Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4692  4693  4694  ..  32518  32519  32520  32521  32522  32523
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°53021874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ca dépend de qui le dit et comment. Toi par exemple, c'est ban direct, effectivement :jap:

Alors que bon, Ibo on lui pardonnera, typiquement.   [:ciler:2]

La censure étant un processus par essence sélectif et généralement arbitraire, je comprends. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:09:55  profilanswer

n°53021895
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:11:18  profilanswer

Il parle bien Justin [:rage_anormale]

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53021908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:12:42  profilanswer

trofub a écrit :

Pour ceux qui pensent comme moi que l'orateur a tout son role à jouer dans notre société.

http://www.editions-jclattes.fr/la [...] 2709660693

Un prof de IE Paris et HEC avocat qui donne des cours à la Fac de Saint Denis et qui retrouve du sens à ce qu'il fait. ça existe.

J'aime bien les gens plutôt éloquents (même si je trouve que le charisme est un problème assez énorme pour la neutralité de la transmission de l'information :o), c'est simplement que de mon point de vue Macron est le contraire de ça, il est scolaire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53021927
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2018 à 15:13:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas compris ça. Il dit :

Citation :

Moi je vois en Europe des démocraties où les peuples se sont installés dans une fatigue, où l’on dit qu’on ne peut pas vraiment réformer, des démocraties qui s’habituent à la faiblesse

Aucune référence spécifique à la dureté de la gestion de l'immigration illégale. Qui est déjà assez dure en France.

Pour moi, il prétend qu'il y a un gain pour la population française à être plus respectée par Orban ou Poutine parce qu'elle a un président qui se comporte comme un chef.

Pour moi c'était une allusion générale au fait que selon lui les Français se sont habitués à une sorte de dérive où on a l'impression que l'Etat n'est plus efficace et ne maîtrise plus rien. L'immigration c'est juste un exemple possible, pas besoin de le nommer spécifiquement pour qu'on y pense.

De là se généralise l'opinion que cette déliquescence est directement liée au fait que nous soyons une démocratie, par rapport à un régime plus autoritaire qui lui s’embarrasse moins des contre-pouvoirs. Son argument est de dire qu'il n'y a pas de fatalité dans ce domaine et on peut rester une démocratie tout en faisant preuve de fermeté et d'efficacité.

J'ai compris sa phrase comme ca.

n°53021940
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:14:25  answer

The NBoc a écrit :

J'aime bien les gens plutôt éloquents (même si je trouve que le charisme est un problème assez énorme pour la neutralité de la transmission de l'information :o), c'est simplement que de mon point de vue Macron est le contraire de ça, il est scolaire. :o

A sa décharge, il est desservi par sa voix, déjà.

n°53021964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:15:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour moi c'était une allusion générale au fait que selon lui les Français se sont habitués à une sorte de dérive où on a l'impression que l'Etat n'est plus efficace et ne maîtrise plus rien. L'immigration c'est juste un exemple possible, pas besoin de le nommer spécifiquement pour qu'on y pense.

De là se généralise l'opinion que cette déliquescence est directement liée au fait que nous soyons une démocratie, par rapport à un régime plus autoritaire qui lui s’embarrasse moins des contre-pouvoirs. Son argument est de dire qu'il n'y a pas de fatalité dans ce domaine et on peut rester une démocratie tout en faisant preuve de fermeté et d'efficacité.

J'ai compris sa phrase comme ca.

Si vraiment c'est dans ce sens la qu'il faut comprendre sa phrase, alors ça veut dire qu'il considère que les français sont massivement contre la démocratie, une bonne part de son électorat y compris... Je trouve ça assez flippant.

---------------
n°53021973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:16:22  profilanswer

Oui, c'est le genre de personne qui aurait énormément gagné à fumer plus jeune.

---------------
n°53021995
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 17-04-2018 à 15:17:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est absolument merdique comme répartie, hein. [:mlc]

Impressionnant à quel point les macroneux sont en admiration devant le moindre petit machin sans importance et même pas bien dit de leur gourou. :(

Au départ c'était uniquement du troll mais j'ai l'impression que certains sont vraiment devenus des groupies dégénérées.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°53022009
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2018 à 15:18:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si vraiment c'est dans ce sens la qu'il faut comprendre sa phrase, alors ça veut dire qu'il considère que les français sont massivement contre la démocratie, une bonne part de son électorat y compris... Je trouve ça assez flippant.

je pense qu'il dit juste qu'il y a clairement un risque que les peuples se détournent de la démocratie en Europe si celle ci n'obtient pas des résultats concrets sur tout un tas de sujets. Qui pourrait soutenir le contraire quand on voit les montée de l'ED un peu partout ?

n°53022013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:18:42  profilanswer

paulalexis a écrit :

Au départ c'était uniquement du troll mais j'ai l'impression que certains sont vraiment devenus des groupies dégénérées.

Je suis pas tout à fait d'accord avec le mot "devenus". :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:18:42  profilanswer

n°53022033
hyenal1
Posté le 17-04-2018 à 15:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas compris ça. Il dit :

Citation :

Moi je vois en Europe des démocraties où les peuples se sont installés dans une fatigue, où l’on dit qu’on ne peut pas vraiment réformer, des démocraties qui s’habituent à la faiblesse

Aucune référence spécifique à la dureté de la gestion de l'immigration illégale. Qui est déjà assez dure en France.

Pour moi, il prétend qu'il y a un gain pour la population française à être plus respectée par Orban ou Poutine parce qu'elle a un président qui se comporte comme un chef.

Le Président Macron a raison  [:eneytihi:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53022034
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:20:14  profilanswer

Justin lui au moins il a réussi à se faire applaudir par les insoumis et le FN [:rage_anormale]

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53022037
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:20:25  answer

ElPedro a écrit :

je pense qu'il dit juste qu'il y a clairement un risque que les peuples se détournent de la démocratie en Europe si celle ci n'obtient pas des résultats concrets sur tout un tas de sujets. Qui pourrait soutenir le contraire quand on voit les montée de l'ED un peu partout ?

Montée des extremes (car la poussee n'est pas qu'a droite) consecutive a l'echec... de gouvernements s'affichant comme tres pro-UE.
Si les politiques pro-UE echouent et qu'aucun politique modere ne monte au front en etant un tant soit peu critique de l'UE, c'est clair que les extremes finiront par ramasser la mise.
 [:gottorp:1] revient !!!

n°53022068
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 17-04-2018 à 15:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, oui, faisons les étonnés. Les gens passent leur temps à entendre, de la part de la droite, que sur l'économie on n'a aucun choix, le libéralisme est le seul futur possible, et à gauche que l'immigration est une fatalité et qu'il faut accueillir parce qu'on n'a pas d'autre choix. Et après on s'étonne de la tentation autoritaire mais qui promet une efficacité.

n°53022078
paulalexis
Posté le 17-04-2018 à 15:22:54  profilanswer

A t-on déjà vu un soc-dém éloquent ?

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°53022091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:23:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je re-re-re-quote :

Citation :

« C’est pour cela que je veux en Europe que nous ayons une démocratie forte et vivante, c’est-à-dire que celui qui a un mandat, qu’il l’assume, qu’il décide. (Sinon), ceux qui sont aux franges de la démocratie peuvent dire : ''vous le voyez bien, les démocrates sont des faibles''. Moi je pense qu’on peut être démocrate et fort. »

il fait définitivement référence à l'exercice du pouvoir en tant que tel, et répond à ceux qui l'accusent d'être un petit chef en expliquant que c'est une bonne chose d'être un chef fort, ça évite que les franges progressent via des accusations de faiblesse...

Si je voulais me faire sanctionner par la modération en disant quelque chose de sincère, je dirais que ceux qui pensent qu'il y a dans Macron l'embryon d'un nouveau fascisme ne sont pas sans arguments.

---------------
n°53022093
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2018 à 15:23:39  profilanswer

Ben tu peux etre pro-UE dans l'absolu parce que tu crois que le repli national est une erreur tout en estimant que la direction actuelle doit être corrigée.

n°53022100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2018 à 15:24:03  profilanswer

paulalexis a écrit :

Mendès-France ?
Mitterrand ?

---------------
we are the dollars and cents
n°53022111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:24:27  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Oui, oui, faisons les étonnés. Les gens passent leur temps à entendre, de la part de la droite, que sur l'économie on n'a aucun choix, le libéralisme est le seul futur possible, et à gauche que l'immigration est une fatalité et qu'il faut accueillir parce qu'on n'a pas d'autre choix. Et après on s'étonne de la tentation autoritaire mais qui promet une efficacité.

Ah non, perso, je suis pas étonné du tout. Je suis simplement triste de ce qui nous arrive.

---------------
n°53022124
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:25:17  profilanswer

[:donkeyshoot]

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png @canardenchaine [:yoann riou:9] (@canardenchaine) :

DEMAIN DANS LE CANARD
Le bilan du pugilat entre Macron et Bourdin-Plenel :
IL Y A EU DES HAUTS ET DES BAFFES !

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53022144
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2018 à 15:26:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je re-re-re-quote :

Citation :

« C’est pour cela que je veux en Europe que nous ayons une démocratie forte et vivante, c’est-à-dire que celui qui a un mandat, qu’il l’assume, qu’il décide. (Sinon), ceux qui sont aux franges de la démocratie peuvent dire : ''vous le voyez bien, les démocrates sont des faibles''. Moi je pense qu’on peut être démocrate et fort. »

il fait définitivement référence à l'exercice du pouvoir en tant que tel, et répond à ceux qui l'accusent d'être un petit chef en expliquant que c'est une bonne chose d'être un chef fort, ça évite que les franges progressent via des accusations de faiblesse...

Si je voulais me faire sanctionner par la modération en disant quelque chose de sincère, je dirais que ceux qui pensent qu'il y a dans Macron l'embryon d'un nouveau fascisme ne sont pas sans arguments.

C'est débile cette histoire de fascisme. Il a été élu démocratiquement et maintenant ce qu'il dit c'est juste qu'il entend être déterminé pour appliquer son programme parce que le ventre mou auquel on est habitué depuis des décennies fait monter inexorablement les extrèmes.
Que son style s'apparente pour toi à celui d'un caporal chef est très secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 17-04-2018 à 15:27:02
n°53022180
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:28:35  answer

ElPedro a écrit :

Ben tu peux etre pro-UE dans l'absolu parce que tu crois que le repli national est une erreur tout en estimant que la direction actuelle doit être corrigée.

Si Asselineau, aussi ridicule qu'il soit, a bien explique une chose, c'est que l'actuel systeme des traites contraint les ajustements a ne se faire qu'a la marge.
Tu es pro-UE mais en faveur d'une union d'une nature differente ? Il faut quasiment tout mettre a terre et reconstruire sur de nouvelles bases.
Je n'entends pas grand monde qui porte un tel projet.

Et Macron vient de se prendre une gifle sur ses ambitions de renovation europeenne.

n°53022183
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2018 à 15:28:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des gens comme :

https://media.giphy.com/media/5Uhk0kVmexHoI/giphy.gif

n°53022188
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:29:18  profilanswer

Il s'appelle Blanquer le logiciel ? [:aulas]

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png @canardenchaine [:yoann riou:9] (@canardenchaine) :

DEMAIN DANS LE CANARD
Les pièges du logiciel qui décide des entrées au lycée

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53022190
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-04-2018 à 15:29:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

:ouch: le modérateur Ciler qui traumatise les lycéens comme les HFRiens.

Méchant modérateur Ciler

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53022199
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 15:29:57  profilanswer

paulalexis a écrit :

Quand tu es éloquent tu ne fais pas de la politique, tu as plein de jobs autrement plus intéressants qui te tendent les bras  [:copethebest:4]

n°53022203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:30:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est débile cette histoire de fascisme. Il a été élu démocratiquement et maintenant ce qu'il dit c'est juste qu'il entend être déterminé pour appliquer son programme parce que le ventre mou auquel on est habitué depuis des décennies fait monter inexorablement les extrèmes.

La rapport de causalité utilisé pour expliquer la montée des extrêmes me parait extrêmement cheap.

ElPedro a écrit :

Que son style s'apparente pour toi à celui d'un caporal chef est très secondaire.

Macron répond à des gens qui lui reprochent publiquement d'avoir un style de caporal chef, aucune des opinion d'aucun des hfriens est de toutes façons plus que très secondaire, c'est pas une remarque pertinente.

---------------
n°53022218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 15:30:44  profilanswer

Non, j'aime pas du tout non plus. Y a personne en ce moment. :(

---------------
n°53022227
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-04-2018 à 15:31:12  profilanswer

Je tiens à préciser que je trouve que le corgi est un chien très beau et très noble.  [:ciler:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53022238
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2018 à 15:32:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je tiens à préciser que je trouve que le corgi est un chien très beau et très noble.  [:ciler:1]

Tu plaisantes ? C'est encore plus roux qu'un Théomède :/

n°53022241
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2018 à 15:32:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je re-re-re-quote :

Citation :

Il suffirait qu'il organise une AG dans l'assemblée nationale pour qu'enfin un vote démocratique ait lieu  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53022254
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:33:16  profilanswer

ça n'a pas duré longtemps le calme. les insoumis commencent à gueuler sur le CETA

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53022270
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-04-2018 à 15:33:57  profilanswer

Tu peux quand même pousser pour une Europe à plusieurs vitesses (cercles concentriques)
Et malgré tous les défauts de l'UE, je ne suis personnellement pas prêt du tout à jeter le bébé avec l'eau du bain donc même si c'est facile de dire que Macron n'arrivera peut être (probablement?) pas à grand chose, tout mettre à terre je crois pas du tout que ca nous aidera.

n°53022286
paulalexis
Posté le 17-04-2018 à 15:35:04  profilanswer

Fender a écrit :

Mendès-France ?
Mitterrand ?

C'est vrai mais faut revenir loin.  
C'est une idéologie du compromis et de la demi-mesure qui se prête peu à l'emphase.

---------------
n°53022287
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2018 à 15:35:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:eeeinstein:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53022295
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-04-2018 à 15:35:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La censure étant un processus par essence sélectif et généralement arbitraire, je comprends. :jap:

Les modos sont vraiment patients sur ton cas

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53022302
PetitJean
Hej
Posté le 17-04-2018 à 15:36:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

plus poilu qu'un petitjean

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°53022305
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 15:36:33  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Méchant modérateur Ciler

Mais tu aimes ça, hein  [:uhlan]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53022308
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:36:34  answer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu es éloquent tu ne fais pas de la politique, tu as plein de jobs autrement plus intéressants qui te tendent les bras  [:copethebest:4]

Deux petites citations de ma référence en la matière qui, je trouve, s'appliquent bien à Macron:

Citation :

Rien de plus simple que de se leurrer soit même, car ce que l'homme souhaite vraiment il le croit vrai.

Citation :

Il n'est pas possible, Athéniens, non, il n'est pas possible de constituer par l'injustice, par le parjure, par le mensonge, une puissance qui dure.

Démosthène.

n°53022324
Ciler
Posté le 17-04-2018 à 15:37:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les modos sont vraiment patients sur ton cas

Résolus, surtout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53022330
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:37:49  answer

ElPedro a écrit :

Tu peux quand même pousser pour une Europe à plusieurs vitesses (cercles concentriques)
Et malgré tous les défauts de l'UE, je ne suis personnellement pas prêt du tout à jeter le bébé avec l'eau du bain donc même si c'est facile de dire que Macron n'arrivera peut être (probablement?) pas à grand chose, tout mettre à terre je crois pas du tout que ca nous aidera.

Hmmm. Comment ?
Perso, je ne vois rien qui le permette vraiment.
Pire, je ne vois personne intéressé.
D'ailleurs, nous semblons presque ... reculer sur certains domaines comme la politique etrangere commune.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4692  4693  4694  ..  32518  32519  32520  32521  32522  32523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR