Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Que pensez-vous de l'accord passé entre Macron et Le Pen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12160  12161  12162  ..  12358  12359  12360  12361  12362  12363
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°71230141
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-08-2024 à 16:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikon Sevast a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord. Les sketchs des guignols à l'époque avec Mauresmo et Pierce ne sous-entendaient pas particulièrement qu'elles étaient dopées, elles étaient en revanche plus que " homasses " comme on dit. Par exemple dans un sketch Maursemo disait " je vais me détendre au piano " " ah, tu fais de la musique ? " " Non je déménage un copain ". Elles étaient bien visées en tant que femmes archi-musclées " donc hommes ". Ces sketchs étaient franchement lourdauds et bien misogynes.

 


Tu crois que c'est quoi les conséquences de la prise de testostérone chez les sportives...
Et c'est ça qui est sous-entendu.
Ils ont fait le même genre de vannes sur Nadal...

 

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] erence.jpg

 

Évidemment le ressort humoristique ne pouvait pas être le même, mais c'est bien le dopage qui est visé.

 

Rien de transphobe ou misogyne.


---------------
C\
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 16:48:56  profilanswer
 

n°71230172
Tammuz
Posté le 03-08-2024 à 16:51:09  profilanswer
 


 [:so-saugrenu25:1]  
 
https://i.postimg.cc/sDKYZvWg/soud8.png


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71230213
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 16:53:50  profilanswer
 

cela est pas un peu HS :o ?  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71230277
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

cela est pas un peu HS :o ?  
 


 
 
Une réponse qui montre que l'élégante Ersilia surmonte son deuil ?  
 
Les lfistes qui se reprennent après la mort de leurs potes du hez et du hamas, on peut bien en parler ici, non ?

n°71230326
lkae
Posté le 03-08-2024 à 16:59:18  profilanswer
 

 

Elle a raison. Quand l'extrême droite est au pouvoir, elle ne le rend pas. La preuve c'est que Macron poursuit le travail de ce fasciste de François hollande.

n°71230557
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 03-08-2024 à 17:14:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelles sont tes études médicales qui te permettent d'affirmer que cette femme n'en est pas une ?


 
Les même que les tiennes pour affirmer l'inverse, sauf que moi je n'affirme rien, je pense que la situation ambigue et doit être clarifiée, c'est toi et uniquement toi qui est venu gueuler " C'EST UNE FEMME VOS GUEULES LES FACHOS ZEMMOURIENS " alors t'es bien mignon mais t'arrête de demander des preuves aux autres quand c'est toi qui affirme un truc sur fondement d'à peu près mon zboub.

n°71230656
Tammuz
Posté le 03-08-2024 à 17:21:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

cela est pas un peu HS :o ?  
 


 
Désolé de perturber le topic des boxeuses algériennes.     :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71231049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2024 à 17:38:03  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Les même que les tiennes pour affirmer l'inverse, sauf que moi je n'affirme rien, je pense que la situation ambigue et doit être clarifiée, c'est toi et uniquement toi qui est venu gueuler " C'EST UNE FEMME VOS GUEULES LES FACHOS ZEMMOURIENS " alors t'es bien mignon mais t'arrête de demander des preuves aux autres quand c'est toi qui affirme un truc sur fondement d'à peu près mon zboub.


 
 
 
Pour rappel, la discussion a été lancée sur ce topic avec un tweet de JKR qui affirme que c'est un homme, tweet qui semble être quasi impossible à critiquer ou au moins évoquer d'une manière négative par une grande partie du topic.

n°71231104
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-08-2024 à 17:42:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71231216
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 03-08-2024 à 17:50:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
 
 
Pour rappel, la discussion a été lancée sur ce topic avec un tweet de JKR qui affirme que c'est un homme, tweet qui semble être quasi impossible à critiquer ou au moins évoquer d'une manière négative par une grande partie du topic.


 
Ah oui le fameux tweet nazi négationniste Faurisson les heures sombres de notre histoire tout ça tout ça.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 17:50:33  profilanswer
 

n°71231303
lkae
Posté le 03-08-2024 à 17:56:01  profilanswer
 

En attendant, heureusement qu'Imane est là pour que la LFI parle des JO. Les français sont lassés par Lucie Castets, satisfait des JO. Aucune polémique à ce mettre sous la dent. Alors une polémique avec une racisé sur fond de racisme ou de transphobie, c'est tout bénef.

n°71231315
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-08-2024 à 17:56:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le fer à cheval, le baiser du diable.

 

Le fer a cheval ça fait longtemps que le PS l'a fait avec Valls.

Errare a écrit :

qui accepte le viol si il est le fait d'un racisé

 

Tu mens, elle explique que ça peut s'expliquer par la volonté de protéger une communauté, dans un contexte où la dite communauté subit un fort racisme, vu que c'est le contexte du propos dans son livre.

 
Citation :

"Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire".

 

L'idéal est donc qu'il n'y ait pas de racisme et que ce type de mécanisme n'ait donc aucune raison d'exister.


Message édité par basketor63 le 03-08-2024 à 18:08:02
n°71231437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2024 à 18:05:55  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Ah oui le fameux tweet nazi négationniste Faurisson les heures sombres de notre histoire tout ça tout ça.
 
 


 
Non pas celui ci, je note que toi aussi tu te joins au groupe de ceux qui préfèrent ricanner

n°71231438
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2024 à 18:06:11  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


Tu crois que c'est quoi les conséquences de la prise de testostérone chez les sportives...
Et c'est ça qui est sous-entendu.
Ils ont fait le même genre de vannes sur Nadal...

 

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] erence.jpg

 

Évidemment le ressort humoristique ne pouvait pas être le même, mais c'est bien le dopage qui est visé.

 

Rien de transphobe ou misogyne.


Nope, c'était bien le fait qu'elles étaient fortes comme des hommes.
Autre exemple : Mauresmo des Guignols qui se vantait d'avoir changé une roue avec les dents.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-08-2024 à 18:07:03

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71231556
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 03-08-2024 à 18:13:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Non pas celui ci, je note que toi aussi tu te joins au groupe de ceux qui préfèrent ricanner


 
Votre croisade contre Rowling personne ne prend ca au sérieux dans le monde reel hein  :o  
La vie c'est pas twitter.

n°71231629
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2024 à 18:17:24  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Votre croisade contre Rowling personne ne prend ca au sérieux dans le monde reel hein  :o  
La vie c'est pas twitter.


 
Deuxième post mentionnant le tweet, deuxième botage en touche, ça vous demande vraiment un effort surhumain d'évoquer ce tweet avec ne serait-ce qu'un tout petit peu de négativité.

n°71231670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 18:18:59  profilanswer
 

en tout cas tout ce bordel est efficace, on zappe Sophia, sa mise en examen, son pro hamas assumé, ....
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71232641
Toussa
Faites mieux !
Posté le 03-08-2024 à 19:01:15  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Les même que les tiennes pour affirmer l'inverse, sauf que moi je n'affirme rien, je pense que la situation ambigue et doit être clarifiée, c'est toi et uniquement toi qui est venu gueuler " C'EST UNE FEMME VOS GUEULES LES FACHOS ZEMMOURIENS " alors t'es bien mignon mais t'arrête de demander des preuves aux autres quand c'est toi qui affirme un truc sur fondement d'à peu près mon zboub.


 [:massys]

n°71232934
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-08-2024 à 19:26:19  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Tu vois le coup de Sandrine Rousseau qui parle de "la liberté dans Hijab"? Ca c'est woke.
Le coup de la boxeuse algerienne plein de testo qui combat les femmes, le fait de ne pas être d'accord, c'est woke.
Le fait que si t'as pas aimé la Cène avec les trans, et bien t'es transphobe et homophobe. C'est une pensée woke.

 

Le fait d'organiser des réunions en non-mixité de genre ou de couleur, et de ne pas accepter les blancs c'est woke.

 

Woke c'est l'extrême du progressisme.

 

La Cène a été parodié dans plein de travaux artistique, les Simpsons, Dr House, des jeux vidéos, etctera.
Il y a que quand c'est des drags queens que ça devient du blasphème générant un tel raout, donc c'est clairement que la motivation derrière est homophobe/transphobe.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 03-08-2024 à 20:57:27
n°71232967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2024 à 19:31:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La Cène a été parodié dans plein de travaux artistique, les Simpsons, Dr House, des jeux vidéos, etctera.
Il y a que quand c'est des drags queens que ça devient du blasphème vénérant un tel raout, donc c'est clairement que la motivation derrière est homophobe/transphobe.


 
Et puis bon, le problème ce n'est pas de ne pas aimer, c'est de faire un caca nerveux pour ça.

n°71233100
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2024 à 19:47:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelles sont tes études médicales qui te permettent d'affirmer que cette femme n'en est pas une ?


Les examens médicaux des gens sont en principe confidentiels. Demander ce qui ne peut être divulgué, est ridicule.  
 
Toutefois, à moins d'être un notoire russophobe, il n'y a aucune raison valable de douter que les tests de laboratoire de l'IBA en 2023, qui ont résulté en XY ( + second sur le taux de testo) dixit le patron de l'IBA, sont avérés et pas bidon.  
Pas plus de raison de douter de ceux de Caster Semenya il y a 10 ans. Pourtant pas publiquement imprimés eux non plus.
Les 2 athlètes qui ont récemment échoué à ces tests pour la boxe, n'ont d'ailleurs pas saisi qui que ce soit contre ces résultats.
 
 Alors supposons que Imane B. soit bien de caryotype XY, et observons qu'elle a aussi une corpulence et structure de mec. C'est donc un mec phénogénétiquement parlant.
Le CIO a alors laissé passer un mec biologique se battre dans la catégorie féminine.  
Vu ainsi, c'est une gifle à la lutte contre les violences faites aux femmes. C'est ce que certains clament déjà.  
 
Une gifle aussi contre l'équité des sports violents, où on discrimine selon catégories de poids, de sexes, afin de faire des compétitions basées sur une équité physique.  
 
Le CIO, publiquement, a laissé comprendre que ses critères d'éligibilité sont basés sur le genre, pas sur le sexe biologique. Et qu'il confond les 2.  
Transférant "Imane a vécu en fille, est née fille"... en "elle est donc une femme comme les autres".  
 
Or une vie de femme (genrée femme = psychosocial) n'en fait pas un phénotype de sexe féminin.  
 
Le sexe vs le genre (identification psychosociale), est pourtant un des chevaux de bataille contre le sexisme. Le distinguo entre les 2 est un des princeps les plus ardus à bien expliquer aux sexistes, fondamental pour les études de genre. Le CIO le piétine sauvagement.  
 
Les critères d'acceptation du CIO ont été "exposés" dans une courte conférence: basés sur passeport et assignation du sexe à la naissance, sur son passé et ses combats en tant que jeune femme...  
 
C'est inouï d'entendre ça lorsque c'est reporté sur des athlètes en compétition féminine de boxe. Un des sports les plus violents.  
 
Les biologistes savent très bien ce qu'est ou n'est pas une femelle humaine (sexe féminin) : elle a un set d'organes sexuels permettant potentiellement l'ovogenèse, pas la spermatogenèse. En simplifiant, elles pondent ou sont organisées pour des œufs. Pas pour du sperme.
 
En sport, le critère XY n'est pas suffisant pour décider une exclusion, puisque certains cas pourraient n'avoir développé aucun appareillage leur offrant un avantage versus XX. Mais si en plus de ce XY, il y a de flagrants éléments pour déduire que le développement de cette personne XY qui a vécu et tant que femme (qui est une femme pour moi aussi) a des avantages morphologiques dus à sa condition (non péjoratif ici) de XY... avec probablement gène SRY exprimant sa cascade de conséquences: un développement plus mâle que femelle.
Dans ce cas, laisser cette personne entrer en compétition contre les autres athlètes féminines est aux antipodes de l'équité en compétition, de l'esprit du sport sous catégories diverses.  
 
Le cas Caster Semenya semble tout similaire à celui de cette boxeuse: XY assignée fille à la naissance car organes génitaux externes mal différenciés et/ou très petit zizi etc., elle s'est pourtant développée plus tard en garçon avec quelques désordres dont testicules pas descendus.  
 
Je trouvais charmante cette jeune femme sud-africaine, j'étais désolé pour les humiliations qu'elle a dû subir....  mais l''IAAF a tranché sur cette affaire en les excluant de compétition, pour d'excellentes raisons. Et je suis en phase avec l'IAAF qui a un peu pris le taureau par les cornes. Ce que n'a pas fait le CIO. Mais qu'il devra faire car cette affaire est une sorte de nouveau scandale qui fera déborder le vase.
 
Dans cette compétition de boxe féminine, le symbole va très loin: le CIO a laissé se battre un "garçon" génophénotypique contre des athlètes génophénotypiques femmes. Dit autrement, le CIO valide la non distinction entre sexes, par une glissade entre genre et sexe, qui finira tôt ou tard dans les tribunaux sportifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2024 à 20:37:45

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71233120
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2024 à 19:49:11  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Les même que les tiennes pour affirmer l'inverse, sauf que moi je n'affirme rien, je pense que la situation ambigue et doit être clarifiée, c'est toi et uniquement toi qui est venu gueuler " C'EST UNE FEMME VOS GUEULES LES FACHOS ZEMMOURIENS " alors t'es bien mignon mais t'arrête de demander des preuves aux autres quand c'est toi qui affirme un truc sur fondement d'à peu près mon zboub.


Alors on va recommencer : le CIO l'a autorisée à concourir dans la catégorie femmes alors que son cas est connu, elle ne vient pas de débarquer sur le circuit (elle a une quarantaine de combats à son actif).
 
Donc maintenant, t'es gentil, t'es content, mais les seuls qu'on entend gueuler sur le fait qu'elle ne serait pas une femme, c'est l'extrême-droite sur la base d'aucune preuve. Même son adversaire italienne qui avait abandonné ne la considère pas comme autre chose qu'une athlète féminine.  
 
L'extrême-droite vient de découvrir un scandale en boxe (lol). Et comme par hasard, c'est envers une algérienne. Et comme par hasard, l'extrême-droite est ambigue en mélangeant son cas avec celui de transsexuels alors qu'elle n'a pas changé de sexe et que ça n'a donc rien à voir. Et comme par hasard, ça accuse la gauche de wokisme parce que la gauche s'en remet simplement aux décisions du CIO.
 
Tout ça fait beaucoup de hasards [:diogene_le_cynique:1]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71233174
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 19:53:39  profilanswer
 

on peut mettre ces posts sur les athlètes sur un autre topic ? C'est HS.
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Insφumis Toujours (@LFI_Forever) :

« Tout le monde déteste .... euh, non, rien »  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1819731433461526528/pu/img/jZQCVExPEI2cwvTo.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1819731433461526528%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F352x640%2FTujieCJzKYrwslMA.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71233217
Marcel Pit​ou
Posté le 03-08-2024 à 19:58:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La Cène a été parodié dans plein de travaux artistique, les Simpsons, Dr House, des jeux vidéos, etctera.
Il y a que quand c'est des drags queens que ça devient du blasphème vénérant un tel raout, donc c'est clairement que la motivation derrière est homophobe/transphobe.


 
Perso, honnêtement on peut parodié la Cène, je m'en fout comme de l'an 4000, vu que je suis athée...  :D  
 
Ceci-dit, si ils avaient parodié Mahomet en Drag-Queen, je suis pas sur que ça passait comme une lettre à la poste...  :o

n°71233234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 20:00:08  profilanswer
 

ha ben c'est sur. Il est mort pour ce genre de dessins
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/9CLgkH7d6bY_yqa1MaCJT9tnrrcwfJ6Di8KI8Pwpf5No2Xh-tUaJr1CHVuPhqw
 
Mais bon, pas une larme hein


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71233236
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2024 à 20:00:34  profilanswer
 

<< Donc maintenant, t'es gentil, t'es content, mais les seuls qu'on entend gueuler sur le fait qu'elle ne serait pas une femme, c'est l'extrême-droite sur la base d'aucune preuve. Même son adversaire italienne qui avait abandonné ne la considère pas comme autre chose qu'une athlète féminine.  >>

 

Euh...
Je ne suis pas du tout d'extrême droite. Pas un poil. Je suis plutôt à gauche si extrême, que toutes les gauches sont à ma droite.

 

Et ceux qui râlent contre les critères d'admissibilité du CIO ne sont pas tous ni racistes, ni arabophobes, ni n'ont rien contre cette athlète.

 

Faut freiner avec ces arguments-là..

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2024 à 20:01:57

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71233239
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-08-2024 à 20:01:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71233257
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 20:03:10  profilanswer
 

non mais STOP avec cela svp.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71233274
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-08-2024 à 20:04:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71233277
lkae
Posté le 03-08-2024 à 20:04:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

non mais STOP avec cela svp.


 
Il faudrait un modérateur.  :jap:

n°71233296
Scrypt
Posté le 03-08-2024 à 20:06:43  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

<< Donc maintenant, t'es gentil, t'es content, mais les seuls qu'on entend gueuler sur le fait qu'elle ne serait pas une femme, c'est l'extrême-droite sur la base d'aucune preuve. Même son adversaire italienne qui avait abandonné ne la considère pas comme autre chose qu'une athlète féminine.  >>
 
Euh...  
Je ne suis pas du tout d'extrême droite. Pas un poil. Je suis plutôt à gauche si extrême, que toutes les gauches sont à ma droite.  
 
Et ceux qui râlent contre les critères d'admissibilité du CIO ne sont pas tous ni racistes, ni arabophobes, ni n'ont rien contre cette athlète.  
 
Faut freiner avec ces arguments-là..


 
Totor fait une obsession avec l'ED, faut laisser passer
c'était bien sûr l'arbitrage sur l'équité physique qui faisait tout l'objet de la controverse, on savait depuis le début que c'était une personne "intersexe" (si le terme est scientifiquement valide ?) et pas transgenre.  
Certains sont tellement obsédés par voir de la discrimination partout qu'ils ont même prétendu qu'elle était harcelée car algérienne…

n°71233304
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2024 à 20:07:29  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Les examens médicaux des gens dont en principe confidentiels.  
Néanmoins, il n'y a aucune raison de douter que le test de laboratoire de l'IBA en 2023, qui a résulté en XY ( + second sur le taux de testo) dixit le patron de l'IBA, sont bidon.  
Pas plus de raison de douter de ceux de Caster Semenya il y a 10 ans. Pourtant pas publiquement imprimés.
 
Les 2 athlètes qui ont échoué à ces tests n'ont d'ailleurs pas saisi qui que ce soit contre ces résultats. Alors supposons que Imane B. soit bien de caryotype XY, et observons qu'elle a aussi une corpulence et structure de mec. C'est donc un mec phénogénétiquement parlant.  
 
Le CIO a alors laissé passer un mec biologique se battre dans la catégorie féminine. Vu ainsi, c'est une gifle à la lutte vontre les violences faites aux femmes.  
 
Une gifle aussi contre l'équité des sports violents, où on discrimine selon catégories de poids, de sexes, afin de faire des compétitions basées sur une équité physique.  
 
Le CIO, publiquement, a laissé comprendre que ses critères d'éligibilité sont basés sur le genre, pas sur le sexe biologique. Et qu'il confond les 2.  
Transférant "Imane a vécu en fille, est née fille"... en "elle est donc une femme comme les autres".  
 
Une femme (genrée femme = psychosocial) n'en fait pas un phénotype de sexe féminin.  
 
Le sexe vs le genre (identification psychosociale), est pourtant un des chevaux de bataille contre le sexisme. Le distinguo entre les 2 est un des princeps les plus ardus à bien expliquer aux sexistes, fondamental pour les études de genre. Le CIO le piétine sauvagement.  
 
Les critères d'acceptation du CIO ont été "exposés" dans une courte conférence: basés sur passeport et assignation du sexe à la naissance, sur son passé et ses combats en tant que jeune femme...  
 
C'est inouï d'entendre ça lorsque c'est reporté sur des athlètes en compétition féminine de boxe. Un des sports les plus violents.  
 
Les biologistes savent très bien ce qu'est ou n'est pas une femelle humaine (sexe féminin) : elle a un set d'organes sexuels permettant potentiellement l'ovogenèse, pas la spermatogenèse. En simplifiant, elles pondent des œufs.  
 
En sport, le critère XY n'est pas suffisant pour décider une exclusion, puisque certains cas pourraient n'avoir développé aucun appareillage leur offrant un avantage versus XX. Mais si en plus de ce XY, il y a de flagrants éléments pour déduire que le développement de cette personne XY qui a vécu et tant que femme (qui est une femme pour moi aussi) a des avantages morphologiques dus à sa condition (non péjoratif ici) de XY... avec probablement gène SRY exprimant sa cascade de conséquences: un développement plus mâle que femelle.
Dans ce cas, laisser cette personne entrer en compétition contre les autres athlètes féminines est aux antipodes de l'équité en compétition, de l'esprit du sport sous catégories diverses.  
 
 
Le cas Caster Semenya semble tout similaire à celui de cette boxeuse: XY assignée fille à la naissance car organes génitaux externes mal différenciés et/ou très petit zizi etc., elle s'est pourtant développée plus tard en garçon avec quelques désordres dont testicules pas descendus.  
 
Je trouvais charmante cette jeune femme sud-africaine, j'étais désolé pour les humiliations qu'elle a dû subir....  mais l''IAAF a tranché sur cette affaire en les excluant de compétition, pour d'excellentes raisons. Et je suis en phase avec l'IAAF qui a un peu pris le taureau par les cornes. Ce que n'a pas fait le CIO. Mais qu'il devra faire czr cette affaire est une sorte de nouveau scandale qui fera déborder le vase.
 
Dans cette compétition de boxe féminine, le symbole va très loin: le CIO a laissé se battre un "garçon" génophénotypique contre des athlètes génophénotypiques femmes. Dit autrement, le CIO valide la non distinction entre sexes, par une glissade entre genre et sexe, qui finira tôt ou tard dans les tribunaux sportifs.


Je ne sais pas ce qu'a dit exactement le CIO et peut-être que le CIO se plante et tu as raison.
 
Mais le problème c'est que devenu une affaire politique.  
 
On parle de boxe. Féminine. Amateur. Le truc qui n'intéresse personne de chez personne.
 
Mais ça en devient une affaire politique au niveau mondial. Tout ça pour quoi ? Parce que ça permet à l'extrême-droite de balancer ses éternelles antiennes sur le wokisme-mon-cul-sur-la-commode et avec un bonus raciste vu qu'on parle d'une algérienne. Deuxième bonus : la victime de la trans algérienne islamiste woke est une blanche italienne. Et donc ils en foutent partout.
 
D'ailleurs, on le voit bien sur ce forum : on parle de cette affaire qui n'intéresse personne sur le topic LREM et le topic LFI, deux topics de politiques, pas de sport, de politiques. Les mecs en ont rien à foutre des JO mais là, affaire très très grave hein.
 
Tout ça est pathétique et personne n'est dupe des manœuvres ultra-grossières de l'extrême-droite.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71233322
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2024 à 20:09:27  profilanswer
 


Ça fait beaucoup de prose pour décider de comment doit être une femme et comment son corps doit être, mieux que la concernée elle-même.


Message édité par 240-185 le 03-08-2024 à 20:10:34
n°71233329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2024 à 20:10:06  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


<< Ernestor: Donc maintenant, t'es gentil, t'es content, mais les seuls qu'on entend gueuler sur le fait qu'elle ne serait pas une femme, c'est l'extrême-droite sur la base d'aucune preuve. Même son adversaire italienne qui avait abandonné ne la considère pas comme autre chose qu'une athlète féminine.  >>
 
Ah non. Euh... Je me sens insulté par tes propos.  
Je ne suis pas du tout d'extrême droite. Pas un poil. Je suis tellement à gauche que les gauches de France sont à ma droite...
Et ceux qui râlent contre les critères d'admissibilité du CIO ne sont pas tous ni racistes, ni arabophones, ni n'ont rien contre cette athlète.  
Vaut mieux cesser avec les caricatures.
Faut freiner avec ces caricatures. Ca ne sert à rien.  


Mais dans ce cas, on n'en parle que sur le topic des JO, dans la catégorie sports.
 
Pourquoi ça déborde sur le topic LREM et le topic LFI de la catégorie politique ? C'est quoi le rapport avec la politique française que cette affaire de boxe féminine amateur ?
 
Si on en parle ici alors que ça n'a rien à y faire, c'est parce que certains ont choisi de politiser une affaire dont tout le monde s'en fout en dehors du monde de la boxe. Et ces gens-là sont d'extrême-droite, personne n'est dupe.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71233335
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 20:10:32  profilanswer
 

STOP merde quoi. STOP. Next comme dirait l'autre. STOP


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71233340
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2024 à 20:10:55  profilanswer
 

Moi j'en parle car je suis tombé par hasard sur ce topic, que je ne lis jamais... et sur ton intervention sur les critères d'admission du CIO, basés sur le genre, l'identification psychosociale.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71233372
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2024 à 20:14:27  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Totor fait une obsession avec l'ED, faut laisser passer
c'était bien sûr l'arbitrage sur l'équité physique qui faisait tout l'objet de la controverse, on savait depuis le début que c'était une personne "intersexe" (si le terme est scientifiquement valide ?) et pas transgenre.  
Certains sont tellement obsédés par voir de la discrimination partout qu'ils ont même prétendu qu'elle était harcelée car algérienne…


Tout le monde sait ? Toi aussi ?
 
Alors, j'ai été regardé tes posts sur le topic des JO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 

Citation :

Désolé aucune réponse n'a été trouvée


 
Cette affaire t'intéresse quand même beaucoup alors que t'en as rien à foutre du sport. CQFD.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71233403
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-08-2024 à 20:19:29  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec LFI ? Sofia est XY ?

n°71233416
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 03-08-2024 à 20:20:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas parlé de HS.


 
 

Ernestor a écrit :


Si on en parle ici alors que ça n'a rien à y faire,


 
Ernestor c'est notre Jean Robin de la gauche, on pourrait à chaque fois le contredire rien qu'en lui opposant des quotes de lui-même  :o  

n°71233427
lkae
Posté le 03-08-2024 à 20:22:38  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

 

Ernestor c'est notre Jean Robin de la gauche, on pourrait à chaque fois le contredire rien qu'en lui opposant des quotes de lui-même :o

 

Je propose maintenant de discuter de la Cène.

n°71233434
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 20:23:24  profilanswer
 

GRANDE famille
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Hala Abou-Hassira [:yoann riou:9] (@HalaAbouHassira) :

10 de mes cousins viennent d’être assassinés chez eux à Gaza par Israël, tous des civils, des femmes et des enfants innocents.


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Sophia Chikirou https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@chikirouparis) :

Condoléances affligées Madame l'Ambassadrice à vous et vos proches.  
Les Palestiniens ne sont pas seuls. Les peuples du monde entier sont à leurs côtés malgré la répression, les menaces et les pressions.  
Nous ne devons pas nous taire. #FreePalestine


 
avec la note :  
 

Citation :

Hala Abou-Hassira a déjà perdu des dizaines de cousins le 4 novembre 2023, 30 cousins le 5 novembre 2023 et encore 10 cousins le 10 mars 2024.
 
 
https://x.com/HalaAbouHassira/statu [...] WNEBw&s=19
 
https://x.com/HalaAbouHassira/statu [...] WNEBw&s=19
 
https://x.com/HalaAbouHassira/statu [...] WNEBw&s=19


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12160  12161  12162  ..  12358  12359  12360  12361  12362  12363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR