Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25599  25600  25601  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68167718
xilebo
noone
Posté le 04-04-2023 à 15:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Voila, gros +1

Avec mes simul je dois partir à 67 ans pour avoir un semblant de retraite (1500 balles), mais je suis contre cette réforme

Qu'on baisse les pensions. Si les retraités ont pas assez, y a un super dispositif qui s'appelle le cumul emploi retraite.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 15:13:22  profilanswer

n°68167719
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2023 à 15:14:03  profilanswer

Fender a écrit :

c'est plus compliqué que ça quand bcp de gens ont du mal à joindre les deux bouts, en particulier dans les perdants de la réforme.
quant aux non perdant, même s'ils sont contre par souci de justice, ben comme ça les touche pas non plus, à part exprimer qu'ils sont contre, ils vont pas aller loin loin dans la lutte
ça n'empêche pas la réforme d'être rejetée massivement par l'opinion pour l'injustice qu'elle crée, le fait qu'elle soit même rejetée massivement par ceux qu'elle ne touche pas est assez révélateur justement de la façon dont elle est perçue par rapport à d'autres réformes qui ne mobilisent d'habitude que les gens directement impactés + quelques pelés habituels de la contestation...

Evidemment que c'est compliqué, qu'il y a de la souffrance, des gens au bord de la route, des gens qui vivent tres mal et de plus en plus, qui prennent 2 ans de travail en plus comme une condamnation a mort.

Quand bien même cela ne chnage pas le fait qu'une réforme soit nécessaire et que la violence issue de la contestation soit intolérable. Si LFI d'ailleurs n'avais pas instrumentalisé la haine des gens avec  leurs blocages parlementaires stupides, et essayé de porter le débat sérieusement, il est probablement que des amendements eurent été possibles. Ces gens contribuent activement et a dessein a détruire la démocratie a mes yeux, même si elle était déja très mal en point.

Personellement, malgré une inclinaison personelle au centre et donc dans le coeur d'électorat du président, si on me demandait aujourd'hui si je soutient la réforme j'aurais du mal a dire oui, et pourtant que suis d'avis qu'une réforme est nécessaire. Avec le peu de recul qu'on a elle semble assez mal pensée, et veritablement tres mal amenée.

Message édité par boisse le 04-04-2023 à 15:21:42
n°68167722
arthas77
Posté le 04-04-2023 à 15:14:32  profilanswer

etiandim a écrit :

Elle est facile celle là.
Il a rétabli l'esclavage localement dans je sais plus quelle ile des DOM-TOM sous la pression des propriétaires qui menaçaient de cessession quand l'ile est redevenue française.
Un pote d'origine de là bas, descendant d'esclave le défend  

Guadeloupe et St-Domingue (devenu Haïti par la suite).

n°68167734
boisse
Well...fuck
Posté le 04-04-2023 à 15:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais la question n'est pas du tout celle de la justification, je ne dis pas que les ignorants ne devraient pas exister. Je pointe simplement ton manque de connaissances generales, c'est tout. :D

The NBoc a écrit :

Pour faire court : ce topic est bien ancien, j'ai déjà explique et réexpliqué que j'avais a peu près le même point de vue sur Macron que celui de Minc.

Concernant la reforme des retraites, j'ai dit y a plusieurs mois que mon point de vue était que Macron (ou plutôt ceux qui forgent ses opinions) ne voulait pas combler un quelconque trou, mais maximiser le taux d'emploi dans la societe.

Je pense que ca fait partie de l'équation. MAximiser le taux d'emploi c'est maximiser et péréniser les recettes de l'état. C'est certain que le trou des caisses n'est pas le seul élément en jeu... que la question de préréniser notre capacité d'emprunt joue aussi... mais tu imagines bien que communiquer la dessus serait suicidaire dans un pays comme le notre.

n°68167735
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2023 à 15:17:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voila

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68167741
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-04-2023 à 15:18:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

En passant et si je ne dis pas de bêtise, Haïti qui a du compenser à la France la perte en capital par la faute de l'abolition de l'esclavage. Dette qui les a foutu dans la merde bien longtemps, avec paiement d'intérêt jusque tardivement au 20ieme siècle.

Le monde à l'envers. Mais évidemment ensuite la France n'a aucune dette morale hein :o

n°68167753
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 15:20:21  answer

etiandim a écrit :

Elle est facile celle là.
Il a rétabli l'esclavage localement dans je sais plus quelle ile des DOM-TOM sous la pression des propriétaires qui menaçaient de cessession quand l'ile est redevenue française.
Un pote d'origine de là bas, descendant d'esclave le défend  

Toutes les îles.
Après la paix d'Amiens il se voyait bâtisseur et avait besoin de cash pour son projet de Louisiane Française, et comme on était pas encore en Révolution Industrielle, le moyen le plus rentable de faire du biff rapidement à l'époque c'était la production du sucre et du rhum.
Au final il s'est accroché avec les Rosbifs pour Malte, une île de merde, du coup il a vendu la Louisiane, se prend une rouste en Haïti et relance le pays dans 12 ans de guerre dont il ne se relèvera jamais tout à fait.

n°68167762
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:21:25  profilanswer

tamino a écrit :

En passant et si je ne dis pas de bêtise, Haïti qui a du compenser à la France la perte en capital par la faute de l'abolition de l'esclavage. Dette qui les a foutu dans la merde bien longtemps, avec paiement d'intérêt jusque tardivement au 20ieme siècle.

Le monde à l'envers. Mais évidemment ensuite la France n'a aucune dette morale hein :o

Y avait pas de violences contre des biens et des personnes donc ça va ça passe. :o

Message édité par Rajman le 04-04-2023 à 15:22:24

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167764
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:21:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'on baisse les pensions. Si les retraités ont pas assez, y a un super dispositif qui s'appelle le cumul emploi retraite.

Ba oui, le droit de bosser jusqu'à ce que tu n'aies plus la santé, jusqu'à l'Epadh, tu vends du rêve dis donc :O

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68167765
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2023 à 15:21:52  profilanswer

@MauriceChevalier Beau raccourcit

Message édité par etiandim le 04-04-2023 à 15:22:15

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 15:21:52  profilanswer

n°68167787
xilebo
noone
Posté le 04-04-2023 à 15:24:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ba oui, le droit de bosser jusqu'à ce que tu n'aies plus la santé, jusqu'à l'Epadh, tu vends du rêve dis donc :O

Ce n'est pas obligatoire. Je préfère partir à 60 ou 62 ans avec moins, et me laisser le choix de continuer à travailler si j'estime que la pension est insuffisante.

n°68167815
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:27:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas obligatoire. Je préfère partir à 60 ou 62 ans avec moins, et me laisser le choix de continuer à travailler si j'estime que la pension est insuffisante.

Si je parts à 62 ans je touche 1150 euros de mémoire, pas vraiment le choix pour moi, même en arrivant propio à la retraite ça me parait difficilement gérable

Bon après osef de mon cas on est bien d'accord, mais je ne dois clairement pas être le seul dans ce cas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 04-04-2023 à 15:27:51

---------------
n°68167821
arthas77
Posté le 04-04-2023 à 15:28:23  profilanswer

tamino a écrit :

Il y a eu un traité en 1838 pour régler définitivement le contentieux.

n°68167840
homnibus
Posté le 04-04-2023 à 15:30:09  profilanswer

Napoleon a surtout massacré l'Europe (France y comprise). Partout ailleurs qu'en France, on le considère comme un Hitler

n°68167850
arthas77
Posté le 04-04-2023 à 15:31:14  profilanswer

xilebo a écrit :

It_Connexion a écrit :

Si je parts à 62 ans je touche 1150 euros de mémoire, pas vraiment le choix pour moi, même en arrivant propio à la retraite ça me parait difficilement gérable

Bon après osef de mon cas on est bien d'accord, mais je ne dois clairement pas être le seul dans ce cas  :jap:

Je reposte mon cas :

arthas77 a écrit :

Je reviens sur ce point, je me suis amusé à calculer quel taux de remplacement j'aurais si je partais à la retraite à 62, 64 et 67 ans.
62 ans (148 trimestres) : 32.27%  [:tinostar]  
64 ans (156 trimestres) : 36.28%  [:tinostar], pas mieux
67 ans (168 trimestres) : 48.84%  
Il faut que je parte à 68 ans pour avoir 50%... c'est la décote par trimestre manquant qui fait le plus mal, pas l'âge de retraite à 62 ou 64 ans....

Je me vois pas partir à la retraite avec seulement 32 ou 36% de taux de remplacement...

n°68167859
icumblood
Test your might
Posté le 04-04-2023 à 15:32:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Napoleon a surtout massacré l'Europe (France y comprise). Partout ailleurs qu'en France, on le considère comme un Hitler

Non  :non: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68167864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 15:32:43  profilanswer

homnibus a écrit :

Non pas partout.

Pas en Argentine, par exemple. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68167866
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:32:53  profilanswer

Disons que ça dépend qui surtout. Les Espagnols par exemple sont pas hyper fan.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167873
homnibus
Posté le 04-04-2023 à 15:34:17  profilanswer

Allez, un Genghis Khan si tu préfères  [:bobbyfrasier:4]

n°68167874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 15:34:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais corollairement a ça, beaucoup de pays d’Amérique latine eux sont fans. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68167879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2023 à 15:35:09  profilanswer

homnibus a écrit :

Non, c'est surtout vrai chez les Anglais, qui détestent qu'on leur tienne tête, et les Espagnols, qui ont effectivement bien morflé. Ailleurs c'est plus nuancé.

(en Italie par exemple : https://www.lefigaro.fr/vox/histoir [...] e-20210504 )

Message édité par scOulOu le 04-04-2023 à 15:36:18
n°68167883
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2023 à 15:35:49  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah, c'est à une époque où toutes les nations avaient encore des velléités hégémoniques sur leurs voisins. Ils sont juste aigris de pas avoir eu le dernier grand conquérant de l'Histoire moderne dans leur hall of fame à eux. Et les Allemands ont peu de raison d'être fiers d'Hitler.
Napoléon, nous, on a retiré son maillot et on l'a suspendu au Panthéon tellement il est légendaire. [:porcherie66:2]

Message édité par Kiveu le 04-04-2023 à 15:37:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68167884
kolian
Posté le 04-04-2023 à 15:35:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je me vois pas partir à la retraite avec seulement 32 ou 36% de taux de remplacement...

je salue l'effort d'avoir fait le calcul pour ton cas :jap:

---------------

n°68167890
icumblood
Test your might
Posté le 04-04-2023 à 15:36:49  profilanswer

Rajman a écrit :

L'Espagne oui c'était violent  :sweat: . Mais les autres guerres sont la continuité des guerres de la Révolution.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68167898
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-04-2023 à 15:37:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a eu un traité en 1838 pour régler définitivement le contentieux.

Je suis loin d'être un expert, j'ai appris tout ça par Piketty lors d'une émission radio. Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Indem [...] Ha%C3%AFti

Citation :

Un accord n'apparaît qu’en 1838. Alors que 30 millions avaient été versés mais avec retard de plus de dix ans sur les échéances prévues, le gouvernement français accepta de limiter le reliquat de dette à 60 millions de francs. Ce total de 90 millions, sensiblement le montant de la vente de la Louisiane, correspond au douzième du budget annuel de la France de l'époque (en 1830, recettes : 1 020 052 843 francs ; dépenses : 1 095 142 115 frances). Ce montant représente aussi le vingtième environ de la valeur des terres de Saint-Domingue à la veille de la Révolution française, en ne comptant pas celle des habitations des propriétaires mulâtres et noirs restés sur place en 1804.

La dette est soldée en 1883, mais les agios de l’emprunt ne seront réglés qu'au milieu du xxe siècle
...
Le paiement de cette indemnité a entrainé un important retard de développement dans le pays. La France, par la voix de François Hollande, a reconnu avoir bien une dette envers Haïti — avant que ses collaborateurs ne précisent très vite qu’il ne s’agissait pas d’une dette monétaire.

Message édité par tamino le 04-04-2023 à 15:40:05
n°68167900
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 15:38:05  answer

homnibus a écrit :

C'était un mauvais cosplay de Jules César, dommage qu'il n'ait pas connu le même sort quand il était encore temps.

n°68167920
icumblood
Test your might
Posté le 04-04-2023 à 15:39:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Napo n'a pas tué tant de gens que la planète s'est refroidie hein [:sardinelorano:3] .

---------------
n°68167927
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2023 à 15:40:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh non

---------------
Lu et approuvé.
n°68167933
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-04-2023 à 15:40:53  profilanswer

galtheon a écrit :

Il te reste alors à aller faire des ateliers constituants avec E. CHOUARD comme je disais précédemment. La seule démocratie en France est l'élection présidentielle. Le reste c'est du fantasme.

Je dis pas ça méchamment, moi je serais pour une VRAIE démocratie où l'ont vote à peu près tout. Mais ça reste de l'idéologie et pas du réel.

Mais on attend aussi de nos gouvernants un minimum de sagesse et de bonne foi.
C'est de la bonne politique d'entendre les messages qui sont portés par la manière dont ils sont élus, au-délà du simple fait qu'ils sont élus.

Et on peut légitimement être en colère quand on n'a pas ça.

Ils ont gagné, ok. Ca donne une prédominance à leur bord politique, soit.
Mais au final ils n'ont l'adhésion que d'une minorité; la majorité respecte le résultat, parce que c'est la règle.
Ce respect n'est pas inconditionnel.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68167945
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:42:35  profilanswer

icumblood a écrit :

L'Espagne oui c'était violent  :sweat: . Mais les autres guerres sont la continuité des guerres de la Révolution.

Oui alors pas tellement non, mais c'est ce qui est dans le roman national en tout cas.

---------------
n°68167949
sillage276
Posté le 04-04-2023 à 15:42:48  profilanswer

homnibus a écrit :

Pourquoi tout le temps cette volonté de dénigrer notre histoire, alors que ce que tu dis est simplement faux ?

n°68167954
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:43:14  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pourquoi tout le temps cette volonté de dénigrer notre histoire, alors que ce que tu dis est simplement faux ?

Ok Rochedy

---------------
n°68167958
homnibus
Posté le 04-04-2023 à 15:44:10  profilanswer

Je me base sur un échantillon représentatif de potes allemands et anglais, ma méthodologie est solide, croyez moi :o

En vrai c'était intéressant d'avoir ce son de cloche différent, et on peut pas nier que les guerres napoléoniennes ont causé la mort de centaine de milliers (voir millions?)  de personnes

n°68167959
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:44:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je reposte mon cas :

arthas77 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles taux de remplacement ?

---------------
n°68167962
homnibus
Posté le 04-04-2023 à 15:44:48  profilanswer

sillage276 a écrit :

Bah combien de morts ont fait les guerres napoléoniennes ?

n°68167964
kolian
Posté le 04-04-2023 à 15:45:04  profilanswer

Sinon, je m'étonne du peu de retour sur le soucis avec le fond Marianne.

Il semblerait que Schiappa a plus de temps a répondre chez playboy que chez d'autre journaliste pour évoquer le soucis avec ce fond d'argent publique dépensé de manière problématique :o

---------------

n°68167967
kolian
Posté le 04-04-2023 à 15:45:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu appelles taux de remplacement ?

la pension.

un pourcentage de la moyenne de tes 25 meilleurs années de cotisation ( pour un salarié du privé )

---------------

n°68167969
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:46:10  profilanswer

homnibus a écrit :

[:mom boucher]

---------------
n°68167970
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2023 à 15:46:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Je me base sur un échantillon représentatif de potes allemands et anglais, ma méthodologie est solide, croyez moi :o

En vrai c'était intéressant d'avoir ce son de cloche différent, et on peut pas nier que les guerres napoléoniennes ont causé la mort de centaine de milliers (voir millions?) de personnes

Bien sûr mais ça n'est absolument pas comparable avec Hitler qui est considéré comme le mal absolu dans tous les pays.
C'est beaucoup plus contrasté pour Napoléon

---------------
Lu et approuvé.
n°68167971
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:46:40  profilanswer

homnibus a écrit :

En vrai c'était intéressant d'avoir ce son de cloche différent, et on peut pas nier que les guerres napoléoniennes ont causé la mort de centaine de milliers (voir millions?)  de personnes

Certains osent même dire que la débauche de POGNON pour faire la guerre a mis la France en retard dans le développement industriel.

---------------
n°68167972
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2023 à 15:46:44  profilanswer

kolian a écrit :

la pension.

un pourcentage de la moyenne de tes 25 meilleurs années de cotisation ( pour un salarié du privé )

Ha ok merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25599  25600  25601  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)