Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  33668  33669  33670  33671  33672  33673
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°56750043
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Je pense qu'on se fait bien défoncer par Gengis Khan et Tamerlan.  :o

choufarci a écrit :

N'oublions pas les invasions arabo-musulmanes alors...

Oui plutôt, parce que des incursions de pillards, sans lendemain, ça a moins d'impact que coloniser pendant des décennies voire des siècles  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 17:07:09  profilanswer

n°56750053
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-06-2019 à 17:08:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais nos alliés américains n'auraient fait ça :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 628241.jpg

Rien que pour ce casus belli patenté, on aurait dû immédiatement ré-annexer la Sarre.  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56750056
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:08:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas de nation allemande à cette époque. Même au XIXème siècle. D'ailleurs Napoléon est plutôt populaire en Allemagne du Sud parce qu'il a mis une raclée aux Prussiens ( = Allemands du Nord)

Pas de nation française non plus si on va par là. Au moins eux ils parlaient à peu près la même langue, à défaut d'avoir la même religion.

n°56750059
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 17:08:22  answer

Sgt-D a écrit :

Jamais nos alliés américains n'auraient fait ça :

https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 628241.jpg

Le grand ennemi de la France depuis 1789 demeure encore et toujours la Contre-Révolution [:lxl ihsahn lxl:1]  

Mouais, n'oublions pas qui sont vraiment les Yankees, dans leur majorité.
https://www.caliper.com/featured-maps/xfeatured-maptitude-map-us-ancestry-grid.jpg.pagespeed.ic.vUBC-Sdd4a.jpg

Surtout aujourd'hui où on célèbre Herr Eisenhauer "défenses de fer"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2019 à 17:09:55
n°56750082
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:10:06  profilanswer

choufarci a écrit :

Je suis un peu nul en histoire mais parler d'invasion française de l'Allemagne pendant la guerre de trente ans, c'est pas un peu n'importe quoi?

On n'était pas les seuls je te rassure. L'Allemagne pendant cette guerre a été dévastée par tout un tas d'armée, des français, des suédois, des autrichiens, des mercenaires, etc. La guerre ce n'est jamais propre mais celle-là a été particulièrement gratinée.

n°56750084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:10:19  profilanswer

c'est la prédominance par état séparé parce que si tu regardes au delà de prédominance seule et tu regardes la distribution ethnique les américains sont wakandais ou mexicains

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56750091
happysoul
Tourmentée
Posté le 06-06-2019 à 17:11:02  profilanswer

niku a écrit :

pour l'affaire collomb et sa femme. est ce qu'on a vu des chiffres circuler sur le salaire ?

Elle est agent administratif donc catégorie C donc entre 1600 et 2200 brut.

n°56750149
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:16:04  profilanswer

Ça manque d'Ecossais non? [:transparency]  

J'aurais aussi vu plus d'Allemands au Texas, de Suédois au Minnesota, voire de Français à l'ouest des Lacs et dans le Nord des plaines (y a un paquet de Sioux/Cheyennes/Chippewas avec un ancêtre trappeur français, par exemple). Et tous les Basques au Wyoming/Montana.

Et puis ça ne reflète pas la présence asiatique, africaine de l'ouest, slave.

n°56750155
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:16:45  profilanswer

happysoul a écrit :

Elle est agent administratif donc catégorie C donc entre 1600 et 2200 brut.

Faut voir les primes aussi.

n°56750174
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:18:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas de nation française non plus si on va par là. Au moins eux ils parlaient à peu près la même langue, à défaut d'avoir la même religion.

La nation française est bien plus ancienne, je pense qu'on peut dire que ça commence quelque part vers 1400-1500. La 'nation allemande', il y en a deux jusqu'à 1870 minimum. Tu as une nation "prussienne" (le nord protestant) et une nation "autrichienne" catholique (l'Autriche proprement dite + la Bavière, la Bade, le Wurtemberg, voire la Hesse). Avec un conflit bien violent entre les deux en 1866 donc c'est vraiment pas vieux.

Et "ils parlent la même langue", il faut le dire vite. Les patois sont bien plus marqués qu'en français.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 17:18:12  profilanswer

n°56750185
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:19:40  profilanswer

Tu parles, toute la partie nord, donc barbare, limite allemande, de la France dit "pain au chocolat", si c'est pas du patois marqué ça.

n°56750192
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-06-2019 à 17:20:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Avec un autre boulot ? Il y a plus de supermarchés que d’hopitaux je crois, et en plus tu peux continuer à t’occuper des vieux

Ceux qui virent à tour de bras ? Ceux qui font travailler en coupé à hauteur de 24h par semaine ?

n°56750199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2019 à 17:21:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

même après 2 guerres où on est alliés ?

Faible et naïf que tu es [:captain flam]  

Ne sous-estimer la perfide Albion jamais il ne faut [:yoda_aloy]

n°56750200
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:21:24  profilanswer

Et pour moi la nation française véritable c'est plus la IIIème République avec école et conscription obligatoires, voire la WWI.

n°56750203
bob_de_dal​las
Posté le 06-06-2019 à 17:22:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Non. Mais je trouve ça affligeant de lui répondre sur Mélenchon, qui n'a rien à voir avec la choucroute

Sur le topic FI, ils passent leur temps à venir t'expliquer le sens de la vie et comment il faut se comporter avec les uns et les autres (Russie, Brexit/Frexit, envoyer chier les traités...). Je trouve savoureux qu'on vienne ensuite t'expliquer qu'un mec est responsable de faits se passant plusieurs siècles après lui alors qu'ils ne sont même pas capables de voir les conséquences immédiates des mesures qu'ils proposent.

n°56750207
asmomo
Posté le 06-06-2019 à 17:22:23  profilanswer

nakata a écrit :

Les brider à 25 km/h suffirait largement, c'est ce qu'on fait avec mon VAE, pas de raison.

Euh si il y a des raisons. Tu peux très bien acheter un 2 roues électrique non bridé, c'est juste pas les mêmes conditions à remplir pour l'engin et pour le pilote.

Tout comme il existe des voitures sans permis, bridées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56750231
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:25:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pour moi la nation française véritable c'est plus la IIIème République avec école et conscription obligatoires, voire la WWI.

Ok pour toi alors parce que républicanisme et nation ce n'est pas pareil.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56750232
bob_de_dal​las
Posté le 06-06-2019 à 17:25:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai pas le droit d'insulter Napoléon ?

Je rappel que c'est un produit nustrale en plus. Putain de corses à la con...

C'est un homme politique, à priori on a le droit de les insulter si j'ai bien suivi.

Mais oser lui mettre sur le dos les agissements d'autres peuples jusqu'à plusieurs siècles après sa mort, il fallait l'oser celle la.

n°56750245
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2019 à 17:26:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui plutôt, parce que des incursions de pillards, sans lendemain, ça a moins d'impact que coloniser pendant des décennies voire des siècles  :jap:  

La colonisation a apporté la civilisation à certains pays, effectivement.

n°56750251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:27:18  profilanswer

Nono a les plus beaux avatars du forum  

---------------
n°56750259
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2019 à 17:28:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nono a les plus beaux avatars du forum  

Si avec ça on continue à me soutenir que je suis raciste, je comprends plus.

n°56750262
choufarci
Posté le 06-06-2019 à 17:29:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faible et naïf que tu es [:captain flam]  

Ne sous-estimer la perfide Albion jamais il ne faut [:yoda_aloy]

Sauf en foot, là c'est plutôt l'inverse.

n°56750270
FLeFou
Posté le 06-06-2019 à 17:30:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je troll pas.

Objectivement, les allemands sont des bons gros impérialistes.

Ils essayent d'occuper tous les postes au sein des institutions européennes et au sein des groupes parlementaires européens, ils ont largement imposé leur vision économique et politique au sein de l'UE, à chaque accord, c'est une concession de la France envers l'Allemagne (dernièrement Aix La Chapelle), ils font la morale aux autres au niveau du règlement européen et des traités alors qu'ils se torchent avec quand il est question de défendre les intérêts économiques allemands...

Sans parler de l'annexion unilatérale de la RFA qui a causé un bordel économique et sociétal monstre, le fait d'avoir fait un lobbying arrogant pour faire de la Moselle un "euro département" qui remet en cause l'organisation unitaire de notre nation, leurs propos xénophobes envers l'Europe du Sud et des italiens...

Le couple Franco-Allemand est une vaste blague. Au détriment de la France, et des autres pays européens.

Tu voulais que qui d'autre annexe la RFA  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56750283
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:30:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok pour toi alors parce que républicanisme et nation ce n'est pas pareil.

Ah mais les Capétiens avaient bien entamé le travail, je ne le nie pas.

N'empêche que c'est bien la République qui l'a finalisé et enraciné, et désormais République et nation françaises sont indissociables. T'es plus régionaliste?

n°56750291
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:31:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu voulais que qui d'autre annexe la RFA  [:transparency]

Bah nous si j'ai bien suivi.  [:so-saugrenu4:7]  

n°56750297
bob_de_dal​las
Posté le 06-06-2019 à 17:32:32  profilanswer

choufarci a écrit :

N'oublions pas les invasions arabo-musulmanes alors...

Lesquelles? [:redrofl1:2]  [:mistersid]   :o

n°56750319
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:35:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'empêche que c'est bien la République qui l'a finalisé et enraciné, et désormais République et nation françaises sont indissociables. T'es plus régionaliste?

je vois pas en quoi. Mais ok chacun son ressenti par rapport à tout, je me doute qu'on a tous une vue différente vis à vis de l'histoire du pays, ce que tu dis ne remet pas en cause des faits et est surement lié à ta conception de la nation.
sur le régionalisme c'est un sujet compliqué, mais le régionalisme en ce moment est confondu avec le fédéralisme pour des tas de raisons. les régionalistes sont souvent un peu les bétas utiles de l'UE, je fais un peu un raccourci mais quand même c'est la tendance du moment.

---------------
n°56750354
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:37:37  profilanswer

les français ont peur de beaucoup de nations dans le monde parce que la france a été une grande nation et qu'elle sait que le monde n'est pas bisous bisous bisous : elle a joué ce jeu comme les autres.  
ce qu'on vit c'est plutôt une période bizarre où il faudrait considérer que ça y est on est à 95% du progrès et que les 5% restants consistent à faire des unions supra nationales des fédérations ou des gouvernements mondiaux sur des pyramides  [:le hasard:5]  
évidemment les français ont peur de tout ce qui est trop beau pour être honnête en matière géopolitique et ils ont raison.

---------------
n°56750359
FLeFou
Posté le 06-06-2019 à 17:37:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah nous si j'ai bien suivi.  [:so-saugrenu4:7]  

Ah oui quand même  :sweat:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56750370
FLeFou
Posté le 06-06-2019 à 17:39:21  profilanswer

Tu parles quand même d'un mec tellement grand qu'il a fuit en angleterre et laisser les autres sauver la France.

---------------
n°56750381
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2019 à 17:40:03  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est un homme politique, à priori on a le droit de les insulter si j'ai bien suivi.

Mais oser lui mettre sur le dos les agissements d'autres peuples jusqu'à plusieurs siècles après sa mort, il fallait l'oser celle la.

Gros, mon ton est trollesque. Mais c'est vrai que c'est grâce à (ou a cause de) lui que la nation allemande s'est formé dans sa forme moderne. C'est un fait.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56750382
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 17:40:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas en quoi. Mais ok chacun son ressenti par rapport à tout, je me doute qu'on a tous une vue différente vis à vis de l'histoire du pays, ce que tu dis ne remet pas en cause des faits et est surement lié à ta conception de la nation.
sur le régionalisme c'est un sujet compliqué, mais le régionalisme en ce moment est confondu avec le fédéralisme pour des tas de raisons. les régionalistes sont souvent un peu les bétas utiles de l'UE, je fais un peu un raccourci mais quand même c'est la tendance du moment.

Je voulais dire concrètement, pour l'ensemble du petit peuple, qui parle français, se mêle dans les casernes...

Avant bien sûr que la France existe déjà, politique, culturelle, artistique, mais pas jusqu'au fin fond des campagnes ou des bas quartiers, ou alors en coexistant avec le village/la vallée/le patois.

n°56750387
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2019 à 17:40:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu voulais que qui d'autre annexe la RFA [:transparency]

Je parlais de la RDA :o

Mais il aurait fallu les laisser indépendant dans un premier temps.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56750393
choufarci
Posté le 06-06-2019 à 17:41:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Citation :

Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.

Citation de Marc Bloch en forme de la tarte à la crème qu'on est toujours forcé de resservir.

n°56750405
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:42:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je voulais dire concrètement, pour l'ensemble du petit peuple, qui parle français, se mêle dans les casernes...

Avant bien sûr que la France existe déjà, politique, culturelle, artistique, mais pas jusqu'au fin fond des campagnes ou des bas quartiers, ou alors en coexistant avec le village/la vallée/le patois.

oui mais ça c'est partout. jusqu'à fin du 19ème on s'échangeait des territoires easy

---------------
n°56750408
bob_de_dal​las
Posté le 06-06-2019 à 17:42:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu parles quand même d'un mec tellement grand qu'il a fuit en angleterre et laisser les autres sauver la France.

C'était pas facile de trouver un tailleur pour faire des tenues à sa taille en France.
C'était un peu le Edouard Philippe de son époque.

A priori il avait quand même prévu pas mal de truc avant la guerre (militairement et autre). Il me semble que c'était un défenseur de la doctrine blindé par exemple.

n°56750417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2019 à 17:43:01  profilanswer

je vous propose de mettre fin à ce débat par un "De Gaulle = PD" de bon aloi.

---------------
n°56750429
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2019 à 17:44:24  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] tor=AL-79-[article_video]-[connexe]

"On va réfléchir si on sauve des gens ou non"

Ce gouvernement, toujours plus loin dans le mortifère.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56750441
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2019 à 17:45:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La 3eme qui est issu de la première, donc de la révolution, donc de 1789.

Mais oui, ce sont bien les lois électorales et l'appropriation par les français du vote, en plus de l'éducation donnée par la 3eme République, qui a enraciné la République et l'identité française au détriment des identités régionales.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  33668  33669  33670  33671  33672  33673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)