Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14974  14975  14976  ..  32004  32005  32006  32007  32008  32009
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°58666855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
donc, selon toi, dire que "l'islam c'est de la merde" est un fait qui mérite d’être poursuivi en justice ? Sérieusement ?
 
y'a pas d'autre urgence, sans déconner ?


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:41:49  profilanswer
 

n°58666861
asmomo
Posté le 28-01-2020 à 11:42:31  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le coup qu'une loi ne peut pas etre retroactive je dirais.


 
Moui enfin je suis pas convaincu. Pour les ceintures de sécurité etc. c'est surtout parce que les voitures très anciennes sont rares sur les routes. D'ailleurs le nouveau contrôle technique a pour but de dégager les voitures anciennes de la route aussi.
 
Le jour où les voitures autonomes seront majoritaires, l'interdiction des voitures à contrôle humain viendra.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58666862
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 11:42:33  profilanswer
 

Fender a écrit :


alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


 
Mais elle a dit quoi de vaguement raciste exactement ? J'ai peut être pas tous les élements.
 
Dans le petit article que j'ai lu, ça parlait d'un tweet à base de "la religion c'est de la merde, l'islam c'est de la merde".
 
Je pense que ya rien de raciste là dedans, et que si ya poursuite c'est pour la forme et politique vu le contexte. Justement dans un souci que je trouve aussi un poil trop conciliant d’apaisement avec des extrêmes. Me semble que houellebeck a pas été au final inquiété pour son "la religion la plus con c'est l'islam", non ?

n°58666869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 11:42:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


 
"L'islam c'est de la merde" c'est raciste ?
 
Sérieusement ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58666880
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 11:43:39  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'attend quand même le verdict pour lancer une marque de t-shirt à l'effigie de Mahomet se prenant un doigt dans le cul.  :o  


Le jour où on pourra le faire, cela signifiera que l'islam est enfin devenue une religion moderne, apaisée et tolérante.
 
Je pense que je serais 6 pieds sous terre longtemps avant que ça n'arrive.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58666891
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-01-2020 à 11:44:32  profilanswer
 

Ça y est la débandade LREM commence grâce à Villani ? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58666919
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 11:46:51  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


 
 
 
Ca pourrait l'être en effet.
Cela rend encore plus impératif d'imposer dans la bataille culturelle la recherche d'un modèle fort de cohésion de la société. Et pour l'instant nous avons :
- RN : la xénophobie permettant un certain libéralisme sous couvert d'égalité (raciale)
- LR : le libéralisme inégalitaire échevelé avec le sentiment xénophobe plus ou moins assumé
- LREM : le libéralisme inégalitaire
- EELV : écologie soit dans une société libérale avec la culpabilisation individuelle (aile droite) soit dans une société égalitaire (aile gauche)
- FI : écologie politique au sein d'une République égalitaire
Ca fait peu d'options pour lutter contre ce possible ressentiment envers les immigrés :/


 
J'ai de plus en plus de mal à voir en la FI un mouvement foncièrement républicain.

n°58666925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:47:04  profilanswer
 


je ne vois pas en quoi c'est évident pour la légalité, et non, ça se vaudrait si les condamnations étaient les mêmes, c'est complètement crétin d'évaluer ce "relativisme" sur cette base, car à ce niveau, un menu larcin vaut un meurtre alors puisqu'ils sont tous les deux poursuivis ? je te pensais plus malin que ça quand même...
 
de quel humoriste de france inter on parle sinon ? j'ai loupé quelque chose ?


---------------
we are the dollars and cents
n°58666927
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 11:47:26  answer
 

Fender a écrit :


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


Non mais c'est n'importe quoi là.
Quand bien même elle serait membre de fdesouche, adepte de je ne sais quoi, cela ne changerait en rien la nature de l'acte qu'elle a commis.
Elle a injurié l'islam. C'est un blasphème.
Et c'est tout à fait légal.
 
Et envisager une restriction de liberté... non mais c'est un délire complet ? Combien de mesures de de restrictions de liberté il y a eu pour tous ceux qui ont menacé de la violer, de la tuer, ont balancé ses coordonnées personnelles en incitant à son lynchage ?
La restriction de liberté, elle la vit déjà, en étant obligé de ne plus pouvoir se rendre à son établissement scolaire !

n°58666952
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 11:48:55  answer
 

Fender a écrit :


je ne vois pas en quoi c'est évident pour la légalité, et non, ça se vaudrait si les condamnations étaient les mêmes, c'est complètement crétin d'évaluer ce "relativisme" sur cette base, car à ce niveau, un menu larcin vaut un meurtre alors puisqu'ils sont tous les deux poursuivis ? je te pensais plus malin que ça quand même...
 
de quel humoriste de france inter on parle sinon ? j'ai loupé quelque chose ?


https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 0ec3d71f4c
 
Pour info, M. Fromet a fini par s'excuser... auprès de la communauté homosexuelle :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:48:55  profilanswer
 

n°58666960
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 11:49:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


 
Une nouveauté: un même acte peut être ou ne pas être répréhensible en fonction des opinions politiques de l'accusé.
 
Fantastique.

n°58666969
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-01-2020 à 11:49:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.


La justice condamne les gens ou les actes ?...
Être membre de fdesouche est sûrement un élément à charge qui peut être apporté par un procureur, mais je vois pas en quoi c'est pertinent. On condamne des actes, pas des personnes pour ce qu'elles pensent.

 

Enfin, c'est l'idée que je me fais de la justice en tout cas.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58666975
asmomo
Posté le 28-01-2020 à 11:49:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


La 7 de 7h30 a 9h tous les matins de la semaine. La meme pour rentrer le soir. Je laisse régulièrement partir des t7 de villejuif parce qu'il y a trop de monde dedans. Le RER B est souvent saturé aussi en semaine intra muros. Cela m'arrive aussi avec la 6 a partir de place d'Italie. Et c'est juste les lignes que j'utilise beaucoup. Je parle mal pas du bus. Des retours comme ca, tu en as sur quasiment toutes les lignes.


 
La 7 quand j'allais à l'école à Villejuif c'était pas terrible oui (et c'était il y a 17 ans).
 
La 13 c'est tout le temps le bordel.
 
De chez moi (SQY) les trains vers Montparnasse et la Défense du matin sont souvent blindés, et c'est pas vraiment prévu de rester debout comme dans un métro, donc on se tient par la pression des autres, façon sardine.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58667008
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

fender en roue libre :lol:

 

t'as regardé de travers un musulman ? si t'es membre du PCF ça va, si tu votes FN c'est GAV et 6 mois ferme.

 

fantastique.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-01-2020 à 11:51:58

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58667030
asmomo
Posté le 28-01-2020 à 11:53:37  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Citation :

Incapables de faire face à une prochaine crise économique: 41% des américains sont fauchés !
 
le désarroi des gens qui ne s’en sortent plus, commencent à se développer un peu partout. Dans la vie, les voitures tombent en panne, les gens tombent malades et des accidents se produisent. Or aujourd’hui malheureusement, la plupart des américains ne sont absolument pas préparés à faire face à ce type d’imprévu. En fait, une toute nouvelle enquête a découvert que seuls 41% des américains pourraient couvrir une dépense imprévue de 1000$ en utilisant leur propre épargne


 
Le redneck middleclass qui n'a pas 1000 $ devant lui, qui lustucrû ??????
 
Etonne-toi avec ca qu'on est tous dans le purin jusqu'au slip, macron il était premier de la classe chez les yong lideurz - il sait pas que c'est pas vrai mais c'est pas grave, Trump le sait il l'a dit à macron  :D


 
C'est la culture US qui veut ça, et le manque d'éducation financière (la France n'est pas mieux sur ce dernier point, mais il y a une plus grande culture de l'épargne par contre). Tu peux sans pb trouver plein de choses que ces gens n'auraient pas dû acheter et qui leur aurait permis d'avoir de l'épargne.
 
à commencer par la voiture elle-même d'ailleurs, souvent achetée neuve avec une mensualité beaucoup trop élevée par rapport aux revenus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58667047
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 11:55:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

fender en roue libre :lol:
 
t'as regardé de travers un musulman ? si t'es membre du PCF ça va, si tu votes FN c'est GAV et 6 mois ferme.
 
fantastique.


 
Déclinable en:
 
T'es polygame? Si t'es souchien, pas bien, si t'es musulman, pas de problème.

n°58667086
spartak01
Posté le 28-01-2020 à 11:58:13  profilanswer
 


 
Y'a pas eu d'enquête "contre France Inter et son humoriste pour incitation à la haine raciale " ???? Ta plainet a pas été suivie d'effet ?
 
Et sinon, avant d'accuser les autres de lacheté, tu t'es jamais dit qu'une même attitude, selon l'époque ou le pays où tu las tiens, peut être perçue différemment ? l
Est-ce du courage, puisque tu veux placer ça sur ce plan, que d'être contre une religion qui, quoi qu'on en dise, est très largement minoritaire dans notre pays ?
 
En qualité d'athée, je comprends fort bien que l'on puisse détester la religion. Mais TOUTES les religions alors et pas seulement une...
 
 


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58667105
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 11:59:43  profilanswer
 

#jenesuispasFender


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58667138
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 12:02:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


 
Un truc pas du tout raciste en fait mais bon on a l'habitude.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58667139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 12:02:21  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Rien de vaguement raciste dans ce qu'a dit Mila.
"L'Islam c'est de la merde, Mahomet je lui mets un doigt dans le trou du Cul". Tu le trouves où le racisme là?


c'est comme avec l'humour, ça dépend qui dit les mêmes mots
si ça s'inscrit dans un contexte raciste patent, c'est du racisme vaguement déguisé, sinon, c'est effectivement rien d'autre qu'un coup de gueule sur une religion auquel cas, le dossier sera très vite classé


---------------
we are the dollars and cents
n°58667151
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 12:03:28  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Y'a pas eu d'enquête "contre France Inter et son humoriste pour incitation à la haine raciale " ???? Ta plainet a pas été suivie d'effet ?
 
Et sinon, avant d'accuser les autres de lacheté, tu t'es jamais dit qu'une même attitude, selon l'époque ou le pays où tu las tiens, peut être perçue différemment ? l
Est-ce du courage, puisque tu veux placer ça sur ce plan, que d'être contre une religion qui, quoi qu'on en dise, est très largement minoritaire dans notre pays ?
 
En qualité d'athée, je comprends fort bien que l'on puisse détester la religion. Mais TOUTES les religions alors et pas seulement une...
 
 


 
1 - C'est du courage oui puisqu'elles se prend des menaces de mort par tombereaux, ça semble quand même évident.
 
2 - Elle a dit qu'elle détestait toutes les religions
 
3 - En qualité d'athée, rien ne t'empêche de penser qu'une religion est plus conne qu'une autre.


Message édité par choufarci le 28-01-2020 à 12:04:57
n°58667153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 12:03:31  profilanswer
 

krosso a écrit :


On est d'accord que c'est très difficile de quantifier.
 
Mais quand tous les pays mènent des réformes difficiles et voient leur chômage baisser dans la foulée, il est difficile d'ignorer d'une part que le chômage ne baissait pas en France et d'autre part la corrélation de la baisse du chômage avec les mesures prises.  
D'autant plus qu'on sait qu'on a un coût du travail et un code du travail repoussoirs et que les mesures prises adressent ces deux problèmes.


ça peut être un reste de sortie de crise ou malheureusement un boom passager d'économie avant la crise suivante aussi...


---------------
we are the dollars and cents
n°58667157
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 12:03:44  profilanswer
 

Edit: mauvaise manip.


Message édité par choufarci le 28-01-2020 à 12:04:45
n°58667169
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est comme avec l'humour, ça dépend qui dit les mêmes mots
si ça s'inscrit dans un contexte raciste patent, c'est du racisme vaguement déguisé, sinon, c'est effectivement rien d'autre qu'un coup de gueule sur une religion auquel cas, le dossier sera très vite classé


 
tout comme les menaces de mort, viol etc a son encontre, j'imagine.
 
parce que bon, elle a le droit, mais elle a quand même cherché un peu, n'est ce pas ?  :D  
 
Ce pays  [:pascom:9]  
 
Ce raisonnement de merde  [:pascom:9]  
 
Cette soumission a l’obscurantisme  [:pascom:9]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58667171
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-01-2020 à 12:05:04  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
En qualité d'athée, je comprends fort bien que l'on puisse détester la religion. Mais TOUTES les religions alors et pas seulement une...
 


 
Je ne vois pas du tout ce qui t'autorise à exiger cela de qui que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 28-01-2020 à 12:05:20
n°58667176
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 12:05:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est comme avec l'humour, ça dépend qui dit les mêmes mots
si ça s'inscrit dans un contexte raciste patent, c'est du racisme vaguement déguisé, sinon, c'est effectivement rien d'autre qu'un coup de gueule sur une religion auquel cas, le dossier sera très vite classé


 
 
Mais en aucun cas ça ne mérite une instruction judiciaire son propos.  
 
Elle ne dit rien de raciste ni ne formule en aucun cas d appel à la haine.  
 
C'est dingue qu on puisse 0enser ça, au point de mettre sur le même plan sa vidéo (débile) et les torrents haineux et dangereux qu elle récolte.  
 
Pire, ça laisse sous entendre qu elle est fautive d utiliser un réseau social pour ce qu il est, un vague comptoir de pmu 2.0


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58667185
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:05:37  answer
 

spartak01 a écrit :


 
Y'a pas eu d'enquête "contre France Inter et son humoriste pour incitation à la haine raciale " ???? Ta plainet a pas été suivie d'effet ?
 
Et sinon, avant d'accuser les autres de lacheté, tu t'es jamais dit qu'une même attitude, selon l'époque ou le pays où tu las tiens, peut être perçue différemment ? l
Est-ce du courage, puisque tu veux placer ça sur ce plan, que d'être contre une religion qui, quoi qu'on en dise, est très largement minoritaire dans notre pays ?
 
En qualité d'athée, je comprends fort bien que l'on puisse détester la religion. Mais TOUTES les religions alors et pas seulement une...


Et quelle plainte a été portée contre Mila ?
Pas eu besoin de plainte pour que le parquet se saisisse, hein...
Sinon, encore une bonne rasade de discours victimaire, à base de "oh les pauvres, ils sont maltraités, une jeune fille de 16 ans a refusé de baiser avec eux, vous vous rendez compte ?".
Quand à la haine que tu éprouves envers une ou plusieurs religions, je te laisse à ton relativisme.
 
Perso, la spiritualité de chacun, j'en ai rien à foutre. Mais quand sa croyance consiste à haïr son prochain et qu'elle l'encourage à lui nuire, ouais, elle commence à me poser un problème.

n°58667186
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 12:05:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


 
Ben voyons.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58667208
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-01-2020 à 12:07:27  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Est-ce du courage, puisque tu veux placer ça sur ce plan, que d'être contre une religion qui, quoi qu'on en dise, est très largement minoritaire dans notre pays ?
 
En qualité d'athée, je comprends fort bien que l'on puisse détester la religion. Mais TOUTES les religions alors et pas seulement une...


 
Déjà il me semble qu'elle a dit "la religion c'est de la merde" avant de s'en prendre précisément ensuite à l'islam. De plus faut arrêter une seconde, aujourd'hui la religion qui fait parler d'elle, qui se montre féroce dans ses reactions, c'est l'islam. Tu peux bien balancer à tous vents que le catholicisme c'est de la merde, que les curé sont des pédos, que le judaïsme c'est ridicule avec les kipa et les obligations folkloriques, il t'arrivera jamais rien.
 
Ensuite me semble qu'il faut être, sinon courageux, au moins un peu inconscient pour s'en prendre à l'islam par les temps qui courent, puisque tu sais que tu vas manger de la merde à n'en plus finir. Alors je sais qu'il y a un argument inverse, qui veut qu'aujourd'hui l'islam est majoritairement une religion de pauvres, d'opprimés, et que s'en prendre à leur religion, c'est pas spécialement courageux. Perso je le reçois moyennement cet argument. On peut bien discuter de tout ça, sociologie etc, n'empêche que ces reactions sont moyennageuses et débiles.

n°58667219
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 12:08:25  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne vois pas du tout ce qui t'autorise à exiger cela de qui que ce soit.


 
Sans doute a cause de ces hordes de catholiques qui tuent des gens au fusil d'assaut en pleine rue, j'imagine.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58667220
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2020 à 12:08:26  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Une nouveauté: un même acte peut être ou ne pas être répréhensible en fonction des opinions politiques de l'accusé.
 
Fantastique.


 
C'est sidérant de lire ça. :jap:  :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58667224
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 12:08:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est comme avec l'humour, ça dépend qui dit les mêmes mots
si ça s'inscrit dans un contexte raciste patent, c'est du racisme vaguement déguisé, sinon, c'est effectivement rien d'autre qu'un coup de gueule sur une religion auquel cas, le dossier sera très vite classé


 
Et quand elle se fait traiter de sale française, c'est du racisme patent, déguisé, vague ou maladroit?

n°58667237
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:09:43  answer
 

choufarci a écrit :


 
Et quand elle se fait traiter de sale française, c'est du racisme patent, déguisé, vague ou maladroit?


D'ailleurs, il est symptomatique quand parmi le flot d'injures qu'elle a reçu, ce soit celle qui passe à la trappe dans 90% des articles.
Une injure qui dérange, manifestement.

n°58667240
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-01-2020 à 12:10:00  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Et quand elle se fait traiter de sale française, c'est du racisme patent, déguisé, vague ou maladroit?


 
Nan ca c'est juste les minorités opprimées qui expriment leur mal être, c'est ok  :o

n°58667251
jkf
Posté le 28-01-2020 à 12:10:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Mila : les dégâts du relativisme, dérive de tout un pays
 
Ce pays est foutu.
 
http://h16free.com/2020/01/27/6527 [...] ut-un-pays


 
Il attend quoi Macron pour taper du poing sur la table?
 
Il baisse encore son froc?
 
 [:zzozo]

n°58667252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais elle a dit quoi de vaguement raciste exactement ? J'ai peut être pas tous les élements.
 
Dans le petit article que j'ai lu, ça parlait d'un tweet à base de "la religion c'est de la merde, l'islam c'est de la merde".
 
Je pense que ya rien de raciste là dedans, et que si ya poursuite c'est pour la forme et politique vu le contexte. Justement dans un souci que je trouve aussi un poil trop conciliant d’apaisement avec des extrêmes. Me semble que houellebeck a pas été au final inquiété pour son "la religion la plus con c'est l'islam", non ?


cette citation de houellebecq est dite par un de ses personnages dans un de ses livres, s'il est parfois borderline, aller jusqu'à poursuivre des paroles de personnages de fiction, ce serait quand même WTF.
 
si on prend ce qu'elle dit mot à mot complètement hors contexte, ça ne devrait effectivement pas être qualifié de raciste, mais en matière judiciaire, les intentions valent parfois plus que les mots, donc je suis pas complètement choqué qu'un magistrat y regarde d'un peu plus près avant de refermer le dossier à cause des réactions (et peut-être de plaintes reçues ?) (y'a pas de garde à vue ou autre pour mémoire)


---------------
we are the dollars and cents
n°58667266
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 12:12:15  answer
 

Fender a écrit :


cette citation de houellebecq est dite par un de ses personnages dans un de ses livres, s'il est parfois borderline, aller jusqu'à poursuivre des paroles de personnages de fiction, ce serait quand même WTF.
 
si on prend ce qu'elle dit mot à mot complètement hors contexte, ça ne devrait effectivement pas être qualifié de raciste, mais en matière judiciaire, les intentions valent parfois plus que les mots, donc je suis pas complètement choqué qu'un magistrat y regarde d'un peu plus près avant de refermer le dossier à cause des réactions (et peut-être de plaintes reçues ?) (y'a pas de garde à vue ou autre pour mémoire)


 [:al2beer]

n°58667270
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 12:12:33  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Nan ca c'est juste les minorités opprimées qui expriment leur mal être, c'est ok  :o


 
Je le vois comme ça aussi.
 
On ne réagit pas parce qu'on estime qu'ils ont des excuses pour être racistes, eux.  

n°58667278
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 12:13:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


cette citation de houellebecq est dite par un de ses personnages dans un de ses livres, s'il est parfois borderline, aller jusqu'à poursuivre des paroles de personnages de fiction, ce serait quand même WTF.


 
Non non, il l'a vraiment dit.

n°58667281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2020 à 12:13:13  profilanswer
 

krosso a écrit :


quand je vois cette courbe je me dis qu'on s'est pris la crise comme tout le monde, mais on a pris les mesures nécessaires 4 ans plus tard que tout le monde :
 
https://reho.st/self/c495718c9c5525 [...] f4d26c.png


"Nécessaires" mon cul. C'est pareil à chaque crise, "mesures nécessaires" prises ou pas... C'est juste une occasion en or de précariser la condition des salariés au prétexte du chômage, afin de plaire aux autres crevures [:tomazzi:1]

n°58667327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 12:17:47  profilanswer
 


hein ? [:ddr555]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14974  14975  14976  ..  32004  32005  32006  32007  32008  32009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR