Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49971903
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2017 à 17:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :


Faut me lire complètement. Et éviter les petites relances sans intérêt.
Tu verras que j'écris :  

Citation :

Les autres journalistes sont à l'image des français, partageant les idées des divers candidats en présence.


Du coup, le peuple peut voter pour perpétuer l'oligarchie sans en faire partie... ni même, bien souvent, en ayant conscience de le faire.
Les grands éditorialistes et les journalistes les plus médiatiques, eux, sont choisis pour être des chiens de garde de l'oligarchie.


 
C'est-à-dire que le vernis dogmatique dont tu enrobes tes posts ne sert à rien.
Au final, tu es juste en train d'inventer des fumigènes pour ne pas accepter la réalité qu'est la bonne grosse généralisation qui te sert de discours politique.
 
Le peuple, en France dans sa majorité ne veut pas de vous,  
il a choisi récemment encore une fois quelqu'un d'autre,
et va vraisemblablement choisir d'autres représentants au sein de l'AN.
Donc toutes tes références et appels au peuple ne servent à rien.
Tu ne le représentes pas, vous ne le représentez pas, vous n'en êtes ni son porte-parole, ni son écho.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-06-2017 à 17:18:49
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 17:18:16  profilanswer
 

n°49971904
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 17:18:18  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les journalistes ne forment pas une entité homogène.
Les grands éditorialistes et les journalistes les plus médiatiques sont embauchés dans leurs médiatiques respectifs en collant, plus ou moins fortement, à l'idéologie de leur patron. Comme 90% des médias sont possédés par 9 milliardaires, ça te donne rapidement une idée de ce qu'ils défendent à quelques variantes près. Ils jouent alors le rôle de chien de garde du système.
Les autres journalistes sont à l'image des français, partageant les idées des divers candidats en présence. On peut les assimiler à des employés méticuleux. Bien souvent, ils subissent la même dégradation de leurs conditions de travail que les autres salariés. J'ai pu en parler avec le journaliste de TF1 et sa camérawoman lors de la Convention Nationale d'investiture des candidats de la FI aux législatives. :ange:

 

Tiens puisqu'on reparle des médias et qu'on parlait hier de l'émission C dans l'air : voici une analyse d'ACRIMED sur l'émission C dans l'air et ses experts / éditorialistes invités.
Entre personnalisation et disqualification, la politique selon « C dans l’air »
Oui certains dirons que ACRIMED est une asso de gauchistes :o

 

Ils n'en parlent pas mais je me rappelle de l'émission du 9 janvier 2017 : C. Barbier s'embourbe dans une charge sexiste sur l'inégalité salariale H/F juste pour critiquer une proposition de JLM sur le sujet. C'était tellement lamentable que dans le replay, ils ont coupé les 3/4 de son intervention :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tidom le 06-06-2017 à 17:21:11
n°49971981
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2017 à 17:23:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire que le vernis dogmatique dont tu enrobes tes posts ne sert à rien.
Au final, tu es juste en train d'inventer des fumigènes pour ne pas accepter la réalité qu'est la bonne grosse généralisation qui te sert de discours politique.
 
Le peuple, en France dans sa majorité ne veut pas de vous,  
il a choisi récemment encore une fois quelqu'un d'autre,
et va vraisemblablement choisir d'autres représentants au sein de l'AN.
Donc toutes tes références et appels au peuple ne servent à rien.
Tu ne le représentes pas, vous ne le représentez pas, vous n'en êtes ni son porte-parole, ni son écho.


 
Ça sert à rien ? Bah parfait, inutile de t'époumoner pour rien alors. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49972150
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 06-06-2017 à 17:35:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ça sert à rien ? Bah parfait, inutile de t'époumoner pour rien alors. :o


Quoi? ce bon vieux truc typiquement peuple français?  [:pinhead]  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49972225
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-06-2017 à 17:40:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire que le vernis dogmatique dont tu enrobes tes posts ne sert à rien.
Au final, tu es juste en train d'inventer des fumigènes pour ne pas accepter la réalité qu'est la bonne grosse généralisation qui te sert de discours politique.
 
Le peuple, en France dans sa majorité ne veut pas de vous,  
il a choisi récemment encore une fois quelqu'un d'autre,
et va vraisemblablement choisir d'autres représentants au sein de l'AN.
Donc toutes tes références et appels au peuple ne servent à rien.
Tu ne le représentes pas, vous ne le représentez pas, vous n'en êtes ni son porte-parole, ni son écho.


Gnagnagna
Je sais bien que je n'ai pas réussi à convaincre une majorité populaire autour de mes idées. Tous les sains d'esprits s'en sont rendus compte.
 
Cela ne modifie pas la réalité d'une oligarchie gouvernante. D'ailleurs, constatons que la nouveauté Macron est l'avancée non masquée de cette oligarchie face aux français. Le statut est assumé, même si beaucoup de communication en ont atténué la violence.
Et puis, tant qu'à faire la leçon sur le fait de ne pas représenter le peuple, pourrais-tu nous rappeler combien a fait le candidat de ton choix à cette élection afin bien savoir de quelle hauteur tu parles ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49972295
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2017 à 17:45:25  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Gnagnagna
Je sais bien que je n'ai pas réussi à convaincre une majorité populaire autour de mes idées. Tous les sains d'esprits s'en sont rendus compte.
 
Cela ne modifie pas la réalité d'une oligarchie gouvernante. D'ailleurs, constatons que la nouveauté Macron est l'avancée non masquée de cette oligarchie face aux français. Le statut est assumé, même si beaucoup de communication en ont atténué la violence.
Et puis, tant qu'à faire la leçon sur le fait de ne pas représenter le peuple, pourrais-tu nous rappeler combien a fait le candidat de ton choix à cette élection afin bien savoir de quelle hauteur tu parles ?


 
Si tu lis correctement, je ne me présente pas, moi, en tant que représentant ou porte-parole du peuple et n'engage pas la conversation, en me lançant dans des "le peuple a dit, le peuple pense".

n°49972340
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 17:48:27  answer
 

Tidom a écrit :


 
Tiens puisqu'on reparle des médias et qu'on parlait hier de l'émission C dans l'air : voici une analyse d'ACRIMED sur l'émission C dans l'air et ses experts / éditorialistes invités.
Entre personnalisation et disqualification, la politique selon « C dans l’air »


 

Citation :

C dans l’air » parlent souvent de Jean-Luc Mélenchon (son nom a été prononcé plus de 200 fois au cours des quatorze émissions étudiées), cela ne signifie pas qu’il rentre dans le cadre « autorisé » [5]. Un peu comme Emmanuel Macron, qui subissait dès le mois d’octobre les attaques en règle de Ghislaine Ottenheimer : « C’est vrai que son offre est très audacieuse. Elle est très nouvelle, mais elle est très construite, il y a une vraie réflexion sur l’État, la République et la laïcité. Son regard sur la laïcité et la République est très intéressant […]. Ce sont des déclarations de principes très encourageantes. Qu’il y ait quelqu’un comme ça sur la scène politique française, c’est très dynamisant, redynamisant » (17 octobre 2016). Dans la même émission, Christophe Barbier, à sa manière, plagiait Alain Minc, pour encourager Macron : « La vraie chance ça serait un duel Juppé Macron […] Si on arrivait à ce duo, ce duel Juppé-Macron, on serait vraiment dans le XXIe siècle » [6].


 

Citation :

« C’est toujours ce tribun un peu fou hein [Jean-Luc Mélenchon] » ; « Des propositions assez rocambolesques » (Ghislaine Ottenheimer, 9 janvier 2017).
- « Et, dans un pays où quand même dans tous les sondages, le truc qui fait un malheur c’est "il faut qu’on cesse d’augmenter les dépenses il faut même baisser les dépenses", c’est des taux de 80% de Français qui disent qu’il faut baisser la défense publique [sic], parce que tout le monde se rend compte bien que c’est un peu plus d’impôts, un peu moins de prestations, un peu moins de déremboursements, à force à force… donc même tous les Français voudraient bien que la dépense publique… Et [à propos de Jean-Luc Mélenchon] lui il propose mais… ça n’arrête pas ! C’est toutes les cinq minutes qu’il y a un chèque en plus. Ce n’est pas parce qu’il va taxer les riches encore un peu plus que ça va aller mieux » (Ghislaine Ottenheimer, 9 janvier 2017).
- « Ce qu’aime l’électorat de base de gauche, c’est qu’on lui donne une utopie non réalisatrice et puis pour après se plaindre d’avoir des chefs qui ne… voilà » (Catherine Nay, 23 janvier 2017).


 
 :pfff:  
 

n°49972365
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Populisme c'est grosso modo tenir un discours peuple vs élites. Et rarement en se réclamant des élites :o
 
Sur la dernière campagne Mélenchon, Le Pen et Fillon ont été dans cette veine.


Et surtout Macron, LE candidat anti-système qui cassetoulécodedelapolitique [:omar-nouh al macron:1]

n°49972386
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 06-06-2017 à 17:51:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si tu lis correctement, je ne me présente pas, moi, en tant que représentant ou porte-parole du peuple et n'engage pas la conversation, en me lançant dans des "le peuple a dit, le peuple pense".


 
Hop, perché! [:henri gaud l'eau]  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49972600
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2017 à 18:07:56  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tiens puisqu'on reparle des médias et qu'on parlait hier de l'émission C dans l'air : voici une analyse d'ACRIMED sur l'émission C dans l'air et ses experts / éditorialistes invités.
Entre personnalisation et disqualification, la politique selon « C dans l’air »
Oui certains dirons que ACRIMED est une asso de gauchistes :o
 
Ils n'en parlent pas mais je me rappelle de l'émission du 9 janvier 2017 : C. Barbier s'embourbe dans une charge sexiste sur l'inégalité salariale H/F juste pour critiquer une proposition de JLM sur le sujet. C'était tellement lamentable que dans le replay, ils ont coupé les 3/4 de son intervention :o


C'est quoi le problème exactement ?
 
Déjà les chiffres. On est en Janvier, en pleine primaire de la gauche donc normal qu'on parle beaucoup de Valls ou Hamon. Quant à parler beaucoup de Fillon ou Macron, en quoi faut s'en étonner vu qu'à l'époque le Penelopegate n'était pas encore sorti (25 Janvier) et que Macron et Fillon étaient les deux favoris à la victoire.  
 
Donc pour commencer, la moitié de l'article sans aucun intérêt.
 
Le reste, oui, on sait, on invite rarement des journalistes de Minute ou de l'Humanité dans ces émissions, ça manque de pluralisme, c'est pas nouveau.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 18:07:56  profilanswer
 

n°49972699
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-06-2017 à 18:15:58  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Parce que ceux du gratte papier de minutes sont des journalistes ?
Première nouvelle  [:de bloodhound gang]


Ça m'a choqué aussi, comme pour ceux de l'Huma d'ailleurs. :D


---------------
Carpe Diem.
n°49972725
scrumpz
Posté le 06-06-2017 à 18:18:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est quoi le problème exactement ?

 

Déjà les chiffres. On est en Janvier, en pleine primaire de la gauche donc normal qu'on parle beaucoup de Valls ou Hamon. Quant à parler beaucoup de Fillon ou Macron, en quoi faut s'en étonner vu qu'à l'époque le Penelopegate n'était pas encore sorti (25 Janvier) et que Macron et Fillon étaient les deux favoris à la victoire.

 

Donc pour commencer, la moitié de l'article sans aucun intérêt.

 

Le reste, oui, on sait, on invite rarement des journalistes de Minute ou de l'Humanité dans ces émissions, ça manque de pluralisme, c'est pas nouveau.


Ah parce que ce sont des journalistes ?  [:la chancla:3]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49972777
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2017 à 18:23:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le reste, oui, on sait, on invite rarement des journalistes de Minute ou de l'Humanité dans ces émissions, ça manque de pluralisme, c'est pas nouveau.


 
Euh, mettre au même niveau un brûlot fascisant et un journal de gauche...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49972793
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-06-2017 à 18:24:38  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Euh, mettre au même niveau un brûlot fascisant et un journal de gauche...


Un torchon de gauche. :jap:


---------------
Carpe Diem.
n°49972829
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2017 à 18:27:41  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Euh, mettre au même niveau un brûlot fascisant et un journal de gauche...


Valeurs Actuelles si tu préfères :o

n°49972831
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2017 à 18:27:46  profilanswer
 

Tu l'as jamais lu, remballe tes préjugés miteux à son sujet.
Je peux dire que Le Point c'est naze, j'ai regardé plusieurs numéros, toi y'a que ton ignorance totale de ce dont tu parles qui motive ton propos.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49972837
happysoul
Tourmentée
Posté le 06-06-2017 à 18:28:29  profilanswer
 

Cazeneuve a porté plainte contre Mélenchon
 
http://www.europe1.fr/faits-divers [...] on-3352904

n°49972848
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-06-2017 à 18:29:24  profilanswer
 

https://www.herodote.net/Images/StalineHumanite.jpg
 
 [:grandvampire]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49972859
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-06-2017 à 18:29:51  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Tu l'as jamais lu, remballe tes préjugés miteux à son sujet.
Je peux dire que Le Point c'est naze, j'ai regardé plusieurs numéros, toi y'a que ton ignorance totale de ce dont tu parles qui motive ton propos.


Tu parles à qui? Et même si ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait je l'ai au contraire souvent lu, je pense que c'est le précurseur du gorafi.


---------------
Carpe Diem.
n°49972887
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2017 à 18:32:06  profilanswer
 

happysoul a écrit :

Cazeneuve a porté plainte contre Mélenchon
 
http://www.europe1.fr/faits-divers [...] on-3352904


 
 
Défense magique immunité parlementaire [:darkid] incoming.

n°49972990
Ainex
Posté le 06-06-2017 à 18:44:11  profilanswer
 

 

Y'avait pas des gens sur le topic qui nous disaient que Cazeneuve n'oserait jamais porter plainte et que c'était un bon "move" de Mélenchon ?

 
Andy Kauffman a écrit :


Et surtout Macron, LE candidat anti-système qui cassetoulécodedelapolitique [:omar-nouh al macron:1]

 


C'est fou quand même que certains n'arrivent pas à comprendre que Macron ne se prétendait "anti-système" uniquement sur l'aspect politique des clivages gauche-droite et sur le renouvellement. Rien de plus, rien de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-06-2017 à 18:47:58
n°49973003
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je te renvoie à l'article que j'ai posté précédemment sur Podemos, la question se pose après avoir joué du populisme de passer à une stratégie différente pour obtenir le pouvoir. C'est d'autant plus intéressant que la FI se pose ou va se poser les mêmes questions (ou le devrait).
 
Après la "sérénité politique" à laquelle tu tiens tant je pense que les 9 millions de pauvres, chiffre en augmentation, en France s'en moquent. Parler de davantage de répartition des richesses entre les citoyens ça résonne forcément auprès de ceux qui ont le sentiment d'en être exclus par les choix politiques des gouvernants.

C'est pas que c'est HS ce que tu me dis, mais y a pas de relation logique entre ce que je disais et ce que tu me rétorques. C'est ni contradictoire, ni confirmatif, c'est juste un autre aspect.
 
Oui c'est une stratégie. J'ai com-pris. Mais tu ne réponds rien sur les bénéfices ou inconvénients du populisme pour la politique et la société en général. Si t'as pas d'opinion particulière là-dessus, pas de souci, mais pourquoi tu persistes à me dire que c'est une stratégie gagnante de la gauche radicale ?!
 
Quand à ton dernier paragraphe, je conçois que des gens en colère puissent se tourner vers le populisme, par défouloir ou par plaisir d'entendre des discours simples, mais un politicien qui a la responsabilité de conduire des idées, et qui ne fait pas qu'écouter mais qui exacerbe la colère, c'est autre chose.
 

Pere Dodu a écrit :

Il y a le bon populisme et le mauvais populisme [:xqwzts:1]

Faudrait savoir. Tu reconnais que Mélenchon, Le Pen et Fillon ont été sur la ligne du populisme, et tu fais de l'ironie sur le populisme de Macron ? Ou alors c'était par simple plaisir de fourrer un petit smiley de chasseurs :o ?

n°49973040
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 18:49:18  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Macron ne fait pas lui-même du populisme quand il dit qu'il va nettoyer la vie politique française ? Quand il dit que sa formidable loi travail II va permettre aux petites gens de mieux vivre ? Quand il met en scène ses concours de bites avec Trump et Poutine ?

Sur la loi travail et Trump/Poutine, quel est le foutu rapport avec le populisme. C'est sûr qu'avec un fourre-tout pareille, la terre entière est populiste.

 

Quant au renouvellement, t'as retrouvé l'agressivité verbale, le plaisir de cliver, de chercher des ennemis du PEUPLE, dans les discours de Macron ? Renouveler c'est pas du populisme hein. Ouais bref je pense qu'il faudrait que tu commences par expliquer ce que tu entends par le populisme parce que là ça ressemble à rien.


Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 18:53:43
n°49973043
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 18:49:34  profilanswer
 

De toute façon vous devriez commencer par en débattre entre vous, parce que je dois débattre face à 3 points de vue différents dans la même famille politique.

 

Ceux pour qui le populisme c'est super et que la gauche radicale a raison de le reprendre à son compte.

 

Ceux qui relativisent et qui considèrent que Méluche et cie ne sont pas plus populistes que les autres.

 

Et ceux qui savent pas si c'est bien ou pas mais bon c'est une stratégie qui "fonctionne".

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 18:53:11
n°49973057
spartak01
Posté le 06-06-2017 à 18:51:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Un torchon de gauche. :jap:


 
Vu ta grille de lecture (gauche = caca), l'analyse a au moins le mérite de la rapidité.... :sleep:

n°49973084
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 18:53:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
C'est fou quand même que certains n'arrivent pas à comprendre que Macron ne se prétendait "anti-système" uniquement sur l'aspect politique des clivages gauche-droite et sur le renouvellement. Rien de plus, rien de moins.


Le clivage gauche/droite, ça fait depuis la révolution que des arrivistes disent qu'il faut le dépasser. Ca a rien de nouveau. Comme par hasard, c'est toujours des types de droite qui nous font le coup, d'ailleurs [:blinkgt]

n°49973092
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-06-2017 à 18:53:54  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Vu ta grille de lecture (gauche = caca), l'analyse a au moins le mérite de la rapidité.... :sleep:


 
Non je ne pense pas ça mais je n'ai jamais aimé la propagande grotesque.


---------------
Carpe Diem.
n°49973100
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 18:54:48  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Le clivage gauche/droite, ça fait depuis la révolution que des arrivistes disent qu'il faut le dépasser. Ca a rien de nouveau. Comme par hasard, c'est toujours des types de droite qui nous font le coup, d'ailleurs [:blinkgt]

Mélenchon est donc de droite :jap:

n°49973124
scrumpz
Posté le 06-06-2017 à 18:56:24  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Le clivage gauche/droite, ça fait depuis la révolution que des arrivistes disent qu'il faut le dépasser. Ca a rien de nouveau. Comme par hasard, c'est toujours des types de droite qui nous font le coup, d'ailleurs [:blinkgt]


Supprimer la gauche et insulte le parti socialiste d'extrême gauche pour ne plus avoir de gauche comme au états unis ?

 

Humm non.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49973131
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 18:56:55  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Mélenchon est donc de droite :jap:

:??:

n°49973141
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 18:57:29  profilanswer
 

Citation :

Je propose une autre ligne de clivage que la gauche ou la droite. Je propose une ligne du peuple contre l'oligarchie. #E1Soir #Europe1

https://twitter.com/jlmelenchon/sta [...] 32?lang=fr

n°49973150
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2017 à 18:58:30  profilanswer
 

[:blessure]

n°49973159
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Citation :

Je propose une autre ligne de clivage que la gauche ou la droite. Je propose une ligne du peuple contre l'oligarchie. #E1Soir #Europe1

https://twitter.com/jlmelenchon/sta [...] 32?lang=fr


"Proposer une autre ligne" n'implique pas que l'autre n'existe plus.

n°49973166
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-06-2017 à 19:00:43  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


"Proposer une autre ligne" n'implique pas que l'autre n'existe plus.


Macron dit qu'elle n'existe plus?


---------------
Carpe Diem.
n°49973172
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-06-2017 à 19:01:13  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Mélenchon est donc de droite :jap:


Terminatux le pense  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49973194
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 19:03:17  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


"Proposer une autre ligne" n'implique pas que l'autre n'existe plus.


Et quand Macron propose les progressistes vs les conservateurs, c'est différent ?
 
Tu veux que je te serve ça avec quelques smileys de chasseurs ?

n°49973195
spartak01
Posté le 06-06-2017 à 19:03:21  profilanswer
 


 
Il est effectivement des époques troubles...
... et des journaux qui ne le sont pas moins...  :whistle:  
http://www.restezassis.net/.a/6a0120a8cdf544970b01a73dd84da7970d-pi

n°49973198
Pistache52
Posté le 06-06-2017 à 19:03:45  profilanswer
 

happysoul a écrit :

Cazeneuve a porté plainte contre Mélenchon
 
http://www.europe1.fr/faits-divers [...] on-3352904


 
Je vous soutiens de tout cœur M. Cazeneuve. Se faire traiter publiquement d'assassin mérite réparation.

n°49973211
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 19:04:24  profilanswer
 

D'ailleurs il me semble que pendant cette campagne Mélenchon a peu parlé de la gauche non ?

 

Sur son twitter en tout cas il ne mentionne désormais la gauche que pour rager contre le PS/Hollande : https://twitter.com/search?f=tweets [...] pd&lang=fr

 

Un autre tweet d'ailleurs :

Citation :

Je ne m'adresse pas spécialement à la gauche. Je m'adresse au peuple. #DimPol #France3

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 6769446914


Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 19:05:17
n°49973220
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 19:04:47  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Macron dit qu'elle n'existe plus?


Il dit bien qu'il faudrait s'en débarrasser.
https://www.franceinter.fr/politiqu [...] eaux-defis

n°49973224
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-06-2017 à 19:05:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Oui c'est une stratégie. J'ai com-pris. Mais tu ne réponds rien sur les bénéfices ou inconvénients du populisme pour la politique et la société en général.


 
Ah si, je te dis le plus gros inconvénient pour la politique et la société en général, pour reprendre tes termes, ce sont les politiques qui créent du chômage de masse et/ou qui sont inefficaces à lutter contre.
Les discours populistes se nourrissent de ces situations.
 

zeleyou a écrit :

Quand à ton dernier paragraphe, je conçois que des gens en colère puissent se tourner vers le populisme, par défouloir ou par plaisir d'entendre des discours simples, mais un politicien qui a la responsabilité de conduire des idées, et qui ne fait pas qu'écouter mais qui exacerbe la colère, c'est autre chose.


 
Le populisme de gauche tel que présenté par la FI en France n'a rien de simple parce qu'il s'accompagne d'un programme qui était très élaboré et qui va bien plus loin que la caricature "le peuple va reprendre le pouvoir à l'oligarchie". C'est d'ailleurs parce que ce programme était très complet qu'il a été largement débattu, quel autre programme politique a fait l'objet de tant de commentaires ?
 

zeleyou a écrit :

Ou alors c'était par simple plaisir de fourrer un petit smiley de chasseurs :o ?


 
On est sur hfr, aucun de nos échanges n'est sérieux [:spamafoote]


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR