Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11298  11299  11300  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70249548
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-03-2024 à 17:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Il faudrait le même sondage avec le soutient à la Russie vu que c'est l'argument que certains essayent ramener sur le topic

Si la question est "Est-ce que la FI approuve le soutient à l'Ukraine tel qu'il est orchestré par les USA et l'UE" la réponse est bien évidement non.

Tout glissement vers une narrative "LFI soutient la Russie" est une cascade qui n'engage que ceux qui veulent se complaire la dedans. LFI peut faire toutes les déclarations qu'elle veut, elle ne peut pas les comprendre pour les haters, il faudra que l'effort vienne d'eux.

My bad, "LFI ne soutient pas l'Ukraine comme les USA et l'UE" ne veut pas forcément dire en effet que LFI soutient l'Ukraine d'une autre manière, c'est peut être simplement quils ne les soutiennent pas du tout. :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 17:37:21  profilanswer

n°70249629
piou piou ​piou
Posté le 10-03-2024 à 17:49:21  profilanswer

C'est simple. La FI approuve le soutien à l'Ukraine tel qu'il arrange particulièrement la Russie :jap:

Message édité par piou piou piou le 10-03-2024 à 17:56:38
n°70249838
Pistache52
Posté le 10-03-2024 à 18:15:29  profilanswer

LFI soutient l’Ukraine comme la corde soutient le pendu.

n°70249860
piou piou ​piou
Posté le 10-03-2024 à 18:18:13  profilanswer

Imaginez la joie des Ukrainiens si tout le monde soutenait l'Ukraine comme la FI soutient l'Ukraine :love:

n°70249890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 18:21:31  profilanswer

dchiesa a écrit :

My bad, "LFI ne soutient pas l'Ukraine comme les USA et l'UE" ne veut pas forcément dire en effet que LFI soutient l'Ukraine d'une autre manière, c'est peut être simplement quils ne les soutiennent pas du tout. :jap:

Ou qu'ils soutiennent l'Ukraine d'une manière différente.

J'avais vu juste, tu es tout à fait capable de comprendre [:bien]

n°70249909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 18:23:35  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Imaginez la joie des Ukrainiens si tout le monde soutenait l'Ukraine comme la FI soutient l'Ukraine :love:

ça c'est clair, il se retrouveraient comme des civils gazaouis fou de joie de savoir que les états du monde les soutiennent :D

n°70249912
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 18:24:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou qu'ils soutiennent l'Ukraine d'une manière différente.

J'avais vu juste, tu es tout à fait capable de comprendre [:bien]

Donc de quelle façon LFI soutient-elle l'Ukraine ?

---------------
Keep calm and kill everyone
n°70249924
icumblood
Test your might
Posté le 10-03-2024 à 18:26:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] uRo7w&s=19

Citation :

«Faire que l'Ukraine rejoigne l'OTAN, ce serait nous empêcher de donner des garanties de sécurité à la Russie», lance le député LFI Manuel Bompart,

Si si c'est l'agresseur qui doit se sentir en sécurité

Bordel de merde ! Cette inversion totale des responsabilités  :pt1cable: !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70249964
tim-timmy
Posté le 10-03-2024 à 18:32:42  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ils respectent les décisions du conseil de sécurité de l'ONU, c'est tout.

Ah... zut.

n°70249971
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 18:33:16  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Est-ce que tu as sincèrement pas la réponse à cette question deja postée sur ce topic ou bien est-ce une question rhétorique ?

Dans le second cas, autant cracher le morceau des maintenant

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 18:33:16  profilanswer

n°70249982
tim-timmy
Posté le 10-03-2024 à 18:34:31  profilanswer

source ?

n°70249986
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 18:34:45  profilanswer

icumblood a écrit :

Bordel de merde ! Cette inversion totale des responsabilités  :pt1cable: !

Mais c'est intéressant quand à la question précédente de ce qu'ils envisagent dans leur "conférence des frontières"...  

---------------
n°70250007
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 18:37:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Est-ce que tu as sincèrement pas la réponse à cette question deja postée sur ce topic ou bien est-ce une question rhétorique ?

Je n'ai sincèrement pas la réponse à "Comment la LFI veut soutenir l''Ukraine" non.
Surtout quand M. Bompart nous montre à l'instant que son objectif sur la question est de soutenir la Russie.

---------------
n°70250042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 18:42:53  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je n'ai sincèrement pas la réponse à "Comment la LFI veut soutenir l''Ukraine" non.
Surtout quand M. Bompart nous montre à l'instant que son objectif sur la question est de soutenir la Russie.

Ok, je pose la question parce que j'ai très peur que ça se passe comme suit:
(1) je vais donner pour la n-ième fois la source du soutient de LFI à l'Ukraine
(2) on va me répondre oui mais non, ce n'est pas comme ça qu'il faut soutenir, notre manière est meilleure
(3) je vais expliquer qu'il n'y a pas qu'une seule manière de soutenir l'Ukraine
(4) on va me répondre que non, si on est pas d'accord, on est pro-Russe

Si tu t'engages à ne pas utiliser de sophisme comme décrit en étape (2) et (4), je veux bien aller rechercher le lien.

n°70250063
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2024 à 18:46:19  profilanswer

la FI n'a pas voté les sanctions au PE sur Wagner. A partir de là on a une base.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70250070
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2024 à 18:47:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

«Faire que l'Ukraine rejoigne l'OTAN, ce serait nous empêcher de donner des garanties de sécurité à la Russie», lance le député LFI Manuel Bompart,

J'ai pas Twitter, je sais pas si le colonel Goya répond à cela mais ça y ressemble bien :D

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Michel Goya (@Michel_Goya) :

La Russie, ce pays de fragiles qui dispose d'un arsenal nucléaire pléthorique, d'une des plus puissantes armées du monde et d'une immense profondeur stratégique mais qui a besoin de garanties de sécurité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70250101
piou piou ​piou
Posté le 10-03-2024 à 18:51:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

la FI n'a pas voté les sanctions au PE sur Wagner. A partir de là on a une base.

C'est une façon de condamner la Russie qui n'est pas comme la façon que tu voudrais faire :)

Compter uniquement et benoitement sur l'ONU dont tout le monde sait que n'importe quelle décision est véto-able par la Russie, c'est une façon de soutenir l'Ukraine qui n'est pas comme la façon qu'on voudrait soutenir l'Ukraine :)

Ce sketch sans fin :lol:

n°70250132
patx3
Posté le 10-03-2024 à 18:55:51  profilanswer

trueslash a écrit :

voilà donc un seul état avec tout le monde et tous les mêmes droits :)

Bah ça existe déjà, ça s’appelle Israël. Mais elle n’a pas demandé cette nationalité. :(

n°70250142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 18:57:32  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est une façon de condamner la Russie qui n'est pas comme la façon que tu voudrais faire :)

Compter uniquement et benoitement sur l'ONU dont tout le monde sait que n'importe quelle décision est véto-able par la Russie, c'est une façon de soutenir l'Ukraine qui n'est pas comme la façon qu'on voudrait soutenir l'Ukraine :)

Ce sketch sans fin :lol:

Un gros soutient à l'Ukraine serait d'envoyer des militaires sur le front, tous ceux qui sont contre sont donc pro-Russe

Ça fait du monde  [:marion_declin:3]  

Spoiler :

Je sens que j'ai bien fait de poser le débat :D

n°70250159
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 18:59:07  profilanswer

trueslash a écrit :

(2) on va me répondre oui mais non, ce n'est pas comme ça qu'il faut soutenir, notre manière est meilleure
(3) je vais expliquer qu'il n'y a pas qu'une seule manière de soutenir l'Ukraine

Si tu t'engages à ne pas utiliser de sophisme comme décrit en étape (2) et (4), je veux bien aller rechercher le lien.

Alors je suis parti 300 pages en arrière et la seule source trouvée est la déclaration de l'année dernière : https://lafranceinsoumise.fr/2023/0 [...] e-la-paix/

Or en lisant cette source que constate-t-on ?
La seule mention du soutien à l'Ukraine est celle-ci : "nous continuons d’affirmer notre soutien au peuple ukrainien dans sa résistance face à cette agression contraire à toutes les règles du droit international."
Donc nous avons une déclaration générique, sans aucun spécifique indiquant comment ce soutien "diffère de l'UE et des USA". Autrement dit en pratique rien. Les USA font des déclarations de soutien aux Palestiniens avec plus de substance.

Et cela aussitôt suivi d'une demande de "solution négociée", dont quand toutes les votes, actions et déclarations du parti indiquent un refus absolu d'imposer la moindre exigence aux Russes, on comprend l'objectif.

Es-ce que j'ai loupé quelque-chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 10-03-2024 à 19:02:01

---------------
n°70250176
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 19:01:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Alors je suis parti 300 pages en arrière et la seule source trouvée est le la déclaration de l'année dernière : https://lafranceinsoumise.fr/2023/0 [...] e-la-paix/

Or en lisant cette source que constate-t-on ?
La seule mention du soutien à l'Ukraine est celle-ci : "nous continuons d’affirmer notre soutien au peuple ukrainien dans sa résistance face à cette agression contraire à toutes les règles du droit international."
Donc nous avons une déclaration générique, sans aucun spécifique indiquant comment ce soutien "diffère de l'UE et des USA". Autrement dit en pratique rien. Les USA font des déclarations de soutien aux Palestiniens avec plus de substance.

Et cela aussitôt suivi d'une demande de "solution négociée", dont quand toutes les votes, actions et déclarations du parti indiquent un refus absolu d'imposer la moindre exigence aux Russes, on comprend l'objectif.

Es-ce que j'ai loupé quelque-chose ?

Non, tu as trouvé la source du soutient de LFI à l'Ukraine et apparement, il ne te plait pas, à moi non plus donc je ne vais pas être en désaccord sur la nature du soutient.

n°70250227
patx3
Posté le 10-03-2024 à 19:08:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Je serai toi, je serai encore plus de mauvaise foi sur l’Ukraine. :/

n°70250293
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 19:18:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, tu as trouvé la source du soutient de LFI à l'Ukraine et apparement, il ne te plait pas, à moi non plus donc je ne vais pas être en désaccord sur la nature du soutient.

Ah mais ca n'a rien à voir avec le fait de me plaire ou pas. Je constate juste qu'elle est vide de contenu et contredite par tous les actes et autres déclarations du parti.

---------------
n°70250307
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-03-2024 à 19:21:11  profilanswer

Oui mais ça compte pas parce qu'on peut trouver un lien avec du vide écrit en tout petit. [:audessusclesoleil:4]

Checkmate.

Message édité par pascaldeuxzero le 10-03-2024 à 19:22:26

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°70250325
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2024 à 19:23:59  profilanswer

L'Ukraine c'est comme les femmes juives : jupe trop courte et résistance légitime dessus.

Ca claque  [:il quatennensio]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70250353
Pistache52
Posté le 10-03-2024 à 19:30:38  profilanswer

trueslash a écrit :

C’te craquotte de compétition que t’es en train de nous faire   [:ipoule3:5]

n°70250394
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 19:36:51  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah mais ca n'a rien à voir avec le fait de me plaire ou pas. Je constate juste qu'elle est vide de contenu et contredite par tous les actes et autres déclarations du parti.

Bah nan, ou alors ça revient à dire que dans un conflit opposant A à B, un soutient moral à A est en fait un soutient explicite à B. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

n°70250415
Koolklem
Short levier 10
Posté le 10-03-2024 à 19:39:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Remarque ils font preuve de bonne volonté en retirant leurs bateaux de la mer noire...
Et c'est en cours pour leur aviation
[:white jag:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70250477
tim-timmy
Posté le 10-03-2024 à 19:49:41  profilanswer

trueslash a écrit :

marrant celle là, de mémoire t'étais pas content de te la prendre dans l'autre sens il y a peu.
Donc source?
n'hésite pas à nous sortir toutes les déclarations et actions concrètes de soutien de tous les membres de LFI depuis 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-03-2024 à 19:51:26
n°70250502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 19:53:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

marrant celle là, de mémoire t'étais pas content de te la prendre dans l'autre sens il y a peu.
Donc source?
n'hésite pas à nous sortir toutes les déclarations et actions concrètes de soutien de tous les membres de LFI depuis 2014.

Avec plaisir: https://lafranceinsoumise.fr/2023/1 [...] r-la-paix/

du coup j'attends toujours ta source disant que JLM prone une capitulation sans condition de l'Ukraine.

n°70250514
Fnord
Posté le 10-03-2024 à 19:55:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah nan, ou alors ça revient à dire que dans un conflit opposant A à B, un soutient moral à A est en fait un soutient explicite à B. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Tout à fait d'accord avec toi. Il est temps que l'on arrête de qualifier Macron de président antisocial, alors même qu'il a multiplié les déclarations de soutiens moral aux travailleurs et aux pauvres.

n°70250550
Pistache52
Posté le 10-03-2024 à 20:01:26  profilanswer

Fnord a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. Il est temps que l'on arrête de qualifier Macron de président antisocial, alors même qu'il a multiplié les déclarations de soutiens moral aux travailleurs et aux pauvres.

[:mickay]

n°70250559
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-03-2024 à 20:03:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah non, ce sont toutes les déclarations et actes en faveur de B qui en font un soutien explicite à B.
Le "soutien moral à A" est juste la pour nous prendre pour des cons, rien de plus.

---------------
n°70250591
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2024 à 20:08:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah non, ce sont toutes les déclarations et actes en faveur de B qui en font un soutien explicite à B.
Le "soutien moral à A" est juste la pour nous prendre pour des cons, rien de plus.

Aucun acte en faveur de B dans ce cas hein, la FI ne propose pas d'envoyer des armes à la Russie par exemple.

n°70250647
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2024 à 20:19:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Aucun acte en faveur de B dans ce cas hein, la FI ne propose pas d'envoyer des armes à la Russie par exemple.

La FI propose une conférence internationale sur les frontières pour qu'on entérine le vol de régions ukrainiennes par la Russie par un traité international. C'est 100% aller dans le sens de la Russie ça.

La FI demande à ce qu'on accède aux requêtes en termes de sécurité de la Russie ce que tout le monde sait être du foutage du gueule vu que la Russie ne risquait rien et que jusqu'à 2014, on avait accéder à toutes ses exigences en termes de sécurité et que c'est la Russie elle-même qui les a balancés à la poubelle en laissant ses premières guerres de Crimée et du Donbass. Là encore, essayer de faire croire que les exigences bidons de la Russie sont discutables, c'est 100% aller dans le sens de la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-03-2024 à 20:21:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70250677
Burracho
Posté le 10-03-2024 à 20:23:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Elle s'oppose à l'envoi des armes à A, dans ces actes et ses paroles

n°70250686
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 20:26:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Le refus de vote contre wagner, c'était pour favoriser l'Ukraine du coup ?

n°70250744
tim-timmy
Posté le 10-03-2024 à 20:36:13  profilanswer

non mais ils ont dit "thoughts and prayers", ça passe, donc.

(on notera que la semaine dernière trueslash nous inventait une solution à base d'OTAN à l'ouest de l'UKraine, pour aujourd'hui nous rappeler que la position prônée par LFI est "pas d'OTAN en Ukraine", en plus de la capitulation devant toutes les demandes russes)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-03-2024 à 20:38:51
n°70250747
iVador
Posté le 10-03-2024 à 20:36:37  profilanswer

Je me demande quels sont les intérêts de LFI à soutenir la Russie  :??:

n°70250755
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 20:37:42  profilanswer

iVador a écrit :

Ils n'aiment pas l'occident source de tout les péchés et soumis aux USA.

Ils ne s'aiment pas.

n°70250826
flash_gord​on
Posté le 10-03-2024 à 20:48:33  profilanswer

iVador a écrit :

Faut pas chercher plus loin que ça:

filiptif a écrit :

Russie = ancien pays communiste = gentils

USA = ultra-libéralisme = OTAN = Israel = méchants

Je pense que c'est comme ça que leur cerveau raisonne.
Je ne vois pas d'autres explications.

A la limite on peut rajouter :

USA = Mechants, Russie s'oppose aux USA donc Russie = Gentils.

C'est aussi basique et manichéen que pour l'écologie : naturel = bien, pas naturel = pas bien.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 10-03-2024 à 20:51:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11298  11299  11300  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR