Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Marche silencieuse en mémoire de notre collègue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marche silencieuse en mémoire de notre collègue

n°11197243
Sioux_1
Posté le 15-04-2007 à 22:30:28  profilanswer
 

Si vous le souhaitez, venez à notre marche silencieuse le 20 avril à 14h pelouse de reuilly.
On en parle entre autre ici:
 
http://neufportail.lci.fr/infos/fr [...] =188&u=403
 
Merci au modérateur de fermer ce topic. Merci de m'avoir lu.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage
 
Pour mes collègues et les citoyens de ce Pays,  
 
Je suis Lieutenant de Police.  
Je suis maman de deux enfants.  
Je suis l’épouse d’un Policier appartenant à la même direction que Raynald CARON.  
Je suis citoyenne de ce Pays.  
Je suis consternée.  
Après le décès de notre collègue,  
Après avoir vu des appels au crime à la télévision durant une manifestation à Rouen de « jeunes » arborant des banderoles ou l’on pouvait lire : « Buttons les flics de France »  
Alors que la campagne électorale fait rage.  
J’ai simplement voulu rendre hommage à Raynald, sans calcul, sans syndicalisme, sans parti-pris politique, juste pour ne pas oublier que ce père de famille est mort parce-que dans ce pays, des jeunes nous haïssent sans nous connaitre.  
Parce-que ces jeunes sont heureux qu’un flic soit mort.  
J’ai eu le tort d’utiliser l’intranet du Ministère de l’intérieur pour appeler à « une marche silencieuse » alors même que tous les jours des dizaines de mails personnels sont envoyés dans tous les services.  
J’avais oublié que l’administration ne veut pas de vagues.  
J’avais oublié que nos directeurs sont politisés et tiennent plus que tout à leur place.  
J’ai commis une erreur grave, plus grave que d’avoir volé dans une fouille (sic )  
Non Monsieur le Commissaire de Police, je ne peux que crier quand je vous entends me dire :  
« Il a eu des obsèques dignes, il est Lieutenant, que voulez-vous de plus ? »  
Je veux un pays en paix, je veux un pays ou les méchants sont punis et ou les gentils sont encouragés.  
Je veux que tous les citoyens aient droit d’organiser une marche et pas seulement les voyous.  
Je ne veux pas que l’on oublie notre collègue simplement parce-que les élections approchent.  
Je voterais bien sur, mais aujourd’hui les élections m’importent peu.  
Nous n’avons pas à mourir pour rien, nous n’avons pas à perdre nos amis, nos collègues, juste parce-que certains bandits refusent d’appliquer les lois de notre République.  
Monsieur le Ministre, Monsieur le Directeur de la Police Urbaine de Proximité, je n’ai pas voulu vous ennuyer, j’ai juste voulu rendre hommage à un homme qui n’est plus, et qui voulait juste faire son devoir.  
Je renouvelle mon appel à une marche silencieuse, le 20 avril à 14h pelouse de reuilly. Cet endroit ne nous est pas interdit, nous avons le droit d’y aller, et ce ne sera pas une provocation, c’est simplement là que Raynald est décédé.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 22:30:28  profilanswer
 

n°11197257
Tapmensinq​ue
Posté le 15-04-2007 à 22:31:26  profilanswer
 

Je viens pas  :o

n°11197336
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-04-2007 à 22:37:26  profilanswer
 

Je je je.... Et bien entendu, pas de récupération... si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas lieu de faire plus que d'exposer des regrets.

n°11197349
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2007 à 22:38:24  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Marche silencieuse en mémoire de notre collègue

 

Sujets relatifs
Avez vous des problemes de mémoire ???[cinéma] Notre pain quotidien / Le marché de la faim / Food, Inc.
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?Collégue "insupportable"
Mémoire de RechercheComment ca marche une e carte bleue? et banques en general
La Marche du Vivant: une marche "citoyenne" !?Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?
RadioblogclubQu'est-ce qui marche bien pour defiscaliser ?
Plus de sujets relatifs à : Marche silencieuse en mémoire de notre collègue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR