Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30409  30410  30411  ..  31394  31395  31396  31397  31398  31399
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°70632588
macgawel
Posté le 16-05-2024 à 20:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lesluckys a écrit :

Que dirait la gauche si - dans un autre contexte - les mêmes mots avaient été prononcés par Zemmour ou Bardella :o
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtUlSP [...] me=900x900


Tout est là : dans un autre contexte  [:moonblood7]  
 
Bardella balance ça en 2027 pour justifier la remigration, je crie au fascisme.
Zemmour le glisse dans son appel du 18 juin 2040 pour appeler les Français à résister à l'occupation Belge, ça glisse tout seul.
 
Taubira est indépendantiste. A partir du moment où on prend ça en considération c'est un discours qui se tient.
Après, soit tu es d'accord avec la revendication de base (l'indépendance) soit tu ne l'es pas. Personnellement j'ai du mal avec ce genre de revendications, même si je reconnais que pour les territoires d'outre-mer c'est un peu plus complexe que pour la Bretagne.
 
L'histoire du sang contaminé est beaucoup plus puante.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 20:29:34  profilanswer
 

n°70632632
El Dood
Posté le 16-05-2024 à 20:36:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Tout est là : dans un autre contexte  [:moonblood7]  
 
Bardella balance ça en 2027 pour justifier la remigration, je crie au fascisme.
Zemmour le glisse dans son appel du 18 juin 2040 pour appeler les Français à résister à l'occupation Belge, ça glisse tout seul.
 
Taubira est indépendantiste. A partir du moment où on prend ça en considération c'est un discours qui se tient.
Après, soit tu es d'accord avec la revendication de base (l'indépendance) soit tu ne l'es pas. Personnellement j'ai du mal avec ce genre de revendications, même si je reconnais que pour les territoires d'outre-mer c'est un peu plus complexe que pour la Bretagne.
 
L'histoire du sang contaminé est beaucoup plus puante.


 
C’est pas de l’indépendantisme, c’est de l’ethno-nationalisme.

n°70632637
Roupillon
Posté le 16-05-2024 à 20:37:19  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Que dirait la gauche si - dans un autre contexte - les mêmes mots avaient été prononcés par Zemmour ou Bardella :o
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtUlSP [...] me=900x900


 
Quelqu’un pour copier coller le texte et demander à un AI quelle personnalité politique aurait pu écrire ça ? :o

n°70632656
John-Nada
Posté le 16-05-2024 à 20:40:12  profilanswer
 

Bruno Mégret, pas terrible ces IA
 
Pour le plaisir
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] egret-2002

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 16-05-2024 à 20:52:55
n°70632692
zad38
Posté le 16-05-2024 à 20:44:46  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dieu qu'elle est stupide, mais qu'elle est sacrément *censuré*
 
https://twitter.com/SudRadio/status/1790996045284909161
 

Citation :

@marietouss1
 
: "Oui, je suis favorable au vote des étrangers aux élections locales en France, mais ce n’est pas le même sujet en #NouvelleCalédonie"



Plusieurs fois que j'en parle mais il faut vraiment une étude sociologique sur les français (et françaises en fait surtout) blancs de gauche, qui sont éduqués tout en restant semi-intelligents, et comment ils arrivent à dominer à ce point l'espace politico-médiatique bien au-delà de leur % dans la population.
J'vous jure quand on commence à faire attention on ne voit plus que ça c'est un truc de fou. Toujours avec les mêmes mimiques, la même gestuelle, la même façon de s'exprimer. De la rédaction de Libé au député écolo en passant par les hauts-fonctionnaires, ielles sont vraiment partout [:lxl ihsahn lxl:1]

n°70632725
Roupillon
Posté le 16-05-2024 à 20:50:23  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
C’est pas de l’indépendantisme, c’est de l’ethno-nationalisme.


 
Évidemment  :jap:

n°70632726
macgawel
Posté le 16-05-2024 à 20:50:48  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Bruno Mégret, pas terrible ces IA

Citation :

Ce discours semble évoquer un sentiment de résilience et de fierté culturelle. Un homme politique qui pourrait prononcer ces mots pourrait être un leader engagé dans la préservation de l'identité nationale et culturelle de son peuple. Des personnalités telles que Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, qui défend souvent la diversité et la richesse culturelle de son pays, ou Angela Merkel, l'ancienne chancelière allemande, qui a exprimé à plusieurs reprises son engagement envers les valeurs européennes et allemandes, pourraient être associées à un tel discours.
À droite, un leader politique qui pourrait exprimer ces idées serait quelqu'un comme Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National en France.


 [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70632780
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-05-2024 à 20:58:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


tu auras noté que j'ai mis un  :jap: justement
oui 1% c'est bien pour notre pdr je je suis d'accord.
c'est plus que "juste" 15k on est deja dans les 1% en fait..


 
Et on pourrait aussi lui filer des stocks-options d'entreprises publiques, ça aiderait à leur bonne gestion...  :o

n°70632811
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-05-2024 à 21:02:53  profilanswer
 


 

macgawel a écrit :


Pas d'accord.
Il n'y a qu'à voir la diversité des coins où les indépendantistes représentent une vraie force politique pour constater que le temps ne fait rien à l'affaire (pas plus que le type d'organisation de l'Etat ou la géographie) :
- Ecosse (intégrée au royaume de Grande-Bretagne en 1707)
- Catalogne (1472)
- Bretagne (1532)
- Corse (1768)
A côté de ça, Nice qui n'est française que depuis 1860 n'a pas de poussée indépendantiste.


 
Ça prend plus de temps pour certains  :o  

n°70632824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2024 à 21:05:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Plusieurs fois que j'en parle mais il faut vraiment une étude sociologique sur les français (et françaises en fait surtout) blancs de gauche, qui sont éduqués tout en restant semi-intelligents, et comment ils arrivent à dominer à ce point l'espace politico-médiatique bien au-delà de leur % dans la population.
J'vous jure quand on commence à faire attention on ne voit plus que ça c'est un truc de fou. Toujours avec les mêmes mimiques, la même gestuelle, la même façon de s'exprimer. De la rédaction de Libé au député écolo en passant par les hauts-fonctionnaires, ielles sont vraiment partout [:lxl ihsahn lxl:1]


 [:hephaestos]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 21:05:24  profilanswer
 

n°70632827
sereniteso​leil
Posté le 16-05-2024 à 21:06:17  profilanswer
 

Entre autres dans cette infographie  
 
https://www.lefigaro.fr/fig-data/po [...] -20240516/
 

Citation :

L'ombre de Pékin
La Nouvelle-Calédonie fait partie de, l'arc mélanésien, avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon, le Vanuatu et les îles Fidji. Quatre pays où la Chine cherche à asseoir son influence, signant un accord de sécurité avec les Salomon, investissant des sommes considérables en Papouasie, construisant des infrastructures au Vanuatu, développant ses relations avec les Fidji etc...

n°70632828
poutrella
Posté le 16-05-2024 à 21:06:37  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Que dirait la gauche si - dans un autre contexte - les mêmes mots avaient été prononcés par Zemmour ou Bardella :o
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtUlSP [...] me=900x900


Choquant, j'ai pas les mots


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70632859
teepodavig​non
Posté le 16-05-2024 à 21:12:05  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Que dirait la gauche si - dans un autre contexte - les mêmes mots avaient été prononcés par Zemmour ou Bardella :o
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtUlSP [...] me=900x900


Le bruit des bottes


---------------
Laurent est mon fils.
n°70632898
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2024 à 21:19:15  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Bien sûr, en remplaçant les autochtone par des vieux tu risque moins les élans indépendantiste. :o  


+1 surtout des vieux parigots


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70632922
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-05-2024 à 21:23:55  profilanswer
 

l'égalité des chances, même les handicapés sont des violeurs
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Hugo Couturier (@HugoCouturier) :

Le député @damienabad et ancien ministre vient d'être mis en examen pour tentative de viol (AFP)


---------------
Non
n°70632931
azymantiop
Posté le 16-05-2024 à 21:25:36  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

l'égalité des chances, même les handicapés sont des violeurs
 
[:teepodavignon:8]


Allenmadison, qui a fait du droit et de l'handicap, a démontré qu'il ne pouvait qu'être innocent.

n°70632947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2024 à 21:28:22  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Pas d'accord.
Il n'y a qu'à voir la diversité des coins où les indépendantistes représentent une vraie force politique pour constater que le temps ne fait rien à l'affaire (pas plus que le type d'organisation de l'Etat ou la géographie) :
- Ecosse (intégrée au royaume de Grande-Bretagne en 1707)
- Catalogne (1472)
- Bretagne (1532)
- Corse (1768)
A côté de ça, Nice qui n'est française que depuis 1860 n'a pas de poussée indépendantiste.


Les "poussées indépendantistes" corse et surtout bretonne [:vave:4]
 
Ensuite l'Ecosse veut sortir du RU mais il faut voir aussi que dans le RU il y a les Anglais. Même les plus soumis voudraient se tirer au bout d'un moment.

n°70633183
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-05-2024 à 22:26:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les "poussées indépendantistes" corse et surtout bretonne [:vave:4]
 
Ensuite l'Ecosse veut sortir du RU mais il faut voir aussi que dans le RU il y a les Anglais. Même les plus soumis voudraient se tirer au bout d'un moment.


Pas les gallois  [:lefab:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70633211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2024 à 22:32:28  profilanswer
 


Pas encore disons, car on est sur une bonne dynamique ; il ne faut pas désespérer : https://en.wikipedia.org/wiki/Opini [...] dependence

n°70633214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2024 à 22:32:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Tout est là : dans un autre contexte  [:moonblood7]  
 
Bardella balance ça en 2027 pour justifier la remigration, je crie au fascisme.
Zemmour le glisse dans son appel du 18 juin 2040 pour appeler les Français à résister à l'occupation Belge, ça glisse tout seul.
 
Taubira est indépendantiste. A partir du moment où on prend ça en considération c'est un discours qui se tient.
Après, soit tu es d'accord avec la revendication de base (l'indépendance) soit tu ne l'es pas. Personnellement j'ai du mal avec ce genre de revendications, même si je reconnais que pour les territoires d'outre-mer c'est un peu plus complexe que pour la Bretagne.
 
L'histoire du sang contaminé est beaucoup plus puante.


 
Faut rendre la Guyane aux descendants des tribus indiennes, pas à madame Taubira.
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70633233
gromarik
Posté le 16-05-2024 à 22:36:33  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Bruno Mégret, pas terrible ces IA
 
Pour le plaisir
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] egret-2002


Il ferait un tabac aujourd'hui avec ce sketch.
 
La moitié du topic le suivrait déjà.

n°70633249
spartak01
Posté le 16-05-2024 à 22:41:08  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
C’est pas de l’indépendantisme, c’est de l’ethno-nationalisme.


 
C'est fou ce que la novlangue de droite peut être imaginative.... :lol:

n°70633273
spartak01
Posté le 16-05-2024 à 22:45:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Faut rendre la Guyane aux descendants des tribus indiennes, pas à madame Taubira.
 
 


 
 
Si tu retrouves quelques Arawaks ayant réussi à éviter les européens, fais nous signe... :hello:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70633289
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 22:49:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les "poussées indépendantistes" corse et surtout bretonne [:vave:4]
.


C'est un vrai danger et je dis ça en tant que corse. Les autonomistes risquent probablement de se faire doubler par les formations indépendantistes, surtout si Macron met en place l'autonomie.

 

Au niveau de la formation de militants, ça fait quelques années que les partis indépendantistes ont dépassé Simeoni. Même une partie de la gauche s'est radicalisée autour de la question de l'indépendance.

 

La dynamique sécessionniste existe, des quartiers jusqu'aux collectivités locales.

 

Après pour les bretons, le seul risque c'est l'autonomie. La boîte de Pandore Corse...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70633293
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2024 à 22:50:25  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si tu retrouves quelques Arawaks ayant réussi à éviter les européens, fais nous signe... :hello:


 
Il y a 8000 Amérindiens en Guyane
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70633300
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2024 à 22:52:09  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est un vrai danger et je dis ça en tant que corse. Les autonomistes risquent probablement de se faire doubler par les formations indépendantistes, surtout si Macron met en place l'autonomie.
 
Au niveau de la formation de militants, ça fait quelques années que les partis indépendantistes ont dépassé Simeoni. Même une partie de la gauche s'est radicalisée autour de la question de l'indépendance.
 
La dynamique sécessionniste existe, des quartiers jusqu'aux collectivités locales.
 
Après pour les bretons, le seul risque c'est l'autonomie. La boîte de Pandore Corse...


La Corse sera un état souverain dans 20 ans vous pouvez quoter.
En Bretagne la langue est morte, le beurre salé c'est insuffisant pour faire nation.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70633301
buscape30
Posté le 16-05-2024 à 22:52:56  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Faut rendre la Guyane aux descendants des tribus indiennes, pas à madame Taubira.
 
 


Surtout depuis que les fusées sont envoyées depuis les USA.  Guyane ne sert plus à rien.


---------------
 
n°70633311
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2024 à 22:57:18  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La Corse sera un état souverain dans 20 ans vous pouvez quoter.
En Bretagne la langue est morte, le beurre salé c'est insuffisant pour faire nation.


 
 
Je suis aujourd'hui du côté de Quimper, je n'ai pas vu de slogans racistes sur les ponts enjambant les nationales contrairement à la région de Carhaix.  
 
Ça redonne espoir.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70633316
grotius
Posté le 16-05-2024 à 22:59:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La Corse sera un état souverain dans 20 ans vous pouvez quoter.
En Bretagne la langue est morte, le beurre salé c'est insuffisant pour faire nation.


Il ne sera jamais un état souverain puisque les revendications nationalistes sont instillées par les groupements mafieux et la vingtaine de familles qui règnent sur l ile.
Ce sera une plaque tournante des trafics et du blanchiment.

n°70633317
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-05-2024 à 22:59:15  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Surtout depuis que les fusées sont envoyées depuis les USA.  Guyane ne sert plus à rien.


 
 
Y'avait pas une réserve d'hydrocarbures  découverte il y a peu ?
 
Et puis la Guyane c'est le seul territoire qui permet à la France de prétendre qu'elle préserve ses milieux naturels.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70633330
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-05-2024 à 23:02:24  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


des insulaires hein :D
ca m'a pas pas mal servi avec un collègue de Belle Ile par exemple pour le comprendre et en faire un vrai pote  :jap:  
une fois que tu acquiesces que leur ile est la plus belle du monde t'a fait la moitié du chemin :D


Pour belle île c’est vrai, à égalité avec la corse.


Message édité par radio comptoir le 16-05-2024 à 23:10:58

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70633332
poutrella
Posté le 16-05-2024 à 23:02:33  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Surtout depuis que les fusées sont envoyées depuis les USA.  Guyane ne sert plus à rien.


Et depuis le Congo

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-05-2024 à 00:02:15

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70633346
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-05-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Un syndicat pas un parti politique.
 
Syn di cat.  
 
Répète après moi, et entraine Mme Binet.  
 
Je note que les extremistes de gauche défendnt le refus de l'élargissement des droits de vote en nouvelle Calédonie mais qu'en france métropolitaine ils défendent l'inverse, comme d'habitude il y'a contradiction dans les positions officielles, la créolisation oui mais juste en France métropolitaine et/ou juste quand il s'agit de réduire la part de "blanc".


Heureusement qu’un mec comme toi n’aime pas la cgt, c’est l’inverse qui serait inquiétant.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70633381
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2024 à 23:12:45  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il ne sera jamais un état souverain puisque les revendications nationalistes sont instillées par les groupements mafieux et la vingtaine de familles qui règnent sur l ile.
Ce sera une plaque tournante des trafics et du blanchiment.


Oui enfin plus la France quoi.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70633384
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-05-2024 à 23:12:52  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Bon finalement seuls Toussaint et Glucksmann manquent à l'appel de CNEWS :o  
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtt2pA [...] name=small


C’est un reportage en immersion en HP ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70633412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2024 à 23:21:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est un vrai danger et je dis ça en tant que corse. Les autonomistes risquent probablement de se faire doubler par les formations indépendantistes, surtout si Macron met en place l'autonomie.
 
Au niveau de la formation de militants, ça fait quelques années que les partis indépendantistes ont dépassé Simeoni. Même une partie de la gauche s'est radicalisée autour de la question de l'indépendance.
 
La dynamique sécessionniste existe, des quartiers jusqu'aux collectivités locales.


Non mais de quoi ils vivraient, les Corses indépendants ? Les touristes qui viennent se faire bronzer le cul 2 mois par an, c'est un peu limité... Ensuite ils peuvent faire paradis fiscal, à la maltaise, mais bon. Cela dit, l'histoire de l'autonomie est bien débile, je suis d'accord. Je ne comprends pas ce que les guignols du gouvernement en espèrent.

n°70633427
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 16-05-2024 à 23:24:32  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Que dirait la gauche si - dans un autre contexte - les mêmes mots avaient été prononcés par Zemmour ou Bardella :o
 
https://pbs.twimg.com/media/GNtUlSP [...] me=900x900


La vérité.
Je ne vous savais pas team fzcho.


---------------
JFT97
n°70633511
buscape30
Posté le 17-05-2024 à 00:00:59  profilanswer
 


 


C'est qui ?


---------------
 
n°70633610
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-05-2024 à 01:30:59  profilanswer
 


La France est un pays de pauvres, c'est pas bien difficile d'être dans les 1%.

 
radio comptoir a écrit :


C’est un reportage en immersion en HP ?


+1 :/


Message édité par Eclat d'ombre le 17-05-2024 à 01:32:02

---------------

n°70633693
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2024 à 06:37:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

y'a quand même 2 ou 3 hurluberlus pour demander une Savoie ou le Comté (de Nice) indépendant :D


J'allais le dire : https://www.ledauphine.com/insolite [...] dependance

 

L'automne dernier : L’autoproclamé gouvernement de l’État de Savoie a annoncé officiellement “l’indépendance et la souveraineté de la Savoie et du Comté de Nice”.


Message édité par CAMPEDEL le 17-05-2024 à 07:11:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70633727
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2024 à 07:17:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les "poussées indépendantistes" corse


La Corse a une assemblée et non un conseil régional.
Et la majorité des députés élus sont indépendantistes.
Les citoyens Corses veulent indubitablement l'indépendance.  [:spamafote]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30409  30410  30411  ..  31394  31395  31396  31397  31398  31399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR