Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53829186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2018 à 14:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

depuis quand ?  :o

Oui pardon, encore plus wtf de parler des mentions TB alors qu’on parlait d’une fille qui a eu plus de 20 au bac

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 14:59:06  profilanswer

n°53829204
Gauteng
Posté le 08-07-2018 à 15:02:17  profilanswer

Comment ils arrivent à plus de 20 là? Ils ont 3 options et plus de coef?

n°53829205
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-07-2018 à 15:02:18  profilanswer

quarint a écrit :

https://www.sudouest.fr/2018/07/06/ [...] 3-3603.php
Finalement c'est elle qui avait raison, ça sert à rien de réussir son bac, on est foutu de toute façon à cause de parcoursup [:pascom:9]

Bientôt parmi les cadres de l'UNEF

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53829215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 15:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour la fille de Papeete (excusez si ça a déjà été posté):

Citation :

Sur place à Papeete, le directeur de la DGEE (direction générale de l’éducation et des enseignements), Thierry Delmas, a fait savoir que le choix de cette jeune fille « était un choix très ciblé d’établissements parisiens, bordelais, et aussi à Rennes. Et parmi ces choix-là, elle a été acceptée dans au moins un des lycées prestigieux de Paris », à Janson-de-Sailly.

« Elle a renoncé à la proposition d’un grand lycée parisien et a préféré s’inscrire à l’Université de la Polynésie en classe prépa scientifique », a-t-il ajouté.

https://www.ouest-france.fr/educati [...] um=twitter

Si c’est vrai... [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53829217
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 08-07-2018 à 15:04:34  profilanswer

[:prank ribery:4]

weeWEEx a écrit :

Bientôt parmi les cadres de l'UNEF

[:leamas:5]  [:prank ribery:4]

Message édité par Lucifer jr le 08-07-2018 à 15:05:05
n°53829221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 15:05:09  profilanswer

Gauteng a écrit :

Comment ils arrivent à plus de 20 là? Ils ont 3 options et plus de coef?

Les options c’est du bonus, ça rajoute des points pondérés au numérateur mais pas de coefficients au dénominateur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53829244
Backbone-
Posté le 08-07-2018 à 15:08:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Communiqué officiel :jap:

Et Mélenchon en as rajouté une couche ce matin en disant que c'étay la fôte à Macron tavu.

n°53829248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 15:09:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Communiqué officiel :jap:

Et Mélenchon en as rajouté une couche ce matin en disant que c'étay la fôte à Macron tavu.

Les choix oui.
Si elle a refusé Janson c’est effectivement de la fine bouche. J’attends de voir ce qu’elle a refusé d’autre :o

---------------
n°53829252
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2018 à 15:10:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y avait déjà un avant-gout dans le communiqué du ministère:

Citation :

« il ressort du dossier de cette bachelière que celle-ci a reçu et refusé plusieurs propositions d’admission, notamment dans des classes préparatoires aux grandes écoles qu’elle avait appelées de ses vœux, à Paris ».

n°53829279
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 15:13:32  profilanswer

franchement elle déconne.
plutôt que d'aller se taper des 3/20 en maths en MPSI, elle aurait dû accepter la prépa ECS. Si elle est pas trop conne et qu'elle bosse, elle peut taper une école de commerce pas dégueu.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 15:13:32  profilanswer

n°53829280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 15:13:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

« il ressort du dossier de cette bachelière que celle-ci a reçu et refusé plusieurs propositions d’admission, notamment dans des classes préparatoires aux grandes écoles qu’elle avait appelées de ses vœux, à Paris ».

Oui. Mais si elle a refusé des prepas de second ou troisième plan parce que comme beaucoup elle n’avait pas bien saisi le fonctionnement... pourquoi pas, ça se tiendrait, elle ne semble pas avoir un dossier immonde.
Si elle pense qu’au contraire une admission à saint louis ou Henri IV lui est due, ça change pas mal la donne.

---------------
n°53829290
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-07-2018 à 15:14:28  profilanswer

Vous imaginez un peu si on supprimait le bac et qu'on n'avait plus les résultats du baccalauréat avant le départ du tour de France...
La France ne serait plus la France!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53829305
Gauteng
Posté le 08-07-2018 à 15:15:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Les options c’est du bonus, ça rajoute des points pondérés au numérateur mais pas de coefficients au dénominateur.

A mon époque t'avais droit à une seule option, coef 1, et seul les points au dessus de 10 étaient ajoutés. Donc max 10 points de plus avec un total à 600+ avec les coef.

Là elle a 20.32 de moyenne avec un 19 deux 18 et un 15.

n°53829370
Fnord
Posté le 08-07-2018 à 15:20:41  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Pourquoi ?

En gros, grosse prépa parisienne, il est possible de faire des statistiques sur les dossiers des candidats, les notes de bac, et enfin les résultats des candidats qui ont été admis.  

Pour l'ensemble des académies, il y a globalement une corrélation assez bonne entre ces trois critères. En Corse, mais également pour les outremers (quoique statistiquement moins significatif en raison d'un plus petit nombre de candidats), on observe une saturation très nette des résultats au bac : dit autrement, les étudiants bons, très bons, et exceptionnels en prépa ont tous eu des moyennes au dessus de 18, rendant très difficile l'utilisation des résultats du bac pour évaluer la proportion d'élèves excellents dans un lycée. (On parle d'une grosse prépa, les très bons élèves on n'en veut pas, ils prendraient la place d'un élève excellent.)
A l'inverse, pour la plupart des académies, les étudiants qui ne sont que très bons avaient des notes au bac sensiblement en dessous des étudiants exceptionnels, rendant possible une estimation statistique de la proportion de ces étudiants, que l'on peut ensuite raffiner grâce aux avis des enseignants de ces lycées sur leur promotion en cours.

(Juste pour préciser, ce que je décris n'est qu'un outil (mineur) parmi une multitude d'autres, qui est essentiellement utilisé a posteriori pour vérifier que les autres critères de sélection n'ont pas trop déconné les années précédentes. Par ailleurs, il n'est utilisé que lorsqu'il est statistiquement pertinent, c'est à dire uniquement pour les lycées qui envoie plusieurs candidats par an sur plus de 10-15 ans. Pour les candidats des "petits" lycées, ça ne sert à rien.)

n°53829393
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2018 à 15:22:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui. Mais si elle a refusé des prepas de second ou troisième plan parce que comme beaucoup elle n’avait pas bien saisi le fonctionnement... pourquoi pas, ça se tiendrait, elle ne semble pas avoir un dossier immonde.
Si elle pense qu’au contraire une admission à saint louis ou Henri IV lui est due, ça change pas mal la donne.

Je ne comprends tout simplement pas comment on peut bachoter un concours sans jamais sérieusement s'inquiéter et s'informer de la stratégie de classement des reçus.

n°53829395
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 15:22:49  profilanswer

Gauteng a écrit :

A mon époque t'avais droit à une seule option, coef 1, et seul les points au dessus de 10 étaient ajoutés. Donc max 10 points de plus avec un total à 600+ avec les coef.

Là elle a 20.32 de moyenne avec un 19 deux 18 et un 15.

aujourd'hui aussi seuls les points > 10 comptent.
Mais tu peux cumuler. L'option 1 a un coef de 2 (et même 3 si c'est latin ou grec), les suivantes ont un coef de 1. Pas vu de limite.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53829534
epsiloneri​dani
Posté le 08-07-2018 à 15:37:24  profilanswer

rogermajax a écrit :

Que des lycées surnote est en effet compatible avec ce que tu dis et le cas de cette fille. Ce qu'illustre ce cas, c'est que aussi bon soit tu, si tu es dans lycée "pas comme y faut", t'as aucune chance d'aller dans une prépa sélective.

Quelques part, si le choix de la prépa est décisif dans l'école obtenue au final, il faudrait un concours national pour placer les gens en prépa.

Honnêtement je pense que le choix de la prépa n'est pas si décisif que ça et que ça dépend surtout des élèves. Certains réussiront mieux en étant """"mauvais"""" dans une bonne prépa et d'autres réussiront mieux en étant bon dans un lycée moyen. Ok dans une bonne prépa tu seras tiré vers le haut, cependant il y a un risque plus élevé d'être lâché.

Un concours pour placer les gens en prépa, je veux bien mais je connais d'avance le résultat : par rapport à la sélection actuelle ça va fortement favoriser les lycéens d'établissement CSP++++.

n°53829631
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 15:49:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Honnêtement je pense que le choix de la prépa n'est pas si décisif que ça et que ça dépend surtout des élèves. Certains réussiront mieux en étant """"mauvais"""" dans une bonne prépa et d'autres réussiront mieux en étant bon dans un lycée moyen. Ok dans une bonne prépa tu seras tiré vers le haut, cependant il y a un risque plus élevé d'être lâché.

ça dépend sur quel périmètre d'écoles on regarde, mais en fait si, la majorité des élèves admis en top écoles d'ingé vient d'un petit nombre de lycées, principalement parisiens / versaillais + qqs provinciaux.
en lettres à Ulm c'est encore plus flagrant, en dehors de LLG et H4 y a quasiment rien...

edit : si on prend l'X en MP/MP*, y a environ 10 lycées en France qui placent plus d'un élève par an... https://www.letudiant.fr/palmares/c [...] nique.html

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 08-07-2018 à 15:52:57

---------------
n°53829691
Fnord
Posté le 08-07-2018 à 15:56:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça dépend sur quel périmètre d'écoles on regarde, mais en fait si, la majorité des élèves admis en top écoles d'ingé vient d'un petit nombre de lycées, principalement parisiens / versaillais + qqs provinciaux.
en lettres à Ulm c'est encore plus flagrant, en dehors de LLG et H4 y a quasiment rien...

Ca vient juste du fait que ce sont les élèves qui avaient déjà les meilleurs dossiers en lycée, tu crois pas ?
Si les 1 % de meilleurs dossiers de lycéens sont pris par LLG et H4, alors il est normal, en supposant que la prépa ne fait aucune différence, que les 1 % meilleurs candidats aux concours viennent majoritairement de LLG et de H4.
(Je ne connais pas trop ce qu'il se passe hors prépas scientifiques, mais j'ai l'impression qu'en sciences, quand un élève brillant en terminale décide d'aller dans la petite prépa du coin, il en ressort généralement avec une très grande école. Et réciproquement, un élève qui a "eu de la chance" en étant pris dans une grande prépa malgré les réserves de ses profs de terminale, ça finit rarement très bien.)

Message cité 2 fois
Message édité par Fnord le 08-07-2018 à 15:59:19
n°53829740
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:02:05  profilanswer

Fnord a écrit :

Ca vient juste du fait que ce sont les élèves qui avaient déjà les meilleurs dossiers en lycée, tu crois pas ?
Si les 1 % de meilleurs dossiers de lycéens sont pris par LLG et H4, alors il est normal que les 1 % meilleurs candidats aux concours viennent majoritairement de LLG et de H4, même en supposant que le lycée ne fait aucune différence.
(Je ne connais pas trop ce qu'il se passe hors prépas scientifiques, mais j'ai l'impression qu'en sciences, quand un élève brillant en terminale décide d'aller dans la petite prépa du coin, il en ressort généralement avec une très grande école. Et réciproquement, un élève qui a "eu de la chance" en étant pris dans une grande prépa malgré les réserves de ses profs de terminale, ça finit rarement très bien.)

je pense qu'il est très difficile dans l'absolu de trier les milliers de très bons élèves de lycées, au vu du niveau qu'on leur demande en terminale.
Mais les meilleures prépas arrivent bien à leurs fins vu leurs résultats aux concours => elles n'ont pas besoin de s'assurer que TOUS les meilleurs élèves de terminale ont accès à la meilleure prépa, juste que leurs rangs à elles sont bien remplis.

je pense qu'il y a un mix niveau scolaire + niveau d'info sur le fonctionnement des prépas qui joue pas mal.

quand un très bon lycéen va dans "la petite prépa du coin", ben il a quoi qu'il arrive très très peu de chance d'intégrer une top école, d'après les stats que je connais.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 08-07-2018 à 16:02:53

---------------
n°53829760
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-07-2018 à 16:03:18  profilanswer

Fnord a écrit :

Si les 1 % de meilleurs dossiers de lycéens sont pris par LLG et H4, alors il est normal, en supposant que la prépa ne fait aucune différence, que les 1 % meilleurs candidats aux concours viennent majoritairement de LLG et de H4.

Limite on pourrait les laisser dans la meilleure prépa de leur région d'origine qu'ils intégreraient toujours la même école si on suit ton raisonnement.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53829827
Fnord
Posté le 08-07-2018 à 16:09:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

Limite on pourrait les laisser dans la meilleure prépa de leur région d'origine qu'ils intégreraient toujours la même école si on suit ton raisonnement.

J'en suis convaincu (en raisonnant de manière statistique, pas individuelle).

n°53829835
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:10:10  profilanswer

de toute façon le problème ne vient pas des lycées ou des prépas, mais plutôt des écoles qui en France ont conservé des promotions de taille riquiqui.

j'ai lu dans un bouquin de l'ancien directeur des Ponts que si la taille des promos de l'X avait suivi la même évolution que celles du MIT (pas réputé pour avoir galvaudé son niveau) depuis les années 1960, on aurait pas ~400 élèves aujourd'hui mais plutôt... 10 000.

---------------
n°53829852
Ainex
Posté le 08-07-2018 à 16:13:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

de toute façon le problème ne vient pas des lycées ou des prépas, mais plutôt des écoles qui en France ont conservé des promotions de taille riquiqui.

j'ai lu dans un bouquin de l'ancien directeur des Ponts que si la taille des promos de l'X avait suivi la même évolution que celles du MIT (pas réputé pour avoir galvaudé son niveau) depuis les années 1960, on aurait pas ~400 élèves aujourd'hui mais plutôt... 10 000.

Faut voir si entre temps, on n’a pas ouvert des écoles d’excellence (ou si des écoles moyennes ont monté le niveau) pour créer un effet de transition.

n°53829853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 16:13:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça n’est pas comparable.
Globalement les plus grosses écoles ont des promos qui suivent à peu près le nombre d’inscrits en prépa.
Le MIT draine des étrangers, beaucoup, des doctorants, beaucoup aussi.

---------------
n°53829863
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-07-2018 à 16:14:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Mais en fait, elle a été acceptée par une prépa scientifique ou pas ? Parce que c'est ça le problème : elle n'a pas été acceptée dans les prépas qu'elle voulait, càd des prépas scientifiques. Qu'elle ait complété par des prépas qui mènent à des cursus qu'elle ne voulait pas et qu'elle ait refusé, c'est autre chose et à peu près tous les lycéens l'ont fait sur Parcoursup.

D'ailleurs, on peut se questionner sur le fait que le communiqué du ministère viole la CNIL en dévoilant des infos privées au public.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 08-07-2018 à 16:19:05

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53829869
noddemix
Posté le 08-07-2018 à 16:16:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

je pense qu'il est très difficile dans l'absolu de trier les milliers de très bons élèves de lycées, au vu du niveau qu'on leur demande en terminale.

S'il n'y avait que les résultats du bac, ce serait probablement difficile (33 000 mention TB en série S). Mais je pense que les bulletins permettent une évaluation plus fine : il y a plus de notes, la notation est plus sévère, les enseignants peuvent faire des appréciations plus fine.

Et comme cela a été évoqué plus haut, si ce tri était impossible, on n'aurait pas cette concentration des admis aux plus grandes écoles dans une poignées de CPGE.

n°53829883
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:17:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’est pas comparable.
Globalement les plus grosses écoles ont des promos qui suivent à peu près le nombre d’inscrits en prépa.
Le MIT draine des étrangers, beaucoup, des doctorants, beaucoup aussi.

le problème c'est que les écoles existantes n'ont pas agrandi leurs promos, créant une multitude d'écoles en périphérie, moins prestigieuses voire carrément branlantes...
c'est pas le nombre d'étudiants dans l'absolu, c'est l'éclatement des écoles le souci en FR.

---------------
n°53829912
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:19:04  profilanswer

noddemix a écrit :

S'il n'y avait que les résultats du bac, ce serait probablement difficile (33 000 mention TB en série S). Mais je pense que les bulletins permettent une évaluation plus fine : il y a plus de notes, la notation est plus sévère, les enseignants peuvent faire des appréciations plus fine.

Et comme cela a été évoqué plus haut, si ce tri était impossible, on n'aurait pas cette concentration des admis aux plus grandes écoles dans une poignées de CPGE.

ce que je dis : les meilleures CPGE n'ont pas besoin que TOUS les meilleurs élèves FR soient bien triés en sortie de lycée, elles ont besoin de s'assurer que LEURS rangs sont bien remplis. Et pour ça elles ont des pratiques très performantes.

---------------
n°53829949
noddemix
Posté le 08-07-2018 à 16:21:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais en fait, elle a été acceptée par une prépa scientifique ou pas ? Parce que c'est ça le problème : [b]elle n'a pas été accepté dans les prépas qu'elle voulait, càd des prépas scientifiques. Qu'elle ait complété par des prépas qui mènent à des cursus qu'elle ne voulait pas et qu'elle ait refusé, c'est autre chose et à peu près tous les lycéens l'ont fait sur Parcoursup.  

Sur ParcourSup, tu peux faire 10 voeux pour chaque filière de CPGE (MPSI, PCSI, PTSI, ECS) répartis sur 20 lycées. J'ai du mal à croire qu'elle n'ait été prise dans aucune CPGE scientifique.

Comme pour le garçon qui avait 3 ans d'avance, je pense que c'est un mauvais calibrage des choix de sa part.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 08-07-2018 à 16:29:19
n°53829961
quarint
Posté le 08-07-2018 à 16:22:37  profilanswer

Si elle voulait être ingénieure mais qu'elle est pas foutue d'éviter de refuser ses voeux par accident peut-être que le système fonctionne mieux ce qu'on pense [:somberlain24:1]  

epsiloneridani a écrit :

Un concours pour placer les gens en prépa, je veux bien mais je connais d'avance le résultat : par rapport à la sélection actuelle ça va fortement favoriser les lycéens d'établissement CSP++++.

+1  :jap:

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°53830004
noddemix
Posté le 08-07-2018 à 16:28:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce que je dis : les meilleures CPGE n'ont pas besoin que TOUS les meilleurs élèves FR soient bien triés en sortie de lycée, elles ont besoin de s'assurer que LEURS rangs sont bien remplis. Et pour ça elles ont des pratiques très performantes.

Je ne comprends pas la subtilité.

n°53830028
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-07-2018 à 16:30:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur ParcourSup, tu peux faire 10 voeux pour chaque filière de CPGE (MPSI, PCSI, PTSI, ECS) répartis sur 20 lycées. J'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas été prise dans aucune CPGE scientifique.

Comme pour le garçon qui avait 3 ans d'avance, je pense que c'est un mauvais calibrage des choix de sa part.

Elle est en attente dans une seule prépa scientifique, et acceptée dans une fac de Polynésie pour une prépa scientifique, selon ses dires. Le reste lui ont fermé la porte en métropole. Les seules prépas qu'elle a refusé menait à des études de commerce.

Donc ouai, pour une tête de promo avec des 20 dans toutes les matières principales, je comprends que ça passe mal. Même des écoles comme les IEP ont des procédures spécifiques pour les mentions TB avec (ré)évaluation du dossier.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53830093
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:37:09  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne comprends pas la subtilité.

le recrutement en prépa se fait par chaque prépa, pas au niveau national.
Une prépa donnée parmi les meilleures, son objectif en sortie c'est d'avoir un bon taux d'admission aux meilleures écoles (disons X/Ulm/CentraleSupelec/Mines Paristech/Ponts). Elle sait au vu de son historique de recrutement/concours qu'en prenant Y lycéens ayant telles notes de tel lycée, Z lycéens ayant telles notes de tel autre lycée etc... elle a de fortes chances d'y parvenir.

Elle s'en fout (à juste titre) de savoir si les 33k lycéens (chiffre vu dans un post précédent) ayant une mention TB au bac (et certainement de très bons résultats dans leurs bulletins de Première / Terminale) ont une prépa qui reflètent leur vrai niveau relatif entre eux par rapport à tous les autres lycéens - ce qui est impossible en fait.

ça me rappelle de longues discussions sur le recrutement des MBB du topic Conseil en stratégie :o

---------------
n°53830119
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2018 à 16:40:07  profilanswer

OTH a écrit :

pas mal le discours de Buzyn sur la nécessité d'axer les examens en médecine plus sur les soft skills que les connaissances

nous serons peut-être moins bien soignés à l'avenir, mais au moins on sera mieux écoutés par nos praticiens

Vu que les ordinateurs à l'avenir, et même déjà aujourd'hui, sont/seront meilleurs pour détecter les maladies, c'est pas si con.

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 75389.html

Citation :

Un ordinateur meilleur que les dermatologues pour repérer les cancers

Citation :

Avec une simple photo de 100 cas jugés compliqués, les médecins ont correctement identifié 87% en moyenne des mélanomes qui leur étaient présentés. Quand ils obtenaient des images en plus gros plan et des renseignements plus détaillés, ce taux montait à 89%. Mais la machine a fait mieux, avec 95% de mélanomes détectés à partir de la première série de photos.

n°53830153
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:43:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que les ordinateurs à l'avenir, et même déjà aujourd'hui, sont/seront meilleurs pour détecter les maladies, c'est pas si con.

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 75389.html

Citation :

Un ordinateur meilleur que les dermatologues pour repérer les cancers

Citation :

Avec une simple photo de 100 cas jugés compliqués, les médecins ont correctement identifié 87% en moyenne des mélanomes qui leur étaient présentés. Quand ils obtenaient des images en plus gros plan et des renseignements plus détaillés, ce taux montait à 89%. Mais la machine a fait mieux, avec 95% de mélanomes détectés à partir de la première série de photos.

le plus grand challenge, connaissant NOS médecins en France, sera de les convaincre qu'ils ne sont plus les tenants de la science infuse

---------------
n°53830157
noddemix
Posté le 08-07-2018 à 16:43:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Elle est en attente dans une seule prépa scientifique, et acceptée dans une fac de Polynésie pour une prépa scientifique, selon ses dires. Le reste lui ont fermé la porte en métropole. Les seules prépas qu'elle a refusé menait à des études de commerce.

Nous ne savons pas quelles CPGE elle a demandées. Si elle n'a fait que des choix très sélectifs en MPSI/PCSI (genre LLG, H4, Ginette, Fermat et rien d'autre) ce n'est pas incohérent. Si elle a fait des choix de sécurité, j'ai du mal à y croire.

CoyoteErable a écrit :

Même des écoles comme les IEP ont des procédures spécifiques pour les mentions TB avec (ré)évaluation du dossier.

Il existe le même dispositif dans ParcourSup.  :D  Le top 10% des bacheliers de chaque lycée sont remontés dans les listes d'attente suite aux résultats du bac. https://www.letudiant.fr/etudes/par [...] ursup.html

Message édité par noddemix le 08-07-2018 à 16:45:50
n°53830167
noddemix
Posté le 08-07-2018 à 16:44:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

le recrutement en prépa se fait par chaque prépa, pas au niveau national.
Une prépa donnée parmi les meilleures, son objectif en sortie c'est d'avoir un bon taux d'admission aux meilleures écoles (disons X/Ulm/CentraleSupelec/Mines Paristech/Ponts). Elle sait au vu de son historique de recrutement/concours qu'en prenant Y lycéens ayant telles notes de tel lycée, Z lycéens ayant telles notes de tel autre lycée etc... elle a de fortes chances d'y parvenir.

Elle s'en fout (à juste titre) de savoir si les 33k lycéens (chiffre vu dans un post précédent) ayant une mention TB au bac (et certainement de très bons résultats dans leurs bulletins de Première / Terminale) ont une prépa qui reflètent leur vrai niveau relatif entre eux par rapport à tous les autres lycéens - ce qui est impossible en fait.

ça me rappelle de longues discussions sur le recrutement des MBB du topic Conseil en stratégie :o

Comme c'est un concours, il ne suffit pas d'avoir un "bon" recrutement, il faut capter tous les bons et ne pas les laisser aux autres établissements...  :o

n°53830215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-07-2018 à 16:48:57  profilanswer

noddemix a écrit :

Comme c'est un concours, il ne suffit pas d'avoir un "bon" recrutement, il faut capter tous les bons et ne pas les laisser aux autres établissements...  :o

en effet, même si contrairement à d'autres milieux, le welcome package et autres benefits sont limités.
après dans les meilleurs prépas (hors Saint-Louis), il y a quand même la filière des classes de Terminale du même lycée qui est la meilleure source et la plus naturelle.  

---------------
n°53830265
pistache52
Posté le 08-07-2018 à 16:55:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Les choix oui.
Si elle a refusé Janson c’est effectivement de la fine bouche. J’attends de voir ce qu’elle a refusé d’autre :o

Refuser Janson, et ensuite faire sa pleureuse...quelle idiote !   :lol:

Message édité par pistache52 le 08-07-2018 à 16:56:29
n°53830289
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2018 à 16:59:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu "enseignes" à l'université, c'est normal.
Les mecs intelligents en sciences ne sont pas à la fac

C'est vrai mais ça change rien au problème. C'est totalement délirant d'arriver à près de 20% de mention très bien au bac S. Les lycéens d'aujourd'hui sont pas plus intelligents qu'il y a 20 ans, c'est qu'on a bradé le niveau du bac. Et du coup, en effet, je me retrouve avec des tocards en licence qui n'auraient même pas eu le bac il y a 20 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)