Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51868440
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-12-2017 à 19:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Même si l'anniversaire de Macron avait couté 1000000€ ça ne pose pas problème tant qu'il paye avec ses deniers personnels.
On a encore le droit d'être riche et de l'assumer et ça me semble normal de vouloir pour ses 40 ans fêter son anniversaire de façon un peu exceptionnelle.

Je pense que les français sont jaloux

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 19:32:58  profilanswer

n°51868444
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2017 à 19:34:01  profilanswer

Bordel, les mecs qui arrivent pas à distinguer l'homme du président :/

Arrêtez de lire vos intellectuels si vous avez pas la capacité de simplement discerner la vie privé d'une personne et la fonction qu'il occupe sérieusement.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51868445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-12-2017 à 19:34:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que cette institution a été dévoyée depuis bien longtemps avec les gens qui divorcent, les gens qui font des gosses hors mariages et les gens qui se marient sans vouloir avoir d'enfants.  

Les gens qui veulent respecter l'institution au sens moral du terme, ils peuvent toujours le faire. D'autres en font autre chose et ça ne porte pas préjudice à ceux qui peuvent continuer à respecter l'institution.  

Le foot a été longtemps un sport masculin. Il s'est ouvert aux femmes et les télés diffusent aujourd'hui des matchs féminins. Est-ce que ça dévalorise le football masculin que ce sport se soit ouverts à d'autres catégories de personnes ? Aucunement.

Michéa ne critique pas forcément cela, mais il distingue ce qui vient du peuple de ce qui est imposé par les élites. C'est un de ses côtés anarchistes, il croit à l'autogestion.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51868452
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2017 à 19:35:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je pense que les français sont jaloux

Les français s'en tapent.
C'est pas parce 3 politiques et 3 journalistes lancent des polémiques pour éviter de s'ennuyer qu'il faut en déduire un véritable intérêt des français

---------------
Lu et approuvé.
n°51868457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-12-2017 à 19:35:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On s'en battra les couilles. Macron alimente tout un mythe monarchique autour de sa personne depuis qu'il est élu, ça tombe bien, ça correspond à peu de chose près à la constitution. L'important, c'est pas que Macron se prenne pour un monarque, ça illustre simplement bien dans la forme que la constitution sacralise une personne, le Président, comme on aurait pu le faire avec un Monarque, l'important, c'est qu'il faut changer justement cette constitution en donnant moins de pouvoir au président. Que l'image monarchique que veut se donner le président ne se contente que de la forme. Le reste c'est du folklore... Il le dit bien avec « Mais, honnêtement, on ne va pas aller lui chercher pouilles. C’est la Constitution qu’il faut changer ».

Bref, toi la forme, c'est tout ce qui t'intéresse. T'as vu "Macron, monarque, anniversaire et constitution" dans la même phrase, ça t'a suffit, à toi et aux autres, pour balancer de bonnes vieilles insultes pour critiquer "le niveau de l'opposition". Tu ferais mieux de balayer devant ta porte.

Donc n'importe quel français (ou presque) peut se louer un gite à 1000€ le week-end et louer une salle du château à 650€, mais il faudrait y voir un truc particulier ?

La dérive monarchique, c'est le président qui jouit de privilèges dus à sa fonction. Ici, il n'a rien fait de particulier, n'importe qui (ou presque) peut se payer le même week-end pour ses 40 ans et dans le même lieu. Aucun privilège donc.

Vous enculez là des mouches sur un symbole, pas sur des actes ou un comportement.

n°51868462
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:35:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste un détail:

L'Élysée est une ancienne possession de la monarchie, et a entre autres été le lieu d'installation d'une des maitresses du roi, une inconnue qu'on appelait Madame de Pompadour.
Donc si on suit votre raisonnement ici, il aurait fêté son anniversaire à l'Élysée, vous auriez fait le même "scandale" en utilisant le même argumentaire, non?

tu compares sérieusement la charge symbolique de Chambord et de l’Élysée ?  [:deliriumtremens]  

---------------
n°51868467
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-12-2017 à 19:36:49  profilanswer

Je suis d'accord en tout point avec Ernestor le gaucho [:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51868475
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2017 à 19:37:27  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je suis d'accord en tout point avec Ernestor le gaucho [:azrail]

Je pense que tu es prêt pour l'étape suivante  [:idriss123]  

Spoiler :

Ptit kebab ?  [:jvc_hfr_0:5]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51868478
zad38
Posté le 17-12-2017 à 19:37:56  profilanswer

C'est la méthode hypercritique.
Critiquer le moindre détail, à tout prix, tout le temps.
Tant pis si les problèmes légitimes s'en retrouvent noyés dans le flood...

n°51868485
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2017 à 19:38:48  profilanswer

OTH a écrit :

tu compares sérieusement la charge symbolique de Chambord et de l’Élysée ?  [:deliriumtremens]  

Chambord vous pose problème parce que c'est un domaine lié à la monarchie.
Donc en toute logique, l'Élysée vous aurait aussi posé problème, non?

Ou bien c'est simplement de la polémique pour la polémique, juste histoire de remplir la case "on a lancé notre petite polémique absurde pour la journée"?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 19:38:48  profilanswer

n°51868504
babyboy4
Posté le 17-12-2017 à 19:40:57  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est la méthode hypercritique.
Critiquer le moindre détail, à tout prix, tout le temps.
Tant pis si les problèmes légitimes s'en retrouvent noyés dans le flood...

Tu vises Ernestor et sa sortie sur Melenchon ?

n°51868511
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 17-12-2017 à 19:42:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tiens, c'est vrai, tu as raison.

Citation :

Sollicités par LCI ce samedi, les services de l'Elysée confirment que la fête aura bien lieu ce samedi soir au château de Chambord, en présence de la famille du président : "La location de la salle au château coûte 600 ou 650 euros la soirée. N'importe quel contribuable peut le louer ou se le payer. C'est moins cher qu'une salle en Ile-de-France", nous explique-t-on. Conformément aux informations de la Nouvelle République, l'Elysée confirme que le couple présidentiel passe la nuit dans un gîte rural.

Cette débauche de fric purée. Scandaleux :o

Je suis déçu par le P.atron.
Moi et mes potes on croyait avec notre gîte à 900 euros pour le nouvel an faire partie des nouveau riches !
Patatras on n'est que des baltringues............
Vivement la 6éme république !

n°51868519
XO7
Posté le 17-12-2017 à 19:43:40  profilanswer

n°51868531
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:44:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Chambord vous pose problème parce que c'est un domaine lié à la monarchie.
Donc en toute logique, l'Élysée vous aurait aussi posé problème, non?

Ou bien c'est simplement de la polémique pour la polémique, juste histoire de remplir la case "on a lancé notre petite polémique absurde pour la journée"?

L'Elysée t'évoque l'Ancien Régime, toi ?  [:deliriumtremens]  

---------------
n°51868537
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2017 à 19:45:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu vises Ernestor et sa sortie sur Melenchon ?

Ernestor qui a expliqué que si le premier ministre passait le même week-end, il faudrait y voir le même symbole ?

Même si c'est pas bézef, avec 14 000€ par mois, la famille Corbière-Garrido peut se payer exactement le même week-end au même endroit plusieurs fois dans l'année  [:griveaux:2]  

n°51868543
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:46:03  profilanswer

Vivement les Européennes 2019 et sa liste commune pro-UE avec Ferrand, Castaner, Bayrou, Cohn-Bendit et Juppé  :love:

Message édité par OTH le 17-12-2017 à 19:46:15

---------------
n°51868550
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor qui a expliqué que si le premier ministre passait le même week-end, il faudrait y voir le même symbole ?

Même si c'est pas bézef, avec 14 000€ par mois, la famille Corbière-Garrido peut se payer exactement le même week-end au même endroit plusieurs fois dans l'année  [:griveaux:2]  

Le PM n'est pas un monarque, il dépend de sa majorité.
Le PR lui est intouchable une fois reçue l'extrême onction de la présidentielle

---------------
n°51868552
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2017 à 19:47:35  profilanswer

OTH a écrit :

Vu qu'à la FI on voit du christianisme dans le drapeau européen, du fascisme dans le drapeau breton et du nazisme dans la langue bretonne, je vois pas pourquoi on verrait pas de la monarchie dans l'Elysée [:copepresident:3]

n°51868554
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-12-2017 à 19:48:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste un détail:

L'Élysée est une ancienne possession de la monarchie, et a entre autres été le lieu d'installation d'une des maitresses du roi, une inconnue qu'on appelait Madame de Pompadour.
Donc si on suit votre raisonnement ici, il aurait fêté son anniversaire à l'Élysée, vous auriez fait le même "scandale" en utilisant le même argumentaire, non?

Très bon  :jap:

n°51868560
babyboy4
Posté le 17-12-2017 à 19:49:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es vraiment mais alors vraiment obsédé par la FI toi....

Qu'est-ce que viennent foutre Corbière et Garrido là dedans ?

n°51868566
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:50:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu qu'à la FI on voit du christianisme dans le drapeau européen, du fascisme dans le drapeau breton et du nazisme dans la langue bretonne, je vois pas pourquoi on verrait pas de la monarchie dans l'Elysée [:copepresident:3]

le drapeau européen, on devrait effectivement le détester pour ce qu'il représente.

pour les Bretons, je connais cette théorie

---------------
n°51868569
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2017 à 19:50:17  profilanswer

T'as pas honte de relayer les photos volées par Closer de sa fête de famille ? :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°51868580
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:51:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

la mentalité de supporters de foot, c'est normal que ça nous fasse revivre la rivalité PSG/OM

---------------
n°51868606
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2017 à 19:53:48  profilanswer

OTH a écrit :

A la prochaine journée du patrimoine,  
lâche ton dernier livre ou ta dernière vidéo Youtube de Michéa,  
et va visiter l'Élysée.

Tu nous feras ensuite le topo de ce que tu y as vu.

n°51868647
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:57:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A la prochaine journée du patrimoine,  
lâche ton dernier livre ou ta dernière vidéo Youtube de Michéa,  
et va visiter l'Élysée.

Tu nous feras ensuite le topo de ce que tu y as vu.

ok, il confond histoire et symbole  [:el shadday]

---------------
n°51868650
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2017 à 19:58:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On parle de Mélenchon qui pense que ce week-end privé de Macron que tout un chacun ou presque peut passer à l'identique mérite qu'on change la constitution.

J'ai raté un truc, j'ai trop picolé ce week-end, je n'ai pas vu passé l'info que Mélenchon n'est plus à la FI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-12-2017 à 19:58:50
n°51868655
OTH
Posté le 17-12-2017 à 19:59:13  profilanswer

Qu'est ce qu'il est mauvais Macron sur France 2 :/

---------------
n°51868660
babyboy4
Posté le 17-12-2017 à 19:59:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle de Mélenchon qui pense que ce week-end privé de Macron que tout un chacun ou presque peut passer à l'identique mérite qu'on change la constitution.

J'ai raté un truc, j'ai trop picolé ce week-end, je n'ai pas vu passé l'info que Mélenchon n'est plus à la FI ?

Comme pour Ibo, je laisse tomber...

n°51868672
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2017 à 20:01:28  profilanswer

OTH a écrit :

ok, il confond histoire et symbole  [:el shadday]

Donc si je résume:
- un château construit par le roi pour son usage personnel, c'est un symbole de la monarchie.
- un hôtel particulier construit à l'époque de la monarchie, acquis par le roi et utilisé pour y planquer sa maitresse, de nos jours utilisé par le PdR, et rempli de mobilier de l'époque Louis XV et XVI, c'est juste l'histoire?

n°51868686
OTH
Posté le 17-12-2017 à 20:02:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si je résume:
- un château construit par le roi pour son usage personnel, c'est un symbole de la monarchie.
- un hôtel particulier construit à l'époque de la monarchie, acquis par le roi et utilisé pour y planquer sa maitresse, de nos jours utilisé par le PdR, et rempli de mobilier de l'époque Louis XV et XVI, c'est juste l'histoire?

le naufrage de l’Education Nationale illustré

---------------
n°51868702
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-12-2017 à 20:04:32  profilanswer

leeligo a écrit :

Je n'ai pas le temps de répondre à tout-le-monde mais je ne suis pas sûre que cette soirée soit "aussi peu coûteuse" qu'annoncée, notamment en y intégrant le traiteur, les vins, les alcools et les services mais peut-être aurons-nous les images pour nous faire une idée plus juste ?  

Après, je sais très bien que Sarkozy n'est pas apprécié ici et dans les médias ; à lire ses détracteurs, il a toujours eu tous les défauts du monde, je pense donc que mes arguments manqueront toujours de poids car je suis très minoritaire pour le défendre.

Allez, je vous laisse entre vous. :hello:

Wtf ?

C'est quoi le problème en fait ? C'est le lieu, ou simplement le fait qu'il prenne un WE?

Il fête ses 40 ans, même s'il a mis 20k dans un WE, c'est normal, rien d'extravagant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51868703
babyboy4
Posté le 17-12-2017 à 20:04:36  profilanswer

La réponse de Macron  

Citation :

Emmanuel Macron est arrivé vendredi soir avec une quinzaine de membres de sa famille, qui ont séjourné dans un gîte du village de Chambord. Le président a décrit « un week-end en famille avec des beaux sites français dans la ruralité française, rien de plus, rien de moins ». « J’aurais pu décider de passer mon Noël en famille à l’Élysée et j’aurais pu faire comme beaucoup de mes prédécesseurs, profiter des lieux de la République », a relevé Emmanuel Macron, affirmant avoir « à coeur quand je suis avec ma famille d’aller avec les Françaises et les Français. » « J’ai payé avec mes deniers, il y a un gîte superbe qui est dans le village de Chambord mais qui est accessible », a-t-il ajouté.

Ça me va  :jap:

Par contre ça c'est un peu mal formulé  :D  

Citation :

« J’ai fait comme beaucoup de familles françaises qui ont à gérer les belles-familles (…) On a fêté Noël avant l’heure et j’avais choisi de le faire un peu à l’écart de Paris », a-t-il ajouté.

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] r-chambord

Message édité par babyboy4 le 17-12-2017 à 20:08:49
n°51868711
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2017 à 20:05:07  profilanswer

OTH a écrit :

le naufrage de l’Education Nationale illustré

Tu pointes TA difficulté habituelle à présenter et développer ton argumentation?
Effectivement, ce n'est pas reluisant, mais je n'accuserais pas l'EN, ça a l'air d'être principalement de la paresse de ton côté.

n°51868730
OTH
Posté le 17-12-2017 à 20:06:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu pointes TA difficulté habituelle à présenter et développer ton argumentation?
Effectivement, ce n'est pas reluisant, mais je n'accuserais pas l'EN, ça a l'air d'être principalement de la paresse de ton côté.

Ben disons que faire de l’Élysée un des symboles par excellence de la République Française plutôt que de la monarchie, je ne trouve pas ça très exotique comme thèse.

---------------
n°51868745
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2017 à 20:08:40  profilanswer

OTH a écrit :

Ben disons que faire de l’Élysée un des symboles par excellence de la République Française plutôt que de la monarchie, je ne trouve pas ça très exotique comme thèse.

Je ne préfère pas savoir ce que tu penses quand le Parlement se réunit en congrès au chateau de Versailles [:transparency]

n°51868746
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-12-2017 à 20:08:52  profilanswer

Ça doit être insupportable d'être PR putain.

Tous les rajeux de France qui gueulent des que tu fais autre chose que manger des steaks hachés marque du pouce ou du camping à Palavas.

Le mec il se fait un p'tit weekend tranquilloux, il paye tout contrairement à l'habitude des pr.

Et on vient le faire chier.

Incroyable.

---------------
n°51868749
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-12-2017 à 20:09:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comme pour Ibo, je laisse tomber...

J'ai juste pris une famille de "pas richou" comme ça, qui pourrait se payer exactement le même week-end de Macron et que donc on se demande bien ce qu'il pose problème et en quoi il faut ici parler des privilèges monarchiques du président de la République.

n°51868750
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-12-2017 à 20:10:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça doit être insupportable d'être PR putain.

Tous les rajeux de France qui gueulent des que tu fais autre chose que manger des steaks hachés marque du pouce ou du camping à Palavas.

Le mec il se fait un p'tit weekend tranquilloux, il paye tout contrairement à l'habitude des pr.

Et on vient le faire chier.

Incroyable.

Il ferait ça on le traiterait de demago.
Si j'étais Macron je laisserais tomber cette bande d'ingrats et irait me faire des milliards chez GS

---------------
n°51868755
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-12-2017 à 20:10:42  profilanswer

Le chômage en baisse, la croissance qui explose, les investissements qui reviennent, la popularité qui s'envole.

Et l'extrême gauche vient nous parler du WE familial de Macron.

OK DAKOR.

---------------
n°51868764
OTH
Posté le 17-12-2017 à 20:11:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne préfère pas savoir ce que tu penses quand le Parlement se réunit en congrès au chateau de Versailles [:transparency]

donc l'Elysée c'est avant tout la monarchie pour toi aussi ?  

et Chambord ce sont les chasses et pas François Ier ?

---------------
n°51868770
OTH
Posté le 17-12-2017 à 20:11:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il ferait ça on le traiterait de demago.
Si j'étais Macron je laisserais tomber cette bande d'ingrats et irait me faire des milliards chez GS

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR