Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17888  17889  17890  ..  30177  30178  30179  30180  30181  30182
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°61135371
fazero
Posté le 27-10-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Le Conseil des sages musulmans, basé à Abou Dhabi, a annoncé son intention de poursuivre Charlie Hebdo et «quiconque offense l'islam», au moment où la France défend la liberté de publier des caricatures. Ce conseil, regroupant des dignitaires musulmans de divers pays, «a décidé de mettre en place un comité de juristes internationaux pour poursuivre en justice Charlie Hebdo», a indiqué un tweet publié dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 octobre sur le compte de l'institution sunnite Al-Azhar, basée au Caire.


Citation :


Le conseil, présidé par le grand imam d'Al-Azhar, affirme qu'il envisage également de «poursuivre en justice quiconque offense l'islam et ses symboles sacrés». En outre, l'instance musulmane «rejette vivement l'usage de la liberté d'expression comme prétexte pour porter atteinte au prophète Mahomet». «La liberté d'expression (...) doit respecter les droits d'autrui et ne devrait pas permettre d'utiliser les religions dans les marchés de la politique ou dans la propagande électorale», affirme encore le conseil.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] o-20201027


Les mecs qui ont du temps à perdre

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

n°61135488
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-10-2020 à 12:02:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

En outre, l'instance musulmane «rejette vivement l'usage de la liberté d'expression comme prétexte pour porter atteinte au prophète Mahomet».[/b] «La liberté d'expression (...) doit respecter les droits d'autrui et ne devrait pas permettre d'utiliser les religions dans les marchés de la politique ou dans la propagande électorale», affirme encore le conseil.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] o-20201027


 
Ah bah dans ce cas je suppose que ce conseil des sages musulmans va porter plainte contre la totalité des dirigeants des pays musulmans qui ne font que ca depuis des décennies ?

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 27-10-2020 à 12:02:56
n°61135607
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 12:15:47  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah bah dans ce cas je suppose que ce conseil des sages musulmans va porter plainte contre la totalité des dirigeants des pays musulmans qui ne font que ca depuis des décennies ?


 
 
Source ?
 
Il me semble que si un dirigeant critique un autre pays pour des idées religieuses (Israël par exemple, au hasard) il subit des menaces, voire un embargo etc...

n°61135721
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 12:27:54  profilanswer
 


 
Source : l'Arabie Saoudite.
Et concernant ton exemple (au hasard bien sûr :D ), quand une théologie insulte une autre théologie ça se passe mal souvent ouais.
100% sûr que si quiconque critique la France pour ses idées religieuses, nous on va bien se marrer :D, peut-être parce qu'on ne base pas nos lois (au moins pas directement) sur un texte religieux.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°61136037
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 12:57:33  answer
 

zyx a écrit :


 
le truc, c'est à taille comparable:
- un short sur un garçon : tenue d'été pour ne pas avoir trop chaud
- un short sur une fille : oulala, ça va troubler les garçon
 
L'établissement avait un règlement intérieur interdisant les short, mais bizarement, seule les filles ont été sanctionnées ....
 
Lorsque j'étais au collège et lycée, les nombrils à l'air, les mini-jupe, les décoltés étaient courrant. Et y trouver quelque chose à redire aurait fait passé la personne soit pour un pervers, soit pour un bigot. Et franchement, un nombril, c'est pas sensé être sexuel comme partie du corp, là, ça devient n'importe quoi, même niveau de raisonnement que les islamistes sur ce coup. Les vêtements qui faisaient un peu polémique, c'était le jean déchirés, laissant parfois voir le calbut (la mode grunge). La société s'est sacrément raidie en à peine 20 ans


Ce ne sont pas les mêmes shorts non plus :D Un bermuda informe, ce n'est pas un mini-short moulant.
Et oui, la société s'est raidie  [:pantalaimon:1]

n°61136064
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 13:00:55  profilanswer
 
n°61136097
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-10-2020 à 13:04:39  profilanswer
 

Eife a écrit :


En quoi ?


Ben retour en force de la religion + vieillissement.
 
Les deux ensembles  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61136151
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 13:11:27  answer
 

Eife a écrit :


En quoi ?


Tu as deux motivations qui vont te pousser en tant que parent à demander à ta fille de ne pas "sortir habillée comme cela".
La première, c'est ton respect pour l'institution, l'école. Ca, cela n'a pas tellement évolué, voir cela a même régressé.
La seconde, c'est ta peur qu'elle se fasse agresser sexuellement. Ca, cela a explosé. Et pas seulement avec les adolescentes, hein.
Regarde un peu avec les jeunes enfants:
Dans les années 50, ma mère prenait le métro seule à 6-7 ans. Jamais elle n'aurait imaginé faire de même avec moi ou ma soeur, 30 ans plus tard.
Dans les années 80, je jouais dehors à 10 ans avec mes potes parfois pendant des heures avant de rentrer chez moi.
Aujourd'hui, ma frangine comme moi n'envisageons pas de les laisser sans surveillance dans l'espace public.
 
Nous vivons dans des sociétés où nous sommes de plus en plus dans la crainte.

n°61136459
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-10-2020 à 13:36:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Conseil des sages musulmans, basé à Abou Dhabi, a annoncé son intention de poursuivre Charlie Hebdo et «quiconque offense l'islam», au moment où la France défend la liberté de publier des caricatures. Ce conseil, regroupant des dignitaires musulmans de divers pays, «a décidé de mettre en place un comité de juristes internationaux pour poursuivre en justice Charlie Hebdo», a indiqué un tweet publié dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 octobre sur le compte de l'institution sunnite Al-Azhar, basée au Caire.


Citation :


Le conseil, présidé par le grand imam d'Al-Azhar, affirme qu'il envisage également de «poursuivre en justice quiconque offense l'islam et ses symboles sacrés». En outre, l'instance musulmane «rejette vivement l'usage de la liberté d'expression comme prétexte pour porter atteinte au prophète Mahomet». «La liberté d'expression (...) doit respecter les droits d'autrui et ne devrait pas permettre d'utiliser les religions dans les marchés de la politique ou dans la propagande électorale», affirme encore le conseil.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] o-20201027


Feraient mieux de faire en sorte qu'on ait pas à se foutre de la gueule de leurs endoctrinés les + débiles et fanatiques... :sleep:

n°61136584
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-10-2020 à 13:46:38  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

La solution serait peut-être d'imposer une tenue à l'école, comme ça, moins de problèmes  :love:


 
non
il faut cesser cette infantilisation partout sur tout
et surtout celle des parents  :pfff:  
 
si ils ne sont pas capables:
 d'enseigner a leurs gamins ce qu'est une tenue correct
 d'interdire a leurs gamins d'en porter
 
c'est pas le problème de l'EN
les collèges et lycées éditent un règlement interne
 
ceux qui ne s'y prêtent pas sont expulsés
 
point
 
franchement marre de devoir sans arrêt trouver des circonvolutions pour une minorité de crétins  :pfff:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:46:38  profilanswer
 

n°61136631
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-10-2020 à 13:50:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

L'Arabie Saoudite va pouvoir venir bombarder Paris avec des Eurofighters   [:ula]


 
ils ont dit "devant la justice internationale"  :heink:  
ou t'as vu que ca parlait de violence et de conflit?
a moins que toi même tu l'ais intériorisé comme un moyen habituel de cette religion bien sur  
 
non?  :whistle:  
 
moi je trouve qu'ils ont raison de porter ca devant la justice si ca leur plait pas [:spamafote] ils ont tout a fait le droit.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°61136676
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2020 à 13:52:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

L'Arabie Saoudite va pouvoir venir bombarder Paris avec des Eurofighters   [:ula]


 
Euh non, simplement financer des organisations qui vont venir perpétrer des attentats low cost pour que le crime ne reste pas impuni [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-10-2020 à 13:53:14
n°61136730
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-10-2020 à 13:54:51  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
 
La mosquée et université Al-Azhar fondée au Caire en 988, est une source du droit musulman tout comme de la doctrine, et est très reconnue.
 
Simulacra l'a expliqué sur un autre topic, il n'y a pas de clergé en Islam, mais il y a quand même des autorités très respectées qui font office de loi de par leur science des textes, comme Al-Azhar, qui maintenant veut emmerder la laïcité de la France.
 
Qu'ils s'occupent de leur cul et de comment on doit le torcher plutôt.


 
de la main gauche bien sur   [:aloy]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°61136755
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 13:56:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Euh non, simplement financer des organisations qui vont venir perpétrer des attentats low cost pour que le crime ne reste pas impuni [:yiipaa:4]

 

Fantasme de facho que cela :o

n°61136846
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2020 à 14:02:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Conseil des sages musulmans, basé à Abou Dhabi, a annoncé son intention de poursuivre Charlie Hebdo et «quiconque offense l'islam», au moment où la France défend la liberté de publier des caricatures. Ce conseil, regroupant des dignitaires musulmans de divers pays, «a décidé de mettre en place un comité de juristes internationaux pour poursuivre en justice Charlie Hebdo», a indiqué un tweet publié dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 octobre sur le compte de l'institution sunnite Al-Azhar, basée au Caire.


Citation :


Le conseil, présidé par le grand imam d'Al-Azhar, affirme qu'il envisage également de «poursuivre en justice quiconque offense l'islam et ses symboles sacrés». En outre, l'instance musulmane «rejette vivement l'usage de la liberté d'expression comme prétexte pour porter atteinte au prophète Mahomet». «La liberté d'expression (...) doit respecter les droits d'autrui et ne devrait pas permettre d'utiliser les religions dans les marchés de la politique ou dans la propagande électorale», affirme encore le conseil.


 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] o-20201027


Tain cette ambiance "le monde entier vs la France" en ce moment, ça me rappelle 1792, toute ma jeunesse  [:lefrogg:2]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°61136929
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 14:07:57  profilanswer
 


 
C'te division par zero, t'en es le principal instigateur de cette crainte, en fait.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61136940
spartak01
Posté le 27-10-2020 à 14:08:54  profilanswer
 


 
 
Certes. Mais est-ce la société qui a changé ou les parents ?  
La peur est quelque chose qui se répand comme un virus. Peur pour ses enfants, mais également peur du "qu'en dira-t-on" pour ceux qui ne se conforment pas à la crainte des autres...
 

Citation :

Des aires de jeux permissives pour des enfants plus libres
Courir, grimper, se confronter au risque, le maîtriser... Autant d'activités indispensables au développement des enfants. Des terrains d'aventure voient le jour, qui font la part belle à l'imagination et au sens du défi.
Reste à convaincre les parents. Pour de nombreux enfants de soixante-huitards - ceux qui ont dormi dans des couffins en osier sur la banquette arrière des 2CV et qui ont passé des heures dans des greniers, ignorés par les adultes - lâcher du lest est compliqué. Ils sont devenus des « parents hélicoptères », comme on les surnomme aux Etats-Unis, des amis bienveillants et omniprésents, qui surveillent en permanence et volent au secours de leur progéniture à la moindre contrariété, risquant de créer une dépendance, une incapacité à grandir et à affronter un monde perçu comme hostile et dangereux. Une étude anglaise montre qu'en 1971, 80 % des enfants de CE2 se rendaient à l'école tout seuls. En 1990, ils ne sont plus que 9 %, et encore moins aujourd'hui. Pourtant, hormis les enlèvements par des proches, liés aux divorces ratés, les kidnappings d'enfants n'ont pas augmenté.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html


Citation :


Fliqués, surprotégés, les enfants d’aujourd’hui ont à peine le droit d’aller acheter seuls une baguette de pain. Une culture du risque zéro qui les prive de liberté et les prépare mal aux aléas de la vie.
C’est un étrange phénomène qui se répand dans certains squares. Les bancs, initialement prévus pour que les parents discutent en retrait, se vident. Les adultes restent collés au toboggan ou à l’échelle de corde. « Tu veux que je te tienne ? » « Fais attention ! » Pas question de risquer une chute, malgré le rembourrage des sols. A la tombée du jour, le square ferme, et les enfants qui jouent encore seuls dans les rues ne sont pas « autonomes » mais « livrés à eux-mêmes », sous-entendu à moitié abandonnés.
Cela n’a rien à voir avec la façon dont leurs parents ont grandi. Lenore Skenazy le sait. Elle s’est fait connaître il y a huit ans, aux Etats-Unis, après avoir publié un article dans lequel elle racontait avoir laissé son fils de 9 ans prendre le métro seul. Des caméras sont allées attendre le gamin à l’école pour lui demander comment il avait fait. Plus récemment, elle a proposé aux New-Yorkais de la payer 250 dollars de l’heure pour qu’elle ne surveille pas leurs enfants (« je les emmènerai au square et j’irai boire un café au Starbucks »). Tout cela lui a valu le surnom d’« America’s Worst Mom », « pire mère de l’Amérique ». Un titre qui lui a permis d’animer pendant un an une émission de télé-réalité – « je devais convaincre des parents de laisser leur enfant de 10 ans monter sur un vélo. »
Oui, mais le monde a changé, lui dit-on. Effectivement, répond-elle. Les voitures freinent mieux. Les aires de jeux sont tapissées de revêtements amortissants. Chaque adulte est équipé d’un téléphone portable. Les taux d’homicide n’ont jamais été aussi faibles et les rarissimes affaires de kidnapping sont quasiment toujours le fait de proches de l’enfant. Et pourtant, tout dans le comportement des adultes nous laisserait croire le contraire.
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


 
Ce qui est formidable, c'est que les mêmes parents qui ne laissent pas leurs enfants jouer dehors sont les premiers ensuite à les critiquer pour passer trop de temps devant des écrans...  :D  

n°61136946
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 27-10-2020 à 14:09:17  profilanswer
 

[:mooonblood:4]

Citation :

"Je comprends que la viande halal soit vendue dans un supermarché. Ce que je regrette, ce sont les rayons", déclare Gérald Darmanin

 

https://t.co/ZB07vCbthn https://t.co/89T6nAXD67


---------------
Non
n°61137020
spartak01
Posté le 27-10-2020 à 14:13:12  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
non
il faut cesser cette infantilisation partout sur tout
et surtout celle des parents  :pfff:  
 
si ils ne sont pas capables:
 d'enseigner a leurs gamins ce qu'est une tenue correct
 d'interdire a leurs gamins d'en porter
 
c'est pas le problème de l'EN
les collèges et lycées éditent un règlement interne
 
ceux qui ne s'y prêtent pas sont expulsés
 
point
 
franchement marre de devoir sans arrêt trouver des circonvolutions pour une minorité de crétins  :pfff:  


 
+ 1000  :jap:  
 
Effectivement, si ça se passe comme pour les portables à l'école, avec 80% des parents qui sont pour mais moins de 10% qui leur interdisent d'en avoir, je vois déjà les multiples problèmes à l'entrée des établissements scolaires avec les enfants qui arriveront en survet' ou jean parce que "on a pas les moyens d'acheter l'uniforme", "il est au sale/déchiré/perdu", "il le supporte pas. Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61137058
moonboots
Posté le 27-10-2020 à 14:15:17  profilanswer
 

et si au lieu de s'en prendre aux rayons de supermarché il arrachait le mal à sa source et arrêtait toute l'islamogauche ? dès l'aube une descente dans tout le milieu islamogauchiste   :love:    
 
je sais j'en suis, adieu les amis  :o

n°61137104
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 14:18:52  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
+ 1000  :jap:  
 
Effectivement, si ça se passe comme pour les portables à l'école, avec 80% des parents qui sont pour mais moins de 10% qui leur interdisent d'en avoir, je vois déjà les multiples problèmes à l'entrée des établissements scolaires avec les enfants qui arriveront en survet' ou jean parce que "on a pas les moyens d'acheter l'uniforme", "il est au sale/déchiré/perdu", "il le supporte pas. Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"...


 
-Fourniture de l'uniforme par l'Etat contre caution (chère évidemment)
-Pas d'uniforme, pas de classe, et si récidive, pas de restitution de la caution a la fin de l'année
-Pour ceux qui ne "supportent pas", leur demander s'ils supportent mieux les grandes baffes dans la gueule.
 
Simple :o du moment qu'on ne respecte pas le décorum :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°61137142
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 14:21:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et si au lieu de s'en prendre aux rayons de supermarché il arrachait le mal à sa source et arrêtait toute l'islamogauche ? dès l'aube une descente dans tout le milieu islamogauchiste :love:

 

je sais j'en suis, adieu les amis :o

 

T'es tellement au dessus de la mêlée, qu'est ce que j'aimerais être toi  [:rage_anormale]

n°61137178
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 14:24:21  answer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Certes. Mais est-ce la société qui a changé ou les parents ?  
La peur est quelque chose qui se répand comme un virus. Peur pour ses enfants, mais également peur du "qu'en dira-t-on" pour ceux qui ne se conforment pas à la crainte des autres...
 

Citation :

Des aires de jeux permissives pour des enfants plus libres
Courir, grimper, se confronter au risque, le maîtriser... Autant d'activités indispensables au développement des enfants. Des terrains d'aventure voient le jour, qui font la part belle à l'imagination et au sens du défi.
Reste à convaincre les parents. Pour de nombreux enfants de soixante-huitards - ceux qui ont dormi dans des couffins en osier sur la banquette arrière des 2CV et qui ont passé des heures dans des greniers, ignorés par les adultes - lâcher du lest est compliqué. Ils sont devenus des « parents hélicoptères », comme on les surnomme aux Etats-Unis, des amis bienveillants et omniprésents, qui surveillent en permanence et volent au secours de leur progéniture à la moindre contrariété, risquant de créer une dépendance, une incapacité à grandir et à affronter un monde perçu comme hostile et dangereux. Une étude anglaise montre qu'en 1971, 80 % des enfants de CE2 se rendaient à l'école tout seuls. En 1990, ils ne sont plus que 9 %, et encore moins aujourd'hui. Pourtant, hormis les enlèvements par des proches, liés aux divorces ratés, les kidnappings d'enfants n'ont pas augmenté.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html


Citation :


Fliqués, surprotégés, les enfants d’aujourd’hui ont à peine le droit d’aller acheter seuls une baguette de pain. Une culture du risque zéro qui les prive de liberté et les prépare mal aux aléas de la vie.
C’est un étrange phénomène qui se répand dans certains squares. Les bancs, initialement prévus pour que les parents discutent en retrait, se vident. Les adultes restent collés au toboggan ou à l’échelle de corde. « Tu veux que je te tienne ? » « Fais attention ! » Pas question de risquer une chute, malgré le rembourrage des sols. A la tombée du jour, le square ferme, et les enfants qui jouent encore seuls dans les rues ne sont pas « autonomes » mais « livrés à eux-mêmes », sous-entendu à moitié abandonnés.
Cela n’a rien à voir avec la façon dont leurs parents ont grandi. Lenore Skenazy le sait. Elle s’est fait connaître il y a huit ans, aux Etats-Unis, après avoir publié un article dans lequel elle racontait avoir laissé son fils de 9 ans prendre le métro seul. Des caméras sont allées attendre le gamin à l’école pour lui demander comment il avait fait. Plus récemment, elle a proposé aux New-Yorkais de la payer 250 dollars de l’heure pour qu’elle ne surveille pas leurs enfants (« je les emmènerai au square et j’irai boire un café au Starbucks »). Tout cela lui a valu le surnom d’« America’s Worst Mom », « pire mère de l’Amérique ». Un titre qui lui a permis d’animer pendant un an une émission de télé-réalité – « je devais convaincre des parents de laisser leur enfant de 10 ans monter sur un vélo. »
Oui, mais le monde a changé, lui dit-on. Effectivement, répond-elle. Les voitures freinent mieux. Les aires de jeux sont tapissées de revêtements amortissants. Chaque adulte est équipé d’un téléphone portable. Les taux d’homicide n’ont jamais été aussi faibles et les rarissimes affaires de kidnapping sont quasiment toujours le fait de proches de l’enfant. Et pourtant, tout dans le comportement des adultes nous laisserait croire le contraire.
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


 
Ce qui est formidable, c'est que les mêmes parents qui ne laissent pas leurs enfants jouer dehors sont les premiers ensuite à les critiquer pour passer trop de temps devant des écrans...  :D  

Très intéressant !

n°61137179
hodor83
Hodor
Posté le 27-10-2020 à 14:24:22  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
non
il faut cesser cette infantilisation partout sur tout
et surtout celle des parents  :pfff:  
 
si ils ne sont pas capables:
 d'enseigner a leurs gamins ce qu'est une tenue correct
 d'interdire a leurs gamins d'en porter
 
c'est pas le problème de l'EN
les collèges et lycées éditent un règlement interne
 
ceux qui ne s'y prêtent pas sont expulsés
 
point
 
franchement marre de devoir sans arrêt trouver des circonvolutions pour une minorité de crétins  :pfff:  


 
Je pense que ça peut aussi protéger les gamins sur les moqueries des plus pauvres qui ne portent pas de marque ect (du vécu). On est à l'école pour apprendre, c'est pas un défilé de mode. Moi je suis pour l'uniforme.


---------------
Hodor
n°61137219
hodor83
Hodor
Posté le 27-10-2020 à 14:26:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
+ 1000  :jap:  
 
Effectivement, si ça se passe comme pour les portables à l'école, avec 80% des parents qui sont pour mais moins de 10% qui leur interdisent d'en avoir, je vois déjà les multiples problèmes à l'entrée des établissements scolaires avec les enfants qui arriveront en survet' ou jean parce que "on a pas les moyens d'acheter l'uniforme", "il est au sale/déchiré/perdu", "il le supporte pas. Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"...


 
Pas d'uniforme, tu rentres pas en classe. Les parents ont les moyens de claquer 90€ dans une paire de nique pour leur gosse, mais pas moyen de lâcher de la thune dans un uniforme ?


---------------
Hodor
n°61137222
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 14:27:04  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Certes. Mais est-ce la société qui a changé ou les parents ?  
La peur est quelque chose qui se répand comme un virus. Peur pour ses enfants, mais également peur du "qu'en dira-t-on" pour ceux qui ne se conforment pas à la crainte des autres...
 

Citation :

Des aires de jeux permissives pour des enfants plus libres
Courir, grimper, se confronter au risque, le maîtriser... Autant d'activités indispensables au développement des enfants. Des terrains d'aventure voient le jour, qui font la part belle à l'imagination et au sens du défi.
Reste à convaincre les parents. Pour de nombreux enfants de soixante-huitards - ceux qui ont dormi dans des couffins en osier sur la banquette arrière des 2CV et qui ont passé des heures dans des greniers, ignorés par les adultes - lâcher du lest est compliqué. Ils sont devenus des « parents hélicoptères », comme on les surnomme aux Etats-Unis, des amis bienveillants et omniprésents, qui surveillent en permanence et volent au secours de leur progéniture à la moindre contrariété, risquant de créer une dépendance, une incapacité à grandir et à affronter un monde perçu comme hostile et dangereux. Une étude anglaise montre qu'en 1971, 80 % des enfants de CE2 se rendaient à l'école tout seuls. En 1990, ils ne sont plus que 9 %, et encore moins aujourd'hui. Pourtant, hormis les enlèvements par des proches, liés aux divorces ratés, les kidnappings d'enfants n'ont pas augmenté.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html


Citation :


Fliqués, surprotégés, les enfants d’aujourd’hui ont à peine le droit d’aller acheter seuls une baguette de pain. Une culture du risque zéro qui les prive de liberté et les prépare mal aux aléas de la vie.
C’est un étrange phénomène qui se répand dans certains squares. Les bancs, initialement prévus pour que les parents discutent en retrait, se vident. Les adultes restent collés au toboggan ou à l’échelle de corde. « Tu veux que je te tienne ? » « Fais attention ! » Pas question de risquer une chute, malgré le rembourrage des sols. A la tombée du jour, le square ferme, et les enfants qui jouent encore seuls dans les rues ne sont pas « autonomes » mais « livrés à eux-mêmes », sous-entendu à moitié abandonnés.
Cela n’a rien à voir avec la façon dont leurs parents ont grandi. Lenore Skenazy le sait. Elle s’est fait connaître il y a huit ans, aux Etats-Unis, après avoir publié un article dans lequel elle racontait avoir laissé son fils de 9 ans prendre le métro seul. Des caméras sont allées attendre le gamin à l’école pour lui demander comment il avait fait. Plus récemment, elle a proposé aux New-Yorkais de la payer 250 dollars de l’heure pour qu’elle ne surveille pas leurs enfants (« je les emmènerai au square et j’irai boire un café au Starbucks »). Tout cela lui a valu le surnom d’« America’s Worst Mom », « pire mère de l’Amérique ». Un titre qui lui a permis d’animer pendant un an une émission de télé-réalité – « je devais convaincre des parents de laisser leur enfant de 10 ans monter sur un vélo. »
Oui, mais le monde a changé, lui dit-on. Effectivement, répond-elle. Les voitures freinent mieux. Les aires de jeux sont tapissées de revêtements amortissants. Chaque adulte est équipé d’un téléphone portable. Les taux d’homicide n’ont jamais été aussi faibles et les rarissimes affaires de kidnapping sont quasiment toujours le fait de proches de l’enfant. Et pourtant, tout dans le comportement des adultes nous laisserait croire le contraire.
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


 
Ce qui est formidable, c'est que les mêmes parents qui ne laissent pas leurs enfants jouer dehors sont les premiers ensuite à les critiquer pour passer trop de temps devant des écrans...  :D  


 
merci pour les articles :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61137243
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-10-2020 à 14:28:22  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Je pense que ça peut aussi protéger les gamins sur les moqueries des plus pauvres qui ne portent pas de marque ect (du vécu). On est à l'école pour apprendre, c'est pas un défilé de mode. Moi je suis pour l'uniforme.


Fourniture de 2 tenues/costumes + 1 tenue de sport et d'un pack fournitures/papeterie de base et en échange suppression de l'ARS.
Les gosses seront équipés et l'Etat économisera le montant de l'ARS (~500€) - le prix de ce qui est au dessus acheté en gros (~200€ ?) => 300€ d'économie par gosse

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 27-10-2020 à 14:32:55
n°61137353
hodor83
Hodor
Posté le 27-10-2020 à 14:35:03  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Fourniture de 2 tenues/costumes + 1 tenue de sport et d'un pack fournitures/papeterie de base et en échange suppression de l'ARS.
Les gosses seront équipés et l'Etat économisera le montant de l'ARS (~500€) - le prix de ce qui est au dessus acheté en gros (~200€ ?) => 300€ d'économie par gosse


 
J'aime ça  [:implosion du tibia].


---------------
Hodor
n°61137363
spartak01
Posté le 27-10-2020 à 14:35:52  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
-Fourniture de l'uniforme par l'Etat contre caution (chère évidemment)
-Pas d'uniforme, pas de classe, et si récidive, pas de restitution de la caution a la fin de l'année
-Pour ceux qui ne "supportent pas", leur demander s'ils supportent mieux les grandes baffes dans la gueule.
 
Simple :o du moment qu'on ne respecte pas le décorum :D


 
 
Pour le deux, l'Education ne peut aujourd'hui refuser l'entrée de l'établissement scolaire à un enfant de moins de 16 ans. Donc on oublie...
 
Pour le trois, why not ? Mais bon, dans l'état actuel de la société, si t'as 80% des parents qui adhéreront d'emblée à ta proposition, t'en as aussi 80% pour qui, rien que le fait de faire les gros yeux à leur enfant et lui dire de se mettre au travail, est une "violence psychologique" insoutenable... Donc on oublie également


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°61137415
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 14:39:37  answer
 

alien64 a écrit :


Fourniture de 2 tenues/costumes + 1 tenue de sport et d'un pack fournitures/papeterie de base et en échange suppression de l'ARS.
Les gosses seront équipés et l'Etat économisera le montant de l'ARS (~500€) - le prix de ce qui est au dessus acheté en gros (~200€ ?) => 300€ d'économie par gosse


 
Soit dit en passant, je comprendrais jamais pourquoi les écoles ne mutualisent pas l’achat des fournitures:
Ça coûterait moins cher
Les parents n’ont pas s’emmerder à trouver le cahier petit carreau/pages blanche de 96 pages avec une taille improbable
Et surtout ça coûterait moins cher!  

n°61137434
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 14:40:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Pour le deux, l'Education ne peut aujourd'hui refuser l'entrée de l'établissement scolaire à un enfant de moins de 16 ans. Donc on oublie...
 
Pour le trois, why not ? Mais bon, dans l'état actuel de la société, si t'as 80% des parents qui adhéreront d'emblée à ta proposition, t'en as aussi 80% pour qui, rien que le fait de faire les gros yeux à leur enfant et lui dire de se mettre au travail, est une "violence psychologique" insoutenable... Donc on oublie également


 
Comme je te rejoins là dessus...
Enfin je pense que depuis qu'on discute, tu as du voir que j'étais partisan d'une dose d'autoritarisme envers les partisans du "j'fais ce que j'veux et j't'emmerde" (même s'il m'arrive de le dire).
 
Moi je pense que l'école ça doit être "sacré", qu'on y rigole, qu'on y fasse sa jeunesse (dont/donc des conneries hein) pas de soucis, mais là, ça part en sucette, à l'image du reste, et autant on changera pas le monde dans lequel on vit, autant on peut influer demain si on s'y prends tôt.
Et fort.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°61137475
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 14:44:35  profilanswer
 


 
Parce que déjà que l'école publique est d'obédience communiste selon certains ( :o ), alors si tu fixes les matériels ce sera pire, et de l'autre coté parce que y'en a qui ont besoin de montrer que leur gamin est mieux que ceux des autres.
Et aussi parce que ce serait encore un truc en + a gérer pour l'école, qui à déjà les mains bien pleines.
 
Et si les parents sont pas foutus de faire une liste de course spécifique par gamin/an, ligatures de trompes et vasectomies les appellent, raz le bol des irresponsables  :jap: (d'autant plus sur le sujet des enfants)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°61137552
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 14:51:48  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Fourniture de 2 tenues/costumes + 1 tenue de sport et d'un pack fournitures/papeterie de base et en échange suppression de l'ARS.
Les gosses seront équipés et l'Etat économisera le montant de l'ARS (~500€) - le prix de ce qui est au dessus acheté en gros (~200€ ?) => 300€ d'économie par gosse


Ne pas oublier que l'ARS ne concerne pas tous les enfants, loin de là (conditions de ressources).

n°61137668
Raspa
Posté le 27-10-2020 à 15:01:43  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ils ont dit "devant la justice internationale"  :heink:  
ou t'as vu que ca parlait de violence et de conflit?
a moins que toi même tu l'ais intériorisé comme un moyen habituel de cette religion bien sur  
 
non?  :whistle:  
 
moi je trouve qu'ils ont raison de porter ca devant la justice si ca leur plait pas [:spamafote] ils ont tout a fait le droit.


 
Non le blasphème n'existe pas en France, il est juste même pas dans la loi.
 
Donc les pays qui veulent nous emmerder avec ça, qu'ils accueillent les musulmans de France pas en accord avec nos lois et dont on veut très bien se débarrasser, et qu'ils s’occupent de leur pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 27-10-2020 à 15:02:39
n°61137698
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2020 à 15:04:01  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Certes. Mais est-ce la société qui a changé ou les parents ?  
La peur est quelque chose qui se répand comme un virus. Peur pour ses enfants, mais également peur du "qu'en dira-t-on" pour ceux qui ne se conforment pas à la crainte des autres...
 

Citation :

Des aires de jeux permissives pour des enfants plus libres
Courir, grimper, se confronter au risque, le maîtriser... Autant d'activités indispensables au développement des enfants. Des terrains d'aventure voient le jour, qui font la part belle à l'imagination et au sens du défi.
Reste à convaincre les parents. Pour de nombreux enfants de soixante-huitards - ceux qui ont dormi dans des couffins en osier sur la banquette arrière des 2CV et qui ont passé des heures dans des greniers, ignorés par les adultes - lâcher du lest est compliqué. Ils sont devenus des « parents hélicoptères », comme on les surnomme aux Etats-Unis, des amis bienveillants et omniprésents, qui surveillent en permanence et volent au secours de leur progéniture à la moindre contrariété, risquant de créer une dépendance, une incapacité à grandir et à affronter un monde perçu comme hostile et dangereux. Une étude anglaise montre qu'en 1971, 80 % des enfants de CE2 se rendaient à l'école tout seuls. En 1990, ils ne sont plus que 9 %, et encore moins aujourd'hui. Pourtant, hormis les enlèvements par des proches, liés aux divorces ratés, les kidnappings d'enfants n'ont pas augmenté.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html


Citation :


Fliqués, surprotégés, les enfants d’aujourd’hui ont à peine le droit d’aller acheter seuls une baguette de pain. Une culture du risque zéro qui les prive de liberté et les prépare mal aux aléas de la vie.
C’est un étrange phénomène qui se répand dans certains squares. Les bancs, initialement prévus pour que les parents discutent en retrait, se vident. Les adultes restent collés au toboggan ou à l’échelle de corde. « Tu veux que je te tienne ? » « Fais attention ! » Pas question de risquer une chute, malgré le rembourrage des sols. A la tombée du jour, le square ferme, et les enfants qui jouent encore seuls dans les rues ne sont pas « autonomes » mais « livrés à eux-mêmes », sous-entendu à moitié abandonnés.
Cela n’a rien à voir avec la façon dont leurs parents ont grandi. Lenore Skenazy le sait. Elle s’est fait connaître il y a huit ans, aux Etats-Unis, après avoir publié un article dans lequel elle racontait avoir laissé son fils de 9 ans prendre le métro seul. Des caméras sont allées attendre le gamin à l’école pour lui demander comment il avait fait. Plus récemment, elle a proposé aux New-Yorkais de la payer 250 dollars de l’heure pour qu’elle ne surveille pas leurs enfants (« je les emmènerai au square et j’irai boire un café au Starbucks »). Tout cela lui a valu le surnom d’« America’s Worst Mom », « pire mère de l’Amérique ». Un titre qui lui a permis d’animer pendant un an une émission de télé-réalité – « je devais convaincre des parents de laisser leur enfant de 10 ans monter sur un vélo. »
Oui, mais le monde a changé, lui dit-on. Effectivement, répond-elle. Les voitures freinent mieux. Les aires de jeux sont tapissées de revêtements amortissants. Chaque adulte est équipé d’un téléphone portable. Les taux d’homicide n’ont jamais été aussi faibles et les rarissimes affaires de kidnapping sont quasiment toujours le fait de proches de l’enfant. Et pourtant, tout dans le comportement des adultes nous laisserait croire le contraire.
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


 
Ce qui est formidable, c'est que les mêmes parents qui ne laissent pas leurs enfants jouer dehors sont les premiers ensuite à les critiquer pour passer trop de temps devant des écrans...  :D  


 
Oui mais non, c'est autant pour les protéger que pour aussi éviter qu'ils finissent mal, à traîner avec des merdes et à devoir aller les chercher au commissariat 2 fois par semaine.
 
Ca s'appelle s'occuper de ses enfants et les protéger. Les laisser vagabonder comme dans d'autres sous pays non développés on voit ce que ça donne.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61137710
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 15:04:48  answer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Parce que déjà que l'école publique est d'obédience communiste selon certains ( :o ), alors si tu fixes les matériels ce sera pire, et de l'autre coté parce que y'en a qui ont besoin de montrer que leur gamin est mieux que ceux des autres.
Et aussi parce que ce serait encore un truc en + a gérer pour l'école, qui à déjà les mains bien pleines.
 
Et si les parents sont pas foutus de faire une liste de course spécifique par gamin/an, ligatures de trompes et vasectomies les appellent, raz le bol des irresponsables  :jap: (d'autant plus sur le sujet des enfants)


 
T’imagine pas le nombre de parents qui geignent devant la liste de fournitures à acheter.
Perso, c’est vraiment le coût que ça représente qui me fait halluciner. Non mais la marge de porc quoi...
Je fais parti de l’asso des parents d’élèves et ça me dérangerait pas du tout de faire la commande et d’organiser la distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2020 à 15:05:14
n°61137715
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-10-2020 à 15:05:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Tain cette ambiance "le monde entier vs la France" en ce moment, ça me rappelle 1792, toute ma jeunesse  [:lefrogg:2]


Boarf, non, c'est une infime partie du monde.
Et dans cette infime partie, t'en as plein qui, soit voulaient déjà nous faire le peau, soit voulaient émigrer chez nous.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61137730
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 15:06:32  profilanswer
 


Oui, mais y a t'il vraiment plus d'agressions, enlèvements d'enfants, etc ?

n°61137829
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 15:16:19  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Non le blasphème n'existe pas en France, il est juste même pas dans la loi.
 
Donc les pays qui veulent nous emmerder avec ça, qu'ils accueillent les musulmans de France pas en accord avec nos lois et dont on veut très bien se débarrasser, et qu'ils s’occupent de leur pays.


 
La solution ce serait de monter des tribunaux spécifiques qui nous condamneraient mais sans conséquences réelles.
Genre ils peuvent très bien juger ce qu'ils veulent de nous chez eux, ils le disent et on fait en fonction, pareil de notre coté.
 
 
 
Ah t'inquiètes j'ai eu moi même des parents :D Et oui tout les ans c'est un peu la même histoire, avec une liste qui change tout le temps etc.
Pour le coté "commande groupée" je te rejoins allègrement, et ça rejoins la logique d'unifome donnée plus haut (ainsi que ce qui se passera dans le monde du travail, tu viens pas avec ton propre PC a la COGIP).


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°61137836
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-10-2020 à 15:16:34  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Le devoir de la fraternité impose à tous de renoncer à certains droits». Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, ne «souhaite pas» que les caricatures de Mahomet soient montrées à nouveau dans les écoles, a-t-il plaidé mardi 27 octobre dans un entretien sur franceinfo.


Citation :

Le président de la République se serait «expliqué» sur ses propos concernant les caricatures de Charlie Hebdo : «(Emmanuel Macron) n'a pas dit qu'il fallait continuer à publier ces caricatures. Il a dit : 'Nous ne renoncerons pas aux caricatures'. Ce n'est pas tout à fait pareil. À titre personnel, il n'est pas pour porter les caricatures et les publier n'importe où. Il n'incite pas à la publication de ces caricatures.»


Citation :

Le droit permet aux caricaturistes de caricaturer mais ce même droit permet aussi aux musulmans de ne pas aimer ces caricatures, voire de les détester. Mais rien ne peut justifier qu'on puisse assassiner ou porter atteinte à un homme qui caricature.» Il a également appelé à «entendre le sentiment des musulmans».


https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20201027


Quelle couille molle, ce type.
Même Sarko était moins minable quant à ce qui relève de la caricature... :sweat:

n°61137839
hodor83
Hodor
Posté le 27-10-2020 à 15:16:51  profilanswer
 


 
Combien de fois, tu prends la liste de course donnée par le collège, tu achètes TOUT. Et le jour J, le prof qui te dit: "Ah non mais moi je veux pas de ça, je veux le cahier petit carreaux de 86 pages en cellulose forêt équitable"  [:sirguda]


---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17888  17889  17890  ..  30177  30178  30179  30180  30181  30182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR