Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°52175076
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2018 à 09:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :


Bah c'est à dire que je suis ni retraité, ni fonctionnaire, ni subventionné, ni parent, ni pauvre, ni cassos, ni délinquant, donc je vois pas trop quels sacrifices je peux faire pour l'équilibre des dépenses publiques hormis payer encore plus d'impôts, mais vu que l'imposition française est déjà parmi les plus élevée du monde, c'est que le problème n'est pas là, pas vrai ?
 
Mais si t'insistes :
Je suis prêt à renoncer à France Télévision, aux JO de Paris, à toutes les associations subventionnées, à toute la politique culturelle publique hors entretien des monuments historiques, au Conseil économique, social et environnemental, à toute la presse subventionnée, au journal de la mairie de ma ville, aux infrastructure du grand Paris, au CESU, aux syndicats subventionnés, aux départements.
Je sais pas si je tiendrai le coup mais on peut essayer, et si ça suffit pas, je peux trouver d'autres trucs.


 
 
Continues à travailler et payer tes impôts sans dire un mot, sinon tu passeras pour un sale égoïste de la droite dure qui en a marre de faire vivre les paresseux, les technocrates, et les chefs des grandes entreprises. C'est ainsi. :spamafote:


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 09:21:45  profilanswer
 

n°52175079
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 09:22:30  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DT46Ay_X0AA7YZK.jpg
 
Sus aux anglois !

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 20-01-2018 à 09:23:27

---------------
Mon feed
n°52175094
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 20-01-2018 à 09:25:45  profilanswer
 

bonjour à ceux qui ont Honneur, Patrie & Discipline comme valeurs :jap:


---------------
Non
n°52175160
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 09:39:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Coyote a dû se tromper entre les anciens et les nouveaux euros   :whistle:


 
Pas forcément, je n'ai pas la prétention de connaître le cout de tous les traitements. Dans les trucs exotiques à base de mAb notamment ça peut vite chiffrer.

n°52175173
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 09:42:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pas forcément, je n'ai pas la prétention de connaître le cout de tous les traitements. Dans les trucs exotiques à base de mAb notamment ça peut vite chiffrer.

Rien que le fameux traitement Hépatite C qui coûte 100K€ l'injection et dont il en faut une par mois ... :o (OK ce n'est pas un cancer mais ça permet de relativiser)

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 20-01-2018 à 09:43:07

---------------
Mon feed
n°52175190
loryfuzzy
Posté le 20-01-2018 à 09:44:35  profilanswer
 


 
Bof, c'est pas cette vieille là qui a tout le stock d'or, c'est l'autre, celle qui a pas l'air commode avec le chapeau https://i.imgur.com/elGBucY.jpg


---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
n°52175192
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-01-2018 à 09:44:56  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


J'en remets une 'tite couche tiens, pour la postérité..  :whistle:  
 
Lettre à m.acron :
 
https://reho.st/self/b86e5953d1676c [...] d79930.png
 
[:so-saugrenu4]

Ca vient d'où, ça ?

n°52175202
Jahaa_sv
Posté le 20-01-2018 à 09:46:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Rien que le fameux traitement Hépatite C qui coûte 100K€ l'injection et dont il en faut une par mois ... :o (OK ce n'est pas un cancer mais ça permet de relativiser)

 

Je croyais que l'assurance maladie avait réussi à baisser le prix depuis qu'elle le rembourse ?

n°52175216
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 09:48:53  profilanswer
 

elle l'a fait baisser oui y a eu négo.  
 
le prix des immunothérapies pose question c'est clair mais bon, y a tout à construire dans le domaine et spécialement sur qui l'administrer.
bref y a une phase d'investissements à faire dans les tests pour rationaliser leur usage


---------------
no pasaran hein
n°52175217
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 09:49:12  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je croyais que l'assurance maladie avait réussi à baisser le prix depuis qu'elle le rembourse ?

Effectivement je viens de lire ça :jap:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 09:49:12  profilanswer
 

n°52175219
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 09:50:00  profilanswer
 

tout ça grâce à l'europe et à merkel


Message édité par fiscalisator le 20-01-2018 à 09:50:25

---------------
no pasaran hein
n°52175226
sundae cen​t
Posté le 20-01-2018 à 09:52:38  profilanswer
 

Puis c'est pas 100k€ l'injection, c'est moins que ça pour la durée totale du traitement par des comprimés, même avant la baisse.

n°52175238
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 09:54:06  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Puis c'est pas 100k€ l'injection, c'est moins que ça pour la durée totale du traitement par des comprimés, même avant la baisse.

J'ai écrit un peu vite avec mes souvenirs :whistle:


---------------
Mon feed
n°52175250
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 09:56:00  answer
 

sundae cent a écrit :

Puis c'est pas 100k€ l'injection, c'est moins que ça pour la durée totale du traitement par des comprimés, même avant la baisse.


Du coup on ne sait toujours pas de quoi souffre coyote. :O
Moi je fais un all-in sur handicapé transex immunodéprimé et sidaique.

n°52175262
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 09:58:35  profilanswer
 

je mets un billet sur ostéogénèse imparfaite. mais je ne souhaite pas qu'il réponde parce qu'en vrai c'est bien de garder l'anonymat
 
parce qu'invariablement ça ne va faire qu'alimenter des gros boulets qui se la jouent thug 2.0 exactement ce qu'il s'est passé avec luc@s.


---------------
no pasaran hein
n°52175268
sundae cen​t
Posté le 20-01-2018 à 10:00:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai écrit un peu vite avec mes souvenirs :whistle:


Ca reste affreusement cher et scandaleux, np :o Moi, la sécu me file des primes quand je prescris des médicaments moins chers que d'autre à efficacité équivalente, je trouve le principe pas mal mais malheureusement difficilement applicable aux médicaments "de pointe". De temps en temps, y en a quand même un qui perd son remboursement.

n°52175284
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:03:36  profilanswer
 

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Borgo en Haute-Corse ont été agressés et sérieusement blessés vendredi matin par des détenus.
 

Citation :

Les deux gardiens ont été blessés à l'arme blanche, par un détenu signalé pour radicalisation, peut-être aidé par des complices. Lors des faits, l'agresseur a crié plusieurs "Allah akbar", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.


---------------
no pasaran hein
n°52175300
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 10:06:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Borgo en Haute-Corse ont été agressés et sérieusement blessés vendredi matin par des détenus.
 

Citation :

Les deux gardiens ont été blessés à l'arme blanche, par un détenu signalé pour radicalisation, peut-être aidé par des complices. Lors des faits, l'agresseur a crié plusieurs "Allah akbar", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.


Cette histoire ça va finir par sentir vraiment très mauvais. Sauf que la seule solution c'est d'avoir plus de place en prison. Tous les établissements sont surchargés et donc dans une situation potentiellement explosive. La chancellerie n'a rien pour négocier : embaucher des gardiens ou leur filer des primes ne changera pas grand chose. :/


---------------
Mon feed
n°52175304
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:07:10  answer
 

fiscalisator a écrit :

Deux surveillants du centre pénitentiaire de Borgo en Haute-Corse ont été agressés et sérieusement blessés vendredi matin par des détenus.
 

Citation :

Les deux gardiens ont été blessés à l'arme blanche, par un détenu signalé pour radicalisation, peut-être aidé par des complices. Lors des faits, l'agresseur a crié plusieurs "Allah akbar", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.



 
Faudrait peut-être rouvrir le topic si c'est un attentat à moins qu'il y est censure !  [:sker']

n°52175309
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:08:26  profilanswer
 

ça repose la question de la peine de mort donc c'est bien que ce soit ici.


---------------
no pasaran hein
n°52175319
spartak01
Posté le 20-01-2018 à 10:09:39  profilanswer
 


 
Des heures d'entrainement dans la salle de bains, avec Brigitte qui lui demande ce qu'il fout enfermé depuis plus d'une heure.... :D  
http://torrefacteur.co/wp-content/uploads/2016/09/vincent-cassel-la-haine.gif

n°52175326
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 10:10:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ça repose la question de la peine de mort donc c'est bien que ce soit ici.

Même en répondant froidement, je ne vois pas ce que rétablir la peine de mort pourrait bien changer : il faudra toujours des places en prison pour enfermer les condamnés à la peine capitale dans le "couloir de la mort" pendant des années...


---------------
Mon feed
n°52175339
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:11:41  profilanswer
 

Certes. Mais tu diminues la dangerosité du métier en diminuant le nombre de détenus dangereux. Après nous ne sommes pas obligé de faire des couloirs de la morts lents comme aux USA. Les chinois en font des rapides.  
 
Et vous avez vu les tx de croissance en chine ?


---------------
no pasaran hein
n°52175346
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:12:22  answer
 

fiscalisator a écrit :

je mets un billet sur ostéogénèse imparfaite. mais je ne souhaite pas qu'il réponde parce qu'en vrai c'est bien de garder l'anonymat

 

parce qu'invariablement ça ne va faire qu'alimenter des gros boulets qui se la jouent thug 2.0 exactement ce qu'il s'est passé avec luc@s.


Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment compris ton second paragraphe.

n°52175352
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:13:19  answer
 

smiley0041 a écrit :

Cette histoire ça va finir par sentir vraiment très mauvais. Sauf que la seule solution c'est d'avoir plus de place en prison. Tous les établissements sont surchargés et donc dans une situation potentiellement explosive. La chancellerie n'a rien pour négocier : embaucher des gardiens ou leur filer des primes ne changera pas grand chose. :/


Pourtant on a voté une loi en urgence pour autoriser les téléphones en prison. Je ne comprends pas.

n°52175361
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 10:14:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Certes. Mais tu diminues la dangerosité du métier en diminuant le nombre de détenus dangereux. Après nous ne sommes pas obligé de faire des couloirs de la morts lents comme aux USA. Les chinois en font des rapides.  
 
Et vous avez vu les tx de croissance en chine ?

Tu aura systématiquement des recours jusqu'au dernier degré, des années et des années de procédure...


---------------
Mon feed
n°52175363
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:14:49  profilanswer
 


 
Des mecs qui aimaient lui rappeler qu'ils savaient qui c'était (du genre avec des infos persos) sur le fil FI.


---------------
no pasaran hein
n°52175365
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:15:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Même en répondant froidement, je ne vois pas ce que rétablir la peine de mort pourrait bien changer : il faudra toujours des places en prison pour enfermer les condamnés à la peine capitale dans le "couloir de la mort" pendant des années...


Et puis surtout, je doute qu'il y ait tant que ça de condamnés susceptibles de recevoir la peine de mort. Aux USA, c'est de l'ordre de 0,1%. Après, on peut espérer que l'effet dissuasif permette de réduire aussi significativement les incarcérations, mais je vois pas ça résoudre le problème de la surpopulation, au mieux ça fera un peu baisser la pression.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175374
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:16:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tu aura systématiquement des recours jusqu'au dernier degré, des années et des années de procédure...


 
je sais. reste que ces mecs peuvent être dangereux très longtemps aussi.
troll à part, ces mecs posent vraiment la question de la peine de mort.


---------------
no pasaran hein
n°52175377
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:16:29  answer
 

Ciler a écrit :


Et puis surtout, je doute qu'il y ait tant que ça de condamnés susceptibles de recevoir la peine de mort. Aux USA, c'est de l'ordre de 0,1%. Après, on peut espérer que l'effet dissuasif permette de réduire aussi significativement les incarcérations, mais je vois pas ça résoudre le problème de la surpopulation, au mieux ça fera un peu baisser la pression.


Je crois pas que les exemples US ou chinois aillent dans ce sens :D

n°52175400
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:21:15  profilanswer
 


C'est pas le propos. Dans le contexte de la surpopulation carcérale, la peine de mort n'est pas vraiment intéressante puisqu'elle ne va en pratique concerner que très peu de détenus par ans, c'est pas ça qui va libérer des places. Son intérêt réel est plus dans le dissuasif.  
 
Si on admet dès le début que le dissuasif ne marche pas, la peine de mort n'a aucun intérêt en terme de surpopulation.  
 
Je précise tout de suite avant que Fisca ne me tombe dessus la bave aux lèvres que ça signifie pas qu'elle a pas d'autres intérêts potentiels, mais a priori ici on parle de surpopulation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175445
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:27:29  answer
 

Ciler a écrit :


C'est pas le propos. Dans le contexte de la surpopulation carcérale, la peine de mort n'est pas vraiment intéressante puisqu'elle ne va en pratique concerner que très peu de détenus par ans, c'est pas ça qui va libérer des places. Son intérêt réel est plus dans le dissuasif.

 

Si on admet dès le début que le dissuasif ne marche pas, la peine de mort n'a aucun intérêt en terme de surpopulation.

 

Je précise tout de suite avant que Fisca ne me tombe dessus la bave aux lèvres que ça signifie pas qu'elle a pas d'autres intérêts potentiels, mais a priori ici on parle de surpopulation.


J'avais bien compris :jap:
Je suis d'avis que ce n'est pas dissuasif.

 

Après je comprends le pb que soulève fisca à savoir que faire de ces radicalisés qui semblent irrécupérables même après 25 ans de taule.

n°52175447
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 10:27:41  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Rien que le fameux traitement Hépatite C qui coûte 100K€ l'injection et dont il en faut une par mois ... :o (OK ce n'est pas un cancer mais ça permet de relativiser)


 
Le prix pour la France a été négocié vers 40 k€ pour l'ensemble du traitement. Ce qui reste énorme mais un peu moins délirant que les prix annoncés initialement.

n°52175465
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 10:30:15  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

elle l'a fait baisser oui y a eu négo.  
 
le prix des immunothérapies pose question c'est clair mais bon, y a tout à construire dans le domaine et spécialement sur qui l'administrer.
bref y a une phase d'investissements à faire dans les tests pour rationaliser leur usage


 
Les immunothérapie c'est une problématique un peu différente, le cout de production lui-même est démentiel. Même avec une marge nulle et sans R&D à rembourser ça resterait des traitements très couteux. Evidemment comme par-dessus ils se font une marge énorme on arrive aux prix qu'on connait.

n°52175486
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:33:44  profilanswer
 


Voilà, mais c'est pas une question de sureffectif carcéral.  
 
Faut-il butter les terroristes, oui ou non, ça peut faire l'objet d'un débat sous l'angle financier par exemple, ou celui de la dissuasion ou de l'image internationale. Débat qui finira de toute façon mal puisque globalement les arguments qu'il soient contre mais surtout pour sont en général plus sur une posture idéologique que pratique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175491
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 10:34:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et puis surtout, je doute qu'il y ait tant que ça de condamnés susceptibles de recevoir la peine de mort. Aux USA, c'est de l'ordre de 0,1%. Après, on peut espérer que l'effet dissuasif permette de réduire aussi significativement les incarcérations, mais je vois pas ça résoudre le problème de la surpopulation, au mieux ça fera un peu baisser la pression.


 
Ca réduira rien du tout, il suffit de voir le nombre de débiles qui sont partis en Syrie alors qu'en pratique la peine appliquée dans ce cas c'est la peine de mort.

n°52175503
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:36:01  answer
 

Ciler a écrit :


Voilà, mais c'est pas une question de sureffectif carcéral.

 

Faut-il butter les terroristes, oui ou non, ça peut faire l'objet d'un débat sous l'angle financier par exemple, ou celui de la dissuasion ou de l'image internationale. Débat qui finira de toute façon mal puisque globalement les arguments qu'il soient contre mais surtout pour sont en général plus sur une posture idéologique que pratique.


Je suis d'accord.

n°52175505
babyboy4
Posté le 20-01-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voilà, mais c'est pas une question de sureffectif carcéral.  
 
Faut-il butter les terroristes, oui ou non, ça peut faire l'objet d'un débat sous l'angle financier par exemple, ou celui de la dissuasion ou de l'image internationale. Débat qui finira de toute façon mal puisque globalement les arguments qu'il soient contre mais surtout pour sont en général plus sur une posture idéologique que pratique.


 
On le fait déjà.
Mais pas en France, il ne faudrait pas choquer.

n°52175516
Pistache52
Posté le 20-01-2018 à 10:37:53  profilanswer
 


 
En même temps, on s'en fout un peu non ?  
L'important c'est qu'il bénéficie de notre système de soin.

n°52175530
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 10:39:48  profilanswer
 


 
On s'en tape, personne n'a envie de voir ses problèmes de santé étalés sur un forum.

n°52175533
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-01-2018 à 10:40:08  profilanswer
 

Si on s'entend sur les avantages de la peine de mort, il faut aussi s'entendre sur les mérites de son interdiction et nous avons un historique particulier.
 
Alors on reprend :  
- on a interdit la peine de mort sous la présidence de mitterrand qui a eu la main particulièrement lourde pendant la guerre d'algérie.  
Notre interdiction a une origine double :  
 - la question historique, et le fait qu'on aie envoyer un peu rapidement tout un tas de gens qui au final n'avaient pas surpassé un niveau de cruauté qui a été celui des communistes pendant la guerre.  
- la question ""humaniste"" et donc l'idée que la peine de mort était devenu insoutenable pour le quidam qui voyait sa responsabilité engagée à chaque décapitation
 
Bon ça ce sont des avantages indéniables que je remets pas en cause.
Je pointe simplement qu'ils sont pour le premier conjoncturels, et pour le second hypocrites.
 
Maintenant les inconvénients de sa suppression :  
- la dissuasion pèse peu selon moi. après elle a le mérite de désengager à mon sens le process de radicalisation si on communique le fait que djihad = mort. Et à ceux qui vont me dire que de toute manière ces mecs n'en ont rien à branler je vais oui, certes MAIS ce n'était peut-être pas le cas quand ils ont commencé leurs conneries. Mais je suis d'accord la dissuasion pèse peu.
- ça coute une blinde. vrai argument d'inconvénients.
- la responsabilité est trop lourde : bah c'est là où je suis pas d'accord.
 
notre société a des pulsions y compris de mort.
elles s'expriment. que ce soit officiellement ou officieusement.
l'état se doit de les canaliser;
 
ces derniers temps l'état canalise la pulsion "les prolos sont prolos parce qu'ils travaillent pas assez" ce qui est moyennement vrai quand même.
mais quand l'état abandonne la violence volontaire (ce qu'il fait), et bien il abandonne cette pulsion à des gens comme les djihadistes.
 
Donc je pense que même si elle est couteuse elle permettra de symboliser la mort sociétale dans une société qui n'a que la mort sociale.  
De nombreux pays ont la peine de mort et les mecs ne sont jamais exécutés.  
 
Je pense donc qu'il faut la rétablir avec une juridiction spéciale.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR