

Pour vous mettre au courant, je voulais vous donner une comparaison des prix de divers services en france comparé avec l angleterre ou j etais un certain temps...
 
http://www.ispreview.co.uk/review/top50.php
 
Internet minimum FR €25 UK €9
choix de companies internet : FR 7 UK 50 (orange classé en 50eme par les utilisateurs)
tel mobile tout compris FR €90 p.a. UK €50 p.a.  
Banque Fr €100 p.a. UK 0 p.a. toutes gratuites car vous leur pretez des fonds, chequier et cartes gratuites
Prix du seconde-main sur ebay.fr contre ebay.uk presque le double, et 1/10eme des utilisteurs, pareil pour leboncoin
Prix du materiel dans les magazins... 10-40% plus en france...
 
la france a toujours un capitalisme des années 80 dans une sociéte moderne, les lobbies abusent le peuple, les industries sont trop libre de faire des monopolies et la competition n est pas obligée.
 
avant la france etait pareil ou moins chere, maintenant elle est super cher, surtout les 50 compagnies d internet anglaises contre les 7 en france et le prix plus que double!  
 
pour vous mettre au courant! on dirait que sarkozy n a pas en tete la regularisation des marchés, avec des organismes de surveillance de competition.

Fallait t'y attendre.  
 
Explique à Jeannot Lapine qu'il se fait mettre profond, il va t'excommunier.
 
La pratique sur tarifs bancaires en Europe mérite que tu fasses un exposé à tes petits camarades :lol:  


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22276279
hasuboy
Smurfing ~
Posté le 19-04-2010 à 17:59:46  profilanswer
 

La France est un petit pays bourgeois pathétique dans le sens où elle combine les désavantages du capitalisme mondialisé et des vestiges de l'ancien régime. A la compétition effrénée auxquelles sont soumises les personnes en situations précaires s'ajoute les charges, concessions et autres monopoles découlant d'une vision conservatrice héritée du passé.
On vit donc dans une société où règne la loi de la jungle mais en sachant que les règles sont truquées pour que cela soit toujours les mêmes qui gagnent.

 

Et si l'on rajoute le passé ( et le présent ) colonial le tableau n'est pas très beau.

Message cité 1 fois
Message édité par hasuboy le 19-04-2010 à 18:00:49

---------------
eZ.
n°22276417
cappa
Posté le 19-04-2010 à 18:08:56  profilanswer
 

hasuboy a écrit :

La France sarkozyste est un petit pays bourgeois pathétique dans le sens où elle combine les désavantages du capitalisme mondialisé et des vestiges de l'ancien régime. A la compétition effrénée auxquelles sont soumises les personnes en situations précaires s'ajoute les charges, concessions et autres monopoles découlant d'une vision conservatrice héritée du passé.
On vit donc dans une société où règne la loi de la jungle mais en sachant que les règles sont truquées pour que cela soit toujours les mêmes qui gagnent.
 
Et si l'on rajoute le passé ( et le présent ) colonial le tableau n'est pas très beau.


 [:moundir]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22281964
anthrax79
The fixer
Posté le 20-04-2010 à 02:37:48  profilanswer
 

Ce qui me dérange fortement dans ces posts de Xanadu c'est que "monopolies" c'est de l'anglais.
En français c'est monopoles.
Mais j'ai déjà lu des annonces sur BFM TV avec le terme monopolies utilisé en Français.
Sur BFM TV, une chaîne qui essaient d'importer la pratique boursère capitaliste des Etats-Unis, tout le monde est aux petits oignons avec les USA. Tout ce qui est anglais est supérieur et le franglais est la langue dominante.
Je me suis quand même demandé si le terme monopolies n'était une variante avec une signification particulière comme on aime à le faire pour introduire le mot anglais en vue de remplacer le français.
 
 
Donc les monopoles c'est bien à condition que les employés y trouvent leur compte. Mieux vaut un surcoût et que les travailleurs soient décemment payés. La concurrence fait baisser essentiellement les revenus pas les actions.
Chez Orange France Telecom on sait qu'ils travaillent dans de très mauvaises conditions, suicides à l'appui, mais je suis certain que en général au Royaume-Uni les employés à compétence équivalente sont exploités jusqu'à leur dernier souffle et que les 35h c'est de l'utopie pour eux.
Donc nos petits "monopoles" qui sont 7 concurrents quand même, si c'est pour comparer à l'anarchie capitaliste du Royaume-Uni, un pays de non droit des travailleurs, non merci !

n°22315197
cappa
Posté le 22-04-2010 à 16:04:34  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


Donc les monopoles c'est bien à condition que les employés y trouvent leur compte. Mieux vaut un surcoût et que les travailleurs soient décemment payés. La concurrence fait baisser essentiellement les revenus pas les actions.
Chez Orange France Telecom on sait qu'ils travaillent dans de très mauvaises conditions, suicides à l'appui, mais je suis certain que en général au Royaume-Uni les employés à compétence équivalente sont exploités jusqu'à leur dernier souffle et que les 35h c'est de l'utopie pour eux.
Donc nos petits "monopoles" qui sont 7 concurrents quand même, si c'est pour comparer à l'anarchie capitaliste du Royaume-Uni, un pays de non droit des travailleurs, non merci !


Je ne suis pas si sûr. Au RU, c'est la compétence qui prévaut, et si tu fais de l'esbrouffe au boulot, c'est promotion garantie. En France l'imitation s'arrête aux anglicismes (monopolies comme tu dis si bien).


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22317159
abakuk
Posté le 22-04-2010 à 18:11:50  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je ne suis pas si sûr. Au RU, c'est la compétence qui prévaut, et si tu fais de l'esbrouffe au boulot, c'est promotion garantie. En France l'imitation s'arrête aux anglicismes (monopolies comme tu dis si bien).


Y a pas comme une contradiction? [:blinkgt]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°22331148
cappa
Posté le 23-04-2010 à 21:22:38  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Y a pas comme une contradiction? [:blinkgt]


Je veux dire si tu te fais remarquer, si tu t'agites en tous sens, j'aurais pas du dire esbrouffe, mais j'utilise plus que ça, j'aime bien  désolé :o
Heu en même temps je veux pas non plus dire faire du vent. Faut ptet dire ça en anglais   [:l'enfant pourri]  

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 23-04-2010 à 21:23:33

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22335624
anthrax79
The fixer
Posté le 24-04-2010 à 09:06:13  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je veux dire si tu te fais remarquer, si tu t'agites en tous sens, j'aurais pas du dire esbrouffe, mais j'utilise plus que ça, j'aime bien  désolé :o
Heu en même temps je veux pas non plus dire faire du vent. Faut ptet dire ça en anglais   [:l'enfant pourri]  


Abakuk a répondu avant moi, mais comme ça insiste dans l'erreur j'en rajoute aussi.
On sait très bien qu'au boulot les gens qui essaient par tous les moyens de se faire remarquer, dans l'esbrouffe comme tu le dis, sont les incompétents. Si ils ne parviennent pas à leurs fins en s'appropriant le travail des autres ils deviennent nocifs à leur entourage par la délation systématique.
Au Royaume-Uni ils auraient une promotion. En France on essaie de les détecter pour les écarter.
Lire cet article d'il y a 3 jours :
http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 86267.html

n°22347102
cappa
Posté le 25-04-2010 à 19:39:15  profilanswer
 

anthrax79 a écrit :


Abakuk a répondu avant moi, mais comme ça insiste dans l'erreur j'en rajoute aussi.
On sait très bien qu'au boulot les gens qui essaient par tous les moyens de se faire remarquer, dans l'esbrouffe comme tu le dis, sont les incompétents. Si ils ne parviennent pas à leurs fins en s'appropriant le travail des autres ils deviennent nocifs à leur entourage par la délation systématique.
Au Royaume-Uni ils auraient une promotion. En France on essaie de les détecter pour les écarter.
Lire cet article d'il y a 3 jours :
http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 86267.html


Ah ouais mais bon l'article  :sweat: On dirait que c'est tiré de ce magazine de cadres où on t'apprend que tous les employés sont des pourris qu'il faut manipuler pour en tirer quelque chose. Je ne crois pas qu'en entreprise , celui qui se fait remarquer soit toujours l'incompétent de service. C'est au contraire très risqué de se mettre sous les feux des projecteurs. Par contre en France, aucun risque, avec le piston, c'est j'y suis j'y reste.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22347125
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 25-04-2010 à 19:41:39  profilanswer
 

Vient faire un tour en Belgique pour voir :/


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22347146
cappa
Posté le 25-04-2010 à 19:43:30  profilanswer
 

sof a écrit :

Vient faire un tour en Belgique pour voir :/


Ben si tu m'invites :) J'aimerais faire le plein de chocolats je t'avoue  [:allah_4]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22348261
fatah
Posté le 25-04-2010 à 21:36:06  profilanswer
 

C'est quoi ce topic :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22560978
Mouaiff
Posté le 12-05-2010 à 17:34:35  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est quoi ce topic :o


Passe par la case départ pour jouer (et pour les 20.000 je te promets rien)  :o


Message édité par Mouaiff le 12-05-2010 à 17:36:22
n°22565151
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-05-2010 à 00:38:55  profilanswer
 

Génial, un topic par un auteur qui écrit mal le français et qui viens déballer sa messe libérale en vantant les mérites de la Grande-Bretagne, pays où le quart des enfants vit sous le seuil de pauvreté [:shay]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-05-2010 à 00:39:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22567624
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-05-2010 à 13:44:59  profilanswer
 

Le mec est anglais, c'est du foutage de gueule intégral, il vient nous dire que l'angleterre c'est merveilleux et que la france c'est caca, j'aimerais bien savoir depuis quel pays il poste :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Apercu des monopolies informatiques en france

 

Sujets relatifs
Qui a vraiment viré Stéphane Guillon ?Domicile en france, travail POUR l'étranger -> Impots ?
Voiture Suisse vers FranceFrance info = 13h de JP pernaut ???
Où s'installer sur la frontière France/Suisse ?c qui qui chante sur france 4?
L'immigration en FranceEuro 2016 !
Mon colis des usa toujour pas en france ..usps..Qui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Apercu des monopolies informatiques en france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR