Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15267  15268  15269  ..  32012  32013  32014  32015  32016  32017
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°58846869
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 10:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :


C'est un peu plus qu'une petite bête à chercher, hein : (1) c'est faux ce qu'il dit, l'absence totale de transparence c'est justement ce qui conduit à la panique et la diffusion du virus (surtout au début pour la Chine). Et (2) c'est une grosse grosse erreur de comm en ces temps de défiance et de psychose ( + louer un des aspects du totalitarisme chinois ne joue effectivement pas en sa faveur). Bref, c'est un double fail, il commence bien.


Et on a bien vu les scènes de panique en Chine avec les gens qui se piétinnaient en allant faire des provisions de nourriture.  :o  
 
Alors que dans des pays où la liberté de parole est de mise on ne voit pas de restaurants asiatiques incendiés ou de personnes qui évitent de s'approcher de personnes d'origine asiatique par peur de contracter le virus.  :o  
 [:oh shi-]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:44:17  profilanswer
 

n°58846872
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 18-02-2020 à 10:44:31  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

Tu vois le lien entre le CORONAVIRUS et le confinement quand même?


oui [:shinketsushuu:6]  
 

bob_de_dallas a écrit :

Les réseaux sociaux ca permet aux gens de partager des informations (vraies et fausses) et de se coordonner. Si tu étouffes la contestation dans l'oeuf et que tu empêches les gens de se rendre compte qu'ils sont plusieurs à partager le même point de vue, tu empêches la contestation des mesures prises (en l'occurence le confinement).


Ok, finalement c'est très clair, et c'est révélateur de l'état d'esprit des ministres marcheurs. Merci.


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°58846876
rastafia
sélavi
Posté le 18-02-2020 à 10:44:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui ça s'appelle un euphémisme.
Nulle part ça signifie qu'il aimerait que ça se passe comme ça, ça c'est un procès d'intention.


Ca s'appelle un sous-entendu.


---------------
Cantor est devenu fou
n°58846899
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

C'est à cause de la dictature et des mauvaises conditions de vie qu'elle entraîne qu'il y a eu cette épidémie.


 
Quel est le rapport?
L'Inde n'est pas une dictature et les conditions de vie ne sont pas meilleures.
 
Le niveau de vie des chinois a globalement augmenté sous ta "dictature", c'est bien pour ça aussi que la population tolère ce régime aujourd'hui.

n°58846915
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 10:48:55  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ca s'appelle un sous-entendu.


 
j'ai précisé ma pensée, il y a un sous-entendu et un euphémisme, c'est une manière très diplomatique de faire passer le message de ce qu'on pense du mode d'action Chinois.
 
Mais on est d'accord que c'est pas un ad hominem en tout cas :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58846917
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-02-2020 à 10:49:02  profilanswer
 

Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que la dictature qui fait qu'il y a des mauvaises conditions de vie.
 
Elle tolère de moins en moins à cause de la pollution.

n°58846922
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2020 à 10:49:36  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le niveau de vie des chinois a globalement augmenté sous ta "dictature", c'est bien pour ça aussi que la population tolère ce régime aujourd'hui.


Ah non, c'est pas sa dictature avec des guillemets. C'est la dictature de tout le monde. [:bebe wario:4]


Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 10:49:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58846923
Tammuz
Posté le 18-02-2020 à 10:49:37  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Ce gros débile  [:grubnatz:4]  
 

Citation :

CITATION - Olivier #Veran, min. de la Santé sur le coronavirus: "La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça ds un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts". (Inter)



 
Pourtant il suffit d'aller sur le topic idoine pour se dire qu'il n'a sans doute pas tort.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Si on disait aux gens de ne pas sortir de chez eux, ça donnerait : "Ah, encore un complot du gouvernement pour qu'on ne voie pas les milliers de cadavres qui jonchent les rues".   [:pooogz]  
 
"Pas question de faire les moutons, on va tous sortir pour filmer ça et le mettre sur Twitter."   [:jean marie bigard]  
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58846924
mantel
Posté le 18-02-2020 à 10:49:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
En quoi c'est débile ?  :??:  
C'est totalement vrai ce qu'il dit. Une dictature a au moins ce mérite est que quand il faut agir vite et fermement, tu t’embarrasses certainement pas de savoir si c'est légal ou pas et ce qu'en pense la population. Tu fais ce qu'il y a faire. point.
 
Tout le monde s'est extasié sur la construction de l’hôpital en quelques jours mais est ce qu'on se rend seulement compte que ce sont des villes de centaines de milliers voire de plusieurs millions d'habitants qui sont mises en lockout, quasiment du jour au lendemain, et les gens confinés chez eux ?  
 
La même chose chez nous, vous imaginez que ça se passerait dans le calme ?
Qui en France aurait accepté ça sans rager un tout petit peu ?
On prend Lyon, Nantes ou Bordeaux et on dit aux habitants "ok, à partir de maintenant, vous restez chez vous, vous avez le droit de sortir 10 mn par jour, surveillance sous drône, tous les autres ce sera matraquage à vue, vous êtes prévenus", si on laisse les réseaux sociaux sans contrôle, vu déjà les kilotonnes de bullshit qu'il y passe pour un quelconque acte trente-douze des GJ, j'ose même pas imaginer le résultat pour une quarantaine complète d'une ville d' 1.000.000 d'habitants. En 10 jours, c'est la révolution sur tout le territoire. Garanti sur facture.
 
Si les Chinois arrivent à contenir l'épidémie chez eux c'est d'abord parce qu'ils prennent des mesures absolument antidémocratiques et la surveillance étroite des réseaux sociaux pour bannir les propos séditieux en fait partie.
Et donc Véran a raison, c'est clairement pas possible de réaliser ce genre d'exploit dans nos démocraties occidentales.
 


 
et c'est pour ça qu'on as l'état d'urgence...
et je t'assures pour en avoir lu certain morceaux que le jour ou l'on applique le plan blanc "épidémie" en France, on aura exactement la même chose, avec l'armée au porte des villes et une organisation militaire sur tout le territoire...

n°58846934
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 10:50:02  profilanswer
 


 

Phasme depressif a écrit :


Ok, finalement c'est très clair, et c'est révélateur de l'état d'esprit des ministres marcheurs. Merci.


C'est révélateur de ce que tu veux mettre dans leur bouche surtout. Je ne sais pas ce qu'a donné le reste de son intervention mais cette phrase sortie de son contexte me semble tout à fait juste.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:50:02  profilanswer
 

n°58846972
space droi​d
Posté le 18-02-2020 à 10:52:57  profilanswer
 
n°58846976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 10:53:18  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
et c'est pour ça qu'on as l'état d'urgence...
et je t'assures pour en avoir lu certain morceaux que le jour ou l'on applique le plan blanc "épidémie" en France, on aura exactement la même chose, avec l'armée au porte des villes et une organisation militaire sur tout le territoire...


 
Alors là je demande pas à voir en vrai mais je demande à voir  :D  
Les plans de crise sur le papier c'est toujours sans accroc.
Dans la réalité ça donne l'incendie de l'usine Lubrizol où le plan de crise n'a pas été respecté par les autorités "pour ne pas affoler la population" alors que les riverains avaient pourtant été formés/informés de la conduite à avoir.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58846983
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2020 à 10:53:33  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
et c'est pour ça qu'on as l'état d'urgence...
et je t'assures pour en avoir lu certain morceaux que le jour ou l'on applique le plan blanc "épidémie" en France, on aura exactement la même chose, avec l'armée au porte des villes et une organisation militaire sur tout le territoire...


 
Oui ça m'étonne pas. Le jour où ya situation d'urgence, y aura des mesures d'urgence et drastiques (probablement nécessaires). Et c'est pas en france, où les flics peuvent éborgner tranquille des manifestants pacifiques que ça va se gêner, franchement.
 
Faut être aveugle pour pas voir qu'on a régulièrement des petites attaques contre une certaine liberté d'expression (même si elle est beaucoup utilisée pour des débilités, certes), contre les réseaux sociaux, l'anonymat. ça prépare le terrain.

n°58846994
space droi​d
Posté le 18-02-2020 à 10:54:54  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Pourtant il suffit d'aller sur le topic idoine pour se dire qu'il n'a sans doute pas tort.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Si on disait aux gens de ne pas sortir de chez eux, ça donnerait : "Ah, encore un complot du gouvernement pour qu'on ne voie pas les milliers de cadavres qui jonchent les rues".   [:pooogz]  
 
"Pas question de faire les moutons, on va tous sortir pour filmer ça et le mettre sur Twitter."   [:jean marie bigard]  
 


L'autre jour sur une chaine info Raffarin disait la même chose, dans le cas d'une pandemie le régime autoritaire chinois lui permet d'être très reactif

n°58846995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 10:54:55  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui ça m'étonne pas. Le jour où ya situation d'urgence, y aura des mesures d'urgence et drastiques (probablement nécessaires). Et c'est pas en france, où les flics peuvent éborgner tranquille des manifestants pacifiques que ça va se gêner, franchement.
 
Faut être aveugle pour pas voir qu'on a régulièrement des petites attaques contre une certaine liberté d'expression (même si elle est beaucoup utilisée pour des débilités, certes), contre les réseaux sociaux, l'anonymat. ça prépare le terrain.


 
On peut plus rien dire en France [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847014
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-02-2020 à 10:56:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le discours de lutte contre l'hydre islamique aujourd'hui

 


Ca va permettre de détourner l attention


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°58847022
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 10:57:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Pourtant il suffit d'aller sur le topic idoine pour se dire qu'il n'a sans doute pas tort.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Si on disait aux gens de ne pas sortir de chez eux, ça donnerait : "Ah, encore un complot du gouvernement pour qu'on ne voie pas les milliers de cadavres qui jonchent les rues".   [:pooogz]  
 
"Pas question de faire les moutons, on va tous sortir pour filmer ça et le mettre sur Twitter."   [:jean marie bigard]  
 


 
Mais tellement putain [:demoderateur:1]  
 
Trauma du coude partout, liberté d'expression nulle part  [:quarint]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847034
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2020 à 10:57:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Pourtant il suffit d'aller sur le topic idoine pour se dire qu'il n'a sans doute pas tort.   [:cosmoschtroumpf]

 

Si on disait aux gens de ne pas sortir de chez eux, ça donnerait : "Ah, encore un complot du gouvernement pour qu'on ne voie pas les milliers de cadavres qui jonchent les rues".   [:pooogz]

 

"Pas question de faire les moutons, on va tous sortir pour filmer ça et le mettre sur Twitter."   [:jean marie bigard]

 



Et c'est pour ça que la sortie de Veran est débile, c'est de la très mauvaise communication, et elle prête justement le flanc à l'absence de confiance envers le gouvernement : on retiendra juste que le mec regrette la transparence des réseaux sociaux et préfère le contrôle de l'information à la chinoise. Comment il va faire pour jouer la confiance, après ça ? T'as très bien vu le contexte, c'est pas se tirer une balle dans le pied ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 11:00:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58847038
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-02-2020 à 10:58:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


à chaque repalcement on a besoin de temps pour choisir parce qu'on a TROP de choix
 
Des ministres interchangeables ? Pas de souci, selon Ndiaye, les marcheurs sont tous de "très grands politiques"
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] us-de-tres
 


 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 

Citation :

"On a des parlementaires qui sont d'excellents techniciens, de très grands politiques, et qui peuvent parfaitement accéder au gouvernement" […] Le groupe LREM "est un repère de talents formidables, une écurie de pur-sang à la robe frémissante."


 
Le Gendre et Ndiaye  [:haha prozac]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58847056
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-02-2020 à 10:59:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
En quoi c'est débile ?  :??:  
C'est totalement vrai ce qu'il dit. Une dictature a au moins ce mérite est que quand il faut agir vite et fermement, tu t’embarrasses certainement pas de savoir si c'est légal ou pas et ce qu'en pense la population. Tu fais ce qu'il y a faire. point.
 


Ok Anakin
 
https://www.youtube.com/watch?v=WNSq5wYdwb0


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°58847059
mantel
Posté le 18-02-2020 à 10:59:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Alors là je demande pas à voir en vrai mais je demande à voir  :D  
Les plans de crise sur le papier c'est toujours sans accroc.
Dans la réalité ça donne l'incendie de l'usine Lubrizol où le plan de crise n'a pas été respecté par les autorités "pour ne pas affoler la population" alors que les riverains avaient pourtant été formés/informés de la conduite à avoir.


 
 
L'incendie de l'usine Lubrizol ça rentre pas dans un plan d'urgence, c'est une crise, géré au niveau local.
 
Comme tu le dis si bien, mieux vaut que ça n'arrive jamais, mais le plan variole est un bon exemple de ce qui pourrai être mis en place au niveau national : confinement, fermeture de tous les lieux publique, vaccination obligatoire, réquisition de personnel 24/24 7/7 sur les infra stratégique avec mise en quarantaine, mobilisation de l'armée pour assurer la sécurité avec ordre de faire feu (pas interpellation car pas de capacité a gérer les interpellation :o )...

n°58847060
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 10:59:48  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et c'est pour ça que la sortie de Veran est débile, c'est de la très mauvaise communication, et elle prête justement le flanc à l'absence de confiance envers le gouvernement : on retiendra juste que le mec regrette la transparence des réseaux sociaux et préfère le contrôle de l'information à la chinoise.


 
Non, seulement les gens de mauvaise foi et les complotistes. La plupart des gens éduqués comprend très bien ce qu'il veut dire, en première lecture et sans explication de texte.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847065
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2020 à 11:00:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On peut plus rien dire en France [:lxl ihsahn lxl:1]


 
Faut vraiment pas avoir froid aux yeux pour répondre ça à mon message. Quelle mauvaise foi.

n°58847077
mantel
Posté le 18-02-2020 à 11:00:51  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On peut plus rien dire en France [:lxl ihsahn lxl:1]


 
pour le cas ça sera vraie, tous les média seront sous contrôle et de toute façon les journalistes seront bloqué chez eux ou dans leur rédaction :o

n°58847081
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 11:00:57  profilanswer
 


 
Juste "ok anakin", ça suffisait, pas besoin d'expliquer la blague.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847090
rastafia
sélavi
Posté le 18-02-2020 à 11:01:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
j'ai précisé ma pensée, il y a un sous-entendu et un euphémisme, c'est une manière très diplomatique de faire passer le message de ce qu'on pense du mode d'action Chinois.
 
Mais on est d'accord que c'est pas un ad hominem en tout cas :o


Quand tu écrit "Nulle part ça signifie qu'il aimerait que ça se passe comme ça, ça c'est un procès d'intention" je ne suis pas d'accord. C'est fortement sous-entendu. Ce n'est pas la première fois que lrem s'attaque à twitter. Juste après l'affaire Griveau, pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, il faut juste savoir lire entre les lignes.
 
Après je dis ça avec un ton très assuré mais je peut très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord. Tout cela est assez subjectif.


---------------
Cantor est devenu fou
n°58847104
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2020 à 11:03:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Non, seulement les gens de mauvaise foi et les complotistes. La plupart des gens éduqués comprend très bien ce qu'il veut dire, en première lecture et sans explication de texte.


Et bien gouverner un pays c'est gouverner tout le monde, s'ils voient pas la grosse maladresse qu'ils viennent de faire + les munitions gratuites qu'ils viennent de donner, ils seront condamnés à être des incompétents dont on se méfie. :jap:

 

PS : et le monde est plus complexe que les bêtes vs les intelligents. Y a un tas de gens qui se croient éduqués et qui se prennent les pieds dans dans tous les biais cognitifs habituels (au hasard le faux dilemme)


Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 11:09:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58847132
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2020 à 11:05:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, seulement les gens de mauvaise foi et les complotistes. La plupart des gens éduqués comprend très bien ce qu'il veut dire, en première lecture et sans explication de texte.


 
Ah oui je vois, t'en appelles au complotisme systématiquement en fait.
 
C'est sur, se rendre compte que pas mal de personnalités publiques évoquent l'importance de la fin de l'anonymat sur le net à la moindre affaire, non pas dans un complot organisé mais simplement car il y va d'intérêts communs, c'est trop subtil.

n°58847146
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:07:14  answer
 

Alffir a écrit :


Il n'a pas dit qu'il voulait ça pour la France, faut arrêter de critiquer chaque mot de politique pour ce que l'on veut y voir derrière.


C'est quand même complètement con.
Les réseaux sociaux n'ont pas le moindre impact sur la vitesse de propagation d'un virus :D

n°58847148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 11:07:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Quand tu écrit "Nulle part ça signifie qu'il aimerait que ça se passe comme ça, ça c'est un procès d'intention" je ne suis pas d'accord. C'est fortement sous-entendu. Ce n'est pas la première fois que lrem s'attaque à twitter. Juste après l'affaire Griveau, pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, il faut juste savoir lire entre les lignes.
 
Après je dis ça avec un ton très assuré mais je peut très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord. Tout cela est assez subjectif.


 
Oui, on va conclure là dessus. ça me parait assez abracadabrant que la censure des réseaux sociaux puisse être un sujet au sein de l’exécutif LREM aujourd'hui. Pour moi, si c'était vrai, ce serait déjà fait, ce serait pas juste des petites phrases à droite à gauche
Mais effectivement si tu as cet a priori, je comprends qu'on puisse interpréter son propos comme ça.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847204
rastafia
sélavi
Posté le 18-02-2020 à 11:12:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, on va conclure là dessus. ça me parait assez abracadabrant que la censure des réseaux sociaux puisse être un sujet au sein de l’exécutif LREM aujourd'hui. Pour moi, si c'était vrai, ce serait déjà fait, ce serait pas juste des petites phrases à droite à gauche
Mais effectivement si tu as cet a priori, je comprends qu'on puisse interpréter son propos comme ça.


J'ai quelques raisons d'avoir cet a priori ;)  
 
https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] -lanonymat
 

Citation :

Moi je ne veux plus de l'anonymat sur les plate forme internet

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 18-02-2020 à 11:13:31

---------------
Cantor est devenu fou
n°58847210
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-02-2020 à 11:13:10  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Sur les points :  
 
1) conflit d'intérêt  
2) violation du secret professionnel  
3) manquements à la dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
4) manquement, tout particulièrement, au devoir de prudence imposé à l'avocat
 

Citation :

Lorsqu'il a des raisons de suspecter qu'une opération juridique aurait pour objet ou pour résultat la commission d'une infraction, l'avocat doit immédiatement s'efforcer d'en dissuader son client. À défaut d'y parvenir, il doit se retirer du dossier.


 
Autrement dit, Branco aurait du dissuader le russe de publier ces vidéos, et aurait du couper tout contact avec ce dernier, au lieu de clamer être son avocat...
Par ailleurs, certaines personnes ont révélé par exemple avoir été contactés par Branco avec les vidéos, si ça s'avère vrai, c'est littéralement terminé pour Branco.
 
Sur le fait que ça soit rare, d'habitude le Barreau de paris attend qu'il y ait une plainte contre l'avocat pour se bouger. C'est bien la première fois, en presque quarante ans, que le batonnier de Paris ouvre une enquête de déonto sans plainte préalable ou saisine du parquet. Et en général, quand ils en ouvrent une, c'est que ça sent le cramé (Et encore plus pour Branco, parce que l'ouverture de l'enquête est discrétionnaire, et en général jamais suivie d'une conférence de presse...)
 
L'enquête vient d'être ouverte, mais vu que certaines personnes ont déclaré avoir été contactées par Branco et s'ils apportent la preuve que Branco a donné le lien des vidéos, en violation du secret professionnel, c'est fini pour lui
 
L'enquête a été ouverte du propre chef du batonnier, qui a lui même déclaré qu'il n'avait pas été saisi par le parquet (contrairement a ce que Branco a affirmé)
 
L'enquête porte sur le bon respect des règles déontologiques de l'avocat (qui vont plus loin que le simple conflit d'intéret), je suppose que ça doit concerner les 2 affaires.
 
Enfin si, le russe avait désigné une avocate, qui s'est désistée. Je suppose qu'il va finir avec un avocat de la Conférence du Barreau (ils tiennent les permanences de l'AJ) avec un peu de chance il tombera sur Eolas pour le défendre.


 
 :jap:  
 
Avec un début de carrière d'avocat quasi non existant et prochainement probablement avorté, on ne pourra s'empêcher de percevoir Branco davantage en tant que militant affublé d'une robe de circonstance qu'avocat engagé politiquement.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58847213
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 11:13:23  profilanswer
 


 
Les réseaux sociaux peuvent éventuellement poser un problème de contagion sociale (fake news). Dans le cadre d'une épidémie, je comprends l’intérêt qu'a le gouvernement chinois* à surveiller cela d'encore plus près pour s'assurer qu'il n'y a pas de ragots ou de rumeurs qui seraient susceptibles de faire faire des bêtises aux gens, et de susciter des mouvements de paniques.
 
En France si à cause d'une fake news, c'est d'un coup 100 types énervés qui se ramènent à un point interdit pour "tirer ça au clair", ça reste gérable sans avoir besoin de fermer/surveiller les réseaux sociaux.
En Chine, au moindre truc ce sera 10.000 bonhommes énervés qui déboulent, et ça devient de suite plus compliqué à gérer.
 
*et uniquement lui, dans le contexte politique, culturel et social chinois


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847215
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:13:39  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, on va conclure là dessus. ça me parait assez abracadabrant que la censure des réseaux sociaux puisse être un sujet au sein de l’exécutif LREM aujourd'hui. Pour moi, si c'était vrai, ce serait déjà fait, ce serait pas juste des petites phrases à droite à gauche
Mais effectivement si tu as cet a priori, je comprends qu'on puisse interpréter son propos comme ça.


Ce n'est pas spécifiquement envers les réseaux sociaux.
Macron a, depuis son arrivée au pouvoir, une grande défiance vis à vis de tous les canaux de communication qui ne sont pas gouvernementaux.
Cf son comportement vis à vis de la presse, ou sa récente phobie des réseaux sociaux.
Il ne supporte pas la contradiction, cela s'est vu à maintes reprises quand une personne le hèle et qu'il éprouve le besoin de prendre 10 minutes pour la démolir. Ou encore quand il nous a fait son grand débat avec les intellectuels, en accordant à chacun 3 minutes de temps de parole pour lui s'en donner dix fois plus.
Ou encore comment il gère ses ministres et sa majorité.
 
La France n'est pas une dictature, loin s'en faut, mais Macron semble avoir une tendance à un exercice dictatorial du pouvoir.

n°58847228
giorkal
Posté le 18-02-2020 à 11:14:45  profilanswer
 


 [:prozac] respire un bon coup ...

n°58847231
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 11:15:02  profilanswer
 

space droid a écrit :


L'autre jour sur une chaine info Raffarin disait la même chose, dans le cas d'une pandemie le régime autoritaire chinois lui permet d'être très reactif


 
Aucun rapport avec le fait qu'ils se prennent pas la tête avec des tableaux excel pour construire 2 hopitaux de plusieurs milliers de places en 2 semaines quand d'autres pays galèrent pour refaire le toit d'une église en moins de 5 ans :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58847240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 11:15:44  profilanswer
 

rastafia a écrit :


J'ai quelques raisons d'avoir cet a priori ;)  
 
https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] -lanonymat
 

Citation :

Moi je ne veux plus de l'anonymat sur les plate forme internet



 
:jap:
 
C'est une bêtise, bien entendue, je doute qu'il est réellement cette volonté et que même s'il l'avait, qu'il y parvienne.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847251
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:17:14  answer
 

Kiveu a écrit :

 

Les réseaux sociaux peuvent éventuellement poser un problème de contagion sociale (fake news). Dans le cadre d'une épidémie, je comprends l’intérêt qu'a le gouvernement chinois* à surveiller cela d'encore plus près pour s'assurer qu'il n'y a pas de ragots ou de rumeurs qui seraient susceptibles de faire faire des bêtises aux gens, et de susciter des mouvements de paniques.

 

En France si à cause d'une fake news, c'est d'un coup 100 types énervés qui se ramènent à un point interdit pour "tirer ça au clair", ça reste gérable sans avoir besoin de fermer/surveiller les réseaux sociaux.
En Chine, au moindre truc ce sera 10.000 bonhommes énervés qui déboulent, et ça devient de suite plus compliqué à gérer.

 

*et uniquement lui, dans le contexte politique, culturel et social chinois

 

Non mais les rumeurs, cela n'a pas attendu les réseaux sociaux pour exister.
On s'extasie devant la vitesse à laquelle ils construisent un hôpital en préfabriqué, mais c'est surtout qu'on oublie que cela fut aussi pour faire oublier que les débuts de la crise ont été cachés par un responsable qui ne voulait surtout pas faire de vagues.

 

La Chine exerce un contrôle de la communication sur son territoire qui est sans commune mesure avec les pratiques occidentales. Et vouloir s'inspirer du modèle chinois est une ânerie.
Le meilleur moyen que les gens deviennent fous en s'imaginant des tonnes de connerie et agissent de façon irrationnelle, chez nous ce serait justement de leur couper tout moyen de communication :D
Ils iraient direct dans les rues à la recherche d'informations.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 11:18:19
n°58847264
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 11:17:48  answer
 

giorkal a écrit :


 [:prozac] respire un bon coup ...


Et si tu essayais plutôt de me contredire avec des éléments factuels ?

n°58847276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-02-2020 à 11:18:22  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
 :jap:  
 
Avec un début de carrière d'avocat quasi non existant et prochainement probablement avorté, on ne pourra s'empêcher de percevoir Branco davantage en tant que militant affublé d'une robe de circonstance qu'avocat engagé politiquement.


 
Totalement
Et c'est bien pour ça que le barreau a bien fait de le dessaisir immédiatement de la défense de Pavlenski...ne serait ce que pour au moins assurer que Pavlenski aura droit à une défense sérieuse, qui prend réellement en compte ses intérêts et qui n'est pas là que pour se faire valoir médiatiquement.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58847293
farib
Posté le 18-02-2020 à 11:19:20  profilanswer
 


Surtout que c’est à cause du contrôle de la communication que les bonnes mesures n’ont pas été prises dès le début


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15267  15268  15269  ..  32012  32013  32014  32015  32016  32017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR