Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Vous êtes hypés par la saison politique 26/27 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7156  7157  7158  ..  38406  38407  38408  38409  38410  38411
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Rentrée politique - letsgo pour la BAGARRE

n°55020214
deadpool
Posté le 18-11-2018 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Je vous assure que faire 10 bornes pour trouver un supermarché à la campagne, c 'est loin d'être un cas extrême. Même si cela ne concerne pas la grande majorité des français

10 bornes, à la campagne, c'est pas grand chose même. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 21:09:39  profilanswer

n°55020215
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:09:46  profilanswer

elbarto a écrit :

une voiture essence à pas cher (même d'occasion) + un kit bio-éthanol pour ces rouleurs qui habitent dans une ville dépourvue de transports en commun, ils feront de sacrées économies si l'e85 continue à être vendu 60 centimes le litre :o

sinon déménagement, rapprochement du lieu de travail, ou télé-travail pour utiliser moins sa voiture

Ben par exemple l'Etat pourrait (largement) diminuer la TVA sur les véhicules hybrides/elec, mais non, ça a pas l'air d'être dans les tuyaux...

Et le déménagement j'ai déjà dit 50 fois pourquoi c'était pas réaliste... Le teletravail c'est une bonne idée mais malheureusement ça ne concerne que ceux qui font du taf de bureau, ça peut pas être généralisable

---------------
Lu et approuvé.
n°55020218
Gued1duweb
Posté le 18-11-2018 à 21:09:51  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Les gilets jaune qui vont se mettre "en arrêt maladie" pour continuer le mouvement demain (source : JT de France 2).

Il est pas là le problème français ? :o

Si c'est la seule solution, ils ont parfaitement raison.

n°55020220
alberich
Posté le 18-11-2018 à 21:10:12  profilanswer

theloix a écrit :

Les mêmes de marque française commencent à 5000 € de moins, mais si tu veux un siège, un volant, une roue de secours, tu ajoutes 5000€  ;)

Achete japonais, il n'y a pratiquement pas d'options tout est de série. :o

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°55020233
deadpool
Posté le 18-11-2018 à 21:11:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben par exemple l'Etat pourrait (largement) diminuer la TVA sur les véhicules hybrides/elec, mais non, ça a pas l'air d'être dans les tuyaux...

Sans parler de ça, faudrait déjà commencer à généraliser les bornes.
Perso je vais prendre une nouvelle voiture, j'aurais pu prendre une électrique.  
Mais c'est matériellement impossible du simple fait de la recharge.

---------------
n°55020235
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:11:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Le parc on s'en fout ce qui compte c'est ce qui roule, les gens achètent pas des citadines pour faire 30 000km par ans.

Bref, tu t'es planté sur tes SUV à 50 000€ ultra répandus. Mais bon à la limite on s'en fout, c'est pas le sujet

---------------
Lu et approuvé.
n°55020238
morb
Posté le 18-11-2018 à 21:12:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah bah si

À 80 kmh... Ça fait quoi, 2 min de plus sur le temps de parcours ?

Réduction des libertés !

Et t'as sûrement un radar sur la route !

n°55020245
gp20
Posté le 18-11-2018 à 21:12:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Et le déménagement j'ai déjà dit 50 fois pourquoi c'était pas réaliste... Le teletravail c'est une bonne idée mais malheureusement ça ne concerne que ceux qui font du taf de bureau, ça peut pas être généralisable

Où simplement ne pas augmenter les taxes sur l'essence et charger la mule sur le diesel.... Augmenter les deux et prendre l exemple de Philippe en changeant son diesel par une essence plus récente c'est du foutage de gueule

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55020248
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:13:11  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Si c'est la seule solution, ils ont parfaitement raison.

Cela va être folklo si ça continue demain.

n°55020250
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 21:13:15  profilanswer

elbarto a écrit :

une voiture essence à pas cher (même d'occasion) + un kit bio-éthanol pour ces rouleurs qui habitent dans une ville dépourvue de transports en commun, ils feront de sacrées économies si l'e85 continue à être vendu 60 centimes le litre :o

sinon déménagement, rapprochement du lieu de travail, ou télé-travail pour utiliser moins sa voiture

Dingue en effet, y'a une vie en dehors des grandes villes.

Moi je prend du e85 sans boîtier pour gogo depuis plusieurs années, la Mégane bronche pas et mon portefeuille s'en accommode bien. Je rajoute du 98 pour le démarrage à froid l'hiver et roule.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 21:13:15  profilanswer

n°55020252
Moreweed
Posté le 18-11-2018 à 21:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Invoquer l'Etat ainsi ca donne un peu l'impression qu'on parle d'argent du Roi, pas de la caisse commune...

Developper les TEC coute des sommes monstrueuses, cree des charges recurrentes de salaires. Le prix facture a l'usager est une petite fraction du cout, l'essentiel de la facture est payee par le contribuable. Donc developper les TEC en zones a fortes densite avec des tarifs eleves pourquoi pas, mais les TEC clientelistes avec 3 passagers en moyenne me rendent fou :fou:

Tu retrouves la même chose avec internet, on est bien content en France, d'avoir un service public qui a permis de développer un réseau et de l'ADSL presque sur tout le territoire.  
On a la même chose avec l'eau potable.  

Quand je vois un collègue de travail aux USA, pas d'eau potable dans sa ville, ils ont tous des citernes  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°55020254
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:13:27  profilanswer

theloix a écrit :

Les mêmes de marque française commencent à 5000 € de moins, mais si tu veux un siège, un volant, une roue de secours, tu ajoutes 5000€  ;)

J'ai toujours roulé à l'essence quand les constructeurs français ont tout misé sur le diesel j'ai acheté autre chose, aucune envie d'avoir un simple refresh d'un moteur qui a 10ans.

n°55020265
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:14:20  answer

Moreweed a écrit :

Tu retrouves la même chose avec internet, on est bien content en France, d'avoir un service public qui a permis de développer un réseau et de l'ADSL presque sur tout le territoire.  
On a la même chose avec l'eau potable.  

Quand je vois un collègue de travail aux USA, pas d'eau potable dans sa ville, ils ont tous des citernes  :pt1cable:

Et des tickets groupon pour le dentiste. Le rêve.

n°55020266
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2018 à 21:14:22  profilanswer

alberich a écrit :

pour une fois je suis plutôt d'accord avec alberich

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55020267
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 21:14:24  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quand même marrant cette focalisations sur l'essence quand on voit le montant scandaleux des loyers.

Oui les loyers sont scandaleusement bas en France malgre la forte protection des locataires; dans un marche sain avec des taux non negatifs, les loyers auraient du suivre l'evolution des prix a l'achat or il n'en fut rien. A quand une vraie revalorisation des loyers en France ?

jamere a écrit :

C'est un mouvement contre ça et tu veux en ajouter encore ? :o

J'aimerais que les TEC soient plus proches de leurs couts reels pour les usagers effectivement et qu'on cesse de lancer des services denues de sens.  
En rase campagne, evidemment que c'est la voiture individuelle et le covoiturage qui sont les plus adaptes. Par des cars 60 personnes 'Rhone-Alpes' qui circulent 10x par jour a vide.

n°55020274
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:15:33  profilanswer

gp20 a écrit :

Où simplement ne pas augmenter les taxes sur l'essence et charger la mule sur le diesel.... Augmenter les deux et prendre l exemple de Philippe en changeant son diesel par une essence plus récente c'est du foutage de gueule

Il veut juste remplir les caisses de l'Etat, et c'est normal, dans sa position, vu notre endettement.

n°55020284
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:16:29  profilanswer

gp20 a écrit :

ça c'est juste pour renouveler le parc auto et booster les ventes... C'est dans la lignée du renforcement du contrôle technique

---------------
Lu et approuvé.
n°55020292
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:17:14  answer

vous avez vu la vidéo de la journaliste qui se fait couper quand elle dénonce les provocations des CRS ?  

https://www.facebook.com/TATANE76UP [...] 503555400/

n°55020293
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 21:17:17  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ne pas choisir un logement à 40 bornes de son lieu de travail, ou ne pas choisir un travail à 40 bornes de son domicile par exemple. Et qu'on me dise pas que c'est impossible, à part à Paris, y'a des logements très corrects en banlieue de grande ville à des prix pas exorbitants, et au pire y'a les HLM pour les plus pauvres (même à Paris là pour le coup). Alors oui, ce sera pas un 120m² avec un grand jardin privé, mais au bout d'un moment si t'as pas les moyens, t'as pas les moyens. Et non, aller intoxiquer les autres, et compromettre l'avenir de centaines de millions de gens et de dizaines de milliers d'especes vivantes n'à plus à être une option viable pour pouvoir se payer ce genre de logements.
 Ça fait des décennies qu'on connait les conséquences de genre de choix, des décennies qu'on explique gentiment qu'il vaut mieux éviter de le faire, et des décennies que les gens en ont absolument rien à foutre parce que leur vision du confort immédiat passe avant tout le reste. Donc ouais, je suis pour une fois bien content que le gouvernement commence un peu à hausser le ton, et commence à légèrement remettre en cause ce mode de vie délétère.

Et en dehors de ça, tu as le solution de faire les courts trajet à vélo, prendre les TEC ou un mix velo/TEC si les trajets quotidiens sont un peu plus longs (je pense notamment à Paris qui est extrêmement bien desservie même en banlieue plus lointaine), voire le VAE, le vélomobile ou le covoiturage.  

Bref en cherchant vraiment et en ne se disant pas que la voiture sera l'option par défaut à changer uniquement si il y largement mieux en tout point et en toutes circonstances, on peut trouver. Comme ces gens là qui ont miraculeusement trouvé des solutions quand ils se sont décidés à en chercher : http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] autrement/

1/ Le prix des voitures n'a pas cesse de chuter ces 30 dernieres annees, prix absolu stagnant alors que l'inflation prend 50%.
2/ Prix de l'essence qui est assez stable aussi car croissant plus lentement que l'inflation aussi.
3/ Resultat il est devenu POSSIBLE d'habiter a 40km de son boulot, d'acheter une enorme maison pour des gens de revenus moyens, ce qui n'etait pas possible avant, les couts de transport etaient beaucoup trop eleves.
4/ Ce modele de vie devient de moins en moins possible et ils couinent car ils se sont habitues a ce confort relatif, c'est humain.

n°55020298
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 21:17:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aimerais que les TEC soient plus proches de leurs couts reels pour les usagers effectivement et qu'on cesse de lancer des services denues de sens.  
En rase campagne, evidemment que c'est la voiture individuelle et le covoiturage qui sont les plus adaptes. Par des cars 60 personnes 'Rhone-Alpes' qui circulent 10x par jour a vide.

Par exemple, rendre gratuit le pass Navigo c'est complètement démagogique. Ca coûte déjà rien. Ce serait juste un effet d'aubaine pour les touristes.

n°55020308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 21:18:17  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ne pas choisir un logement à 40 bornes de son lieu de travail, ou ne pas choisir un travail à 40 bornes de son domicile par exemple. Et qu'on me dise pas que c'est impossible, à part à Paris, y'a des logements très corrects en banlieue de grande ville à des prix pas exorbitants, et au pire y'a les HLM pour les plus pauvres (même à Paris là pour le coup). Alors oui, ce sera pas un 120m² avec un grand jardin privé, mais au bout d'un moment si t'as pas les moyens, t'as pas les moyens. Et non, aller intoxiquer les autres, et compromettre l'avenir de centaines de millions de gens et de dizaines de milliers d'especes vivantes n'à plus à être une option viable pour pouvoir se payer ce genre de logements.
Ça fait des décennies qu'on connait les conséquences de genre de choix, des décennies qu'on explique gentiment qu'il vaut mieux éviter de le faire, et des décennies que les gens en ont absolument rien à foutre parce que leur vision du confort immédiat passe avant tout le reste. Donc ouais, je suis pour une fois bien content que le gouvernement commence un peu à hausser le ton, et commence à légèrement remettre en cause ce mode de vie délétère.

Et en dehors de ça, tu as le solution de faire les courts trajet à vélo, prendre les TEC ou un mix velo/TEC si les trajets quotidiens sont un peu plus longs (je pense notamment à Paris qui est extrêmement bien desservie même en banlieue plus lointaine), voire le VAE, le vélomobile ou le covoiturage.

Bref en cherchant vraiment et en ne se disant pas que la voiture sera l'option par défaut à changer uniquement si il y largement mieux en tout point et en toutes circonstances, on peut trouver. Comme ces gens là qui ont miraculeusement trouvé des solutions quand ils se sont décidés à en chercher : http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] autrement/

En fait tu essaies de prouver que j'ai raison quand je parle de citadins aigris ?

"si t'as pas les moyens, t'as pas les moyens".

Tu m étonnes, quand tu changes un contrat social en cours de contrat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55020311
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:18:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Bref, tu t'es planté sur tes SUV à 50 000€ ultra répandus. Mais bon à la limite on s'en fout, c'est pas le sujet

Qui a dit ultra répandus, c'est juste ton argument sur les gens qui roulent n'ont pas de sou qui tiens pas la route.

n°55020315
morb
Posté le 18-11-2018 à 21:18:51  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est juste pour renouveler le parc auto et booster les ventes... C'est dans la lignée du renforcement du contrôle technique

[:prozac]

Le CT c'est avant tout pour éviter que les gens roulent avec des voitures poubelles et ainsi éviter la mise en danger d'autres personnes

Aucin rapport avec le boost des ventes...

n°55020316
Didd
Posté le 18-11-2018 à 21:18:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend qui. Quand tu prends une voiture à à 50k, c'est que la voiture n'est pas un simple moyen de transport.

Dont 10.5k de taxe CO2 :)

n°55020317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 21:19:01  profilanswer

alberich a écrit :

Clairement.

Faut être fou pour acheter un SUV à 50 000 balles quand tu as tout en mieux dans un crv à 35 000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55020319
theloix
Posté le 18-11-2018 à 21:19:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Punaise, ce décalage avec les HFRiens, on a l'impression de parler à des gamins de 5 ans.
Soit ils ont vraiment 5 ans, soit ils ont séché les cours de géo, soit l'éducation nationale est vraiment tombée au plus bas...

---------------
Le train c'est surpuissant
n°55020327
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:19:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Qui a dit ultra répandus, c'est juste ton argument sur les gens qui roulent n'ont pas de sou qui tiens pas la route.

J'ai jamais dit ça. Relis tous mes posts, tu trouveras jamais ça.
Mon argument c'est que la grande majorité des déplacements ne sont pas pour les loisirs. Ce à quoi on m'a dit que c'était faux, parce qu'il existait des voitures de sport.

---------------
Lu et approuvé.
n°55020329
theloix
Posté le 18-11-2018 à 21:20:10  profilanswer

alberich a écrit :

Mais le prix d'achat est compensé par l'assurance 10% plus cher car pièces plus chères.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°55020331
LooKooM
Posté le 18-11-2018 à 21:20:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Par exemple, rendre gratuit le pass Navigo c'est complètement démagogique. Ca coûte déjà rien. Ce serait juste un effet d'aubaine pour les touristes.

Merci. Je partage tout a fait cet avis.

n°55020339
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 21:20:35  profilanswer

morb a écrit :

[:prozac]

Le CT c'est avant tout pour éviter que les gens roulent avec des voitures poubelles et ainsi éviter la mise en danger d'autres personnes

Aucin rapport avec le boost des ventes...

Mais t'as pas vu que je te répondais jamais ?  
T'es énervé parce que je t'ai remballé tout à l'heure, mais je m'en fous, ça sert à rien de me quoter sans arrêt en pensant que je vais réagir à tes piques, ça ne m'intéresse pas

---------------
Lu et approuvé.
n°55020343
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:20:50  profilanswer

theloix a écrit :

Punaise, ce décalage avec les HFRiens, on a l'impression de parler à des gamins de 5 ans.
Soit ils ont vraiment 5 ans, soit ils ont séché les cours de géo, soit l'éducation nationale est vraiment tombée au plus bas...

10 kilomètres, c'est 10 kilomètres. Jusqu'à deux kilomètres, je vais à pied (j'habite en ville certes). Ensuite, TEC quand c'est possible.

n°55020344
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:20:57  answer

LooKooM a écrit :

1/ Le prix des voitures n'a pas cesse de chuter ces 30 dernieres annees, prix absolu stagnant alors que l'inflation prend 50%.
2/ Prix de l'essence qui est assez stable aussi car croissant plus lentement que l'inflation aussi.
3/ Resultat il est devenu POSSIBLE d'habiter a 40km de son boulot, d'acheter une enorme maison pour des gens de revenus moyens, ce qui n'etait pas possible avant, les couts de transport etaient beaucoup trop eleves.
4/ Ce modele de vie devient de moins en moins possible et ils couinent car ils se sont habitues a ce confort relatif, c'est humain.

Le gouvernement a encouragé ce confort et ces comportements et revient dessus sans proposer d’alternative occasionnant une paupérisation express de ces populations.
Ça change quand on présente différemment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 21:22:28
n°55020346
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2018 à 21:21:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais t'as pas vu que je te répondais jamais ?  
T'es énervé parce que je t'ai remballé tout à l'heure, mais je m'en fous, ça sert à rien de me quoter sans arrêt en pensant que je vais réagir à tes piques, ça ne m'intéresse pas

:??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55020347
Didd
Posté le 18-11-2018 à 21:21:25  profilanswer

jamere a écrit :

Pauvre, tu situes ça à quel niveau ?

Ca dépend si c'est avant ou apres impots / allocs

n°55020348
Gazette
Posté le 18-11-2018 à 21:21:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu les connais aussi ceux la.  :lol:

n°55020351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2018 à 21:21:45  profilanswer

Didd a écrit :

après IFI

---------------
n°55020352
epsiloneri​dani
Posté le 18-11-2018 à 21:21:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m étonnes, quand tu changes un contrat social en cours de contrat.

C'est exactement l'argument des baby boomers, note bien.

n°55020353
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:21:52  answer

LooKooM a écrit :

Merci. Je partage tout a fait cet avis.

En même temps c’est parisien le navigo. Et ça coûte rien pour toi. Pour moi déjà ça chiffre pas mal.

n°55020355
deadpool
Posté le 18-11-2018 à 21:22:30  profilanswer

theloix a écrit :

Y en a quelques uns, tu sens qu'ils ont jamais franchi le périph, ouais. :D

---------------
n°55020357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 21:22:39  profilanswer

theloix a écrit :

Mais le prix d'achat est compensé par l'assurance 10% plus cher car pièces plus chères.

Heu...

Un crv en tout risque quand tu as 50% de bonus ça coûte 900 balles par ans.

---------------
n°55020360
jamere
Posté le 18-11-2018 à 21:23:05  profilanswer

Didd a écrit :

Ce qu'il te reste,mensuellement, après que tu as payé ton loyer, ton eau chaude et ton électricité/gaz, et ta tranche d'impôts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7156  7157  7158  ..  38406  38407  38408  38409  38410  38411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Rentrée politique - letsgo pour la BAGARRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)