Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49556794
freaxinthe​night
Posté le 29-04-2017 à 10:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ce chantage, ces injonctions, ne sont faits que pour les législatives, pour éloigner les votes FI non fixés. Ça saute aux yeux je trouve.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 10:45:57  profilanswer

n°49556808
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 10:48:28  profilanswer

nakata a écrit :

Et c'est bien, faut surtout pas que ça monte pour Macron (idéalement un petit 56-57 me satisferait).

nakata a écrit :

A mon avis (mais ce n'est que mon avis, et comme Mélenchon l'a bien dit je ne l'impose à personne), on ne peut pas s'opposer à la politique de Macron aux législatives en votant pour Macron à la présidentielle. Pour moi c'est incompatible, pour la raison suivante. Un politicien insoumis qui donnerait une consigne de vote pour Macron à la présidentielle sera inaudible aux législatives, car il se sera placé symboliquement dans le camp du "système", il sera un collabo, peut-être pas aux yeux de tout le monde, mais aux yeux des nombreuses personnes qui sont dans le ras-le-bol, et qui étaient intéressées par la démarche radicale de la France Insoumise. Les gens vont se dire : si c'est pour voter pour une gauche bien gentillette et conciliante, autant voter PS aux législatives, autrement si on veut rester anti-système autant voter FN. La FI perdrait tout ce qui a construit sa légitimité.

Ce qui donnerait moins de 10% aux législatives, mais ça, évidemment que les partisans de Macron l'espèrent.

Comme l'a dit Valls : "il faut donner la plus large avance possible à Macron, pour lui permettre ensuite de gouverner le plus facilement possible". N'oubliez jamais ça.

:lol:  les gens.... qu n'ont toujours pas compris qu'aux législatives. Les candidats de "en marche" seront les seuls candidats anti-système.   :lol:  

JLM présent dans la vie politique française depuis plus de 40 ans. LePen Marine dans les pas de son père depuis X années, etc....

n°49556818
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2017 à 10:50:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Une bonne partie des votants FN de mon expérience, tout ce qu'ils savent dire c'est "gmmmgnnnn islam dangereux, gmmmmmmgnnnn musulmans privilégiés"

Ils vivent dans un autre monde ces gens on m'a dit qu'aux urgences on a vu une famille musulmane prise en priorité alors que d'autres attendaient, et si tu leurs réponds que c'était sans doute une urgence vitale alors que les autres pouvaient attendre, on te soutient contre et envers tout que non, ils ont des passes droits.

Tout bonnement car c'est la même dynamique, la même construction de la réflexion que le membre d'une secte.
Arrivé à certains points, ils construisent l'ensemble de leur vision du monde au travers de l'idéologie prônée.
Abandonner définitivement le raisonnement cartésien ou la logique, au profit de la doxa frontiste.
Le problème est que quand quelqu'un s'adonne à ce genre de paresse intellectuelle, c'est souvent la voie de non-retour.
Les gens que tu décris, ceux qui par exemple sont incapables de comprendre que les patients aux urgences sont pris en charge selon la gravité de la pathologie, c'est justement un signe de ce non-retour.

n°49556820
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 10:50:34  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai la reponse a ma question c'est bon.

Personnellement je ne pense pas qu'il faut taper comme ça sur l'électorat FN. Le mépriser n'est pas une solution. La plupart de ces gens (et je dis pas tous, parce qu'il y a quand même une proportion d'égoïstes abrutis xénophobes de nature) sont simplement des gens délaissés par l'État qui n'a pas assuré correctement son rôle avec eux. D'ailleurs, c'est bien pour ça que certains ne sont pas bien éduqués, qui vivent dans la précarité permanent,  qui se sentent exclus... Ajoute à ça la soupe qu'on leur sert matin midi et soir à la TV et dans la presse sur l'Islam... Comment veux-tu qu'ils n'aillent pas vers le FN qu'on a tant banalisé et qu'on a médiatisé à outrance ? Qu'on a présenté comme à peu près le seul parti anti-systeme face aux deux gros partis.

Forcément, entre ça et la politique menée par le PS et LR... C'est une partie de la population qui sombre. Alors bon, je ne conchie pas cet électorat et je préfère prendre le tant de discuter avec lui que de le combattre (c'est ce qu'on fait à la France Insoumise). Par contre le parti en lui même, et tout ce qu'il y a autour (GUD ect...), qu'ils aillent en enfer. On ne combat pas mieux le Front National qu'en s'occupant correctement de son électorat au lieu de le délaisser/insulter ect... (Enfin, une partie hein, le noyau dur xénophobe de naissance c'est peine perdu, c'est de la conviction à ce niveau)

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49556821
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 10:50:51  profilanswer

Tellement de vérités :love:  
Jean-Luc avec son ni ni à la Copé s'est tiré une balle dans le pieds tout seul comme un grand pour la recomposition à gauche autour de lui. :hello:

n°49556825
barnabe
Posté le 29-04-2017 à 10:51:31  profilanswer

Pistache52 a écrit :

:lol:  les gens.... qu n'ont toujours pas compris qu'aux législatives. Les candidats de "en marche" seront les seuls candidats anti-système.   :lol:  

JLM présent dans la vie politique française depuis plus de 40 ans. LePen Marine dans les pas de son père depuis X années, etc....

:lol:  :lol:  
(moi aussi je peux utiliser ce souriard, cela ne rend pas plus pertinente mon intervention)

n°49556840
nakata
frog game
Posté le 29-04-2017 à 10:53:28  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Tout ce chantage, ces injonctions, ne sont faits que pour les législatives, pour éloigner les votes FI non fixés. Ça saute aux yeux je trouve.

C'est tellement transparent :D  
Faut être sacrément naïf aujourd'hui pour ignorer que la présidentielle est considérée comme terminée (d'où le champagne chez Macron dimanche soir) et que nous sommes désormais en plein dans la campagne des législatives.

n°49556844
punchnow0
Posté le 29-04-2017 à 10:53:51  profilanswer

West-Point a écrit :

T'as bien raison car clairement il vous crache bien dessus :o https://mobile.twitter.com/Emmanuel [...] 7090313216

Après j'ai du mal à saisir le concept de refuser de voter FN car selon les médias ils sont "fascistes" alors que Jospin en 2007 disait que le parti n'avait jamais été fasciste ni représentait une menace fasciste.
Surtout que dans les idées Melenchon et MLP se ressemble bien plus et ont finalement plus ou moins le même combat. Alors que avec Macron, ils sont ennemis à 100% idéologiquement.

Ça serait vraiment bien que les partis souverainistes face front commun car tout les rassembles. Et voir que 40% de FI veut voter Macron ça me laisse penser que: où les gars n'ont rien compris à ce que proposait JLM ou que c'était le petit cadre sup qui a voulut se donner une certaine conscience new age révolutionnaire et qui maintenant s'empresse de rentrer dans le rang.
Car les 18% qui vont voter FN je suis quasiment sur qu'ils ne font pas partis de la partie la plus aisée et la plus protéger contre la mondialisation et contre l'Europe de FI.

Ce mec commence à me faire peur. Il n'aurait pas un problème psychologique par hasard ?

n°49556870
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 10:57:42  profilanswer

J'aime quand vous parlez de Mélenchon "suicide " " balle dans le pied", vous n'arrivez même pas à le comprendre et à chaque théories sorties... Elles se révèlent fausses, dommage pour vous :/

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49556880
nakata
frog game
Posté le 29-04-2017 à 10:58:52  profilanswer

Du coup, il a de nouveau un plafond de verre à 13% [:vieri32:1]

En attendant évidemment que la FI atteigne 15% dans les sondages des législatives, auquel cas on réévaluera pour la 26e fois le plafond de verre, on n'est plus à ça près [:mrdoug]

Message édité par nakata le 29-04-2017 à 11:02:24
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 10:58:52  profilanswer

n°49556883
patx3
Posté le 29-04-2017 à 10:59:28  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Le concept de négociation chez les insoumis   :love:  :love:  

On avait déjà une idée au sujet de l'Europe. :/

n°49556896
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2017 à 11:01:13  profilanswer

Pistache52 a écrit :

T'as raison une carrière chez rotschild puis au gouvernement, pote avec le medef, c'est être anti système  :sleep:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49556937
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-04-2017 à 11:05:54  profilanswer

DREAListe a écrit :

[:neowen] Je pose ça là et je retourne caresser mon chat et regarder mes fleurs pousser

Ryanair peut échapper aux charg^H^H^H cotisations sociales en France, dit l'Europe (Les Echos)

Citation :

[:billy-bob jambonbeur] [...] la compagnie irlandaise affirme même qu'elle va réclamer aux autorités françaises le remboursement, « avec les intérêts », de quelque 15 millions d'euros de cotisations patronales qu'elle avait été condamnée à verser à l'Urssaf, pour avoir employé de 2006 à 2010 une centaine de navigants sous contrat irlandais, mais basés à Marseille.

ça ne changera jamais même avec un changement politique des 28 pays simultané, les contraintes sont trop grandes dans les traités
il faut en sortir.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49556939
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 11:06:18  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

En terme de votes non fixés macron est pas mal  :D

n°49556941
freaxinthe​night
Posté le 29-04-2017 à 11:06:47  profilanswer

Oui oui je les aime bien, mais pas trop sucrées.  

n°49556955
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 11:08:52  answer

Ça doit être de la dissonance cognitive à ce niveau chez certains.

n°49556961
patx3
Posté le 29-04-2017 à 11:09:45  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  je méprise les électeurs de Fillon, et ceux de Le Pen.

Les insoumis seuls intelligents face à ceux qui ne votent pas comme eux. :love:

Le,mépris,que tu as, il est contre ton propre électorat. Dans le nord, les bastions communistes sont devenus des terres FN et les résultats du premier tour sont globalement : le pen, 40%,melenchon, 30%, Fillon et macron, en gros, :15% chacun.

n°49556966
Tammuz
Posté le 29-04-2017 à 11:10:05  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as raison une carrière chez rotschild puis au gouvernement, pote avec le medef, c'est être anti système  :sleep:

Alors qu'une carrière au Sénat et au parlement européen, c'est une vraie garantie d'insoumission.  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49556976
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2017 à 11:11:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors qu'une carrière au Sénat et au parlement européen, c'est une vraie garantie d'insoumission.  

Au moins il a pas la langue entre la raie des patrons :o

---------------
n°49557017
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 11:15:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans ce cas, Toi aussi tu fais partie du système. Toi aussi tu as été à l'école de la république, tu as un travail ou continue tes études, tu as des amis syndicalistes,  ...

Par contre, ton quote m'interroge sur ton interprétation de ce qu'est anti-système. Etre anti-système, politiquement j'entends, a été imposé par LePen. L'UMPS.

Macron et son mouvement sont les seuls anti-système de cette élection.
Meme Marine qui a de nombreux élus, Europe, CG, maire, conseillers régionaux en fait partie depuis de nombreuses années.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 11:18:32
n°49557029
XO7
Posté le 29-04-2017 à 11:17:36  profilanswer

on parle bien du même macron qui avant même d'avoir commencé une vrai carrière se faisait offrir un prêt de 500 000 euros directement pas un "ami" ? c'est sur qu'après ça le gars il est vraiment indépendant du système  :lol:

n°49557032
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-04-2017 à 11:18:05  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Toi aussi tu fais partie du système. Toi aussi tu as été à l'école de la république, tu as un travail ou continue tes études, tu as des amis syndicalistes,  ...

Macron et son mouvement son les seuls anti-système de cette élection.

Ça, on s'en doutait, que Macron n'est jamais allé à l'école de la République, n'a pas de travail ou de formation en cours, et aucun ami syndicaliste...  [:drealiste:3]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49557039
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 11:18:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Les insoumis seuls intelligents face à ceux qui ne votent pas comme eux. :love:

Le,mépris,que tu as, il est contre ton propre électorat. Dans le nord, les bastions communistes sont devenus des terres FN et les résultats du premier tour sont globalement : le pen, 40%,melenchon, 30%, Fillon et macron, en gros, :15% chacun.

ville la plus pauvre de france : 35 % mélenchon, devant le pen
soit une inversion depuis 2012.
Le programme FI a ramené des électeurs déçus par la gauche caviar du FN où ils s'étaient réfugiés vers une vraie alternative de gauche.

n°49557047
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-04-2017 à 11:19:26  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ça, on s'en doutait, que Macron n'est jamais allé à l'école de la République, n'a pas de travail ou de formation en cours, et aucun ami syndicaliste...  [:drealiste:3]

Macron est allé au même lycée privé que François Ruffin ! :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49557057
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2017 à 11:20:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

ville la plus pauvre de france : 35 % mélenchon, devant le pen
soit une inversion depuis 2012.
Le programme FI a ramené des électeurs déçus par la gauche caviar du FN où ils s'étaient réfugiés vers une vraie alternative de gauche.

Attends de voir les chiffres aux mêmes endroits pour le second tour, histoire d'être prudent.

n°49557062
Tietie006
Posté le 29-04-2017 à 11:20:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faudrait interdire certains métiers pour faire une carrière politique ?

---------------
n°49557066
Dalai-Lama
Posté le 29-04-2017 à 11:20:55  profilanswer

West-Point a écrit :

T'as bien raison car clairement il vous crache bien dessus :o https://mobile.twitter.com/Emmanuel [...] 7090313216

toutes les nuits je me poses la question de mettre ce putain de bulletin macron dans l'urne, mais tous les matins je tombe sur une vidéo de l'autre tocard de macron, et il me désespère à chaque fois.
Ce type est insupportable ET dangereux.

Le discours qu'il tient actuellement EST dangereux, il se permet de juger des gens qui ont lutté pendant des années contre le FN pendant que lui ne l'a jamais fait et n'en fait que le jeu avec sa politique libérale qui détruit tout le social.

Le type va être le pire président de la 5ème république alors qu'il passe après hollande  [:prozac]

n°49557085
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2017 à 11:22:36  profilanswer

nakata a écrit :

C'est tellement transparent :D  
Faut être sacrément naïf aujourd'hui pour ignorer que la présidentielle est considérée comme terminée (d'où le champagne chez Macron dimanche soir) et que nous sommes désormais en plein dans la campagne des législatives.

Genre le 23 avril à 22h45 le premier tour n'était pas terminé pour la FI.  
Et le 2e tour est fini 8 jours avant d'avoir commencé.  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49557086
Tietie006
Posté le 29-04-2017 à 11:22:38  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

toutes les nuits je me poses la question de mettre ce putain de bulletin macron dans l'urne, mais tous les matins je tombe sur une vidéo de l'autre tocard de macron, et il me désespère à chaque fois.
Ce type est insupportable ET dangereux.

Le discours qu'il tient actuellement EST dangereux, il se permet de juger des gens qui ont lutté pendant des années contre le FN pendant que lui ne l'a jamais fait et n'en fait que le jeu avec sa politique libérale qui détruit tout le social.

Le type va être le pire président de la 5ème république alors qu'il passe après hollande  [:prozac]

Le discours Macron = Le Pen, me rappelle la ligne "classe contre classe" du Komintern, à la fin des années 20 ...avec des sociaux démocrates aussi dangereux que les fascistes !  

---------------
n°49557102
patx3
Posté le 29-04-2017 à 11:23:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Des militants FN ? Ils ne se montrent pas souvent. D'ailleurs ils font bien si ils tiennent à leurs vies, vu que leur photo avec MLP a trainée sur le net juste après les incidents de son meeting à Ajaccio. Donc c'est pas les actes militants...

Non, là bas c'est du lavage de cerveau télévisuel + les conneries qu'ils lisent sur le net. Je comprends même pas cette monté... On est une des régions les plus pauvres, soit, mais quand je vois des bergers qui roulent en Porsche me dire qu'ils votent FN "parce qu'il y a trop d'Arabes" [:edhelas:1] . Cette excuse sur l'immigration, je ne la comprend pas, en tout cas pas ici où tout est plutôt calme et où le banditisme est une affaire bien nustrale :o (mis à part Sisco, et encore....)

Certains te disent de voter à l'extrême gauche pour supprimer les riches. :o

n°49557105
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 11:24:18  profilanswer

Les amendements que NDA a permis d'apporter au programme du FN  :lol:  :D  

Taxe sur les délocalisations moins systématique  
Handicap
Reconnaissance du vote blanc

Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 11:24:40
n°49557128
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2017 à 11:26:01  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Dans ce cas, Toi aussi tu fais partie du système. Toi aussi tu as été à l'école de la république, tu as un travail ou continue tes études, tu as des amis syndicalistes,  ...

Par contre, ton quote m'interroge sur ton interprétation de ce qu'est anti-système. Etre anti-système, politiquement j'entends, a été imposé par LePen. L'UMPS.

Macron et son mouvement sont les seuls anti-système de cette élection.
Meme Marine qui a de nombreux élus, Europe, CG, maire, conseillers régionaux en fait partie depuis de nombreuses années.

Anti système c'est contre le système politique oligarchique et ploutocrate en place, système qui perverti la démocratie de par la corruption, les pots de vin, les lobbys etc ce que représente macron, entre autres.

Faut vraiment ne pas s'intéresser le moins du monde à la politique pour ne pas comprendre ca, macron y'a pas plus ancré dans le système que lui, il a dévoué son temps en tant que ministre a se faire des alliés, et est un pur produit issu du système banquier et du medef.

---------------
n°49557136
Dalai-Lama
Posté le 29-04-2017 à 11:26:44  profilanswer

Dans ma famille (4 votes mélenchon, 2 votes hamon, 1 vote macron, 1 vote blanc) aucune personne n'a trouvé la réaction de mélenchon inappropriée, ils ont même trouvé que c'était très bien de ne pas donner de consignes de vote parce que ça laisse les gens libres de leur réflexion personnel.

Ne calquez pas votre ressenti sur tout le monde, car tout le monde ne vit pas le monde à votre façon.

n°49557142
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 11:27:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Le FN qui se dit anti-système, qui veut soit disant mettre fin à la corruption, à la politique qui profite du système, alors qu'ils sont encore plus pourris que les autres quand on creuse un peu, laisses moi douter du fait qu'ils feront réellement une politique anti-capitaliste avec un but de mettre fin à l'oligarchie et eux privilèges des puissants.

Tout à fait. :jap:

D'autant que le FN n'a jamais caché sa volonté de soutenir les grandes entreprises nationales.  

Le FN c'est le capitalisme national, Macron le capitalisme multinational.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49557154
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2017 à 11:27:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il faudrait interdire certains métiers pour faire une carrière politique ?

Mais qu'est ce que tu dis  [:richardjouir:1]  

Les mecs justement tellement ancrés dans le système qu'ils pensent qu'on ne peut pas améliorer la démocratie et réduire les décisions prises pour en partie des intérêts personnels, la corruption, le copinage politique.

---------------
n°49557162
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 11:28:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Macron est allé au même lycée privé que François Ruffin ! :D  

Henri IV ou l'ENA sont des écoles privées en France pour certains. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3427  3428  3429  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR