Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6408  6409  6410  ..  32041  32042  32043  32044  32045  32046
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°54500712
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2018 à 23:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rdv avec les journaleux de Complément d'Enquête au Fouquet's :sol:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 23:06:28  profilanswer
 

n°54500714
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2018 à 23:06:51  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour financer ça, il faut augmenter le CA de 6%. Mais faut remplacer les centrales démentelées par autre chose.


Vu qu'à la base le choix du nucléaire était pour doter la France de l'arme nucléaire, en toute logique je ferais payer à l'Armée :D
Pour remplacer les centrales démentelées, le problème c'est qu'on a rien à un tarif similaire en production et avec une production de CO² moindre. Enfin si on pourrait avoir, en restant sur le nucléaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54500715
cacatomiqu​e
Posté le 20-09-2018 à 23:07:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est ce qui est souvent le plus important... Les gens ont-il l'impression que ça va mieux ?
 
Mais en même temps je vois pas de politique qui puisse avoir des résultats positifs à court terme qui ne consiste pas à fortement augmenter les dépenses sans augmente les impots donc en créant de la dette ?
 
Mécaniquement toute réduction de dépense, même nécessaire va d'abord avoir des effets pervers. Si t'embauche moiuns de fonctionnaires, c'est autant de gens qui doivent trouver du boulot ailleur. Si tu diminue un budget, c'est de dépenses qui faisaient travailler des gens en moins. Gens qui auront moins d'argent à remettre dans le système.
 
Si tu augmente un impot pour financer une réforme utile,  tu prend de l'argent quelque part qui sera lus dépensé à cet endroit là.
 
Si même y'a un gros gain à supprimer une dépense pour en financer une autre beaucoup plus productive, tu peux pas le faire trop vite, sinon ta des ratés.
 
Par ailleurs presque tout ce que tu pourra proposer sera vu sous un angle politique et critiqué en fonction. C'est pour les riches, les pauvres, les glandeurs, les patrons, les vieux, les jeunes, les étrangers, les citoyens français donc c'est pas bien. Du coup beaucoup de choses qui marcheraient vont être critiquées et difficile à mettre en place, voire impossibles.
 
Tout ça me fait penser que c'est forcément progressif et que les effets peuvent mettre quelques années qui que tu soit aux commandes. Et en attendant les 2/3 premières années tu subit les résultats du précédant et tout le long la conjoncture mondiale.
 
Il faut sans doute 10-20 ans pour changer les choses en profondeur et voir les effets, mais le temps de la politque est différent. Ce qui se passe dans 10 ou 20 ans, si tu perds les prochaine elections et que ta plus le soutient du peuple pour poursuivre, ça sert  à rien.


tant de vérités  [:lergo:3]

n°54500726
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2018 à 23:08:51  profilanswer
 

Nan mais benordure, c'est la plus grande imposture que je n'ai jamais vu [:patrick b666:2]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54500728
cacatomiqu​e
Posté le 20-09-2018 à 23:09:29  profilanswer
 

insupportable la voix off

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 20-09-2018 à 23:11:17
n°54500733
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2018 à 23:10:10  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Il me semble que la réduction accordée sur la CSG ne sera valable que pour les plus faibles retraites, ce qui me semble honnête vu le niveau pour les plus pauvres. Il ne recule pas sur l'ensemble du truc.


Ouais mais pour moi c'est décevant... ça montre encore une fois que si ça chouine trop, ça recule en face.  
Là tu peux être sûr qu'avec sa popularité de l'an dernier, jamais Macron n'aurait reculé. Parce que c'est pas gigantesque comme effort demandé. Mais là...


---------------
Lu et approuvé.
n°54500735
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2018 à 23:10:28  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

insupportable la voie off


:D


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54500746
stephaneF
Posté le 20-09-2018 à 23:12:24  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

rdv avec les journaleux de Complément d'Enquête au Fouquet's :sol:


 
Bof, le Fouquet's j'y suis allé plusieurs fois, c'est ouvert à tous hein.

n°54500749
Bébé Yoda
Posté le 20-09-2018 à 23:13:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ouais mais pour moi c'est décevant... ça montre encore une fois que si ça chouine trop, ça recule en face.
Là tu peux être sûr qu'avec sa popularité de l'an dernier, jamais Macron n'aurait reculé. Parce que c'est pas gigantesque comme effort demandé. Mais là...

 

Je comprends ton point de vue. Mais perso quand la réforme a été discutée j'étais favorable à épargner les plus faibles retraites, du coup ça me convient.
Je trouve aussi bien qu'un gouvernement soit capable d'adapter un peu ses réformes quand c'est visiblement trop injuste...  Mais la limite entre adaptation et reculade est parfois floue c'est vrai

n°54500807
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2018 à 23:24:48  profilanswer
 

Et si la vraie femme de macron était benalla ? [:teamfive94:6]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 23:24:48  profilanswer
 

n°54500830
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2018 à 23:28:46  profilanswer
 

Bon weekend popeye


---------------
Lu et approuvé.
n°54500855
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2018 à 23:33:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


l'UDI tout le monde s'en branle, mais total.
Collomb ça n'a pas d'effet. Saal également.
 
Ce qui flingue Macron, dans l'ordre :
- une politique qui ne donne pas assez de résultats
- une image qui a perdu de sa superbe. Il ne représente plus un mec "nouveau", qui ferait de la politique différemment
- le départ de Hulot
- Benalla (qui rejoint le point 2)
 


 
Tu ne trouves pas que c'est de la politique differente ?
Rien que la facon d'amener les reformes, les interactions president/gouvernement/assemblee/senat, la facon de parler des choses plus directes, etc... ?

n°54500868
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-09-2018 à 23:36:43  profilanswer
 

edouard philippe qui transpirait à grosse goutte sur france inter ce matin:D
sur la CSG des retraités :D


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°54500876
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-09-2018 à 23:38:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense effectivement que la France est mure pour un president LR ultra a droite, animant en fait la these du FN/RN mais avec l'etiquette LR qui rend le vote acceptable chez beaucoup plus de gens. C'est ineluctable a un moment ou l'autre et j'ai envie de dire... ce n'est pas dramatique selon moi, tant que l'experience permet au peuple de se recentrer ensuite et ne pas aller encore plus loin dans ce delire.
 
La frustration va continuer a augmenter parce que le systeme capitaliste est concu precisement pour allouer les ressources du capital aux plus productifs et oublier completement les autres. C'est un systeme concu pour une meritocratie axee sur la production encore une fois. Et la competition est mondiale. Donc oui c'est presque le BUT du systeme que de creer des nantis et des pauvres, on peut mettre toutes les rustines sociales que l'on veut, comme la competition est mondiale hors droits de douanes et un retour a une relative autarcie tres contre-productive je ne vois pas de solution.
 
Bilan je pense qu'on observe une course a l'issue incertaine entre la montee en puissance de jeunes generations en moyenne beaucoup plus confortables avec le modele globalise/capitaliste que les generations n-1 VS. la rage des generations actuellement au pouvoir, aux retraites et a l'agitation des couches les plus pauvres enragees. Pour le moment je pense que la force des fonctions regaliennes francaises est suffisamment forte pour plaquer le couvercle bien fermement sur la cocotte minute, je ne suis personellement pas inquiet pour les 10 ans a venir.


 
En réalité, cette histoire d'autarcie n'a jamais existé. La France a toujours commercé avec les autres.  
 
Ce qu'on pourrait appeler une autarcie relative, c'est le fait que nous étions un pays producteur capable de fabriquer ce que nous consommons.
 
Ce qui a détruit notre industrie et donc notre capacité autarcique, c'est l'Euro, une monnaie bien trop forte.
 
Cette monnaie trop forte à non seulement rendu bon nombre de nos exportations non compétitives, mais a également ruiné la compétitivité de nos entreprises sur notre propre marché. Tuant des entreprises parfois centenaires qu'elles soient petites ou grandes.
 
Aujourd'hui, nous importons presque tous nos biens. La faiblesse de la monnaie des pays qui fabriquent rends toute concurrence impossible. Et le chômage de masse a explosé.
 
Ceux qui pensent qu'il suffit de travailler plus se trompent. Ce n'est pas une question de travail mais de cours monétaire. Pour rattraper le différentiel de cours, il faudrait travailler plus de 800h par semaines...
 
Ceux qui pensent que cela peut continuer se trompent.
 
Tôt ou tard, les dettes exploseront et le cours des monnaies s'ajustera. Parce qu'en économie, les choses s'ajuste toujours.  
 
Le risque, c'est de se retrouver un beau matin sans pouvoir importer et sans appareil industriel pour fabriquer : On retourne quelques siècles en arrière.
 
Le vrai risque isolationniste existe bel et bien si nous ne faisons rien, ce sera une autarcie subie.
 
La solution n'a rien à voir avec du protectionnisme ou de l’isolationnisme.
 
Par exemple, si nous décidons de sortir du système de l'Euro, notre nouvelle monnaie reprendra automatiquement un cours plus faible, ce qui réduira nos importations et augmentera nos exportations.
 
La production de biens reprendra en France, même s'il faudra du temps.
 
En redressant notre économie, nous deviendrons effectivement plus autarciques, mais c'est une conséquence, pas une cause.

Message cité 1 fois
Message édité par sr16 le 20-09-2018 à 23:42:00
n°54500880
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2018 à 23:39:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu ne trouves pas que c'est de la politique differente ?
Rien que la facon d'amener les reformes, les interactions president/gouvernement/assemblee/senat, la facon de parler des choses plus directes, etc... ?


La façon de parler, c'est son caractère, qui oui est différent.  
Mais la façon d'amener les réformes, de les faire passer au Parlement, de choisir les personnes à certains postes (président de l'AN, chef du groupe du parti à l'AN, ...), tout ça c'est fait exactement comme avant.  
Y a eu une façon de faire différente au tout début, quand il a fait passer la loi de moralisation (décevante, mais mieux que rien). Et ensuite ça s'est normalisé petit à petit :/


---------------
Lu et approuvé.
n°54500888
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2018 à 23:42:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La façon de parler, c'est son caractère, qui oui est différent.  
Mais la façon d'amener les réformes, de les faire passer au Parlement, de choisir les personnes à certains postes (président de l'AN, chef du groupe du parti à l'AN, ...), tout ça c'est fait exactement comme avant.  
Y a eu une façon de faire différente au tout début, quand il a fait passer la loi de moralisation (décevante, mais mieux que rien). Et ensuite ça s'est normalisé petit à petit :/


 
/HS tes posts me rappellent les bons moments a lire 20th Century Boys, il faudrait que je m'y replonge :jap:

n°54500926
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-09-2018 à 23:51:55  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C'est le cas !  :sol:  
Je n'ai pas le souvenir d'avoir une seule fois évoqué l'affaire d'été devenue affaire d'automne avec mes proches ou mes collègues.  :bounce:


 
en même temps, je te vois pas venir faire chier tes collègues avec tes discours comme tu le fais sur ce topic?
 
t'as déjà essayé pour voir?
Si oui, ils t'ont surement déjà tous blacklisté :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54500985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2018 à 00:05:57  profilanswer
 


 
c'est une blague ?


---------------
no pasaran hein
n°54501000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2018 à 00:09:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


l'UDI tout le monde s'en branle, mais total.
Collomb ça n'a pas d'effet. Saal également.
 
Ce qui flingue Macron, dans l'ordre :
- une politique qui ne donne pas assez de résultats
- une image qui a perdu de sa superbe. Il ne représente plus un mec "nouveau", qui ferait de la politique différemment
- le départ de Hulot
- Benalla (qui rejoint le point 2)
 


 
c'est surtout la haine de la ruralité / des petits bleds (qu'elle soit réelle ou supposée, les ruraux eux l’interprètent comme tel)
((mais personne n'ose démentir parce que la vérité c'est que c'est en vérité de la condescendance idiote en fait que les gens prennent comme de la haine de la bousie))


---------------
no pasaran hein
n°54501028
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 00:14:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La façon de parler, c'est son caractère, qui oui est différent.  
Mais la façon d'amener les réformes, de les faire passer au Parlement, de choisir les personnes à certains postes (président de l'AN, chef du groupe du parti à l'AN, ...), tout ça c'est fait exactement comme avant.  
Y a eu une façon de faire différente au tout début, quand il a fait passer la loi de moralisation (décevante, mais mieux que rien). Et ensuite ça s'est normalisé petit à petit :/


 
Changer les têtes n'apportera aucune amélioration si c'est pour pratiquer la même politique basée sur les mêmes idées reçues d'un autre age que leurs prédécesseurs.
 
L'innovation LREM elle est uniquement marketing. Le produit dans l'emballage est toujours le même.
 
Rien que leur façon de parler des pauvres est digne des partis les plus conservateurs.


Message édité par sr16 le 21-09-2018 à 00:15:16
n°54501034
foudres
Posté le 21-09-2018 à 00:18:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Vu qu'à la base le choix du nucléaire était pour doter la France de l'arme nucléaire, en toute logique je ferais payer à l'Armée :D
Pour remplacer les centrales démentelées, le problème c'est qu'on a rien à un tarif similaire en production et avec une production de CO² moindre. Enfin si on pourrait avoir, en restant sur le nucléaire.


 
Si tu veux augmentons l'electricité de 15%, donnons le à l'armée et qui va dementeler les centrales.
Ou si tu préfére, augmentons généralement les impots, par ex la TVA de 1 point, on donne tout à l'armée qui va dementeler les centrales
 
Au final c'est comment tu paye, mais bon il faut payer de toute façon ;)

n°54501038
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 00:19:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est surtout la haine de la ruralité / des petits bleds (qu'elle soit réelle ou supposée, les ruraux eux l’interprètent comme tel)
((mais personne n'ose démentir parce que la vérité c'est que c'est en vérité de la condescendance idiote en fait que les gens prennent comme de la haine de la bousie))


 
C'est un savant mélange de la vision condescendante des élites et des idées reçues des classes bourgeoises sur les pauvres.
 
Bref, un contenu bien conservateur emballé dans un écrin de marketing moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par sr16 le 21-09-2018 à 00:21:09
n°54501051
foudres
Posté le 21-09-2018 à 00:25:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La façon de parler, c'est son caractère, qui oui est différent.  
Mais la façon d'amener les réformes, de les faire passer au Parlement, de choisir les personnes à certains postes (président de l'AN, chef du groupe du parti à l'AN, ...), tout ça c'est fait exactement comme avant.  
Y a eu une façon de faire différente au tout début, quand il a fait passer la loi de moralisation (décevante, mais mieux que rien). Et ensuite ça s'est normalisé petit à petit :/


 
On a régulièrement des lois de moralisation mais c'est pas comme si ça changeait quelque chose. D'ailleurs y'a quand même un coté amusant que ceux qui ont bâtit leur programme là dessus type monsieur propre comme Fillion ou Bayrou se retrouvent les plus touchés par les affaires.
 
C'est purement hypocrite et les lois passées doivent être des leurres non appliqués sinon on se retrouverait pas régulièrement avec de nouvelles affaires.

n°54501059
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 00:27:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Vu qu'à la base le choix du nucléaire était pour doter la France de l'arme nucléaire, en toute logique je ferais payer à l'Armée :D
Pour remplacer les centrales démentelées, le problème c'est qu'on a rien à un tarif similaire en production et avec une production de CO² moindre. Enfin si on pourrait avoir, en restant sur le nucléaire.


 
Le problème, c'est aussi que le pays est en quasi faillite. Il n'y a ni l'argent pour les démanteler, ni l'argent pour construire autre chose.
 
Donc au final, ce qui se passera dans la vraie réalité, c'est que quoi qu'on vote, les gouvernements ne feront que se repasser la patate chaude.
 
Certains fermeront peut être quelques unités, d'autres feront de belles promesses qui n'aboutiront nulle part.
 

n°54501074
Bébé Yoda
Posté le 21-09-2018 à 00:36:07  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

On a régulièrement des lois de moralisation mais c'est pas comme si ça changeait quelque chose. D'ailleurs y'a quand même un coté amusant que ceux qui ont bâtit leur programme là dessus type monsieur propre comme Fillion ou Bayrou se retrouvent les plus touchés par les affaires.

 

C'est purement hypocrite et les lois passées doivent être des leurres non appliqués sinon on se retrouverait pas régulièrement avec de nouvelles affaires.

 

J'avoue que j'ai été déçu par la loi de moralisation qui n'est vraiment pas assez loin. Je prends quand même le peu que ça apporte.
Mais quand j'y pense je réalise surtout que rien ne changera en profondeur car les politiciens sont à l'image du pays. Suffit de voir les chiffres de la fraude fiscale, la fraude aux allocations, toutes les petites magouilles partout.... C'est un poil déprimant je dois dire.

n°54501077
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 00:37:36  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


en forçant les gens à travailler, et en cédant aux sirènes des faschos démagos, la situation sociale va exploser en France. on va avoir une fracture entre pauvres, et riches. les uns ayant l'impression que les autres sont des nantis. l’écœurement général va se diffuser aux sein des classes les plus défavorisées. écœurement qui va se transformer en rage. rage qui va faire exploser l'unité des français. un trou d.. d'extrême droite va se pointer, et rafler la mise. bien aveugle celui qui croit que la France est à l'abri d'un gouvernement d'extrême droite. si y'a personne en face, ça passera


 
Cette obsession de vouloir à tout prix donner du boulot à ceux qui n'en veulent pas(soit disant)... au lieu de le donner aux millions de gens qui en cherchent.
 
Pour ma part, j'ai l'impression de voir dans le discours de Macron au sujet du chômage toutes les idées reçues des classes bourgeoises réactionnaires, égoïstes et de droite.
 
Tous les préjugés de tout ceux qui gagnent bien leur vie et n'ont jamais galéré à trouver un emploi parce qu'ils ont eu la chance de pouvoir faire de bonnes études.
 
Bref, de tout ces gens qui ne comprennent strictement rien à la réalité du chômage et des chômeurs mais qui s'érigent en donneur de leçon condescendants, hautains et pathétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par sr16 le 21-09-2018 à 00:38:34
n°54501086
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 00:44:18  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


J'avoue que j'ai été déçu par la loi de moralisation qui n'est vraiment pas assez loin. Je prends quand même le peu que ça apporte.
Mais quand j'y pense je réalise surtout que rien ne changera en profondeur car les politiciens sont à l'image du pays. Suffit de voir les chiffres de la fraude fiscale, la fraude aux allocations, toutes les petites magouilles partout.... C'est un poil déprimant je dois dire.


 
C'est un signe qui ne trompe pas que l'économie s'écroule.
 
Il faut lire l'histoire de la Mafia italienne qui est née dans une période de grande pauvreté pour comprendre ce qui nous attends.  
 
Toutes les loi du monde n'y changeront rien. Sur le terrain, personne ne les appliquera.

n°54501109
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-09-2018 à 01:01:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

L'autre vieille bique de retraité qui se plaint d'entrée au journal télévisé de 20h de mon GiLLou de toucher seulement 1400€ net par mois à la retraite :pfff:
Et comme quoi, elle est en train de crever la gueule grande ouverte à cause de macron qui lui a augmenté sa CSG [:hado papi:2]

 

Je ne touche même pas 1400€ par mois en travaillant 1 mois complet et 60 kms aller-retour par jour avec ma voiture pour aller au boulot vieille bique [:oilrig:5]
Alors imagine combien je toucherai à la retraite dans 40 ans quand les prix auront encore augmenté [:fl4me]

 

ne jamais oublier :o
https://i.imgur.com/enGR7F1.jpg

 


Bébé Yoda a écrit :

 

Il me semble que la réduction accordée sur la CSG ne sera valable que pour les plus faibles retraites, ce qui me semble honnête vu le niveau pour les plus pauvres. Il ne recule pas sur l'ensemble du truc.

 

Contribution Sociale Généralisée non?
bien les méthodes à la francaise ca :/ on bricole des nouvelles taxes qu'on appelle d'un autre nom pour faire payer tout le monde et puis apres on dit que non au final parce que certains peuvent pas alors on fait des exceptions, des bricolages.. et a chaque gouvernement (voir ministre) on en fait de nouvelles et rebelotte
et puis après on va dire que c'est trop compliqué que y a trop de fonctionnaires (sans blague! avec des usines a gaz qui l'aurait cru) alors on sature les service avec ces conneries et plus rien ne marche. alors on va se plaindre que y a des "abus" et qu'il faut for mer !  [:sarko_aloy2]

 

en accusant les Froncais qu'ils comprennent pas combien c'est ssaire!  [:douste-blabla]

 

les français ont très bien compris l'incompétence généralisée des marionnettes soit disant dirigeantes hein  [:casper87]

 

Corruptissima republica plurimae leges
c'est pas nouveau  [:hugeq:4]
plus l'État est corrompu, plus les lois se multiplient

 


Message édité par moggbomber le 21-09-2018 à 01:02:06

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°54501118
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 01:12:49  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
Cette obsession de vouloir à tout prix donner du boulot à ceux qui n'en veulent pas(soit disant)... au lieu de le donner aux millions de gens qui en cherchent.
 
Pour ma part, j'ai l'impression de voir dans le discours de Macron au sujet du chômage toutes les idées reçues des classes bourgeoises réactionnaires, égoïstes et de droite.
 
Tous les préjugés de tout ceux qui gagnent bien leur vie et n'ont jamais galéré à trouver un emploi parce qu'ils ont eu la chance de pouvoir faire de bonnes études.
 
Bref, de tout ces gens qui ne comprennent strictement rien à la réalité du chômage et des chômeurs mais qui s'érigent en donneur de leçon condescendants, hautains et pathétiques.


 
Je pense surtout que la plupart des gens en ont EFFECTIVEMENT rien a faire de la realite du chomage et des chomeurs tu sais. C'est un niveau completement different evidemment mais c'est un peu pareil que la vie et les difficultes des SDF. Beaucoup de gens disent qu'ils aimeraient que ca cesse mais ne veulent absolument pas savoir ce que c'est, les difficultes etc...
 
Bref je pense que Macron et d'autres sont tout a fait en ligne avec l'opinion de la majorite des francais: "'si tu veux tu peux' point barre et sinon allez crever."

n°54501122
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 01:17:50  profilanswer
 

sr16 a écrit :


 
C'est un savant mélange de la vision condescendante des élites et des idées reçues des classes bourgeoises sur les pauvres.
 
Bref, un contenu bien conservateur emballé dans un écrin de marketing moderne.


 
Ben oui, je pense d'ailleurs que c'est ce que sont au fonds les francais actuellement: de plus en plus conservateurs moralement, de plus en plus liberaux economiquement et addict a la communication moderne. Donc il a tout compris non ?
 

sr16 a écrit :


 
Le problème, c'est aussi que le pays est en quasi faillite. Il n'y a ni l'argent pour les démanteler, ni l'argent pour construire autre chose.
 
Donc au final, ce qui se passera dans la vraie réalité, c'est que quoi qu'on vote, les gouvernements ne feront que se repasser la patate chaude.
 
Certains fermeront peut être quelques unités, d'autres feront de belles promesses qui n'aboutiront nulle part.
 


 
La vraie question pour moi, c'est pourquoi on veut arreter notre filiere nucleaire alors qu'on a des actifs de rente deja en place, autant les presser comme des citrons jusqu'au bout non ?
Quelle est la logique economique derriere l'arret du nucleaire ?  
 
Ne me dites pas que c'est pour l'ecologie, je n'y crois pas une seconde, personne ne bouge pour l'ecologie, c'est uniquement les interets economiques qui priment sur le secteur en milliards qu'est l'energie.

n°54501135
kolian
Posté le 21-09-2018 à 01:34:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


l'UDI tout le monde s'en branle, mais total.
Collomb ça n'a pas d'effet. Saal également.
 
Ce qui flingue Macron, dans l'ordre :
- une politique qui ne donne pas assez de résultats
- une image qui a perdu de sa superbe. Il ne représente plus un mec "nouveau", qui ferait de la politique différemment
- le départ de Hulot
- Benalla (qui rejoint le point 2)
 


 
 
- Le départ de Hulot c'est marginal, juste que ca tombe dans une phase où la popularité était déjà en chute libre donc cela accentue l'effet.
- L'ensemble de "l'oeuvre" de Macron en tant que PR c'est le parfait mixte en sarko et hollande.
 
Et le dernier point, une politique qui ne donne pas assez de résultat c'est avant tout d'avoir fait une inversion des mesures...Prendre d'abord l'argent des ménages via les taxes/impots pour ensuite hypothétiquement en rendre via des diminutions d'impot/taxe.
Dans les faits, les gens ont moins de fric tous les mois.


---------------

n°54501137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2018 à 01:36:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est une blague ?


Ca en dit plus sur le niveau des autres chefs d'état que sur le sien en fait… :/


---------------
we are the dollars and cents
n°54501141
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 01:39:52  profilanswer
 

Il est vrai qu'il n'y a AUCUNE volonte ecologique ailleurs, il faut etre clair. En Europe le seul pays avec les coudees franches arrete le nucleaire mais augmente ses centrales thermiques en echange :/ Le reste du monde court apres la croissance economique, pas l'ecologie evidemment.
 
On peut tenter de donner l'exemple mais force est de constater que ce n'est pas ce que les peuples veulent vraiment.

n°54501144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2018 à 01:49:34  profilanswer
 

Non, les peuples le veulent, mais ils ont tous la frousse d'être les seuls/premiers à faire des efforts...


---------------
we are the dollars and cents
n°54501153
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 02:04:40  profilanswer
 

J'ai un avis different sur la question, je ne pense franchement pas que 'les peuples' veulent les consequences economiques d'un changement ecologique drastique en souffrant d'une baisse de niveau de vie, meme temporaire. Une infime minorite seulement.

n°54501165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2018 à 02:24:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai un avis different sur la question, je ne pense franchement pas que 'les peuples' veulent les consequences economiques d'un changement ecologique drastique en souffrant d'une baisse de niveau de vie, meme temporaire. Une infime minorite seulement.


Ben justement, pour moi c'est bien la même chose car le niveau de vie s'évalue de façon relative. Donc tout le monde stresse d'être le seul/premier, le reste, s'ils ont pas l'impression d'être les dindons de la farce, ils sont prêt au peu qu'ils savent évaluer.


---------------
we are the dollars and cents
n°54501173
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 02:33:03  profilanswer
 

Je pense que tu surestimes ta perception relative du niveau de vie.
 
Les gens regardent leur niveau de vie en relatif ET en absolu et ne veulent que ni l'un ni l'autre ne baisse.  
 
Aussi je ne vois pas vraiment d'issue politique car le pouvoir est globalement elu et suit la mentalite des gens.
 
Certains voient meme l'ecologie comme cache-sexe de l'efficience energetique/ressources et donc transitif avec la productivite industrielle et la croissance economique.

n°54501182
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 03:13:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ben oui, je pense d'ailleurs que c'est ce que sont au fonds les francais actuellement: de plus en plus conservateurs moralement, de plus en plus liberaux economiquement et addict a la communication moderne. Donc il a tout compris non ?


 
Le paradoxe, c'est que si les dirigeants appliquent ce que les opinions demandent, les français ne sont pas contents.  
 
Macron n'est pas le premier à faire de la politique d'opinion et du "marketing dynamique", rappelez vous Nicolas Sarkozy.  
 
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les français ne sont pas contents de la situation globale. Les gens souffrent.
 
Les opinions sont juste une façon d'exprimer le ras le bol face à une situation dont la majorité des gens ne comprennent pas vraiment les causes.
 
Ce qu'on trouve dans les opinions ne sont finalement que les vieux poncifs transmis par la culture populaire depuis des siècles.  
 
Mais plus nos dirigeants appliqueront ces poncifs faute de comprendre vraiment qu'ils cachent en réalité la souffrance des gens, moins ils régleront les problèmes.
 
Parce que ces poncifs obsolètes ne sont plus du tout adaptés à la situation actuelle.
 
Par exemple, aujourd'hui, ce qui limite la production humaine, c'est la quantité d'énergie, pas le nombre de bras.  
 
Vouloir faire travailler à tout prix les humains, c'est retarder notre entrée dans l'économie des robots. C'est se tirer une balle dans le pied.
 
Dans la mondialisation, le cours des monnaie joue un rôle plus important que le travail.
 
Alors oui, c'est plus facile d'aller dans le sens des opinions pour avoir sa petite gloire d'un temps.  
 
Mais au final, Macron repartira avec des plumes et du goudron, comme les deux autres qui l'ont précédé. Et pour les mêmes raisons.
 
Et au sujet de toutes ces idées d'un autre temps, quand les gens verront que ça règle pas le problème, on pourra passer à autre chose.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°54501195
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2018 à 03:27:29  profilanswer
 

sr16 a écrit :

 

Le paradoxe, c'est que si les dirigeants appliquent ce que les opinions demandent, les français ne sont pas contents.

 

Macron n'est pas le premier à faire de la politique d'opinion et du "marketing dynamique", rappelez vous Nicolas Sarkozy.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les français ne sont pas contents de la situation globale. Les gens souffrent.

 

Les opinions sont juste une façon d'exprimer le ras le bol face à une situation dont la majorité des gens ne comprennent pas vraiment les causes.

 

Ce qu'on trouve dans les opinions ne sont finalement que les vieux poncifs transmis par la culture populaire depuis des siècles.

 

Mais plus nos dirigeants appliqueront ces poncifs faute de comprendre vraiment qu'ils cachent en réalité la souffrance des gens, moins ils régleront les problèmes.

 

Parce que ces poncifs obsolètes ne sont plus du tout adaptés à la situation actuelle.

 

Par exemple, aujourd'hui, ce qui limite la production humaine, c'est la quantité d'énergie, pas le nombre de bras.

 

Vouloir faire travailler à tout prix les humains, c'est retarder notre entrée dans l'économie des robots. C'est se tirer une balle dans le pied.

 

Dans la mondialisation, le cours des monnaie joue un rôle plus important que le travail.

 

Alors oui, c'est plus facile d'aller dans le sens des opinions pour avoir sa petite gloire d'un temps.

 

Mais au final, Macron repartira avec des plumes et du goudron, comme les deux autres qui l'ont précédé. Et pour les mêmes raisons.

 

Et au sujet de toutes ces idées d'un autre temps, quand les gens verront que ça règle pas le problème, on pourra passer à autre chose.

    



 

Autant je te rejoins sur certains aspects autant malheureusement tu accordes selon moi beaucoup trop d'importance au role de l'EUR et de son cours, tout comme du FRF auparavant dans le dynamisme economique d'un pays. C'est un debat qui serait long et penible pour ce topic mais je te demande de continuer de lire et de te renseigner sur ces fronts.

 

L'economie des robots est ineluctable, c'est un 'quand?' pas un 'si?' cela arrivera, clairement. Maintenant ce sont des machines qui seront extremement capitalistiques et prendront des boulots non qualifies tout en creeant des emplois qualifies et/ou des entrepreneurs avec de nouvelles idees grace a ces nouveaux moyens. C'est une machine a exclure les populations faibles encore plus puissante que le monde du travail actuel selon moi. Et cela accelerera encore plus vite la concentration des richesses chez ceux qui detiennent le capital necessaire a mettre en oeuvre ces robots. Bref j'aimerais voir se dessiner un avenir heureux avec la robotisation de la societe et je ne trouve pas pour le moment, mais je demeure optimiste.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-09-2018 à 03:28:04
n°54501205
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 21-09-2018 à 03:47:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Autant je te rejoins sur certains aspects autant malheureusement tu accordes selon moi beaucoup trop d'importance au role de l'EUR et de son cours, tout comme du FRF auparavant dans le dynamisme economique d'un pays. C'est un debat qui serait long et penible pour ce topic mais je te demande de continuer de lire et de te renseigner sur ces fronts.
 
L'economie des robots est ineluctable, c'est un 'quand?' pas un 'si?' cela arrivera, clairement. Maintenant ce sont des machines qui seront extremement capitalistiques et prendront des boulots non qualifies tout en creeant des emplois qualifies et/ou des entrepreneurs avec de nouvelles idees grace a ces nouveaux moyens. C'est une machine a exclure les populations faibles encore plus puissante que le monde du travail actuel selon moi. Et cela accelerera encore plus vite la concentration des richesses chez ceux qui detiennent le capital necessaire a mettre en oeuvre ces robots. Bref j'aimerais voir se dessiner un avenir heureux avec la robotisation de la societe et je ne trouve pas pour le moment, mais je demeure optimiste.


 
Si l'on rentre dans l'économie des robots sans repenser complètement le fonctionnement de l'économie et du système de répartition des richesses, nous courrons droit à la catastrophe et a la guerre civile.
 
Ce problème était déjà connu par les premiers penseurs de la cybernétique.
 
Malheureusement, pour changer le système, la difficulté sera d'aller à l'encontre d'idées reçues populaires qui existent depuis des millénaires.  
 
Dans le futur, il y aura une bataille entre les conservateurs comme Macron qui jouent la facilité en surfant sur ces vieux poncifs et ceux qui tenteront d'expliquer au peuple pourquoi ces idées sont périmées et contre productives.
 
Quand à l'Euro, on peut prendre le problème de la manière que l'on veut. Un simple calcul de rentabilité sur la production d'un bien vous convaincrait qu'il est totalement impossible de luter face aux pays qui ont une monnaie faible. Il faudrait pour cela diminuer le cours de notre monnaie d'un facteur 4 ou 5. De nombreux industriels se sont élevés contre le cours trop élevé de l'Euro, ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas un hasard non plus si la Chine à tout fait pour éviter que le cours de leur monnaie ne monte. J'ajouterais que faire baisser le cours de notre monnaie serait bien meilleur que de faire du protectionnisme.
 
Bien sûr, ce serait la solution la plus égalitaire. Mais les élites préfèrent l'idée de faire baisser les salaires, sachant que cette solution toucherait beaucoup plus les couches populaires qu'eux même... pas un hasard non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par sr16 le 21-09-2018 à 04:14:12
n°54501276
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 06:09:28  answer
 

Oui, enfin il est compliqué d'évoquer d'un côté l'économie robotisée et de l'autre l'économie en pénurie énergétique.
Parce qu'au petit jeu énergétique, la ressource humaine est particulièrement peu coûteuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6408  6409  6410  ..  32041  32042  32043  32044  32045  32046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR