Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°52055851
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 21:44:08  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Un seul rapport, les études continuent sur le sujet et c’est de toute façon moins dangereux que de ne pas se faire vacciner. Y a pas plus de débat que ça.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 21:44:08  profilanswer
 

n°52055902
orsang
Posté le 08-01-2018 à 21:48:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les labos font pression sur les hommes politiques, c'est prouvé à un tas d'échelons, mais c'est complotiste ?
quant à dire que ce n'est pas rentable, tu es sûr d'avoir potassé le sujet ?
 
ce que je vois c'est que Sanofi fait un CA de 33,8 milliards d'euros, et que les vaccins représentent 4,57 milliards d'euros, soit 13,5% du CA
https://www.lesechos.fr/08/02/2017/ [...] r-2017.htm
https://fr.statista.com/statistique [...] is-sanofi/
 
pour GSK

Citation :

en 2016, la branche GSK Vaccines a réalisé 4,59 milliards de livres de CA (5,09 milliards d’euros), soit 16,5 % du chiffre d’affaires global du groupe qui a atteint 27,9 milliards de livres (30,9 milliards d’euros)


 
après tu pourrais me dire que ça ne rapporte rien, sauf que

Citation :

Des vaccins très rentables
Dans tous les cas, les bilans annuels des fabricants de vaccins montrent une rentabilité très forte. Chez Sanofi, la marge brute de la filière vaccins atteint 62 % du CA en 2016, son meilleur niveau depuis six ans.
 
Mieux encore, le résultat opérationnel représente 34,4 % du CA alors qu’il n’a jamais dépassé 30 % sur la même période et que le résultat moyen de l’ensemble du groupe n’est que de 27,5 % de son chiffre d'affaires.
 
Même constat chez GSK dont la marge opérationnelle moyenne est de 28,9 % tandis que celle de GSK Vaccines atteint 31,7 %. De quoi intéresser des actionnaires que l’existence d’une législation favorable à la vaccination ne peut que rassurer.

https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] si-5307991
 
un peu con pour toi du coup


 
Oui sauf qu'il y a un gros problème dans ton analyse, tu ne prends en compte que les chiffres des entreprises les plus impliquées dans les vaccins ET les chiffres mondiaux alors que les prix en France sont justement régulés.
Si on prend ce rapport http://www.leem.org/sites/default/ [...] +02_HD.pdf (page 66) tu retrouves bien le chiffre de 2%...

n°52055915
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-01-2018 à 21:49:37  profilanswer
 
n°52056026
nicopf
Posté le 08-01-2018 à 22:01:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heu ça n'a rien à voir, si tu fais travailler 2 mecs, 2x20 heures, au lieu d'un mec, une fois 40 heures, le coût est le même, il n'y aucune perte de compétitivité
les charges c'est autre chose


 
wow....  [:lolilol] donc pour toi, 2x 1/2-temps est la meme chose qu'1x temps plein en terme de competitivite. Bordel, ca doit etre le truc le plus debile que tu as dit depuis que je suis ce topic (et pourtant t'en balances pas mal avec ce que tu postes tous les jours.)
 
Donc, Villani doit avoir la meme competitivite que 2x ou 3x mathematiciens moyens. Puree, on va en recuperer un paquet de medailles Fields [:maestun]

n°52056096
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:06:58  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Oui sauf qu'il y a un gros problème dans ton analyse, tu ne prends en compte que les chiffres des entreprises les plus impliquées dans les vaccins ET les chiffres mondiaux alors que les prix en France sont justement régulés.
Si on prend ce rapport http://www.leem.org/sites/default/ [...] +02_HD.pdf (page 66) tu retrouves bien le chiffre de 2%...


 :heink:  il n'y a strictement aucun problème
 
le chiffre mondial est de 2%, ça ne te permet pas de dire que "c'est pas très rentable", le vaccin ne représente pas 2% dans le CA de Sanofi ou GSX, et encore moins 2% de bénéfices
 
d'ailleurs Ouest France est le seul média important que je vois citer ces chiffres, chapeau aux médias qui ont quand même usé d'arguments incroyables (dont celui que tu viens d'utiliser) pour dissimuler les bénéfices que pouvaient en tirer certains labos
 
à ce niveau-là d'"omission" j'appelle ça de la fake news (mais c'est sans doute pour de bonnes raisons, il ne faut pas nourrir la bête immonde du complotisme)

n°52056105
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:07:34  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
wow....  [:lolilol] donc pour toi, 2x 1/2-temps est la meme chose qu'1x temps plein en terme de competitivite. Bordel, ca doit etre le truc le plus debile que tu as dit depuis que je suis ce topic (et pourtant t'en balances pas mal avec ce que tu postes tous les jours.)
 
Donc, Villani doit avoir la meme competitivite que 2x ou 3x mathematiciens moyens. Puree, on va en recuperer un paquet de medailles Fields [:maestun]


vas-y développe   [:bighead]

n°52056126
orsang
Posté le 08-01-2018 à 22:09:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :heink:  il n'y a strictement aucun problème

 

le chiffre mondial est de 2%, ça ne te permet pas de dire que "c'est pas très rentable", le vaccin ne représente pas 2% dans le CA de Sanofi ou GSX, et encore moins 2% de bénéfices

 

d'ailleurs Ouest France est le seul média important que je vois citer ces chiffres, chapeau aux médias qui ont quand même usé d'arguments incroyables (dont celui que tu viens d'utiliser) pour dissimuler les bénéfices que pouvaient en tirer certains labos

 

à ce niveau-là d'"omission" j'appelle ça de la fake news (mais c'est sans doute pour de bonnes raisons, il ne faut pas nourrir la bête immonde du complotisme)

 

Alors tu n'as rien compris, le chiffre 2% c'est français, c'est le tien qui est mondial. Sanofi et GSX ne représentent pas la totalité du marché médical français. Et je viens de citer ma source, à bon entendeur. :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 08-01-2018 à 22:09:37
n°52056137
nicopf
Posté le 08-01-2018 à 22:10:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


vas-y développe   [:bighead]


 
ce serait plutot a toi de nous expliquer pourquoi tu penses que 2x20h = 40h

n°52056144
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 22:10:27  answer
 

moonboots a écrit :


:heink: il n'y a strictement aucun problème

 

le chiffre mondial est de 2%, ça ne te permet pas de dire que "c'est pas très rentable", le vaccin ne représente pas 2% dans le CA de Sanofi ou GSX, et encore moins 2% de bénéfices

 

d'ailleurs Ouest France est le seul média important que je vois citer ces chiffres, chapeau aux médias qui ont quand même usé d'arguments incroyables (dont celui que tu viens d'utiliser) pour dissimuler les bénéfices que pouvaient en tirer certains labos

 

à ce niveau-là d'"omission" j'appelle ça de la fake news (mais c'est sans doute pour de bonnes raisons, il ne faut pas nourrir la bête immonde du complotisme)


Ce débat sur la rémunération des labos est ridicule. Oui, toutes mesures correctives est une manne pour le privé. Et alors ?
Tu penses également qu'il y a un complot des fabriquants de sièges auto pour enfant pour lavoir imposé à l'arrière du véhicule ? Doit les rendre facultatifs pcq certains se font de l'argent dessus ?

n°52056146
Van Langen​hove
Posté le 08-01-2018 à 22:10:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heu ça n'a rien à voir, si tu fais travailler 2 mecs, 2x20 heures, au lieu d'un mec, une fois 40 heures, le coût est le même, il n'y aucune perte de compétitivité
les charges c'est autre chose


 
 [:albounet]  [:albounet] cette connerie sans nom
Mais les mecs c'est pas possible vous faites quoi comme job ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 22:10:36  profilanswer
 

n°52056160
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-01-2018 à 22:11:47  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
ce serait plutot a toi de nous expliquer pourquoi tu penses que 2x20h = 40h


 
 
Parce que 2x 20 = 40 ! :o
 
CQFD  
 :o  
 
 
 :D  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52056181
teepodavig​non
Posté le 08-01-2018 à 22:13:27  profilanswer
 

Citation :


Twitter va-t-il tuer des carrières politiques ?
Avant de promouvoir un jeune talent, les partis vont devoir prêter autant d'attention à son CV qu'à l'historique de ses tweets.
 
Ainsi donc ce week-end, l'un des nouveaux porte-parole de la République en marche a été épinglé pour d'anciens tweets contenant des insultes. Rayan Nezzar - c'est son nom - était à peine nommé pour représenter le parti macroniste, que des journalistes exhumaient certains de ses tweets vieux de 5 ou 6 ans. On y lit des qualificatifs injurieux pour plusieurs responsables politiques. Jean-François Copé est qualifié de "petite pute". Le même mot est employé pour Marine Le Pen. Valérie Pécresse, pour sa part, est destinataire du substantif « poufiasse ». Quand à Alain Juppé, il se voit désigné par l'adjectif de « fiotte ». En tout, une douzaine de tweets qui datent d'entre 2012 et 2013 ont été relevés, principalement par le site Buzzfeed.  Bien sûr, au niveau lexical, on est assez loin de la "bienveillance", de la "courtoisie" prônée par Emmanuel Macron.  
 
[...]
 
Cela dit, le cas de Rayan Nezzar est intéressant pour une raison plus large : le jeune homme a lui-même fourni les ingrédients de la polémique sur un réseau social public. Il était arrivé une mésaventure similaire, sous François Hollande, au responsable communication de l’Élysée. Gaspard Gantzer avait été épinglé pour de vieilles photos qui trainaient sur son profil facebook (ouvert à tous). Des clichés de son époque estudiantine, où il apparaissait avec une drôle de cigarette, disons, de forme conique.
 
Et voilà donc l'évolution qui nous attend. Désormais, les nouveaux entrants en politique ont grandi avec les réseaux sociaux. Ils sont donc déjà à la tête d'un riche patrimoine numérique, constitué au fil des années, où se mêlent les coups de gueules, les photos peu flatteuses, les fréquentations du passé, etc.


 
http://www.leparisien.fr/politique [...] 489833.php

n°52056211
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:16:55  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Alors tu n'as rien compris, le chiffre 2% c'est français, c'est le tien qui est mondial. Sanofi et GSX ne représentent pas la totalité du marché médical français. Et je viens de citer ma source, à bon entendeur. :hello:  :hello:  :hello:


et donc ? je n'ai pas dit qu'ils allaient doubler leurs bénéfices avec cette simple mesure, j'ai dit que le vaccin représentait une part énorme de leur CA et de leurs bénéfices et qu'il était donc faux de dire que les vaccins ne rapportaient rien... au niveau français si le vaccin ne représente que 2% de l'ensemble des produits pharma, quel est le chiffre pour ces labos en particulier et combien après la mesure ? ce sont ces chiffres qui comptent

n°52056214
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-01-2018 à 22:17:01  profilanswer
 

je suis partagé sur ce point en fait...
 
Parce que clairement le mec s'en est pris plein la tasse pour des trucs datant d'il y a des années, il faudrait donc que les personnes soient clean tout le temps par leur passé pour eviter de ressurgir des ecarts qui, dans ce cadre, releve plus de connerie d'ado que de réelle perversion de l'esprit.
 
Apres oui, le gamin qu'il etait manquait severement de jugeotte pour etre autant dans l'insulte donc clairement c'est pas tres adapté...


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52056217
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:17:46  profilanswer
 


je ne me suis pas prononcé sur l'utilité, je rappelle la part que ça représente dans le CA et dans les bénéfices

n°52056225
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 22:18:09  answer
 

teepodavignon a écrit :

Citation :


Twitter va-t-il tuer des carrières politiques ?
Avant de promouvoir un jeune talent, les partis vont devoir prêter autant d'attention à son CV qu'à l'historique de ses tweets.

 

Ainsi donc ce week-end, l'un des nouveaux porte-parole de la République en marche a été épinglé pour d'anciens tweets contenant des insultes. Rayan Nezzar - c'est son nom - était à peine nommé pour représenter le parti macroniste, que des journalistes exhumaient certains de ses tweets vieux de 5 ou 6 ans. On y lit des qualificatifs injurieux pour plusieurs responsables politiques. Jean-François Copé est qualifié de "petite pute". Le même mot est employé pour Marine Le Pen. Valérie Pécresse, pour sa part, est destinataire du substantif « poufiasse ». Quand à Alain Juppé, il se voit désigné par l'adjectif de « fiotte ». En tout, une douzaine de tweets qui datent d'entre 2012 et 2013 ont été relevés, principalement par le site Buzzfeed. Bien sûr, au niveau lexical, on est assez loin de la "bienveillance", de la "courtoisie" prônée par Emmanuel Macron.

 

[...]

 

Cela dit, le cas de Rayan Nezzar est intéressant pour une raison plus large : le jeune homme a lui-même fourni les ingrédients de la polémique sur un réseau social public. Il était arrivé une mésaventure similaire, sous François Hollande, au responsable communication de l’Élysée. Gaspard Gantzer avait été épinglé pour de vieilles photos qui trainaient sur son profil facebook (ouvert à tous). Des clichés de son époque estudiantine, où il apparaissait avec une drôle de cigarette, disons, de forme conique.

 

Et voilà donc l'évolution qui nous attend. Désormais, les nouveaux entrants en politique ont grandi avec les réseaux sociaux. Ils sont donc déjà à la tête d'un riche patrimoine numérique, constitué au fil des années, où se mêlent les coups de gueules, les photos peu flatteuses, les fréquentations du passé, etc.

 

http://www.leparisien.fr/politique [...] 489833.php


Je trouve qu'ils ont bien fait de le dégager. Ce mec à sa place dans les bancs d'un stade de foot. Pas en politique.

n°52056246
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:20:32  profilanswer
 

Van Langenhove a écrit :


 
 [:albounet]  [:albounet] cette connerie sans nom
Mais les mecs c'est pas possible vous faites quoi comme job ?


tu peux toujours dire pourquoi tu trouves ça con
ah non mais attends je crois deviner : les mecs qui sont au chômage sont incompétents
du coup ouais, si tu diminues le temps de travail de ton employé pour embaucher un chômeur tu fais tomber ta compétitivité
reste juste à prouver que ce n'est pas toi qui dis des conneries

n°52056289
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-01-2018 à 22:24:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu peux toujours dire pourquoi tu trouves ça con
ah non mais attends je crois deviner : les mecs qui sont au chômage sont incompétents
du coup ouais, si tu diminues le temps de travail de ton employé pour embaucher un chômeur tu fais tomber ta compétitivité
reste juste à prouver que ce n'est pas toi qui dis des conneries


 
 
mais quand t'embauches une personne, ca se reduit pas au seul cout horaire, donc ton cout a l'emploi ne va pas être stricto le même qu'une seule personne.
 
De plus, ca veut dire que les deux personnes, pour maintenir ta productivité, doivent prendre leurs congés en même temps, tomber malade en même temps, etc..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52056309
orsang
Posté le 08-01-2018 à 22:25:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


et donc ? je n'ai pas dit qu'ils allaient doubler leurs bénéfices avec cette simple mesure, j'ai dit que le vaccin représentait une part énorme de leur CA et de leurs bénéfices et qu'il était donc faux de dire que les vaccins ne rapportaient rien... au niveau français si le vaccin ne représente que 2% de l'ensemble des produits pharma, quel est le chiffre pour ces labos en particulier et combien après la mesure ? ce sont ces chiffres qui comptent


 
Bah je viens de te prouver que le vaccin ne représentait justement pas une part énorme de leur CA, au moins en France. Quand aux chiffres tu peux vérifier si tu as le temps, j'ai pas réussi à trouver les chiffres de Sanofi spécifiquement pour la France. Par contre les chiffres des nouveaux vaccins obligatoires sont pas énormes à l'échelle du monde avec le gros des bénéfices dans la grippe ou des vaccins déjà obligatoires comme la polio. Si tu rajoutes à cela que tous ces vaccins ont déjà une couverture vaccinale conséquente le bénéfice potentiel n'est vraiment pas énorme.  :D

n°52056339
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 22:31:09  answer
 

moonboots a écrit :


tu peux toujours dire pourquoi tu trouves ça con
ah non mais attends je crois deviner : les mecs qui sont au chômage sont incompétents
du coup ouais, si tu diminues le temps de travail de ton employé pour embaucher un chômeur tu fais tomber ta compétitivité
reste juste à prouver que ce n'est pas toi qui dis des conneries


Non mais c’est de la logique. Ok peut pas réduire le travail à ce genre d’exemple. Sinon peut dire que un grognard travaillant 129h aurait monté l’obélisque pour moins cher que 129 grognards en une heure.  
:o
Analogie de merde. Mais juste pour montrer que c’est pas si simple de raisonner sur le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 22:31:43
n°52056399
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:38:08  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Bah je viens de te prouver que le vaccin ne représentait justement pas une part énorme de leur CA, au moins en France. Quand aux chiffres tu peux vérifier si tu as le temps, j'ai pas réussi à trouver les chiffres de Sanofi spécifiquement pour la France. Par contre les chiffres des nouveaux vaccins obligatoires sont pas énormes à l'échelle du monde avec le gros des bénéfices dans la grippe ou des vaccins déjà obligatoires comme la polio. Si tu rajoutes à cela que tous ces vaccins ont déjà une couverture vaccinale conséquente le bénéfice potentiel n'est vraiment pas énorme.  :D


 :sarcastic:   c'est pour les labos qui en produisent que la part et les bénéfices sont énormes, et c'est ça qu'il faut considérer...
 
ensuite même si on trouve que la part relative à la France reste limitée ces labos ont tout intérêt à faire passer ce genre de mesures en France parce que c'est aussi un tremplin pour l'international...
 
enfin un labo n'est jamais contre 1% de bénèfs en plus, surtout quand ça ne coûte rien (qq millions en lobbying), donc aucun labo ne refusera de passer de 2% de la part du CA à 3% ou plus
 
au passage au niveau mondial la part du vaccin dans le CA des labos est comparable à la part française :
 
revenus de l'industrie pharma dans le monde : 1 100 milliards de dollars
https://www.statista.com/statistics [...] ince-2001/
 
part des vaccins dans l'ensemble : 33 milliards
https://globenewswire.com/news-rele [...] e-Com.html
 
les vaccins font 3% du CA des labos

n°52056439
orsang
Posté le 08-01-2018 à 22:42:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :sarcastic:   c'est pour les labos qui en produisent que la part et les bénéfices sont énormes, et c'est ça qu'il faut considérer...

 

ensuite même si on trouve que la part relative à la France reste limitée ces labos ont tout intérêt à faire passer ce genre de mesures en France parce que c'est aussi un tremplin pour l'international...

 

enfin un labo n'est jamais contre 1% de bénèfs en plus, surtout quand ça ne coûte rien (qq millions en lobbying), donc aucun labo ne refusera de passer de 2% de la part du CA à 3% ou plus

 

au passage au niveau mondial la part du vaccin dans le CA des labos est comparable à la part française :

 

revenus de l'industrie pharma dans le monde : 1 100 milliards de dollars
https://www.statista.com/statistics [...] ince-2001/

 

part des vaccins dans l'ensemble : 33 milliards
https://globenewswire.com/news-rele [...] e-Com.html

 

les vaccins font 3% du CA des labos

 

Alors déjà truc marrant, t'es passé de 15% du CA tout à l'heure à 3%, c'est marrant mais quand on prend plus que les entreprises qui nous arrangent ça change un peu non ?  :o

 

Ensuite 1% de bénéfices en plus t'es dans le délire complet, ça représenterait 50% de CA en plus sur les vaccins avec des vaccins qui sont déjà utilisés pour 70% des français et ne représentent même pas 25% des bénéfices sur les vaccins actuellement ... C'est même pas dit que quelques millions de lobbying soit rentables à ce compte.
Bref, tu racontes de la merde encore une fois.

 

EDIT: Et je ne prends pas en compte le fait que ces vaccins diminuent voire suppriment les futurs soins à apporter par la suite soit des benefs en moins.

 

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 08-01-2018 à 22:46:03
n°52056485
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:47:59  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
mais quand t'embauches une personne, ca se reduit pas au seul cout horaire, donc ton cout a l'emploi ne va pas être stricto le même qu'une seule personne.
 
De plus, ca veut dire que les deux personnes, pour maintenir ta productivité, doivent prendre leurs congés en même temps, tomber malade en même temps, etc..


 
 
je suis d'accord avec ce genre de considérations, mais je pourrais aussi expliquer à l'inverse qu'une baisse du temps de travail peut augmenter la productivité, puisque tu recharges des batteries hors travail, tu peux te former, etc... où bien augmenter la compétitivité puisque tu sors une personne du chômage et donc tu peux baisser d'autant les cotisations, etc...
 
mais le monsieur faisait un lien direct entre temps de travail et charges sociales, c'est aussi absurde que de faire un lien direct entre temps de travail et impôt sur le revenu

n°52056521
orsang
Posté le 08-01-2018 à 22:52:17  profilanswer
 

Ah et au passage pour le fameux article disprutif de l'ouest france ils ont quasiment entièrement cc un article ( http://www.libreactu.fr/les-vaccin [...] -vraiment/ )de 3 mois plus ancien d'un mec qui s'est cru intelligent de prendre les rapports financiers des entreprises qui l'intéressaient sans contextualiser les données. Admirez la prose et l'inventivité du journaliste d'Ouest France. :hello:

 

"Les chiffres sont pourtant très clairs, en 2016 Sanofi a réalisé une marge brut de 62% sur les vaccins, au plus haut depuis 5 ans. Pas mal pour un secteur qui ne rapporte rien. Mieux encore, le résultat opérationnel 2016 (bénéfices avant impôts) de la filière vaccins est de 1,57 milliards d’€ soit 34,4% de son CA, alors que la marge opérationnelle de l’ensemble de groupe est de 27,5% !
Chez GSK cette marge opérationnelle est de 31,7% contre 28,9% pour l’ensemble des activités du groupe."

 

"Dans tous les cas, les bilans annuels des fabricants de vaccins montrent une rentabilité très forte. Chez Sanofi, la marge brute de la filière vaccins atteint 62 % du CA en 2016, son meilleur niveau depuis six ans.

 

Mieux encore, le résultat opérationnel représente 34,4 % du CA alors qu’il n’a jamais dépassé 30 % sur la même période et que le résultat moyen de l’ensemble du groupe n’est que de 27,5 % de son chiffre d'affaires.

 

Même constat chez GSK dont la marge opérationnelle moyenne est de 28,9 % tandis que celle de GSK Vaccines atteint 31,7 %. De quoi intéresser des actionnaires que l’existence d’une législation favorable à la vaccination ne peut que rassurer."

 


Du grand travail journalistique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 08-01-2018 à 22:52:40
n°52056541
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:54:17  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Alors déjà truc marrant, t'es passé de 15% du CA tout à l'heure à 3%, c'est marrant mais quand on prend plus que les entreprises qui nous arrangent ça change un peu non ?  :o  


mais tu suis ou quoi ?
je te parle du chiffre mondial là, pour te dire que 2 ou 3% entre France et monde c'est dans un mouchoir de poche
ensuite quand on dit que ça rapporte on parle des labos qui en fabriquent évidemment, je ne suis pas en train de dire que les labos qui ne fabriquent pas de vaccins se font des couilles en or avec les vaccins
 
 :sleep:  
 

orsang a écrit :

Ensuite 1% de bénéfices en plus t'es dans le délire complet, ça représenterait 50% de CA en plus sur les vaccins avec des vaccins qui sont déjà utilisés pour 70% des français et ne représentent même pas 25% des bénéfices sur les vaccins actuellement ... C'est même pas dit que quelques millions de lobbying soit rentables à ce compte.
Bref, tu racontes de la merde encore une fois.


j'ai rien compris à ton topo, je dis que même si le bénéfice supplémentaire n'était que de 1% ça ne prouverait pas que les labos n'y ont pas intérêt ou ne font pas de lobbyisme
 

orsang a écrit :

EDIT: Et je ne prends pas en compte le fait que ces vaccins diminuent voire suppriment les futurs soins à apporter par la suite soit des benefs en moins.


oui voilà, ne nous privons pas d'un peu de science fiction complotiste pour dire n'importe quoi, si les labos ne vaccinaient pas ils gagneraient encore plus
 
    [:moonboots:5]

n°52056542
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 22:54:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne me suis pas prononcé sur l'utilité, je rappelle la part que ça représente dans le CA et dans les bénéfices

 

Non je ne suis pas complotiste, je ne fais que me demander si la chute des Tours jumelles ne représente pas les symptômes d'une démolition contrôlée.
Non je ne me prononce pas sur la rotondité de la Terre, je ne fais que rappeler que si tu as la bête en bas tu es supposé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 08-01-2018 à 23:03:17

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52056552
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:55:16  profilanswer
 

orsang a écrit :

Du grand travail journalistique. :o  


c'est con les chiffres sont exacts

n°52056565
orsang
Posté le 08-01-2018 à 22:56:18  profilanswer
 


 

moonboots a écrit :


oui voilà, ne nous privons pas d'un peu de science fiction complotiste pour dire n'importe quoi, si les labos ne vaccinaient pas ils gagneraient encore plus
 
    [:moonboots:5]


 
Ces labos produisent des médicaments utilisés pour soigner les cas de maladie en France concernés par ces vaccins justement...
Je vais même plus te répondre là, à un moment la mauvaise foi ça va.

n°52056593
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:58:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Non je ne suis pas complotiste, je ne fais que me demander si la chute des Tours jumelles ne représentent pas les symptômes d'une démolition contrôlée.
Non je ne me prononce pas sur la rotondité de la Terre, je ne fais que rappeler que si tu as la bête en bas tu es supposé tomber.


Moi Terminatux, petit juge stalinien, je ne suis pas à une falsification près pour condamner qui je veux du haut de mon petit perchoir d'hfr

n°52056605
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 22:59:59  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Ces labos produisent des médicaments utilisés pour soigner les cas de maladie en France concernés par ces vaccins justement...
Je vais même plus te répondre là, à un moment la mauvaise foi ça va.


et donc ?
font-ils oui ou non de gros bénéfices sur les vaccins ? c'était la question initiale

n°52056617
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-01-2018 à 23:00:50  profilanswer
 

[:hephaestos]
 
Tu as été pris en flag plusieurs fois ce soir.
 
Et tout ce que tu trouve à faire, c'est une énième attaque.

n°52056651
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-01-2018 à 23:03:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Moi, j'adore la position insoumise (non, ce n'est pas sexuel ! :o ) concernant les compteurs Linky ! :o
 
http://www.insoumis-saintbrieuc.or [...] cants.html
 

Citation :

Le courant CPL qui sera injecté dans des cables, non conçus pour le recevoir, et qui serviront d'antennes amplificatrices d'ondes DANS LA MAISON ou L'APPARTEMENT provoquera une altération de la santé.


 
De vrais combats, et aucune fake news propagée, non, pas du tout. :o

Mais boudiou de boudiou  [:fandalpinee]  
Pitié dites-moi que ce n'est pas une position officielle de la FI  :heink:  
 

Terminatux a écrit :

Et il n'y a pas d'élément sérieux contre les vaccins. Pas plus que contre le réchauffement climatique. Ou en faveur de l'existence de lutins.

Ah, Terminatux, tu es bien naïf, mon pauvre ami ! Tu crois que c'est le Père Noël qui fait et distribue tous les cadeaux tout seul ?  
Ça c'est ce qu'on veut te faire croire ! En vérité il règne sur une armée de lutins sous payés. Mais le gouvernement préfère nous le cacher pour qu'on ne découvre pas les conditions de travail déplorables de ces malheureux lutins...
Difficile de lutter pour les droits de créatures qui ne sont pas censées exister   [:logicsystem360:5]  
 

Terminatux a écrit :

Mélenchon est un trafiquant de drogue à la tête d'un réseau avec la reine d'Angleterre.
Si tu n'es pas d'accord, tu n'as pas bossé le sujet, alors tu te tais. [:etheriel:1]

Je ne me souviens plus, ça venait d'où, déjà, cette histoire ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 08-01-2018 à 23:05:35

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52056657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 23:04:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:rofl]  putain mais ce niveau stratosphérique de n'importe quoi
 
où tu vois que je dis qu'il n'y a pas de problème ?
bien sûr qu'il y a un problème
mais TOI tu ne vois pas les autres problèmes connexes :
 
- expliquer qu'il existe des fake news, EN SOI, ne sert à rien et ne résout rien
- nulle part ceux qui manient ce concept n'analysent les causes du développement des fake news
- nulle part ils ne proposent de vraies solutions, à savoir une amélioration qualitative des médias (les fake news prospèrent largement sur la médiocrité actuelle des médias, ça a l'air de t'échapper)
- les solutions qu'ils proposent sont liberticides
- sous prétexte de dénoncer les fake news ils s'érigent en maîtres de l'information qualifiés et prêts à juger de la pertinence d'une news
- leur discours est de manière générale d'une connerie abyssale
 
edit : et je ne suis pas du tout de cette génération   :D


Et toi il y a un truc que tu ne voies pas, c'est que toi et le mouvement que tu défends faites partie du problème. Et oui.
 
Alors certes, il y a des problèmes avec nos médias qui sont bien trop dépendants d'entreprises privées aux intérêts qui peuvent les pousser à orienter les médias. Certes. Certes les politiques aujourd'hui n'ont plus beaucoup/assez de leviers, sont dans un cadre contraint dans ce monde mondialisé et ouvert, pour mener la politique qu'ils veulent. Et cela fait que pour la situation des gens fragiles et déclassés, ils n'affichent pas de solutions concrètes. Certes. Certes tout ça mène à un sentiment de doute voire de rejet sur le "système". Cela est légitime.
 
Mais sérieux, un mouvement comme la FI favorise clairement l'essor des fake news et des théories du complot.  
 
Mélenchon depuis des années est hargneux contre les médias. Médias qui raconteraient n'importe quoi sur lui et ses idées. Prenons juste le cas de "l'émission politique" sur France 2 où Mélenchon n'a pas été plus malmené que d'autres politiques. Et bien c'est le seul pour lequel ça a fini en dépôt de plainte au CSA et sur une idée de créer un tribunal de la presse. Un tribunal de la presse, rien que ça. Tout ça fait évidemment partie d'une stratégie : taper sur les médias qui seraient tous méchants avec la FI, histoire d'exciter les troupes et les militants dans une posture anti-système.  
 
Mélenchon qui au niveau de certaines idées vire clairement complotiste, notamment en géopolitique. Faut avoir quand même un putain de grain ou être un putain d'escroc pour déclarer que la raison principale de la guerre d'Afghanistan est ... un pipeline, surtout quand on connait l'histoire de ce pipeline pour lequel les américains ne toucheront pas un dollar.  
 
Cette guerre d'Afghanistan est sans doute la seule guerre légitime que les américains ont mené ces dernières décennies. Rien qu'avec l'Irak, les deux guerres et l'entre-guerre, il y a de quoi leur défoncer la gueule pendant des décennies vu les millions de morts. Mais non, même quand ils sont des victimes comme en 2001, il faut les faire passer pour des coupables : les attentats du 11 Septembre ne sont qu'un prétexte à une énième guerre impérialiste. Il faut taper sur les USA quoiqu'il arrive, tout le temps, à chaque occasion, qu'importe la vérité, elle est secondaire.
 
De même on peut parler du Venezuela où Mélenchon, des cadres de la FI et une bonne partie des militants refusent de reconnaître la réalité de ce qu'il s'y passe aujourd'hui. Donc là aussi, la vérité est secondaire, l'important est de défendre son camp, qu'importe qu'on mente pour cela.  
 
D'ailleurs on peut aussi citer Mélenchon qui reprend à son compte la propagande russe sur la Russie qui visait principalement Daesh à son arrivée en Syrie ou de l'annonce de morts de civils et d'enfants lors de l'attaque d'une base aérienne syrienne par Trump, sauf que cette "info" provient de l'agence de propagande officielle syrienne et n'a jamais été recoupée. Mais c'est pas grave, tout ça va dans le sens de ce qu'il veut donc qu'importe la réalité et la vérité au final, là aussi, c'est secondaire.
 
Alors devant l'essor de ces fake news, quand les médias mainstream sortent des décodex, du fact checking et j'en passe, on peut penser que c'est une bonne idée que de rétablir la réalité sur ce qu'on entend à droite et à gauche. Mais non, là encore, à la FI, vous leur crachez dessus. Rien n'est bon chez eux.
 
Et alors vous lancez votre propre média sur cette base d'opposition aux médias mainstream qui font/feraient de la propagande. Le tout sur la base de fake news pour changer : Sophia Chikirou qui twette que contrairement aux médias mainstream, Le Média parlera de tout, comme de cet attentat en Somalie passé sous silence. Sauf qu'il fallait juste attendre que les médias aient le temps de sortir leurs articles sur le sujet avant de dire qu'ils en parlaient pas, méthode de désinformation à la Berruyer. Mais c'est pas grave, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
 
Berruyer tiens, le type invité à la conférence de la FI "faut-il dégagez les médias ?". Le titre envoie du lourd et met tous les médias dans le même sac : tout est à jeter. Et bien sur, un mec comme Berruyer, pas du tout orienté voire même propagandiste par moment, comme je l'ai démontré, c'est pas un problème. Quand je t'ai listé des arguments démontrant que Berruyer désinformait dans le conflit en Ukraine, t'as juste répondu que tu connaissais pas assez le sujet. Dis plus clairement, que t'en avais rien à foutre. Pourtant la logique si on veut aller contre les fake news aurait été de dire que oui, ce type est un peu douteux et que c'est donc pas une bonne idée de l'associer à la FI. Mais non, t'as jamais eu cette réflexion. D'ailleurs t'as eu la même réaction face à l'arrivée de RT dont on t'a démontré la propagande : c'est pas grave, c'est pas les seuls à mentir. Okay sait bien.
 
Bref, la FI a clairement une stratégie de défiance réelle et surtout inventée et mensongère envers le système. Tout ça qui favorise les fake news et leur acceptation par votre base de sympathisants ou militants.

n°52056702
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-01-2018 à 23:09:04  profilanswer
 

2X20h = 1X40
 
Si t'es coiffeur ou équipier chez mcdo ou tu bosses à l'usine pourquoi pas... mais pour tout métier qui fonctionne en mode "projet", y a pas photo, la personne en 40 sera juste plus compétitive.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52056709
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 23:09:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et toi il y a un truc que tu ne voies pas, c'est que toi et le mouvement que tu défends faites partie du problème. Et oui.


mais qu'est-ce que j'ai à faire de Mélenchon, de la FI, voire de Berruyer ?
en quoi ça répond à ce que je te dis ?
et quelle est la conclusion que tu tires de tout ça ?
Mélenchon, la FI et Berruyer sont de méchants complotistes fabricants de fake news si ça te chante................ so what ?

n°52056737
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 23:13:18  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je ne me souviens plus, ça venait d'où, déjà, cette histoire ?  :D


C'est pas de Mélenchon, ça vient de Lyndon Larouche, un conspirationniste américain. Il pense en effet que la reine d'Angleterre est à la tête d'un trafic mondial d'opium.
 
Ca c'est pour le coté rigolo, parce qu'à coté de cela, il est aussi négationniste sur la Shoah, ce qui est un peu moins comique.
 
Larouche est le maître à penser de Jacques Cheminade, candidat aux deux dernières élections présidentielles françaises. C'est aussi quelqu'un qui a été interviewé par RT, la chaîne aux ordres du Kremlin qui vient d'arriver en version française.

n°52056745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 23:14:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais qu'est-ce que j'ai à faire de Mélenchon, de la FI, voire de Berruyer ?
en quoi ça répond à ce que je te dis ?
et quelle est la conclusion que tu tires de tout ça ?
Mélenchon, la FI et Berruyer sont de méchants complotistes fabricants de fake news si ça te chante................ so what ?


Tu ne votes pas Mélenchon ? Tu ne soutiens pas la FI ? T'assumes rien donc ?

n°52056758
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 23:15:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu ne votes pas Mélenchon ? Tu ne soutiens pas la FI ? T'assumes rien donc ?


si, et peut-être que je voterai pour quelqu'un d'autre plus tard...
rapport avec ce que je dis sur le complotisme et les fake news ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-01-2018 à 23:15:26
n°52056767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 23:17:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


si, et peut-être que je voterai pour quelqu'un d'autre plus tard...
rapport avec ce que je dis sur le complotisme et les fake news ?


Et bien tu n'as aucun problème à ce que le mouvement politique que tu soutiens et les gens pour qui tu votes actuellement virent dans les fake news et le complotisme :)

n°52056775
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 23:18:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et bien tu n'as aucun problème à ce que le mouvement politique que tu soutiens et les gens pour qui tu votes actuellement virent dans les fake news et le complotisme :)


c'est ton diagnostic, je ne vois pas en quoi il répond à ce que je te dis :
 
où tu vois que je dis qu'il n'y a pas de problème ?  
bien sûr qu'il y a un problème  
mais TOI tu ne vois pas les autres problèmes connexes :  
 
- expliquer qu'il existe des fake news, EN SOI, ne sert à rien et ne résout rien  
- nulle part ceux qui manient ce concept n'analysent les causes du développement des fake news  
- nulle part ils ne proposent de vraies solutions, à savoir une amélioration qualitative des médias (les fake news prospèrent largement sur la médiocrité actuelle des médias, ça a l'air de t'échapper)  
- les solutions qu'ils proposent sont liberticides  
- sous prétexte de dénoncer les fake news ils s'érigent en maîtres de l'information qualifiés et prêts à juger de la pertinence d'une news  
- leur discours est de manière générale d'une connerie abyssale

n°52056784
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-01-2018 à 23:19:37  profilanswer
 

Bordel... Honte de rien. De rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR