Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9328  9329  9330  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55365533
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Disons qu'on a des super jobs ici et qu'en France on partait du principe qu'on ne trouverait rien, pour calculer ce qui se passerait "dans le pire des cas". Dans le pire des cas en France, avec deux enfants et en étant proprio de notre maison avec un grand jardin, on vivrait correctement même sans travailler. Cela n'existe à ma connaissance NULLE part ailleurs.

Et c'est mal ou c'est bien, du coup ? J'arrive pas à piger. Le but de l'existence d'Homo sapiens c'est d'en chier ? :D Ou juste de punir les parents en les obligeant à être moins dispos pour leurs bambins, histoire de laisser ces derniers en déshérence et devoir ensuite payer des flics pour réprimer leurs cramages de caisses ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:13:00
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:12:19  profilanswer

n°55365534
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 11:12:28  profilanswer

Didd a écrit :

Pour avoir un salaire, faut déja commencer par bosser  :lol:

Source ?   [:cybercap:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55365536
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-12-2018 à 11:13:16  profilanswer

bonsoir et joyeux noël à tous  

pour ma part petit réveillon en famille au tchad, vite fait pour le we

n°55365540
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:13:48  answer

Disons qu'on a des super jobs ici et qu'en France on partait du principe qu'on ne trouverait rien, pour calculer ce qui se passerait "dans le pire des cas". Dans le pire des cas en France, avec deux enfants et en étant proprio de notre maison avec un grand jardin, on vivrait correctement même sans travailler. Cela n'existe à ma connaissance NULLE part ailleurs.

Le problème est bien là:
Tu bosses, cela entraîne des dépenses, cela te contraint à devoir vivre en fonction de ton lieu de travail, à pouvoir te déplacer, et ce qu'il te reste une fois ces dépenses contraintes déduites, est faible.
Tu ne bosses pas, tu as une vie de merde, mais tu n'as quasiment plus aucune dépense contrainte. L'Etat et les collectivités te prennent en charge pour un paquet de dépenses (chèque énergie, CMU-P, etc...) et surtout tu bénéficies d'un paquet de services gratuits ou quasiment. Surtout quand tu as des mômes (centres aérés, cantine, chèques vacances, activités sportives, etc...).

Comment être surpris dans de telles conditions que les "fausses" famille monoparentales se multiplient, que les arnaques aux prestations sociales prolifèrent à foison, que les candidats pour les postes de merde ne se bousculent pas ?
Tout le système est conçu pour décourager les non qualifiés de réellement chercher du travail.
Et que l'on ne me parle pas de la prime d'activité... c'est encore une usine à gaz pour laquelle il est impossible de savoir combien tu vas toucher sans remplir un simulateur complexe, qui ne vient que poser une cautère sur une jambe de bois.

La France est malade de ses aides sociales.

Commençons par réintégrer tout cela, avantages en nature compris, dans le revenu imposable, et l'on pourra avoir une base de comparaison activité/inactivité valable.

n°55365542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 11:14:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le résultat de leur politique familiale est surtout un taux de natalité loin d'assurer un renouvellement de la population.
La décision de Merkel d'accueillir 1 million de syrien n'est qu'une conséquence de ce choix politique.
Tous ceux qui s'opposent au système d'aides français sont pour l'effondrement du système de financement des retraites ou pour une immigration massive de jeunes étrangers. Toute autre position est totalement incohérente.

Oui oui.
On remarque que les pays ayant un système d’aides similaire ou plus généreux ont tous une natalité galopante et tous ceux où c’est marche ou crève ont une natalité en déclin.
C’est pas si simple et c’est moche de trouver le raisonnement qui colle à la conclusion qu’on a déjà faite, fût-il faux.

Message édité par radioactif le 26-12-2018 à 11:19:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55365549
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:14:57  answer

bestiauvelu a écrit :

Et c'est mal ou c'est bien, du coup ? J'arrive pas à piger. Le but de l'existence d'Homo sapiens c'est d'en chier ? :D Ou juste de punir les parents en les obligeant à être moins dispos pour leurs bambins, histoire de laisser ces derniers en déshérence et devoir ensuite payer des flics pour réprimer leurs cramages de caisses ? :D

Quand cela se finance par des emprunts qui ne cessent de croître et dont la charge reposera sur les générations futures, c'est juste... une attitude suicidaire pour une Nation.
PS: cela se saurait si les parents au RSA étaient vaccinés contre la possibilité d'avoir des enfants délinquants...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 11:15:47
n°55365555
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:16:29  profilanswer

Bref, plus tu fais de mômes plus tu t'enrichis ? Genre ça coûte de moins en moins plus tu fais de gosses ? [:ddr555]

La France est surtout malade de ses gens qui veulent décider pour les autres sans rien connaître à rien. Bientôt on va traiter les mères célib aux minima sociaux de privilégiées, tu vas voir, ça va pas manquer...

C'est justement pas le propos - le RSA étant précisément une belle saloperie (bien pire que le RMI qui était déjà pas réjouissant)

Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:18:41
n°55365566
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:19:51  answer

'Tain, les mecs qui veulent continuer à arroser les parents d aides sociales pour faire des chiards  [:paul de saint-balby:4]

Comme si qu on etait pas assez nombreux

n°55365569
Nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:20:46  profilanswer

Euh non. La prime d'activité montre en main ça prend UNE minute à calculer. Il faut juste rentrer tes revenus des 3 derniers mois.(et cocher si tu touches d'autres aides). Et c'est tout.

Par contre quand la loi macron sera effective je ferai une demande de mi temps car la prime sera tellement élevée qu'en travaillant 28h je toucherais autant que 35h :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 26-12-2018 à 11:21:33
n°55365570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:21:13  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ce qui est mal, c'est d'oser se plaindre après cela.  

Aussi un truc que je supporte pas, ce sont toutes ses familles totalement assistées qui font le choix de rester en RP, c'est un truc totalement débile qui m'échappe complètement. Tu vas dans une petite ville dans la creuse, tu as des maisons qui coûtent rien, tu retapes, tu vis tranquille avec tes enfants et tes RSAs et comme il n'y a rien à faire, on te fait pas chier... Et bien non, on préfère rester dans des endroits totalement blindés de monde ou survivre coûte la peau des fesses.  
Concernant le problème du logement en France, il y aurait vraiment bcp de choses à faire, à commencer par réserver le logement social à ceux qui bossent dans les endroits où l'immo est sur-tendu. On pourrait très bien imaginer un système où on aurait des gens au RSA forcés de vivre dans des endroits bcp moins chers (et qui pourraient parfaitement revenir en RP s'ils retrouvent du boulot). Idem pour les petits retraités qu'on laisse dans leur appart socials. Qu'est-ce qu'ils foutent en RP? Des centaines de milliers de travailleurs pauvres n'ont pas de logement sociaux... C'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-12-2018 à 11:24:00

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:21:13  profilanswer

n°55365580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2018 à 11:22:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils n'auront plus la légitimité de le faire. On pourra envoyer tous les manifestants par principe en GAV pour manifestations illégales n'ayant aucune raison sociale d'avoir lieu vu que les français auront démocratiquement décider que c'étaient pas eux qui avaient raison.

Ni plus, ni moins que maintenant. Si à chaque élection arrive au pouvoir un parti exécré par la grande majorité de la population, il faut commencer à se poser des question sur la représentativité notre système politique.

n°55365587
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:24:12  profilanswer

Ce qui est mal, c'est d'oser se plaindre après cela.  

Aussi un truc que je supporte pas, ce sont toutes ses familles totalement assistées qui dont le choix de rester en RP, c'est un truc totalement débile qui m'échappe complètement. Tu vas dans une petite ville dans la creuse, tu as des maisons qui coûtent rien, tu retapes, tu vis tranquille avec tes enfants et tes RSAs et comme il n'y a rien à faire, on te fait pas chier... Et bien non, on préfère rester dans des endroits totalement blindés de monde ou survivre coûte la peau des fesses.

Ah mais en fait t'as jamais été au RSA, si ? :D Ni vécu dans un bled isolé de la Creuse (ou de l'arrière-pays lodévois, tiens, c'est pas mal aussi, ça), avec tout ce que ça implique. "Tranquille" :lol: faut le dire vite...

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:24:30
n°55365588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2018 à 11:24:32  profilanswer

Non mais tu racontes n'importe quoi là hein. Ma femme est allemande et on vient de passer 1 mois à tout comparer pour retourner en France ou en Allemagne et on a finalement décidé de rester au UK (On s'est posé la question de partir car la maison qu'on loue a été mise vente... Finalement, on l'achète). La politique familiale en Allemagne est BIEN MOINS avantageuse que la politique familiale française. On a comparé les prestations. D'ailleurs en Allemagne, bcp plus de femmes font le choix de rester à la maison. Au UK, inutile de dire que c'est encore plus désastreux. Pour te donner une idée, on paye 1200 pounds par mois (oui par MOIS!!) pour un enfant pour la crèche. Et l'argent qu'on nous donne, c'est juste une déduction d'impôts de 200 pounds et quelques par mois. Soit une dépense nette de quasi 1000 pound pour un enfant! Notre fille, elle est à l'école, mais il faut en plus payer les after schools clubs et breakfast club car l'école ne couvre absolument pas les heures de travail. En tout, on rajoute 300 pounds par mois en plus.
En Allemagne, il faut aussi payer. C'est moins cher que le UK, mais bien plus cher que la France sur ce point.
Au niveau des autres aides, n'en parlons pas.
En France, en étant proprio de notre résidence principale et en faisant attention de ne pas avoir d'épargne, sans bosser, avec 2 RSAs et les aides, on s'en sort largement!! Cette situation n'existe dans AUCUN pays en Europe et à ma connaissance AUCUN pays dans le monde.
En Allemagne, dès lors que ta maison dépasse une certaine superficie (calculée au nombre de personnes qui y habite) et dès lors que ton terrain fait plus de 300m², on te force à la vendre, même quand c'est ta résidence principale.
Alors pitié, arrête avec ta désinformation insupportable. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Tandis que toi tu es tout à fait crédible avec ton exemple de couplé au RSA propriétaire sans crédit d'un bien immo  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55365590
LooKooM
Posté le 26-12-2018 à 11:24:46  profilanswer

Les gens vivent la ou ils ont leurs amis, leurs proches.
Même s'ils doivent mal vivre pour ça.

n°55365592
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:25:17  answer

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un revenu universel remplaçant toutes les aides sociales resoudrait un tas de problemes: effet de seuil, usines à gaz, trappes a pauvreté, coût de gestion/administration.

n°55365599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:27:07  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah mais en fait t'as jamais été au RSA, si ? :D Ni vécu dans un bled isolé de la Creuse (ou de l'arrière-pays lodévois, tiens, c'est pas mal aussi, ça), avec tout ce que ça implique. "Tranquille" :lol: faut le dire vite...

J'adore la campagne et pour élever des enfants une toute petite ville, c'est 10000 fois meilleur que les grandes villes. Les instits ont le temps de s'occuper des enfants, tu as bcp moins de problème de délinquance, les enfants peuvent encore jouer dehors dans la nature. Putain, ça a rien à voir. Les gens sont juste supra égoistes et ne pensent qu'à eux. Ils n'ont pas les moyens, mais veulent quand même tout, tout en restant dans des zones invivables pour ceux qui n'ont pas d'argent. C'est totalement débile oui.

---------------
Expert en expertises
n°55365601
Nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:27:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ni plus, ni moins que maintenant. Si à chaque élection arrive au pouvoir un parti exécré par la grande majorité de la population, il faut commencer à se poser des question sur la représentativité notre système politique.

Non, c'est le seul moyen de faire quelque chose. On s'en sort pas si mal avec Macron (excepté la question du grand remplacement qui est très à part) . Il n'y a pas eu la casse sociale attendue.  

Comme je l'ai dis il y a quelques jours, les GJ perfusés à 1300€ par mois d'allocs qui gueulent parce qu'ils arrivent pas à payer la PS4 de leur 4 gamins c'est juste des revendications de beaufs, Macron avait promis d'augmenter la prime d'activité , faire sauter la taxe d'habitation, des vraies mesures contre l’appauvrissement :)

n°55365608
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:28:12  answer

Nain_rouge a écrit :

Euh non. La prime d'activité montre en main ça prend UNE minute à calculer. Il faut juste rentrer tes revenus des 3 derniers mois.(et cocher si tu touches d'autres aides). Et c'est tout.  

Par contre quand la loi macron sera effective je ferai une demande de mi temps car la prime sera tellement élevée qu'en travaillant 28h je toucherais autant que 35h :)  

Depend de:
Situation familial
Salaires et revenus sociaux du foyer
Niveau d'activité du foyer
Patrimoine
Lieu de residence

Elle est fixée pour le trimestre.
Tout changement dans n'importe laquelle de ces données est supposé donner lieu à une nouvelle déclaration.

C'est tellement simple qu'il n'existe aucune grille précisant te donnant le montant que tu es susceptible de toucher. Tout ce que tu trouves, c'est un renvoi vers le simulateur de la CAF.
Bref, pour la majeure partie des gens, c'est imbitable puisqu'ils ne peuvent jamais connaître la formule de calcul.

n°55365610
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-12-2018 à 11:28:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne manque pas de respect aux gens qui souffrent vraiment. Aucunement.

Je demande juste à certains, voire beaucoup, d'ouvrir les yeux sur ce que l'état fait déjà pour eux et de comprendre qu'ils ont aussi une responsabilité individuelle à assumer.

Le mec qui a 6 gosses et qui gueule qu'il revoit pas l'argent de ses impôts qu'il ne paie pas alors que l'état pourra dépenser jusqu'à 1 million d'€ pour payer les études de ses gamins, qu'il la ferme. Le type qui gagne à peine plus qu'un SMIC avec sa femme qui ne travaille pas, qu'il réfléchisse 3 minutes avant de faire un 4ème gosse à l'age de 25 ans alors que c'est l'état qui lui donne la moitié de ses revenus.  

Tout ça n'est que du bon sens. On est le pays au monde où l'état taxe le plus. On est le pays au monde où l'état redistribue le plus aux citoyens dans le besoin (ou même pas dans le besoin). On est le pays au monde où la politique familiale est la plus avantageuse. Faudrait aller jusqu'à où ? Devenir un pays communiste ? Parce que c'est ça la prochaine étape hein.

Après son départ de Radio France, Gallet a emprunté de l’argent à des proches

Citation :

«Je n’ai pas de provisions hallucinantes et je dois rembourser mon appartement. Il a fallu que j’emprunte à des proches. Les gens n’y croyaient pas…»

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] roches.php

https://www.liberation.fr/france/20 [...] te_1699680

n°55365612
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:29:12  profilanswer

Jambier a écrit :

La sécurité routière est un faux sujet beaucoup beaucoup trop évoqué.

On en parle mais on est quasi au niveau 0 de morts.

C'est surtout que les gvts (jamais en retard quand il s'agit de se jeter des fleurs, ou de chercher de nouvelles pouilleries à mettre en oeuvre) et leurs relais des médias adorent se pignoler sur des baisses (qui prouvent l'efficacité des mesures) ou des hausses (qui prouvent le besoin de nouvelles mesures) de mortalité routière (d'autant plus flagrantes que ça se joue sur des pouillièmes), quand bien même tout s'expliquerait par une semaine hivernale pluvieuse par-ci ou des pénuries d'essence par-là :o

n°55365619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:30:18  profilanswer

Moi je suis pour et je l'ai d'ailleurs expliqué plusieurs fois ici. Mais cette idée a été totalement détruite par Hamon qui a été incapable d'en saisir tous les avantages (dont une réduction massive du coût du travail dans certains secteurs non rentables en France, une redynamisation des campagnes etc...)

---------------
Expert en expertises
n°55365620
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:30:26  answer

scOulOu a écrit :

Bein les Gilets jaunes régleront ce probleme une fois elus, puisque tout le monde semble faire le meme constat

n°55365622
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:30:47  profilanswer

J'adore la campagne et pour élever des enfants une toute petite ville, c'est 10000 fois meilleur que les grandes villes. Les instits ont le temps de s'occuper des enfants, tu as bcp moins de problème de délinquance, les enfants peuvent encore jouer dehors dans la nature. Putain, ça a rien à voir. Les gens sont juste supra égoistes et ne pensent qu'à eux. Ils n'ont pas les moyens, mais veulent quand même tout, tout en restant dans des zones invivables pour ceux qui n'ont pas d'argent. C'est totalement débile oui.

Nan mais sérieux, t'as déjà testé ? :lol:
Sérieux, rapatrie-toi en France, achète ta baraque et fous-toi au RSA avec ta moitié, dans le minervois ("c'est joli, y fait doux", ergo c'est le paradis) pour vivre "tranquille" (vacances tous frais payés, aides et gratuités à gogo).
Moi j'achète le pop-corn Top Budget, et je te regarde :D

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:31:54
n°55365625
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2018 à 11:31:59  profilanswer

Pouvoir fonder une famille et avoir des enfants est un droit sacré.
Si tu préfères le communisme libre à toi.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55365627
Nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:32:41  profilanswer

Pas du patrimoine mais des revenus du patrimoine. Après si c'est trop compliqué de rentrer 3 ou 4 données. Par exemple pour moi à l'epoque à part mon smic je mettais 0 0 0 0 dans toutes les autres cases. (allocs en tout genre)

La prime d'activité en général ce n'est pas pour les riches qui ont des revenus de l'immobilier ou qui ont une femme ou mari qui gagne 3k par mois. C'est normal qu'il faille calculer un tout petit peu.

Un déclaration trimestrielle c'est pas contraignant. Il y a une grille de référence pour la situation célibataires sans revenus annexes mais évidement que tu peux pas lire le reste facilement puisque ça dépend à l'euro près des autres revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 26-12-2018 à 11:34:34
n°55365633
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:33:37  answer

Pere Dodu a écrit :

Plus maintenant. On est 7 milliards sur terre. Et ceux qui polluent le plus vivent en occident. Il est urgent de faire diminuer la population.

n°55365634
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:33:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Nan mais sérieux, t'as déjà testé ? :lol: Sérieux, rapatrie-toi en France, achète ta baraque et fous-toi au RSA dans le minervois pour vivre "tranquille". Moi j'achète le pop-corn Top Budget, et je te regarde :D

Oui sérieux j'ai déjà testé. Je viens de la campagne et j'ai passé les 18 premières années de ma vie dans une ville de 5000 habitants et dans une région où il y a bien moins de choses à faire que bien des coins dans la Creuse, l'Ardèche etc...

---------------
Expert en expertises
n°55365636
Didd
Posté le 26-12-2018 à 11:34:25  profilanswer

Sauf que pour le financer, le peu a bosser qu'il resterait devrait payer plus d'impots que leur salaire  :lol:

n°55365653
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:36:27  answer

Nain_rouge a écrit :

Pas du patrimoine mais des revenus du patrimoine. Après si c'est trop compliqué de rentrer 3 ou 4 données. Par exemple pour moi à l'epoque à part mon smic je mettais 0 0 0 0 dans toutes les autres cases.

La prime d'activité en général ce n'est pas pour les riches qui ont des revenus de l'immobilier ou qui ont une femme qui gagnent 3k par mois. C'est normal qu'il faille calculer un tout petit peu.  

Un déclaration trimestrielle c'est pas contraignant. Il y a une grille de référence pour la situation célibataires sans revenus annexes mais évidement que tu peux pas lire le reste facilement puisque ça dépend à l'euro près des autres revenus.  

Je t'assure que pour un paquet de gens la touchant, c'est imbitable.
Cela marche pour le smicard qui a une situation stable, peu évolutive.
Mais pour les précaires, qui passent de petits contrats en CDD, en interim, etc... c'est le bordel. Ils ne savent jamais combien ils vont toucher et combien le fait de prendre un boulot va leur faire perdre en prime d'activite.
Sur le principe, l'idee est bonne (meme si je persiste a penser qu'elle ne fait qu'essayer de corriger les consequences du malaise francais plutot que de s'attaquer aux causes), mais cela reste une usine a gaz dans la plus pure tradition française.

Regarde comment l'annonce de Macron a ete mal percue quand les gens ont fini par comprendre que l'on ne parlait pas d'une augmentation de salaire...

n°55365660
Nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:37:27  profilanswer

Bien sur que c’est possible maison + RSA.

Un héritage par exemple, tu as ta baraque, tu vis perfusé avec RSA + cheque energie + bus gratuit en bousie + CMU pour les soins. Là ou ca se complique c'est pour la taxe d'habitation qui est due même au RSA mais bon voilà là ou Macron va soulager les gens les pluys fragiles (RSaiste et petites retraites)

n°55365670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:39:02  profilanswer

Didd a écrit :

Sauf que pour le financer, le peu a bosser qu'il resterait devrait payer plus d'impots que leur salaire  :lol:

En pratique, il suffit juste d'éliminer toutes les aides existantes, et de tout mettre sur un RU. Rien que l'économie des frais de gestion sera spectaculaire. Certaines familles y perdront et d'autres y gagneront, c'est tout. Et on baisse aussi d'autant les retraites.
Le problème du RU, c'est de vouloir le donner sans condition alors qu'il faut le donner en remplacement de ce qui existe. Si par exemple tu touche une retraite de 2000€ par mois, pas de RU pour toi. Si tu touches une retraite de 800€, 200€ de RU pour toi. On pourrait parfaitement avoir un système ou on est sûr d'avoir 1000€ par mois, mais AUCUNE autre aide. ça ne coûterait certainement pas plus cher que maintenant. Par contre, il faudrait le réserver uniquement à ceux qui ont la nationalité française et criminaliser l'immigration illégale car l'appel d'air sera terrible.

Moi, si un RU à 1000€ existe un jour, je rentre en France direct, J'achète une maison et je fais de la recherche en info, je cultive mon jardin etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-12-2018 à 11:39:38

---------------
Expert en expertises
n°55365676
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 11:40:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pouvoir avoir un perroquet et deux hamsters est un droit sacré aussi, mais on ne verse pas d'allocations pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-12-2018 à 11:40:48

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55365692
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2018 à 11:42:24  profilanswer

Bon aller plus sérieusement : je suis du même avis, si on veut maintenir notre niveau de confort il faut contraindre la croissance de la population. Ceci étant dit il faut quand même avoir en tête que cela va à l'encontre de plusieurs logiques millénaires :
1) "Croissez et prospérer", le fondement religieux qui reste important sur cette planète.
2) Les enfants prennent soin de leurs aînés, c'est une constante de l'humanité jusqu'à l'avènement des États providence. Dans les États Providence le renouvellement de la population est indispensable car le financement des retraites est un ponzi qui s'appuie sur l'idée qu'il y aura des actifs en nombre pour financer les inactifs. C'est exactement la même logisue à une échelle différente.
3) Le système financier repose entièrement sur la logique de dette qui est entièrement corrélée à l'idée de croissance, croissance économique qui va souvent de pair avec une croissance de la population ou a minima un maintient.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55365693
etahos ii
Posté le 26-12-2018 à 11:42:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, a dénoncé des "propos diffamatoires" de "certaines personnes de l'Élysée" après les révélations de presse sur un récent voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.

[:clooney11]

Putain mais il se passe pas un jour sans qu'il y ait un truc qui va de travers.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55365700
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 11:44:11  profilanswer

Le RSA, c'est pas sensé être une aide temporaire quand t'es au fond du trou ?

J'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que certains pensent qu'on peut en vivre...

Comment ça, on vit mal quand on touche juste les RSA et les allocations familiales ?  
Sans blague...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55365705
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:45:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pouvoir avoir un perroquet et deux hamsters est un droit sacré aussi, mais on ne verse pas d'allocations pour ça.

Joli troll :D J'aurais poussé jusqu'à "respirer et métaboliser les glucides est un droit sacré", tant qu'à faire :o

krosso a écrit :

Le RSA, c'est pas sensé être une aide temporaire quand t'es au fond du trou ?

J'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que certains pensent qu'on peut en vivre...

Comment ça, on vit mal quand on touche juste les RSA et les allocations familiales ?  
Sans blague...

Le RSA c'est Byzance, 530 Euros sans contrepartie ni obligations, et en plus on t'offre l'écran plat avec.
/causecommeunbonfrançaisméritant

Message cité 4 fois
Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:46:13
n°55365713
Nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:47:16  profilanswer

Non c'est pas du tout le bordel même dans les situations que tu décris, il faut juste entrer ton revenu net imposable, tes allocs et ton APL après si les mecs sont trop cons pour le faire on est mal barré.L'annonce de Macron c’est juste qu'il a menti , il a dit "augmentation du smic" au lieu de dire augmentation de la prime d'activité. Le Smic n'augmente pas.

n°55365715
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 11:47:24  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Joli troll :D J'aurais poussé jusqu'à "respirer et métaboliser les glucides est un droit sacré", tant qu'à faire :o

bestiauvelu a écrit :

Le RSA c'est Byzance, 530 Euros sans contrepartie ni obligations, et en plus on t'offre l'écran plat avec.
/causecommeunbonfrançaisméritant

Le droit sacré d'avoir des enfants est accompagné du devoir sacré de pouvoir s'en occuper.
Dans notre pays d'irresponsables, les gens n'ont plus que des droits et les devoirs, on se torche avec.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55365717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2018 à 11:47:33  profilanswer

Bof.

Le problème est surtout la rémunération merdique des jobs de merde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55365718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:47:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bon aller plus sérieusement : je suis du même avis, si on veut maintenir notre niveau de confort il faut contraindre la croissance de la population. Ceci étant dit il faut quand même avoir en tête que cela va à l'encontre de plusieurs logiques millénaires :
1) "Croissez et prospérer", le fondement religieux qui reste important sur cette planète.
2) Les enfants prennent soin de leurs aînés, c'est une constante de l'humanité jusqu'à l'avènement des États providence. Dans les États Providence le renouvellement de la population est indispensable car le financement des retraites est un ponzi qui s'appuie sur l'idée qu'il y aura des actifs en nombre pour financer les inactifs. C'est exactement la même logisue à une échelle différente.
3) Le système financier repose entièrement sur la logique de dette qui est entièrement corrélée à l'idée de croissance, croissance économique qui va souvent de pair avec une croissance de la population ou a minima un maintient.

Je pense que tu as très bien exposé le problème. La solution, c'est la recherche scientifique, c'est faire travailler les gens plus longtemps s'ils le veulent (et tant pis s'ils crèvent plus vite, car à un moment donné, faut être réaliste), faudra se réhabituer à voir crever les gens au boulot. Cette retraite à 60 ans avec des gens qui avaient souvent commencé à bosser à 14 ans et qui crevaient genre à 65 ans (souvent même avant la retraite), c'est fini. Il faut juste accepter que les fondamentaux on complètement changé.  
C'est pour cela qu'un RU qui permet de vivre correctement (sans thermomix, mais avec un toit, de quoi manger décemment et avoir quelques loisirs, un accès à la culture, internet) me semble 1000 fois mieux que tout ces systèmes compliqués. Et avec un RU, le chômage, on s'en branle, on arrête de se prendre la tête pour cela et on passe à autre chose.

---------------
Expert en expertises
n°55365721
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:48:08  answer

dante2002 a écrit :

Bof.

Le problème est surtout la rémunération merdique des jobs de merde

C’est peut être logique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9328  9329  9330  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)