Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19315  19316  19317  ..  30177  30178  30179  30180  30181  30182
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62600548
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 16:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Un amendement ce n'est pas une loi, cela figure dans un projet de loi. Reste dans ton domaine de compétence .


Ces amendements dégageront au retour à l'assemblée nationale. Ca ne change rien sur le fond, ça revient au même que ça soit une loi from scratch ou des amendements à un projet de loi venant de l'assemblée. Garde ton agressivité ou va prendre l'air, tu sembles en avoir besoin.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 16:19:59  profilanswer
 

n°62600556
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:20:38  profilanswer
 


Déjà donné 2* sur le topic PS, et une fois sur ce topic. A un moment, va falloir commencer à mémoriser des trucs, je vais pas foutre une bibliographie à la fin de chaque post.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600560
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2021 à 16:21:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ridicule.

 

Le tarif des écoles privées hors contrats est plus proche de 6-8k/ans. Et avec un taux d'encadrement supérieur au public.

 

Après c'est sûr qu'ils ont pas à payer une armée mexicaine de Josiane aux services administratifs.

 

C'est pas les profs les plus nuls qu'on retrouve dans le privé ?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62600576
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 16:22:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


:jap:
Apparemment ça a pas l'air bien fréquent :o


tiens ma bière [:supermacron:1]


Message édité par teepodavignon le 08-04-2021 à 16:23:01
n°62600578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 16:22:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Déjà donné 2* sur le topic PS, et une fois sur ce topic. A un moment, va falloir commencer à mémoriser des trucs, je vais pas foutre une bibliographie à la fin de chaque post.


ta source ne parlera pas d'interdiction je pense


---------------
we are the dollars and cents
n°62600580
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:23:07  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
C'est pas les profs les plus nuls qu'on retrouve dans le privé ?


Le cafep est plus difficile que le capes pour beaucoup de matières.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600594
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:24:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


ta source ne parlera pas d'interdiction je pense


Loi de la débile sous Hollande dont j'ai oublié le nom : interdiction d'avoir des classes latin, euro, et autre, avec obligation de mixer les élèves entre plusieurs classes.  
 
La fin du parcours d'élite dont parlait Ernestor, et qui date du siècle dernier.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600598
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 16:24:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sur le principe oui, mais en pratique le Sénat est utile je trouve parce que ça apporte un petit peu de négociation parlementaire vu qu'il est pas à la majorité. Dans les faits les amendements du Sénat ne sont pas tous rejetés direct.
Dans un régime où l'AN ne sert plus à grand chose, c'est pas si mal de garder le Sénat.
 
Bon, dans le cas où le Sénat et l'AN seraient de la même couleur, là j'avoue que ça ne servirait strictement à rien :/


 
C'est epsilon ce qu'apporte le Sénat en terme de "démocratie parlementaire". Les amendements du Sénat sont supposés refléter ses domaines de compétence par rapport à l'AN que sont la défense des collectivités territoriales mais c'est bidon et l'AN peut/devrait parfaitement remplir ce rôle.
 
Quitte à avoir un régime où l'exécutif est très puissant, je préfère encore qu'on se coltine pas en plus les défaut des régimes très parlementaires où les lois mettent énormément de temps à être promulguées. Parce que là on a bien un régime où le parlement est faible, mais on a quand même 2 chambres et un paquet de vieux connards, le pire des 2 mondes.
 

n°62600603
bob_de_dal​las
Posté le 08-04-2021 à 16:25:18  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
C'est pas les profs les plus nuls qu'on retrouve dans le privé ?


Ca dépend si dans le privé on peut payer le prof le salaire qu'on veut ou pas.

n°62600613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 16:26:15  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca dépend si dans le privé on peut payer le prof le salaire qu'on veut ou pas.


Ils sont payés par l'état :D
 
Dans le privé sous contrat du moins.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 16:26:15  profilanswer
 

n°62600614
_Makaveli_
Posté le 08-04-2021 à 16:26:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 

Citation :

ARTICLE 25
 
Après l’alinéa 39
 
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
 
« Le port de signes religieux ostensibles est interdit pour la participation aux événements sportifs et aux compétitions sportives organisés par les fédérations sportives et les associations affiliées. »
 
Objet
Cet amendement vise à interdire le port du voile dans les compétitions sportives organisées par les fédérations.
 
Si chacun peut exercer en toute liberté sa religion, [b]sur un terrain de sport la neutralité s’impose
. Il n’y a pas de différences ou d’appartenances particulières à mettre avant.
 
Aujourd’hui, un flou juridique existe sur le port de signes religieux, et il est nécessaire que l’État définisse clairement des règles. Si le port du voile n’est pas explicitement interdit, on pourrait voir émerger des clubs sportifs communautaires promouvant certains signes religieux.
 
Par ailleurs, le voile représente dans de nombreux cas un risque majeur pour la sécurité des pratiquants.
 
Enfin, il s’agit pour le moment d’un phénomène marginal, mais nous devons définir les règles clairement dès à présent.
[/b]
Cet amendement vient donc clarifier la situation.


 
Neutralité religieuse sur un terrain de sport. Suffit de regarder n'importe quel match de foot à la télé pour se rendre compte que plein de joueurs font des signes religieux, en rentrant sur le terrain, en marquant un but. Que ça soit des musulmans ou des chrétiens (les sud-américains sont très croyants).  
 
On vit une époque formidable :o
 


 
Les éléments importants sont en gras.
 
Comme d'habitude, il y a une différence notable entre un signe de croix après un but ou avant un match ou faire TOUT le match avec un voile.
 
Mais ça me n'étonne pas (plus ?) que tu te focalises direct sur les conséquences sur les cathos et sur le pourquoi on fait une distinction pour les signes musulmans.


---------------
Humanity is overrated
n°62600621
bob_de_dal​las
Posté le 08-04-2021 à 16:27:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Loi de la débile sous Hollande dont j'ai oublié le nom : interdiction d'avoir des classes latin, euro, et autre, avec obligation de mixer les élèves entre plusieurs classes.  
 
La fin du parcours d'élite dont parlait Ernestor, et qui date du siècle dernier.


 
Il faut voir ce que ça peut donner comme résultat.
 
C'est quand même dingue de devoir prendre latin, breton, allemand ou chinois pour tomber dans la meilleure classe avec les meilleur profs.

n°62600630
bob_de_dal​las
Posté le 08-04-2021 à 16:27:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils sont payés par l'état :D
 
Dans le privé sous contrat du moins.


Ils sont payés pareil du coup?

n°62600636
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:28:03  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

 

Il faut voir ce que ça peut donner comme résultat.

 

C'est quand même dingue de devoir prendre latin, breton, allemand ou chinois pour tomber dans la meilleure classe avec les meilleur profs.


Bah le résultat, c'est le même que la carte scolaire : les pauvres avec un cerveau se retrouvent noyé dans la débilité ambiante, et n'ont plus la moindre chance d'avoir un enseignement correct, vu que les profs passent leur temps à esquiver les chaises qu'on leur balance, et à réfléchir à quelle partie du cours pourrait leur valoir un égorgement.

 

Les riches restent dans leur collèges de centre ville, et peuvent continuer à dire "Oui le public c'est très bien, mon fils est à Charlemagne, je ne comprends pas pourquoi certains vont dans le privé, c'est sûrement des fachos"

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-04-2021 à 16:30:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600648
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2021 à 16:28:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le cafep est plus difficile que le capes pour beaucoup de matières.

 

Source?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62600669
bob_de_dal​las
Posté le 08-04-2021 à 16:30:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah le résultat, c'est le même que la carte scolaire : les pauvres avec un cerveau se retrouvent noyer dans la déviance ambiante,


L'autre méthode consistait à mettre la poussière sous le tapis.
Je ne suis pas sur que ce soit l'idéal sur le long terme.
 
Il faut revoir en profondeur la façon de faire et les matières à enseigner.

n°62600674
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 16:30:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Les éléments importants sont en gras.
 
Comme d'habitude, il y a une différence notable entre un signe de croix après un but ou avant un match ou faire TOUT le match avec un voile.
 
Mais ça me n'étonne pas (plus ?) que tu te focalises direct sur les conséquences sur les cathos et sur le pourquoi on fait une distinction pour les signes musulmans.


Non il n'y a pas de différence, dans les deux cas on sait de quelle religion est la personne. Ca revient exactement au même.  
 
Donc de facto, vouloir la neutralité religieuse signifie aussi interdire les signes de croix chrétiens sur les terrains de sports. Mais les sénateurs expliquent que le but est d'interdire les voiles islamiques qu'eux-mêmes disent ne pas voir en pratique sur les terrains de sport. Ils font passer un amendement pour régler un problème qui n'existe pas mais qui par contre va créer d'autres problèmes par effet de bord puisque les chrétiens vont s'inquiéter de cette idée de cette obligation de neutralité religieuse sur les terrains de sport.
 
Dans le genre amendement débile ça se pose quand même là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-04-2021 à 16:33:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62600678
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 16:31:36  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ils sont payés pareil du coup?


Oui, ce sont les mêmes grilles de salaire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62600679
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-04-2021 à 16:31:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement, pourquoi faire un amendement sur un non problème ?  
 
Surtout que c'est la porte ouverte à ce que je dis : http://www.senat.fr/enseance/2020- [...] t_237.html
 

Citation :

ARTICLE 25
 
Après l’alinéa 39
 
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
 
« Le port de signes religieux ostensibles est interdit pour la participation aux événements sportifs et aux compétitions sportives organisés par les fédérations sportives et les associations affiliées. »
 
Objet
Cet amendement vise à interdire le port du voile dans les compétitions sportives organisées par les fédérations.
 
Si chacun peut exercer en toute liberté sa religion, sur un terrain de sport la neutralité s’impose. Il n’y a pas de différences ou d’appartenances particulières à mettre avant.
 
Aujourd’hui, un flou juridique existe sur le port de signes religieux, et il est nécessaire que l’État définisse clairement des règles. Si le port du voile n’est pas explicitement interdit, on pourrait voir émerger des clubs sportifs communautaires promouvant certains signes religieux.
 
Par ailleurs, le voile représente dans de nombreux cas un risque majeur pour la sécurité des pratiquants.
 
Enfin, il s’agit pour le moment d’un phénomène marginal, mais nous devons définir les règles clairement dès à présent.
 
Cet amendement vient donc clarifier la situation.


 
Neutralité religieuse sur un terrain de sport. Suffit de regarder n'importe quel match de foot à la télé pour se rendre compte que plein de joueurs font des signes religieux, en rentrant sur le terrain, en marquant un but. Que ça soit des musulmans ou des chrétiens (les sud-américains sont très croyants).  
 
On vit une époque formidable :o
 
https://i.la-croix.com/729x486/smar [...] esus_0.jpg


 
je suis à peu près d'accord.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62600681
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:31:45  profilanswer
 


La note minimale et la note moyenne d'admission au cafep et capes de maths de l'année dernière. Tu peux chercher sur le site de l'éducation nationale, tout y est, internet c'est magique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600700
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:33:24  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


L'autre méthode consistait à mettre la poussière sous le tapis.
Je ne suis pas sur que ce soit l'idéal sur le long terme.
 
Il faut revoir en profondeur la façon de faire et les matières à enseigner.


Non, il faut une vraie politique de défense des profs. Tu insultes un prof -> 6 mois d'exclusion automatique, la seconde fois, c'est définitif.
 
Tu agresses un élève ? Exclusion définitive.
 
Et là, les pauvres qui veulent bosser pourront, sans avoir à se rouler dans la fange de certains.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600705
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 16:33:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Loi de la débile sous Hollande dont j'ai oublié le nom : interdiction d'avoir des classes latin, euro, et autre, avec obligation de mixer les élèves entre plusieurs classes.  
 
La fin du parcours d'élite dont parlait Ernestor, et qui date du siècle dernier.


oui mais non, ce n'est pas une interdiction du tout mais un changement de fonctionnement des langues anciennes, on peut le déplorer oui, on peut être contre cette réforme, oui mais
-non ce n'est pas une interdiction
-si ça existe toujours  
 
il s'agit maintenant de l'EPI "Langues et Cultures de l'Antiquité" c'est pas aussi facile avec des horaires dédiés qu'avant mais ça reste une option proposable que les collèges qui le pratiquaient ne se privent pas de proposer


---------------
we are the dollars and cents
n°62600713
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 16:34:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Loi de la débile sous Hollande dont j'ai oublié le nom : interdiction d'avoir des classes latin, euro, et autre, avec obligation de mixer les élèves entre plusieurs classes.  
 
La fin du parcours d'élite dont parlait Ernestor, et qui date du siècle dernier.


 
C'était Najat Vallaud Belkacem
Sa loi était totalement débile
 
Elle a été largement détricoté par Blanquer (la loi hein pas Najat  :D ) donc ca m'étonnerait que ca soit un facteur maintenant.

n°62600734
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-04-2021 à 16:36:55  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Un amendement ce n'est pas une loi, cela figure dans un projet de loi. Reste dans ton domaine de compétence .


 
ou une proposition de loi


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62600741
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:37:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui mais non, ce n'est pas une interdiction du tout mais un changement de fonctionnement des langues anciennes, on peut le déplorer oui, on peut être contre cette réforme, oui mais
-non ce n'est pas une interdiction
-si ça existe toujours  
 
il s'agit maintenant de l'EPI "Langues et Cultures de l'Antiquité" c'est pas aussi facile avec des horaires dédiés qu'avant mais ça reste une option proposable que les collèges qui le pratiquaient ne se privent pas de proposer


C'est pas le latin qui a été supprimé, mais les classes latin. Avant, tu faisais latin, t'étais avec les latinistes -> même dans une ZEP, la classe était correcte.
Maintenant, tu fais latin, t'es dans une random classe -> dans une ZEP, t'auras des cours de CM2 jusqu'en 3eme
 
Mais les bourgeois dans leurs publics de centre ville sont content et continuent à voter socialo.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600746
fazero
Posté le 08-04-2021 à 16:38:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Non, il faut une vraie politique de défense des profs. Tu insultes un prof -> 6 mois d'exclusion automatique, la seconde fois, c'est définitif.
 
Tu agresses un élève ? Exclusion définitive.
 
Et là, les pauvres qui veulent bosser pourront, sans avoir à se rouler dans la fange de certains.


Les sanctions envers des gens en difficulté c'est facho ça ne fait que leurs rajouter des difficultés [:juanlespines:10]

n°62600747
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:38:20  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'était Najat Vallaud Belkacem
Sa loi était totalement débile
 
Elle a été largement détricoté par Blanquer (la loi hein pas Najat  :D ) donc ca m'étonnerait que ca soit un facteur maintenant.


Je ne te remercie pas de m'avoir rappeler ce nom, j'ai eu une montée de tension.
 
Mais tant mieux si Président Blanquer a abrogé ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600761
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:39:42  profilanswer
 

fazero a écrit :


Les sanctions envers des gens en difficulté c'est facho ça ne fait que leurs rajouter des difficultés [:juanlespines:10]


Ouai on va leur offrir des hamster et des moutons à caillasser


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600768
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2021 à 16:40:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, il faut une vraie politique de défense des profs. Tu insultes un prof -> 6 mois d'exclusion automatique, la seconde fois, c'est définitif.

 

Tu agresses un élève ? Exclusion définitive.

 

Et là, les pauvres qui veulent bosser pourront, sans avoir à se rouler dans la fange de certains.


Oui mais dans ce cas il faut penser à protéger les profs (physiquement je veux dire) pour éviter les représailles. Genre pas 3 mois avec sursis pour le père qui défonce le prof qui a fait mettre son gosse dehors.

 

Et surtout il faut un programme pour savoir ce qu'on fait pour les élèves mis dehors, parce que sinon on les perd définitivement et c'est ce qu'on cherche à tout prix à éviter parce que ça veut dire qu'on va les "subir" socialement toute leur vie. Et ça coûte cher

Message cité 4 fois
Message édité par La Monne le 08-04-2021 à 16:41:16

---------------
Lu et approuvé.
n°62600769
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 16:41:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je ne te remercie pas de m'avoir rappeler ce nom, j'ai eu une montée de tension.
 
Mais tant mieux si Président Blanquer a abrogé ça.


 
Oui il a largement annulé cette loi
 
https://www.lepoint.fr/societe/rent [...] 839_23.php

n°62600783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 16:42:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'était Najat Vallaud Belkacem
Sa loi était totalement débile
 
Elle a été largement détricoté par Blanquer (la loi hein pas Najat  :D ) donc ca m'étonnerait que ca soit un facteur maintenant.


d'après ce que j'ai lu, il aurait au contraire étendu au lycée ce que najat a fait au collège :o car la réforme du lycée rend carrément inattractif le grec et le latin
https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 7_2134.php (entre autres)
 
il faut dire qu'il n'y a presque plus de profs de latin et de grec, donc faut bien réduire le nombre d'eleves qui peuvent le suivre :/


---------------
we are the dollars and cents
n°62600790
roland-
Posté le 08-04-2021 à 16:42:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais dans ce cas il faut penser à protéger les profs (physiquement je veux dire) pour éviter les représailles. Genre pas 3 mois avec sursis pour le père qui défonce le prof qui a fait mettre son gosse dehors.
 
Et surtout il faut un programme pour savoir ce qu'on fait pour les élèves mis dehors, parce que sinon on les perd définitivement et c'est ce qu'on cherche à tout prix à éviter parce que ça veut dire qu'on va les "subir" socialement toute leur vie. Et ça coûte cher


Et pourquoi une justice d'exception, alors que partout ailleurs c'est le tarif ?
Vous êtes pour une justice dure maintenant ?

n°62600795
_Makaveli_
Posté le 08-04-2021 à 16:43:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non il n'y a pas de différence, dans les deux cas on sait de quelle religion est la personne. Ca revient exactement au même.  
 
Donc de facto, vouloir la neutralité religieuse signifie aussi interdire les signes de croix chrétiens sur les terrains de sports. Mais les sénateurs expliquent que le but est d'interdire les voiles islamiques qu'eux-mêmes disent ne pas voir en pratique sur les terrains de sport. Ils font passer un amendement pour régler un problème qui n'existe pas mais qui par contre va créer d'autres problèmes par effet de bord puisque les chrétiens vont s'inquiéter de cette idée de cette obligation de neutralité religieuse sur les terrains de sport.
 
Dans le genre amendement débile ça se pose quand même là.


 
Si ça répond à non besoin tu devrais t'en foutre.
 
Si ça peut permettre dans le futur à des personnes de se soustraire au voile c'est une bonne chose (et c'est le cas pour la loi sur l'école).
 
Ou alors tu indiques que finalement tout ceci ne sert à rien, et augmente la persécution des musulmans en France.
 
Or :
 
- t'es immobiliste, et ta méthode ne marche pas vraiment
- tu serais de toute façon aujourd'hui contre la loi qui est passée en 2004 (puisque les signes religieux ostentatoires permanents, seule une religion en abuse. Et globalement les juifs sont dans des écoles spécialisées pour échapper à l'antisémitisme ambiant, et ça ça vient pas des cathos).


---------------
Humanity is overrated
n°62600800
fazero
Posté le 08-04-2021 à 16:44:06  profilanswer
 

C'est pas forcément la monne que j'accuserais de laxisme :o

n°62600804
_Makaveli_
Posté le 08-04-2021 à 16:44:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais dans ce cas il faut penser à protéger les profs (physiquement je veux dire) pour éviter les représailles. Genre pas 3 mois avec sursis pour le père qui défonce le prof qui a fait mettre son gosse dehors.
 
Et surtout il faut un programme pour savoir ce qu'on fait pour les élèves mis dehors, parce que sinon on les perd définitivement et c'est ce qu'on cherche à tout prix à éviter parce que ça veut dire qu'on va les "subir" socialement toute leur vie. Et ça coûte cher


 
C'est démago surtout (désole Théo :o ).
 
Virer un élève, c'est pas possible, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Si c'est pour se refiler les mauvais éléments entre collèges, ça sert à rien.
 


---------------
Humanity is overrated
n°62600830
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 16:47:46  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est démago surtout (désole Théo :o ).
 
Virer un élève, c'est pas possible, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Si c'est pour se refiler les mauvais éléments entre collèges, ça sert à rien.
 


 
Si ca sert, c'est une punition.

n°62600859
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-04-2021 à 16:50:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Si ca sert, c'est une punition.


Pour ceux-la, aller a l'école est déjà une punition...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°62600865
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-04-2021 à 16:51:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais dans ce cas il faut penser à protéger les profs (physiquement je veux dire) pour éviter les représailles. Genre pas 3 mois avec sursis pour le père qui défonce le prof qui a fait mettre son gosse dehors.


Tout à fai, pour moi il faut coupler ça avec une grosse augmentation des peines relatives au agressions de fonctionnaires. 5 ans ferme minimum me paraîtrait juste.
 


P'tain mais oui, j'avais oublié. Très bien.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62600867
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 16:51:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais dans ce cas il faut penser à protéger les profs (physiquement je veux dire) pour éviter les représailles. Genre pas 3 mois avec sursis pour le père qui défonce le prof qui a fait mettre son gosse dehors.
 
Et surtout il faut un programme pour savoir ce qu'on fait pour les élèves mis dehors, parce que sinon on les perd définitivement et c'est ce qu'on cherche à tout prix à éviter parce que ça veut dire qu'on va les "subir" socialement toute leur vie. Et ça coûte cher


 
Le programme pour ces gamins c'est burger/chips/coca à tous les repas avec TV à volonté, vomme ça ils seront contents et ils ne gêneront pas les élèves qui veulent bosser. L'objectif est de les amener rapidement à 200 kilos, ce qui limitera leur pouvoir de nuisance sur la société.

n°62600875
_Makaveli_
Posté le 08-04-2021 à 16:52:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si ca sert, c'est une punition.


 
Pour les parents.
 
Ton enfant se fait virer 6 mois, si tu le gardes à la maison au quartier, 0 intérêt.
 
Ton enfant se fait virer "définitivement", si tu dois chercher un nouvel établissement....
 
A la rigueur à partir d'un certain age il faudrait les envoyer vers des centres éducatifs spécialisés (mais ça coute) ou vers une insertion professionnelle (et là bonne chance) pour espérer que les autres puissent bosser tranquille.
 
Mais je doute d'une telle mesure.


---------------
Humanity is overrated
n°62600876
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 16:52:21  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Pour ceux-la, aller a l'école est déjà une punition...


 
Ah mais il vont continuer d'y aller, mais ailleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19315  19316  19317  ..  30177  30178  30179  30180  30181  30182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR