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Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°57581486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 11:03:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :


 
Putain bel exemple de foutage de gueule journalistique, merci pour ce debunkage  :jap:  


pas sûr car :  
"Mais ce sont les mêmes dividendes, et les additionner revient à compter deux ou trois fois la même chose." mouais, c'est pas non plus juste de sire que c'est comme si ça comptait deux ou trois fois la même chose...


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we are the dollars and cents
mood
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Posté le 16-09-2019 à 11:03:33  profilanswer
 

n°57581489
macgawel
Posté le 16-09-2019 à 11:04:00  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Putain bel exemple de foutage de gueule journalistique, merci pour ce debunkage  :jap:

[:plusun]  
 
Heureusement que le forumeur thun_on_the_r est là pour citer (sans sourcer) l'excellent commentaire du fameux luc, commentateur expert es dividendes  :jap:  
Pour un peu je me serais fait avoir et j'aurais cru ces gauchistes de la Triibune, mais aussi ceux du Figaro ou des anars de Boursorama  [:chaman_boc]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57581496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 11:04:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


Quand l'auteur parle de sociétés entre elles ils parlent de sociétés au sein d'un même groupe (l'exemple avec Airbus et EADS). C'est complètement con de compter ca.


j'ai pas l'impression qu'il limitait à ce périmètre :o


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we are the dollars and cents
n°57581512
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-09-2019 à 11:06:19  profilanswer
 

Citation :


En réalité, ce qu'il faut regarder, ce sont les revenus, dividendes ou autres, que toutes les sociétés, qu'elles soient cotées ou non, versent directement à leurs propriétaires quand ce sont des personnes physiques.

 

« Directement » et « personnes physiques »
Autrement dit les actionnaires « personne physique » enregistrées au registre d'une boîte. Exit les entités enregistrées en tant que « personne morale » soit les véhicules d'investissement type SICAV et autres.

 

Moi c'est comme cela que je comprends le texte.
Soit le journaliste s'exprime mal, soit sa logique est douteuse  [:cosmoschtroumpf]


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Trader en marketing
n°57581532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 11:07:48  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


Soit le journaliste s'exprime mal, soit sa logique est douteuse  [:cosmoschtroumpf]


sa logique est douteuse


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we are the dollars and cents
n°57581535
alberich
Posté le 16-09-2019 à 11:08:08  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Citation :


En réalité, ce qu'il faut regarder, ce sont les revenus, dividendes ou autres, que toutes les sociétés, qu'elles soient cotées ou non, versent directement à leurs propriétaires quand ce sont des personnes physiques.


 
« Directement » et « personnes physiques »
Autrement dit les actionnaires « personne physique » enregistrées au registre d'une boîte. Exit les entités enregistrées en tant que « personne morale » soit les véhicules d'investissement type SICAV et autres.  
 
Moi c'est comme cela que je comprends le texte.
Soit le journaliste s'exprime mal, soit sa logique est douteuse  [:cosmoschtroumpf]


Soit il n'y connait rien.


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Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57581540
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2019 à 11:08:31  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:plusun]  
 
Heureusement que le forumeur thun_on_the_r est là pour citer (sans sourcer) l'excellent commentaire du fameux luc, commentateur expert es dividendes  :jap:  
Pour un peu je me serais fait avoir et j'aurais cru ces gauchistes de la Triibune, mais aussi ceux du Figaro ou des anars de Boursorama  [:chaman_boc]


C'est pas le problème d'être gauchiste ou autre, c'est le problème des journalistes qui étudient mal leur sujet et qui font du sensationnalisme.
 


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57581541
spartak01
Posté le 16-09-2019 à 11:08:38  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Putain bel exemple de foutage de gueule journalistique, merci pour ce debunkage  :jap:  


 
 
Tu ne demandes pas la source ?  :??:


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"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57581619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 11:14:26  profilanswer
 

krosso a écrit :


C'est pas le problème d'être gauchiste ou autre, c'est le problème des journalistes qui étudient mal leur sujet et qui font du sensationnalisme.
 


que le constat de départ soit vrai OK, mais sa méthode de comptage est bien plus douteuse et stupide que de tout additionner. à la fin ça ne veut plus rien dire ne sommer que les sommes directement versées sous forme de dividende à des personnes physique, vu le tas de cas où ça alimente des fonds de pension/d'épargne (qui ne versent pas de dividendes per se) voire des fonds/sociétés détenus par des personnes morales/familles pour des raisons fiscales.
un exemple emblématique : les dividendes versées par l'oreal sur la société de gestion de patrimoine familiale des bettencourt sortent par magie de ce calcul, bravo la rigueur


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we are the dollars and cents
n°57581741
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


que le constat de départ soit vrai OK, mais sa méthode de comptage est bien plus douteuse et stupide que de tout additionner. à la fin ça ne veut plus rien dire ne sommer que les sommes directement versées sous forme de dividende à des personnes physique, vu le tas de cas où ça alimente des fonds de pension/d'épargne (qui ne versent pas de dividendes per se) voire des fonds/sociétés détenus par des personnes morales/familles pour des raisons fiscales.
un exemple emblématique : les dividendes versées par l'oreal sur la société de gestion de patrimoine familiale des bettencourt sortent par magie de ce calcul, bravo la rigueur


La source de cette news, c'est  

Citation :

réalisé par Oxfam et le Bureau d'analyses sociétale pour une information citoyenne (Basic).


 
Je soupçonne ces ong de faire de la politique et de tourner leur communiqué pour faire du buzz.
 
Outre le calcul douteux, il serait bon de rappeler les niveaux de taxations en France et de comparer les nets perçus plutôt que les bruts versés.
 
On peut *vraiment* reprocher aux "journalistes" qui ont relayé cette info de ne pas avoir fait leur boulot d'analyse et de prise de recul !


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
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Posté le 16-09-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

n°57581757
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2019 à 11:26:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'ai pas l'impression qu'il limitait à ce périmètre :o


 
Je ne sais pas s'il limite à ce périmètre mais ce qui est certain c'est que ce périmètre n'a rien à foutre dans ce genre de statistique donc il y a un problème dont l'importance statistique reste à évaluer.
 
Et à priori les flux intra groupes pour les dividendes ca peut être énorme statistiquement vu le nombre d'entités légales et de couches avant d'arriver à la maison mère au seins des grands groupes.


Message édité par ElPedro le 16-09-2019 à 11:31:07
n°57581765
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2019 à 11:27:05  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Citation :


En réalité, ce qu'il faut regarder, ce sont les revenus, dividendes ou autres, que toutes les sociétés, qu'elles soient cotées ou non, versent directement à leurs propriétaires quand ce sont des personnes physiques.


 
« Directement » et « personnes physiques »
Autrement dit les actionnaires « personne physique » enregistrées au registre d'une boîte. Exit les entités enregistrées en tant que « personne morale » soit les véhicules d'investissement type SICAV et autres.  
 
Moi c'est comme cela que je comprends le texte.
Soit le journaliste s'exprime mal, soit sa logique est douteuse  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est comme ca que tu le comprends parce que tu fais semblant de pas voir son exemple sur Airbus/EADS

n°57581774
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Tu ne demandes pas la source ?  :??:


 
Oui tu as raison il faudrait la source  :jap:

n°57581801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2019 à 11:30:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

ç'en est où la nouvelle demande d'asile de snowden ? Macron va-t-il avoir les cojones de déplaire à trump pour un beau coup de com' qui au passage serait quand même une bonne nouvelle pour les libertés dans le monde ? (ça devient potentiellement chaud pour snowden depuis qu'il soutient publiquement les manifestants anti-poutine)


Macron n'est pas franchement un chevalier blanc de la liberté d'expression, rien à voir avec les cojones.
 
Sur ce genre de truc, il sera plutôt en ligne avec les USA, il serait fichu de l'extrader :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57581812
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-09-2019 à 11:31:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

C'est comme ca que tu le comprends parce que tu fais semblant de pas voir son exemple sur Airbus/EADS

 

Alors la pas du tout  :D
J'ai été gérant de fonds, et en tant qu'ancien gérant j'ai été interpellé par ce que j'ai quote.

 

Enfin tu remarqueras que je n'ai a aucun moment commenté la conclusion de tous ces rapports, a savoir l'aspect classement mondial and co. La conclusion du texte que j'ai cité est peut être bonne, mais ce qui est sûr, c'est que sa méthodologie/son explication est inexacte (mal exprimé peut être ?).


---------------
Trader en marketing
n°57581817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2019 à 11:32:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'ai tellement hâte de faire des trajets entrecoupés d'une demi heure à une heure de recharge toutes les heures et demi pour pouvoir faire des trajets longs sans émission de CO2/polluants :D
(mais vraiment en plus, en fait [:ddr555] je suis sûr que ça va changer notre perception des distances et du temps...)


Bof, ça n'arrivera pas. Tu peux faire 800KM avec une recharge à la pause déjeuner sur les derniers modèles électriques.
 
Et l'avenir c'est sans doute l'hydrogène, et là, ça devrait encore bien s'améliorer.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57581862
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-09-2019 à 11:36:23  profilanswer
 

Je suppose que c'est passé ici, une petite interview de piketty à l'occasion de la sortie de son dernier livre https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1750740 . Trés intéressant ce Piketty encore, il remet à plat certaines choses, en particulier il parle bien de l'héritage, l'éléphant dont personne ne parle quand il s'agit de causer inégalités, et propose un "héritage pour tous", financé entre autre en taxant la propriété de façon progressive mais trés fortement (jusque 90%) pour les trés riches.  
 
En passant, j'aime beaucoup ça :
 

Citation :


En réalité, chaque société humaine doit inventer un récit idéologique pour justifier ses inégalités, qui ne sont jamais naturelles. Ce discours, aujourd’hui, est propriétariste, entrepreneurial et méritocratique. L’inégalité moderne serait juste car chacun aurait en théorie les mêmes chances d’accéder au marché et à la propriété. Problème, il apparaît de plus en plus fragile, avec la montée des inégalités socio-économiques dans presque toutes les régions du monde depuis les années 80-90.


n°57581879
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-09-2019 à 11:37:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


Macron se dote d’une application pour surveiller le travail de ses ministres
 

Citation :

Le chef de l’État a profité du huis clos du second séminaire gouvernemental, le 11 septembre dernier, pour agiter la menace d’un remaniement. «Si vous ne changez pas, je vous change!», a-t-il tonné.


 
http://www.lefigaro.fr/politique/m [...] s-20190916
 
Le critère ce sera les likes sur les réseaux sociaux. Black Mirror S01E01


 
Le reporting, cela va trop loin.
 
Une polémique débile de la part de Sibeth ou Marlène c'est 10 points, des EDL bien potassés pour une matinale radio c'est 5 points, des photos ivres en boîte de nuit c'est -2 points, la non-assumance de homard c'est -10 points.(éliminatoire)

n°57581925
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-09-2019 à 11:40:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bof, ça n'arrivera pas. Tu peux faire 800KM avec une recharge à la pause déjeuner sur les derniers modèles électriques.
 
Et l'avenir c'est sans doute l'hydrogène, et là, ça devrait encore bien s'améliorer.


Les Tesla S et model 3 font 500 à 600 bornes sans souci.
Les superchargers les plus récents permettent de remplir à la batterie à 80% en 30 à 40 minutes.
 
En faisant 30 minutes de pause toutees les 2/3h, ça passe donc parfaitement.
 
Faut compter 60.000 pour une model 3 grande autonomie et 100.000 pour la model S.
C'est encore bien trop cher.
Mais il y a 5 ans la moddel S équivalente était à près de 150.000 euros.
 
De l'autre côté de la gamme, les citadines tiennent plus de 200 bornes, ce qui leur permet de remplir leur rôle.
 
Des gros progrès sont faits, j'espère que les prix continueront de baisser.
 
La model 3 me fait les yeux doux, mais 60k c'est encore trop. à 45k je franchis le pas.
D'ailleurs, je le prépare, j'ai rasé mon garage pour le reconstruire et j'ai prévu un gros câblage depuis le compteur pour installer un chargeur de bagnole élec (du 6 carré voire plus).
 
 


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Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57581970
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-09-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bof, ça n'arrivera pas. Tu peux faire 800KM avec une recharge à la pause déjeuner sur les derniers modèles électriques.
 
Et l'avenir c'est sans doute l'hydrogène, et là, ça devrait encore bien s'améliorer.


Je verrais plus des trajets de 80 km dans la journée avec au terme de chaque étape repos, gîte, couvert et ribaudes et échange des chevaux.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°57582005
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 11:48:25  profilanswer
 

Bonjour au topic à la pensée complexe https://reho.st/self/b8127cb1e41046da4fb4a62473d52c575739974f.png
 
page 2⁷*103 https://reho.st/self/b8127cb1e41046da4fb4a62473d52c575739974f.png


---------------
Non
n°57582034
macgawel
Posté le 16-09-2019 à 11:50:49  profilanswer
 

krosso a écrit :

C'est pas le problème d'être gauchiste ou autre, c'est le problème des journalistes qui étudient mal leur sujet et qui font du sensationnalisme.

On sait, oui. Journalopes toussa :jap:  
Sauf quand ils sont d'accord avec moi, évidemment.
 [:xqwzts:1]  

krosso a écrit :

La source de cette news, c'est  

Citation :

réalisé par Oxfam et le Bureau d'analyses sociétale pour une information citoyenne (Basic).


 
Je soupçonne ces ong de faire de la politique et de tourner leur communiqué pour faire du buzz.

[:prozac]  
En fait il y a deux sources...un rapport d'Oxfam (2018), cité par le Figaro. Et une étude de Janus Henderson (2019).
Janus Henderson est une société de gestion de fonds.
Deux origines diamétralement opposées, donc. Deux fois la même conclusion.
Mais sans doute qu'eux aussi étudient mal leur sujet [:transparency]  
 

krosso a écrit :

Outre le calcul douteux, il serait bon de rappeler les niveaux de taxations en France et de comparer les nets perçus plutôt que les bruts versés.

Pourquoi ?
Quand on parle salaire il est de bon ton de parler brut - voir les discussions récentes sur les salaires des profs par exemple.
Mais quand on parle dividendes non ?  :pt1cable:  
 
 
Sinon :
- Checknews (Libé) épluche l'étude de Janus Henderson. Au final ils la nuancent, mais sans contester le fond (de placement  :D )
- de l'autre côté Les Echos (enfin la tribune d'un "entrepreneur et économiste" ) critiquent le rapport Oxfam, plus sur les conclusions que sur les analyses en elles-même...


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Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57582035
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 11:50:51  profilanswer
 

krosso a écrit :


Les Tesla S et model 3 font 500 à 600 bornes sans souci.
Les superchargers les plus récents permettent de remplir à la batterie à 80% en 30 à 40 minutes.
 
En faisant 30 minutes de pause toutees les 2/3h, ça passe donc parfaitement.
 
Faut compter 60.000 pour une model 3 grande autonomie et 100.000 pour la model S.
C'est encore bien trop cher.
Mais il y a 5 ans la moddel S équivalente était à près de 150.000 euros.
 
De l'autre côté de la gamme, les citadines tiennent plus de 200 bornes, ce qui leur permet de remplir leur rôle.
 
Des gros progrès sont faits, j'espère que les prix continueront de baisser.
 
La model 3 me fait les yeux doux, mais 60k c'est encore trop. à 45k je franchis le pas.
D'ailleurs, je le prépare, j'ai rasé mon garage pour le reconstruire et j'ai prévu un gros câblage depuis le compteur pour installer un chargeur de bagnole élec (du 6 carré voire plus).
 
 


Pour moi, la voiture elec pour les longs voyages, c'est difficilement envisageable sans gros progrès sur les batteries.
 
En revanche, comme tu dis les citadines ça marche déjà bien. Faudrait progresser sur le recyclage et ensuite ça peut rouler.
Y a pas mal de familles qui ont 2 bagnoles. Si on pouvait en remplacer 1 par une elec, celle qui sert juste pour faire 30-40km par jour pour aller au boulot, ça serait intéressant


---------------
Lu et approuvé.
n°57582044
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2019 à 11:51:35  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non c'est pas ca le problème, le problème est que le chiffre est compté deux fois parce qu'on compte les dividendes entres sociétés d'un même groupe. Exemple Airbus qui verse des dividendes à EADS alors d'EADS est simplement la maison mère d'Airbus. Il y a donc bien double ou triple comptage.
 
Quand l'auteur parle de sociétés entre elles ils parlent de sociétés au sein d'un même groupe (l'exemple avec Airbus et EADS). C'est complètement con de compter ca.


 
Un truc qui m'interroge : dans le premier article la france est première (admettons en comptant en triple) avec 50 myards. Dans l'autre on a l'allemagne à + de 250 myards. :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57582056
starsida
Posté le 16-09-2019 à 11:52:34  profilanswer
 

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
 
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.

n°57582067
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 11:53:45  profilanswer
 

starsida a écrit :

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
 
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.


 
voie rapide sur les autoroutes, avec détection de mouvement et des visages. Si la voiture ne compte pas 3 personnes ou plus, la voie est fermée [:la chancla:1]


---------------
Non
n°57582072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2019 à 11:54:10  profilanswer
 

krosso a écrit :


Les Tesla S et model 3 font 500 à 600 bornes sans souci.
Les superchargers les plus récents permettent de remplir à la batterie à 80% en 30 à 40 minutes.
 
En faisant 30 minutes de pause toutees les 2/3h, ça passe donc parfaitement.
 
Faut compter 60.000 pour une model 3 grande autonomie et 100.000 pour la model S.
C'est encore bien trop cher.
Mais il y a 5 ans la moddel S équivalente était à près de 150.000 euros.
 
De l'autre côté de la gamme, les citadines tiennent plus de 200 bornes, ce qui leur permet de remplir leur rôle.
 
Des gros progrès sont faits, j'espère que les prix continueront de baisser.
 
La model 3 me fait les yeux doux, mais 60k c'est encore trop. à 45k je franchis le pas.
D'ailleurs, je le prépare, j'ai rasé mon garage pour le reconstruire et j'ai prévu un gros câblage depuis le compteur pour installer un chargeur de bagnole élec (du 6 carré voire plus).
 
 


 
Une zoé tient 450KM , si on n'a pas envie de vendre sa grand-mère sur eBay :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57582077
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 11:54:24  profilanswer
 

starsida a écrit :

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
 
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.


si y avait que le lobby automobile…  
Pour supprimer la voiture individuelle, il faudrait surdévelopper les TEC


---------------
Lu et approuvé.
n°57582090
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2019 à 11:55:45  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
voie rapide sur les autoroutes, avec détection de mouvement et des visages. Si la voiture ne compte pas 3 personnes ou plus, la voie est fermée [:la chancla:1]


c'est déjà en test en France : https://rmc.bfmtv.com/emission/une- [...] 95181.html


---------------
Lu et approuvé.
n°57582105
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2019 à 11:56:57  profilanswer
 

krosso a écrit :


La source de cette news, c'est  

Citation :

réalisé par Oxfam et le Bureau d'analyses sociétale pour une information citoyenne (Basic).


 
Je soupçonne ces ong de faire de la politique et de tourner leur communiqué pour faire du buzz.
 
Outre le calcul douteux, il serait bon de rappeler les niveaux de taxations en France et de comparer les nets perçus plutôt que les bruts versés.
 
On peut *vraiment* reprocher aux "journalistes" qui ont relayé cette info de ne pas avoir fait leur boulot d'analyse et de prise de recul !


 
Faut arrêter avec cette histoire de brut/net. On s'en tamponne. C'est de l'argent en moins pour l'entreprise/ses investissement (voire de la dette pour celles qui empruntent pour les payer). Et depuis quand on se préoccupe des taxes et de ce que perçoivent vraiment les gens?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57582112
macgawel
Posté le 16-09-2019 à 11:57:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Un truc qui m'interroge : dans le premier article la france est première (admettons en comptant en triple) avec 50 myards. Dans l'autre on a l'allemagne à + de 250 myards. :??:


Ce qui m'interroge surtout, ce sont tous ces mauvais patriotes qui refusent d'admettre la possibilité qu'éventuellement la France soit la meilleure dans un domaine.
Surtout dans un domaine pour lequel certains ont tendance à penser qu'on ne fait pas assez :o


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Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57582116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2019 à 11:58:07  profilanswer
 

starsida a écrit :

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
 
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.


Pas forcément.
 
Dans les grandes métropoles, presque tout le monde pourrait rouler en équivalent twizzy, en gros un véhicule urbain limité à 90KM/H ( la twizzy est à 80KM/H ça suffit pour le périph parisien) .  
 
Nul besoin de déplacer des autos de 1m80 de large et 4m de long, cela fluidifierait également le traffic.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57582139
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-09-2019 à 12:00:40  profilanswer
 

alberich a écrit :


+1
 
Lorsque l'on voit la composition de l'actionnariat des sociétés cotées, la très grande majorité des actionnaires sont des fonds dont pas mal de fonds de pension.
 
Autrement dit une bonne partie des dividendes distribués va dans les pensions des retraités.


Des retraités étrangers :o

n°57582157
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2019 à 12:02:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une zoé tient 450KM , si on n'a pas envie de vendre sa grand-mère sur eBay :o


https://youtu.be/-SVQNVjkEmU?t=683


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57582162
macgawel
Posté le 16-09-2019 à 12:02:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Pour moi, la voiture elec pour les longs voyages, c'est difficilement envisageable sans gros progrès sur les batteries.
 
En revanche, comme tu dis les citadines ça marche déjà bien. Faudrait progresser sur le recyclage et ensuite ça peut rouler.
Y a pas mal de familles qui ont 2 bagnoles. Si on pouvait en remplacer 1 par une elec, celle qui sert juste pour faire 30-40km par jour pour aller au boulot, ça serait intéressant


Les "longs voyages", ça représente quoi ? les vacances, éventuellement un ou deux week-ends.
 
Solutions envisageables pour ces rares cas (en vrac et non exhaustif) :
- Location de voiture.
- Système de changement rapide de batteries.
- Train + voiture (électrique) à l'arrivée.
Je ne sais plus quel fabricant offre des jours de location à l'achat d'une électrique, par exemple...
 
Par contre, pour fonctionner correctement ça demande d'abandonner la notion de voiture personnelle à moi, et de la remplacer par une notion de voiture en tant que service.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57582203
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 12:06:04  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
Non
n°57582204
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-09-2019 à 12:06:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pas forcément.
 
Dans les grandes métropoles, presque tout le monde pourrait rouler en équivalent twizzy, en gros un véhicule urbain limité à 90KM/H ( la twizzy est à 80KM/H ça suffit pour le périph parisien) .  
 
Nul besoin de déplacer des autos de 1m80 de large et 4m de long, cela fluidifierait également le traffic.


Reste plus qu'à aider au développement de la moto électrique à budget normal :o

n°57582243
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-09-2019 à 12:12:03  profilanswer
 

starsida a écrit :

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.


toute personne qui vit hors des zones urbaines sans TEC ne l'autorisera pas.
la voiture est une liberté individuelle.

n°57582259
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-09-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

starsida a écrit :

Il faut supprimer le paradigme de la voiture individuelle en premier lieu.
 
Seulement le lobby automobile ne l'autorisera jamais au nom de la sacro-sainte croissance.


 
le lobby automobile porte un nom : gilet jaune. Et on sait de quoi il est capable.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57582263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2019 à 12:14:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bof, ça n'arrivera pas. Tu peux faire 800KM avec une recharge à la pause déjeuner sur les derniers modèles électriques.
 
Et l'avenir c'est sans doute l'hydrogène, et là, ça devrait encore bien s'améliorer.


Pas sur autoroute et sur des modèles très chers
La voiture de monsieur tout le monde va difficilement atteindre 200 bornes entre deux charges pour les modèles 2020


---------------
we are the dollars and cents
n°57582356
lapin furt​if
Posté le 16-09-2019 à 12:24:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


si y avait que le lobby automobile…  
Pour supprimer la voiture individuelle, il faudrait surdévelopper les TEC


Autant mettre la CGT directement au pouvoir

mood
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Posté le   profilanswer
 

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