Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12157  12158  12159  ..  12425  12426  12427  12428  12429  12430
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°71218942
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-08-2024 à 17:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nikon Sevast a écrit :


 
Tes coups de pression ne font effet sur personne, et personne ne croit a tes mensonges, tu n'as rien désapprouvé du tout, tu mens encore et toujours.


Ok signalé.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 17:15:02  profilanswer
 

n°71218945
lkae
Posté le 02-08-2024 à 17:15:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Israël n'est pas non plus une démocratie. Leur système parlementaire est très démocratique (plus que la France, même si cela crée des micro partis "faiseurs de roi" ) mais ils pratiquent un Apartheid, bafouent les droits de l'Homme, les résolutions de l'ONU, pratiquent et encouragent publiquement la torture, etc...

 

De toute façon c'est assez aberrant de croire que le statut de "démocratie" permet n'importe quoi, ou d'utiliser un terme tel que "terrorisme" qui n'a pas de définition juridique internationale claire, contrairement aux crimes de guerre et génocides..

 

Et la résistance peut être légale en droit international, notamment dans le contexte colonial ou d'une occupation.

 

La démocratie est un mode de gouvernement. Quel rapport avec le reste ? Si une démocratie decide de pratiquer l'apartheid ou de bouger les droits de l'homme, ça ne changera rien au fait que ce soit une démocratie.

n°71218999
cartemere
Posté le 02-08-2024 à 17:18:21  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Israël n'est pas non plus une démocratie. Leur système parlementaire est très démocratique (plus que la France, même si cela crée des micro partis "faiseurs de roi" ) mais ils pratiquent un Apartheid, bafouent les droits de l'Homme, les résolutions de l'ONU, pratiquent et encouragent publiquement la torture, etc...
 
De toute façon c'est assez aberrant de croire que le statut de "démocratie" permet n'importe quoi, ou d'utiliser un terme tel que "terrorisme" qui n'a pas de définition juridique internationale claire, contrairement aux crimes de guerre et génocides..
 
Et la résistance peut être légale en droit international, notamment dans le contexte colonial ou d'une occupation.


mais alors c'est quoi pour toi une démocratie ?
 
un endroit où un gus garde le pouvoir de force ?
opprime les opposants politiques (une vraie oppression hein, pas des notes twitter sous les posts mensongers) ?
muselle la presse ?

n°71219057
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-08-2024 à 17:22:05  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
La démocratie est un mode de gouvernement. Quel rapport avec le reste ? Si une démocratie decide de pratiquer l'apartheid ou de bouger les droits de l'homme, ça ne changera rien au fait que ce soit une démocratie.


Les definitions bougent. Aujourd'hui une démocratie doit suivre autant que faire ce peu la DDDHDC de 1948.
Parce que 15 ans auparavant,  le NSDAP a été élu selon le lois démocratiques et qu'on aurait pu dire que le IIIeme rei h est donc un régime démocratique.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71219076
lkae
Posté le 02-08-2024 à 17:23:44  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les definitions bougent. Aujourd'hui une démocratie doit suivre autant que faire ce peu la DDDHDC de 1948.
Parce que 15 ans auparavant, le NSDAP a été élu selon le lois démocratiques et qu'on aurait pu dire que le IIIeme rei h est donc un régime démocratique.

 

C'est une question de définition alors. La démocratie au sens propre, c'est uniquement le mode gouvernement.

n°71219116
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2024 à 17:26:44  profilanswer
 

lkae a écrit :

 

La démocratie est un mode de gouvernement. Quel rapport avec le reste ? Si une démocratie decide de pratiquer l'apartheid ou de bouger les droits de l'homme, ça ne changera rien au fait que ce soit une démocratie.

 

Chacun voit midi à sa porte avec ce concept... pour certains démocratie = élections (et rien de plus), pour d'autre démocratie =  Etat de droit.. on pourrait aussi inclure les droits sociaux, liberté de la presse, mode d'élection (trage au sort, referendum, ou simple scrutin uninominal avec 1-2 partis...) à mon avis quoi qu'il en soit ça n'excuse pas les crimes de guerre..

 

Et accessoirement je ne vois pas comment tu peux combiner démocratie et apartheid sur un territoire..ça voudrait dire que tu peux exclure une partie de la population de la participation politique tant que l'électorat restant vote c'est OK..

 

Je suis d'accord avec toi c'est un mode de gouvernement avant tout, mais c'est devenu une sorte de label pour certains, sans justification aucune.. Il y a une dérive du terme où "Démocratie" se confond avec "régime libéral" ou "régime représentatif ou électif"

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 02-08-2024 à 17:28:17

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71219146
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-08-2024 à 17:29:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faure qui a fouillé dans son slip [:malik68:3]


Et trouvé une couille molle.  [:satrincha:1]

n°71219148
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2024 à 17:29:06  profilanswer
 

pour avoir côtoyé des anciens du Drakkar, c'est une bonne chose que ce mec soit mort. Et dommage que cela n'ai pas eu lieu plus tôt ni par nos services.

 


Message édité par Gottorp le 02-08-2024 à 17:41:35

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71219167
Pistache52
Posté le 02-08-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Tu peux enrober ça comme tu veux mais c'est une exécution extrajudiciaire par la pose d'une bombe. Israël n'est pas un état de droit. (Apartheid)


 
Apartheid en Israël ?  [:xolth]  
 
Mais ça ne va pas bien dans vos têtes quand même, pas bien du tout. [:moonblood20:4]

n°71219225
lkae
Posté le 02-08-2024 à 17:37:01  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Chacun voit midi à sa porte avec ce concept... pour certains démocratie = élections (et rien de plus), pour d'autre démocratie = Etat de droit.. on pourrait aussi inclure les droits sociaux, liberté de la presse, mode d'élection (trage au sort, referendum, ou simple scrutin uninominal avec 1-2 partis...) à mon avis quoi qu'il en soit ça n'excuse pas les crimes de guerre..

 

Et accessoirement je ne vois pas comment tu peux combiner démocratie et apartheid sur un territoire..ça voudrait dire que tu peux exclure une partie de la population de la participation politique tant que l'électorat restant vote c'est OK..

 

Je suis d'accord avec toi c'est un mode de gouvernement avant tout, mais c'est devenu une sorte de label pour certains, sans justification aucune.. Il y a une dérive du terme où "Démocratie" se confond avec "régime libéral" ou "régime représentatif ou électif"

 

C'est également une question de définition : qu'est-ce que le peuple ? Les grecques ont inventé la démocratie, mais une grande partie de la population de ne votait pas.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 17:37:01  profilanswer
 

n°71219242
cartemere
Posté le 02-08-2024 à 17:38:37  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Chacun voit midi à sa porte avec ce concept... pour certains démocratie = élections (et rien de plus), pour d'autre démocratie =  Etat de droit.. on pourrait aussi inclure les droits sociaux, liberté de la presse, mode d'élection (trage au sort, referendum, ou simple scrutin uninominal avec 1-2 partis...) à mon avis quoi qu'il en soit ça n'excuse pas les crimes de guerre..
 
Et accessoirement je ne vois pas comment tu peux combiner démocratie et apartheid sur un territoire..ça voudrait dire que tu peux exclure une partie de la population de la participation politique tant que l'électorat restant vote c'est OK..
 
Je suis d'accord avec toi c'est un mode de gouvernement avant tout, mais c'est devenu une sorte de label pour certains, sans justification aucune.. Il y a une dérive du terme où "Démocratie" se confond avec "régime libéral" ou "régime représentatif ou électif"


et donc pour certains rouge c'est noir ?  [:leogenie:6]

n°71219248
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2024 à 17:39:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Israël n'est pas non plus une démocratie. Leur système parlementaire est très démocratique (plus que la France, même si cela crée des micro partis "faiseurs de roi" ) mais ils pratiquent un Apartheid, bafouent les droits de l'Homme, les résolutions de l'ONU, pratiquent et encouragent publiquement la torture, etc...
 
De toute façon c'est assez aberrant de croire que le statut de "démocratie" permet n'importe quoi, ou d'utiliser un terme tel que "terrorisme" qui n'a pas de définition juridique internationale claire, contrairement aux crimes de guerre et génocides..
 
Et la résistance peut être légale en droit international, notamment dans le contexte colonial ou d'une occupation.


 
 
Tu ne fais que des approximations sans queue ni tête :
- Israël est une démocratie occidentale, c'est à dire une application de la Démocratie dans un cadre parlementaire, la Démocratie en tant que telle étant inapplicable sans un cadre (la République chez nous).
   L'apartheid reste à démontrer, encore une fois l'application à des non-citoyens de lois défavorables n'est pas de l'apartheid.
   Bafouer les droits de l'homme, ne veut rien dire, les États-unis, la France les baffouent aussi par l'application de la peine de mort ou par des conditions de détentions indignes. On croierait le nème épisode habituel qui font que certains olibrius disent que les soldats israëliens violent des femmes palestiniens quand il demande d'enlever le voile pour une identification visuelle, les mêmes qui n'ont jamais reconnus les viols du 7/10 bien souvent.
    Les résolutions de l'ONU sont depuis longtemps du domaine de Tartuffe au sujet d'Israël qui cumule plus de résolutions que la somme des résolutions pour des pays comme l'Afganistan, l'Arabie Saoudite, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, l'Iran, l'Irak, la Lybie, la Russie, la Syrie et j'en oublis.
     Encourage la torture ? Tu ne confonds pas des éléments isolés (et totalement condamnable) avec l'État ?
 
La démocratie occidentale, c'est un corpus de règles avec l'obligation pour les politiques d'assumer ce qu'ils font. C'est toujours mieux que le "je fais ce que je veux" d'un putin ou d'un chef terroriste. L'éxécution ciblé, l'opération homo sont encadrés dans toutes les démocraties occidentales avec des garde-fous et des comptes à rendre, ce qui n'est pas la cas par ailleurs.
 
La définition de terroriste n'est pas antinomique des crimes de guerre et des génocides, mais elle est niée par ceux qui ne voient pas trop de problème à soutenir les dit terroristes que ce soit des États (Russie, AdS par exemple) ou des politiques (LFI chez nous) et donc font comme si ce terme ne voulait rien dire, alors qu'il a un sens certains pour les victimes (d'ailleurs d'abord musulmannes).
 
La légalité de la résistance est assez récente (par exemple ni pour la Résistance française ni pour le FLN) et elle n'autorise pas n'importe quoi comme la razzia du 7/10.

n°71219270
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-08-2024 à 17:40:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et donc pour certains rouge c'est noir ?  [:leogenie:6]


J'exilerai ma peur.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71219289
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-08-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

:D

n°71219352
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2024 à 17:48:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Très utile pour équilibrer un peu les sources avec ces gauchistes de CNEWS :jap:


 
 
Tu ne te rends pas compte de l'idéologie woke qui a emprise sur les journaux comme Libé et LeMonde. J'ai vu la progression de ces journaux depuis les années 2000, j'ai l'impression de lire d'autres journaux. Ensuite Brut et Kombini sont une réussite pour diffuser l'idéologie woke à des plus jeunes. Les médias actuels woke sont une moissoneuse batteuse pour les cerveaux d'humains en pleine construction.  
 


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71219420
Burracho
Posté le 02-08-2024 à 17:52:48  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Tu peux enrober ça comme tu veux mais c'est une exécution extrajudiciaire par la pose d'une bombe. Israël n'est pas un état de droit. (Apartheid)


 
Toi t’est du genre à manifesté contre la France qui a pratiqué des exécutions extra judiciaires des gentils militants  de daesh à la bombe à guidage laser ?

n°71219452
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 17:54:44  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
 
Tu ne te rends pas compte de l'idéologie woke qui a emprise sur les journaux comme Libé et LeMonde. J'ai vu la progression de ces journaux depuis les années 2000, j'ai l'impression de lire d'autres journaux. Ensuite Brut et Kombini sont une réussite pour diffuser l'idéologie woke à des plus jeunes. Les médias actuels woke sont une moissoneuse batteuse pour les cerveaux d'humains en pleine construction.  
 


 
C'est quoi pour toi l'idéologie woke ? Moi je reste sur la définition donnée par la droite US, d'où ce mouvement vient et je trouve que c'est très bien l'idéologie woke donc je soupçonne qu'on ne met pas le même concept derrière ce terme.

n°71219587
Scrypt
Posté le 02-08-2024 à 17:58:46  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
J'aurais bien aimé que ce Toussa humaniste, respectueux des droits de l'homme et opposé à la violence ouvre un peu sa bouche à l'époque disons du 7 octobre 2023 mais à l'époque il était pas là, y avait juste un petit être vil portant le même pseudo qui n'en avait ostensiblement rien à foutre du terrorisme et a passé une semaine à alerter pour faire censurer tous ceux qui s'indignaient et à justifier le Hamas :o  
 
C'est rigolo que vous ayez tous les deux eu le même pseudo, toi le débonnaire humaniste et l'autre, le type horripilant pro-Hamas. Heureusement que vous n'avez rien à voir parce qu'on risquerait de vous confondre.


 
 [:john_tgv:8]

n°71219645
Scoinscoin
Posté le 02-08-2024 à 18:01:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les definitions bougent. Aujourd'hui une démocratie doit suivre autant que faire ce peu la DDDHDC de 1948.
Parce que 15 ans auparavant,  le NSDAP a été élu selon le lois démocratiques et qu'on aurait pu dire que le IIIeme rei h est donc un régime démocratique.


 
Heydrich a été victime d'une exécution extrajudiciaire par le lancer d'une bombe. :o

n°71219750
Scrypt
Posté le 02-08-2024 à 18:06:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mais du coup c'est quoi ? un article ? un bouquin ?


 
c'est une longue enquête parue dans leur dernier numéro.
En gros une journaliste (plutôt jeune, ça passe mieux :o ) a infiltré urgence palestine mais aussi d'autres mouvements d'extrême-gauche sur environ 1 an.
Tout ce qui figure dans l'enquête est appuyé par des enregistrements audios, afin de se prémunir des procès en diffamation. On y retrouve d'ailleurs le député Arnault (ptain, j'arrive pas à m'y faire  [:le petit tiburce:5] ) qui légitime la violence contre tout ce qui va pas dans leur sens.
 
On y voit la grande porosité des "luttes" entre les militants écolos, les néoféministes, les antifas, les pro-palestine, jusqu'à un islamiste fiché S.
Il y a donc beaucoup de dissonance cognitive comme on peut s'en douter (Judith Butler, une des plus grandes tarées du wokisme, avait d'ailleurs qualifié l'attaque du hamas d'"acte de résistance" )

n°71219787
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-08-2024 à 18:08:41  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Apartheid en Israël ?  [:xolth]  
 
Mais ça ne va pas bien dans vos têtes quand même, pas bien du tout. [:moonblood20:4]


Ils sont peu nombreux ceux qui nient encore qu'Israël pratique l'apartheid. Belle perf.

n°71219814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 18:10:28  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Ils sont peu nombreux ceux qui nient encore qu'Israël pratique l'apartheid. Belle perf.


 
Le vrai courage serait de le faire sans smiley pour ne pas pouvoir se cacher derrière un "oh mais je rigolais"  
 
m'enfin.

n°71219841
madjawa
Posté le 02-08-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Ils sont peu nombreux ceux qui nient encore qu'Israël pratique l'apartheid. Belle perf.


T’as des sources factuelles la dessus ?

n°71219897
SHAMSHIR
Posté le 02-08-2024 à 18:15:09  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est quoi pour toi l'idéologie woke ? Moi je reste sur la définition donnée par la droite US, d'où ce mouvement vient et je trouve que c'est très bien l'idéologie woke donc je soupçonne qu'on ne met pas le même concept derrière ce terme.


 
L'idéologie woke, c'est d'imposer aux autres de ne pas trouver "normal" des choses normales et de bon sens.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71219902
piou piou ​piou
Posté le 02-08-2024 à 18:15:20  profilanswer
 

Colonisateurs en Palestine, oui, mais apartheid, non, les arabes israéliens ont exactement les mêmes droits que les autres citoyens d'Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 02-08-2024 à 18:15:34
n°71219959
Chips
Posté le 02-08-2024 à 18:20:04  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
 
pur moment de délectation des larmes d'Houria Bouteldja  [:tck-lt:1]


 
[:somberlain_12:5]

n°71220040
Scrypt
Posté le 02-08-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est quoi pour toi l'idéologie woke ? Moi je reste sur la définition donnée par la droite US, d'où ce mouvement vient et je trouve que c'est très bien l'idéologie woke donc je soupçonne qu'on ne met pas le même concept derrière ce terme.


 
tiens, c'est gratuit
 
https://www.fondapol.org/etude/lide [...] u-wokisme/
 
https://www.fondapol.org/etude/lide [...] u-wokisme/

n°71220197
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-08-2024 à 18:40:12  profilanswer
 

madjawa a écrit :


T’as des sources factuelles la dessus ?


Je te met la version ludique et USA approuved :o : https://www.youtube.com/watch?v=NqK3_n6pdDY
La version concise :

Citation :

Dans un avis historique, la Cour internationale de justice a constaté de multiples et graves violations du droit international par Israël à l'égard des Palestiniens dans le Territoire palestinien occupé, y compris, pour la première fois, en estimant qu'Israël est responsable d'apartheid.


https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid

n°71220238
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-08-2024 à 18:44:09  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Colonisateurs en Palestine, oui, mais apartheid, non, les arabes israéliens ont exactement les mêmes droits que les autres citoyens d'Israel.


C'est le droit de quel état qui s'applique en territoire occupé/colonisé sous apartheid déjà ?


Fondapol.  [:vave:4]  

n°71220331
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2024 à 18:52:29  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Je te met la version ludique et USA approuved :o : https://www.youtube.com/watch?v=NqK3_n6pdDY
La version concise :

Citation :

Dans un avis historique, la Cour internationale de justice a constaté de multiples et graves violations du droit international par Israël à l'égard des Palestiniens dans le Territoire palestinien occupé, y compris, pour la première fois, en estimant qu'Israël est responsable d'apartheid.


https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid


 
 
L'URNWA est de la foutaise. C'est la seule organisation de l'ONU à s'occuper de réfugiés et uniquement des réfugiés palestiniens ... Aucune manipulation politique donc, comme les résolutions ou comme les pseudos commissions aux droits de l'Homme ou pour le droits des femmes.
 
La CIMADE parle aussi d'apartheid, en oubliant juste de préciser que les palestiniens subissant un traitement différent des israëliens, ne sont pas citoyens d'Israël, et ne veulent pas l'être d'ailleurs.
Alors que ceux qui le veulent sont, éventuellement, intégrés, là aussi sur critères comme partout ailleurs.
 
Tous les pays du monde sans aucune exception ont un cadre légal plus ou moins permissif pour la circulation des étrangers sur leur territoire, c'est le cas ici, rien d'anormal.
 
Idem pour les permis de travail, rien de particulier non plus.
 
Bref c'est un jugement militant, en rien quelque chose d'équitable ni de particulièrement respectable.

n°71220472
Chips
Posté le 02-08-2024 à 19:07:40  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Je te met la version ludique et USA approuved :o : https://www.youtube.com/watch?v=NqK3_n6pdDY
La version concise :

Citation :

Dans un avis historique, la Cour internationale de justice a constaté de multiples et graves violations du droit international par Israël à l'égard des Palestiniens dans le Territoire palestinien occupé, y compris, pour la première fois, en estimant qu'Israël est responsable d'apartheid.


https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid


 
D'une manière général ce serait bien que les gens arrêtent de reprendre les avis mal compris de la Cour internationale de justice... ça fait des mois qu'on se tape des fake news basé sur des incompréhensions  [:tim_coucou]
enfin quand je dis incompréhensions c'est peut être volontaire...


Message édité par Chips le 02-08-2024 à 19:08:19
n°71220559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 19:17:58  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
L'idéologie woke, c'est d'imposer aux autres de ne pas trouver "normal" des choses normales et de bon sens.


 
Ouais donc c'est pas du tout la définition que j'utilise et c'est dur de discuter avec la tienne, il faudrait une liste des choses que l'on doit considérer comme normales ou pas que je ne saurais produire.
 
La définition de la droite US est: "the belief there are systemic injustices in American society and the need to address them." Enlève American et on est bon

n°71220601
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-08-2024 à 19:22:30  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Je te met la version ludique et USA approuved :o : https://www.youtube.com/watch?v=NqK3_n6pdDY
La version concise :

Citation :

Dans un avis historique, la Cour internationale de justice a constaté de multiples et graves violations du droit international par Israël à l'égard des Palestiniens dans le Territoire palestinien occupé, y compris, pour la première fois, en estimant qu'Israël est responsable d'apartheid.


https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid


 
Et le massacre des Pemons par le gouvernement vénézuélien, il y a une position chez LFI ?
 

Citation :

Quand l’hélicoptère passait au loin, les enfants de 5 ou 6 ans allaient se cacher dans les maisons. Ils sont traumatisés. Ici, ils jouent à se tuer avec des morceaux de bois, c’est ce qu’ils ont vu en vrai, des gens se faire tuer. Même lorsque les militaires brésiliens sont venus, ils ont eu peur et sont partis se cacher.


 

Citation :

Il n’y avait pas que les militaires, il y avait aussi les colectivos (des milices politiques de la gauche vénézuélienne, ndlr), les paramilitaires, des criminels qu'ils avaient sorti de prison (chefs de gangs qui contrôlent les centres de détention, ndlr). Ils étaient tous contre nous ! Nous on n’a pas d’arme. Eux, ils ont tiré avec des armes de guerre. Nos jeunes ont commencé à envoyer les vidéos sur les réseaux sociaux et c’est là qu’ils se sont calmés.


 
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ro-9870516

n°71220615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 19:23:27  profilanswer
 


 
 

Citation :

Enfants, ils ont connu de trop brefs moments de jeu libre et sans surveillance. Adultes, ils peinent à se débarrasser de l’habitude prise consistant à rechercher une autorité instituée en cas de conflit avec une autre personne au lieu de le régler directement eux-mêmes.


 
 [:nawker:6]

n°71220625
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 19:24:20  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Et le massacre des Pemons par le gouvernement vénézuélien, il y a une position chez LFI ?
 

Citation :

Quand l’hélicoptère passait au loin, les enfants de 5 ou 6 ans allaient se cacher dans les maisons. Ils sont traumatisés. Ici, ils jouent à se tuer avec des morceaux de bois, c’est ce qu’ils ont vu en vrai, des gens se faire tuer. Même lorsque les militaires brésiliens sont venus, ils ont eu peur et sont partis se cacher.


 

Citation :

Il n’y avait pas que les militaires, il y avait aussi les colectivos (des milices politiques de la gauche vénézuélienne, ndlr), les paramilitaires, des criminels qu'ils avaient sorti de prison (chefs de gangs qui contrôlent les centres de détention, ndlr). Ils étaient tous contre nous ! Nous on n’a pas d’arme. Eux, ils ont tiré avec des armes de guerre. Nos jeunes ont commencé à envoyer les vidéos sur les réseaux sociaux et c’est là qu’ils se sont calmés.


 
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ro-9870516


 
https://i.imgur.com/WedEcPq.png

n°71220675
piou piou ​piou
Posté le 02-08-2024 à 19:31:15  profilanswer
 

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir tranquillement défendre le régime d'une dictature sans ensuite se le faire rappeler à tout bout de champ :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 02-08-2024 à 19:33:32
n°71220696
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-08-2024 à 19:33:43  profilanswer
 


 
 
L'élection de Maduro c'était la semaine dernière c'est d'actualité.
Un avis sur la répression sanglante suite au manque de transparence des élections ?
 

Citation :

Sans fournir le détail des résultats, le CNE a affirmé que Nicolas Maduro a obtenu 5,15 millions de voix (51,2 %) devant Edmundo Gonzalez Urrutia, 4,5 millions de voix (44,2 %). Balayant les critiques de l'opposition et de la communauté internationale, le chef d'État a dénoncé une tentative de "coup d'État fasciste au Venezuela".


 

Citation :

Douze morts, "749 délinquants" arrêtés
Lundi à Caracas, les forces de sécurité ont tiré du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc sur des manifestants. Aux cris de "Liberté, liberté !", les protestataires ont affiché leur colère après l'annonce de la réélection de Nicolas Maduro pour un troisième mandat de six ans, à l'issue du scrutin de dimanche.  
 
"En une seule journée, nous avons eu 11 morts", a déclaré Alfredo Romero, chef de Foro Penal, à des journalistes à Caracas, se disant préoccupé par “l'utilisation d'armes à feu” lors des manifestations qui ont vu des membres des forces de sécurité utiliser des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc contre les manifestants. L'ONG a également fait état de 177 arrestations dans tout le pays.
 
Le procureur général Tarek William Saab a lui fait état d'une 12e victime, un militaire tué par balle. Il a souligné que "749 délinquants" avaient été arrêtés dans le cadre des manifestations, certains pour "terrorisme".


 
https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] ons-en-vue
 
 
Mélenchon soutient toujours Maduro ?


Message édité par CheGeorges le 02-08-2024 à 19:40:27
n°71220742
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-08-2024 à 19:39:47  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir tranquillement défendre le régime d'une dictature sans ensuite se le faire rappeler à tout bout de champ :o


 
En même temps c'est les vacances et entre la dénonciation de l'horrible attentat contre le milliardaire terroriste représentant démocrate du Hamas par l'horrible dictature israélienne et les images offensantes d'homosexuels/transexuel/... on ne peut pas s'occuper d'un problème mineur au Vénézuela ou quelques terroristes ont été arrêtés car ils tentaient une contre révolution malgré le soutien du peuple envers son dictateur dirigeant....

n°71220792
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-08-2024 à 19:43:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Ouais donc c'est pas du tout la définition que j'utilise et c'est dur de discuter avec la tienne, il faudrait une liste des choses que l'on doit considérer comme normales ou pas que je ne saurais produire.

 

La définition de la droite US est: "the belief there are systemic injustices in American society and the need to address them." Enlève American et on est bon


Et là je ne pige pas comment tu peux faire un aussi grand écart idéologique en fermant les yeux sur les dictatures que LFI soutient et qui sont loin d'être woke...

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 02-08-2024 à 19:44:02

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71220822
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-08-2024 à 19:46:06  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Et là je ne pige pas comment tu peux faire un aussi grand écart idéologique en fermant les yeux sur les dictatures que LFI soutient et qui sont loin d'être woke...


 
 
Quelle étrange question ...Il y a les bonnes dictatures et les mauvaises démocraties occidentales épicétou.

n°71220863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2024 à 19:50:25  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Et là je ne pige pas comment tu peux faire un aussi grand écart idéologique en fermant les yeux sur les dictatures que LFI soutient et qui sont loin d'être woke...


 
Probablement parce que le whataboutism n'est pas ma boussole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12157  12158  12159  ..  12425  12426  12427  12428  12429  12430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR