Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19321  19322  19323  ..  32004  32005  32006  32007  32008  32009
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°62602434
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


#ouimaislachine
 
du coup on est pire que la Chine, cqfd


 
En géopolitique, il n'y a pas de bon ou de pire, il n'y a que des intérêts qui peuvent évoluer dans le temps  :jap:
 
Au final, le seul qui se retrouve le nez dans le caca, il me semble que cela est toi au vu des réponses qui t'ont été adressées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 08-04-2021 à 19:49:48
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:48:43  profilanswer
 

n°62602440
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 19:49:29  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
M. Mède, vous êtes en très bonne forme aujourd'hui, cela me fait plaisir  :jap:


Merci, j'avais un surplus de rage à extérioriser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62602444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 19:49:49  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Et avec l'âge tu souhaites pas l'apprendre ?  

Spoiler :

Donc en gros tu fais que casser les burnes :o



Une langue maternelle, ça s'apprend avec ses parents, pas à 40 ans pour la parler avec personne [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62602449
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:50:08  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
En géopolitique, il n'y a pas de bon ou de pire, il n'y a que des intérêts qui peuvent évoluer dans le temps  :jap:


l'intérêt d'avoir nos propres armes, je comprends, mais je cherche l'intérêt de vendre des armes à l'AS, à l'Égypte ou à l'Inde, par exemple

n°62602455
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 19:50:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Assez d'accord avec ça.


Je sais pas. Y'avait des cours d'arabe dans ma ZEP. Et y'avait personne, parce que ben, c'était des cours. Et pourtant c'était très islamisé comme milieu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62602459
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2021 à 19:51:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


l'intérêt d'avoir nos propres armes, je comprends, mais je cherche l'intérêt de vendre des armes à l'AS, à l'Égypte ou à l'Inde, par exemple


On part de loin! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°62602462
gromarik
Posté le 08-04-2021 à 19:51:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'apprentissage, c'est chez un patron. C'est donc sélectif. À aucun moment les animaux qui insultent les profs ou tabassent les élèves ont la moindre chance de se faire embaucher.


Non mais non Théo. Tu vaux mieux que ça.

n°62602466
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:51:53  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


On part de loin! :lol:


 :lol:

n°62602468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 19:52:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


l'intérêt d'avoir nos propres armes, je comprends, mais je cherche l'intérêt de vendre des armes à l'AS, à l'Égypte ou à l'Inde, par exemple


Que ça nous coute moins cher. On rentabilise une industrie. Les programmes militaires de produits ultra-haut de gamme comme ça, ça coute un bras.  
 
De plus, si on avait pas exporté le Rafale, on aurait fermé les lignes de production. Ca fait tenir l'industrie, des emplois et un savoir-faire.
 
Au niveau géopolitique, c'est un poids important aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2021 à 19:52:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62602473
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 19:53:10  answer
 

Ernestor a écrit :


Que ça nous coute moins cher. On rentabilise une industrie. Les programmes militaires de produits ultra-haut de gamme comme ça, ça coute un bras.  
 
De plus, si on avait pas exporté le Rafale, on aurait fermé les lignes de production. Ca fait tenir l'industrie, des emplois et un savoir-faire.
 
Au niveau géopolitique, c'est un poids important aussi.


L'industrie, à quoi ça sert ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:53:10  profilanswer
 

n°62602476
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-04-2021 à 19:53:27  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
On a filé quelques malettes pour vendre des Rafales, c'est un total non sujet, je vois pas à qui tu vas mettre le nez dans la merde avec ce genre de news  :jap:


J'espère juste qu'ils ont pas payé en dollars US sinon nos amis et alliés d'outre Atlantique se feront un plaisir de couler Dassault  [:davidames:4]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62602479
patx3
Posté le 08-04-2021 à 19:53:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et c'est pas un problème en soi.
 
Je ne parle pas breton parce qu'on a mis dans la tête de mes parents que c'était un truc de ploucs et de bouzeux arriérés, que ça ne servait à rien. C'est ça qui crée du ressentiment aussi : on vient t'expliquer qu'on a détruit ton héritage culturel et familial au nom de l'intérêt supérieur de la nation [:somberlain4:6]


 
Et du coup tu es devenu hamoniste à tendance unefienne. Moche en effet. :(
 

n°62602482
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 19:54:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un éventuel pot-de-vin d'un million d'€ pour un contrat à 8 milliards dans un pays aux pratiques étranges, ouhlà, le scandale que voila.


 
Par rapport à ce que Mediapart a essayé de gruger au FISC en TVA c'est en effet peanuts [:mauricebenguigui:4]

n°62602488
Newbpower
Posté le 08-04-2021 à 19:54:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Une langue maternelle, ça s'apprend avec ses parents, pas à 40 ans pour la parler avec personne [:spamafote]


 
Pas vraiment ça, mais, normalement à ton âge, tu pourrais t'intéresser.  
Je vais prendre mon exemple :o. Je viens du nord, à la fin de mes secondes études, j'arrive à Saint-Malo pendant 5 ans. OSEF du breton.  
Je suis en Alsace depuis 3 ans, je prends des cours d'alsacien + livres + pratique avec les collègues.
Jamais ça ne va être ma langue maternelle, mais si la chose m'intéresse, je n'ai pas besoin qu'on me l'inculque sans choix.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62602490
ddlabrague​tte
Posté le 08-04-2021 à 19:54:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En Bretagne un établissement scolaire sur deux c'est du privé catho.
 
Du coup, il y a de la concurrence en effet. Au point que dans mon collège public, on avait des autorisations d'absence pour les journées de préparation de la grande communion :D Journées organisées au stade municipal d'ailleurs.
 
Sinon j'ai suivi un parcours élitiste dans le public : allemand première langue au collège et option exotique en seconde pour arriver dans le bon lycée. Pas besoin de passer par le privé pour avoir de bons établissements.


Je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais c'est vrai que Brizeux était une meilleure école que le Likès  :jap:

n°62602492
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-04-2021 à 19:55:00  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Et avec l'âge tu souhaites pas l'apprendre ?  


 
J'y suis depuis 2 ans en cours du soir.  [:kermit007:5]  
 
C'est un boxon cette langue. [:mrtritium:2]  
 
Les mutations. [:kermit007:5]  
 
Impossible de penser en français avant de sortir une phrase en breton. [:gary2022:1] (bon, ce qui est quand même une quasi-constante quand tu apprends une langue).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°62602498
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 19:55:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


Définis « plutôt bien » car Y’a pas de différence très significative coté Pisa entre France et Allemagne sur les compétences ni sur les inégalités qui sont du même ordre avec peu de places d’écart  


 
Le systeme Allemand produit des étudiants, des ingénieurs, des médecins, des commerciaux, des plombiers, des soudeurs, des vendeurs avec un système qui n'a nullement besoin d'être unique pour tous.  
L'abitur, l'équivalent de notre bac pour l'accès aux études supérieures ne concernent grosso merdo que 30% d'une classe d'âge.
 
Et ils nous mettent une branlée économique depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Probablement à cause d'un déficit de formation de sa population.  :bounce:

n°62602505
sillage276
Posté le 08-04-2021 à 19:56:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est pas toi qui t'en prends dans la gueule donc en effet tu peux toujours plaisanter   :lol:

les rwandais ont tué plus d'innocent avec leurs machettes que les saoudiens avec leur aviation. Sans compter que si c'est pas nous les vendeurs d'autres en vendrons.
 
C'est si naïf d'imaginer qu'il suffirait que l'on arrête de vendre l'armement à l'étranger pour faire cesser la violence. Nous perdrions simplement, des milliards, des emplois, notre indépendance.... sans que cela n'ait le moindre effet sur la violence à l'international.

n°62602512
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 19:57:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :


l'intérêt d'avoir nos propres armes, je comprends, mais je cherche l'intérêt de vendre des armes à l'AS, à l'Égypte ou à l'Inde, par exemple


 
Pour que tu paies moins d'impôts pour avoir nos propres armes.

n°62602517
sillage276
Posté le 08-04-2021 à 19:58:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :


quelle bouillie, je mets en regard des principes humanistes qui sont censés être les fondations de notre civilisation (contre les civilisations du mal comme par exemple les musulmans) avec nos pratiques, toi pas comprendre ?
 
on peut pas à la fois faire la leçon et n'avoir aucune morale, tu piges ?

tu as raison, nous devrions arrêter de faire la leçon et se contenter de vendre des armes

n°62602522
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:59:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que ça nous coute moins cher. On rentabilise une industrie. Les programmes militaires de produits ultra-haut de gamme comme ça, ça coute un bras.  
 
De plus, si on avait pas exporté le Rafale, on aurait fermé les lignes de production. Ca fait tenir l'industrie, des emplois et un savoir-faire.
 
Au niveau géopolitique, c'est un poids important aussi.


tu payes plus cher et voilà
 
on ne peut pas à la fois faire de la morale sur la politique intérieure (dénoncer le terrorisme islamique par exemple) et trouver normal qu'on vende des armes qui servent à tuer ailleurs (mais attention là c'est pas les mêmes critères qui jouent, là c'est le pragmatisme qui compte)
 
vous êtes juste une bande de rigolos

n°62602524
ddlabrague​tte
Posté le 08-04-2021 à 20:00:01  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
J'y suis depuis 2 ans en cours du soir.  [:kermit007:5]  
 
C'est un boxon cette langue. [:mrtritium:2]  
 
Les mutations. [:kermit007:5]  
 
Impossible de penser en français avant de sortir une phrase en breton. [:gary2022:1] (bon, ce qui est quand même une quasi-constante quand tu apprends une langue).


J'ai essayé quand j'étais gamin mais j'ai vite renoncé  
 
C'est abominable  
Sa disparition n'est pas une grosse perte surtout que ça n'empêche pas la culture bretonne de rester très forte

n°62602532
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 20:00:41  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

les rwandais ont tué plus d'innocent avec leurs machettes que les saoudiens avec leur aviation. Sans compter que si c'est pas nous les vendeurs d'autres en vendrons.
 
C'est si naïf d'imaginer qu'il suffirait que l'on arrête de vendre l'armement à l'étranger pour faire cesser la violence. Nous perdrions simplement, des milliards, des emplois, notre indépendance.... sans que cela n'ait le moindre effet sur la violence à l'international.


on s'en fout non ?
si tu fabriquais des armes et apprenais que ça sert à tuer, tu continuerais ?
du coup on se torcherait un peu de tes leçons de moral sur tel ou tel sujet non ?

n°62602534
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 20:01:18  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

tu as raison, nous devrions arrêter de faire la leçon et se contenter de vendre des armes


ça aurait au moins de la cohérence

n°62602535
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 20:01:24  answer
 

moonboots a écrit :


tu payes plus cher et voilà
 
on ne peut pas à la fois faire de la morale sur la politique intérieure (dénoncer le terrorisme islamique par exemple) et trouver normal qu'on vende des armes qui servent à tuer ailleurs (mais attention là c'est pas les mêmes critères qui jouent, là c'est le pragmatisme qui compte)
 
vous êtes juste une bande de rigolos


 
Je vois pas le rapport ?
 
C'est grâce à notre armée qu'on a encore le cul sur nos chaises. D'ailleurs pour ça que l'Allemagne nous respecte encore un minimum. C'est grâce à notre industrie de l'armement qu'on a encore du poids dans ce monde. Si on déboite pas la gueule de certains pays, on va finir esclave, tu penses qu'on vit dans le monde des bisounours ?

n°62602536
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 20:01:29  profilanswer
 


 
A pat être soumis aux USA/Chine/Russie en matière géopolitique car on leur achète nos flingues, surtout que quand tu fais chié un gros t'a beau avoir des flingue d'un autre gros, ils vont s'entendre entre eux et tu sera niqué :jap:

n°62602540
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2021 à 20:01:53  profilanswer
 

Ça me fait penser à la fin de Lord of War votre conversation.


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62602544
patx3
Posté le 08-04-2021 à 20:02:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu payes plus cher et voilà
 
on ne peut pas à la fois faire de la morale sur la politique intérieure (dénoncer le terrorisme islamique par exemple) et trouver normal qu'on vende des armes qui servent à tuer ailleurs (mais attention là c'est pas les mêmes critères qui jouent, là c'est le pragmatisme qui compte)
 
vous êtes juste une bande de rigolos


 
On devrait donc laisser un pays se faire envahir sous prétexte que ta morale t'empêche de concevoir qu'un pays peut avoir à se défendre et que pour toi, c'est forcément des méchants s'ils achètent des armes ? :heink:
 
Curieuse morale. :/

n°62602546
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 20:02:28  profilanswer
 


où ai-je parlé de nous débarrasser de notre armée, frèr, tu sais lire ?   [:bighead]

n°62602547
sillage276
Posté le 08-04-2021 à 20:02:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu payes plus cher et voilà
 
on ne peut pas à la fois faire de la morale sur la politique intérieure (dénoncer le terrorisme islamique par exemple) et trouver normal qu'on vende des armes qui servent à tuer ailleurs (mais attention là c'est pas les mêmes critères qui jouent, là c'est le pragmatisme qui compte)
 
vous êtes juste une bande de rigolos

bien sûr que l'on peut. Il ne manquerait plus que l'on ait même pas notre mot à dire sur ce qui se passe sur notre propre sol.
 
Ce troll  :pfff:

n°62602552
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-04-2021 à 20:03:15  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

les rwandais ont tué plus d'innocent avec leurs machettes que les saoudiens avec leur aviation. Sans compter que si c'est pas nous les vendeurs d'autres en vendrons.
 
C'est si naïf d'imaginer qu'il suffirait que l'on arrête de vendre l'armement à l'étranger pour faire cesser la violence. Nous perdrions simplement, des milliards, des emplois, notre indépendance.... sans que cela n'ait le moindre effet sur la violence à l'international.


 
 
Mentalité de dérésoonsabilisation (les autres le font donc autant que je le fasse).


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62602553
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 20:03:17  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

les rwandais ont tué plus d'innocent avec leurs machettes que les saoudiens avec leur aviation. Sans compter que si c'est pas nous les vendeurs d'autres en vendrons.
 
C'est si naïf d'imaginer qu'il suffirait que l'on arrête de vendre l'armement à l'étranger pour faire cesser la violence. Nous perdrions simplement, des milliards, des emplois, notre indépendance.... sans que cela n'ait le moindre effet sur la violence à l'international.


 
Non mais il est insoumis son rêve s'est de nettoyer notre arsenal nucléaire et notre industrie de défense pour se fournir chez les Russes ou les chinois pour qu'on devienne guère mieux que les anglais par rapport aux américains  :jap:


Message édité par Burracho le 08-04-2021 à 20:06:54
n°62602560
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 20:04:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


on s'en fout non ?
si tu fabriquais des armes et apprenais que ça sert à tuer, tu continuerais ?
du coup on se torcherait un peu de tes leçons de moral sur tel ou tel sujet non ?


 
Tu crois que les mecs qui fabriquent des armes, connaissent pascal finalité des engins surtout que l'humanité elle en fabrique depuis son apparition des armes  :jap:

n°62602562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 20:04:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et du coup tu es devenu hamoniste à tendance unefienne. Moche en effet. :(
 


C'est un breton le Benoît  [:idriss123]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62602570
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 20:05:35  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Pas vraiment ça, mais, normalement à ton âge, tu pourrais t'intéresser.  
Je vais prendre mon exemple :o. Je viens du nord, à la fin de mes secondes études, j'arrive à Saint-Malo pendant 5 ans. OSEF du breton.  
Je suis en Alsace depuis 3 ans, je prends des cours d'alsacien + livres + pratique avec les collègues.
Jamais ça ne va être ma langue maternelle, mais si la chose m'intéresse, je n'ai pas besoin qu'on me l'inculque sans choix.


 
J'aime bien raconter cette anecdote.
Etudiant, je bouffais régulièrement dans un restau proche de l'orangerie  
Un jour, une belle table bigarrée d'ouvriers du BTP (plus de la moitié n'étaient pas de souche comme dirait certains) a attiré mon oreille.  
Ils parlaient tous alsaciens entre eux.
 
L'intégration poussée à son comble. :D  
 

n°62602572
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 20:05:37  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Tu crois que les mecs qui fabriquent des armes, connaissent pascal finalité des engins surtout que l'humanité elle en fabrique depuis son apparition des armes  :jap:


ok einstein
et depuis que l'homme est homme il coupe des têtes aussi, kioul


Message édité par moonboots le 08-04-2021 à 20:12:25
n°62602579
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 20:06:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


où ai-je parlé de nous débarrasser de notre armée, frèr, tu sais lire ?   [:bighead]


 
Si t'exportes pas tu détruit notre base industrielle de défense, donc in fine tu détruit l'armée sauf à se contenter d'acheter US

n°62602582
sillage276
Posté le 08-04-2021 à 20:06:41  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
 
Mentalité de dérésoonsabilisation (les autres le font donc autant que je le fasse).

C'est surtout que se mettre soit même dans le pétrin en refusant la vente d'arme n'aurait aucun effet.
 
Il n'ont pas d'avions et de bombes ? ils le font à la kalash. Pas de kalash ? ils le font à la machette. Difficile de les priver de machette. Pas de marchettes ? nul doute qu'ils se seraient débrouillés avec des pierres....

n°62602592
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 20:07:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si t'exportes pas tu détruit notre base industrielle de défense, donc in fine tu détruit l'armée sauf à se contenter d'acheter US


 
Il est insoumis, il préfère se soumettre à la Russie ou à la Chine  :jap:

n°62602633
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 20:12:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si t'exportes pas tu détruit notre base industrielle de défense, donc in fine tu détruit l'armée sauf à se contenter d'acheter US


il suffit de mettre qq milliards de plus

n°62602640
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2021 à 20:13:40  profilanswer
 

Stop au troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19321  19322  19323  ..  32004  32005  32006  32007  32008  32009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR