Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  32518  32519  32520  32521  32522  32523
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°53011336
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2018 à 14:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Dans tous les cas, on a aucun intérêt à ce que les moins bons soient dégagés du système, parce qu'ils deviennent alors une charge pour le système.

Parce que faire des L1 en boucle, c'est autre chose qu'être une charge ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 14:51:05  profilanswer

n°53011339
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 14:51:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas qu'à eux, non. :D

Une bonne partie quand même, surtout quand on pondère par rapport aux effectifs. Pour les médailles Fields on doit être à quasiment 100% de normaliens.

n°53011360
Tammuz
Posté le 16-04-2018 à 14:52:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans tous les cas, on a aucun intérêt à ce que les moins bons soient dégagés du système, parce qu'ils deviennent alors une charge pour le système.

S'ils sont nuls, ils seront dégagés de toute façon, même après avoir ciré les bancs d'une fac pendant quelques années.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53011364
uxam
Posté le 16-04-2018 à 14:52:51  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet mais ca veut pas dire aller à la fac

n°53011371
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2018 à 14:53:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que faire des L1 en boucle, c'est autre chose qu'être une charge ?

Si tu avais suivi attentivement le topic tu verrais que je suis en faveur d'une certaine sélection à l'entrée, en premier lieu pour les bac pro/techno :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53011378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 14:53:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une bonne partie quand même, surtout quand on pondère par rapport aux effectifs. Pour les médailles Fields on doit être à quasiment 100% de normaliens.

Certes, mais de toutes façons on ne fait pas des raisonnements d'ordres généraux en focalisant l'analyse sur un groupe d'anomalies statistiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53011382
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-04-2018 à 14:54:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu avais suivi attentivement le topic tu verrais que je suis en faveur d'une certaine sélection à l'entrée, en premier lieu pour les bac pro/techno :o

Ce mépris de classe  [:a chile:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°53011384
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2018 à 14:54:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben du coup je vois pas notre désaccord :o

---------------
n°53011396
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 14:55:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes, mais de toutes façons on ne fait pas des raisonnements d'ordres généraux en focalisant l'analyse sur un groupe d'anomalies statistiques.

Si tu prends plus large (j'avais pris les recrutements comme chercheurs dans les organismes publics), j'ai également l'impression que les ex-taupins sont de plus en plus nombreux alors que le nombre de place diminue.

n°53011401
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-04-2018 à 14:55:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Sélection à l entrée plus passage de certains métier en numerus closus  
Au hasard, parce que c est ce que je connais le mieux, les psychologues
Ça devrait être bloqué comme les orthophonistes

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 14:55:27  profilanswer

n°53011423
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 14:56:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

D'ailleurs pour des disciplines comme la psychanalyse il faudrait un numerus clausus à zéro étudiant par an.

n°53011455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 14:58:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Quid de l'effet sur le niveau des élèves des bac pro/techno, ceci dit ?

Ce truc va contribuer à rendre ces cursus encore moins sexy pour les collégiens, encore plus taggés seconde zone.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53011462
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-04-2018 à 14:58:29  profilanswer

L'AG des étudiants de l'université de Strasbourg qui vote l'abolition des grandes écoles [:albounet]
https://twitter.com/Rue89Strasbourg [...] 21728?s=19

Message cité 10 fois
Message édité par weeWEEx le 16-04-2018 à 15:48:38

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53011467
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2018 à 14:58:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce truc va contribuer à rendre ces cursus encore moins sexy pour les collégiens, encore plus taggés seconde zone.

Ben c'est déjà le fond du fond, ça changera rien. Enfin pour les bacs technos, les pros sont soit des poubelles, soit des trucs pros avec un bon niveau, mais tu vas pas à la fac derrière.

---------------
n°53011470
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 14:58:50  answer

The NBoc a écrit :

Pas qu'à eux, non. :D

En sciences si, en gros.

n°53011478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 14:59:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu prends plus large (j'avais pris les recrutements comme chercheurs dans les organismes publics), j'ai également l'impression que les ex-taupins sont de plus en plus nombreux alors que le nombre de place diminue.

Possible mais je veux des sources.

Et puis quid de l'évolution des cohortes école d'ingés versus master ?

Et puis je dois confesser que le terme taupin était mal choisi. Je mets les mecs de normale sup côté universitaire, pas écoles d'ingés. :o

---------------
n°53011481
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-04-2018 à 14:59:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bloqué à l'entrée tu veux dire ?
Parce que mon master 2, c'était 25 places max pour 450+ demandes.
C'est la même chose maintenant mais dès le m1.

---------------
n°53011495
Tammuz
Posté le 16-04-2018 à 15:00:28  profilanswer

weeWEEx a écrit :

L'AG des étudiants de l'université de Strasbourg qui vote l'abolition des grandes écoles [:albounet]

Et même pas l'extinction du paupérisme après 22 heures ?  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°53011501
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-04-2018 à 15:00:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs pour des disciplines comme la psychanalyse il faudrait un numerus clausus à zéro étudiant par an.

Ca tombe bien, psychanalyste n est pas un diplôme d état :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53011508
Mac_Lane
Posté le 16-04-2018 à 15:01:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

'tain, ces rageux [:quaniais]

n°53011516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2018 à 15:01:53  profilanswer

à une catégorie très particulière de taupins qui font l'ENS (dont le concours est sans doute l'un des plus difficiles/sélectifs au monde). ENS qui, une fois qu'on y est, a un fonctionnement totalement universitaire.

Médaille Fields ou Nobel de physique ou Nobel de chimie France:
Villani
Werner
Lafforgue
Yoccoz
Lions
Connes
Haroche
Fert
Cohen-Tannoudji
de Gennes

-->> tous ENS !

4 exceptions
Sauvage, Chauvin, Charpak , Lehn

parmi ces 4 un seul ingénieur (Mines) à savoir Charpak

Autrement dit, prix Nobel ou médaille Fields ne disent absolument RIEN sur l'excellence réelle ou supposée des grandes écoles par rapport à l'université

---------------
rm -rf internet/
n°53011523
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-04-2018 à 15:02:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca tombe bien, psychanalyste n est pas un diplôme d état :o

Et les masters de cette discipline sont, de mémoire, dans des UFR de philo ou de lettres modernes, pas de psycho.
Même si des parcours psychopatho sont très psycha on va pas se mentir. :D

---------------
n°53011542
quarint
Posté le 16-04-2018 à 15:03:36  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:clooney11]

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53011543
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-04-2018 à 15:03:52  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Mais  [:somberlainv:1]  
Merci pour cette décision unilatérale, les prépas sont tout à fait derrière vous  [:somberlain4:4]

n°53011546
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2018 à 15:04:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Beaucoup de RAJ dans cette ag.

---------------
n°53011553
quarint
Posté le 16-04-2018 à 15:04:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à une catégorie très particulière de taupins qui font l'ENS (dont le concours est sans doute l'un des plus difficiles/sélectifs au monde). ENS qui, une fois qu'on y est, a un fonctionnement totalement universitaire.

Villani
Werner
Lafforgue
Yoccoz
Lions
Connes
Haroche
Fert
Cohen-Tannoudji
de Gennes

-->> tous ENS !

4 exceptions

Autrement dit, prix Nobel ou médaille Fields ne disent absolument RIEN sur l'excellence réelle ou supposée des grandes écoles par rapport à l'université

Et ces normaliens ont dû quasiment tous faire une taupe non ? [:maverick10]

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53011577
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2018 à 15:06:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Possible mais je veux des sources.

Et puis quid de l'évolution des cohortes école d'ingés versus master ?

Et puis je dois confesser que le terme taupin était mal choisi. Je mets les mecs de normale sup côté universitaire, pas écoles d'ingés. :o

Je n'ai pas de chiffres, ce n'est qu'une impression perso éventuellement biaisée.  

Pour les normaliens ils sortent pour la très grande majorité du même moule social et scolaire que les X et les centraliens mais mets les avec universitaires si ça te fait plaisir.

n°53011581
macgawel
Posté le 16-04-2018 à 15:07:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Les élèves qui passent le CAPES n'ont pas un niveau master de maths (ils font un master enseignement, qui n'a pas de valeur disciplinaire).

Et le problème n'est pas tellement la concurrence avec les autres débouchés en sortie de licence. Le problème c'est surtout le faible nombre d'élèves qui sortent d'une licence de maths. J'ai pas de chiffre national mais la situation est dramatique.

Le problème, c'est que les 10 péquenauds qui sortent de licence avec une chance d'avoir le master de math ont une vingtaine de débouchés meilleurs que prof.
Ceux qui se dirigent vers le master d'enseignement ont la vocation ou sont trop mauvais pour continuer.

Et vu les conditions, les gens qui ont la vocation se font rares...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53011583
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2018 à 15:07:34  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Au delà du caractère complètement mongole, qui n'est pas étonnant venant des participants de ce genre de vote à la soviétique, ça montre bien que ces cassos sont pour le nivellement par le bas.

Et la gauche/extrême gauche qui s'empresse de faire de la récup dans ce genre de mouvement pour agrandir les rangs...pas étonnant de voir ces partis couler par excès de médiocrité.

Jalousie, médiocrité, mongolerie, le tiercé dans l'ordre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53011588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2018 à 15:08:02  profilanswer

quarint a écrit :

Et ces normaliens ont dû quasiment tous faire une taupe non ? [:maverick10]

t'as des problèmes à comprendre mes deux premières phrases ou quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°53011589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2018 à 15:08:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement, les cursus polytechniques sont des anachronismes honteux. A vouloir être moyen en tout, on forme assez largement des ingénieurs qui sont bons à rien. Pas pour rien que la recherche reste un truc d'universitaires, pas de taupins sans imagination. :D

Sans même parler de recherche, les formations universitaires sont bien supérieures en termes de techniques et compétences que la plupart des formations d'ingénieurs qui sont en effet polytechnique où on apprend plus une culture que des connaissances.

n°53011602
quarint
Posté le 16-04-2018 à 15:09:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai mal lu effectivement.

---------------
n°53011613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2018 à 15:09:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans même parler de recherche, les formations universitaires sont bien supérieures en termes de techniques et compétences que la plupart des formations d'ingénieurs qui sont en effet polytechnique où on apprend plus une culture un carnet d'adresses que des connaissances.

FYP :o

---------------
rm -rf internet/
n°53011619
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2018 à 15:10:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben du coup je vois pas notre désaccord :o

Ben ce que je veux c'est ne pas attirer en fac des gens qui ont 99% de chance de perdre leur année.
Mais en contre partie je veux pas qu'ils sortent du système parce qu'ils ont rien d'autre, donc faut bien mettre en place des choses

---------------
Lu et approuvé.
n°53011624
Raspa
Posté le 16-04-2018 à 15:10:35  profilanswer

weeWEEx a écrit :

L'AG est souveraine, si elle a voté pour l'abolition des grandes écoles, on ne peut que s'incliner devant le pouvoir de la démocratie enfin rendue au peuple.

Message édité par Raspa le 16-04-2018 à 15:10:54
n°53011638
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2018 à 15:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'en connais des gens qui vont en bac pro parce qu'ils se disent que ça leur permettra d'aller à la fac ? Perso j'en ai jamais vu

---------------
Lu et approuvé.
n°53011641
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2018 à 15:11:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans même parler de recherche, les formations universitaires sont bien supérieures en termes de techniques et compétences que la plupart des formations d'ingénieurs qui sont en effet polytechnique où on apprend plus une culture que des connaissances.

J'y crois pas une seconde, d'ailleurs une importante partie des doctorants sont issues d'écoles d'ing. Les top chercheurs aussi.

La Monne a écrit :

Ben ce que je veux c'est ne pas attirer en fac des gens qui ont 99% de chance de perdre leur année.
Mais en contre partie je veux pas qu'ils sortent du système parce qu'ils ont rien d'autre, donc faut bien mettre en place des choses

J'vois pas trop quoi en fait.

On va pas s'mentir, un mec qui sort de STMG, à part lui faire apprendre les rouages du fonctionnement d'un macdo...

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-04-2018 à 15:12:30

---------------
n°53011652
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-04-2018 à 15:12:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est toi qui comprend pas le problème en fait. Le problème c'est pas de savoir si la fac fonctionne bien ou pas, c'est de savoir s'il faut sélectionner ou pas.

T'en connais beaucoup des ENS qui n'ont pas été séléctionnés?

Merci pour ta demonstration, Next

Message édité par Voxinat le 16-04-2018 à 15:12:57

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53011654
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 15:12:17  answer

Kalymereau a écrit :

Villani
Werner
Lafforgue
Yoccoz
Lions
Connes
Haroche
Fert
Cohen-Tannoudji
de Gennes

-->> tous ENS !

4 exceptions

Nboc parlait de taupins :o
Après je sais bien que ce n'est pas représentatif des écoles d'ingénieur.

n°53011656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 15:12:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai pas de chiffres, ce n'est qu'une impression perso éventuellement biaisée.  

Pour les normaliens ils sortent pour la très grande majorité du même moule social et scolaire que les X et les centraliens mais mets les avec universitaires si ça te fait plaisir.

Je juge la qualité de la formation, et pas le moule social des formés, ça tombe bien.

---------------
n°53011658
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-04-2018 à 15:12:32  profilanswer

Topic des amis du Président et pas du président.
C'est quoi ce taulier ? :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  32518  32519  32520  32521  32522  32523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR