Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19317  19318  19319  ..  30186  30187  30188  30189  30190  30191
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62601142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 17:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


L'apprentissage, c'est chez un patron. C'est donc sélectif. À aucun moment les animaux qui insultent les profs ou tabassent les élèves ont la moindre chance de se faire embaucher.


détrompe toi :o
tu serais probablement étonné du nombre de sales gosses déclarés "perdus" par les profs et les assistantes sociales qui se normalisent post-adolescence
en faisant une exclusion totale hors système tu les transformes en réels marginaux qui vont bien te flinguer puissance 10 ta belle société idéale que tu imaginais


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 17:16:15  profilanswer
 

n°62601145
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 17:16:21  profilanswer
 

altered a écrit :


 
on les vire et ils partent en mission planétaire 2ans dépolluer les océans et les grands sites sauvages, un truc dans ce style:
 
https://www.bfmtv.com/international [...] 20305.html
 
Ou bien retaper des écoles, des puits, des routes dans des pays en guerre.  
 
C'est à la fois utile et thérapeutique, niveau introspection ce sera bien mieux que la taule. S'ils reviennent en France et refont de la merde alors là on part sur plus corsé. J'irai pas plus loin niveau indulgence.
 
 :jap:

Dépolluer l'amazonie :o ?

n°62601146
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:16:35  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Effectivement, ce genre d'info est noté sur le CV :jap:


Ce genre d'info est noté au bout du second pas dans la boutique, quand ils s'approchent du comptoir pour déposer un CV.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601147
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-04-2021 à 17:16:51  profilanswer
 

altered a écrit :

 

on les vire et ils partent en mission planétaire 2ans dépolluer les océans et les grands sites sauvages, un truc dans ce style:

 

https://www.bfmtv.com/international [...] 20305.html

 

Ou bien retaper des écoles dans des pays en guerre.

 

C'est à la fois utile et thérapeutique, niveau introspection ce sera bien mieux que la taule. S'ils reviennent en France et refont de la merde alors là on part sur plus corsé. J'irai pas plus loin niveau indulgence.

 

:jap:


Nan mais on parle de les virer de l'école, pas de les mettre dans une colonie pénitentiaire :lol:
En plus, parler de "colonie" en ce moment, c'est mal vu...

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 08-04-2021 à 17:17:55

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°62601152
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:17:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


détrompe toi :o
tu serais probablement étonné du nombre de sales gosses déclarés "perdus" par les profs et les assistantes sociales qui se normalisent post-adolescence
en faisant une exclusion totale hors système tu les transformes en réels marginaux qui vont bien te flinguer puissance 10 ta belle société idéale que tu imaginais


C'est un lieu commun qui n'a jamais été prouvé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601157
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 17:17:36  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

La loi sur l'enseignement immersif validé définitivement par l'AN.  [:shay]  
 
Bien les députés LREM qui se sont opposés à Banquer là-dessus. [:pierre-pat:4]


Ce crétin de Blanquer qui avait comparé les langues régionales au séparatisme (des islamistes), à force de raconter de la merde, ça te retombe sur la gueule  [:somberlain-xvi:6]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62601158
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 17:17:38  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
La possibilité de proposer un enseignement immersif dans une langue régionale. C'est dans le cadre d'une proposition de loi plus globale sur la reconnaissance des langues régionales portée par le député Molac. Blanquer a tenté d'y faire passer un amendement interdisant l'enseignement immersif. Il a été mis en minorité avec notamment un bon paquet de députés LREM. Un véritable désaveu.


 
Quelle bonne idée, je suis sur que les employeurs vont s'arracher les têtes blondes qui ont fait leur scolarité en picard ou en béarnais  [:julian33:4]

n°62601161
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 17:18:21  answer
 

Theomede a écrit :


Voilà.
 
Mais ça arrange pas les bourgeois de centre ville de voir leurs gosses concurrencés par les bons prolos.


 
Quand j'étais petit et fils d'ouvriers, je côtoyais des fils/filles de médecins et de notaires en compagnie de fils de paysan et le brassage se faisait bien.
Tant que l'éducation parentale est là, il n'y a aucun problème.

n°62601163
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 17:18:23  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Nan mais on parle de les virer de l'école, pas de les mettre dans une colonie pénitentiaire :lol:
En plus, parler de "colonie" en ce moment, c'est mal vu...


ça va à la première ligne je pensais qu'il parler de les envoyer sur mars déjà :o

n°62601165
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2021 à 17:18:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Quelle bonne idée, je suis sur que les employeurs vont s'arracher les têtes blondes qui ont fait leur scolarité en picard ou en béarnais  [:julian33:4]


 
le président larcher est toujours partant pour une petite béarnaise.  [:weeweex:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 17:18:39  profilanswer
 

n°62601167
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-04-2021 à 17:19:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


détrompe toi :o
tu serais probablement étonné du nombre de sales gosses déclarés "perdus" par les profs et les assistantes sociales qui se normalisent post-adolescence
en faisant une exclusion totale hors système tu les transformes en réels marginaux qui vont bien te flinguer puissance 10 ta belle société idéale que tu imaginais


Ben, oui. C'est quoi ce nombre?

n°62601168
altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2021 à 17:19:02  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Nan mais on parle de les virer de l'école, pas de les mettre dans une colonie pénitentiaire :lol:
En plus, parler de "colonie" en ce moment, c'est mal vu...


les virer de l'école purement et simplement ça sert à rien, mauvais investissement. Les mecs sont des patates chaudes.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 08-04-2021 à 17:19:57
n°62601171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 17:19:12  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Pourquoi les conneries ?  :heink:  
 
Je pense que tu ne connais pas le sujet. Renseigne-toi sur le niveau des gamins qui suivent ce type d'enseignement dans les régions.


j'ai pas envie de connaître le sujet, autant j'ai rien contre l'aprentissage de tous types de langues, vivantes, mortes, régionales, inventées, autant faire des enseignements "immersifs en langue régionale" ça me parait une belle connerie à moins d'avoir pour projet de rediviser la france en seigneuries féodales...


---------------
we are the dollars and cents
n°62601177
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 17:19:45  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Envoyer l'éducation nationale par le fond


Les écoles régionalistes sont de bien meilleure niveau que les écoles françaises, au contraire  [:noel le graet:1]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62601183
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 17:20:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est un lieu commun qui n'a jamais été prouvé.


en parlant de preuve, je note que peu de chiffre sur les différentes filière ont été posté ici à part le ressenti de quelques uns. Ca serait dommage de passer à cotés de deux trois choses qui marchent.

n°62601188
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:20:44  profilanswer
 


Je sais bien. Mais ton gosse d'ouvrier en ZEP, lui, il est sur de jamais fréquenter de fils de notaire à la fac de medecine.
 
Ca fait des concurrents en moins.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601193
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-04-2021 à 17:21:14  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


ça va à la première ligne je pensais qu'il parler de les envoyer sur mars déjà :o


:D
 
Après, l'idée en elle-même n'est pas bête (pas l'envoi sur Mars. Quoi que... :o ).
"Tu veux rien faire a l'école ? Bah rends-toi utile jusqu'a tes 18 ans..."


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°62601199
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 17:22:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est un lieu commun qui n'a jamais été prouvé.


 
Si si il y a pleins de cas d'élèves exclus définitivement d'un bahut et qui se tienne tranquille par la suite dans leur établissement d'acceuil.
 
les raisons peuvent être multiples
 
- prise de conscience
- gros savon des parents
- environnement différent
- profs différents
- méthodes différentes
- ultimatum posé d'entrée de jeu par le dirlo (tu te tiens à carreau ou tu dégages direct)
- meilleures fréquentations
 
bref ce serait en effet contre productif de sortir totalement du système scolaire les élèves qui posent problème au point d'en venir à une exclusion définitive.
 
Et puis comme l'a dit Fender les types murissent un peu parfois avec le temps.

n°62601206
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:22:41  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si si il y a pleins de cas d'élèves exclus définitivement d'un bahut et qui se tienne tranquille par la suite dans leur établissement d'acceuil.
 
les raisons peuvent être multiples
 
- prise de conscience
- gros savon des parents
- environnement différent
- profs différents
- méthodes différentes
- ultimatum posé d'entrée de jeu par le dirlo (tu te tiens à carreau ou tu dégages direct)
- meilleures fréquentations
 
bref ce serait en effet contre productif de sortir totalement du système scolaire les élèves qui posent problème au point d'en venir à une exclusion définitive.
 
Et puis comme l'a dit Fender les types murissent un peu parfois avec le temps.


Ah oui, il y a des cas. Il y a des poissons volants aussi. Moi je veux des stats.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 17:23:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est un lieu commun qui n'a jamais été prouvé.


parce que celui du "je fais disparaitre tel ou tel et hop j'ai une classe où tout le monde réussi par miracle" a été + prouvé ?
les indicateurs PISA semblent indiquer que les systèmes scolaires où on essaie de plus rattraper les mauvais sont globalement plus efficaces que ceux où on les met de côté, ça ne répond pas complètement à toutes les interrogations mais c'est pas un indicateur anodin...
 
une société où tu te débarrasserais de  tout ce qui sort de la norme irait bien plus mal qu'une société où tu essaies de faire au mieux pour tous...


---------------
we are the dollars and cents
n°62601214
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 17:23:35  profilanswer
 

altered a écrit :


les virer de l'école purement et simplement ça sert à rien, mauvais investissement. Les mecs sont des patates chaudes.


ils savent rien faire à par bintje wacher leur série sur netflix.

n°62601224
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-04-2021 à 17:24:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Quelle bonne idée, je suis sur que les employeurs vont s'arracher les têtes blondes qui ont fait leur scolarité en picard ou en béarnais  [:julian33:4]

 

Raisonnement débile.
Le gamin qui fait béarnais ou picard dans le cadre «immersif», il parle aussi bien français, voire mieux, et apprend strictement les mêmes choses que les autres.
Faut être sacrément atteint pour croire que le bilinguisme est une tare.

 
Ernestor a écrit :


Les écoles régionalistes sont de bien meilleure niveau que les écoles françaises, au contraire  [:noel le graet:1]

 

:jap:


Message édité par arnyek le 08-04-2021 à 17:26:39
n°62601241
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:26:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


parce que celui du "je fais disparaitre tel ou tel et hop j'ai une classe où tout le monde réussi par miracle" a été + prouvé ?
les indicateurs PISA semblent indiquer que les systèmes scolaires où on essaie de plus rattraper les mauvais sont globalement plus efficaces que ceux où on les met de côté, ça ne répond pas complètement à toutes les interrogations mais c'est pas un indicateur anodin...
 
une société où tu te débarrasserais de  tout ce qui sort de la norme irait bien plus mal qu'une société où tu essaies de faire au mieux pour tous...


La France lèche le fond des chiottes du pisa avec le système actuel. C'est donc objectivement de la merde.
 
Revenons aux méthodes d'avant, qui ont fait leurs preuves.
 
Parce que les pays avec les meilleures résultats, c'est pas les débiles comme nous où t'as un regard de travers au 3eme prof agressé. C'est le Japon, la Corée, Taiwan. Pas vraiment des systèmes qui promeuvent la débilité, comme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-04-2021 à 17:27:07

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601245
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 17:26:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui, il y a des cas. Il y a des poissons volants aussi. Moi je veux des stats.


 
Et moi je veux des stats sur les profs bordelisés par des élèves normaux mais j'en trouve pas  :o

n°62601252
morb
Posté le 08-04-2021 à 17:27:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je sais bien. Mais ton gosse d'ouvrier en ZEP, lui, il est sur de jamais fréquenter de fils de notaire à la fac de medecine.

 

Ca fait des concurrents en moins.

 

le service militaire était donc le dernier rempart pour la mixité

n°62601258
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:28:11  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Et moi je veux des stats sur les profs bordelisés par des élèves normaux mais j'en trouve pas  :o


Si tu demandes gentiment, tu devrais pouvoir assister à un cours en observateur à H4, et au collège Zidane de Sarcelles. Je te laisserait conclure.


Message édité par Theomede le 08-04-2021 à 17:29:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:29:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
le service militaire était donc le dernier rempart pour la mixité


A une époque où la France avait une unité culturelle, oui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 17:31:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui, il y a des cas. Il y a des poissons volants aussi. Moi je veux des stats.


tu peux pas fournir de stats sur l'intérêt d'exclure totalement des gens du système pour en faire des marginaux en terme de bénéfice pour ceux qui restent non plus.surtout que même en admettant qu'ils ne "changent pas" ils vont bien aller quelque part et faire des dégats ailleurs. déplacer un problème, ce n'est pas éliminer un problème, là c'est pas du bon sens, c'est une vérité universelle...


---------------
we are the dollars and cents
n°62601300
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-04-2021 à 17:32:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà.
 
Mais ça arrange pas les bourgeois de centre ville de voir leurs gosses concurrencés par les bons prolos.


 
Je suis de gauche, enfin, bien orphelin en ce moment, mais je n'ai jamais compris l'opposition frontale de mon bord à ce genre de mesure.
 
Alors que vouloir, que même le plus défavorisé à la naissance, puisse accéder à la meilleure éducation possible, sans la réserver à ceux avec des moyens (rien qu'habiter dans la bonne zone scolaire ...), devrait être au contraire une préoccupation très forte à gauche. Parceque pour le moment, commencer dans la pire zep et finir avec de belles études sup, tout en haut, ça doit assez un fait suffisamment rare pour motiver de renommer le collège en question à son nom.
 
Et même celui juste bon, sans plus, de réussir un décrocher son bac +5 lambda.
 
Et ça couperait court aux critiques de banlieues ghetto dont il est impossible de sortir par l'école, donner des exemples quoi, beaucoup d'exemples dans les quartiers défavorisés. Plein de Dylan, qui s'est un peu accroché, qui a réussi à rester dans les classes top tiers, qui a fait son IUT et enchainer en école d'ingé moyenne et qui maintenant revient dire coucou avec son poste de cadre moyen à 3k net.  
 
Pas juste quelques exceptions.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62601306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 17:32:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La France lèche le fond des chiottes du pisa avec le système actuel. C'est donc objectivement de la merde.


le système français est élitiste et basé sur de l'exclusion progressive (avec des réceptacles à emmerdes) justement, c'est ça que t'as mal compris et c'est ça que pisa pointe du doigt à chaque fois depuis 20 ans...


---------------
we are the dollars and cents
n°62601311
morb
Posté le 08-04-2021 à 17:33:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


A une époque où la France avait une unité culturelle, oui.

 

Sors de Paris

n°62601313
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 17:33:36  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 le service militaire était donc le dernier rempart pour la mixité


J'ai fait mon service militaire. C'était super mixte, il y avait que des sous éduqués avec un bac +5 dans ma section pendant les classes. Et après je traînais avec des pouilleux qui venaient de l'X.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62601337
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 17:35:45  answer
 

Fender a écrit :


le système français est élitiste et basé sur de l'exclusion progressive (avec des réceptacles à emmerdes) justement, c'est ça que t'as mal compris et c'est ça que pisa pointe du doigt à chaque fois depuis 20 ans...


 
 [:fredmoul:1]  
Tellement ça. Et l’exclusion se base sur des données empiriques sans prendre en considération l’environnement.
Tu rentres dans la case c’est bon, sinon c’est pas bon.
Aucune flexibilité.

n°62601347
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-04-2021 à 17:36:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce crétin de Blanquer qui avait comparé les langues régionales au séparatisme (des islamistes), à force de raconter de la merde, ça te retombe sur la gueule  [:somberlain-xvi:6]


 
Oui, en affirmant que Diwan n'était pas dans le creuset républicain. :sweat:  
 
Du coup, il se retrouve du côté des députés islamo-gauchistes LFI et PC qui ont voté son amendement.  [:666rip666]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°62601348
roland-
Posté le 08-04-2021 à 17:37:03  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Je suis de gauche, enfin, bien orphelin en ce moment, mais je n'ai jamais compris l'opposition frontale de mon bord à ce genre de mesure.
 
Alors que vouloir, que même le plus défavorisé à la naissance, puisse accéder à la meilleure éducation possible, sans la réserver à ceux avec des moyens (rien qu'habiter dans la bonne zone scolaire ...), devrait être au contraire une préoccupation très forte à gauche. Parceque pour le moment, commencer dans la pire zep et finir avec de belles études sup, tout en haut, ça doit assez un fait suffisamment rare pour motiver de renommer le collège en question à son nom.
 
Et même celui juste bon, sans plus, de réussir un décrocher son bac +5 lambda.
 
Et ça couperait court aux critiques de banlieues ghetto dont il est impossible de sortir par l'école, donner des exemples quoi, beaucoup d'exemples dans les quartiers défavorisés. Plein de Dylan, qui s'est un peu accroché, qui a réussi à rester dans les classes top tiers, qui a fait son IUT et enchainer en école d'ingé moyenne et qui maintenant revient dire coucou avec son poste de cadre moyen à 3k net.  
 
Pas juste quelques exceptions.


Je pense que le but de la gauche n'a jamais été d'élever ceux d'en bas mais bien de tirer ceux d'en haut vers la médiocrité dans laquelle ils pataugent.
 
Des mots comme ordre, sélectivité, rigueur, concours, évaluation, c'est des mots qui font trigger proportionnellement au niveau de politisation à gauche.
 
C'est malheureux, mais c'est comme ça. La gauche s'en balance des pauvres et des non éduqués. C'est son fonds de commerce.

n°62601349
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 08-04-2021 à 17:37:08  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Je suis de gauche, enfin, bien orphelin en ce moment, mais je n'ai jamais compris l'opposition frontale de mon bord à ce genre de mesure.
 
Alors que vouloir, que même le plus défavorisé à la naissance, puisse accéder à la meilleure éducation possible, sans la réserver à ceux avec des moyens (rien qu'habiter dans la bonne zone scolaire ...), devrait être au contraire une préoccupation très forte à gauche. Parceque pour le moment, commencer dans la pire zep et finir avec de belles études sup, tout en haut, ça doit assez un fait suffisamment rare pour motiver de renommer le collège en question à son nom.
 
Et même celui juste bon, sans plus, de réussir un décrocher son bac +5 lambda.
 
Et ça couperait court aux critiques de banlieues ghetto dont il est impossible de sortir par l'école, donner des exemples quoi, beaucoup d'exemples dans les quartiers défavorisés. Plein de Dylan, qui s'est un peu accroché, qui a réussi à rester dans les classes top tiers, qui a fait son IUT et enchainer en école d'ingé moyenne et qui maintenant revient dire coucou avec son poste de cadre moyen à 3k net.  
 
Pas juste quelques exceptions.


Tu vas nous fâcher Ernestor là :/


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°62601355
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:37:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


le système français est élitiste et basé sur de l'exclusion progressive (avec des réceptacles à emmerdes) justement, c'est ça que t'as mal compris et c'est ça que pisa pointe du doigt à chaque fois depuis 20 ans...


Soyons sérieux une minute. Tu veux parler de Pisa ? Ok. Prenons le meilleur système scolaire, celui qui tient la tête du classement. Shanghai, donc.  
 
C'est ce système qu'il faut appliquer. Tu trouves qu'on va dans la bonne direction ? Tu trouves que c'est un système qui promeut le nivellement par le bas ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601362
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2021 à 17:38:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai fait mon service militaire. C'était super mixte, il y avait que des sous éduqués avec un bac +5 dans ma section pendant les classes. Et après je traînais avec des pouilleux qui venaient de l'X.


Ou comment faire des cas très particuliers le cas général. :sarcastic:


---------------
Carpe Diem.
n°62601363
_Makaveli_
Posté le 08-04-2021 à 17:38:36  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Genre à 16 ans l'apprentissage n'existe pas

 

Et avant ça, ça parle de hors sol :lol:

 

L'apprentissage pour des éléments perturbants et qui veulent pas bosser ?

 

lol


---------------
Humanity is overrated
n°62601366
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:39:01  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Je suis de gauche, enfin, bien orphelin en ce moment, mais je n'ai jamais compris l'opposition frontale de mon bord à ce genre de mesure.
 
Alors que vouloir, que même le plus défavorisé à la naissance, puisse accéder à la meilleure éducation possible, sans la réserver à ceux avec des moyens (rien qu'habiter dans la bonne zone scolaire ...), devrait être au contraire une préoccupation très forte à gauche. Parceque pour le moment, commencer dans la pire zep et finir avec de belles études sup, tout en haut, ça doit assez un fait suffisamment rare pour motiver de renommer le collège en question à son nom.
 
Et même celui juste bon, sans plus, de réussir un décrocher son bac +5 lambda.
 
Et ça couperait court aux critiques de banlieues ghetto dont il est impossible de sortir par l'école, donner des exemples quoi, beaucoup d'exemples dans les quartiers défavorisés. Plein de Dylan, qui s'est un peu accroché, qui a réussi à rester dans les classes top tiers, qui a fait son IUT et enchainer en école d'ingé moyenne et qui maintenant revient dire coucou avec son poste de cadre moyen à 3k net.  
 
Pas juste quelques exceptions.


J'en suis arrivé à la conclusion suivante : les promoteurs de la carte scolaire sont soit complètement idiots, soit très cynique, en voulant plomber la scolarité des pauvres pour que leurs gosses à eux réussissent mieux. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601371
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 17:39:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
L'apprentissage pour des éléments perturbants et qui veulent pas bosser ?
 
lol


Mais si y'a eu un cas en 97 où ça a marché  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19317  19318  19319  ..  30186  30187  30188  30189  30190  30191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR