Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12391  12392  12393  ..  12605  12606  12607  12608  12609  12610
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71512141
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2024 à 09:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikon Sevast a écrit :

En vrai si l'argument du plus de députés LGBT fait le parti le plus gay friendly, je pense que certains vont diviser par zéro quand ils vont se rendre compte que la moitié des députés RN sont gays.


 
Ben precisement !
 
Le RN a joué la carte du "hey les gays, votez pour nous, les musulmans detestent encore plus les homosexuels que les nazis, donc entre deux maux, venez chez nous".
S'ils ont recruté Odoul, qui faisait des couv' de magasins gays, c'est pas pour rien.
 
Maintenant, si ca marche auprès de certains, c'est quand même triste quand on voit que la premiere chose que fait l'ED au pouvoir, c'est de taper sur les droits des femmes et des LGBT, mais ca en dit aussi long sur la manière dont l'homophobie majeure qui existe dans les quartiers et dans certaines communautés issues de l'immigration est totalement niée à gauche alors que justement, la communauté LGBT, la vit au quotidien.


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:15:21  profilanswer
 

n°71512149
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 09:16:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
 
Ça rappelle l'époque où LFI a essayé de faire la synthèse entre les délires "woke" et les banlieues (ça ne pouvait pas marcher, fatalement  [:donkeyshoot] ).  
 
Il y a quelques jours, pour ceux qui avaient encore des doutes, il a mis les choses bien au clair : "faut aller chercher les votes dans les banlieues, le reste laissez tomber ça sert à rien".


 
 
voilà voilà
 
le passage vers le coté obscure de LFI est presque achevé : raciste, homophobe, antisémite  [:valnor]  
 


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71512151
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 09:16:51  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tu te doutes bien que t'es pas le premier sur l'info :o

 

Ce qui serait original c'est de sortir des tweets de personnalités de la vraie gauche qui soutiennent Ruffin contre Mélenchon.

 

Bon courage :o


Autain peut être ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71512154
Scrypt
Posté le 12-09-2024 à 09:17:29  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

En vrai si l'argument du plus de députés LGBT fait le parti le plus gay friendly, je pense que certains vont diviser par zéro quand ils vont se rendre compte que la moitié des députés RN sont gays.


 
je discutais avec un ancien militant d'act'up paris, il m'expliquait qu'à partir du moment où l'intersectionnalité était devenue le nouveau modèle de lutte beaucoup se sont éloignés du militantisme car c'est devenu une escroquerie. Tu dois nager en pleine dissonance cognitive pour défendre une communauté "d'opprimés" sans marcher sur l'autre.
On l'a vu récemment quand des militantes féministes qui ont défilé contre les exactions du 7 octobre ont été prises à partie (pour ne pas dire agressées) par l'EG pro-palestinienne (Urgence Palestine, Jeune Garde), elle-même alliée à des néoféministes. D'ailleurs Raphaël Arnault était de la partie.

n°71512156
lkae
Posté le 12-09-2024 à 09:17:45  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
binaire dans la connerie ? :o


 
Facho  :o

n°71512160
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 09:18:52  profilanswer
 

philibear a écrit :


S il y a besoin d'une enquête approfondie c'est que ce n'est pas ouvertement :o


 
 
bah bien sur
 
il est député des quartiers nord de marseille, imagine le scandale si il en est et que ça se sait  [:spamafoote]  
 
des coups à se faire lyncher par ses propres électeurs  [:shlavos]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71512161
lkae
Posté le 12-09-2024 à 09:19:13  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Ben precisement !
 
Le RN a joué la carte du "hey les gays, votez pour nous, les musulmans detestent encore plus les homosexuels que les nazis, donc entre deux maux, venez chez nous".
S'ils ont recruté Odoul, qui faisait des couv' de magasins gays, c'est pas pour rien.
 
Maintenant, si ca marche auprès de certains, c'est quand même triste quand on voit que la premiere chose que fait l'ED au pouvoir, c'est de taper sur les droits des femmes et des LGBT, mais ca en dit aussi long sur la manière dont l'homophobie majeure qui existe dans les quartiers et dans certaines communautés issues de l'immigration est totalement niée à gauche alors que justement, la communauté LGBT, la vit au quotidien.


 
Entre perdre des droits et perdre la vie, le choix n'est pas évident.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lkae le 12-09-2024 à 09:20:32
n°71512187
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 09:22:22  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Entre perdre des droits et perdre la vie, le choix n'est pas évident.  :o


Il y a une troisième voie  [:hynex:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71512190
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 09:22:48  profilanswer
 

Bon sinon Toussa il est rhabillé pour l'hiver là, va falloir aller chercher les EDL du parti.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71512191
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 09:22:52  profilanswer
 

Toussa a écrit :

La descente aux enfers de Ruffin continue. Il a fait une "campagne au faciès" à Amiens tout seul comme un grand et il rejette la faute sur LFI alors que tout le monde lui disait qu'il était débile de faire ça. Triste. :/

 

Sinon Faure commence à avoir droit à des photos dégueulasses dans la presse des milliardaires. Il est remonté dans mon estime instantanément. :D
https://pbs.twimg.com/media/GXInuFu [...] ame=medium
[:apsit:1]

 

Tu lui reprochais quoi ? Il nettoyait pas bien les semelles de Mélenchon ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:22:52  profilanswer
 

n°71512248
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 12-09-2024 à 09:32:23  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
je discutais avec un ancien militant d'act'up paris, il m'expliquait qu'à partir du moment où l'intersectionnalité était devenue le nouveau modèle de lutte beaucoup se sont éloignés du militantisme car c'est devenu une escroquerie. Tu dois nager en pleine dissonance cognitive pour défendre une communauté "d'opprimés" sans marcher sur l'autre.
On l'a vu récemment quand des militantes féministes qui ont défilé contre les exactions du 7 octobre ont été prises à partie (pour ne pas dire agressées) par l'EG pro-palestinienne (Urgence Palestine, Jeune Garde), elle-même alliée à des néoféministes. D'ailleurs Raphaël Arnault était de la partie.


 
Au-delà des militants c'est un sentiment partagé par énormément de gays. Autour de moi, mes amis gays votent presque tous RN. Pour l'histoire du vote Pécresse élevé chez les gays, j'ai été muté professionnellement de Grenoble, fief de gauche, à Versailles aka Pécresse land, et un des trucs qui m'a beaucoup marqué à mon arrivée c'était le nombre de couple gays qui s'affichaient en toute décontraction dans la rue ; en trois ans à Grenoble j'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre couple homo, et c'est un peu ironique de constater que les gens qui se cachent dans une ville de gauche peuvent en revanche se montrer dans une ville ou y a deux listes royalistes aux municipales. C'est super d'être gay-friendly et tout mais au final, très curieusement, les homos ne semblent pas trop apprécier de vivre dans des coins ou on les soutient " en théorie " jusqu'au jour ou ils se feront casser la gueule et qu'on trouvera 402 motifs pour exonérer leurs agresseurs de leur responsabilité. Une fois fait le calcul entre voter pour un type qui clairement n'aime pas beaucoup les homos comme Zemmour et un autre qui va transformer la France en Seine Saint Denis géante, le choix est vite fait.

n°71512261
hadado
Posté le 12-09-2024 à 09:34:43  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


L'organisation de LFI morte ?
Elle a jamais été aussi dominatrice.


Tu n'as pas vue les sondage et opinions française? Les sortie de Ruffin. LFI est dead.


Message édité par hadado le 12-09-2024 à 09:35:10
n°71512270
Scrypt
Posté le 12-09-2024 à 09:36:17  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Entre perdre des droits et perdre la vie, le choix n'est pas évident.  :o


 
sur quels droits concrètement on reviendrait ?

n°71512274
lkae
Posté le 12-09-2024 à 09:36:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

sur quels droits concrètement on reviendrait ?

 

Aucune idée. Il faut demander à Lyrks.

 

D'une façon générale, je doute qu'on revienne sur leurs droits avant un bout de temps (et tant mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 12-09-2024 à 09:37:22
n°71512279
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2024 à 09:37:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Tu lui reprochais quoi ? Il nettoyait pas bien les semelles de Mélenchon ?


 
 
Y avait globalement le doute que Faure faisait le dos rond le temps que le PS remonte et finisse par "re-trahir" les insoumis
 
mais alors qu'il avait le terrain ultra favorable entre les européennes, et le resultat des legislatives pouvant poser le PS comme barycentre, Faure a fait le choix de saborder le PS en tant que parti de gouvernement pour le faire rester en "parti utile" a l'opposition.


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71512292
Scrypt
Posté le 12-09-2024 à 09:40:31  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Aucune idée. Il faut demander à Lyrks.
 
D'une façon générale, je doute qu'on revienne sur leurs droits avant un bout de temps (et tant mieux).


 
ben je vois pas trop. Même avec un RN au pouvoir je vois pas sur quoi ils reviendraient.
 
Par contre qu'un parti de droite ou d'ed conservateur freine des 4 fers sur certaines demandes de telle ou telle minorité sous couvert de progrès, c'est une évidence, mais c'est aussi pour ça que les conservateurs sont des conservateurs :o

n°71512300
hadado
Posté le 12-09-2024 à 09:41:19  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Ben precisement !
 
Le RN a joué la carte du "hey les gays, votez pour nous, les musulmans detestent encore plus les homosexuels que les nazis, donc entre deux maux, venez chez nous".
S'ils ont recruté Odoul, qui faisait des couv' de magasins gays, c'est pas pour rien.
 
Maintenant, si ca marche auprès de certains, c'est quand même triste quand on voit que la premiere chose que fait l'ED au pouvoir, c'est de taper sur les droits des femmes et des LGBT, mais ca en dit aussi long sur la manière dont l'homophobie majeure qui existe dans les quartiers et dans certaines communautés issues de l'immigration est totalement niée à gauche alors que justement, la communauté LGBT, la vit au quotidien.


Je pense que personne n'est dupe que le RN soient gay friendly, par contre il est clair qu'il y a énormément de contradiction à l'EG entre des mouvement plus "bobo" ( gay, feministe) et des mouvement populo de banlieu (indigéniste, pro-immigration etc...) c'est en effet difficilement compatible et tu te retrouve a défendre des idéologie presque conservatrice.
C'est pour ça que le virage anglosaxon de LFI, avec un vision communautariste est une impasse. La gauche est universaliste, sinon elle n'est pas de gauche

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 09:41:44
n°71512336
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Il ne te répondra pas, il est juste là pour pourrir :jap:

 

Toussa n'est clairement pas une intelligence contributive au débat, et ça, les français hfriens vont en lasser très vite


Message édité par homnibus le 12-09-2024 à 09:47:46
n°71512362
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 12-09-2024 à 09:50:24  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je pense que personne n'est dupe que le RN soient gay friendly, par contre il est clair qu'il y a énormément de contradiction à l'EG entre des mouvement plus "bobo" ( gay, feministe) et des mouvement populo de banlieu (indigéniste, pro-immigration etc...) c'est en effet difficilement compatible et tu te retrouve a défendre des idéologie presque conservatrice.
C'est pour ça que le virage anglosaxon de LFI, avec un vision communautariste est une impasse. La gauche est universaliste, sinon elle n'est pas de gauche


 
Y a eu un virage très net opéré durant les années 2010.
 
J'ai participé à énormément d'assemblées générales, de manifs, de blocages etc. dans les années 2000 avec toute la fine fleur de la gauche de contestation à l'époque. Quand tu étais là-dedans, c'était toujours les mêmes penseurs/référents cités : Bourdieu et Chomsky, eux quasi-systématiquement, et Naomi Klein (c'était l'époque de La tyrannie des marques) pour les plus pointus de la bande.
 
Dix ans plus tard, Chomsky et Klein ont totalement disparu du paysage mental de gauche. J'ai du suivre les 200 dernières pages de ce topic, je ne crois pas que nos LFI qui postent quinze messages par jour ne les aient mentionné une seule fois. Pour une raison extrêmement simple : c'était une gauche très anti-américaine, là ou la gauche LFI contemporaine est en fait une " gauche " qui souhaite importer en France la pensée et le mode de vie des américains. Je l'appelle souvent la gauche Netfix parce qu'autant la gauche des années 2000 me gonflait parfois avec son tiers-mondisme et son truc d'aller toujours chercher le film social d'un pays improbable ou le groupe de rock togolais alternatif que tu connais pas, autant je la préférais de loin à ces gens de gauche dont l'horizon culturel c'est Marvel et Disney, l'horizon politique Kamala Harris et l'horizon intellectuel Judith Butler. Les discours des LFi du topic sont des versions expurgées des discours décoloniaux américains.

n°71512390
hadado
Posté le 12-09-2024 à 09:54:39  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Y a eu un virage très net opéré durant les années 2010.
 
J'ai participé à énormément d'assemblées générales, de manifs, de blocages etc. dans les années 2000 avec toute la fine fleur de la gauche de contestation à l'époque. Quand tu étais là-dedans, c'était toujours les mêmes penseurs/référents cités : Bourdieu et Chomsky, eux quasi-systématiquement, et Naomi Klein (c'était l'époque de La tyrannie des marques) pour les plus pointus de la bande.
 
Dix ans plus tard, Chomsky et Klein ont totalement disparu du paysage mental de gauche. J'ai du suivre les 200 dernières pages de ce topic, je ne crois pas que nos LFI qui postent quinze messages par jour ne les aient mentionné une seule fois. Pour une raison extrêmement simple : c'était une gauche très anti-américaine, là ou la gauche LFI contemporaine est en fait une " gauche " qui souhaite importer en France la pensée et le mode de vie des américains. Je l'appelle souvent la gauche Netfix parce qu'autant la gauche des années 2000 me gonflait parfois avec son tiers-mondisme et son truc d'aller toujours chercher le film social d'un pays improbable ou le groupe de rock togolais alternatif que tu connais pas, autant je la préférais de loin à ces gens de gauche dont l'horizon culturel c'est Marvel et Disney, l'horizon politique Kamala Harris et l'horizon intellectuel Judith Butler. Les discours des LFi du topic sont des versions expurgées des discours décoloniaux américains.


 
Oui c'est pour ça que je parle d'un virage anglosaxons. On s'en fait pollué par les mode de pensé américains qui sont en plus pas du tout adapté à notre histoire.
 
J'avais discuté avec un mec qui me disait que comme j'étais blanc j'étais fils d'esclavagiste et j'ai dus lui refaire un petit peu d'histoire pour lui dire que non en france, les petit paysans breton et les immigrés juifs polonais n'avait pas d'esclave, que l'esclavage n'a profité qu'a une petite partie d'armateur mais qu'en france dans la cambrousse on utilisait pas d'esclave :o

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 09:55:09
n°71512392
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 09:55:02  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

 

Naomi Klein (c'était l'époque de La tyrannie des marques) pour les plus pointus de la bande.

 

.

 

J'avais complétement oublié ce bouquin (no logo), j'ai du le lire il y a 15 ans.

 

Je pense pas l'avoir lu une référence à ce livre une seule fois sur ce forum. Bourdieu et ses habitus on en a bouffé pas mal avec Metalking qui ne poste plus.

 

n°71512410
kolian
Posté le 12-09-2024 à 09:56:49  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Oui c'est pour ça que je parle d'un virage anglosaxons. On s'en fait pollué par les mode de pensé américains qui sont en plus pas du tout adapté à notre histoire.
 
J'avais discuté avec un mec qui me disait que comme j'étais blanc j'étais fils d'esclavagiste et j'ai dus lui refaire un petit peu d'histoire pour lui dire que non en france, les petit paysans breton et les immigrés juifs polonais n'avait pas d'esclave, que l'esclavage n'a profité qu'a une petite partie d'armateur mais qu'en france dans la cambrousse on utilisait pas d'esclave :o


 
 
Squeezie n'aime pas tes propos :o


---------------

n°71512440
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

Faure adoubé nouveau meilleur ami par Toussa à la place de Ruffin  [:hahaguy]  
 
C'est désormais officiel.  
 [:bogoss91:2]

n°71512452
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 10:01:06  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

En vrai si l'argument du plus de députés LGBT fait le parti le plus gay friendly, je pense que certains vont diviser par zéro quand ils vont se rendre compte que la moitié des députés RN sont gays.


LFI c'est déjà le parti le plus police-friendly.  [:so-saugrenu13:5]
Et le plus laïc.  [:so-saugrenu13:5]

 

Il faut le sachoir.  [:smb2307:9]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71512463
kolian
Posté le 12-09-2024 à 10:01:51  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


LFI c'est déjà le parti le plus police-friendly.  [:so-saugrenu13:5]  
Et le plus laïc.  [:so-saugrenu13:5]  
 
Il faut le sachoir.  [:smb2307:9]


 
 
Et le plus inclusif...suffit de voir Delogu quand il fait de la lecture/math :o


---------------

n°71512473
Scrypt
Posté le 12-09-2024 à 10:02:48  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Oui c'est pour ça que je parle d'un virage anglosaxons. On s'en fait pollué par les mode de pensé américains qui sont en plus pas du tout adapté à notre histoire.
 
J'avais discuté avec un mec qui me disait que comme j'étais blanc j'étais fils d'esclavagiste et j'ai dus lui refaire un petit peu d'histoire pour lui dire que non en france, les petit paysans breton et les immigrés juifs polonais n'avait pas d'esclave, que l'esclavage n'a profité qu'a une petite partie d'armateur mais qu'en france dans la cambrousse on utilisait pas d'esclave :o


 
sauf que la pensée américaine qui a pondu le wokisme a germé en France chez les intellectuels de gauche de la deuxième partie du XXème :D
 
donc on peut blâmer les américains, mais on peut aussi accepter que c'est un retour de boomerang de nos propres conneries.

n°71512476
hadado
Posté le 12-09-2024 à 10:03:04  profilanswer
 

Pour compléter là dessus ce qui me gène c'est aussi l'invisibilisation par l'EG du plus gros crime raciste d'état sur le sol Européen qui est la shoa. Le fait d'anglosaxoniser le débat fait toujours qu'on va te parler de couleur, de "race" en english (concept qui n'existe pas en france) et pareil on m'a déjà sortie "tu ne peux pas comprendre tu es blanc".
 
Sauf que je viens d'une famille de déporté. Mon grand père à fait 3ans à Auschwitz , quasi toute sa famille est morte dans les camps, j'ai pas connu mes grand oncle,  grande tantes et leurs enfant et petits enfant car ils ont été victimes de crimes racistes. Ils me racontaient comment ils se faisaient insulter à l'école, par les profs, les élèves, traités de youpin à 12 ans par les flics etc... (quand on parle de racisme systémique.. :o)
 
Quand on me dit que je ne peu pas comprendre le racisme systémique de la société car je suis blanc, ça me trigger un peu du coup :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 10:03:58
n°71512500
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-09-2024 à 10:07:31  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Y a eu un virage très net opéré durant les années 2010.
 
J'ai participé à énormément d'assemblées générales, de manifs, de blocages etc. dans les années 2000 avec toute la fine fleur de la gauche de contestation à l'époque. Quand tu étais là-dedans, c'était toujours les mêmes penseurs/référents cités : Bourdieu et Chomsky, eux quasi-systématiquement, et Naomi Klein (c'était l'époque de La tyrannie des marques) pour les plus pointus de la bande.
 
Dix ans plus tard, Chomsky et Klein ont totalement disparu du paysage mental de gauche. J'ai du suivre les 200 dernières pages de ce topic, je ne crois pas que nos LFI qui postent quinze messages par jour ne les aient mentionné une seule fois. Pour une raison extrêmement simple : c'était une gauche très anti-américaine, là ou la gauche LFI contemporaine est en fait une " gauche " qui souhaite importer en France la pensée et le mode de vie des américains. Je l'appelle souvent la gauche Netfix parce qu'autant la gauche des années 2000 me gonflait parfois avec son tiers-mondisme et son truc d'aller toujours chercher le film social d'un pays improbable ou le groupe de rock togolais alternatif que tu connais pas, autant je la préférais de loin à ces gens de gauche dont l'horizon culturel c'est Marvel et Disney, l'horizon politique Kamala Harris et l'horizon intellectuel Judith Butler. Les discours des LFi du topic sont des versions expurgées des discours décoloniaux américains.


Alors qu'un décolonial américain, en principe, il donne sa maison à une famille de sioux et fait ses valises pour l'Europe.  :o  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71512507
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 10:08:32  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

J'avais complétement oublié ce bouquin (no logo), j'ai du le lire il y a 15 ans.

 

Je pense pas l'avoir lu une référence à ce livre une seule fois sur ce forum. Bourdieu et ses habitus on en a bouffé pas mal avec Metalking qui ne poste plus.

 



Vous pensez que Metalking ne va pas être rembauché pour l'élection de 2027 du coup ?  :sweat:
C'est vrai qu'on ne l'a pas vu aux dernières législatives. Il n'est plus dans la ligne. :(


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71512516
Pistache52
Posté le 12-09-2024 à 10:09:39  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Y avait globalement le doute que Faure faisait le dos rond le temps que le PS remonte et finisse par "re-trahir" les insoumis
 
mais alors qu'il avait le terrain ultra favorable entre les européennes, et le resultat des legislatives pouvant poser le PS comme barycentre, Faure a fait le choix de saborder le PS en tant que parti de gouvernement pour le faire rester en "parti utile" a l'opposition.


 
Faure a sauvé son cul de député. [:hahanawak]

n°71512519
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 10:09:48  profilanswer
 

hadado a écrit :

Pour compléter là dessus ce qui me gène c'est aussi l'invisibilisation par l'EG du plus gros crime raciste d'état sur le sol Européen qui est la shoa. Le fait d'anglosaxoniser le débat fait toujours qu'on va te parler de couleur, de "race" en english (concept qui n'existe pas en france) et pareil on m'a déjà sortie "tu ne peux pas comprendre tu es blanc".
 
Sauf que je viens d'une famille de déporté. Mon grand père à fait 3ans à Auschwitz , quasi toute sa famille est morte dans les camps, j'ai pas connu mes grand oncle,  grande tantes et leurs enfant et petits enfant car ils ont été victimes de crimes racistes. Ils me racontaient comment ils se faisaient insulter à l'école, par les profs, les élèves, traités de youpin à 12 ans par les flics etc... (quand on parle de racisme systémique.. :o)
 
Quand on me dit que je ne peu pas comprendre le racisme systémique de la société car je suis blanc, ça me trigger un peu du coup :o


 
 
l'indigenisme et le soralisme (qui sont très proches) sont un cancer
 
et si soral a été poursuivit, rien n'a été fait pour l'indigénisme, bouteldja est toujours salariée de l'institut du monde arabe et continue a déverser son fiel raciste et antisémite en toute impunitée  :pfff:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71512528
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 10:10:52  profilanswer
 

hadado a écrit :

Pour compléter là dessus ce qui me gène c'est aussi l'invisibilisation par l'EG du plus gros crime raciste d'état sur le sol Européen qui est la shoa. Le fait d'anglosaxoniser le débat fait toujours qu'on va te parler de couleur, de "race" en english (concept qui n'existe pas en france) et pareil on m'a déjà sortie "tu ne peux pas comprendre tu es blanc".

 

Sauf que je viens d'une famille de déporté. Mon grand père à fait 3ans à Auschwitz , quasi toute sa famille est morte dans les camps, j'ai pas connu mes grand oncle, grande tantes et leurs enfant et petits enfant car ils ont été victimes de crimes racistes. Ils me racontaient comment ils se faisaient insulter à l'école, par les profs, les élèves, traités de youpin à 12 ans par les flics etc... (quand on parle de racisme systémique.. :o)

 

Quand on me dit que je ne peu pas comprendre le racisme systémique de la société car je suis blanc, ça me trigger un peu du coup :o


Tu es juif donc riche donc de droite donc OSEF de ce que tu penses.  [:etheriel:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71512529
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-09-2024 à 10:10:56  profilanswer
 

La ligne Bourdieu n'a pas été grand remplacée par la ligne Bouteldja?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2024 à 10:11:28
n°71512546
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 10:14:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais  
mais...
 
https://media1.tenor.com/m/LfYglozt [...] a-what.gif
 
Apple est un excellent exemple d'optimisation fiscale...
ils se sont démerdés pour pas payer d'impots en france, et faire porter tous les bénéfices de leur filiale européenne en Irlande (avec un faible taux d'imposition)
 
si tu sors des arguments, essaie au moins d'en trouver qui défendent ton point de vue !
 


 
tu mélanges tout. Apple n'a pas eu besoin de son optimisation fiscale irlandaise pour survivre et atteindre sa taille,  
elle maximise juste son profit pour servir de meilleurs dividendes
 
Je citais cette boite comme contre exemple des boites francaises dont on me dit qu'elles creveraient si elles etaient pas exonérées de charges sociales
Alors que ce qui fait vivre Apple c'est sa puissance technologique et marketing et l'immense succés mondial qui en découle
 

n°71512551
lkae
Posté le 12-09-2024 à 10:14:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu es juif donc riche donc de droite donc OSEF de ce que tu penses.  [:etheriel:1]


 
Et en plus, il est blanc  :o

n°71512564
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-09-2024 à 10:16:43  profilanswer
 

lkae a écrit :

Et en plus, il est blanc :o


Manquerait plus qu'il soit cis.

n°71512591
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 10:20:53  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je pense que personne n'est dupe que le RN soient gay friendly, par contre il est clair qu'il y a énormément de contradiction à l'EG entre des mouvement plus "bobo" ( gay, feministe) et des mouvement populo de banlieu (indigéniste, pro-immigration etc...) c'est en effet difficilement compatible et tu te retrouve a défendre des idéologie presque conservatrice.
C'est pour ça que le virage anglosaxon de LFI, avec un vision communautariste est une impasse. La gauche est universaliste, sinon elle n'est pas de gauche


 
Totalement. Voir des gens tortiller du cul dans tous les sens pour faire rentrer au pied de biche le féminisme ou l'anti-racisme dans les logiciels débilo-woke où tu te retrouves à exclure la terre entière sous prétexte de pureté idéologique, c'est à pleurer de bêtise.  
 
La "convergence des luttes", ça a donné les pires sectarisme intellectuels depuis des décennies.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71512610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 10:22:34  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
J'avais discuté avec un mec qui me disait que comme j'étais blanc j'étais fils d'esclavagiste


 
Discours qui ne manque pas de saveur quand on connaît un peu l'histoire de l'esclavage "non-européen"  [:clooney3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71512623
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-09-2024 à 10:24:11  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
tu mélanges tout. Apple n'a pas eu besoin de son optimisation fiscale irlandaise pour survivre et atteindre sa taille,  
elle maximise juste son profit pour servir de meilleurs dividendes
 
Je citais cette boite comme contre exemple des boites francaises dont on me dit qu'elles creveraient si elles etaient pas exonérées de charges sociales
Alors que ce qui fait vivre Apple c'est sa puissance technologique et marketing et l'immense succés mondial qui en découle
 


 
C'est plus simple de bâtir sa puissance technologique quand tu payes très peu d'impôts et que tu peux proposer des gros salaires supernets aux meilleurs talents. Un scientifique ou ingénieur de niveau top mondial c'est pas en le payant au SMIC que tu vas le débaucher ni même le garder. C'est pour ça qu'une bonne partie des talents français vont bosser ailleurs. Sans oublier que quand tu as du talent tu as envie de bosser avec les meilleurs et donc ça accélère le processus.

n°71512624
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2024 à 10:24:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
ben je vois pas trop. Même avec un RN au pouvoir je vois pas sur quoi ils reviendraient.
 
Par contre qu'un parti de droite ou d'ed conservateur freine des 4 fers sur certaines demandes de telle ou telle minorité sous couvert de progrès, c'est une évidence, mais c'est aussi pour ça que les conservateurs sont des conservateurs :o


 
Ben en Italie, après l’arrivée de Meloni, les droits des couples d’enfants nés par PMA ont été réduits, la mère non biologique n’a plus le droit d être considérée comme parent, en usant le fait qu il y avait un flou juridique ( en gros la PMA pour toute était pas autorisée mais techniquement pas interdite, laissant la liberté aux maires)
 
En Hongrie, le président a fait voter une loi « interdisant la promotion de l’homosexualité », mais au contenu flou permettant de mettre sous « promotion » à peu près tout et n’importe quoi. (. En gros c est dit qu il faut protéger les enfants de contenus lgbt avant ses 18 ans)
 
En Pologne, les prides sont de plus en plus empêchées en augmentant la lourdeur administrative empêchant leur organisation. Il y a eu quelques violences avec des manifs attaquées par des militants et il y a même eu la place de zone anti lgbt
 
 
Dans les trois cas, toutes les propositions de lois visant à des pacs, mariage, droits d adoption etc ont été sacrifiées et toutes les lois ambiguës sur la « visibilité » des lgbt ont été votées.
 
 
Et je parle que de l Europe et ce ne sont que des exemples.
 
Bref, oui sur un fond de « résistance » à des mouvements pro lgbt extrémistes ( dont certains sont évidemment ridiculement outranciers), il y a pour le coup, un sous texte relativement flou et un recul systématique de la question de l égalité des droits.
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71512642
hadado
Posté le 12-09-2024 à 10:26:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu es juif donc riche donc de droite donc OSEF de ce que tu penses. [:etheriel:1]


Savoureux quand on sait que c'était des communistes en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12391  12392  12393  ..  12605  12606  12607  12608  12609  12610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR