Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12746  12747  12748  ..  37391  37392  37393  37394  37395  37396
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57279821
ph75
Posté le 09-08-2019 à 10:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
INFO OBS. Le commissaire chargé des opérations le soir de la mort de Steve est sur la sellette

Citation :

selon nos informations, son sort serait en réalité scellé depuis plusieurs jours, selon une confidence recueillie en off par des policiers auprès du ministère de l’Intérieur.
Certains policiers nantais craignent que le soutien sans faille affichée par la hiérarchie au commissaire jette l’opprobre sur l’ensemble des effectifs. Contacté par « l’Obs », un gradé s’étonne que le commissaire divisionnaire ne soit toujours pas suspendu, au moins le temps de l’enquête, ou déplacé. D’autant qu’une nouvelle équipe a été mise en place à la tête de la police de Loire-Atlantique depuis la mi-juillet.
« Où sont les sanctions ? Qu’attend la nouvelle direction pour réagir et envoyer un message fort aux collègues et à l’opinion publique ? », s’interroge ce policier.

alors que yarien  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:23:07  profilanswer

n°57279828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:23:55  profilanswer

y'a une différence entre criminaliser tout comportement vaguement approchant de façon "ostensiblement discriminatoire" et porter son attention sur de vrais problèmes (financement occulte, radicalisation, influences extérieures etc.)

---------------
we are the dollars and cents
n°57279833
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:24:31  answer

Fender a écrit :

y'a une différence entre criminaliser tout comportement vaguement approchant de façon "ostensiblement discriminatoire" et porter son attention sur de vrais problèmes (financement occulte, radicalisation, influences extérieures etc.)

qui parle de criminaliser ?

interdire un type de """maillot""" c'est criminaliser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 10:24:39
n°57279843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:25:32  profilanswer

choufarci a écrit :

Parce que tu n'as pas envie d'être entouré demain de milliers de Leïla, Latifa ou Marie-Chantal converties en burqa ou en burkini. C'est le modèle de société promu par le burkini, qui n'est pas juste un signe de conviction individuelle.

pas plus que j'ai envie que david et jonathan m'imposent la leur, ni même soeur marie-dominique.
l'interdiction des religions/signes religieux etc. ça n'a jamais marché, même en dictature, au mieux ils se cachent, au pire ça accélère la radicalisation...

---------------
n°57279853
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:26:11  profilanswer

Fender a écrit :

pas plus que j'ai envie que david et jonathan m'imposent la leur, ni même soeur marie-dominique.
l'interdiction des religions/signes religieux etc. ça n'a jamais marché, même en dictature, au mieux ils se cachent, au pire ça accélère la radicalisation...

Marie-Dominique est une religieuse, pas une laïque.

Le judaïsme n'est pas prosélyte et ne vise pas l'imposition d'une loi qui se substituerait à celle de la République. Tout le contraire de l'Islam prôné par les partisans du burkini.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 09-08-2019 à 10:28:01
n°57279866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:27:17  profilanswer

ah mais je trouve ça con le burkini si tu veux mon avis :D
mais je trouve encore plus con de vouloir l'interdire :D c'est une méconnaissance de l'histoire des interdictions de ce type...

---------------
n°57279874
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:27:43  answer

Fender a écrit :

ah mais je trouve ça con le burkini si tu veux mon avis :D
mais je trouve encore plus con de vouloir l'interdire :D c'est une méconnaissance de l'histoire des interdictions de ce type...

et je crois que tu méconnais les islamistes

n°57279879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:28:08  profilanswer

selon quel principe juridique ?

---------------
n°57279894
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:29:11  answer

Tu vas nous faire toute la liste de  [:el_fiasco:8]

Bref, quand pour défendre les intégristes on en vient à défendre l'époque du pire patriarcat  [:kupfer:9], ça divise bien par 0.

n°57279899
phila
Posté le 09-08-2019 à 10:29:29  profilanswer

après on parle des frites à la cantine ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:29:29  profilanswer

n°57279902
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:29:45  answer

Fender a écrit :

selon quel principe juridique ?

tu sais ce qui va se passer ?

après ça sera la généralisation du hallal, des salles de prières, du voile sur les petites filles...

quelles lois s'y opposent ? et qui sommes nous pour les contraindre à ne pas pratiquer leur religion comme ils le souhaitent ?

n°57279903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:29:51  profilanswer

c'est juste que "délinquantiser" "délictuoser" ça me paraissait pas exister, doit me manquer un mot de vocabulaire, mais oui c'est le principe d'une interdiction...

---------------
n°57279904
Newbpower
Posté le 09-08-2019 à 10:29:54  profilanswer

ph75 a écrit :

INFO OBS. Le commissaire chargé des opérations le soir de la mort de Steve est sur la sellette

Citation :

selon nos informations, son sort serait en réalité scellé depuis plusieurs jours, selon une confidence recueillie en off par des policiers auprès du ministère de l’Intérieur.
Certains policiers nantais craignent que le soutien sans faille affichée par la hiérarchie au commissaire jette l’opprobre sur l’ensemble des effectifs. Contacté par « l’Obs », un gradé s’étonne que le commissaire divisionnaire ne soit toujours pas suspendu, au moins le temps de l’enquête, ou déplacé. D’autant qu’une nouvelle équipe a été mise en place à la tête de la police de Loire-Atlantique depuis la mi-juillet.
« Où sont les sanctions ? Qu’attend la nouvelle direction pour réagir et envoyer un message fort aux collègues et à l’opinion publique ? », s’interroge ce policier.

alors que yarien  :??:

Il se fera virer par principe et la paix sociale.  
Par contre en Mairie et préfecture on va déboucher le champagne. No red face.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°57279913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:30:35  profilanswer

choufarci a écrit :

Marie-Dominique est une religieuse, pas une laïque.

Le judaïsme n'est pas prosélyte et ne vise pas l'imposition d'une loi qui se substituerait à celle de la République. Tout le contraire de l'Islam prôné par les partisans du burkini.

ah bon, va voir en israel alors...

---------------
n°57279927
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:31:43  answer

Fender a écrit :

c'est juste que "délinquantiser" "délictuoser" ça me paraissait pas exister, doit me manquer un mot de vocabulaire, mais oui c'est le principe d'une interdiction...

y a des amendes de prévues ou c'est juste un "désolé madame, on n'accepte pas les burkini" ?

n°57279928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:31:46  profilanswer

défendre les intégristes ? défendre le patriarcat ? :lol:
le post est dans le contexte de la question du post qu'il quotait, c'est tout :o

---------------
n°57279935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:32:32  profilanswer

tu n'as pas répondu à la question note bien, tu préfères aller dans le trip infowars, fort bien

---------------
n°57279936
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-08-2019 à 10:32:36  profilanswer

Ils ont parfaitement le droit de manger hallal, de prier et de porter le voile dans un pays démocratique.

Pour ta gouverne, en 1900, toute femme respectable devait se couvrir la tête et se baigner entièrement habillée. Donc ça n'est même pas une nouveauté culturelle.

Ces histoires de Burkini et de halal, c'est de la grosse islamophobie bien grasse.  

Sinon on peut aussi commencer par interdir les mutilations sexuelles religieuses infligées à des mineurs ?

Spoiler :

Je parle de la circoncision bien sûr   [:jerome38:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 09-08-2019 à 10:35:50

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57279942
alberich
Posté le 09-08-2019 à 10:33:05  profilanswer

Fender a écrit :

Bah ... Ils cherchent à convertir les musulmans ?

n°57279944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:33:12  profilanswer

une interdiction sans sanction, ça risque pas d'être d'une grande efficacité, entre nous...

---------------
n°57279952
ph75
Posté le 09-08-2019 à 10:33:31  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il se fera virer par principe et la paix sociale.
Par contre en Mairie et préfecture on va déboucher le champagne. No red face.

la mairie ne commande pas les flics...
Par contre les préfets et sous préfets qui roupillaient seront blanchis oui...

n°57279973
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:35:10  profilanswer

Fender a écrit :

Israël est un Etat laïc avec des élections et une constitution.

D'autre part j'entend rarement parler de compagnes de judaïsation menée par des militants juifs, mais tu vas probablement m'édifier.

n°57279976
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:35:25  answer

Fender a écrit :

défendre les intégristes ? défendre le patriarcat ? :lol:
le post est dans le contexte de la question du post qu'il quotait, c'est tout :o

le burkini se revendique comme étant une forme d'émancipation des femmes

quand on voit qu'il faut se référer à des pratiques d'il y a 150 pour trouver des comportements semblables, et qu'on sait que c'était des tenues obligatoires définies par les hommes, ça fait doucement rigoler sur l'aspect émancipation féminine

et c'est pas de la religion non plus, la religion demande de la discrétion, et pas fanfaronner avec une combi intégrale et faire des happening

c'est du militantisme politique s'inscrivant dans un projet plus global des islamistes visant à petit à petit imposer leur mode de vie et leur vision du monde, en s'appuyant sur nos lois et notre tolérance, en nous faisant culpabiliser et en nous accusant de racisme si on s'oppose à leur revendications/exigences

n°57279997
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:37:40  answer

Fender a écrit :

tu n'as pas répondu à la question note bien, tu préfères aller dans le trip infowars, fort bien

parce que beaucoup de choses dans notre société repose sur des principes

pas forcément besoin de lois pour des comportement qu'on juge à l’unanimité déviant et potentiellement dangereux

n°57280001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2019 à 10:37:53  profilanswer

C'est anti-laïque, déjà. Le principe de base de la laïcité consiste à ne pas introduire de spécificité juridique relative à la religion, i.e de traiter tlm sur un pied d'égalité, indépendamment des religions. Concrètement, un burkini devrait être traité comme n'importe quel autre vêtement du même style (comme une combinaison de plongée, par exemple) : interdit en piscine, mais autorisé à la plage (même si je n'aime pas voir ça non plus).

n°57280012
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:38:43  answer

Fender a écrit :

une interdiction sans sanction, ça risque pas d'être d'une grande efficacité, entre nous...

les femmes qui ont porté des burkini à la piscine ont eu des amende dernièrement ?

n°57280013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2019 à 10:38:45  profilanswer

Fender a écrit :

[:massys]

n°57280017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:39:08  profilanswer

alberich a écrit :

Bah ... Ils cherchent à convertir les musulmans ?

certes pas exactement, mais les intégristes juifs cherchent à imposer leur marque sur la politique, trop laïque à leur goût et ont déjà réussi à bannir des musulmans de certains quartiers, interdire des bus aux femmes à certains endroits etc.

au brésil, de chrétiens allumés extrémistes (mais très très nombreux malheureusement) ont participé activement à l'accession de bolsonaro au pouvoir, en espérant en retour des lois sur les religions qui favoriseront leur église au détriments d'autres églises chrétiennes et des autres religions

pourtant je pars pas du principe que le chrétien au coin de la rue avec sa grosse croix en bois (j'en ai dans mon village), mon collègue que je croise en ville avec sa kippa le samedi, ou ma collègue avec son voile (je sais pas si elle porte le burkini à la plage) menacent ma liberté...

tous ne sont pas des agents rampants du radicalisme... et baser ce jugement sur un vêtement et rien d'autre, c'est la porte ouverte à la dictature, pas à la liberté...

---------------
n°57280036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:40:29  profilanswer

argument inutile sur moi car je ne considère effectivement pas que ce soit un outil d'émancipation, au contraire. ça n'empêche pas que l'interdiction est plus dangereuse que le vêtement...

---------------
n°57280044
DooMIII
Posté le 09-08-2019 à 10:40:49  profilanswer

Dans ce cas arrête d'en parler.  [:idee]

Le burkini (ou un truc analogue) les chinoises en portent aussi, c'est moche et tout le monde s'en fout.

Et on va pas commencer à faire du commentaire sur quel type de vêtement est "libre" et quel type imposé par le "patriarcat". Sinon on interdit la jupe et les talons aiguilles pour les femmes, car c'est un vêtement qui fait d'elles des objets sexuels à la merci de la main baaldeuse de l'homme... Du coup on s'aligne sur le droit iranien  [:oh shi-]

---------------
n°57280058
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:41:39  answer

bon, si c'est un maillot normal, on peut faire porter le burkini aux petites filles alors ? non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 10:41:54
n°57280060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:41:51  profilanswer

tiens donc, je compte pour rien ??? :D et je suis pas seul

mais je sais bien que vous imaginez que nous sommes les idiots utiles de l'islamisme, comme je vous considère comme les idiots utiles de la dictature, fermez le ban...

---------------
n°57280065
Newbpower
Posté le 09-08-2019 à 10:42:12  profilanswer

ph75 a écrit :

la mairie ne commande pas les flics...  
Par contre les préfets et sous préfets qui roupillaient seront blanchis oui...  

La Mairie est l'un des deux verrous de sécurité avec la préfecture.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°57280074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2019 à 10:42:46  profilanswer

Les parents déguisent bien leurs lardons comme ils le veulent, tant que c'est autorisé.

n°57280084
choufarci
Posté le 09-08-2019 à 10:43:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont parfaitement le droit de manger hallal, de prier et de porter le voile dans un pays démocratique.

Pour ta gouverne, en 1900, toute femme respectable devait se couvrir la tête et se baigner entièrement habillée. Donc ça n'est même pas une nouveauté culturelle.

Ces histoires de Burkini et de halal, c'est de la grosse islamophobie bien grasse.  

Sinon on peut aussi commencer par interdir les mutilations sexuelles religieuses infligées à des mineurs ?

Spoiler :

Je parle de la circoncision bien sûr   [:jerome38:4]  

Je vais te dire un truc en plus, une islamophobie assumée en plus par de plus en plus de monde. Des gens qui comprennent bien que l'islam permet à de petits dictateurs en herbe de venir imposer leurs lois à de plus en plus de monde. Et qui se servent de militants des libertés pour arriver à leurs fins en plus.

A mon sens, aucun problème pour interdire la circoncision.

n°57280087
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:43:39  answer

Fender a écrit :

tiens donc, je compte pour rien ??? :D et je suis pas seul

mais je sais bien que vous imaginez que nous sommes les idiots utiles de l'islamisme, comme je vous considère comme les idiots utiles de la dictature, fermez le ban...

la dictature ?

donc on est un dictateur quand on veut interdire le burkini ?

eh bein

n°57280103
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:44:55  answer

scOulOu a écrit :

Les parents déguisent bien leurs lardons comme ils le veulent, tant que c'est autorisé.

ok, laissons les petites filles porter la jilbeb et le burkini

et perso, je donne juste mon avis, après, il se passera ce qui devra se passer, je m'en fous j'ai pas gosses

n°57280108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 10:45:13  profilanswer

si ça risque pas de les faire se noyer, j'en ai effectivement rien à foutre que des petites filles le portent...
d'ailleurs de maillots intégraux pour bébés un peu calqués que les "petits baigneurs" du sicèle dernier, ça existe encore dans les boutiques me semble

---------------
n°57280126
ph75
Posté le 09-08-2019 à 10:46:23  profilanswer

Newbpower a écrit :

La Mairie est l'un des deux verrous de sécurité avec la préfecture.

pour la seconde fois: la Mairie n'a aucune autorité sur la police nationale...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 09-08-2019 à 10:46:38
n°57280136
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:46:58  answer

Fender a écrit :

si ça risque pas de les faire se noyer, j'en ai effectivement rien à foutre que des petites filles le portent...
d'ailleurs de maillots intégraux pour bébés un peu calqués que les "petits baigneurs" du sicèle dernier, ça existe encore dans les boutiques me semble

ok ok, pas de problèmes

moi perso, je suis contre parce que j'estime que c'est potentiellement dangereux

si après vous estimez que y a aucun risque, je suis même prêt à en faire la promotion

n°57280169
DooMIII
Posté le 09-08-2019 à 10:49:12  profilanswer

...comme les enfants juifs portent kippas et sont circoncis.

... comme les catholiques sont habillés en scout, communient, etc, etc, etc...

... les athées en fantôme/vampire pour Halloween...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12746  12747  12748  ..  37391  37392  37393  37394  37395  37396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)