| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! | Reprise du message précédent :
J'arrive toujours pas piger la 1ère phrase. Un athée peut aimer la science et être pour la nation ou plutôt, comme c'est mon cas, la République, le contrat politique ayant cours sur le territoire dans lequel je vis. Fender a historiquement raison. La religion, l'emprise des idées obscurantistes a toujours baissé à mesure qu'on s'éloignait du livre sacré. La science y aide fortement, évidemment. Mais aussi la laïcité à la française. Je peux te rejoindre sur la construction d'une idéologie commune, notamment à l'échelle de la nation. Mais c'est là tout le débat politique. Et je doute fort que l'ordolibéralisme ou le néolibéralisme réussissent à construire cette aspiration commune profitable à la foi religieuse. Je pense même le contraire tant les tenants de ces idéologies s'accommodent très bien du religieux, agissent avec les Eglises voire même agissent directement comme des religieux (fortement le cas pour l'ordolibéralisme). Je pense qu'il vaut mieux construire des communs, produire des aspirations concrètes et communes qui rendraient le repli identitaire, qu'il soit religieux ou ethnique, inutile. Concernant la progression des violences homophobes, il faudrait que tu regardes la réalité. Elle provient aussi et beaucoup des identitaires blancs au profil catho ou athée. Message cité 6 fois Message édité par MetalKing75 le 09-08-2019 à 16:29:19 --------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 16:27:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 16:31:41 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
choufarci |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Phasme depressif #JeSuisNutella |
--------------- "Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
choufarci |
|
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 16:42:20 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
Lyrks Login Origin: Loyrks | La dernière grosse agression homophobe à Lyon à eue lieue secteur des buers à villeurbanne.
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
babyboy4 |
|
choufarci |
Message édité par choufarci le 09-08-2019 à 16:46:09 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
jkf |
|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 16:55:22 ![]() On converge doucement mais sûrement vers l'ibosimonerie "il y a un siècle il y avait 2x plus de musulmans qu'aujourd'hui en France" |
scOulOu Born Under Saturn |
|
pistache52 |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
choufarci |
|
choufarci |
|
choufarci |
|
choufarci |
|
Bien sûr tu peux dire autant que tu veux que c'est les membres d'ED qui agressent le plus les homos, les trans Message édité par poutrella le 09-08-2019 à 17:14:37 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message cité 1 fois Message édité par p'tet'ben le 09-08-2019 à 17:15:23 --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
choufarci |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 17:15:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 17:16:08 ![]()
|
sicqo unleash the dragon... | à part les camarades adventistes et juifs qui ne venaient pas le vendredi à l'ecole, je n'ai eu aucun soucis de ce genre au primaire |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 17:21:39 ![]()
|
doutrisor | Pour en revenir au sujet, Macron a un discours digne et intelligent : https://actu.orange.fr/france/mort- [...] hLUVj.html
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 17:22:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2019 à 17:24:11 ![]()
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |