Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18574  18575  18576  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°61924732
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2021 à 16:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :


 
Non justement, ce topic était intéressant à suivre jusqu'à ce que 20 extrémistes viennent le squatter pour délirer dans leur coin, faisant fuir les autres.
 
Désolé mais les sondages d'opinion contredisent vos délires...


C'est toi l'extrémiste.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 16:16:08  profilanswer
 

n°61924738
morb
Posté le 23-01-2021 à 16:17:07  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Oui oui on peut aussi passer 24/24 à militer pour aucun résultat. J’ai préféré militer à une place où ça pouvait être utile.

 

C'est ça ton excuse pour éviter de dire que t'as pas le courage ? :o

n°61924743
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 16:18:19  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

L'excuse du virus pour appauvrir tout le monde et enrichir des traders et quelques très grands groupes c'est proprement abusé.

 

Tu es l’exemple même qui montre la dégénérescence et l’inculture dans ce pays avec la désinformation.

 

Tu es tellement dans l’incompréhension et dans ton monde que pour toi, la seule réalité plausible est que Macron fait tout ça uniquement pour enrichir des traders.

 

C’est exactement comme les autres imbeciles qui croit que Macron fait tout ça pour faire plaisir à des illuminatis. Ou tout ça pour des pédosatanistes. Ou tout ça pour des juifs.

 

Point commun : des méchants qui veulent asservir les gentils français. Seule la cible change en fonction de la détestation sociale de la personne.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 16:21:43
n°61924749
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 16:19:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


400 000 morts sans confinement ou mesures.  
 
C'est toi qui en a rien à foutre des gens si tu considères que c'était préférable d'avoir 400 000 mort.


je suis contre le confinement et la fermeture des commerces surtout, surtout que TEC et supermarchés sont pépouses.
je n'ai rien contre les masques la favorisation du télétravail et les gestes barrière.  
Et je pense que comme cela on serait dans une situation proche de l'actuelle mais qu'on aurait pas foutu notre avenir en l'air.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61924757
morb
Posté le 23-01-2021 à 16:20:57  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

Tiens donc pour certains « c’est sanctionnable » et pour d’autres c’est tout de suite. Quand Theomede donne dans la fake news (va relire mon mp) pas de sanction non plus. Au fait toujours pas de réponse à ce mp en passant, peut devrais je le poster ici.

 

Que penses tu des dernières interventions de backbone ?

 

:jap:

 

Tu postes plus sur le topic upr

 

T'as perdu confiance dans ton gourou ?  :??:

n°61924760
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Tu es l’exemple même qui montre la dégénérescence et l’inculture dans ce pays avec la désinformation.
Tu es tellement dans l’incompréhension et dans ton monde que pour toi, la seule réalité plausible est que Macron fait tout ça uniquement pour enrichir des traders.


 
Tu es mignon, tu évites de ne lire que ce qui t'intéresse pour renforcer ton point de vue sur les gens qui ne pensent pas comme toi, tu argumentes et tu mets tes attaque ad hominem là ou cela te plait le plus.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61924769
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-01-2021 à 16:23:39  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


je suis contre le confinement et la fermeture des commerces surtout, surtout que TEC et supermarchés sont pépouses.
je n'ai rien contre les masques la favorisation du télétravail et les gestes barrière.
Et je pense que comme cela on serait dans une situation proche de l'actuelle mais qu'on aurait pas foutu notre avenir en l'air.

 


+ Respect de jauges strictes de fréquentation des espaces clos recevant du public (magasins, administrations) :jap:


---------------
Attention je mords :o
n°61924770
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 16:24:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

Tu es mignon, tu évites de ne lire que ce qui t'intéresse pour renforcer ton point de vue sur les gens qui ne pensent pas comme toi, tu argumentes et tu mets tes attaque ad hominem là ou cela te plait le plus.

 

Je ne lis que ce qui m’intéresse ? Tu veux que je cite ton message en entier ? Ça ne change rien à ton propos catastrophique.

 

N’ayons pas honte de le dire, tes propos sont extrêmement préoccupant concernant ta manière de raisonner.

 

Voici le message original (notamment où tu parles de vouloir juger Macron de haute trahison pour le confinement) :

 
cisco1 a écrit :

 

Bah merde...
j'ai honte mais je viens de devenir fan de Francis Lalanne , je suis entièrement d'accord sur le haute trahison  :sweat:
L'excuse du virus pour appauvrir tout le monde et enrichir des traders et quelques très grands groupes c'est proprement abusé.
Après je ne suis pas pour un renversement militaire mais pour qu'il y ait un référendum sur Macron... sauf qu'il ne le fera pas...



Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 16:28:10
n°61924775
Pistache52
Posté le 23-01-2021 à 16:24:57  profilanswer
 

Pensez à vous présenter en 2022.  
En démocratie tout le monde a le droit de proposer des mesures sanitaires débiles.

n°61924776
Burracho
Posté le 23-01-2021 à 16:25:04  profilanswer
 

machin_ a écrit :


 
C'est clair que si, avec tout ce qu'il a sorti sur les français depuis qu'il est élu, il veut encore être leur représentant, ce serait incompréhensible.


 
Vous proposez quoi en face des insultes aux électeurs de Macron ( mouton, castor, manipulés par les médiacrates) et de l indignation à ne plus en finir ?
 
L opposition dans ce pays et sur ce topic elle a assez d indignation pour faire tourner une centrale nucléaire mais on peut pas dire autant au niveau des idées  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 16:25:04  profilanswer
 

n°61924778
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2021 à 16:25:21  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Bah moi si. Si tu votes pas, tu viens pas chouiner 365 jours par ans que ce que le peuple à décidé démocratiquement ne te conviens pas. Ca n'a aucun sens.
 
Comme d'hab, c'est gueuler pour le principe de gueuler, sans même s'interesser aux fondamentaux de notre démocratie.


Nawak...
On peut bien critiquer un film sans avoir jamais réalisé quoi que ce soit, se foutre de Jul alors qu'on fait pas de zik, etc, etc...
 
Tu nous fais du moralisme façon Nagui vs Pierre-Emmanuel Barré, là, c'est pitoyable.
Et quand on vote blanc ou nul comme moi quand personne nous convient, on doit aussi fermer sa gueule ? :sleep:

n°61924781
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 16:26:17  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Sinon quoi ?  [:trans-am:2]  
 
Tu vas mettre ton habit de "chasseur de faf TDAHP" et aller pleurer auprès d'Ernestor ? [:trans-am:2]  
 
Ou tu vas arrêter de jouer au justicier et retourner faire des attestations bidons dans l'espoir de sortir ton zgueg ?  [:trans-am:2]  
 


https://zupimages.net/up/21/03/zf96.png

n°61924807
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 16:30:41  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Pas de soucis, je prend :jap:  
 
Mon point de vue est le suivant
 
On a jamais confiné pour les morts sur la route, ou fliqué les voitures avec une puce qui les suivent à la trace. On a jamais interdit le tabac et l'alcool (même si on a une espérance de vie supérieur à des pays qui fument moins étonnament), et on a pas fait un contrôle strict sur le sel, le sucre et les dérives alimentaires. Donc oui je persiste à penser que ce virus n'est pas une raison pour faire ce qui a été fait. Masques et geste barrières ok, mais le confinement et la fermeture de diverses entreprises avec les conséquences graves à long terme.
Le manque de lit n'est pas nouveau, on a fermé les hostos, les urgences sont débordées depuis plus de 10 ans, alors forcément un virus qui s'attaque au système respiratoire on est en bad.
 
Il n'y a pas de médecin, car les services sont globalement appauvris. Tout ça pour payer quoi? Des retraites, des allocs, et des remboursement médicaux d'une population qui vieillit. Le virus appuie juste là ou ça a été économisé et ou on continuera d"économiser encore plus vu les emprunts colossaux entrepris par notre cher président. Politique suivie par toute l'Europe ce que je trouve complètement insensé et extrêmement grave.
 
 
Malgré les morts que j'entend (notamment dans les pays de l'est, Yougoslavie et Bulgarie c'est la ou j'ai pas mal de retour de décès perso), oui je persiste et signe, cette politique de la peur est une horreur et un non sens total au mépris de tous ce que nous avions d'agréable dans la vie et d'une préparation de l'avenir qui ont plus d'importances que ces morts qui pour la plupart était agé ou mal en point.  
 
Ce point de vue n'engage que moi.


Confiné pour les morts sur la route ? Sérieusement ? Et t'as jamais entendu parler des politiques de sécurité routière ? Les limitations de vitesse, les radars, l'obligation de porter la ceinture de sécurité, la baisse du taux d'alcoolémie autorisé, toussa. Et puis toutes les mesures de sécurité constructeurs qui en ont fait des arguments de vente. Le résultat est que les routes sont de plus en plus sures au fil des années.
 
Donc ne vient pas dire qu'on ne fait rien surtout pour proposer un truc idiot comme confiner les voitures.
 
Quant à l'hôpital, oui, il y a un abandon clair et un désengagement financier de l'état depuis des années. Oui, tout à fait.
 
Ceci étant dit, on aurait jamais eu de quoi faire face à ce virus en mode open-bar. Le problème n'aurait pas été de manquer de 10, 20, 30 ou 50% de places en réa mais plutôt 200, 300 ou 400%. Tu veux donc des hôpitaux vide à 90% du temps en temps normal ? Juste au cas où un jour on se chope un truc comme le Covid 19 ?
 
Et en plus et surtout, surtout, moralement, ça veut dire que tu acceptes 400 000 morts. Demander plus d'hôpitaux pour gérer plus de malades veut dire que déjà tu acceptes plus de malades et donc plus de morts. C'est mathématique.
 
Tu te rends compte de l'absurdité de ton point de vue : tu exiges un système médical capable de soigner bien plus de gens pour laisser se propager librement un virus qu'on arrive pas à soigner et qui aurait fait des centaines de milliers de morts.  
 
Car oui, donnée fondamentale : on ne sait PAS soigner le Covid-19. Ca ne se soigne pas. On sait mieux qu'il y a quelques mois, diminuer la gravité de l'inflammation chez les patients hospitalisés avec des corticoïdes. Mais c'est pas miraculeux. Le Covid reste un virus pour lequel on n'a pas de traitement. A part le vaccin.  
 
Donc le problème ici n'est pas tant d'avoir assez de lits dans les hôpitaux mais qu'on ne sait pas soigner ce virus. Donc la seule solution qui marche vraiment, c'est d'éviter au plus les contaminations. Et ça ne se fait qu'en limitant les interactions sociales et physiques entre les gens. Il n'y a que ça qui marche.
 
Donc oui, c'est grave pour l'économie mais vu que t'es contre ces mesures, je te pose la question clairement : de qui entre ton père et ta grand-mère tu es prêt à sacrifier (à laisser mourir) pour ne pas fermer ces entreprises ? Le choix il est là.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61924821
delphine d​onkey
Posté le 23-01-2021 à 16:33:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Objectif : 1 millions de vaccinés (1 dose) fin Janvier. On y sera ce soir et on est le 23.
Avec en plus le stock pour faire la deuxième injection à tout le monde.


Ils auraient du fixer 100,000 à fin janvier, pour etre encore plus sûr d'y arriver :)
Les anglais étaient à 3 millions le 12 janvier :D


---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°61924822
morb
Posté le 23-01-2021 à 16:33:23  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Nawak...
On peut bien critiquer un film sans avoir jamais réalisé quoi que ce soit, se foutre de Jul alors qu'on fait pas de zik, etc, etc...

 

Tu nous fais du moralisme façon Nagui vs Pierre-Emmanuel Barré, là, c'est pitoyable.
Et quand on vote blanc ou nul comme moi quand personne nous convient, on doit aussi fermer sa gueule ? :sleep:

 

Critiquer un film c'est pas bien compliqué

 

Comprendre les tenants et les aboutissants de certaines corporations, ça demande à avoir un peu de plus connaissance et/ou d'expériences dans les secteurs concernés

n°61924824
azymantiop
Posté le 23-01-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

Entre mon père et ma grand-mère, ma grand-mère.

n°61924837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 16:34:38  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


je suis contre le confinement et la fermeture des commerces surtout, surtout que TEC et supermarchés sont pépouses.
je n'ai rien contre les masques la favorisation du télétravail et les gestes barrière.  
Et je pense que comme cela on serait dans une situation proche de l'actuelle mais qu'on aurait pas foutu notre avenir en l'air.


Tu as tort. Le seul truc efficace qu'on ait fait contre ce virus, c'est le confinement de Mars. Ca a a marché. Clairement. Depuis le virus reprend pépouse ses contaminations. On limite cette hause avec un couvre-feu pas vraiment respecté mais partout en Europe ça explose, c'est pas pour rien. Et là en plus on se tape des variants qui sont bien plus contagieux, ça va encore être plus la merde.
 
Et si les TEC et les supermarchés sont ouverts en France, c'est pour pas complètement arrêté l'économie, justement. Mais on ne peut pas non plus tout laisser ouvert comme avant, ça ne sert à rien, c'est pas le masque qui va arrêter toutes les propagations.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61924840
morb
Posté le 23-01-2021 à 16:34:54  profilanswer
 

delphine donkey a écrit :


Ils auraient du fixer 100,000 à fin janvier, pour etre encore plus sûr d'y arriver :)
Les anglais étaient à 3 millions le 12 janvier :D

 

Les anglais ne sont plus dans l'union européenne depuis le 31 janvier 2020 :)

 

n°61924843
machin_
Posté le 23-01-2021 à 16:35:02  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Vous proposez quoi en face des insultes aux électeurs de Macron ( mouton, castor, manipulés par les médiacrates) et de l indignation à ne plus en finir ?
 
L opposition dans ce pays et sur ce topic elle a assez d indignation pour faire tourner une centrale nucléaire mais on peut pas dire autant au niveau des idées  :o  


L'opposition sur ce topic, euh ok, c'est un forum comme y'en a des milliers sur internet, où l'on trouve des gens pour critiquer sans avoir à proposer des idées derrière, et heureusement, c'est comme ça, c'est la vie. Et les électeurs de Macron, doit plus en rester beaucoup des convaincus.

n°61924848
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-01-2021 à 16:36:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu as tort. Le seul truc efficace qu'on ait fait contre ce virus, c'est le confinement de Mars. Ca a a marché. Clairement. Depuis le virus reprend pépouse ses contaminations. On limite cette hause avec un couvre-feu pas vraiment respecté mais partout en Europe ça explose, c'est pas pour rien. Et là en plus on se tape des variants qui sont bien plus contagieux, ça va encore être plus la merde.

 

Et si les TEC et les supermarchés sont ouverts en France, c'est pour pas complètement arrêté l'économie, justement. Mais on ne peut pas non plus tout laisser ouvert comme avant, ça ne sert à rien, c'est pas le masque qui va arrêter toutes les propagations.

 

Je bosse dans une administration.
Il n'y a jamais eu autant de monde au guichet que durant le second confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 23-01-2021 à 16:36:34

---------------
Attention je mords :o
n°61924852
Modération
Posté le 23-01-2021 à 16:36:57  answer
 

shia leboeuf a écrit :


Sinon quoi ?  [:trans-am:2]  
 
Tu vas mettre ton habit de "chasseur de faf TDAHP" et aller pleurer auprès d'Ernestor ? [:trans-am:2]  
 
Ou tu vas arrêter de jouer au justicier et retourner faire des attestations bidons dans l'espoir de sortir ton zgueg ?  [:trans-am:2]  
 


TT pour attaque perso [:ernestor:3]

n°61924861
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 16:38:19  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Tiens donc pour certains « c’est sanctionnable » et pour d’autres c’est tout de suite. Quand Theomede donne dans la fake news (va relire mon mp) pas de sanction non plus. Au fait toujours pas de réponse à ce mp en passant, peut devrais je le poster ici.  
 
Que penses tu des dernières interventions de backbone ?  
 
 :jap:  


C'est "extremiste" qui te plait pas ?
 
Mec, tu votes Francois "Perrier" Asselineau. Une moitié vote EG, l'autre ED.
 
C'est sanctionnable ca ?  :heink:

n°61924863
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-01-2021 à 16:38:27  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Critiquer un film c'est pas bien compliqué
 


Ouais enfin, les fines critiques façon Allociné, c'est sûr que tout le monde peut le faire, en effet... :D

n°61924867
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 16:38:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est toi l'extrémiste.


En attendant, j'ai voté centriste.

n°61924875
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 16:40:35  profilanswer
 

machin_ a écrit :


L'opposition sur ce topic, euh ok, c'est un forum comme y'en a des milliers sur internet, où l'on trouve des gens pour critiquer sans avoir à proposer des idées derrière, et heureusement, c'est comme ça, c'est la vie. Et les électeurs de Macron, doit plus en rester beaucoup des convaincus.


C'est pas ce que disent les sondages.

n°61924876
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 16:40:48  profilanswer
 

machin_ a écrit :


L'opposition sur ce topic, euh ok, c'est un forum comme y'en a des milliers sur internet, où l'on trouve des gens pour critiquer sans avoir à proposer des idées derrière, et heureusement, c'est comme ça, c'est la vie. Et les électeurs de Macron, doit plus en rester beaucoup des convaincus.

 

Faudrait surtout savoir, qui était convaincu par Macron par son élection (hors troll sur le topic) ? Les études pnt montré que les électeurs de Macron ne sont pas fondamentalement acquis à lui mais qu’il est celui qui repousse le moins par rapport aux autres cons.

 

En gros, critiquer Macron sans rien proposer derrière, ça ne change pas le problème initial derrière : des alternatives suffisamment convaincantes et applicables.

 

Typiquement, on peut le voir sur la discussion sur le Covid, tu as des tas de gens qui disent « il fallait pas confiner comme ça » mais derrière, leurs arguments et leurs propositions sont encore plus choquantes ou extrémistes au point que personne n’y croit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 16:42:53
n°61924885
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 16:41:40  profilanswer
 

Vous avez lu le livre de Branco sur ce fil ? Crépuscule

n°61924888
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 16:42:32  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Je bosse dans une administration.
Il n'y a jamais eu autant de monde au guichet que durant le second confinement.


Ben oui, ça a été un pseudo-confinement.  
 
En fait c'est marrant de demander le putsch contre Macron parce qu'il s'en foutrait de son peuple parce qu'il confine. Déjà il ne confine plus, c'est fini. Parce qu'il sait que ça ne passera pas auprès de la population. Donc il est faux de dire qu'il s'érige contre l'avis de son peuple et même contre son peuple. S'il faisait vraiment ça, il aurait pris d'autres mesures que les actuelles.
 
Ensuite dire qu'il s'en fout des gens, ben non. S'il s'en foutait, il ferait du Trump ou du Bolsonaro et il y aurait déjà 3 fois plus de morts dans le pays.  
 
Faut donc arrêter de raconter des conneries et regarder ce que font les autres dans le monde. Pour constater que tout le monde fait la même chose grosso merdo. Il n'y a pas un Macron isolé qui massacre socialement son peuple pendant que les autres pays font l'inverse. Non, c'est généralisé, tout le monde fait pareil. Macron dirige donc tous les pays riches de cette planète ? Il a vraiment des super pouvoirs :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61924889
morb
Posté le 23-01-2021 à 16:42:52  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Faudrait surtout savoir, qui était convaincu par Macron par son élection (hors troll sur le topic) ? Les études pnt montré que les électeurs de Macron ne sont pas fondamentalement acquis à lui mais qu’il est celui qui repousse le moins par rapport aux autres cons.

 

En gros, critiquer Macron sans rien proposer derrière, ça ne change pas le problème initial derrière : des alternatives suffisamment convaincantes et applicables.

 

Typiquement, on peut le voir sur la discussion sur le Covid, tu as des tas de gens qui disent « il fallait pas confiner comme ça » mais derrière, leurs arguments et leurs propositions sont encore plus choquantes ou extrémistes au point que personne n’y croir.

 

Avec internet, on a 67 millions de ministres et de président

n°61924892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 16:43:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous avez lu le livre de Branco sur ce fil ? Crépuscule


Ce branque de Branco ? C'est en catégorie loisirs, topic blagues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2021 à 16:43:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61924894
patx3
Posté le 23-01-2021 à 16:43:37  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


je suis contre le confinement et la fermeture des commerces surtout, surtout que TEC et supermarchés sont pépouses.
je n'ai rien contre les masques la favorisation du télétravail et les gestes barrière.  
Et je pense que comme cela on serait dans une situation proche de l'actuelle mais qu'on aurait pas foutu notre avenir en l'air.


 
Ca se défend et je partage mais...
 
Les marchés boursiers n'ont pas vacillé car les banques centrales ont maintenu des taux très bas pour permettre aux Etats de financer les conséquences du virus sans difficulté, ce qui a aussi rassuré les marchés sur le soutien à l'économie.
 
Mais si ton idée est de dire qu'il ne fallait absolument rien faire, oui la bourse se serait effondrée (le cac n'a fait que -6 % l'année dernière c'est quand même une perte hein) mais surtout, les taux auraient explosé à la hausse, ce qui aurait été un jeu de massacre pour les entreprises, et les finances publiques. Tu serai dans une merde noire aujourd'hui si rien n'avait été entrepris.
 
Mais tout ça, ce n'est pas de la responsabilité de Macron, mais de la BCE, donc tu tapes à côté. :jap:
 
Ensuite, on s'enrichit tous collectivement quand il y a de la croissance, pas quand il y a de la récession. Donc tu as plus à gagner en favorisant la croissance que la récession. Là encore, tu passes complotiste en invoquant une stratégie volontaire de sacrifier la croissance pour enrichir les grands de ce monde et c'est dommage. :(

n°61924900
desmondi
Posté le 23-01-2021 à 16:45:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc oui, c'est grave pour l'économie mais vu que t'es contre ces mesures, je te pose la question clairement : de qui entre ton père et ta grand-mère tu es prêt à sacrifier (à laisser mourir) pour ne pas fermer ces entreprises ? Le choix il est là.

 

je leur en ai parlé, à deux reprises :
les deux, qui sont morts lors du premier confidement et celui plus récent, étaient 100% contre :
perte de liberté
problématiques pratiques
et surtout sentant leur heure venir depuis l'avant confinement, ils n'ont jamais utilisé ces gestes barrière de leur vie (et interdits, chez eux). Sachant qu'ils ne sortaient vraiment plus.. qu'ils en avaient marre d'être gateux au dela des 90 ans. Alors la réponse est sans commune mesure, un gros OUI, ils nous ont annoncé laisser tomber ses mesures pour pas foutre les générations arrivantes et actives dans la merde.

 

De mes 3 derniers en vie, deux sont partis sans avoir pratiqués de gestes barrière. Le dernier est en campagne et n'a jamais mis de masque, malgré deux amendes.
Les vieux s'adaptent à un 39-45, pass à un covid qu'ils ne voient ni ne comprennent pas.

 


Ernestor a écrit :

Macron dirige donc tous les pays riches de cette planète ? Il a vraiment des super pouvoirs :o

 

bas pas sur le topic LFI, /risque d'être mal accueilli
ces gens là proclament la mort des riches et PDG [ :o :o :o :o ]2

Message cité 1 fois
Message édité par desmondi le 23-01-2021 à 16:47:56

---------------
c'est quoi la france
n°61924918
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-01-2021 à 16:48:30  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


C'est "extremiste" qui te plait pas ?
 
Mec, tu votes Francois "Perrier" Asselineau. Une moitié vote EG, l'autre ED.
 
C'est sanctionnable ca ?  :heink:


 
 
Source moi ça  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°61924927
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-01-2021 à 16:49:20  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


En attendant, j'ai voté centriste.


 
 
Oui, on connait la dangerosité de l'extrême centre, toujours à se demander "alors, ceinture ou bretelle ou les deux"


Message édité par dedouille29 le 23-01-2021 à 16:49:55
n°61924936
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 16:50:50  profilanswer
 


 
1-400 000 c'est sans mesure, une fois de plus on ne veut bien lire que ce qui nous arrange, je demande, combien ce serait simplement avec les masques, les gestes barrières et l'encouragement au télétravail. bref la responsabilisation plutôt que de fermer des boites qui n'ont rien demander et se sont adaptées (resto).
Donc on dit combien 20% de mort en plus sans confinement/fermetures ? 50% ? 100% ? quel est la part du confinement dans ce merdier?  
 
2-comme si tous allaient crever. tu utilises la même politique de la peur.
Je le répète je ne suis pas contre les masques, je suis contre le confinement et la fermeture des boites.
Dire que c'est le confinement et la fermeture des entreprises qui a tout fait pour sauver des vies est une vaste blague. Dire qu'on ne peut pas faire autrement est un mensonge.
 
67 millions de francais
8 millions au dessus de 60 ans environ.
75 000 morts du Covid en 1 an (un peu moins mais peu importe)
75 000 c'est à peu près l'estimation des morts du tabac en France
 
Si on prend les 400 000 morts sans RIEN faire.
Combien serait sauver par les masques et les gestes barrière et les masques, combien par le confinement ?  
Ca aurait fait quoi sans confinement en gardant les gestes barrières, les masques, 25 000 de plus? 50 000 de plus ?
 
Si tous les 75 000 morts étaient au dessus de 60 ans, ca te fait un senior sur 100 ! un papy/mamie sur cent ! Même si on doublait et je ne le crois pas du tout, ca te ferait 2 sur cent...
Ou "brassent" t'on le plus de personnes ? Supermarchés, TEC, écoles... pile là ou c'est PAS fermé ou partiellement fermé pour les écoles!
La disco et le bar fermé ok, soit je le concois, peut être que les bars auraient pu s'adapter un peu.
 
La politique suivie en Europe n'a pas le moindre sens.
 
3-qui y a gagné? c'est la seule question que je pose. Qui se porte bien depuis la crise du CoviD. Dire que c'est personne est faux, le pognon des banques centrales est bien arrivé quelque part. Et il faudra bien le payer dans la part de la dette des états.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61924966
desmondi
Posté le 23-01-2021 à 16:56:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
1-400 000 c'est sans mesure, une fois de plus on ne veut bien lire que ce qui nous arrange, je demande, combien ce serait simplement avec les masques, les gestes barrières et l'encouragement au télétravail. bref la responsabilisation plutôt que de fermer des boites qui n'ont rien demander et se sont adaptées (resto).
Donc on dit combien 20% de mort en plus sans confinement/fermetures ? 50% ? 100% ? quel est la part du confinement dans ce merdier?  
 
2-comme si tous allaient crever. tu utilises la même politique de la peur.
Je le répète je ne suis pas contre les masques, je suis contre le confinement et la fermeture des boites.
Dire que c'est le confinement et la fermeture des entreprises qui a tout fait pour sauver des vies est une vaste blague. Dire qu'on ne peut pas faire autrement est un mensonge.
 
67 millions de francais
8 millions au dessus de 60 ans environ.
75 000 morts du Covid en 1 an (un peu moins mais peu importe)
75 000 c'est à peu près l'estimation des morts du tabac en France
 
Si on prend les 400 000 morts sans RIEN faire.
Combien serait sauver par les masques et les gestes barrière et les masques, combien par le confinement ?  
Ca aurait fait quoi sans confinement en gardant les gestes barrières, les masques, 25 000 de plus? 50 000 de plus ?
 
Si tous les 75 000 morts étaient au dessus de 60 ans, ca te fait un senior sur 100 ! un papy/mamie sur cent ! Même si on doublait et je ne le crois pas du tout, ca te ferait 2 sur cent...
Ou "brassent" t'on le plus de personnes ? Supermarchés, TEC, écoles... pile là ou c'est PAS fermé ou partiellement fermé pour les écoles!
La disco et le bar fermé ok, soit je le concois, peut être que les bars auraient pu s'adapter un peu.
 
La politique suivie en Europe n'a pas le moindre sens.
 
3-qui y a gagné? c'est la seule question que je pose. Qui se porte bien depuis la crise du CoviD. Dire que c'est personne est faux, le pognon des banques centrales est bien arrivé quelque part. Et il faudra bien le payer dans la part de la dette des états.


 
 
tu reconfines pour sauver les fragiles ou tu laisses poursuivre son développement à la civilisation pour sauver l'intelligence?
 
vaste question, il n'y a pas de réponse juste [:ipoule:9]  
 
dans tous les cas, le gvt est fait pour se faire taper... c'est le principe de la poltique, en france yaura toujours des raleurs.
pour ca que macron voulait pas fléchir avec les gj..


---------------
c'est quoi la france
n°61924970
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 16:57:13  profilanswer
 

Les éditeurs de jeux-vidéos et les sites de streaming (Netflix, Disney +) sortent gagnants.

 

Sans doute que Macron veut renforcer ce lobby, c’est son objectif.

 


Non mais c’est quoi ce raisonnement de merde. Oui, de merde.

 

Il y a des gens dont le confinement arrange les affaires ou l’industrie, ça ne signifie pas que Macron fait ça pour eux !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 16:58:15
n°61924978
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 16:59:25  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Source moi ça  


Sourcer quoi ?  :heink:

n°61924983
fablin
Posté le 23-01-2021 à 17:00:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu as tort. Le seul truc efficace qu'on ait fait contre ce virus, c'est le confinement de Mars. Ca a a marché. Clairement. Depuis le virus reprend pépouse ses contaminations. On limite cette hause avec un couvre-feu pas vraiment respecté mais partout en Europe ça explose, c'est pas pour rien. Et là en plus on se tape des variants qui sont bien plus contagieux, ça va encore être plus la merde.
 
Et si les TEC et les supermarchés sont ouverts en France, c'est pour pas complètement arrêté l'économie, justement. Mais on ne peut pas non plus tout laisser ouvert comme avant, ça ne sert à rien, c'est pas le masque qui va arrêter toutes les propagations.


 
Source ?
 
C'est toi-même qui disais (fort justement) il y a quelques messages que corrélation n'est pas causation.
 
Au vu des courbes, il semble clair qu'il y ait une corrélation entre la saison et les contaminations. Le confinement a incontestablement eu un effet positif, mais rien ne dit que les gestes barrières seulement + le télétravail + l'arrivée de l'été n'auraient pas donné lieu aux mêmes courbes, sans confinement.
 
Quant au couvre-feu à 18 heures, j'ai vraiment du mal à comprendre le but : record d'affluence dans les supermarchés et centres commerciaux aujourd'hui, queues immenses aux entrées à cause des limites de fréquentation...
 
Et sinon, une vraie question à tout le topic : une fois les personnes âgées et vulnérables vaccinées, y a-t-il encore une raison de confiner ? Sachant que pour la grippe, on vaccine ces catégories, et on ne change rien à nos habitudes, et les jeunes en bonne santé qui se prennent la grippe passent une mauvaise semaine et puis voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 23-01-2021 à 17:02:16
n°61924986
morb
Posté le 23-01-2021 à 17:01:19  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les éditeurs de jeux-vidéos et les sites de streaming (Netflix, Disney +) sortent gagnants.

 

Sans doute que Macron veut renforcer ce lobby, c’est son objectif.

 


Non mais c’est quoi ce raisonnement de merde. Oui, de merde.

 

Il y a des gens dont le confinement arrange les affaires ou l’industrie, ça ne signifie pas que Macron fait ça pour eux !

 

Deliveroo, liferando, ubereats, c'est le lobby des restos take away

 

J'te le dis moi

n°61924987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 17:01:53  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
1-400 000 c'est sans mesure, une fois de plus on ne veut bien lire que ce qui nous arrange, je demande, combien ce serait simplement avec les masques, les gestes barrières et l'encouragement au télétravail. bref la responsabilisation plutôt que de fermer des boites qui n'ont rien demander et se sont adaptées (resto).
Donc on dit combien 20% de mort en plus sans confinement/fermetures ? 50% ? 100% ? quel est la part du confinement dans ce merdier?  
 
2-comme si tous allaient crever. tu utilises la même politique de la peur.
Je le répète je ne suis pas contre les masques, je suis contre le confinement et la fermeture des boites.
Dire que c'est le confinement et la fermeture des entreprises qui a tout fait pour sauver des vies est une vaste blague. Dire qu'on ne peut pas faire autrement est un mensonge.
 
67 millions de francais
8 millions au dessus de 60 ans environ.
75 000 morts du Covid en 1 an (un peu moins mais peu importe)
75 000 c'est à peu près l'estimation des morts du tabac en France
 
Si on prend les 400 000 morts sans RIEN faire.
Combien serait sauver par les masques et les gestes barrière et les masques, combien par le confinement ?  
Ca aurait fait quoi sans confinement en gardant les gestes barrières, les masques, 25 000 de plus? 50 000 de plus ?
 
Si tous les 75 000 morts étaient au dessus de 60 ans, ca te fait un senior sur 100 ! un papy/mamie sur cent ! Même si on doublait et je ne le crois pas du tout, ca te ferait 2 sur cent...
Ou "brassent" t'on le plus de personnes ? Supermarchés, TEC, écoles... pile là ou c'est PAS fermé ou partiellement fermé pour les écoles!
La disco et le bar fermé ok, soit je le concois, peut être que les bars auraient pu s'adapter un peu.
 
La politique suivie en Europe n'a pas le moindre sens.
 
3-qui y a gagné? c'est la seule question que je pose. Qui se porte bien depuis la crise du CoviD. Dire que c'est personne est faux, le pognon des banques centrales est bien arrivé quelque part. Et il faudra bien le payer dans la part de la dette des états.


1. 200%. Minimum. T'es en train de dire qu'il faut en gros appliquer le fonctionnement actuel en étant bien plus laxiste alors que l'épidémie est toujours là et qu'on se demande quand on va se taper la 3ème vague. Ca marcherait pas. C'est la merde dans tous les pays d'Europe et au final, c'est peut-être la France qui s'en sort actuellement le mieux et t'es en train de dire qu'il faut être moins strict. Ah ben non, surtout pas, ça serait une putain de connerie.
 
2. Maintenant tu raisonnes avec 200 000 morts et pas les 70 000 actuels qui ne correspondent pas du tout aux mini-mesures sanitaires que tu préconises : qui dans ce pays est prêt à accepter 200 000 morts pour un virus saisonnier ? Je te parle pas d'un cancer chez un mec qui a fumé pendant 40 ans, je te parle de choper un virus au coin de la rue, paf, d'un coup et hop, 200 000 morts. Qui est prêt à ça dans le pays ? Tu connais la réponse : personne.
 
Et puis il y a aucune cohérence dans tes propos : tu reproches au gouvernement de massacrer l'économie et en même temps tu gueules contre les écoles ouvertes. T'as toujours pas compris qui si on laisse les écoles ouvertes, c'est pour que les gens puissent bosser la journée et n'aient pas à s'occuper de leurs gosses ?
 
3. Non, non tu ne contentes pas de poser la question, tu exiges la destitution de Macron pour crime de haute trahison devant le peuple français. Tu accuses Macron d'avoir volontairement favorisé quelques entreprises. Tu accuses.  
 
4. J'ai pas ma réponse : tu laisses mourir qui ? Ta grand-mère ou ton père ? Assume ta position.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18574  18575  18576  ..  30185  30186  30187  30188  30189  30190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR