Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19675  19676  19677  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62842378
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Sans même aller jusqu'au marché public, la corruption est absolument partout là bas à tous les échelons. C'est une chose qu'on ne peut même pas imaginer. Je connais des gens qui ont vécu là bas, et c'est vraiment un autre monde (il y a quand même des différences entre les pays africains bien sûr)


Je pense que les gens ne l'imaginent même pas, j'ai vécu des séjours dans de nombreux pays d'Afrique et c'est inimaginable.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

n°62842379
machin_
Posté le 04-05-2021 à 12:41:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sans même aller jusqu'au marché public, la corruption est absolument partout là bas à tous les échelons. C'est une chose qu'on ne peut même pas imaginer. Je connais des gens qui ont vécu là bas, et c'est vraiment un autre monde (il y a quand même des différences entre les pays africains bien sûr)


Ce que t'appelles corruption là bas, nous on appelle ça la légalité  [:so-saugrenu4:2]

n°62842383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2021 à 12:42:06  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça n'existe pas plus qu'en France. :D


 
Oui en France, niveau ronds points, on est bien équipé. Ça impressionne bcp nos voisins d'ailleurs.  :whistle:


Message édité par Hermes le Messager le 04-05-2021 à 12:43:16

---------------
Expert en expertises
n°62842391
choufarci
Posté le 04-05-2021 à 12:43:18  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça n'existe pas plus qu'en France. :D


 

Citation :


Un chef d'état africain en vacance à Saint-Tropez, est reçu dans la magnifique villa d'un Député-Maire français et remarque d'entrée toutes les tableaux prestigieux sur les murs. Durant le déjeuner à la terrasse, l’homme politique africain demande à son ami :
 
- Comment as-tu fait pour gagner autant d’argent grâce à la politique ?
 
L'élu répond :
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 millions d’euros à la collectivité dont 10% vont directement dans mon portefeuille...
 
Le chef d'état est épaté :
- Bonne idée !
 
Après quelques mois, c’est au tour du Député Maire d’aller rendre visite au chef d’état sur ces terres. Il découvre avec surprise que son hôte réside dans un vrai château en marbre, décoré d'œuvres de maîtres et d’ornement en or pur. Durant le déjeuner, le député curieux demande :
 
- Maintenant, c'est à ton tour de m'expliquer comment tu as fait pour empocher autant d’argent…
 
Le Président africain répond en montrant du doigt un terrain :
 
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ?
- Non...
- Ben voilà !


 
Elle est pas de moi, évidemment.

n°62842400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2021 à 12:44:41  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 

Citation :


Un chef d'état africain en vacance à Saint-Tropez, est reçu dans la magnifique villa d'un Député-Maire français et remarque d'entrée toutes les tableaux prestigieux sur les murs. Durant le déjeuner à la terrasse, l’homme politique africain demande à son ami :
 
- Comment as-tu fait pour gagner autant d’argent grâce à la politique ?
 
L'élu répond :
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 millions d’euros à la collectivité dont 10% vont directement dans mon portefeuille...
 
Le chef d'état est épaté :
- Bonne idée !
 
Après quelques mois, c’est au tour du Député Maire d’aller rendre visite au chef d’état sur ces terres. Il découvre avec surprise que son hôte réside dans un vrai château en marbre, décoré d'œuvres de maîtres et d’ornement en or pur. Durant le déjeuner, le député curieux demande :
 
- Maintenant, c'est à ton tour de m'expliquer comment tu as fait pour empocher autant d’argent…
 
Le Président africain répond en montrant du doigt un terrain :
 
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ?
- Non...
- Ben voilà !


 
Elle est pas de moi, évidemment.


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Je la connaissais, mais je l'avais oublié.  


---------------
Expert en expertises
n°62842413
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais c'est pas le problème ça. Que le groupe concurrent soit français chinois, américain ou autre... Le problème, c'est que pour gagner le marché en question, tu dois corrompre. C'est un vrai problème insoluble qui n'a que deux solutions :
 
1) jouer le jeu de la corruption et avoir une chance de remporter le marché (oui hein, parce que même comme cela, c'est pas sûr vu que tous les autres font pareil)
2) se retirer du jeu
 
Il n'existe pas de solution intermédiaire.


Non mais ça on est d'accord, mais à la base la discussion c'était juste de dire que Bolloré était gonflé de faire le choix1 et en même temps d'en dénoncer les conséquences sur sa chaine info :o


---------------
Lu et approuvé.
n°62842414
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2021 à 12:47:10  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 

Citation :


Un chef d'état africain en vacance à Saint-Tropez, est reçu dans la magnifique villa d'un Député-Maire français et remarque d'entrée toutes les tableaux prestigieux sur les murs. Durant le déjeuner à la terrasse, l’homme politique africain demande à son ami :
 
- Comment as-tu fait pour gagner autant d’argent grâce à la politique ?
 
L'élu répond :
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 millions d’euros à la collectivité dont 10% vont directement dans mon portefeuille...
 
Le chef d'état est épaté :
- Bonne idée !
 
Après quelques mois, c’est au tour du Député Maire d’aller rendre visite au chef d’état sur ces terres. Il découvre avec surprise que son hôte réside dans un vrai château en marbre, décoré d'œuvres de maîtres et d’ornement en or pur. Durant le déjeuner, le député curieux demande :
 
- Maintenant, c'est à ton tour de m'expliquer comment tu as fait pour empocher autant d’argent…
 
Le Président africain répond en montrant du doigt un terrain :
 
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ?
- Non...
- Ben voilà !


 
Elle est pas de moi, évidemment.


Celle là j'ai du l'entendre il y a plus de trente ans. :lol:

n°62842449
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-05-2021 à 12:52:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais c'est pas le problème ça. Que le groupe concurrent soit français chinois, américain ou autre... Le problème, c'est que pour gagner le marché en question, tu dois corrompre. C'est un vrai problème insoluble qui n'a que deux solutions :
 
1) jouer le jeu de la corruption et avoir une chance de remporter le marché (oui hein, parce que même comme cela, c'est pas sûr vu que tous les autres font pareil)
2) se retirer du jeu
 
Il n'existe pas de solution intermédiaire.


Mais ici il ne s'agit même pas de "gagner " un marché, ce qui implique une notion de compétition, il a juste volé un marché déjà gagné par un autre.  :lol:  
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62842457
morb
Posté le 04-05-2021 à 12:53:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais c'est pas le problème ça. Que le groupe concurrent soit français chinois, américain ou autre... Le problème, c'est que pour gagner le marché en question, tu dois corrompre. C'est un vrai problème insoluble qui n'a que deux solutions :

 

1) jouer le jeu de la corruption et avoir une chance de remporter le marché (oui hein, parce que même comme cela, c'est pas sûr vu que tous les autres font pareil)
2) se retirer du jeu

 

Il n'existe pas de solution intermédiaire.

 

Euh.... Si C'est un problème

 

C'est un frein au développement industrielle / artisanal pour créer des entreprises

 

Faut pas s'étonner que les jeunes ne veulent pas rester

 

Aucun avenir

 

Le même problème avec le Maghreb

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 04-05-2021 à 12:54:27
n°62842495
choufarci
Posté le 04-05-2021 à 12:56:42  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Euh.... Si C'dts 7n problème
 
C'est un frein au développement industrielle / artisanal pour créer des entreprises
 
Faut pas s'étonner que les jeunes ne veulent pas rester
 
Aucun avenir
 
Le même problème avec le Maghreb


 
C'est avant tout la responsabilité des africains.
 
Après la révolution française, personne n'a fait de cadeau à la France, ce n'est malheureusement comme ça que ça marche.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:56:42  profilanswer
 

n°62842519
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 12:59:33  answer
 

choufarci a écrit :

 

C'est avant tout la responsabilité des africains.

 

Après la révolution française, personne n'a fait de cadeau à la France, ce n'est malheureusement comme ça que ça marche.


Sauf que les européens c'est des méchants, et les africains, c'est des gentils

 

 [:doppelgangbanger:2]

n°62842547
giorkal
Posté le 04-05-2021 à 13:04:00  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est avant tout la responsabilité des africains.
 


ben voyons !

n°62842549
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 13:04:03  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Ça c’est pas la faute de notre Gouvernement mais des responsables locaux.
Dans l’école de mon fils dès qu’un enfant est malade ils ferment sa classe mais aussi son « binôme » car les classes fonctionnent en binôme.


 

Roupillon a écrit :


 
Qu’est ce que tu racontes ?
Ce sont les chefs d’établissement qui sont chargés de faire remonter les cas contacts. 2 élèves qui mangent ensemble doivent être considéré cas contact par exemple.
Son bahut ne semblait pas respecter le protocole pour les repas. Est ce la faute de Blanquer ?
 
Sur les 20000 contaminés par jours, combien de contamination ont lieu parceque les gens ne respectent pas les consignes? J’ai vu un reportage avec un gros boomer qui sortait des réa : il reconnaissait s’être contaminé durant une réunion sans masque, il n’avait pas respecté le protocole.  
Au bout d’un moment, on ne peut pas imputer tous les malheurs au gouvernement.  On est dans un pays avec beaucoup de gens indisciplinés,  on en paie les conséquences, entre autres, dans les victimes du covid.


Non. La notion de cas contact est très restricitve au sein des écoles. Mes enfants ont tous deux eu des cas positifs dans leur calsse (CP et CM2. Seuls ceux qui ont déjeuné avec eux à la cantine sont considérés comme cas contact. Mais tout ce qui est goûter ensemble, dans la même classe... ça passe à l'as. C'est hyper restrictif et ama volontairement pour éviter de fermer trop de classes.  
 


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62842550
la lampe
Posté le 04-05-2021 à 13:04:06  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


La différence entre la Chine et les USA c'est que la jeunesse d'un pays veut devenir astronaute, la jeunesse de l'autre veut devenir influenceur. Je ne sais pas sur qui je miserai un billet.  


 
Tiktok donc.

n°62842574
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 13:05:54  profilanswer
 


Non mais par contre la communication à base de promesse de vaccination et de le virus circule pas à l'école, c'est nous prendre pour des cons.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62842577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2021 à 13:06:09  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 
Citation :


Un chef d'état africain en vacance à Saint-Tropez, est reçu dans la magnifique villa d'un Député-Maire français et remarque d'entrée toutes les tableaux prestigieux sur les murs. Durant le déjeuner à la terrasse, l’homme politique africain demande à son ami :

 

- Comment as-tu fait pour gagner autant d’argent grâce à la politique ?

 

L'élu répond :
- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 millions d’euros à la collectivité dont 10% vont directement dans mon portefeuille...

 

Le chef d'état est épaté :
- Bonne idée !

 

Après quelques mois, c’est au tour du Député Maire d’aller rendre visite au chef d’état sur ces terres. Il découvre avec surprise que son hôte réside dans un vrai château en marbre, décoré d'œuvres de maîtres et d’ornement en or pur. Durant le déjeuner, le député curieux demande :

 

- Maintenant, c'est à ton tour de m'expliquer comment tu as fait pour empocher autant d’argent…

 

Le Président africain répond en montrant du doigt un terrain :

 

- Rien de plus facile, tu vois l'autoroute là-bas ?
- Non...
- Ben voilà !

 

Elle est pas de moi, évidemment.

 

[:rofl]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62842595
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 13:08:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ni l'un ni l'autre.
 
Je m'amuse juste des Blanquer ceci ou Blanquer cela.
 
Une réussite aurait été une réussite de l'EN tout entière, mais là vu que ça foire, c'est la faute à Blanquer.
 


Une présomption n'a jamais été un argument rationnel. Mais oui c'est le principe de responsabilité. Quand ça foire c'est toi le responsable.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62842687
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-05-2021 à 13:16:52  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Non. La notion de cas contact est très restricitve au sein des écoles. Mes enfants ont tous deux eu des cas positifs dans leur calsse (CP et CM2. Seuls ceux qui ont déjeuné avec eux à la cantine sont considérés comme cas contact. Mais tout ce qui est goûter ensemble, dans la même classe... ça passe à l'as. C'est hyper restrictif et ama volontairement pour éviter de fermer trop de classes.  
 


Si cela peut t'aider (à comprendre le fonctionnement / la logique):
 
Écoles et établissements scolaires : quand une classe doit-elle être fermée ?
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14627
 
En prenant le cas pour un département "non placé en mesures renforcées" (-> "Dans les autres départements" )

Citation :


Dans les autres départements  
 
Dans l'enseignement primaire et secondaire [donc le cas de tes enfants]
 
Le port du masque grand public de catégorie 1 étant obligatoire tant pour les personnels que pour les élèves dans tous les espaces et en particulier dans les salles de classe, l'apparition d'un cas confirmé parmi les enseignants ou les élèves n'implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe.
 
L'identification des contacts à risque au sein d'une classe doit être réalisée dès le premier cas.
 
Toutefois, dans le cas où 3 élèves d'une même classe (de fratries différentes) sont positifs au Covid-19, alors les élèves de la classe doivent être considérés comme contacts à risque et la classe fermée. Une étude approfondie des contacts déterminera si les personnels de la classe doivent être également considérés comme contacts à risque conformément aux prescriptions des autorités sanitaires.


C'est du verbiage de "directive", donc l'interprétation est toujours [:pierroclastic:5] :
- l'apparition d'un cas confirmé parmi les enseignants ou les élèves n'implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe.
... mais
- L'identification des contacts à risque au sein d'une classe doit être réalisée dès le premier cas.
...
 
 
 
--
Et, un autre lien :
Directeurs d'école : procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 d'un élève
https://www.education.gouv.fr/suspi [...] ire-305730
 
En cas de - susceptibilité de cas covid (niveau "Primaire" )
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2021-03/directeurs-d-cole-que-faire-si-un-l-ve-en-cole-l-mentaire-est-susceptible-d-avoir-la-covid-19--74329.jpg
 
En cas de - cas covid confirmé (niveau "Primaire" )
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2021-04/directeurs-d-cole-que-faire-si-un-l-ve-en-cole-l-mentaire-est-un-cas-confirm-de-covid-19--74330.jpg
 

Citation :


Lorsqu'un cas confirmé survient parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque.
Une analyse approfondie des contacts est réalisée pour les personnels.


 
---
En rappelant que certaines écoles ne disposent pas de tests (départements non en tension covid).  
La détection des cas covid est donc uniquement la résultante de l'alerte effectuée par les parents auprès du chef d'établissement (après avoir fait tester leur enfant) :  
-> cela... pour les parents qui jouent le jeu... D'autres ne "préviennent" pas, la "présomption" se fera alors plus tard par prise de T° de l'élève par les instits... vu qu'ils non alors rien d'autre comme moyen.
-> fièvre -> appel parents -> retour maison.
 
PS pour ceux qui [se] demandent :  
Oui certains parents amènent leur enfant en sachant très bien qu'il a de la fièvre. Dans ce cas, ils ne le disent bien évidemment pas aux instits puisqu'ils savent très bien (dit et redit dans les différentes réunions d'informations des parents) qu'ils ne doivent précisément pas amener leur enfant s'il a de la fièvre.
[:clooney16]
Parfois, c'est l'enfant lui-même qui vend la mèche ("maman a dit que j'avais de la fièvre" ), et souvent c'est l'instit qui se rend compte que l'enfant n'est pas bien... et prend donc sa température [on leur a au moins fournis des thermomètres rapides], avant de rappeler les parents si celle-ci s'avère alarmante/présente (parents qui étaient déjà au courant de la température donc... alors les justifications à base de "je ne pensais pas que..." ou "c'est parce qu'il a joué dehors hier..." ça y va).
 
 :jap:
 
EDIT :
... et on rajoute par là-dessus la problématique des cantines où, pour le cas de l'école élémentaire, cela relève d'une gestion communale, par et avec du personnel communal.
Je rappelle, à toute fin utile, que les "instits" n'interviennent absolument pas dans la cantine : c'est un prérogative 100% communale.
Donc, avec la problématique de la covid, c'est un peu ... compliqué.  :pt1cable:
 
Il y a donc :
• des réunions (présentielles) -> école (directeur) / parents d'élèves,
• des réunions (distancielles) -> écoles (directeurs) / Educ. Nat. (IEN),
   -> souvent sur un ENT qui coupe tout le temps, vu qu'il y a environ plusieurs dizaines de directeurs en discussion avec l'IEN... et que ça sature le bousin.
• des réunions (présentielles ou distancielles) -> école (directeur) / Mairie (commission scolaire)
• des réunions (présentielles) -> école (directeur) / Mairie / parents. (on y cause cantine... justement).
...  :pt1cable:
 
-> à refaire à chaque changement de directive par l'Education Nationale.  :wahoo:


Message édité par _Nada le 04-05-2021 à 14:37:34

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62842724
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 13:20:35  answer
 

valentinvtl a écrit :


Je pense que les gens ne l'imaginent même pas, j'ai vécu des séjours dans de nombreux pays d'Afrique et c'est inimaginable.


Déjà à l'aéroport, quand tu dois penser à garder quelques cigarettes / une bouteille pour le douanier, avec un peu de monnaie, pour ne pas rester des plombes au contrôle, cela te met dans le bain :D

n°62842743
machin_
Posté le 04-05-2021 à 13:22:15  profilanswer
 


 
C'est pas de la corruption, c'est leur culture. :o

n°62842765
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 13:24:11  answer
 

machin_ a écrit :


 
C'est pas de la corruption, c'est leur culture. :o


En bagnole, toujours avoir un peu de fric pour les flics qui t'arrêtent. Bien sûr, tu ne corromps personne, tu fais un don généreux et désintéressé pour les bonnes œuvres de cette respectable institution :D
Et toujours, c'est important, avec le sourire et avec bonne humeur.
 
Parce que si tu as le malheur de laisser penser que tu ne veux pas donner de bon cœur, aïe, les choses peuvent vite se compliquer.

n°62842814
_Makaveli_
Posté le 04-05-2021 à 13:28:50  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


La différence entre la Chine et les USA c'est que la jeunesse d'un pays veut devenir astronaute, la jeunesse de l'autre veut devenir influenceur. Je ne sais pas sur qui je miserai un billet.  


 
La jeunesse de l'autre veut faire un max de pognon en peu de temps.
 
Donc : sportif, influenceur, chanteur
 

radio comptoir a écrit :


Une présomption n'a jamais été un argument rationnel. Mais oui c'est le principe de responsabilité. Quand ça foire c'est toi le responsable.


 
Et donc ? ça te fait une belle jambe du coup :d
 
C'est complètement irrationnel cette approche de la politique, ou très français. Il me semblait que celui qui donnait les grandes lignes c'était le président non ?


---------------
Humanity is overrated
n°62842823
_Makaveli_
Posté le 04-05-2021 à 13:29:28  profilanswer
 


 
T'apprends vite à l'étranger que la police n'est clairement pas ton amie, ça fait relativiser la police française.


---------------
Humanity is overrated
n°62842852
fazero
Posté le 04-05-2021 à 13:31:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Mais tu as regardé l'affaire du port de Conakry ? La corruption de Bolloré porte sur le vol d'un marché à un groupe concurrent... lui aussi français.


Comme quoi où que tu sois c'est toujours la faute des étrangers :o

n°62842856
_Makaveli_
Posté le 04-05-2021 à 13:32:05  profilanswer
 

Sinon Fender :
 

Citation :


« Il y a une digitalisation des conflits. D’une part, leur naissance se joue désormais également dans la sphère numérique et peut déborder sur l’espace public. Auparavant, les conflits naissaient en présentiel, maintenant ils peuvent naître en virtuel. Le deuxième effet, c’est la temporalité : l’affrontement est désormais suivi en temps réel par des centaines de personnes. Troisième effet des réseaux sociaux : ils créent un espace numérique des réputations. Auparavant, elle se construisait dans l’espace physique, entre le collège, le lycée, le bus scolaire… Tout cela existe toujours, mais, aujourd’hui, les faits et le prestige sont aussi commentés, notés, évalués en ligne. »


 
C'est comme pour tout le monde.
 
Suffit de voir LinkedIn :o


---------------
Humanity is overrated
n°62842865
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 13:32:51  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
T'apprends vite à l'étranger que la police n'est clairement pas ton amie, ça fait relativiser la police française.


Je n'irais pas jusque là. J'ai toujours accepté de bonne grâce le racket de ces messieurs, sachant pertinemment que leur niveau de rémunération intègre ce genre de compléments, quand ils sont même tout simplement payés.
Faut considérer que ce sont des frais consécutifs au voyage.
Et j'ai rarement eu des problèmes, prenant toujours cette question avec décontraction et bonne humeur.

n°62842903
machin_
Posté le 04-05-2021 à 13:36:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
T'apprends vite à l'étranger que la police n'est clairement pas ton amie, ça fait relativiser la police française.


C'est vrai ça, dans quel monde la police se tiendrait à côté de l'honnête citoyen.

n°62843063
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 13:50:21  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La jeunesse de l'autre veut faire un max de pognon en peu de temps.
 
Donc : sportif, influenceur, chanteur
 


 

_Makaveli_ a écrit :


 
Et donc ? ça te fait une belle jambe du coup :d
 
C'est complètement irrationnel cette approche de la politique, ou très français. Il me semblait que celui qui donnait les grandes lignes c'était le président non ?


Oui effectivement le vrai responsable c’est Macron  
Blanquer n’est responsable que du sav méprisant et demago et de cautionner sur son nom.
Sinon s’il n’est pas d’accord c’est bec le patron il peut aussi démissionner.


Message édité par radio comptoir le 04-05-2021 à 13:52:56

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62843151
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-05-2021 à 13:57:33  profilanswer
 

machin_ a écrit :

 

C'est pas de la corruption, c'est leur culture. :o


A Madagascar, les policiers célèbrent tous les jours la bonne année, ce qui implique de leur donner un petit billet, par respect et amitié. Et que dire des 5 fonctionnaires de la PAF qui se passent et se repassent le passeport du voyageur, durant de longues dizaines de minutes, attendant eux aussi un petit présent...

 

Mais bon, c'est surement la faute de la France :o

n°62843158
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2021 à 13:57:58  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Ce que t'appelles corruption là bas, nous on appelle ça la légalité [:so-saugrenu4:2]


 

 

Faut vraiment n'y avoir jamais mis un pied pour oser dire ça.  :love:

n°62843364
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2021 à 14:12:36  profilanswer
 


Ben oui. T'as quand même suivi qu'on a rempli les réas du pays au taquet ? 6000 malades Covid il y a quelques jours, record depuis le début de la pandémie. Ras la gueule.  
 
Le niveau au-dessus, c'est qu'on laisse crever les gens sur les parkings des hôpitaux ou dans la rue, comme au Brésil ou en Inde. Ça serait digne d'un pays comme la France ?  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62843463
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 14:21:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui. T'as quand même suivi qu'on a rempli les réas du pays au taquet ? 6000 malades Covid il y a quelques jours, record depuis le début de la pandémie. Ras la gueule.  
 
Le niveau au-dessus, c'est qu'on laisse crever les gens sur les parkings des hôpitaux ou dans la rue, comme au Brésil ou en Inde. Ça serait digne d'un pays comme la France ?  


Digne des politiques menées depuis des décennies qui s'évertuent à détruire l'héritage du CNR. Heureusement qu'on partait avec une organisation haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 04-05-2021 à 14:24:34

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62843480
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2021 à 14:23:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Stop les conneries. Le nombre de morts du Covid en 2020 est de 65 000 morts et la surmortalité de 54 000.
 
Ca signifie que sans le Covid, on aurait eu 11 000 personnes seulement sur les 65 000 qui seraient mortes dans l'année d'autre chose. Le Covid tue et bien plus que ceux qui avaient déjà un pied dans la tombe, va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à ce sujet.


T'es sérieux là ?  [:delarue5]

n°62843486
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 14:23:54  answer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui. T'as quand même suivi qu'on a rempli les réas du pays au taquet ? 6000 malades Covid il y a quelques jours, record depuis le début de la pandémie. Ras la gueule.  
 
Le niveau au-dessus, c'est qu'on laisse crever les gens sur les parkings des hôpitaux ou dans la rue, comme au Brésil ou en Inde. Ça serait digne d'un pays comme la France ?  


Je commence à avoir de gros doutes maintenant à chaque fois que quelqu'un brandit la dignité de la France comme un totem.
La dignité de la France, il eut fallu se poser un certain nombre de questions il y a déjà longtemps. Mais à l'époque, on préférait nous vendre l'UE du bonheur, la mondialisation heureuse et la libre circulation des biens et personnes, source de félicité mondiale.
Ce qui me gêne, c'est que je ne vois pas le début d'une once d'autocritique sur toute la soupe que l'on nous a fait avaler.
Et que la dignité de la France, elle est surtout là pour sécuriser des échéances électorales qui, sinon, auraient été fortement compromises.

n°62843503
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2021 à 14:25:05  profilanswer
 

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 2TWUV6MQY/
 
Appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite
 
 

Citation :

Un collectif de militant·e·s politiques, associatifs, syndicalistes et de personnalités de la société civile appelle à une grande manifestation au printemps 2021 pour dire non à l’extrême droite et à ses idées qui se propagent jusqu’au gouvernement.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62843537
la lampe
Posté le 04-05-2021 à 14:27:29  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 2TWUV6MQY/
 
Appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite
 
 

Citation :

Un collectif de militant·e·s politiques, associatifs, syndicalistes et de personnalités de la société civile appelle à une grande manifestation au printemps 2021 pour dire non à l’extrême droite et à ses idées qui se propagent jusqu’au gouvernement.



 
La naissance d'un programme commun :love:  
 

n°62843561
spartak01
Posté le 04-05-2021 à 14:29:18  profilanswer
 


 
Est ce que tu crois que jouer les Caliméros binaires contribue à la discussion ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62843577
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-05-2021 à 14:30:04  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
La naissance d'un programme commun :love:  
 


Je pense qu'on lutte plus efficacement quand on propose quelque chose de substitution plutôt que quand on s'oppose à quelque chose. Ca fait un peu incantation. Un peu comme avec la lutte contre le radicalisme. Oui mais onp ropose quoi ? Les appels au valeurs de la république complètement creux c'est bidon.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62843587
_Makaveli_
Posté le 04-05-2021 à 14:30:35  profilanswer
 


 
ça dépend du niveau du racket :o


---------------
Humanity is overrated
n°62843638
choufarci
Posté le 04-05-2021 à 14:33:46  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 2TWUV6MQY/
 
Appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite
 
 

Citation :

Un collectif de militant·e·s politiques, associatifs, syndicalistes et de personnalités de la société civile appelle à une grande manifestation au printemps 2021 pour dire non à l’extrême droite et à ses idées qui se propagent jusqu’au gouvernement.



 
La liste des signataires purée... [:obsydiankenobi:3]

n°62843641
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-05-2021 à 14:33:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 2TWUV6MQY/
 
Appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite
 
 

Citation :

Un collectif de militant·e·s politiques, associatifs, syndicalistes et de personnalités de la société civile appelle à une grande manifestation au printemps 2021 pour dire non à l’extrême droite et à ses idées qui se propagent jusqu’au gouvernement.



c'est pas très constructif tout ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19675  19676  19677  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR