Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25232  25233  25234  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68077318
bernardo56
Posté le 22-03-2023 à 10:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

C'est surtout que sa liste n'a rien à voir avec la choucroute puisqu'il s'agit des dettes extérieures publiques et privées.

Si on prend la dette publique, le classement n'est pas tout à fait le même : https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] ebt-to-gdp

C'est un point discutable je pense meme si je suis d'accord que ce classement donne comme argument a ete fait d'une facon coquine  [:vizera:4]  

Le total de la dette privee (par exemple credits fait a titre prive par une population) n'est pas tres different d'une dette publique. si une majorite des debiteurs d'une population ne peuvent plus rembourser, alors le pays en question devra intervenir et faire des ces dette privees des dettes collectives ou publiques. Le poids de ces dettes privees est un risque qui pese autant que le poids d'une dette publique en cas de crise economique par exemple

Message édité par bernardo56 le 22-03-2023 à 10:24:04

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:22:33  profilanswer

n°68077323
Blue_Evere​st
Posté le 22-03-2023 à 10:23:30  profilanswer

sir mccitron a écrit :

+1

La Vème est une aberration, notre système de vote est une aberration, Chirac à tout casser en enlevant le septennat. Tout est fait pour que le président face ce qu'il veut, rien à été pensé pour que le peuple est un quelconque contrôle.

Notre "démocratie" n'est que le souhait d'un général au penchant autoritaire, car général, mais qui a très bien su déguiser cela.

Tu oses dire que De Gaulle était autoritaire ?  

tu t'en prends au fondement de la Vème la.(ou IVème je sais plus).

Ensuite, la démocratie au sens propre, ou sens ou on se réuni autour d'un feu pour écrire une façon de vivre, ça ne marche pas.
Ca demande trop de bienveillance de la part de tout le monde.

On a bien vu ça avec Nuit Debout et SURTOUT avec les GJ.
Ou de façon quasi systématique les têtes qui émergeaient étaient dézinguée par les courants plus violent et d' EG.

Pour que ça fonctionne il faut que dégager les extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Or ces derniers temps, la droite c'est le mal et la gauche c'est el bien,  [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par Blue_Everest le 22-03-2023 à 10:26:27
n°68077328
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-03-2023 à 10:23:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben, t'as les vieux qui sont déjà en retraite et on gobé tout cru l'EdL macroniste " la réforme ou la faillite"...
Et puis les pseudo-winners macronistes pour qui seuil le présent existe et ont du mal à s'imaginer vieux plus tard... :whistle:

J'avais gobé l'EdL la réforme ou la capitalisation. Ça m'avait décidé pour être contre.

n°68077329
Loup23
Posté le 22-03-2023 à 10:24:03  profilanswer

Oui enfin, le SMIC est indexé voir sur-indexé sur l'inflation, je ne vois pas bien ce que tu veux montrer.

Une comparaison par rapport au salaire moyen ou médian aurait plus de sens.

n°68077331
loupie94
Posté le 22-03-2023 à 10:24:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme le disait Nakata, les gens qui disent "oui mais j'ai pas voté pour Macron mais contre Marine" se rendent compte maintenant à quel point c'est ridicule :o

Que proposes-tu de faire dans ce cas? Ne pas voter?

n°68077332
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2023 à 10:24:12  profilanswer

J'ai très envie de glisser un bulletin Renaissance dans une urne

n°68077342
sir mccitr​on
Posté le 22-03-2023 à 10:25:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Bien sur qu'il l'a été, il est arrivé au pouvoir sur un coup de force, t'as cru qu'il voulait diriger la France en discutant ?

n°68077344
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2023 à 10:25:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Qu'est-ce que tu proposes pour changer les choses alors?  
J'ai quelques collègues qui passent leur temps à râler de la politique actuelle / du gouvernement / voire même de la démocratie, mais mis à part raler, ils ne font rien. Ils sont pas engagés en politique, ne votent pas et ensuite râlent des conséquences. Au bout d'un moment, si il faut changer les choses, faut se bouger quoi.

Mais qu'est ce que tu veux que je propose ? Ya des gens qui ont des idées meilleures que les miennes, des changements de scrutin, des changements de constitution, pour que les élus soient révocables par exemple. Bon maintenant quoi, faut attendre un candidat qui se propose de changer ça ? Pour l'instant j'en vois pas, ya peut être eu Mélenchon qui a proposé des choses, je suis plus certain. Faudrait un candidat qui veuille remettre ça à plat, rendre nos institutions plus réellement démocratiques puis démissionne.  

Ben on peut attendre longtemps. Tu m'étonnes que le mécontentement gagne et que ça dégénère en violence, quand t'as plus d'autre alternative. Tout cramer ou courber la tête ad vitam.

n°68077347
mantel
Posté le 22-03-2023 à 10:25:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Apologie de la violence, tout va bien :o

désolé d'être réaliste.
Je préférerai un dialogue social de qualité, et que le pouvoir législatif soit en capacité d'avoir un débat apaisé. Mais c'est pas comme ça que ça se passe...

Pour rappel la réforme de 2019-2020, les syndicats réformistes étaient pour. Et c'était autrement plus ambitieux que cette réforme paramétrique mal calibré...

Ernestor a écrit :

C'est dire ça qui est complètement ridicule : le pouvoir législatif est à l'assemblée, pas chez le président. Les gens de gauche qui ont voté Macron au second tour de la présidentielle n'ont pas voté LREM aux législatives.

C'est bizarre comme le fait de ne pas avoir obtenu de majorité absolu à l'AN ne remet jamais en cause l'aspect "approbation du programme" chez les Macroniste...

n°68077348
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 10:25:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben, t'as les vieux qui sont déjà en retraite et on gobé tout cru l'EdL macroniste " la réforme ou la faillite"...

Alors que les jeunes sont plus intelligents, ils ont bien compris qu'il suffisait de taxer Bernard Arnault pour que tous les déficits disparaissent.   [:le petit nicolas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-03-2023 à 10:26:46

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:25:26  profilanswer

n°68077354
nakata
frog game
Posté le 22-03-2023 à 10:25:55  profilanswer

n°68077355
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-03-2023 à 10:25:56  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:gingerspirit:2]

n°68077356
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2023 à 10:25:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si Theomede bloque tous tes comptes bancaires, tu verras si tu ne souffres pas.     [:ottopp:3]

chiche :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68077359
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2023 à 10:26:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

On pourrait par exemple compter les votes blancs, et à partir d'un certain pourcentage on fait table rase et on présente de nouveaux candidats. S'il y a un max de votes blancs ça veut dire que personne ne convient, mais trop risqué pour nos pauvres petits politiciens

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 22-03-2023 à 10:27:45

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68077361
spartak01
Posté le 22-03-2023 à 10:26:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

https://www.france-terre-asile.org/ [...] detrangers

Citation :

Dans une étude Ipsos, 70% des sondés jugent qu'il y a trop d'étrangers en France.

ça marche aussi du coup ?

Sans doute puisque chaque président se sent obligé de faire une voire plusieurs nouvelles lois...
D'ailleurs, c'est pas sur le sujet que Darmanin prévoit de donner ses prochains coups de mentons virilistes ?  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68077366
Klim Chugu​nkin
Posté le 22-03-2023 à 10:26:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est dire ça qui est complètement ridicule : le pouvoir législatif est à l'assemblée, pas chez le président. Les gens de gauche qui ont voté Macron au second tour de la présidentielle n'ont pas voté LREM aux législatives.

C'est exact dans un régime démocratique tel que ceux en vigueur chez la plupart de nos voisins, ça l'est moins sous la constitution de la Ve république (et encore moins avec le mépris du Parlement dont fait preuve Macron, affiché au grand jour dès sa campagne de 2017).

n°68077367
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2023 à 10:27:02  profilanswer

sir mccitron a écrit :

+1

La Vème est une aberration, notre système de vote est une aberration, Chirac à tout casser en enlevant le septennat. Tout est fait pour que le président face ce qu'il veut, rien à été pensé pour que le peuple est un quelconque contrôle.

Notre "démocratie" n'est que le souhait d'un général au penchant autoritaire, car général, mais qui a très bien su déguiser cela.

"Ve".

Message édité par autocall le 22-03-2023 à 10:27:12

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68077372
sir mccitr​on
Posté le 22-03-2023 à 10:27:18  profilanswer

tamino a écrit :

Mais qu'est ce que tu veux que je propose ? Ya des gens qui ont des idées meilleures que les miennes, des changements de scrutin, des changements de constitution, pour que les élus soient révocables par exemple. Bon maintenant quoi, faut attendre un candidat qui se propose de changer ça ? Pour l'instant j'en vois pas, ya peut être eu Mélenchon qui a proposé des choses, je suis plus certain. Faudrait un candidat qui veuille remettre ça à plat, rendre nos institutions plus réellement démocratiques puis démissionne.  

Ben on peut attendre longtemps. Tu m'étonnes que le mécontentement gagne et que ça dégénère en violence, quand t'as plus d'autre alternative. Tout cramer ou courber la tête ad vitam.

C'est la 6ème proposé par Mélenchon que tu décris.

n°68077373
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-03-2023 à 10:27:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que les jeunes sont plus intelligents, ils ont bien compris qu'ils suffisait de taxer Bernard Arnault pour que tous les déficits disparaissent. [:le petit nicolas:4]

La retraite par capitalisation des autres.

n°68077375
Blue_Evere​st
Posté le 22-03-2023 à 10:27:27  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Bien sur qu'il l'a été, il est arrivé au pouvoir sur un coup de force, t'as cru qu'il voulait diriger la France en discutant ?

T'es place de la Bastille en soirée hier?  [:omgwtf]

n°68077380
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2023 à 10:27:42  answer

Les mecs qui parlent de référendum ils sont perchés non? La question ça serait quoi? Est ce que vous voulez bosser jusqu'à 64 ans? Wow quel suspens.

n°68077382
Tammuz
Posté le 22-03-2023 à 10:27:43  profilanswer

Quand tu vis à Saint-Nazaire, c'est normal d'en avoir gros.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68077387
Blue_Evere​st
Posté le 22-03-2023 à 10:28:08  profilanswer

oh c'est bon, j'étais pas sur de mon coup  [:michel_cymerde:7]  

n°68077389
spartak01
Posté le 22-03-2023 à 10:28:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les policiers sont des personnes comme les autres qui sortent rincés de plusieurs conflits.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils peuvent partir en retraite à 54 ans...  :D

---------------
n°68077394
Loup23
Posté le 22-03-2023 à 10:28:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et d'après toi, pourquoi ça s'éternise ?  [:audette]

Parce qu'il refuse le résultat des urnes ? Parce qu'il refuse une réforme démocratiquement votée ?

n°68077396
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2023 à 10:28:41  profilanswer

On se demande pourquoi le port Rotterdam a doublé ses capacités ces dernières années  
[:jean-guitou]

Ou pourquoi les gros projets de méthanier vont en Belgique / Pays-Bas  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68077397
louloute_7​8
Posté le 22-03-2023 à 10:28:56  profilanswer

tamino a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est une attente passive. A l'heure actuelle, personne ne semble vouloir se lancer pour faire ce genre de choses, alors que peut être il y aurait les gens derrière pour soutenir. ça manque d'alternative.
Personnellement, je ne voterai jamais Mélenchon, tout simplement parce que je n'aime pas l'homme. Je ne dis pas que ces idées sont toutes à jeter, mais je ne fais pas confiance à son caractère de cochon pour mener le pays. Un mec sanguin comme ça, j'en veux pas à la tête du pays.  

n°68077402
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2023 à 10:29:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Parce qu'il refuse le résultat des urnes ? Parce qu'il refuse une réforme démocratiquement votée ?

La vache, autant de déni que Macron...

---------------
n°68077409
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-03-2023 à 10:29:47  profilanswer

Koolklem a écrit :

On se demande pourquoi le port Rotterdam a doublé ses capacités ces dernières années

Ou pourquoi les gros projets de méthanier vont en Belgique / Pays-Bas

La fiscalité. :O

Message édité par TarzouilleLP le 22-03-2023 à 10:30:00
n°68077415
phila
Posté le 22-03-2023 à 10:30:36  profilanswer

Un sondage n'est pas un référendum et les députés élus représentent le peuple

Une partie du parlement est contre et la consultation a tourné court à cause de l'obstruction parlementaire

Les partenaires sociaux ont été consultés (sauf la CGT qui pratique la politique de la chaise vide et qui est davantage concentrée sur l'après Martinez)

Le droit de grève est dans la constitution, pas les blocages qu'on a assimilé en France à un droit qui ne l'est pas du tout

A côté de ça, le gvt a également merdé il est vrai. Mais tout lui mettre sur la tronche ne dédouanera pas certaines responsabilités à gauche comme à droite. Et ça reste démocratique n'en déplaise aux pleureuses de twitter.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°68077426
spartak01
Posté le 22-03-2023 à 10:31:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le droit de grève tel qu'il existe réellement n'a rien à voir avec l'usage qui en est fait par les syndicats actuellement.

Vas-y, expliques nous ça, toi qui est doctorant en droit social...  [:audette]

---------------
n°68077428
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2023 à 10:31:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" Réforme des retraites, en direct : « Les prochaines réformes devront s’appuyer sur une méthode différente », selon le président du Medef"

Déjà le fait que ce soit le président du Medef qui dise ça, ça commence mal.

On pas pas dedans

leur pillage ne fonctionne que si il y a apathie de notre part :jap:
voila pourquoi il faut éviter de refaire les gilets jaunes. on pourrait jeter le bébé pleurnicheur [:mum1989:2] avec l'eau du bain
et puis si les gens commencent a sortir la tête du guidon et comprendre comment ils se font mettre sur les partages des richesses ca risque vraiment d'etre dangereux niveau poudrière.

donc ouai faut calmer les ardeurs des roquets qui se pensent forts parce qu'ils ont la puissance publique devant eux. pas besoin de provoquer. juste instiguer une nouvelle ère du stup crainte que ca serait pire autrement  [:odµsseus:5]

Message édité par moggbomber le 22-03-2023 à 11:02:11

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68077433
giorkal
Posté le 22-03-2023 à 10:32:09  profilanswer

sir mccitron a écrit :

et les parlementaires , surtout LFI , viennent de rater leur examen de passage dans cette VIe République

n°68077442
_Makaveli_
Posté le 22-03-2023 à 10:32:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Majorité relative à LREM quand même.  

Et honnêtement vu la bordélisation par les élus insoumis....

Le 49.3 étant prévu justement en cas de bordel au parlement :o

loupie94 a écrit :

Voter blanc.  

Voter pour Macron c'est donner son accord pour son programme, tu étais d'accord avec son rpogramme ?

spartak01 a écrit :

Sans doute puisque chaque président se sent obligé de faire une voire plusieurs nouvelles lois...
D'ailleurs, c'est pas sur le sujet que Darmanin prévoit de donner ses prochains coups de mentons virilistes ?  [:audette]

On passe de la légitime défense de la retraite à "des coups de mentons virilistes de Darmanin". Alors que t'as aussi 70 à 80% de la population qui sont pour plus de limitations de l'immigration.

C'est chiant du coup quand ses propres arguments se retournent contre soi :o

---------------
Humanity is overrated
n°68077449
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2023 à 10:33:22  profilanswer

tamino a écrit :

Entre 2 messages sur tous les topics pour expliquer qu'il a multiplié son salaire par 2, sans doute.

Et en même temps on peut pas lui en vouloir, on voit bien qu'il aime se mesurer le zizi en €, ça fait partie des petits plaisirs de sa vie.

c'est tristement le soucis des parvenus :/
d'ailleurs c'est comme ca que les vrais bourgeois les repèrent. Ils resteront des Tapie méprisés au mieux.

---------------
n°68077451
John Nada
Posté le 22-03-2023 à 10:33:33  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Et quand tu sera pas content c'est pas des crs que tu aura mais des chars pour rouler sur la foule.
D'ailleurs ca rigolais chez lfi quand la police vénézuélienne écrasait des manifestants me semble.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68077453
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2023 à 10:33:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est une attente passive. A l'heure actuelle, personne ne semble vouloir se lancer pour faire ce genre de choses, alors que peut être il y aurait les gens derrière pour soutenir. ça manque d'alternative.
Personnellement, je ne voterai jamais Mélenchon, tout simplement parce que je n'aime pas l'homme. Je ne dis pas que ces idées sont toutes à jeter, mais je ne fais pas confiance à son caractère de cochon pour mener le pays. Un mec sanguin comme ça, j'en veux pas à la tête du pays.  

Je me répète, ce qu'il faudrait c'est un candidat qui fasse campagne que sur ça et une promesse de démission à la suite des changements dans les institutions / constitution etc... Promesse par ce que malheureusement on a pas bien le choix  [:oh shi-]  

Et ensuite de nouvelles élections sur un vrai programme, et les gens votent pour ou contre. Là Mélenchon il propose des changements + son programme, et pas de démissionner il me semble.

n°68077466
giorkal
Posté le 22-03-2023 à 10:34:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Vas-y, expliques nous ça, toi qui est doctorant en droit social...  [:audette]

faire greve c'est ne pas travailler  
bloquer des depots ce n'est pas du tout pareil

n°68077467
mantel
Posté le 22-03-2023 à 10:34:46  profilanswer

Klim Chugunkin a écrit :

C'est exact dans un régime démocratique tel que ceux en vigueur chez la plupart de nos voisins, ça l'est moins sous la constitution de la Ve république (et encore moins avec le mépris du Parlement dont fait preuve Macron, affiché au grand jour dès sa campagne de 2017).

mépris des corps intermédiaire en fait...
Ce qui est nouveau c'est de considéré l'AN comme un corps intermédiaire...mais ça les députés lrem n'ont cas s'en prendre a eux même :o

n°68077470
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2023 à 10:35:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Voter blanc.  

Voter pour Macron c'est donner son accord pour son programme, tu étais d'accord avec son rpogramme ?

Sauf que voter blanc ne sert malheureusement à rien. C'est ce que j'ai fais au second tour, mais quelle différence entre moi et quelqu'un qui n'a pas voté dans le résultat final ? Bien sur je ne me vois pas ne pas voter, mais comme je le disais plus haut, il faut comptabiliser les votes blancs et les prendre en compte

---------------
n°68077475
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2023 à 10:35:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il me tarde de prendre connaissance des axes de changements que va annoncer le président. On croise les doigts pour le démarrage des débats sur une loi travail qui sera de nature à mettre la France oisive au pas.

au lieu de multiplier les poulets sans têtes a brasser de l'air moi j'aimerais plus qu'on ait une stratégie et aussi une ligne directrice de projets réels a long terme. un vrai plan Mesmer présenté

Mais le management moderne préfère les projets a enquiller et les faux reporting. on dirait des soviets parfois même.

Message édité par moggbomber le 22-03-2023 à 11:02:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25232  25233  25234  ..  37392  37393  37394  37395  37396  37397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)