Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  12593  12594  12595  12596  12597  12598
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°24865760
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


Ou bien alors votre truc est tellement fumeux qu'il y a rien à comprendre.


C'est effectivement toi qui comprend pas. Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.
 
Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.
 
 Je pense que tu comprends mieux l'intérêt de continuer à bosser. Ceci étant je ne suis absolument pas convaincu par l'équilibre économique de la chose (si quelqu'un a plus détails que les estimations ultra grossières qu'on a lu ici ...) mais c'est pas une raison de dénaturer l'idée de base, merci pour le débat.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

n°24865802
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 14:39:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
ça, c'est ta conclusion.


Ah, ben je veux bien que tu me démontres qu'une majorité des gens préfèrent bosser à ne pas bosser [:transparency]
 

n°24865807
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 14:39:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est effectivement toi qui comprend pas. Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.
 
Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.


 
 :jap:  
 
Je dirais que tu ne peux pas t'acheter de voiture neuve tout court. Au mieux, tu pourrais t'acheter une vieille voiture d'occaz...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24865839
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 14:41:24  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ah, ben je veux bien que tu me démontres qu'une majorité des gens préfèrent bosser à ne pas bosser [:transparency]


 
Il y a pleins de sondage sur ce sujet. Notamment sur les gagnants du loto. La majorité des français souhaitent travailler. Donc même si on leur donne une grosse somme ou une petite somme mensuelle, ils continueront de travailler.
 
La différence, c'est simplement qu'ils ne seront plus corvéables à merci et c'est ça qui vous embête.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24865916
poilagratt​er
Posté le 10-12-2010 à 14:46:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est effectivement toi qui comprend pas. Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.
 
Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.
 
 Je pense que tu comprends mieux l'intérêt de continuer à bosser. Ceci étant je ne suis absolument pas convaincu par l'équilibre économique de la chose (si quelqu'un a plus détails que les estimations ultra grossières qu'on a lu ici ...) mais c'est pas une raison de dénaturer l'idée de base, merci pour le débat.


Y a 2 manières d'aborder le problème:
 
1 A t'on a les capacités matérielles de le faire?
Autrement dit est on capable de produire suffisamment de tout ce qu'il faut?
Vu les moyens modernes dont on dispose,  
je parierai que la réponse est oui, largement.
 
2 le système économique et financier actuel le permet il ?
Là, la réponse est plus que douteuse...  
 
D'ou la vraie question:
Quel système économique faudrait il mettre en place pour y arriver...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24865960
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 14:48:41  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Il y a pleins de sondage sur ce sujet. Notamment sur les gagnants du loto. La majorité des français souhaitent travailler. Donc même si on leur donne une grosse somme ou une petite somme mensuelle, ils continueront de travailler.
 
La différence, c'est simplement qu'ils ne seront plus corvéables à merci et c'est ça qui vous embête.


Joli procès d'intention.
 
Euh voui les gagnants du loto c'est une majorité de francais. Je veux bien un ou deux sondages (j'ai fait une repaide recherche google sans trouver)
Après avec une petite somme mensuelle, je suis d'accord avec toi...
Avec une grosse somme mensuelle je suis convaincu qu'un certain nombre de métiers dévalorisés ne trouveraient pas preneurs. On parle de pénibilité du travail etc, et dans le cas d'une "rente universelle" qui souhaiteraient encore occuper un poste pénible ?

n°24865990
poilagratt​er
Posté le 10-12-2010 à 14:51:19  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Joli procès d'intention.

 

Euh voui les gagnants du loto c'est une majorité de francais. Je veux bien un ou deux sondages (j'ai fait une repaide recherche google sans trouver)
Après avec une petite somme mensuelle, je suis d'accord avec toi...
Avec une grosse somme mensuelle je suis convaincu qu'un certain nombre de métiers dévalorisés ne trouveraient pas preneurs. On parle de pénibilité du travail etc, et dans le cas d'une "rente universelle" qui souhaiteraient encore occuper un poste pénible ?


Il suffit de payer, ou est le problème?
Et ceux qui font les boulots pénibles passeront devant les traders dans la hiérarchie sociale.
Perso ça me va.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-12-2010 à 14:53:03

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24866011
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 14:52:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il suffit de payer, ou est le problème?


Le problème est qu'on est dans le cas d'une "grosse rente" et que niveau financement tu vas casquer pour trouver des gens pour occuper des métiers pénibles...

n°24866023
poilagratt​er
Posté le 10-12-2010 à 14:53:46  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Le problème est qu'on est dans le cas d'une "grosse rente" et que niveau financement tu vas casquer pour trouver des gens pour occuper des métiers pénibles...


C'est un choix.
Sinon, on fait le maçon soit même...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24866045
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est un choix.
Sinon, on fait le maçon soit même...


Ah clairement, mais un certain nombre de services publics auront beaucoup de mal à etre assurés sauf rémunérations "importantes" je pense et là on a un vrai risque [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

n°24866088
poilagratt​er
Posté le 10-12-2010 à 14:58:58  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ah clairement, mais un certain nombre de services publics auront beaucoup de mal à etre assurés sauf rémunérations "importantes" je pense et là on a un vrai risque [:cosmoschtroumpf]


Il y aura un nouvel équilibre dans la hiérarchie des emplois.
Les métiers pénibles sont à la portée de tous d'une manière générale, et tout le monde aura enfin sa chance.
 
Ceux qui y perdront sont ceux qui font des boulots non pénibles, c'est surtout là le pb.  (enfin, pour eux)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24866114
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-12-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il suffit de payer, ou est le problème?
Et ceux qui font les boulots pénibles passeront devant les traders dans la hiérarchie sociale.
Perso ça me va.


Les travailleurs qualifiés se cassent déjà à l'étranger quand tu leur proposes 60k plutot que 45, je doute donc qu'ils restent pour toucher 20k apres un investissment en années d'études de surcroit.

 

Donc soit tu vas payer tes éboueurs 100k, soit tu vas te retrouver dans un pays de de travailleurs a faible VA.

 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24866151
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2010 à 15:03:33  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Le problème est qu'on est dans le cas d'une "grosse rente" et que niveau financement tu vas casquer pour trouver des gens pour occuper des métiers pénibles...


On va passer de faire un boulot de merde payé 1000 € à, au choix :
- ne rien faire et toucher 900 €
- faire le même boulot de merde et gagner 1400 €
 
 La différence est pas négligeable quand même.

n°24866176
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 15:04:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On va passer de faire un boulot de merde payé 1000 € à, au choix :
- ne rien faire et toucher 900 €
- faire le même boulot de merde et gagner 1400 €
 
 La différence est pas négligeable quand même.


Ben présenté comme ca c'est non néglibeable, mais si t'as un boulot correct à 1350 euros. car on parle bien de valoriser tous les emplois tu choisis le boulot correct... tu seras obligé de "faire flamber" la rémunération des travaux vraiment pénibles non ?

n°24866194
poilagratt​er
Posté le 10-12-2010 à 15:07:13  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Les travailleurs qualifiés se cassent déjà à l'étranger quand tu leur proposes 60k plutot que 45, je doute donc qu'ils restent pour toucher 20k apres un investissment en années d'études de surcroit.
 
Donc soit tu vas payer tes éboueurs 100k, soit tu vas te retrouver dans un pays de de travailleurs a faible VA.  
 


Effectivement, ça pose des problèmes, mais le problème de fond est que le système économique actuel est en total décalage.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24866246
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2010 à 15:11:18  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben présenté comme ca c'est non néglibeable, mais si t'as un boulot correct à 1350 euros. car on parle bien de valoriser tous les emplois tu choisis le boulot correct... tu seras obligé de "faire flamber" la rémunération des travaux vraiment pénibles non ?

Je ne comprends pas. A partir du moment où mécaniquement tu augmentes tous les salaires (en imaginant du dégressif à partir d'un certain seuil tout de même), ça ne change rien du tout de ce pont de vue du choix d'un boulot par rapport à maintenant.

n°24866425
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-12-2010 à 15:22:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est effectivement toi qui comprend pas. Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.


On parle d'une somme supérieure à 800 € (je reprend les chiffres évoqués par perfide), donc théoriquement ~SMIC, voire plus. Sans bosser. C'est 2,5x le RMI, ça fait une sacré amélioration :lol:

 
Citation :

Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.


Ouais mais tu n'as pas à bosser une seule heure de toute ta vie. Quand tu vois qu'il y a déjà des gens qui se contentent du RMI (je parle d'expérience, pas la peine de me raconter que c'est une légende urbaine), je n'ose imaginer le nombre de gens qui ne bosseront pas si on leur offre 2,5 fois plus.

 

Tu te levrais tous les matins pour avoir une voiture neuve plutôt qu'une occase ? Faut vraiment aimer l'odeur du neuf.

 
Citation :

Je pense que tu comprends mieux l'intérêt de continuer à bosser. Ceci étant je ne suis absolument pas convaincu par l'équilibre économique de la chose (si quelqu'un a plus détails que les estimations ultra grossières qu'on a lu ici ...) mais c'est pas une raison de dénaturer l'idée de base, merci pour le débat.


L'idée de base ne marche que si la somme est suffisamment basse pour que personne n'ai envie de s'en contenter (donc le RMI par ex.). Hors on est sur des montants tellement au delà que cet objectif ne peut être tenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 10-12-2010 à 15:24:41

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24866458
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-12-2010 à 15:25:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne comprends pas. A partir du moment où mécaniquement tu augmentes tous les salaires (en imaginant du dégressif à partir d'un certain seuil tout de même), ça ne change rien du tout de ce pont de vue du choix d'un boulot par rapport à maintenant.


Ok donc si je te suis.
eboueur aujourd'hui 1200 euros
banquier aujourd'hui 1700 euros  
(merci de ne pas faire mal aux mouches sur les chiffres)
 
Demain. on fixe une rente à 900 pour tout le monde. On valorise éboueur à 1400 donc banquier à 1900 ? dans ce modèle là j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas une partie des gens qui ne choisiront pas le no-work plutot que le métier pénible ? et on évoquait avec poil à gratter un nouvel équilibre dans les métiers. ce qui n'est pas le cas de l'exemple... Du coup du mal à suivre comment on pourra financer et permettre la maintien de certains emplosi nécessaires au bon fonctionnement de la société.

n°24866488
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 15:28:08  answer
 

Ernestor a écrit :


Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.
 
Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.


Si on met à plat l’Everest que doit être la courbe de disparité des richesses c'est largement plus du salaire moyen actuel que tu devrais percevoir...

n°24866601
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 15:38:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Le problème est qu'on est dans le cas d'une "grosse rente" et que niveau financement tu vas casquer pour trouver des gens pour occuper des métiers pénibles...


 
Voilà. Mais après, soit on casque, soit on automatise, soit on fait soit-même.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24866616
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 15:39:38  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Donc soit tu vas payer tes éboueurs 100k


 
N'importe quoi. Beaucoup de gens seraient prêt à être éboueur pour 35 K€.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24866951
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 16:11:54  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il y aura un nouvel équilibre dans la hiérarchie des emplois.
Les métiers pénibles sont à la portée de tous d'une manière générale, et tout le monde aura enfin sa chance.
 
Ceux qui y perdront sont ceux qui font des boulots non pénibles, c'est surtout là le pb.  (enfin, pour eux)

Un handicapé ne pourra jamais bénéficier d'un revenu attribué à un métier pénible. Pour un handicapé, occuper un poste d'accueil est déjà pénible en soi. Hors de question que ne soit pas prise en compte la pénibilité qu'il assume.
 
Et pourtant...  
 
L'AAH est à combien, aujourd'hui ?
 
 :sol:  

n°24867035
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-12-2010 à 16:19:38  profilanswer
 

(Pour info, le SMIC c'est grosso merdo 1100 € maintenant :o )


Message édité par 240-185 le 10-12-2010 à 16:19:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24867042
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 16:19:57  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Les travailleurs qualifiés se cassent déjà à l'étranger quand tu leur proposes 60k plutot que 45, je doute donc qu'ils restent pour toucher 20k apres un investissment en années d'études de surcroit.
 
Donc soit tu vas payer tes éboueurs 100k, soit tu vas te retrouver dans un pays de de travailleurs a faible VA.  
 

Ca tient pas, ton raisonnement, c'est même complètement en dehors des rails. Relis-toi bien  :sleep:  
 
Pour le même boulot, un type qualifié préfère se casser à 60K plutot qu'à 45 ?  
Le français s'exporterait selon toi aussi facilement tous secteurs et niveaux socioprofessionnels confondus, et partant de cet axiome, on est en droit de poser une évaluation minorante sur l'ensemble des populations actives françaises ?  
 
Clairement non  :jap:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°24867124
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 16:26:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


L'idée de base ne marche que si la somme est suffisamment basse pour que personne n'ai envie de s'en contenter (donc le RMI par ex.). Hors on est sur des montants tellement au delà que cet objectif ne peut être tenu.

L'idée de base, c'est de concevoir un fonctionnement social où le premier venu va avoir enfin l'impression qu'il n'est pas pris pour un larbin, qu'il n'y a personne qui lui tond le dos, qu'il est utile, et que tout le monde se respecte. S'il décide de s'investir dans une fonction sociale que doit être le travail, ou sens "Rousseau-esque" du terme, c'est pas parce qu'il n'y a plus un seul péteux de service pour lui mettre sous le nez une liasse de pognon volé, usurpé, pourri et abusivement entassé au détriment de tous.
 
Je me réfère à ce stade au degré d'appartenance et de symbiose de chacun avec le monde dans lequel il évolue.  
 
A chacun, le jour venu...
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°24867159
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 16:29:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est effectivement toi qui comprend pas. Pour caricaturer, on parle d'ici d'un RMI amélioré qui te permet d'assurer tes besoins de base de manière décente mais sans plus.
 
Donc avec ça, tu ne peux pas habiter une belle maison ou acheter ton appartement, tu ne peux pas avoir une voiture autre qu'une entrée de gamme, tu peux pas te taper une semaine de ski en hiver et tu peux pas te faire de bons restos quand t'en a envie.
 
 Je pense que tu comprends mieux l'intérêt de continuer à bosser. Ceci étant je ne suis absolument pas convaincu par l'équilibre économique de la chose (si quelqu'un a plus détails que les estimations ultra grossières qu'on a lu ici ...) mais c'est pas une raison de dénaturer l'idée de base, merci pour le débat.

Si c'est l'état qui devient propriétaire du parc immobilier national, tout le monde aura un logement répondant à des besoins inhérents au standard autorisé.  
 
Finie la spéculation ! :love:  :love:  :love:  
 
Zéro SDF, tu te sens capable de l'imaginer ?
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°24867330
zad38
Posté le 10-12-2010 à 16:44:24  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Si c'est l'état qui devient propriétaire du parc immobilier national, tout le monde aura un logement répondant à des besoins inhérents au standard autorisé.


 [:hahaguy]

n°24867334
tarator
Posté le 10-12-2010 à 16:44:32  profilanswer
 

Perso, entre 1000 euros cadeau, sans contrainte de lieu de travail, donc possibilité de s'installer dans un coin sympa et pas cher à profiter de la vie, et 8 heures de manut' par jour dans une centrale d'achat au fin fond d'une banlieue glauque pour 1400 euros, je choisis le scénario 1 sans une seconde d'hésitation.
Je pense vraiment que ceux qui affirment que les boulots pénibles trouveront preneur pour 30% de plus que le revenu d'existence, n'ont jamais exercé eux-même de métier pénible, autrement qu'en job d'été à la rigueur.

n°24867799
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 17:29:26  profilanswer
 

Ah parce qu'il faut aussi te rappeler que tu es sur le topic de la vraie gauche, intelligente et généreuse, à contrario de la vieille droite grabataire et sclérosée ? Que tu t'ennuies tellement dans ta petite vie que, par instinct grégaire, tu vas voir ailleurs si ca coûte moins cher et s'il y a quelque chose à gratter, là où l'air est sain ?
 
On va très rapidement savoir si tu as aussi le sens de l'humour :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 

n°24867814
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2010 à 17:31:34  profilanswer
 

tarator a écrit :

Perso, entre 1000 euros cadeau, sans contrainte de lieu de travail, donc possibilité de s'installer dans un coin sympa paumé et pas cher à profiter de la vie, et 8 heures de manut' par jour dans une centrale d'achat au fin fond d'une banlieue glauque pour 1400 euros, je choisis le scénario 1 sans une seconde d'hésitation.
Je pense vraiment que ceux qui affirment que les boulots pénibles trouveront preneur pour 30% de plus que le revenu d'existence, n'ont jamais exercé eux-même de métier pénible, autrement qu'en job d'été à la rigueur.


[:aloy]
 
Tu n'as pas tort là dessus, mais après, tout le monde n'a pas non plus envie de vivre à la campagne, loin de tout [:spamafote]

n°24867847
ovrefoss
Posté le 10-12-2010 à 17:34:20  profilanswer
 

tarator a écrit :

Perso, entre 1000 euros cadeau, sans contrainte de lieu de travail, donc possibilité de s'installer dans un coin sympa et pas cher à profiter de la vie, et 8 heures de manut' par jour dans une centrale d'achat au fin fond d'une banlieue glauque pour 1400 euros, je choisis le scénario 1 sans une seconde d'hésitation.
Je pense vraiment que ceux qui affirment que les boulots pénibles trouveront preneur pour 30% de plus que le revenu d'existence, n'ont jamais exercé eux-même de métier pénible, autrement qu'en job d'été à la rigueur.

Tiens donc !
 
Où sont passées, le temps de lire trois lignes, les feignasses de parasites ?  
 
Bizarre comme ce concept change vite de camp, dès qu'on parle de payer sans contrepartie ouvrée   :sarcastic:  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°24867867
zad38
Posté le 10-12-2010 à 17:36:26  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Ah parce qu'il faut aussi te rappeler que tu es sur le topic de la vraie gauche, intelligente et généreuse, à contrario de la vieille droite grabataire et sclérosée ? Que tu t'ennuies tellement dans ta petite vie que, par instinct grégaire, tu vas voir ailleurs si ca coûte moins cher et s'il y a quelque chose à gratter, là où l'air est sain ?
 
On va très rapidement savoir si tu as aussi le sens de l'humour :lol:  :lol:  :lol:


Non mais merde, l'état est même pas foutu de gérer ses propres bien immo correctement (enfin sauf pour rendre service aux ministres bien sûr) et vous voudriez lui confier l'intégralité du parc ? Faut arrêter la fumette un peu...

n°24867873
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-12-2010 à 17:36:46  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Effectivement, ça pose des problèmes, mais le problème de fond est que le système économique actuel est en total décalage.


 
C'est bien dommage, car tu devras composer avec les pays voisins qui, en envisageant l'hypothèse farfelue que le PG gagne une élection, et -encore plus farfelu- qu'il mette en place cette solution, les autres pays européens continueront dans le même système économique (celui qui récompense la VA, et non pas la pénibilité), il faudra donc composer avec.
 
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


N'importe quoi. Beaucoup de gens seraient prêt à être éboueur pour 35 K€.


 
Poil parle de mieux payer les métiers pénibles qu'un trader. Un trader débutant c'est 60k mini, dont acte.
 
 

ovrefoss a écrit :

Ca tient pas, ton raisonnement, c'est même complètement en dehors des rails. Relis-toi bien  :sleep:  
 
Pour le même boulot, un type qualifié préfère se casser à 60K plutot qu'à 45 ?  
Le français s'exporterait selon toi aussi facilement tous secteurs et niveaux socioprofessionnels confondus, et partant de cet axiome, on est en droit de poser une évaluation minorante sur l'ensemble des populations actives françaises ?  
 
Clairement non  :jap:  


 
Les secteurs à forte VA (finance, assurance, industries de pointe)  essaient d'attirer les meilleurs, et y arrivent en général. Bon forcément, avec ton ouverture d'esprit tu dois pas en voir des masses, vu que tu dois être fourré avec les révolutionnaires du dimanche 24/24.
 
Donc pour les gens qui produisent de la VA, autrement dit le plus de richesse par tête de pipe, il est relativement aisé de se barrer à l'étranger (parfois il est même plus simple d'y aller que de rester en France). Je peux t'assurer qu'un différentiel de salaire de 15k€ par an (voire plus en progressant dans la hieérarchie) suffit amplement à décider la plupart des gens. Demandons donc à Ernestor quelle diff de salaire pour les chercheurs entre US et France par exemple, et si ça n'encourage pas les meilleurs à se barrer (pourtant un métier dont le profil est loin du jeune requin aux dents longues)
 
Quota smiley neuneus: :sleep:  :jap:  
 
:o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24867905
moonboots
Posté le 10-12-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Les secteurs à forte VA (finance, assurance, industries de pointe)


lol

n°24867954
patx3
Posté le 10-12-2010 à 17:44:05  profilanswer
 


 
+1 ou encore CEPAFO ! :o

n°24867992
patx3
Posté le 10-12-2010 à 17:46:48  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

L'idée de base, c'est de concevoir un fonctionnement social où le premier venu va avoir enfin l'impression qu'il n'est pas pris pour un larbin, qu'il n'y a personne qui lui tond le dos, qu'il est utile, et que tout le monde se respecte. S'il décide de s'investir dans une fonction sociale que doit être le travail, ou sens "Rousseau-esque" du terme, c'est pas parce qu'il n'y a plus un seul péteux de service pour lui mettre sous le nez une liasse de pognon volé, usurpé, pourri et abusivement entassé au détriment de tous.
 
Je me réfère à ce stade au degré d'appartenance et de symbiose de chacun avec le monde dans lequel il évolue.  
 
A chacun, le jour venu...
 


 
Oh la vache !!!! :hebe:
 
Je n'étais jamais venu ici et tombe sur ton poste ! :heink:
 
Tu as une sacré vision du travail et une sacré frustration professionnelle pour affirmer celà !!! :ouch:

n°24868013
patx3
Posté le 10-12-2010 à 17:48:36  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Si c'est l'état qui devient propriétaire du parc immobilier national, tout le monde aura un logement répondant à des besoins inhérents au standard autorisé.  
 
Finie la spéculation ! :love:  :love:  :love:  
 
Zéro SDF, tu te sens capable de l'imaginer ?
 


 
Faut juste qu'il rachète le parc. Avec quel argent au passage ??? :heink:
 
A moins que tu avais comme principe la spoliation, concept tout à fait démocratique et conforme aux droits de l'homme ! :D

n°24868027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-12-2010 à 17:49:36  profilanswer
 


En pratique c'est le cas : on se fait un max de thunes dans la finance et l'assurance.
 
Après, c'est évidemment du à un déséquilibre du capitalisme que personne de sensé et ayant une vision à long terme ne cautionne :o

n°24868031
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 17:50:00  profilanswer
 

tarator a écrit :

Perso, entre 1000 euros cadeau, sans contrainte de lieu de travail, donc possibilité de s'installer dans un coin sympa et pas cher à profiter de la vie, et 8 heures de manut' par jour dans une centrale d'achat au fin fond d'une banlieue glauque pour 1400 euros, je choisis le scénario 1 sans une seconde d'hésitation.


 
Et comment vas-tu trouver les fonds pour acheter ton coin de paradis ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24868042
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 17:50:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas tort là dessus, mais après, tout le monde n'a pas non plus envie de vivre à la campagne, loin de tout [:spamafote]


 
 :jap:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24868063
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-12-2010 à 17:52:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
+1 ou encore CEPAFO ! :o


 
Le PIB/hab est de 35k, ça donne une idée :o
 
Bon par contre c'est du brut, avant impôt :o
 
Faites vos jeux :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  12593  12594  12595  12596  12597  12598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR