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Le gouvernement de Barnier :




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Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°58661394
pik3
Posté le 27-01-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

De toute façon, la question de la voiture à Paris est un peu insoluble
 
Si on interdisait la voiture, il faudrait largement développé les TEC, qui sont à l'heure actuelle déjà surchargés.
Sauf que ce développement se ferait en premier lieu sur des budgets de la région, et non de la ville... bref ça peut pas tenir debout.
 
La vraie et unique solution est donc de décentraliser l'activité économique, au profit d'autres grands pôles.
Mais cela n'arrivera évidemment pas, ce qui fait que les prix de l'immo de Paris intra-muros continueront d'augmenter encore et encore parce que la banlieue sera de plus en plus inhabitable à cause du problème des transports, etc etc


 
Le grand paris va bien faciliter les déplacements. Mais bon 2030 :/


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
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Posté le 27-01-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

n°58661399
stephaneF
Posté le 27-01-2020 à 20:19:01  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
tu leur a lancé ta culotte? :D


 
Je l'ai applaudi.  :jap:


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58661400
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2020 à 20:19:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es ouf, c'est trop bien ce qu'a fait Hidalgo.
 
Mais je comprends que les banlieusards en mazoutiere ne soient pas content, mais on s'en fout, ils votent pas.


 
mais ils viennent en transports en commun [:spamafote]  
et plus y en aura plus ils viendront facilement :o  
alors que du tout voiture avec une bonne taxe a l'entrée et donc des péages ca te conviendrait mieux non?  :whistle:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58661413
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2020 à 20:20:41  profilanswer
 

J'espère qu'hidalgo interdira aussi les vtc et les taxis pour que théomède prenne les TECs à 1h du mat avec la faune.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58661423
DP59
Posté le 27-01-2020 à 20:21:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

 

Je l'ai applaudi. :jap:

 

Pendant la minute de silence ?  :O

n°58661427
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2020 à 20:21:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pardon de privilégier notre santé à ta possibilité de venir nous polluer avec ta mazoutiere frer.
 
On notera que systématiquement, ce sont des mecs avec une bagnole de sport en avatar qui tiennent ce discours


 
 :lol:   [:opendtc:3]


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58661473
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-01-2020 à 20:26:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :

De toute façon, la question de la voiture à Paris est un peu insoluble
 
Si on interdisait la voiture, il faudrait largement développé les TEC, qui sont à l'heure actuelle déjà surchargés.
Sauf que ce développement se ferait en premier lieu sur des budgets de la région, et non de la ville... bref ça peut pas tenir debout.
 
La vraie et unique solution est donc de décentraliser l'activité économique, au profit d'autres grands pôles.
Mais cela n'arrivera évidemment pas, ce qui fait que les prix de l'immo de Paris intra-muros continueront d'augmenter encore et encore parce que la banlieue sera de plus en plus inhabitable à cause du problème des transports, etc etc


 
En pratique il y a une décentralisation mais à l'échelle de l'Ile de France, avec pas mal d'emplois qui sortent de Paris IM pour aller en petite voire en grande couronne. A voir ce que ça va donner avec le métro du grand Paris.

n°58661491
k-nar
Laqué.
Posté le 27-01-2020 à 20:29:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pardon de privilégier notre santé à ta possibilité de venir nous polluer avec ta mazoutiere frer.
 
On notera que systématiquement, ce sont des mecs avec une bagnole de sport en avatar qui tiennent ce discours


 
 
 [:skylvind:8]


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58661603
Dantiste
Posté le 27-01-2020 à 20:41:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Au moins le parisien aura le choix :
 
- Hidalgo qui veut fermer le périphérique et empêcher le banlieusard d'aller travailler en voiture faute de meilleur choix
- Villani qui veut fermer la gare du nord et bouter le banlieusard ou le touriste hors de Paris
- Griveaux qui veut fermer la gare de l'est sans se préoccuper de la raison pour laquelle les gens prennent le train.
 
Non, vraiment, si Dati ne dit rien pendant sa campagne, elle a des chances d'être élue. :o
 
Sauf, que c'est le parisien qui vote et qui hélas, réfléchit autant qu'un gréviste cégétiste, c'est à dire en pensant à ses intérêts personnels. :/


 
Mais le boursicoteur de banlieue ne pense qu'au gréviste qui l'empêche de gonfler ses petits mollets pour aller bosser à l'hôpital des fous...
 
En parlant de l'hôpital, on est bien obligé de reconnaitre que macron fait mieux qu'Audiard : il dépasse ses limites jour après jour.
 
51 médecins démissionnent par manque de moyens, le gouvernement étant resté sourd à leur Buzyn depuis plusieurs mois.
 
Et 40 milliards de dividendes en 2019.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°58661633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2020 à 20:45:29  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

« EMMANUEL MACRON : ILLÉGALITÉ, ILLÉGITIMITÉ ET IMPOSTURE. (2E PARTIE) »
 
Du point de vue du droit:
 
https://www.vududroit.com/2020/01/e [...] 2e-partie/


 
TL;DR
j'ai juste lu la conclusion de la dernière phrase. Pas besoin de plus pour comprendre le desespoir de l'auteur.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
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Posté le 27-01-2020 à 20:45:29  profilanswer
 

n°58661645
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2020 à 20:46:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Sauf, que c'est le parisien qui vote et qui hélas, réfléchit autant qu'un gréviste cégétiste, c'est à dire en pensant à ses intérêts personnels. :/


Theomede a écrit :

Pardon de privilégier notre santé à ta possibilité de venir nous polluer avec ta mazoutiere frer.
 
On notera que systématiquement, ce sont des mecs avec une bagnole de sport en avatar qui tiennent ce discours


On a du spectacle ce soir [:hugeq:1]


Message édité par bardiel le 27-01-2020 à 20:47:35

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58661683
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2020 à 20:50:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Soit tu refuses les morts sur les routes et tu interdis complètement la bagnole, soit tu les acceptes et tu fixes donc un chiffre arbitraire à ne pas dépasser. Dans le second cas, le chiffre de 4000 est tout aussi valable qu'un autre. C'est de la pure logique.


 
merci, je ne pensais pas être confirmé dans mon propos de manière aussi claire.  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58661701
Dantiste
Posté le 27-01-2020 à 20:53:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Pas pour rien que ca s'est battu entre Hidalgo et Pecresse la dessus, chacune renvoyant la balle ..
Apres, decentraliser l'activité eco, c'est pas pour tout de suite, y a que quelques gros pôles d'excellences ca et la en France mais finalement ils sont rares et sur des domaines bien precis


 
Le problème entre Hidalgo et Pécresse, c'est le STIF. La mairie paie lourd pour un truc qui finance les caisses des partis parisiens en périodes électorales, avec une grande magnanimité pour la droite. Et le salaire plus que royal du président (autour de 40.000 euros par mois ? C'est une supposition). Plus un colossal magot d'actions sur les réseaux de transports à l'étranger qui fondent dans les labyrinthes de la comptablilité du STIF.
 
Pas grave, ca fait partie du paysage. C'était plus simple quand Huchon salariait sa femme au conseil régional et... au Stif.
 
Pars du principe que ton pays est pourri parce que tripoter le bien public ca ne rapporte qu'aux égoïstes qui profitent des fonds... publics. En langage plus candide : les égoïstes pourrissent le pays et la vie de ses paysans. CQFD
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°58661727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2020 à 20:56:02  profilanswer
 

zyx a écrit :

merci, je ne pensais pas être confirmé dans mon propos de manière aussi claire.  


Bah oui. Et tu peux ajouter à la France à peu près tous les pays du monde permettant aux bagnoles de rouler. Tous se sont limités à un nombre de morts "acceptable" complètement arbitraire.

n°58661736
Burracho
Posté le 27-01-2020 à 20:57:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Le problème entre Hidalgo et Pécresse, c'est le STIF. La mairie paie lourd pour un truc qui finance les caisses des partis parisiens en périodes électorales, avec une grande magnanimité pour la droite. Et le salaire plus que royal du président (autour de 40.000 euros par mois ? C'est une supposition). Plus un colossal magot d'actions sur les réseaux de transports à l'étranger qui fondent dans les labyrinthes de la comptablilité du STIF.
 
Pas grave, ca fait partie du paysage. C'était plus simple quand Huchon salariait sa femme au conseil régional et... au Stif.
 
Pars du principe que ton pays est pourri parce que tripoter le bien public ca ne rapporte qu'aux égoïstes qui profitent des fonds... publics. En langage plus candide : les égoïstes pourrissent le pays et la vie de ses paysans. CQFD
 


 
Tu peux m'expliquer comment en établissement public peut être actionnaire de ces fameuses actions sur les réseaux étrangers ?  [:alexandre lacanette:2]  [:alain hiramoux:5]

n°58661766
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2020 à 21:00:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Municipales : Cédric Villani « n'est plus adhérent » de LREM
VIDÉO. Stanislas Guerini a annoncé qu'il demanderait au bureau exécutif du parti présidentiel d'« acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent ».
 
Cédric Villani ne plie pas. Malgré la demande du président de la République, il a décidé de ne pas rendre les armes et de maintenir sa candidature. « Je sais ce que je dois au président de la République. Je sais aussi la fidélité que je dois aux citoyens qui m'accordent leur confiance. […] Ma campagne pour Paris continue en toute indépendance. » Cédric Villani était pressé par Emmanuel Macron de se « rapprocher » du candidat En marche ! officiel Benjamin Griveaux. Il acte « une divergence majeure » avec le chef de l'État.
 
Lundi 27 janvier, le patron de LREM, Stanislas Guerini, a annoncé qu'il demanderait au bureau exécutif du parti présidentiel d'« acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de La République en marche », après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature aux municipales à Paris.
 
(...)
 
https://www.lepoint.fr/elections-mu [...] 6_1966.php

Ça y est, LREM se décide enfin à exclure le traître [:gzk:2]


 
 
mais pas le vice-président du groupe LREM à l'assemblée qui apparaît sur la même liste, histoire de ne pas généraliser ce type de mesure dans les 17 des 50 plus grandes villes où un dissident LREM affrontera le candidat officiellement investi par le parti.  
 
Villani est traité comme Benalla : une dérive individuelle.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58661805
Dantiste
Posté le 27-01-2020 à 21:05:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Le grand paris va bien faciliter les déplacements. Mais bon 2030 :/


 
Vu le niveau du rapport pour les grosses boites (Vinci, Eiffage...) je pense que ca ouvrira avant, mais avec le phénomène du blaireau et de la mouffette qui pense qu'aller au taf en bagnole est un obligé pour maintenir le standing de la boite et coller au job de parfait larbin, ca va pas faire des miracles dans les hémisphères cérébraux franciliens.
 
Solutions, elles sont multiples et variées : faire comme dans certains pays comme la Finlande, instaurer un péage électronique (une sorte d'écotaxe) quand la bagnole passe le périph et pénètre une zone urbanisée. Rendre les TC gratuits, payés par les entreprises et l'IR moite-moite.
 
Mais Pécresse est contre, on se demande bien pourquoi   :sarcastic:  
 
Dans quelques années, vu mes revenus je paierai 25 euros par an pour le pass navigo 5 zones, merci Devedjian  :sol:  
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°58661830
Dantiste
Posté le 27-01-2020 à 21:07:48  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Tu peux m'expliquer comment en établissement public peut être actionnaire de ces fameuses actions investissements sur les réseaux étrangers ?  [:alexandre lacanette:2]  [:alain hiramoux:5]


 
Le bilan annuel d'activité d'un établissement public est consultable par qui en fait la demande   [:yoskeletone]
 
Edit : un aperçu rien que pour la RATP  
 
Ce bus appartient à la RATP. Sauras-tu en trouver la preuve ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 27-01-2020 à 21:16:29

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°58661846
Burracho
Posté le 27-01-2020 à 21:09:36  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Le bilan annuel d'activité d'un établissement public est consultable par qui en fait la demande   [:yoskeletone]  
 
 


 
Sur cette base le STIF est actionnaire de quel réseaux étrangers ?  :jap:

n°58661906
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2020 à 21:14:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est un raisonnement binaire, partant du principe que le 80km/h est la seule solution à la mortalité routière. Ce qui est doublement faux


 
c'est l'une des principales piste. De fait, en passant à 80 km/h, le gouvernement était très timide par rapport à la préconisation des spécialistes en sécurité routière qui voulait passer directement au 70 km/h (source : "tout est permis", le film documentaire - j'ai pas retrouver de page internet, désolé).  
 
certains pays sont justement passé à 70 : https://www.rtl.be/info/regions/fla [...] 57270.aspx  
 
sinon, pour la lute contre l'alcool au volant :
 
https://www.40millionsdautomobilist [...] demarrage/
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58661946
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2020 à 21:16:59  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Traiter ces autres problèmes ne rapporte pas autant d'argent que des radars fixes  [:atom1ck]


 
Il y a surtout que tu ne peux pas rendre un équipement obligatoire sur des véhicules déjà homologués (pour des raisons constitutionnels). Par exemple, tu as le droit de conduire sans ceinture si ta voiture n'en est pas équipé car elle a été immatriculée avant que ce soit obligatoire (par exemple, à bord d'une traction Citroen)


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58661973
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-01-2020 à 21:18:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a surtout que tu ne peux pas rendre un équipement obligatoire sur des véhicules déjà homologués (pour des raisons constitutionnels). Par exemple, tu as le droit de conduire sans ceinture si ta voiture n'en est pas équipé car elle a été immatriculée avant que ce soit obligatoire (par exemple, à bord d'une traction Citroen)


 
Y’a beaucoup de voitures qui roulent qui ne sont pas équipées de ceintures très bon exemple :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58662066
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-01-2020 à 21:24:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


c'est l'une des principales piste. De fait, en passant à 80 km/h, le gouvernement était très timide par rapport à la préconisation des spécialistes en sécurité routière qui voulait passer directement au 70 km/h (source : "tout est permis", le film documentaire - j'ai pas retrouver de page internet, désolé).

 

certains pays sont justement passé à 70 : https://www.rtl.be/info/regions/fla [...] 57270.aspx

 

sinon, pour la lute contre l'alcool au volant :

 

https://www.40millionsdautomobilist [...] demarrage/


Non, je pense que c'est une solution de mecs qui de toute évidence ne prennent jamais ces routes. Bref, de la merde.

 

Qu'est ce qui est dangereux sur ces routes ?
- ceux qui roulent à 110-120
- ceux qui dépassent n'importe où, sans visibilité/temps
- ceux qui roulent alcoolisés

 

Pas ceux qui roulent à 90. Je prends ces routes tous les jours, et depuis le 80 je me sens absolument pas plus en sécurité, parce que rien n'a été fait pour traiter les 3 cas plus haut.

 

La preuve c'est qu'il n'y a aucune révolution dans les baisses des tués.

 

Si tu veux faire drastiquement diminuer le nombre de morts sur ces routes, tu mets le démarrage par éthylotest et surtout tu mets des radars tronçon, partout où il y a des accidents.

 

Parce que c'est imparable et c'est comme ça que tu luttes contre les vrais comportements dangereux.
Là oui tu auras une grosse baisse. Le 80 ça ne fait qu'agir sur ceux qui étaient clean

 


---------------
Lu et approuvé.
n°58662141
sidela
Posté le 27-01-2020 à 21:28:45  profilanswer
 


Citation :

Le vin français, cette victime collatérale du conflit qui oppose Washington et Bruxelles
 
les taxes du 18 octobre font déjà des victimes, la valeur des exportations des vins de Bordeaux aux États-Unis a chuté de 46% en novembre sur un an.


 
on voit tout de suite qui est le patron  [:hynex:5]  

sidela a écrit :

Polony/Quatremer
https://www.youtube.com/watch?v=kXox95nzRGY#t=36m41

Citation :

l'Allemagne est en train de négocier l'abandon de l'agriculture française contre la protection de son industrie automobile

Citation :

Commerce : l'UE va négocier avec Trump malgré l'opposition française
 
Ces discussions commerciales ont en effet pour objectif de mettre fin aux tensions avec le président américain Donald Trump, qui menace de taxer les automobiles européennes, un secteur vital pour Berlin.
...
Les Américains ont cependant répété qu'ils comptaient intégrer l'agriculture dans les discussions


Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 27-01-2020 à 21:30:20
n°58662210
harold_fin​ch
Posté le 27-01-2020 à 21:32:41  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a surtout que tu ne peux pas rendre un équipement obligatoire sur des véhicules déjà homologués (pour des raisons constitutionnels). Par exemple, tu as le droit de conduire sans ceinture si ta voiture n'en est pas équipé car elle a été immatriculée avant que ce soit obligatoire (par exemple, à bord d'une traction Citroen)


 
Par contre, interdire au smicard de conduire son dieselou du jour au lendemain en CV, c'est constitutionnel et fraternel :o
Alors qu'à l'immatriculation, il était crit'air -12000.
 
#cpaspareil


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58662220
DP59
Posté le 27-01-2020 à 21:33:16  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

c'est l'une des principales piste. De fait, en passant à 80 km/h, le gouvernement était très timide par rapport à la préconisation des spécialistes en sécurité routière qui voulait passer directement au 70 km/h (source : "tout est permis", le film documentaire - j'ai pas retrouver de page internet, désolé).

 

certains pays sont justement passé à 70 : https://www.rtl.be/info/regions/fla [...] 57270.aspx

 

sinon, pour la lute contre l'alcool au volant :

 

https://www.40millionsdautomobilist [...] demarrage/

  


 

Je travaille en Flandre et je prends très souvent ces routes à 70.

 

Effectivement il l y a une très forte densité d'habitations le long même de ces routes.

 

En contrepartie en Flandre il y a beaucoup d'autoroutes gratuites pour satisfaire tout le monde.

 

n°58662360
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2020 à 21:42:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai croisé M.acron et Blanquer ce midi à Paris.  :love:  
 
Ils étaient à une inauguration au musée de la shoah.


 
la chance  [:rage_anormale]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58662364
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2020 à 21:42:51  profilanswer
 


 
il a fait un excellent boulot au service de l'Etat


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58662368
stephaneF
Posté le 27-01-2020 à 21:43:30  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Vu le niveau du rapport pour les grosses boites (Vinci, Eiffage...) je pense que ca ouvrira avant,  
 
 


 :??:


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58662665
asmomo
Posté le 27-01-2020 à 22:02:25  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Vu le niveau du rapport pour les grosses boites (Vinci, Eiffage...) je pense que ca ouvrira avant, mais avec le phénomène du blaireau et de la mouffette qui pense qu'aller au taf en bagnole est un obligé pour maintenir le standing de la boite et coller au job de parfait larbin, ca va pas faire des miracles dans les hémisphères cérébraux franciliens.
 
Solutions, elles sont multiples et variées : faire comme dans certains pays comme la Finlande, instaurer un péage électronique (une sorte d'écotaxe) quand la bagnole passe le périph et pénètre une zone urbanisée. Rendre les TC gratuits, payés par les entreprises et l'IR moite-moite.
 
Mais Pécresse est contre, on se demande bien pourquoi   :sarcastic:  
 
Dans quelques années, vu mes revenus je paierai 25 euros par an pour le pass navigo 5 zones, merci Devedjian  :sol:  


 
J'ai des collègues qui prennent tous les jours le Duplex A86, ça coûte plus de 20€/jour/voiture à la boîte (qui paie aussi la voiture et le mazoil)  :lol:  


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58662770
asmomo
Posté le 27-01-2020 à 22:08:38  profilanswer
 

sidela a écrit :


Citation :

Le vin français, cette victime collatérale du conflit qui oppose Washington et Bruxelles
 
les taxes du 18 octobre font déjà des victimes, la valeur des exportations des vins de Bordeaux aux États-Unis a chuté de 46% en novembre sur un an.


 
on voit tout de suite qui est le patron  [:hynex:5]  


 
1 milliard d'euros c'est peanuts, la France perdrait sûrement 10 fois ça si les voitures étaient taxées, rien que via les sous-traitants automobiles français.
 
Par ailleurs, le protectionnisme, c'est exactement ce que tu prônes, tout comme Polony et compagnie, non ?
 
Tu penses que ça marche que dans un sens ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58662987
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2020 à 22:22:42  profilanswer
 


Le Conseil d'Etat a validé 95 % des dispositions sur le fond, et considère que c'est une réforme inédite, qui va profondément modifier le régime de retraite. C'est ce que nous voulons créer : un système universel avec une égalité entre les différents assurés qui soit plus juste, plus lisible et plus solide, pour que les générations à venir n'aient pas de dette à payer comme on le fait depuis des décennies.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58663168
tot0m
Posté le 27-01-2020 à 22:33:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Au moins le parisien aura le choix :
 
- Hidalgo qui veut fermer le périphérique et empêcher le banlieusard d'aller travailler en voiture faute de meilleur choix
- Villani qui veut fermer la gare du nord et bouter le banlieusard ou le touriste hors de Paris
- Griveaux qui veut fermer la gare de l'est sans se préoccuper de la raison pour laquelle les gens prennent le train.
 
Non, vraiment, si Dati ne dit rien pendant sa campagne, elle a des chances d'être élue. :o
 
Sauf, que c'est le parisien qui vote et qui hélas, réfléchit autant qu'un gréviste cégétiste, c'est à dire en pensant à ses intérêts personnels. :/


 
Le problème avec les propositions de Villani et Griveaux c'est qu'elles sortent de leur champ de compétence.  
Un accord au moins avec la région est nécessaire pour réaliser leur projet qui est d'utilité publique depuis des décennies.
 
- Pour Villani
Il ne me semble pas qu'il propose de supprimer les trafics RER et transilien ni même les TER, mais parle uniquement des grandes lignes et en particulier l'eurostar.
Donc les banlieusards seront tout autant bienvenus à Paris.  
Quant aux touristes qui débarqueraient à Pleyel auraient accès au Grand Paris express, qui sera bien plus maillant pour l'Ile-de-France et bien moins glauque que notre chère gare du Nord.  
En plus ça donnerait encore plus d'activités et emplois pour le 93 au détriment de Paris.
 
 
- Pour Griveaux
Que Copé râle c'est normal, Griveaux et lui ne sont pas dans le même camp politique, mais que des gens considèrent son discours politique pour la vérité vraie c'est d'une tristesse.
Est-ce que les gens prennent tous les trains du réseau Paris-Est pour arriver spécialement et uniquement à Gare de l'Est ????
Qu'elle soit implantée à l’Évangile, Aubervilliers, Pantin ou Noisy-le-Sec, l'intérêt principal c'est qu'on ait un accès facilité à l'ensemble de l'agglomération Parisienne.
Les tweets de politicards fusent comme si tous les provinciaux de l'Est de la France avaient un 500m² situés à gare de l'Est et que leur appart de fonction seraient alors trop éloignés de leurs maisons secondaires.
 
 
- Pour Hidalgo
Le problème c'est surtout que beaucoup trop de monde est encore passionné par sa bagnole, le symbole de liberté par excellence des années 60.  
Ah la bonne époque où on voulait faire des autoroutes qui se croisaient dans Paris pour prendre un café sur les grands boulevards... euh non le long de bretelles d'autoroute en fait.
La ville idéale pour un bagnolard c'est des autoroute et des parkings le reste c'est useless, c'est pas la ville.
Plus on fait de routes plus on fait un appel d'air aux bagnoles et plus les gens vont habiter loin.  
La ville ça pue donc faut habiter loin dans un pavillon avec gros jardin, donc on prend une grosse bagnole pour aller sur Paris juste pour bosser. Tant pis si Paris devient un assortiment de musées, bureaux et logements secondaires d'hyper riches, tant que les prix immo flambent ça permet de s'en mettre plein les fouilles.
 
Bref le périph c'est un peu le symbole du tout bagnole et de la frontière Paris-Banlieue. Beaucoup s'offusquent du nombrilisme parisien, mais même quand les parisiens veulent s'ouvrir, ça râle  :lol:

n°58663221
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-01-2020 à 22:37:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :

De toute façon, la question de la voiture à Paris est un peu insoluble
 
Si on interdisait la voiture, il faudrait largement développé les TEC, qui sont à l'heure actuelle déjà surchargés.
Sauf que ce développement se ferait en premier lieu sur des budgets de la région, et non de la ville... bref ça peut pas tenir debout.


C'est faux. Tous les trajets sont faisable en tec,  a la limite pour les vrais trous en prenant la voiture jusqu'à la gare


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58663408
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2020 à 22:50:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est faux. Tous les trajets sont faisable en tec,  a la limite pour les vrais trous en prenant la voiture jusqu'à la gare


 
On parle pas de trajet possible sur le plan ratp, mais de rentrer dans les wagons. Tu te souviens des grêves? Plus de gens ou moins de tecs donnent le même résultat.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58663444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2020 à 22:53:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est faux. Tous les trajets sont faisable en tec,  a la limite pour les vrais trous en prenant la voiture jusqu'à la gare


Il ne parle pas de trajets mais de quantité de TEC disponible. Sachant qu'ils sont déjà saturés en heure de pointe, où colle-t-on tous les caisseux, s'ils décident de lâcher leur bagnole ?

n°58663518
babyboy4
Posté le 27-01-2020 à 22:58:45  profilanswer
 

rastafia a écrit :


+1, et je suis rarement d'accord avec Théo


 
Elle a fait quoi de bien exactement ?

n°58663564
rastafia
sélavi
Posté le 27-01-2020 à 23:02:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Elle a fait quoi de bien exactement ?


Des pistes cyclables, les voies sur berge piétonnières.


---------------
Cantor est devenu fou
n°58663660
starsida
Posté le 27-01-2020 à 23:10:25  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Des pistes cyclables, les voies sur berge piétonnières.


 
Comme tous les maires de France ces dix dernières années.

n°58663689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2020 à 23:15:55  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
 
On parlait d'holocauste à l'école dans les années 80 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Holoc [...] oah_%C2%BB


Voilà, ça en revanche, ça me parle.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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