Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19775  19776  19777  ..  32063  32064  32065  32066  32067  32068
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°62907042
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shia leboeuf a écrit :


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?


 
Ah je comprends pas, tu veux dire que finalement l'important ce sont les actes et pas les prénoms ?
 
Ou alors tu veux dire qu'un Pierre qui tue un policier ou avec un casier, c'est pas tout à fait pareil ?  
 

shia leboeuf a écrit :


Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration  [:hadock31:1] "


 
Oui c'est très étonnant vu le climat et les petites phrases des uns et des autres, comme toi.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

n°62907052
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2021 à 12:37:23  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Tireur formellement identifié par le collègue du policier tué  [:moonbloood:3]  
Cependant il reste sur sa version, et dit qu’il ne comprend pas et ne veut pas pendre pour les autres, d’ailleurs il ne fuyait pas il partait en week end avec son pote et un chauffeur  [:thoulisse_bernard:3]  
 

Citation :

Selon son avocat, Me Lemaire, le principal suspect nie formellement les faits: « il est atterré, interloqué, et ne veut pas prendre pour les autres ». Le jeune homme assure que le soir du meurtre, il était « chez sa maman, à son domicile, c’était le ramadan ». Pour expliquer son interpellation dimanche à un péage à 20 kilomètres d’Avignon en direction de Nîmes, il dit qu’ « il partait à Perpignan avec deux amis et il conteste formellement que ce soit une fuite ».


 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366


 
Mais de toutes façons c'est pas fini au niveau de l'enquête non ? Le bornage téléphonique dira peut-être des choses. Idem au niveau de l'arme, lors de l'arrestation de 3 zigues, il y en avait un qui était armé il me semble, donc la ballistique dira sans doute des choses aussi sur cette arme et si c'est elle qui a servi à tuer le policier.
 
On verra si l'avocat commence à changer de braquet durant la poursuite de l'enquête, c'est que ça sentira le sapin pour son client niveau preuves matérielles :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62907080
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 12:39:42  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Biden qui va découvrir les gilets jaunes. [:le colis:3]


 
Theomede qui disait que le blanc pauvre votant GOP pensait à son pays avant lui.  :lol:  

n°62907095
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 12:40:52  answer
 

aroll a écrit :

Je pense que faire comme si ce constat était exacte, sans nuance, ni bémol est déjà un mensonge (par ultra exagération), mais en plus, ce n’est pas parce qu’un constat est éventuellement pertinent que la solution vient de celui qui le fait…
 
-Dire que la loi de l'état ne s'applique plus sur des portions de plus en plus grandes du territoire est une exagération aux objectifs douteux (pourquoi brosser un tableau volontairement trop noir si ce n’est pour attiser une réaction artificiellement «dopée»?).
 
- Dire que des minorités revendiquent la souveraineté sur certains territoires est aussi une exagération du même genre posant les même questions.  
On ne peut pas à la fois soutenir que les écrits de certains militaires ne sont pas vraiment un appel au coup d’état et en même temps assimiler des propos provocateurs venant de p’tits cons à un mouvement indépendantiste.
 
- Dire que le terrorisme est soutenu par une large sympathie intellectuelle dans la population minoritaire est une accusation suffisamment grave que pour EXIGER des preuves exceptionnelles….. et une explication crédible sur l’absence de conséquences attendues (une beaucoup plus grande quantité de cas).
 
Je reviens sur cette partie:


 
Je résume: YARIEN.
Ce que je dis, cela s'appuie sur les enquêtes d'opinion, les témoignages des agents de terrain, les intervenants à différents niveaux, les propos des politiques et des forces de l'ordre, ainsi que des juges anti-terroristes.
Mais pour toi, YARIEN.
 

aroll a écrit :

Très symptômatique d’avoir tenu à y faire figurer les décoloniaux et de préciser que la cible n’est que le blanc….  :heink:  
 
Donc si l’on n’est pas favorable à la colonisation on est dans une démarche de guerre civile, et de plus contre les blancs… [:freeza01]
 
Très révélateur... [:floodaj:10]
 


 
Il n'y a pas être favorable ou défavorable à la colonisation car c'est un événement passé. Es tu favorable à défavorable à l'union de la couronne d'Angleterre avec celle de la France ? Ben voilà, c'est pareil, cela a été tranché y a des siècles.
Ce qui est d'actualité en revanche, c'est la collusion de différents mouvements, agissant sur le sol européen, au cœur des civilisations historiquement blanches, et expliquant OKLM que la source de tous les maux de l'Humanité est cette même population qui devrait, merci à elle, faire de la place aux autres pour se faire pardonner.
 

aroll a écrit :

Toi qui aimes à te positionner comme «mesuré» et voulant discuter honnêtement sur le fond, comment ne remarques-tu pas que ce dont tu accuses la gauche est exactement ce que font tes amis?
 
Dès qu’un intervenant défends une position ne fût-ce que mitigée, modérée, prudente sur l’immigration, il est immédiatement classé immigrationisto-gaucho-traître pétri de «bien-pensance» qui, chez eux, est le mal et pour reprendre tes propos, il ne faut pas s’y intéresser ni l’écouter, puisqu’il est le mal. [:hansaplast]
 
J’ai été traité ainsi, (bien pensance, immigrationniste, etc.., alors que mes idées sont loins de correspondre à ce qu’ils sous entendent vraiment) et pour prendre un autre exemple, Ernestor a été carrément accusé de collusion avec l’islamisme, juste pour avoir refusé des dérives et généralisations aussi abjectes que stupides.
 
Et ce n’étaient pas des gauchistes qui le traîtaient ainsi…. [:juanlespines:3]
 
On ne peut pas s’indigner d’être traîté de facho si on passe son temps à accuser systématiquement l’autre camps de trahison et de collaboration…… tout en regrettant un manque de débat de fond [:juanlespines:3] (je parle en général, je ne te vise pas particulièrement).
 
Ne peux-tu pas  envisager trois secondes que les solutions très droitières sont  
 
-plus que simplistes parce que elles cachent l’ampleur de la difficulté de la mise en œuvre,  
 
-inefficaces parce que le problème ne concerne que très partiellement la seule immigration  
 
-et dangereuses parce que croire que le comportement que l’on a avec celui qui nous paraît lointain peut être très différent de celui que l’on aura avec nos proches est un leurre.
 
On ne CHOISIT pas d’être bon ou mauvais, et donc on ne peut CHOISIR ce que l’on sera vis à vis de certains plutôt que d’autres.  
Tôt ou tard, ce que l’on est vraiment s’appliquera à tous, proches ou pas.
 
Je trouve quand même très ironique que ce sont ceux là même qui prétendent défendre ce qui fait la France qui sont les plus pressés de trahir ses valeurs pour prétenduement les défendre.
 
C’est peut-être justement parce que «la bien pensance» a compris le danger de cette dérive évidente qu’elle adopte un discours peut-être c’est vrai, parfois excessif.


Je n'ai rien contre l'immigration en soi. 99% des gens qui sont d'ailleurs classées fachos ici n'ont rien contre l'immigration en soi.
Mais une immigration de personnes qualifiées, volontaires pour venir travailler en France et s'assimiler à notre culture.
Le problème étant que ces simples exigences suffisent à se retrouver classer facho. Donc à force, on n'a plus envie d'en débattre et on endosse l'habit du personnage...

n°62907098
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 12:41:24  answer
 

yellowstone2 a écrit :


En l'occurrence, le Figaro en a tout de même fait 5 ou 6 articles.
Et le même nombre pour Libération et le monde.


Et Cnews en a longuement parlé...

n°62907403
ph75
Posté le 11-05-2021 à 13:15:24  profilanswer
 

la bonne immigration comme entre 1939 et 1945  [:fracture du tibia:5]

n°62907416
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-05-2021 à 13:16:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

la bonne immigration comme entre 1939 et 1945  [:fracture du tibia:5]


C'est quoi ton troll? :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°62907495
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 13:24:33  answer
 

ph75 a écrit :

la bonne immigration comme entre 1939 et 1945  [:fracture du tibia:5]

 

putain, en en parlant ça ferait de super bons skectchs chuis sur  [:jerome38:4]


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 13:24:42
n°62907554
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 13:28:57  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ah je comprends pas, tu veux dire que finalement l'important ce sont les actes et pas les prénoms ?

 

Ou alors tu veux dire qu'un Pierre qui tue un policier ou avec un casier, c'est pas tout à fait pareil ?

 


 


Je veux dire que certaines sous-cultures, dans lesquelles sont surreprésentés des individus issus de migrations diverses,  ont un problème avec la France et trouvent normal de s'attaquer à ses représentants. Darmanin et les autres auront beau tenter de le nier, en soulignant le lieu de naissance des suspect, personne n'est dupe, enfin presque.
Wallaye billaye frérot.

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 11-05-2021 à 13:34:34
n°62907580
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 13:31:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

la bonne immigration comme entre 1939 et 1945  [:fracture du tibia:5]


https://media0.giphy.com/media/fpXxIjftmkk9y/giphy.gif?cid=28f76e61luiwybansb4q0d5e8casrfpj7nca3sxwhynlqots&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 13:31:39  profilanswer
 

n°62907669
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-05-2021 à 13:39:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Je pense que faire comme si ce constat était exacte, sans nuance, ni bémol est déjà un mensonge (par ultra exagération), mais en plus, ce n’est pas parce qu’un constat est éventuellement pertinent que la solution vient de celui qui le fait…
 
-Dire que la loi de l'état ne s'applique plus sur des portions de plus en plus grandes du territoire est une exagération aux objectifs douteux (pourquoi brosser un tableau volontairement trop noir si ce n’est pour attiser une réaction artificiellement «dopée»?).
 
- Dire que des minorités revendiquent la souveraineté sur certains territoires est aussi une exagération du même genre posant les même questions.  
On ne peut pas à la fois soutenir que les écrits de certains militaires ne sont pas vraiment un appel au coup d’état et en même temps assimiler des propos provocateurs venant de p’tits cons à un mouvement indépendantiste.
 
- Dire que le terrorisme est soutenu par une large sympathie intellectuelle dans la population minoritaire est une accusation suffisamment grave que pour EXIGER des preuves exceptionnelles….. et une explication crédible sur l’absence de conséquences attendues (une beaucoup plus grande quantité de cas).
 
Je reviens sur cette partie:


 
Un peu de lecture (et c'était il y a 20 ans... depuis la situation ne s'est pas amélioré je crois...)
 
« Les zones de non-droit » dans la République Française, mythe ou réalité ?
Par Vincent Trémolet de Villers. Années 2001/2002
https://www.xavier-raufer.com/archi [...] maire.html
 
Diplôme Universitaire de 3ème Cycle Menaces criminelles contemporaines
Université Paris II
Sous la direction de Xavier Raufer et François Haut

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 11-05-2021 à 13:39:53

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62907702
machin_
Posté le 11-05-2021 à 13:42:47  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?

 

Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration [:hadock31:1] "


Ils sont nés en France mais ne sont pas Français pour autant, tout un concept.

n°62907707
Roupillon
Posté le 11-05-2021 à 13:43:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Olala, et voila que les Américains réalisent que balancer du pognon ne marche pas.  
 

Citation :

Une polémique monte aux États-Unis : le pays serait frappé par la maladie française à cause des allocations chômage mises en place par Joe Biden. Tout est parti de chiffres publiés vendredi 7 mai : 266.000 emplois seulement créés au mois d'avril en Amérique, alors qu'on en attendait près d'un million. Et puis surtout, alors que des millions d'entreprises se plaignent de ne pas parvenir à recruter.  
(...)
Le Wall Street Journal, journal conservateur économique, résumait les critiques dans un édito vengeur en disant : "Vous savez quoi ? Quand on paye les gens à ne pas travailler, et bien, c'est exactement ce qu'ils font."  
(...)


https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900029673
 
Du coup le Progresssite en chef Of The United-States a rappelé comment ça devait fonctionner :  
 

Citation :

Joe Biden a déclaré lundi que toute personne recevant une offre d'emploi convenable devait l'accepter sous peine de perdre ses allocations chômage aux Etats-Unis.
(...)
"Si vous recevez des allocations chômage et que l'on vous propose un emploi convenable, vous ne pouvez pas refuser cet emploi et continuer de percevoir les allocations chômage", a dit Joe Biden.  

https://www.midilibre.fr/2021/05/10 [...] 537462.php
 
Le rapport avec le topic ? Simple : vu notre propension à les imiter, quelque chose me dit que ça va tanguer.


 
Il a mis son pays dans l’engrenage infernale des aides sociales [:nicooo66:2]
- procédures pour les verser
- modification des conditions de versement afin qu'il n'y ait pas des profiteurs
- mise en place de procédures pour vérifier que les gens n'en profitent pas
Puis bientôt :
- modification des procédures car certains ont trouvé une parade (ou il y a un vice)
- recrutement afin de contrôler les versements d'aides
- mariages blancs suite à l'attractivité de ses aides...

n°62907742
buscape30
Posté le 11-05-2021 à 13:47:23  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?
 
Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration  [:hadock31:1] "


Mais non, il veut juste preciser que ce ne sont pas des clandos/migrants, voilà
Les francais ne sont pas dupes, ils savent bien que dire "Ils sont francais" ça ne veut plus rien dire.  


---------------
 
n°62907821
macgawel
Posté le 11-05-2021 à 13:54:42  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Darmanin qui se réveille et nous fait du Sarko
 

Citation :

Quand on est condamné on doit faire sa peine : nous allons mettre fin aux remises de peines automatiques.


 

Citation :

Le Premier ministre a annoncé hier que les meurtriers de policier ou de gendarme seront traités devant la justice comme ceux qui commettent des actes terroristes : 30 ans de sûreté.


Il y a quelqu'un pour leur rappeler qu'en France la Justice c'est le boulot des juges, pas des ministres ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62907860
buscape30
Posté le 11-05-2021 à 13:56:43  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il y a quelqu'un pour leur rappeler qu'en France la Justice c'est le boulot des juges, pas des ministres ?


Et des psychiatres  :D


---------------
 
n°62907873
Roupillon
Posté le 11-05-2021 à 13:57:38  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?
 
Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration  [:hadock31:1] "


 
Il suffit de donner la nationalité Française systématiquement pour ne plus avoir aucun problème avec l'immigration :o

n°62907899
Gunman24
Posté le 11-05-2021 à 13:59:51  profilanswer
 

ph75 a écrit :

la bonne immigration comme entre 1939 et 1945  [:fracture du tibia:5]


 
 [:leve le pied jeannot:1]

n°62907914
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2021 à 14:00:41  profilanswer
 

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62907997
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 11-05-2021 à 14:06:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


Ouy.

n°62908004
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 14:06:41  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
 
Je veux dire que certaines sous-cultures, dans lesquelles sont surreprésentés des individus issus de migrations diverses,  ont un problème avec la France et trouvent normal de s'attaquer à ses représentants. Darmanin et les autres auront beau tenter de le nier, en soulignant le lieu de naissance des suspect, personne n'est dupe, enfin presque.
Wallaye billaye frérot.


 
Oui je vois bien frérot, ya les français et les "français" et personne n'est dupe. Je me demande bien dans quelle case je suis, et dans quelle case on mettra un peu tous les gens quand il s'agira de faire le tri, en se basant sur... les prénoms [:logicsystem360:5]

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 11-05-2021 à 14:10:18
n°62908017
aroll
Posté le 11-05-2021 à 14:07:37  profilanswer
 

Putain que ta réponse est malhonnête (et  bête en plus). [:prozac]
 
Donc pour toi, soit on dit que c’est la cata absolue, soit on est dans le camps des «il n’y a rien». [:rage anormale:3]
 
Tu vois, c’est ça l’extrémisme le plus abjecte avec ses condamnations sans appel de toute opinion différente. [:miniours:2]
 
Mais au moins tu as montré qui tu es, c’est déjà ça. [:donaldforpresident:5]
 
 Ça aussi, c’est une manipulation puante.  
 
Être favorable ou défavorable à la colonistation ne signifie pas ça, et tu le sais [:vous l'savonss:5] parce que le contraire est tellement bête... [:macronite]
 
 [:frag_facile]  [:cmshadow]  [:obam haha]
 
 Le problème n’est pas là, alors ne fais pas semblant stp…. [:gidoin]
 
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Un peu de lecture (et c'était il y a 20 ans... depuis la situation ne s'est pas amélioré je crois...)
 
« Les zones de non-droit » dans la République Française, mythe ou réalité ?
Par Vincent Trémolet de Villers. Années 2001/2002
https://www.xavier-raufer.com/archi [...] maire.html
 
Diplôme Universitaire de 3ème Cycle Menaces criminelles contemporaines
Université Paris II
Sous la direction de Xavier Raufer et François Haut

Je connais ces histoires là, le problème est essentiellement dans la façon de présenter les choses, et dans la dramatisation du constat.
Il y a une différence entre constater l'existence d'un problème, éventuellement préoccupant, et en faire un cas de sécession.  
Il y a aussi une différence entre penser que la situation, reconnue tout de même comme sérieuse, ne justifie pas pour autant la mobilisation générale et "yarien".
Mais c'est peut-être trop demander d'être mesuré.
 

n°62908040
abonisyah
Posté le 11-05-2021 à 14:09:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je vois bien frérot, ya les français et les "français" et personne n'est dupe. Je me demande bien dans quelle case je suis, et dans quelle case on mettre un peu tous les gens quand il s'agira de faire le tri, en se basant sur... les prénoms [:logicsystem360:5]  
 


je crois que c'est clair si tu fait appartiens à ces "sous cultures" tu fait parti de l'anti France.  A partir de la ...


Message édité par abonisyah le 11-05-2021 à 14:10:24

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62908083
deadpool
Vrai jeune
Posté le 11-05-2021 à 14:13:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


Elle va peut-être pouvoir créer le délit d'islamistophobie pour contourner cette polémique.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62908174
orvalon
Posté le 11-05-2021 à 14:21:46  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Il a mis son pays dans l’engrenage infernale des aides sociales [:nicooo66:2]
- procédures pour les verser
- modification des conditions de versement afin qu'il n'y ait pas des profiteurs
- mise en place de procédures pour vérifier que les gens n'en profitent pas
Puis bientôt :
- modification des procédures car certains ont trouvé une parade (ou il y a un vice)
- recrutement afin de contrôler les versements d'aides
- mariages blancs suite à l'attractivité de ses aides...


 
C'est exactement ça.  
 
Création du "Center for American Jobs" sur tout le territoire pour contrôler les allocations, avec obligation de renvoyer les preuves de déposition du CV.
 
En y pensant, le système européen est quand même assez aberrant.

n°62908183
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 11-05-2021 à 14:22:34  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je vois bien frérot, ya les français et les "français" et personne n'est dupe. Je me demande bien dans quelle case je suis, et dans quelle case on mettra un peu tous les gens quand il s'agira de faire le tri, en se basant sur... les prénoms [:logicsystem360:5]


C'est pas compliqué pourtant, tu es français comme Claire Koç ou Mohamed Bouhafsi ou plutôt comme Idriss Sihamedi/ Yassine Bellatar ?  :jap:

n°62908199
Ainex
Posté le 11-05-2021 à 14:23:39  profilanswer
 


 
 
Sur la grandiloquence, je pense que tu confonds le discours de propagande militaire pour recruter et la prise de parole militaire sans chi-chi et brut de décoffrage qui est aussi une habitude militaire.
On est clairement ici dans du chi-chi et de la grandiloquence dans un but politique de séduction par des aphorismes plats.
Donc l’excuse du « c’est le quotidien du soldat » est particulièrement faux.
 
 
Non, le fait de risquer ne donne pas un droit « moral » d’exprimer ses craintes sur une Tribune.  
Chaque citoyen a le droit d’exprimer ses craintes, liberté d’expression, mais en temps que citoyen.
Quand on le fait en tant qu’un corps de métier, ce n’est pas le fait de risquer sa vie qui permet au corps de métier de pouvoir exprimer ses craintes sur des sujets non-maitrises.
 
La suite de ton message ensuite fait beaucoup de hors-sujet. Je me fiche de savoir si le « constat » est vrai ou pas. Le sujet est de savoir si l’Armée a le droit de s’exprimer en son nom pour critiquer la politique du pays sur un sujet qu’elle ne maîtrise pas.
D’ailleurs, est ce que tu iendrais tant ce discours si cette lettre faisait un constat que tu considères faux ? On dirait que, pour toi, tout est pardonnable car tu es d’accord avec eux... Or, c’est justement pas ça le gros soucis !
Que tu sois d’accord ou non, il y a un GROS problème là-dedans.
 
Si c’était les procureurs ou des juges d’instruction qui font une lettre ouverte sur le sujet du problème de l’islamisation, le sujet aurait déjà été largement moins mal pris parce que c’est des métiers bien plus légitimes pour en parler et parce qu’ils n’ont pas la capacité de se retourner contre le gouvernement.
 
Mais là, on parle de l’Armée (qui a la capacité de faire un coup d’État et qui a déjà plusieurs fois voulu le faire historiquement) qui exprime publiquement qu’elle ne veut pas respecter les ordres au nom du constat qu’elle ferait. Constat dont ils ont aucune expertise métier pour prétendre avoir raison dessus et que pas tout le monde partage.
C’est une situation extrêmement dangereuse dans lequel on vient d’entrer.
 
 
Tu parles de la Gendarmerie, mais je rappelle que les gendarmes sont surtout présents en campagne en-dehors des banlieues et surtout la lettre ne les mentionne pas puisqu’a priori ce ne sont pas eux à l’initiative de la lettre.
Par contre, ils ont parlé de l’opération Sentinelle ou de la guerre au Mali comme argument et c’est ce à quoi j’ai répondu.
 
 

n°62908206
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 14:24:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


 
J'espère avoir une réaction de M.Schiappa sur le sujet.

n°62908207
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2021 à 14:24:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je vois bien frérot, ya les français et les "français" et personne n'est dupe. Je me demande bien dans quelle case je suis, et dans quelle case on mettra un peu tous les gens quand il s'agira de faire le tri, en se basant sur... les prénoms [:logicsystem360:5]


 
Français stp


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62908212
Gunman24
Posté le 11-05-2021 à 14:24:35  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

ce ne serait malheureusement pas la première victime d'islamophobie systémique

 

En dehors du fait que tu utilises des termes juridiques qui n'existent pas, inventés par l'islam-politique et les islamistes,
tu as des preuves de ce que tu avances ?


Message édité par Gunman24 le 11-05-2021 à 14:27:14
n°62908223
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-05-2021 à 14:25:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :

 

https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20

 

Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.

 

Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.

 

Eh oui LREM a retourné sa veste un peu vite, d'un parti social-libéral communautariste à la Tony Blair, qui en appelle aux Castor du PS à un LR-bis calibré pour le fan club de Zemmour.

 

Forcément ça laisse des traces. Cocasse  [:la chancla:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62908263
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 14:28:29  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


C'est pas compliqué pourtant, tu es français comme Claire Koç ou Mohamed Bouhafsi ou plutôt comme Idriss Sihamedi/ Yassine Bellatar ?  :jap:


 
Je connais aucune de ces personnes. Mais je sais pas pourquoi, je sens que je me porte mieux ainsi :o
 

super_pourri a écrit :


 
Français stp


 
Merde, infraction caractérisée, retour au pays d'origine et si ya pas, à la flotte avec 3 jours de sauciflard de survie !  [:xla]  
 

n°62908306
abonisyah
Posté le 11-05-2021 à 14:31:19  profilanswer
 

Mais c’est Barredella le nouveau chef de parti LREM ? J’suis passé à côté de sa nomination c’est fou :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62908309
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 14:31:36  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


 [:zog79:6]  
 
"Soyez fiers d'être des amateurs"  [:3615 dovakor:5]  
 

tamino a écrit :


 
Oui je vois bien frérot, ya les français et les "français" et personne n'est dupe. Je me demande bien dans quelle case je suis, et dans quelle case on mettra un peu tous les gens quand il s'agira de faire le tri, en se basant sur... les prénoms [:logicsystem360:5]


Ben non, le tri se fera en fonction de leur comportement, après c'est con que certains prénoms soient surreprésentés dans les faits-divers  [:cosmoschtroumpf] .

n°62908335
babyboy4
Posté le 11-05-2021 à 14:33:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :
 
https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20
 
Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.
 
Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.  


 
J’aime beaucoup les réactions contre Guérini.  
Le mec a au moins la franchise de répondre à Bardella et au final c’est lui qui s’en prend plein la figure parce que, horreur suprême, il est d’accord sur ce point avec le FN  [:kzimir]

n°62908371
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:36:58  answer
 

aroll a écrit :

Putain que ta réponse est malhonnête (et  bête en plus). [:prozac]
 
Donc pour toi, soit on dit que c’est la cata absolue, soit on est dans le camps des «il n’y a rien». [:rage anormale:3]
 
Tu vois, c’est ça l’extrémisme le plus abjecte avec ses condamnations sans appel de toute opinion différente. [:miniours:2]
 
Mais au moins tu as montré qui tu es, c’est déjà ça. [:donaldforpresident:5]
 


 
Que de haine... et bien le vernis aura vite craqué !
Nous sommes à présent dans une société ou la moitié des jeunes issus de l'immigration nord-africaine et sub-saharienne, la moitié, reconnait avoir des opinions compatibles avec les thèses islamistes.
La moitié.
 
Ce n'est plus une histoire de nuances, tous les signaux sont au rouge depuis maintenant 20 ans, et c'est un mur que nous nous prenons à pleine vitesse avec une explosion des actes de violence et de sédition vis à vis de l'autorité.
Le tout accompagné d'une belle escalade dans la fréquence comme dans l'intensité.
 
A un moment, soit on décide d'agir pour reprendre la situation en main, soit on la laisse péricliter. Ces tribunes n'ont été que cela: des appels à l'action des politiques pour éviter des drames à venir, prévisibles.
 

aroll a écrit :

Ça aussi, c’est une manipulation puante.  
 
Être favorable ou défavorable à la colonistation ne signifie pas ça, et tu le sais [:vous l'savonss:5] parce que le contraire est tellement bête... [:macronite]
 


 
J'oubliais que nous vivions une époque où le Verbe n'avait plus de sens, où les concepts étaient tordus et finissait par devenir l'inverse de ce qu'ils étaient supposés être.
Une époque où tout était bon pour ne faire en fait qu'une seule et unique chose: accuser systématiquement les mêmes de tous les maux, contre toute logique ou connaissance historique d'ailleurs.
 

aroll a écrit :

Je connais ces histoires là, le problème est essentiellement dans la façon de présenter les choses, et dans la dramatisation du constat.
Il y a une différence entre constater l'existence d'un problème, éventuellement préoccupant, et en faire un cas de sécession.  
Il y a aussi une différence entre penser que la situation, reconnue tout de même comme sérieuse, ne justifie pas pour autant la mobilisation générale et "yarien".
Mais c'est peut-être trop demander d'être mesuré.
 


Nous avons été mesuré depuis 40 ans. Très mesurés, même. Sauf que cela ne marche pas.
Un demi-siècle de mesure, je pense que cela suffit.
A un moment, faut changer de méthode et de braquet, quand 40 ans d'action ont eu pour résultat une situation qui empire.
C'est du simple pragmatisme.

n°62908385
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 14:37:46  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
J’aime beaucoup les réactions contre Guérini.  
Le mec a au moins la franchise de répondre à Bardella et au final c’est lui qui s’en prend plein la figure parce que, horreur suprême, il est d’accord sur ce point avec le FN  [:kzimir]


Un des rares à tenir plus ou moins la route chez LREM.

n°62908398
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 14:38:32  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Un des rares à tenir plus ou moins la route chez LREM.


 
ouch

n°62908412
abonisyah
Posté le 11-05-2021 à 14:39:57  profilanswer
 

C’est vrai que jusqu’à présent y’avait une certaine forme du pudeur chez la majorité au moment d’aborder ce genre de sujet. La prise de risque de se démarquer à ce point peut être saluer oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 11-05-2021 à 14:40:25

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62908416
reglandus
Posté le 11-05-2021 à 14:40:20  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

.........

 

Si c’était les procureurs ou des juges d’instruction qui font une lettre ouverte sur le sujet du problème de l’islamisation, le sujet aurait déjà été largement moins mal pris parce que c’est des métiers bien plus légitimes pour en parler et parce qu’ils n’ont pas la capacité de se retourner contre le gouvernement.

 

Mais là, on parle de l’Armée (qui a la capacité de faire un coup d’État et qui a déjà plusieurs fois voulu le faire historiquement) qui exprime publiquement qu’elle ne veut pas respecter les ordres au nom du constat qu’elle ferait. Constat dont ils ont aucune ....

 


 [:eeeinstein:2]  ça se discute ça.

 

Je pense que tout les corps de métier peuvent être toxique mais qu'on peut effectivement attendre des fonctionnaires qu'ils la bouclent.
La grosse tolérance qu'on accorde à certains, surtout via leurs syndicats, brouille cependant  un peu les lignes.

n°62908418
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 14:40:27  profilanswer
 


Je me disais qu'il y'en aurait au moins un à ne pas savoir lire. Ça n'a pas manqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19775  19776  19777  ..  32063  32064  32065  32066  32067  32068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR