Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  30186  30187  30188  30189  30190  30191
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°48534924
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :


Bah comme tu dis personne veut aller faire ça en ZEP, envoyer les étudiants pendant seulement 3 mois faire ce boulot je trouve ça intéressant comme proposition.  


Bah ouai, envoyons les jeunes se faire violer (pour les nanas qui vont mettre des jupes, les s*****s) ou se faire tabasser (pour les mecs qui ne baisseront pas les yeux, les e****es). Superbe idée.
 
 
 

filiptif a écrit :


Les étudiants en santé ont des études quasi gratuites (500 euros par an) et qui coutent cher.
Les études sont longues et il y a quelques stages à la con dans le truc. Ce sera un stage de plus pas très apprécié des étudiants.
 
Par exemple, on demande aujourd'hui aux pharmaciens d'officine de faire un stage de 6 mois à l'hôpital en 5ème année.
Tout le monde trouve ça naze, si tu le remplaces en partie par de la prévention, c'est pas si con.
 
En médecine c'est plus serré par contre.


Tu peux faire la même chose pour les étudiants en école d'ing, ça coûte une fortune à l'état, ils peuvent bien accorder 1 an à l'état en faisant un service civique.
 
Nan franchement c'est indéfendable comme proposition, personne ne veut aller dans ces zones de non-droit, donc plutôt que de rétablir la sécurité des personnes, on va y envoyer de force les jeunes.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

n°48535019
fucklerest
Posté le 01-02-2017 à 15:54:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu peux faire la même chose pour les étudiants en école d'ing, ça coûte une fortune à l'état, ils peuvent bien accorder 1 an à l'état en faisant un service civique.


 
pas ceux qui font une école d'ingé payante à 35K€  :o

n°48535029
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 15:55:08  profilanswer
 

fucklerest a écrit :


 
pas ceux qui font une école d'ingé payante à 35K€  :o


Nan mais j'parlais des vrais écoles d'ing :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535049
zeleyou
Posté le 01-02-2017 à 15:56:29  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

*observe les partisans de la bulle Macron perdre petit à petit leurs illusions au fur et à mesure qu'un programme est annoncé*  [:parisbreizh]

Aucune critique => lol, vous êtes des fanboys.
 
Critique => lol, voilà vous n'y croyez plus.

n°48535052
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 15:56:45  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais j'parlais des vrais écoles d'ing :o


Dans ce cas là, la seule vraie école d'ingé fonctionne déjà plus ou moins de cette façon

Citation :

Officiers sous contrat, les élèves français de l’École polytechnique perçoivent une rémunération pendant leur scolarité (environ 800 euros par mois). Ceux qui ne feront pas le choix de travailler pendant 10 ans auprès d’un service public, entendu au sens large (fonction publique d'État, hospitalière, territoriale, entreprises publiques et les établissements publics) devront rembourser la pantoufle calculée sur la base de trois ans de traitement.

n°48535099
quidam7
Posté le 01-02-2017 à 15:59:49  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Aucune critique => lol, vous êtes des fanboys.
 
Critique => lol, voilà vous n'y croyez plus.


 
 
Si macron était élu, pourrait-il obtenir suffisamment de députés de son mouvement élus aux législatives ?
 
Sinon, avec quels députés formerait-il une majorité à l'assemblée nationale ?

Message cité 3 fois
Message édité par quidam7 le 01-02-2017 à 16:00:11
n°48535108
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:00:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Aucune critique => lol, vous êtes des fanboys.

 

Critique => lol, voilà vous n'y croyez plus.


Surtout venant d'un mélenchoniste [:somberlain24:1]


Message édité par Theomede le 01-02-2017 à 16:06:51

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535129
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:01:51  profilanswer
 


C'est récent.
 
Et ce n'est pas obligatoire, c'est en compensation du salaire versé pendant les études (idem que pour l'ENS par exemple). Je ne trouve pas ça beaucoup moins abérant, on te verse un salaire pendant tes études en échange d'un boulot pendant X temps.
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535208
zeleyou
Posté le 01-02-2017 à 16:06:33  profilanswer
 

quidam7 a écrit :

Si macron était élu, pourrait-il obtenir suffisamment de députés de son mouvement élus aux législatives ?

j'espère mais j'ai pas de boule de crystal :o
 

quidam7 a écrit :

Sinon, avec quels députés formerait-il une majorité à l'assemblée nationale ?

Voter des mesures au cas par cas, ca pourrait sûrement se faire (et non pas de l'obstruction systématique comme la droite et la gauche le font habituellement), mais former formellement une majorité avec Hamon ou Fillon, j'ai du mal à l'imaginer.

n°48535211
deweychat
Posté le 01-02-2017 à 16:06:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ouai, envoyons les jeunes se faire violer (pour les nanas qui vont mettre des jupes, les s*****s) ou se faire tabasser (pour les mecs qui ne baisseront pas les yeux, les e****es). Superbe idée.


 
Ca va t'as pas trop d'a priori sur ce que sont les Zep toi  :ange:  
 
C'est quoi ton plan pour ces zones donc, on les laisse être malades car on ne doit pas forcer les gens à les aider ?
Je suis pas pour forcer les médecins à bosser dans les zones délaissées (ma femme est médecin !!) mais rendre un stage étudiant obligatoire c'est pas choquant. C'est court et ça coute rien à l'Etat qui paye déjà pour leurs études (on doit etre un des seuls pays où les études de medecines sont gratuite en plus)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 16:06:41  profilanswer
 

n°48535223
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:07:28  answer
 

Theomede a écrit :


C'est récent.

Non, justement, c'est le retour après quelques années à l'ancienne situation :D

Theomede a écrit :


Et ce n'est pas obligatoire, c'est en compensation du salaire versé pendant les études (idem que pour l'ENS par exemple). Je ne trouve pas ça beaucoup moins abérant, on te verse un salaire pendant tes études en échange d'un boulot pendant X temps.

Moi je trouve ça normal, et à l'ENS tu ne trouveras personne pour s'en plaindre, au contraire

n°48535242
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:08:39  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Ca va t'as pas trop d'a priori sur ce que sont les Zep toi  :ange:  
 
C'est quoi ton plan pour ces zones donc, on les laisse être malades car on ne doit pas forcer les gens à les aider ?
Je suis pas pour forcer les médecins à bosser dans les zones délaissées (ma femme est médecin !!) mais rendre un stage étudiant obligatoire c'est pas choquant.  


Y garantir la sécurité des personnes?
 

deweychat a écrit :


C'est court et ça coute rien à l'Etat qui paye déjà pour leurs études (on doit etre un des seuls pays où les études de medecines sont gratuite en plus)


Comme le reste des études supérieures, la France est une exception dans ce domaine. Donc quoi, on force tous les jeunes à bosser gratuitement et à risquer leur vie en échange du droit de faire des études?
 
Après tout, ça leur apprendra la vie  [:hauptimisateur]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535250
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:08:59  answer
 

deweychat a écrit :


 
Ca va t'as pas trop d'a priori sur ce que sont les Zep toi  :ange:  
 
C'est quoi ton plan pour ces zones donc, on les laisse être malades car on ne doit pas forcer les gens à les aider ?
Je suis pas pour forcer les médecins à bosser dans les zones délaissées (ma femme est médecin !!) mais rendre un stage étudiant obligatoire c'est pas choquant. C'est court et ça coute rien à l'Etat qui paye déjà pour leurs études (on doit etre un des seuls pays où les études de medecines sont gratuite en plus)


 
Perso, j'enverrais les récalcitrants sur Kerguelen casser des cailloux à mains nues :o

n°48535251
quidam7
Posté le 01-02-2017 à 16:08:59  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

j'espère mais j'ai pas de boule de crystal :o
 


 

zeleyou a écrit :

Voter des mesures au cas par cas, ca pourrait sûrement se faire (et non pas de l'obstruction systématique comme la droite et la gauche le font habituellement), mais former formellement une majorité avec Hamon ou Fillon, j'ai du mal à l'imaginer.


 
Une cohabitation en quelque sorte ?

n°48535273
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:10:15  profilanswer
 


Ah? Je ne savais pas :jap:
 
 
Je dis pas le contraire, Etre payé pour ses études en échange d'un certain temps au service de l'état, je trouve ça honnête.  
 
C'est le projet de rendre obligatoire un travail non rémunéré et choisi par l'état en échange du droit à faire des études que je trouve honteux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535281
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:11:01  answer
 

Ah vu comme ça oui...

n°48535319
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-02-2017 à 16:12:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y garantir la sécurité des personnes?
 


Mais en quoi ça répond au même besoin que le service sanitaire?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48535340
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:14:48  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Mais en quoi ça répond au même besoin que le service sanitaire?


Quand les pro de la santé ne seront plus en dangers en allant en zep, ils iront beaucoup plus volontiers.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535377
XVI Ames
Posté le 01-02-2017 à 16:17:21  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Aucune critique => lol, vous êtes des fanboys.
 
Critique => lol, voilà vous n'y croyez plus.


C'est ma première intervention ici, ne te sens pas obligé de me mettre dans le même panier que je-ne-sais-pas-qui-d'autre  [:cend]  
 
Je me demande juste comment il peut y avoir autant de personnes à y voir un messie alors qu'on ne sait rien de ce qu'il propose, et qu'à chaque fois qu'il propose quelque chose de concret, c'est juste du réchauffé avec des mots nouveaux pour nous enfumer...

n°48535465
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-02-2017 à 16:22:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quand les pro de la santé ne seront plus en dangers en allant en zep, ils iront beaucoup plus volontiers.


Bien sûr, mais assurer la sécurité c'est un effort qui est déjà fait par tous les gouvernements, et qui sera fait par les prochains.
A une mesure concrète qui permet d'amener du personnel de santé sur place et directement palier au problème de manque de personnel, tu opposes un vague yaka en comptant sur une chaîne de causes à effets dont tu ne maîtrises pas tous les maillons, ni ne connait les délais avant que se produise l'effet attendu sur le personnel de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 01-02-2017 à 16:23:26

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48535495
filiptif
Posté le 01-02-2017 à 16:24:36  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


C'est ma première intervention ici, ne te sens pas obligé de me mettre dans le même panier que je-ne-sais-pas-qui-d'autre  [:cend]  
 
Je me demande juste comment il peut y avoir autant de personnes à y voir un messie alors qu'on ne sait rien de ce qu'il propose, et qu'à chaque fois qu'il propose quelque chose de concret, c'est juste du réchauffé avec des mots nouveaux pour nous enfumer...


 
Le mec a déjà balancé plus de 50% de son programme.
Une partie est en FP, pour le reste je te laisse écouter ses interventions dans les médias et en meeting.
 
 
 

n°48535696
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-02-2017 à 16:38:00  profilanswer
 

Alors pour l'histoire des étudiants de santé envoyés en prévention :
 
1) on a laissé tombé la prévention depuis quelques décennies, c'est très intéressant de la mettre au goût du jour chez les étudiants de santé.
 
2) il n'y a plus de médecin scolaire (trop cher) ni de médecin du travail (choix délaissé) et c'est pas en injectant du fric que ça changera.
 
3) on parle de 3 mois de prévention, c'est une maquette pédagogique ça dépendra donc des facs. Ils pourront très bien suivre le 115, être dans une école, dans un csapa, what else... Les facs ne sont pas connes, elles ne vont pas mettre en danger leurs étudiants... Et contrairement à ce qui a été dit, dire que ce sera un stage peu apprécié je ne crois pas car ça permet justement de sortir de l'hôpital.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48535740
quidam7
Posté le 01-02-2017 à 16:40:02  profilanswer
 

UP
 

quidam7 a écrit :

Si macron était élu, pourrait-il obtenir suffisamment de députés de son mouvement élus aux législatives ?


 

zeleyou a écrit :

j'espère mais j'ai pas de boule de crystal :o


 

quidam7 a écrit :

Sinon, avec quels députés formerait-il une majorité à l'assemblée nationale ?


 

zeleyou a écrit :

Voter des mesures au cas par cas, ca pourrait sûrement se faire (et non pas de l'obstruction systématique comme la droite et la gauche le font habituellement), mais former formellement une majorité avec Hamon ou Fillon, j'ai du mal à l'imaginer.


 
 
 
 
Une cohabitation en quelque sorte ?


Message édité par quidam7 le 01-02-2017 à 16:44:01
n°48535758
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-02-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

Par contre arrêtez de dire que les études sont gratuites...

 

Elles sont comme toutes les études supérieures, par contre les étudiants en médecines sont une aubaine pour l'état car ils font tourner les hôpitaux publiques pour une misère...

 

http://reho.st/www.blouse-blanche.fr/wp-content/uploads/2012/09/vie-de-carabin-2.jpg

 

Message cité 3 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 01-02-2017 à 16:41:41

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48535795
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:43:37  answer
 

ok, parlons des profs alors

n°48535802
filiptif
Posté le 01-02-2017 à 16:43:55  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Par contre arrêtez de dire que les études sont gratuites...

 

Elles sont comme toutes les études supérieures, par contre les étudiants en médecines sont une aubaine pour l'état car ils font tourner les hôpitaux publiques pour une misère...

 

http://reho.st/http://www.blouse-b [...] abin-2.jpg

 


 

Cette page facebook est démagogique et utilise des arguments fallacieux.

 

L'argument des études payées par l'Etat n'est jamais utilisé pour défendre l'installation forcée en campagne.
Il est plutôt utilisé pour justifier le salaire plutôt faible des internes au vu de leur charge de travail.

 

Ils mélangent tout à chaque fois.

 


Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 01-02-2017 à 16:45:23
n°48535848
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:47:00  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Bien sûr, mais assurer la sécurité c'est un effort qui est déjà fait par tous les gouvernements, et qui sera fait par les prochains..


 
Mouais. Reste à faire dans certains coins tout de même.

n°48535869
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

filiptif a écrit :


L'argument des études payées par l'Etat n'est jamais utilisé pour défendre l'installation forcée en campagne.


T'as pas du assez suivre le topic PS quand le sujet revient sur la table  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48535878
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-02-2017 à 16:48:41  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Cette page facebook est démagogique et utilise des arguments fallacieux.

 

L'argument des études payées par l'Etat n'est jamais utilisé pour défendre l'installation forcée en campagne.
Il est plutôt utilisé pour justifier le salaire plutôt faible des internes au vu de leur charge de travail.

 

Ils mélangent tout à chaque fois.

 



 

Non si peu...

 

https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] onmedecin/

 

2015 ce n'est pas si vieux (et c'est sourcé)

 
Theomede a écrit :


T'as pas du assez suivre le topic PS quand le sujet revient sur la table  [:grastriple:1]

 


Enorme +1 c'est ce qui m'a d'ailleurs fait drapaliser à l'époque de la lutte contre le TPG...


Message édité par Aragorn Le Rouge le 01-02-2017 à 16:51:56

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48535968
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-02-2017 à 16:54:21  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Par contre arrêtez de dire que les études sont gratuites...
 
Elles sont comme toutes les études supérieures, par contre les étudiants en médecines sont une aubaine pour l'état car ils font tourner les hôpitaux publiques pour une misère...
 
http://reho.st/http://www.blouse-b [...] abin-2.jpg
 


 
Oui, enfin, 8k par an pendant 9 ans, ça fait plus que 15k/an pendant 2 ans +10k/an pendant 3 pour prendre l'exemple d'un ingénieur, ou 14k/an pendant 2 ans pour un BTS qui reste au bac +2.
Sans compter que tous ces gens-là ont été lycéens donc ont tous couté 11k/an pendant le lycée. Du coup je ne vois pas bien en quoi les chiffres étayent l'opinion du dessinateur.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48535996
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:55:57  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Oui, enfin, 8k par an pendant 9 ans, ça fait plus que 15k/an pendant 2 ans +10k/an pendant 3 pour prendre l'exemple d'un ingénieur, ou 14k/an pendant 2 ans pour un BTS qui reste au bac +2.
Sans compter que tous ces gens-là ont été lycéens donc ont tous couté 11k/an pendant le lycée. Du coup je ne vois pas bien en quoi les chiffres étayent l'opinion du dessinateur.


Qu'est-ce que tu veux ça prend du temps de bien apprendre à arnaquer la sécu :o

n°48536000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-02-2017 à 16:56:04  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Oui, enfin, 8k par an pendant 9 ans, ça fait plus que 15k/an pendant 2 ans +10k/an pendant 3 pour prendre l'exemple d'un ingénieur, ou 14k/an pendant 2 ans pour un BTS qui reste au bac +2.
Sans compter que tous ces gens-là ont été lycéens donc ont tous couté 11k/an pendant le lycée. Du coup je ne vois pas bien en quoi les chiffres étayent l'opinion du dessinateur.


Bah si, que toutes les études coûtent de l'argent. Les ingés avec 2 ans de prépas + 3 ans d'écoles en particulier. Et qu'en poussant le raisonnement, vu qu'on est tous redevables envers l'état pour les études, on devrait tous bosser pour lui.
 
Le service civique obligatoire, quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48536016
filiptif
Posté le 01-02-2017 à 16:57:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as pas du assez suivre le topic PS quand le sujet revient sur la table  [:grastriple:1]


 
L'arugment premier c'est : les médecins sont payés en grande partie par la sécurité sociale et donc par le contribuable.
 
Certains parlent de "fonctionnariat déguisé".
 
C'est celui-là l'argument principal.
 
Globalement cette page facebook défend des causes justes mais les arguments sont tellement nuls que ça tombe à l'eau.
Un exemple sur les vaccins : "L'aluminium n'est pas dangereux car il y en a bien plus dans notre assiette que dans les vaccins et ça ne dérange personne."
 
Sauf que la voie orale n'a rien à voir avec la voie intra-musculaire, donc voilà ça nique toute leur argumentation.
Même si je suis d'accord avec eux à la base.
 

n°48536063
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-02-2017 à 17:01:46  profilanswer
 


 
Je dis pas le contraire, mais de toute façon tous les candidats ont un volet sécuritaire dans leur programme. Volet qui peut être discuté, mais qui n'a pas ni pour objectif premier, ni pour effet immédiat de pallier le manque de personnel médical dans certaines zones.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48536081
XVI Ames
Posté le 01-02-2017 à 17:03:02  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Le mec a déjà balancé plus de 50% de son programme.
Une partie est en FP, pour le reste je te laisse écouter ses interventions dans les médias et en meeting.
 
 
 


Ok.  
 

zeleyou a écrit :

Propositions de Macron rassemblées par fIlIptIf :
 
Economie et social :
 
-Créer un vrai service public de l'activité et de la formation. Il veut davantage réorienter les fonds de la formation professionnelle vers les chômeurs et les travailleurs des secteurs en danger.
Tout chômeur de longue durée aura droit à une formation de 6 mois, 1 an ou 2 ans. En contrepartie il devra ensuite accepter toute offre d'emploi "décente".


Intéressant et sans doute utilé, mais financé comment ?  
 

zeleyou a écrit :

 
-Négociations au niveau de l'entreprise ou de la branche (pour les TPE) pour fixer la durée légale du travail, le seuil de déclenchement des heures supps. Cela pourra également varier selon l'âge de salarié et la pénibilité du travail.


Donc inversion de la hiérarchie des normes. On a vu ce que ça donnait, déjà peu avant la loi El Khomri, quand les salariés de smart ont voté pour travailler plus en étant payé moins, parce qu'on les menaçait de délocaliser leur usine dans le cas contraire. Donc dans les grosses boites, ce sera la carotte à cause des "lois du marché, tu comprends", et dans les petites, obligé de s'aligner ou de mourir.  
 

zeleyou a écrit :


 
-Supprimer les cotisations maladie et chômage que paye le salarié (une solution serait aussi trouvée pour les indépendants et les fonctionnaires). Cette mesure sera financée par une hausse de la CSG de l'ordre de 1,7 point -sauf sur les petites retraites et les indemnités chômage. Donc pas de hausse de la TVA.


Pourquoi pas.  
 

zeleyou a écrit :

 
-La retraite ne doit pas refléter un statut, mais la réalité du travail effectué ; la question de la durée de cotisation doit être posée en fonction des besoins différents et non de manière uniforme.
Retraite à la carte donc.


Donc retraite par capitalisation ? Les besoins, c'est chacun qui paie selon les besoins qu'il pense avoir, ou pour une même cotisation, quelqu'un qui a bossé dans un bureau touchera moins que quelqu'un s'est ruiné le dos toute sa vie ?  
 

zeleyou a écrit :

 
-Elargir le chômage aux démissionnaires, mais aussi aux indépendants, aux commerçants et aux artisans qui choisissent de prendre des risques pour développer leur activité. L'Etat doit récupérer le contrôle de l'assurance chômage aujourd'hui déléguée aux représentants des salariés et des employeurs


Et l'augmentation de 1.7 point de la CSG suffit à financer ça ? Question naïve, mais j'espère que vous vous l'êtes posée (et je veux bien connaitre la réponse).  
 

zeleyou a écrit :

 
-Dépenses publiques : faire revenir le niveau de dépenses à 50% du PIB en 2022 contre 53,5% aujourd'hui.
(Pas d'économies très précises mais c'est normal, c'est une campagne présidentielle.)


Toujours cette sacro-sainte rigueur budgétaire ?  
 

zeleyou a écrit :

 
Europe :
 
-Instaurer un budget de la zone euro qui financera les investissements communs, aidera les régions les plus en difficulté et «répondra aux crises».
 
-Avancer vers la convergence fiscale, sociale et énergétique. Objectif : atteindre une forte convergence pour dans 10 ans.
 
-Montrer l'exemple avec d'abord des convergences franco-allemande puis regroupant quelques pays.


Rien à dire parce que je n'ai pas le temps de réfléchir aux conséquences cachées.  
 

zeleyou a écrit :

 
Santé :
 
-Remboursement à 100% par la Sécurité sociale pour les maladies chroniques ou encore pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022.
Aucun déremboursement pour les médicaments prouvés scientifiquement comme utiles.
 


Financé comment ? En "responsabilisant" les gens, en remboursant moins les maladies "moins graves", comme le propose Fillon ?  
 

zeleyou a écrit :


 
-Pour les hôpitaux, décloisonner les relations entre le public et le privé, et réformer les tarifications
 
-Vente à l'unité de certains médicaments, ce qui permettrait de réduire le gaspillage et l'automédication.
 
-Multiplier les maisons de santé médicalisées pour mettre fin aux déserts médicaux. Mesure déjà commencée par Touraine, il veut accélérer le truc.


Rien de spécial à dire, mais il y a sûrement une entourloupe quelque part  [:doc petrus]  .  
 

zeleyou a écrit :

 
Education :
 
-Diviser par 2 le nombre d'élèves dans 3000 classes de CP et 3000 classes de CEI dans les zones en difficulté.
Pour cela il veut embaucher 6000 enseignants sur le quinquennat.


Financé comment ?  
 

zeleyou a écrit :

 
-Augmenter l'autonomie des établissements (primaire, secondaire, lycée) sur le plan pédagogique et sur la gestion des ressources humaines.


Ah donc, la mise en concurrence des établissements, la fin du collège unique et la fin de l'égalité des territoires ?  
 

zeleyou a écrit :

 
-Faire des économies dans le secteur non enseignant et réduire le coût du Baccalauréat.


Vague.  
 

zeleyou a écrit :

 
 
Agriculture :
 
-Simplifier et encourager la création d'associations d’organisations de producteurs aux pouvoirs renforcés : elles pourront négocier avec un véritable mandat des agriculteurs des contrats-cadres sur les volumes et le prix du lait.


Donc encourager l'agriculture productiviste, au détriment de notre santé ?  
 

zeleyou a écrit :

 
-Lancer un programme d’investissements d’avenir agricole dès le début du quinquennat, sur la période 2017-2022. Cela permettra l’accès à des financements nouveaux pour des projets de modernisation des exploitations ayant un impact positif sur l’environnement, pour des projets de développement, d’activité de transformation et de distribution qui privilégient notamment les circuits courts et les projets coopératifs.


Ca me semble en contradiction avec le point précédent, mais j'ai peut-être mal compris.  
 

zeleyou a écrit :

 
-Rémunérer les services environnementaux des agriculteurs « à hauteur de 200 000 euros par an », à travers la création d’un « système de paiement pour services environnementaux ».


Pas compris.  
 

zeleyou a écrit :

 
-Réviser toutes les normes inutiles dans les cinq années à venir (en résumé, supprimer tout ce qui a été surtransposé et simplifier le reste).
 


Ah oui, les normes qui nous empêchent de cultiver des OGM et tout ça ?  
 

zeleyou a écrit :


-Permettre un droit à l’erreur, en particulier pour les exploitants agricoles. Ne pas avoir une administration qui sanctionne, mais qui conseille et corrige lors de la première entorse aux normes.
 
-Mettre en place dans le premier pilier de la Pac au niveau européen un "système de subventions contracycliques de garantie sur les prix ou le chiffre d’affaires".


C'est beau  [:emerveille] .  
 


 
Désolé si c'est un peu raccourci par moments, c'est une relecture un peu rapide, mais n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin :o

n°48536129
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-02-2017 à 17:05:46  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Oui, enfin, 8k par an pendant 9 ans, ça fait plus que 15k/an pendant 2 ans +10k/an pendant 3 pour prendre l'exemple d'un ingénieur, ou 14k/an pendant 2 ans pour un BTS qui reste au bac +2.
Sans compter que tous ces gens-là ont été lycéens donc ont tous couté 11k/an pendant le lycée. Du coup je ne vois pas bien en quoi les chiffres étayent l'opinion du dessinateur.


 
Protip : les externes et les internes sont exploités par l’hôpital public... Donc c'est pas pendant 9ans... Et dans l'autre lien que j'ai mis on approche plus des 2-3k / an en plus...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48536185
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-02-2017 à 17:08:44  profilanswer
 

http://www.minstrum.net/vrac/sondage.PNG
 
Aucune classe / tranche d'âge ne le rejette
Devant Mélanchon et Hamon chez les ouvriers  [:omar-nouh al macron:3]

n°48536234
XVI Ames
Posté le 01-02-2017 à 17:11:04  profilanswer
 

Draikins a écrit :

http://www.minstrum.net/vrac/sondage.PNG
 
Aucune classe / tranche d'âge ne le rejette
Devant Mélanchon et Hamon chez les ouvriers  [:omar-nouh al macron:3]


Jusqu'au jour où ils vont comprendre son programme  [:raviren183:3]

n°48536239
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 17:11:29  answer
 

En ptetre deux mois l'écart H-F chez Le Pen qui passe de +6 pts à +2 pts ? Ça donne une idée de l'amplitude de l'erreur pour chaque valeur... Enorme donc


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 17:13:49
n°48536262
XVI Ames
Posté le 01-02-2017 à 17:12:41  profilanswer
 

D'ailleurs, au sujet des ouvriers, c'est l'abstention qui est devant tout le monde, dans cette catégorie.

n°48536277
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 17:13:27  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Je dis pas le contraire, mais de toute façon tous les candidats ont un volet sécuritaire dans leur programme. Volet qui peut être discuté, mais qui n'a pas ni pour objectif premier, ni pour effet immédiat de pallier le manque de personnel médical dans certaines zones.


 
Pour ça faut supprimer une partie des charges fiscales s'ils travaillent dans certaines zones. Aujourd'hui il y a des incitations qui courent à 45k€ sur 3 ans, mais c'est tellement compliqué pour faire les démarches que y a même pas un médecin sur deux qui a le droit à ces aides qui en fait la demande.  :sweat:  
 
Sinon le volet sécuritaire effectivement n'a pas ce but.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  30186  30187  30188  30189  30190  30191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR