Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51866549
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-12-2017 à 15:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Il te sort une vanne, ta seule réaction est de le traiter de "chien de Pavlov".
Lui a argumenté et plié ton propos, tu es incapable de répondre autrement que par l'invective.

toi, tu es Ibo_Simon

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 15:17:42  profilanswer

n°51866557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-12-2017 à 15:18:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ces 1000 € ne sont qu’une infime partie de ce qu’il aurait fallu faire pour pérenniser vos régimes. :spamafote:

http://www.francesoir.fr/tendances [...] -equilibre

Tu ne peut éteindre un incendie de forêt avec ton vaporisateur. :lol:

Ces 1000€ sont un début, le taux de cotisation va continuer de grimper.

Et je rappelle que l'alignement du public sur le privé fera que ça coûtera plus cher au final pour les caisses de retraites.

n°51866559
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:18:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En 2009, les 3/4 du déséquilibre venait des agriculteurs (6.3 milliards), 12% des commerçants, artisans et indépendants (2.1 milliards) compensés grâce au système de solidarité entre les caisses.
Ca, c'est en volume brut.
Par contre, si on fait le ratio par le nombre de cotisants, le trio gagnant (celui qui reçoit le plus de compensation par pensionné)
- les mineurs
- la SNCF
- les marins
Caractéristique commune: chute démographique très importante

Mais qui finançait ces régimes déficitaires ?
- la CNAV
- les fonctionnaires d'Etat
- les fonctionnaires des collectivités locales
Logiquement, ce sont les caisses les plus grosses.

Il y a en plus un système de "surcompensation". Le mécanisme de surcompensation met à contribution (dans l'ordre):
- les fonctionnaires d'Etats
- les fonctionnaires des collectivités locales
- la CNIEG
(c'est une sur-cotisation de ces salariés)

Ca a changé depuis ?

Des chiffres de 2009 et de la légende urbaine comme argument ?

Pas très scientifique comme approche. :/

n°51866570
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2017 à 15:21:30  profilanswer

OTH a écrit :

patx3 me sort un "Mélenchon", "Vénézuela" ou "FI" à chaque fois qu'il réagit à un de mes posts, et ce malgré les différentes miss au point que j'ai fait sur l'absence de mes liens avec ce parti.

quand à "chien de Pavlov" ça n'a rien à voir avec un animal, c'est une expression. Ce qui est grave c'est de traiter tes adversaire de racistes quand ils n'ont pas tenu de propos compromettants, ce n'est pas la première fois que je te le rappelle pourtant.

Ok, donc toi tu mets tous ceux qui défendent Hulot (ou simplement ne tombent pas dans l'hystérie) dans le sac des macronistes, mais toi il ne faut surtout pas te coller d'étiquette, libre penseur que tu es.

Ben désolé, mais tu ne ressembles pas du tout à un libre penseur, tu es désespérément toujours là où on t'attends.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°51866571
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2017 à 15:21:31  profilanswer

patx3 a écrit :

légende urbaine ?
C'est les chiffres du COR :o
Ils datent de 2009, effectivement. Mais je pense qu'il y a des chiffres plus récents qui doivent démontrer qu'avec le papy-boom (qui n'était pas prévisible par le COR) et l'invasion des nazis venant de la face cachée de la lune, les marins ont désormais un régime excédentaire.

n°51866572
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2017 à 15:21:36  profilanswer

OTH a écrit :

tu restes bloqué dans ton système de pensée.

En disant ici qu'on avait pas besoin d'avoir 6 véhicules et 3 lieux de résidence, j'ai choqué du monde. On voit le chemin qui reste à faire. Mais bon, si ça ne se fait pas tout seul, des mesures contraignantes, politiques et/ou économiques, finiront par l'imposer à la majorité des gens.

Toi tu devrais surtout essayer de moins libérer ta pensée vu qu'on repasse un peu trop facilement des conséquences du libéralisme au patrimoine de Hulot sans trop savoir pourquoi [:transparency]  

Par ailleurs, tu utilises très mal tes mots, qui a été choqué par ta déclaration ? la seule chose qui choque les gens, c'est de ne pas comprendre qu'on peut justement posséder ce patrimoine avoir 6 caisses dont certaines qui ne respectent pas forcément les guidelines de comment moins polluer.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51866580
spartak01
Posté le 17-12-2017 à 15:22:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Les salariés du privé ont accepté les réformes pour permettre de pérenniser les régimes de retraites actuels.

Ha bon, ils ont été consultés ?  :??:  
Tu crois pas que tu confonds passivité et accord ? Qu'est ce que tu dirais si on te sortait que les français ont accepté les hausses d'impot et de taxes parce qu'ils n'ont pas manifestés massivement ?  :whistle:  

patx3 a écrit :

Ce serait très mal vu que les salariés du public, vu le déséquilibre colossal de leur régime de retraite, n’acceptent pas de réformer leur régime.

Quel déséquilibre ?  
aujourd'hui, le régime est excédentaire et ce qui le manace à terme sont des décisions politiques (du genrte de celles dont tu raffoles...) alors stop les fakes news.... :pfff:  

Citation :

Le régime de la fonction publique était excédentaire en 2016, mais les départs à la retraite devraient s'accélérer tandis que l’évolution de la masse salariale est amenée à se stabiliser, menaçant ainsi  l’équilibre financier du régime (par le biais d’une baisse des cotisations).
La faible croissance de la masse salariale de la fonction publique est due à l’évolution démographique et à la faible croissance économique, mais aussi aux décisions politiques. La réduction des effectifs de la fonction publique, avec le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux, ainsi que le gel du point d’indice qui diminue les ressources des caisses de retraite, nuisent à la santé financière du régime à long terme.
http://www.financespubliques.fr/ar [...] py-boom-1/

Vu le scenario envisagé (intégration des primes pour le calcul...), je suis pas certain que l'Etat s'en sorte mieux....
Ceux qui vont faire la gueule par contre, c'est les policers et les gendarmes qui ont la retraite à 52 ans...
Tu serais pas anti-flic des fois ?  :o  

patx3 a écrit :

La retraite à crédit est un vrai problème, faudrait que la fonction publique en ait conscience.

Les 110 milliards annuels d'aides aux entreprises et le CICE t'inquiétent bizarrement beaucoup moins....  :whistle:  

n°51866585
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:23:16  profilanswer

OTH a écrit :

tu ne regardes que le PIB, et tu en conclus que "tout va bien". Tu es l'exemple type de ce que je disais plus tôt sur ce déni concernant la montée de l'extrême droite, sur cet aveuglement des gens qui ne veulent pas voir les problèmes posés par le libéralisme culturel et économique, ni leurs conséquences politiques et sociales.  

La montée de l’extrême droite est dans la même mouvance que les tentations nationalistes.

La gauche a promu en Europe une solidarité avec l’immigration, les autres peuples ce qui n’a pas plu à une partie de la population qui souhaite conserver ses valeurs et traditions.

Rien à voir avec un malaise social.

Rigolo de voir ton gourou surfer maintenant sur ce créneau pour espérer gagner des voix : sortie de l’Europe, fin de la solidarité avec les pays pauvres d’Europe, appel aux voix du Front National, soutien à la catalogne... :o

n°51866590
pik3
Posté le 17-12-2017 à 15:24:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu crois pas que tu confonds passivité et accord ? Qu'est ce que tu dirais si on te sortait que les français ont accepté les hausses d'impot et de taxes parce qu'ils n'ont pas manifestés massivement ?  :whistle:  

Qui ne dit mot consent  :o

n°51866599
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:24:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ok, donc toi tu mets tous ceux qui défendent Hulot (ou simplement ne tombent pas dans l'hystérie) dans le sac des macronistes, mais toi il ne faut surtout pas te coller d'étiquette, libre penseur que tu es.

Ben désolé, mais tu ne ressembles pas du tout à un libre penseur, tu es désespérément toujours là où on t'attends.

il me semble que ma remarque s'adressait à une personne identifiée, et que j'indiquais les raisons pour lesquelles je lui faisais ce reproche.
Je ne vois pas bien ce que tu viens faire dans cette histoire

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 15:24:59  profilanswer

n°51866604
orsang
Posté le 17-12-2017 à 15:25:39  profilanswer

[/quotemsg]

spartak01 a écrit :

Quel déséquilibre ?  
aujourd'hui, le régime est excédentaire et ce qui le manace à terme sont des décisions politiques (du genrte de celles dont tu raffoles...) alors stop les fakes news.... :pfff:  

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] raite.html
Faux  :D

n°51866605
spartak01
Posté le 17-12-2017 à 15:25:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'autres voient la défaite de Macron partout.

D'ailleurs, ça passe de traiter son interlocuteur de "chien de Pavlov"? :??:

Ben c'est à dire que Pavlov a fait ses expériences de conditionnement avec un chien, donc....
S'il l'avait fait avec un bouc encore... :o

n°51866631
spartak01
Posté le 17-12-2017 à 15:28:42  profilanswer

patx3 a écrit :

As tu au moins consulté l’évolution du niveau de vie dans les pays qui sont passés vers plus de libéralisme ?

Je t’aide : pays de l’est, Chine, Taïwan versus chine, ...

Tant que t'y est, compares le niveau de vie des cubains sous Batista et maintenant... :ange:  

n°51866636
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:29:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

légende urbaine ?
C'est les chiffres du COR :o
Ils datent de 2009, effectivement. Mais je pense qu'il y a des chiffres plus récents qui doivent démontrer qu'avec le papy-boom (qui n'était pas prévisible par le COR) et l'invasion des nazis venant de la face cachée de la lune, les marins ont désormais un régime excédentaire.

Récupère ton retard car pas mal de réformes sont passées depuis 2009.

Va falloir apprendre la relativité. On cherche plus de 40 milliards pas an pour la fonction publique et toi tu viens parler d’un régime coûtant 1 milliard à peine. :/

Et encore, le premier est en forte augmentation alors que le second va s’éteindre progressivement.

http://www.senat.fr/rap/r12-707/r12-707_mono.html

n°51866638
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2017 à 15:29:53  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble que ma remarque s'adressait à une personne identifiée, et que j'indiquais les raisons pour lesquelles je lui faisais ce reproche.
Je ne vois pas bien ce que tu viens faire dans cette histoire

C'était un commentaire sur l'ensemble de ton oeuvre de ce jour, désolé si j'ai interrompu ta discussion privée en public.

---------------
n°51866650
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:31:09  profilanswer

patx3 a écrit :

La montée de l’extrême droite est dans la même mouvance que les tentations nationalistes.

La gauche a promu en Europe une solidarité avec l’immigration, les autres peuples ce qui n’a pas plu à une partie de la population qui souhaite conserver ses valeurs et traditions.

Rigolo de voir ton gourou surfer maintenant sur ce créneau pour espérer gagner des voix : sortie de l’Europe, fin de la solidarité avec les pays pauvres d’Europe, appel aux voix du Front National, soutien à la catalogne... :o

https://cdn.newsbusters.org/styles/blog_body-50/s3/images/braindead_-_taking_on_water_how_leaks_in_d.c._are_discovered_and_patched_-_10_34_09_pm.jpg

---------------
n°51866653
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:31:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

spartak01 a écrit :

Quel déséquilibre ?  

Citation :

Le régime de la fonction publique était excédentaire en 2016, mais les départs à la retraite devraient s'accélérer tandis que l’évolution de la masse salariale est amenée à se stabiliser, menaçant ainsi  l’équilibre financier du régime (par le biais d’une baisse des cotisations).
La faible croissance de la masse salariale de la fonction publique est due à l’évolution démographique et à la faible croissance économique, mais aussi aux décisions politiques. La réduction des effectifs de la fonction publique, avec le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux, ainsi que le gel du point d’indice qui diminue les ressources des caisses de retraite, nuisent à la santé financière du régime à long terme.
http://www.financespubliques.fr/ar [...] py-boom-1/

Vu le scenario envisagé (intégration des primes pour le calcul...), je suis pas certain que l'Etat s'en sorte mieux....
Ceux qui vont faire la gueule par contre, c'est les policers et les gendarmes qui ont la retraite à 52 ans...
Tu serais pas anti-flic des fois ?  :o  

spartak01 a écrit :

Les 110 milliards annuels d'aides aux entreprises et le CICE t'inquiétent bizarrement beaucoup moins....  :whistle:  

Bordel les argumentaires négationnistes de spartak. A chaque fois, je ne m’en remets pas d’avoir autant de mauvaise foi. :ouch:

n°51866662
Ibo_Simon
Posté le 17-12-2017 à 15:32:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben c'est à dire que Pavlov a fait ses expériences de conditionnement avec un chien, donc....
S'il l'avait fait avec un bouc encore... :o

Tu interpellerais l'un de tes interlocuteurs IRL via le terme "chien de Pavlov"?
Non, parce que tu aurais des chances de te faire casser la gueule sur le champ.

Pourquoi le faire ici?
Vous pleurez en permanence sur le niveau de débat et le fait que vous vous fassiez lyncher, pourtant vous êtes les premiers à interpeller vos interlocuteurs via des termes désobligeants, des smileys douteux et autres.

Si vous voulez discuter il y a des façons plus constructives et plus intéressantes de présenter son propos, que de traiter le type en face de "chien de Pavlov" "idiot utile" et autres formules insultantes habituelles de personnes qui n'assument pas leurs insultes.

n°51866665
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2017 à 15:32:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Récupère ton retard car pas mal de réformes sont passées depuis 2009.

Va falloir apprendre la relativité. On cherche plus de 40 milliards pas an pour la fonction publique et toi tu viens parler d’un régime coûtant 1 milliard à peine. :/

Et encore, le premier est en forte augmentation alors que le second va s’éteindre progressivement.

http://www.senat.fr/rap/r12-707/r12-707_mono.html

Nan mais les marins, c'était pour déconner, hein :d
Tous les régimes de retraite se dégradent, c'est lié à la poussée du chômage et aux politiques de non-remplacement de fonctionnaires.

n°51866666
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:33:10  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'était un commentaire sur l'ensemble de ton oeuvre de ce jour, désolé si j'ai interrompu ta discussion privée en public.

ah ? si tu savais ce que j'en fais des avis des gens qui sont enfermés dans la matrice, je "pensais" comme eux à une époque

---------------
n°51866667
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-12-2017 à 15:33:27  profilanswer

Putain j'avais complètement oublié ça :

http://www.elle.fr/Societe/News/No [...] on-2321288

Il s'en débarrasse quand de ce vieux croûton ?

n°51866673
spartak01
Posté le 17-12-2017 à 15:34:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben au moins lui a donné des chiffres tandis que toi t'es juste dans le qualificatif outrancier ("déficit colossal", "incendie"....) qui fait immanquablement penser aux titres putaclick... :heink:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51866675
XprtZ
Posté le 17-12-2017 à 15:34:25  profilanswer

OTH a écrit :

ah ? si tu savais ce que j'en fais des avis des gens qui sont enfermés dans la matrice, je "pensais" comme eux à une époque

Quid de la matrice "je pense en ce moment comme michéa" ?  [:r3g]

---------------
n°51866676
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:34:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu interpellerais l'un de tes interlocuteurs IRL via le terme "chien de Pavlov"?

Pourquoi le faire ici?
Vous pleurez en permanence sur le niveau de débat et le fait que vous vous fassiez lyncher, pourtant vous êtes les premiers à interpeller vos interlocuteurs via des termes désobligeants, des smileys douteux et autres.

Si vous voulez discuter il y a des façons plus constructives et plus intéressantes de présenter son propos, que de traiter le type en face de "chien de Pavlov" "idiot utile" et autres formules insultantes habituelles de personnes qui n'assument pas leurs insultes.

par contre accuser les gens d'être raciste y'a pas de problème, on sait. Le fait que ce soit un délit ne pèse pas lourd face à la vexation subie par les gens qui ne connaissent pas le sens figuré des mots.

---------------
n°51866678
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-12-2017 à 15:35:10  profilanswer

patx3 a écrit :

?

n°51866683
zeleyou
Posté le 17-12-2017 à 15:35:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème, c'est que la baisse d'influence des syndicats "consensuels" et la très forte radicalisation des autres, en particulier de tous les sympathisants et militants FI et autres formations à gauche, risque d'être très sportive.
La réforme ne sera pas populaire avec des coupures de courant, l'absence de trains, et les débrayages dans tous les services publics, en particulier à la Garderie Nationale :o
On n'a pas encore fait sauter beaucoup de gouvernements avec ce dossier

ils sont tellement fatiguer de manifester depuis des années qu'ils n'ont même pas réussi à s'opposer à la loi travail.

n°51866685
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2017 à 15:35:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi le faire ici?

Non mais franchement, déjà le débat sur Hulot est ridicule, mais celui sur l'expression "chien de Pavlov" à laquelle on devrait préférer l'adjectif "pavlovien", c'est d'un niveau ...  :sweat:

---------------
n°51866689
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:36:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quid de la matrice "je pense en ce moment comme michéa" ?  [:r3g]

tiens, enfin un qui a regardé la vidéo que j'avais posté ici

pour les autres : https://www.youtube.com/watch?v=gcjbbEIukqI

---------------
n°51866699
briseparpa​ing
Posté le 17-12-2017 à 15:37:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

ils sont tellement fatiguer de manifester depuis des années qu'ils n'ont même pas réussi à s'opposer à la loi travail.

Bah ils s'en foutaient :d
On parle ici des fonctionnaires et des régimes spéciaux.
Ceux-là mêmes qui ont provoqué une coupure de courant de 2 h dans le "cluster de la recherche française" :d

n°51866708
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-12-2017 à 15:38:08  profilanswer

major95 a écrit :

Putain j'avais complètement oublié ça :

http://www.elle.fr/Societe/News/No [...] on-2321288

Il s'en débarrasse quand de ce vieux croûton ?

Il n'y a rien [:dovakor loves you:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51866710
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2017 à 15:38:29  profilanswer

OTH a écrit :

"J'étais aveugle, aujourd'hui je vois", oui, deux témoins de Jéhovah m'ont fait le même coup la semaine dernière, pas très convaincants. :o

Mais dis-moi, si tu t'en fous de nos avis ... Qu'est-ce que tu fous là ?  :??:

---------------
n°51866715
spartak01
Posté le 17-12-2017 à 15:39:19  profilanswer

[/quotemsg]

ben non, je lis (puisque tu n('as pas cru bon de le faire...)

Citation :

Les régimes des fonctionnaires sont à l’équilibre et les régimes des non salariés, qu’ils soient de base ou complémentaires, sont soit à l’équilibre, soit légèrement excédentaires. Pour ces deux régimes, cette situation est cependant en trompe-l’œil. En effet, leur équilibre ne provient pas exclusivement du ratio positif entre cotisants et retraités mais, pour les fonctionnaires, à l’ajustement des cotisations employeurs (c’est-à-dire celles versées par l’État au titre d’employeur) et de la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) pour le régime des indépendants (RSI). La suppression en 2017 de cette contribution va, de fait, poser le problème de l’équilibre de ce régime qui est privé d’une partie de son financement

Tu prétends donc que l'Etat, à l'inverse des employeurs du privé, ne devrait pas verser sa part ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51866720
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:40:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais les marins, c'était pour déconner, hein :d
Tous les régimes de retraite se dégradent, c'est lié à la poussée du chômage et aux politiques de non-remplacement de fonctionnaires.

Les effectifs continuent de progresser globalement. :/

https://www.fipeco.fr/images/0.14088600%201490277028.jpg

n°51866725
orsang
Posté le 17-12-2017 à 15:40:56  profilanswer

[/quotemsg]

spartak01 a écrit :

Citation :

Les régimes des fonctionnaires sont à l’équilibre et les régimes des non salariés, qu’ils soient de base ou complémentaires, sont soit à l’équilibre, soit légèrement excédentaires. Pour ces deux régimes, cette situation est cependant en trompe-l’œil. En effet, leur équilibre ne provient pas exclusivement du ratio positif entre cotisants et retraités mais, pour les fonctionnaires, à l’ajustement des cotisations employeurs (c’est-à-dire celles versées par l’État au titre d’employeur) et de la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) pour le régime des indépendants (RSI). La suppression en 2017 de cette contribution va, de fait, poser le problème de l’équilibre de ce régime qui est privé d’une partie de son financement

Tu prétends donc que l'Etat, à l'inverse des employeurs du privé, ne devrait pas verser sa part ?

Quitte à lire lis jusqu'au bout "Le Fonds de solidarité vieillesse est en déficit depuis 2002. Ce fonds qui sert des prestations non contributives de solidarité (minimum vieillesse, prise en charge des périodes de chômage notamment) est en situation de déficit structurel, ces ressources étant systématiquement inférieures depuis 2002 à ses dépenses."

n°51866727
OTH
Posté le 17-12-2017 à 15:41:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

"J'étais aveugle, aujourd'hui je vois", oui, deux témoins de Jéhovah m'ont fait le même coup la semaine dernière, pas très convaincants. :o

Mais dis-moi, si tu t'en fous de nos avis ... Qu'est-ce que tu fous là ?  :??:

c'est mon côté ethnologue, et la question politique m'intéresse, même si à ce niveau là c'est plutôt pauvre ici, vu qu'à LREM "nous ne sommes pas dans l'idéologie", "nous faisons preuve de pragmatisme"

---------------
n°51866732
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:41:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben au moins lui a donné des chiffres tandis que toi t'es juste dans le qualificatif outrancier ("déficit colossal", "incendie"....) qui fait immanquablement penser aux titres putaclick... :heink:

Forcément, quand on ne clique pas sur les liens, on ne les voit pas les chiffres. :sarcastic:

n°51866738
XprtZ
Posté le 17-12-2017 à 15:42:30  profilanswer

[/quotemsg]

spartak01 a écrit :

Citation :

Et tout de suite après, y a quand même un MAIS :o

---------------
n°51866743
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-12-2017 à 15:43:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a rien [:dovakor loves you:3]

A l'époque oui mais quand on vient foutre Marlène Schiappa qui vire Tex pour une blague, faut être propre du cul. [:galaswinda:4]

n°51866746
patx3
Posté le 17-12-2017 à 15:43:08  profilanswer

Tu as déjà oublié la sortie de ton poulain sur le budget de la France pour le financement de l’Europe ? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3673  3674  3675  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR