Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70131971
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2024 à 00:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah vas y sors nous les pays où c'est mieux, ils ont la recette on va copier..

On s'en fout que ce soit "pas mieux" dans les autres pays, on est pas obligé de faire comme eux...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 00:36:11  profilanswer

n°70131973
lokilefour​be
Posté le 20-02-2024 à 00:37:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On s'en fout que ce soit "pas mieux" dans les autres pays, on est pas obligé de faire comme eux...

Je dis MIEUX, ou est ce que c'est MIEUX, pas "pas mieux".

---------------

n°70131978
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2024 à 00:39:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je dis MIEUX, ou est ce que c'est MIEUX, pas "pas mieux".

Tu me demande dans quel autre pays, c'est mieux que chez nous en matière d'aides sociales, j'en sais rien, je ne vie pas dans un autre pays... (dans ma vie, j'ai été 3 semaines en Angleterre, et un mois en Italie, pour les vacances...., c'est pas suffisant pour juger, en plus j'étais gamin, j'ai toujours vécu en France, donc le seul pays que je connais c'est la France...).

Mais même dans le cas ou c'est mieux, ou pas mieux chez eux, on s'en cogne...

Le prix d'un paquet de pates, de la viande, du loyer, de l'électricité, n'est pas le même suivant les pays, il faudrait comparer en terme de pouvoir d'achat globale pour une personne seule qui paye un loyer, et doit se nourrir (pour chaque pays)...  

Et même si des gens ne crèvent pas la dalle dans leur pays, c'est pas une raison pour faire comme eux..., on doit trouver nos propres solutions, pour notre pays, sans vouloir copier sur les autres.

Donc je le répète, les autres pays, on s'en bat les steaks..., ce qui compte c'est qu'on fait en France.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2024 à 00:58:50
n°70131990
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 00:52:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Gouverner par les besoins..  :lol: tu es toi aussi lobotomisé par la mélenchonite.

Un indice chez toi  [:chacal31]
On gouverne par les ressources, pas les besoins, gouverner par les besoins c'est de la démagogie, du populisme, le sport préféré de ta clique à la NUPES.

On peut gouverner en prenant en compte les besoins, ça ne signifie pas assurer tous les besoins de manière magique.
Ou on peut laisser faire l'anarchie de la production, concept marxiste pour dénoncer le capitalisme, mais pour savoir cela, encore faut-il avoir une culture politique qui prenne en compte le fait que des gens ont pensé des critiques du capitalisme avant le méchant Mélenchon.

https://www.marxists.org/francais/b [...] abc_16.htm

Le diable étant dans les détails, je te fais remarquer que tu as déformé mon expression pour la faire coller à celle de Mélenchon. Si l'expression que je choisis est différente, c'est pas pour faire joli.

Message édité par Terminatux le 20-02-2024 à 00:53:32

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°70132010
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2024 à 01:06:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens bah là je suis d'accord, un toit, des soins, de l'énergie.

voilà, après on en sera pas d'accord sur ce qui doit être compris mais c'est déjà ça :jap:

n°70132035
GreatSaiya​man
Posté le 20-02-2024 à 02:18:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Épisode 237: la FI ne condamne pas comme exactement comme moi, elle est donc pro-Russe  

https://i.imgur.com/FvGqbHe.png
https://imgur.com/0xIBlv3.png

Quand tes sympathisants sont de loin les moins favorable à gauche à vouloir aider Ukraine au point d'être assez proche des sympathisants RN.
Cela laisse assez songeur de l'image que revoit la LFI auprès d'eux pour arriver à ce genre de résultat.  
Surtout quand on sait que la LFI a été approché par les services russes, même si ils ont refusé tout financement, c'est pas un hasard si les russes ont quand même tenter le coup. :ange:

n°70132039
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2024 à 02:32:36  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

https://i.imgur.com/FvGqbHe.png
https://imgur.com/0xIBlv3.png

Quand tes sympathisants sont de loin les moins favorable à gauche à vouloir aider Ukraine au point d'être assez proche des sympathisants RN.
Cela laisse assez songeur de l'image que revoit la LFI auprès d'eux pour arriver à ce genre de résultat.  
Surtout quand on sait que la LFI a été approché par les services russes, même si ils ont refusé tout financement, c'est pas un hasard si les russes ont quand même tenter le coup. :ange:

Il faudrait le même sondage avec le soutient à la Russie vu que c'est l'argument que certains essayent ramener sur le topic

Si la question est "Est-ce que la FI approuve le soutient à l'Ukraine tel qu'il est orchestré par les USA et l'UE" la réponse est bien évidement non.

Tout glissement vers une narrative "LFI soutient la Russie" est une cascade qui n'engage que ceux qui veulent se complaire la dedans. LFI peut faire toutes les déclarations qu'elle veut, elle ne peut pas les comprendre pour les haters, il faudra que l'effort vienne d'eux.

n°70132144
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-02-2024 à 07:26:57  profilanswer

Bof, disons qu'autant le RN est poutinophile du fait de leur fascination pour des "chefs" forts, c'est aussi pour ça qu'ils bandent aussi devant des Orban ou des Trump a l'epoque, autant LFI se retrouve a tellement detester les americains et l'OTAN qu'ils se retrouvent à brosser les opposants aux USA dans le sens du poil, au point de nier que ce sont des tocards (aussi)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°70132180
Burracho
Posté le 20-02-2024 à 07:49:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faudrait le même sondage avec le soutient à la Russie vu que c'est l'argument que certains essayent ramener sur le topic

Si la question est "Est-ce que la FI approuve le soutient à l'Ukraine tel qu'il est orchestré par les USA et l'UE" la réponse est bien évidement non.

Tout glissement vers une narrative "LFI soutient la Russie" est une cascade qui n'engage que ceux qui veulent se complaire la dedans. LFI peut faire toutes les déclarations qu'elle veut, elle ne peut pas les comprendre pour les haters, il faudra que l'effort vienne d'eux.

T’inquiète la LFI a voté contre l’envoi d’armes à l’Ukraine à de multiples reprises tout comme Marine.  

Tes propos sont similaires à ceux du RN et par ailleurs les services russes ont fait une première approche dévoilée pour arroser la LFI, tellement l’état russe adore votre ligne politique  

Celui qui a dévoilé cette approche des services russes purgé, on peut se demander si d’autres à La LFI n’ont pas accepté l’argent de Moscou.

n°70132187
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-02-2024 à 07:54:32  profilanswer

https://twitter.com/PoliceSCSI/stat [...] ALTTQ&s=19

Citation :

Le député Louis Boyard  reconnaît que le Blocus challenge était « une idée de con » pour manipuler les journalistes.
Les jeunes ont été manipulés et les #policiers mobilisés devant des lycées parce que  #LFI voulait créer une « panique générale »

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 07:54:32  profilanswer

n°70132222
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-02-2024 à 08:08:31  profilanswer

Ah bah nous aussi on savait que c'était une idée de con.  [:tagazou:1]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°70132289
nicopf
Posté le 20-02-2024 à 08:28:23  profilanswer

Quelques passages de https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Pour François Ruffin, la « terrible équation » Mélenchon
La candidature en 2027, à laquelle le député de la Somme se prépare, reste suspendue à celle du fondateur de son parti, La France insoumise, loin de vouloir s’effacer.

Le dernier ouvrage de François Ruffin sur le travail, où se mêlent témoignages de terrain et passages académiques, lui a ouvert une importante séquence médiatique. Le député a enchaîné les plateaux de France Inter, de « Quotidien » (TMC), des « Grandes Gueules » (RMC), avec en point d’orgue le JT de TF1. Jeudi 1er février, l’élu a déroulé son argumentaire devant 5,87 millions de personnes, une audience dix fois plus élevée que celle de Jean-Luc Mélenchon quelques jours plus tôt, le 28 janvier, sur BFM-TV. Un crime de lèse-majesté pour le patriarche.

Jusque-là, les soutiens de ce dernier faisaient de l’accès à TF1 « l’argument massue » pour dire qu’« il n’y a que lui qui peut » et étouffer toute ambition interne. Symptôme d’un certain énervement, ni le compte officiel de LFI ni les cadres de la direction n’ont retweeté l’intervention du député. « C’est quand, la dernière fois que [les députés LFI de Seine-Saint-Denis] Clémentine Autain ou Alexis Corbière ont relayé quelque chose du mouvement ? », rétorque le député « insoumis » des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard, premier lieutenant du triple candidat à la présidentielle, faisant le lien entre l’élu et les autres « frondeurs » du mouvement.

Jean-Luc Mélenchon a rabroué l’encombrant élève. Le 7 février, à Belfort, le septuagénaire a ciblé les gens « de gauche » qui seraient tentés d’être « plus sympas ». « Vas-y, fais-le, dis autrement pour qu’on voie. Qu’est-ce que tu crois que ça va donner ? Rien du tout », a-t-il raillé. Une allusion à peine voilée aux appels de François Ruffin à en finir avec le « bruit et la fureur ».

Sans sortir du bois, le député a commencé à « organiser son écurie », en structurant « des pôles qui travaillent pour lui », avancent plusieurs sources parisiennes. Le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Pascal Boniface, par exemple, l’aurait aidé sur l’international. Contacté, ce dernier n’a pas répondu au Monde. Certains économistes lui fournissent des notes, à l’instar de Gabriel Zucman, professeur à la Paris School of Economics et à l’université de Californie à Berkeley, qui confirme avoir nourri sa réflexion sur la « fiscalité et les inégalités ».

Le député prend lui aussi soin de garder des distances. Il sait que M. Mélenchon l’attend au tournant. Sur son blog, le 6 février, le leader de LFI a mis en garde contre « un deuxième “big bang” sécessionniste, dont les organisateurs se réunissent déjà pour le préparer ». Le message a été reçu cinq sur cinq par les « frondeurs », qui y ont perçu une pression supplémentaire pour les faire craquer et les pousser à partir. Sur les boucles internes ou dans les réunions, Jean-Luc Mélenchon et ses proches égrènent les messages désagréables à l’égard de Clémentine Autain, d’Alexis Corbière ou de Raquel Garrido. François Ruffin se sent aussi visé.

n°70132355
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-02-2024 à 08:44:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Épisode 236: la FI ne condamne pas comme exactement comme moi, elle est donc pro-Russe

C'est vrai, et quand on pense comme les gens ont viré Cahuzac alors qu'il a toujours dit qu'il luttait contre la fraude fiscale !  :(

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70132398
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-02-2024 à 08:54:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Là tu as parfaitement raison, les déclarations ne suffiront pas, on veut des actes :jap:

Par contre on aimerait bien du détail sur le soutien à l'Ukraine "pas comme orchestré par les USA et l'UE" (et donc pas comme demandé par les ukrainiens), ça consiste en quoi ?
Lever les sanctions contre la Russie pour apaiser la situation  [:breezer lemon] , demilitarisation de l'Ukraine avec engagement de neutralité et refus de l'OTAN  [:breezer lemon] , référendum d' autodétermination démocratique  [:breezer lemon]  dans les régions contrôlées par l'armée russe ?
Ça me semblerait une position équilibrée en effet.  [:so-saugrenu27]

Message édité par dchiesa le 20-02-2024 à 09:35:45

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70132453
cartemere
Posté le 20-02-2024 à 09:06:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On parlait pas de vivre dignement, mais de, je reprends la terminologie tuxienne..

Citation :

Un parallèle saisissant avec l'affaiblissement de nos droits sociaux.

Donc je repose ma question dans quels autres pays une personne qui ne fait rien touche plus?
C'est facile de dire qu'on a un système d'enculés, mais dis moi où c'est mieux, éclaire moi.

La fronsse avec Jean Luc aux pleins pouvoirs de la VIe république.
le RSA serait à plus de 3K€ net/mois, financé en ponctionnant la fortune de 3 milliardaires

n°70132459
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-02-2024 à 09:08:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, on augmente tout, le RSA, et le SMIC... (mais pas genre de 0.20ct par mois, on augmente carrément de 400€ net mensuel). ;)

Les seules qui seront perdants, ce sont ceux qui gagnent déjà beaucoup plus que le SMIC... :D

Parce que bien sûr tout le reste ne va pas augmenter en parallèle. C'est facile l'économie niveau CM1...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70132470
cartemere
Posté le 20-02-2024 à 09:09:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mon idéal, c'est un emploi ou une formation garanti pour tout le monde.

drôle de terminologie pour décrire les camps de travaux forcés de sibérie

n°70132510
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-02-2024 à 09:18:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, on augmente tout, le RSA, et le SMIC... (mais pas genre de 0.20ct par mois, on augmente carrément de 400€ net mensuel).  ;)

Les seules qui seront perdants, ce sont ceux qui gagnent déjà beaucoup plus que le SMIC...  :D

Et tu crois que dans ces conditions le prix moyen de la baguette de pain va rester à 1 euro ?

n°70132526
kolian
Posté le 20-02-2024 à 09:24:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et tu crois que dans ces conditions le prix moyen de la baguette de pain va rester à 1 euro ?

Prix fixé par l'Etat :o

---------------

n°70132724
Tammuz
Posté le 20-02-2024 à 09:57:29  profilanswer

nicopf a écrit :

Quelques passages de https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Pour François Ruffin, la « terrible équation » Mélenchon
La candidature en 2027, à laquelle le député de la Somme se prépare, reste suspendue à celle du fondateur de son parti, La France insoumise, loin de vouloir s’effacer.

Le dernier ouvrage de François Ruffin sur le travail, où se mêlent témoignages de terrain et passages académiques, lui a ouvert une importante séquence médiatique. Le député a enchaîné les plateaux de France Inter, de « Quotidien » (TMC), des « Grandes Gueules » (RMC), avec en point d’orgue le JT de TF1. Jeudi 1er février, l’élu a déroulé son argumentaire devant 5,87 millions de personnes, une audience dix fois plus élevée que celle de Jean-Luc Mélenchon quelques jours plus tôt, le 28 janvier, sur BFM-TV. Un crime de lèse-majesté pour le patriarche.

Jusque-là, les soutiens de ce dernier faisaient de l’accès à TF1 « l’argument massue » pour dire qu’« il n’y a que lui qui peut » et étouffer toute ambition interne. Symptôme d’un certain énervement, ni le compte officiel de LFI ni les cadres de la direction n’ont retweeté l’intervention du député. « C’est quand, la dernière fois que [les députés LFI de Seine-Saint-Denis] Clémentine Autain ou Alexis Corbière ont relayé quelque chose du mouvement ? », rétorque le député « insoumis » des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard, premier lieutenant du triple candidat à la présidentielle, faisant le lien entre l’élu et les autres « frondeurs » du mouvement.

Jean-Luc Mélenchon a rabroué l’encombrant élève. Le 7 février, à Belfort, le septuagénaire a ciblé les gens « de gauche » qui seraient tentés d’être « plus sympas ». « Vas-y, fais-le, dis autrement pour qu’on voie. Qu’est-ce que tu crois que ça va donner ? Rien du tout », a-t-il raillé. Une allusion à peine voilée aux appels de François Ruffin à en finir avec le « bruit et la fureur ».

Sans sortir du bois, le député a commencé à « organiser son écurie », en structurant « des pôles qui travaillent pour lui », avancent plusieurs sources parisiennes. Le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Pascal Boniface, par exemple, l’aurait aidé sur l’international. Contacté, ce dernier n’a pas répondu au Monde. Certains économistes lui fournissent des notes, à l’instar de Gabriel Zucman, professeur à la Paris School of Economics et à l’université de Californie à Berkeley, qui confirme avoir nourri sa réflexion sur la « fiscalité et les inégalités ».

Le député prend lui aussi soin de garder des distances. Il sait que M. Mélenchon l’attend au tournant. Sur son blog, le 6 février, le leader de LFI a mis en garde contre « un deuxième “big bang” sécessionniste, dont les organisateurs se réunissent déjà pour le préparer ». Le message a été reçu cinq sur cinq par les « frondeurs », qui y ont perçu une pression supplémentaire pour les faire craquer et les pousser à partir. Sur les boucles internes ou dans les réunions, Jean-Luc Mélenchon et ses proches égrènent les messages désagréables à l’égard de Clémentine Autain, d’Alexis Corbière ou de Raquel Garrido. François Ruffin se sent aussi visé.

Prendre Boniface comme conseiller pour l'international, je suis pas sûr que ce soit un très bon plan.       [:raviren183:2]  

Citation :

Juste un conseil : ne suivez jamais ses pronostics, ni en sport ni en géopolitique. Mauvais prophète, l’homme a toujours faux. Des erreurs qui ne doivent rien au hasard et tout à ses obsessions. Le 9 septembre 2001, deux jours avant le 11-Septembre, il assène : « Je ne crois pas qu’il y aura des attentats de grande ampleur » ! Il écrit aussi, dans Les Intellectuels faussaires, que le Hezbollah, ce groupe islamiste inféodé à l’Iran, est « un mouvement athée »… Une coquille, d’après lui. Plus grave pour un expert en géopolitique, en décembre 2021, à deux mois de l’invasion de l’Ukraine, il déclare : « La Russie n’a aucune envie de conquérir le Donbass. » Encore raté.

https://www.franc-tireur.fr/pascal- [...] te-du-faux

[:so-saugrenu29:9]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70132743
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-02-2024 à 10:00:09  profilanswer

Un niveau tout à fait convenable pour LFI donc
[:so-saugrenu12:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70132830
tim-timmy
Posté le 20-02-2024 à 10:15:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Prendre Boniface comme conseiller pour l'international, je suis pas sûr que ce soit un très bon plan.       [:raviren183:2]  

Au contraire, il semble fiable, il suffit de faire exactement l'inverse de ce qu'il conseille et ça devrait aller.

n°70132885
Pistache52
Posté le 20-02-2024 à 10:26:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non, il faudrait une économie gérée démocratiquement pour répartir correctement la force de travail selon les besoins de la population.

Tout à fait  [:francois_fictif:10]

n°70132896
Chips
Posté le 20-02-2024 à 10:28:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça ne veut rien dire ton charabia c'est comme le graphique de l'autre guignol à qui le PC bouffe le cul..

comme toute doctrine communiste, c'est pompeux et c'est creux :jap:

Message édité par Chips le 20-02-2024 à 13:50:42
n°70132899
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 10:28:58  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Tout à fait  [:francois_fictif:10]

Ouin ouin, avoir assez d'enseignants et de médecins, c'est littéralement le goulag.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°70132912
Pistache52
Posté le 20-02-2024 à 10:30:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bah non, on s’en fout pas.
Tu vis dans une économie ouverte où la production de richesses est basée sur l’échange de biens et de services.

Faut pouvoir le financer ton assistanat XXL. [:mycrub]  

n°70132958
Pistache52
Posté le 20-02-2024 à 10:37:14  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ouin ouin, avoir assez d'enseignants et de médecins, c'est littéralement le goulag.

Bah déjà, c’est pas très démocratique si tu forces certains à devenir enseignants ou médecins.

Mais ta merveilleuse formule s’applique parfaitement aux bénéficiaires du RSA.
On va donc pouvoir démocratiquement les affecter à un travail.
C’est bon tu raleras pas ?

n°70132972
filiptif
Posté le 20-02-2024 à 10:41:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le plein emploi est aujourd'hui une utopie par définition du fait de la démographie et de la réduction des postes disponibles.
A la limite il faudrait une baisse de la démographie et un arrêt total de l'immigration comme le demandait déjà un communiste célèbre :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] s-marchais

Réduction des postes ?

Quasiment tous les secteurs recrutent.

Le problème c'est la non-employabilité ou le refus d'employabilité d'une partie des français, pas le manque d'emplois.

Message édité par filiptif le 20-02-2024 à 10:42:21
n°70133155
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 11:06:58  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Bah déjà, c’est pas très démocratique si tu forces certains à devenir enseignants ou médecins.

Mais ta merveilleuse formule s’applique parfaitement aux bénéficiaires du RSA.
On va donc pouvoir démocratiquement les affecter à un travail.
C’est bon tu raleras pas ?

Avec un vrai salaire et des vrais droits ?

---------------
n°70133212
Pistache52
Posté le 20-02-2024 à 11:14:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

Avec un vrai salaire et des vrais droits ?

Bah non, pourquoi ? C’est décidé démocratiquement.  
Pour avoir un vrai salaire et des vrais droits, il suffit qu’ils trouvent un vrai travail. [:spacex:5]

n°70133294
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 11:24:17  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Bah non, pourquoi ? C’est décidé démocratiquement.  
Pour avoir un vrai salaire et des vrais droits, il suffit qu’ils trouvent un vrai travail. [:spacex:5]

Tu as vu où que je souhaitais qu'on gère démocratiquement l'allocation de faux travail payé au lance-pierres ?
Je ne m'appelle pas Emmanuel Macron.

---------------
n°70133316
Pistache52
Posté le 20-02-2024 à 11:27:33  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu as vu où que je souhaitais qu'on gère démocratiquement l'allocation de faux travail payé au lance-pierres ?
Je ne m'appelle pas Emmanuel Macron.

Là !  [:so-saugrenu11:10]  

Terminatux a écrit :

Non, il faudrait une économie gérée démocratiquement pour répartir correctement la force de travail selon les besoins de la population.

n°70133394
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 11:37:37  profilanswer

Tu ne sais donc pas lire ?

---------------
n°70133528
tim-timmy
Posté le 20-02-2024 à 11:55:53  profilanswer

Si on "répartit", c'est qu'on force des gens à faire x ou y, donc on les prive de leur droit de faire ce qu'ils veulent, non? (mais comme les gens sont parfaitement rééduqués ils en sont heureux évidemment).

Par exemple une grand partie des journalistes, clairement déclarés clairement peu utiles par le peuple (ne survivant que via subvention ou milliardaires), seraient réaffectés à d'autres taches plus utiles, genre la voirie ou les mines. Avec le sourire.

Message édité par tim-timmy le 20-02-2024 à 11:56:34
n°70133541
lokilefour​be
Posté le 20-02-2024 à 11:57:56  profilanswer

Le monde merveilleux selon tux, c'est la société qui décide de ton avenir en fonction des besoins de la société.. révolutionnaire.. ah bah non en fait, c'est l'URSS..

---------------

n°70133580
filiptif
Posté le 20-02-2024 à 12:03:14  profilanswer

Avec des chefs locaux qui décident des affectations (qui ne s'appliquent bien sûr pas à ces dits-chefs et à leur famille).

Message édité par filiptif le 20-02-2024 à 12:03:31
n°70133593
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2024 à 12:05:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le monde merveilleux selon tux, c'est la société qui décide de ton avenir en fonction des besoins de la société.. révolutionnaire.. ah bah non en fait, c'est l'URSS..

Bah non, c'est la société qui se donne les moyens de convaincre assez de personnes de devenir médecins, enseignants, conducteurs de trains, etc.

---------------
n°70133606
joams
Posté le 20-02-2024 à 12:08:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

RSA : 900€ net / mois (mais on garde l'obligation de travailler/faire de tig, 15h par semaine).

Retraite (minimum vieillesse) : 1400 net / mois

SMIC à 35h : 1800 net / mois

Ca me semble pas trop mal, pour pouvoir se loger et se nourrir...

Ça me semble cohérent que le smic soi le double du Rsa  [:haha jap]

Message édité par joams le 20-02-2024 à 12:12:05

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70133611
flash_gord​on
Posté le 20-02-2024 à 12:08:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah non, c'est la société qui se donne les moyens de convaincre assez de personnes de devenir médecins, enseignants, conducteurs de trains, etc.

Et si tu prenais plutôt les exemples pourris, comme travailleur à la chaîne, dans les champs, dans les abattoirs etc. Tu les convaincs comment ?
Parceque les médecins, y'a pas pénurie de candidats hein.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70133626
Tammuz
Posté le 20-02-2024 à 12:10:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui c'est ce qu'on dit, il suffit de trouver des arguments convaincants.     [:francois_fictif:10]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70133628
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-02-2024 à 12:10:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et si tu prenais plutôt les exemples pourris, comme travailleur à la chaîne, dans les champs, dans les abattoirs etc. Tu les convaincs comment ?
Parceque les médecins, y'a pas pénurie de candidats hein.

Les opposants iront travailler aux champs [:haha jap]

De même que leurs familles [:haha jap]

Message édité par Koolklem le 20-02-2024 à 12:11:12

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11231  11232  11233  ..  12674  12675  12676  12677  12678  12679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR