Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22761  22762  22763  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66083770
Roupillon
Posté le 08-06-2022 à 07:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais en attendant ya quand même 2 choses qu'il faut soulever :
- Ne pas prendre en compte les revenus du conjoint c'est donner des aides sociales à des personnes qui n'en ont pas besoin, je vois pas trop pourquoi ce serait différent avec des personnes handicapées.
- Les associations réclament depuis des années de travailler sur l'intégration des personnes handicapées en entreprise pour qu'elles puissent vivre dignement de leur travail et ne pas se sentir comme des fardeaux. Donc bon la nana qui pleure quand on lui suggère de travailler...

Mais bon en soit oui, au point où on en est le gouvernement pourrait filer du pognon, ça changerait pas grand chose.

C’est beaucoup plus contraignant d’aller au travail pour une personne handicapée, surtout si il est loin et que la personne est en fauteuil roulant. Je pourrai comprendre qu’il y ai des exceptions pour les handicapés.  

Ce couple est typiquement dans la catégorie vache à lait du pays : juste suffisamment d’argent pour payer des impôts mais’pas assez pour être à l’aise.. à 1800€ en couple avec 1000€ de loyer, ils ont une vie à peine supérieure à une famille de cassos qui ne travaillent pas, ce sont les oubliés des politiques : ceux qui paient sans broncher.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 07:00:16  profilanswer

n°66083775
macgawel
Posté le 08-06-2022 à 07:07:34  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est beaucoup plus contraignant d’aller au travail pour une personne handicapée, surtout si il est loin et que la personne est en fauteuil roulant. Je pourrai comprendre qu’il y ai des exceptions pour les handicapés.  

Ce couple est typiquement dans la catégorie vache à lait du pays : juste suffisamment d’argent pour payer des impôts mais’pas assez pour être à l’aise.. à 1800€ en couple avec 1000€ de loyer, ils ont une vie à peine supérieure à une famille de cassos qui ne travaillent pas, ce sont les oubliés des politiques : ceux qui paient sans broncher.

Je n'ai pas trop suivi le truc, mais plus de la moitié des revenus en loyer  :ouch:  
Sans compter que 1000 €/mois de loyer, ça me semble beaucoup (même pour Paris)

Tu aurais un lien vers un article ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66083781
Roupillon
Posté le 08-06-2022 à 07:10:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'ai pas trop suivi le truc, mais plus de la moitié des revenus en loyer  :ouch:  

C’est ce que dit la femme dans la vidéo postée : regarde le lien Twitter en question.  

Comme elle est en fauteuil roulant il faut un appartement adapté et 1000€ en région parisienne,  ça ne semble pas déconnant dans ce cas.

n°66083789
macgawel
Posté le 08-06-2022 à 07:14:09  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est ce que dit la femme dans la vidéo postée : regarde le lien Twitter en question.  

Comme elle est en fauteuil roulant il faut un appartement adapté et 1000€ en région parisienne,  ça ne semble pas déconnant dans ce cas.

:jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66083791
tuxerman12
Posté le 08-06-2022 à 07:14:35  profilanswer

macgawel a écrit :

1000€ c'est un studio à Paris oui !

Parfois je vois des trucs un peu plus grotesques, genre des gens qui palpent 2000, ont 200 de loyer hlm et se plainent car loyer trop cher :lol:

n°66083796
Jahaa_sv
Posté le 08-06-2022 à 07:17:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'ai pas trop suivi le truc, mais plus de la moitié des revenus en loyer :ouch:

1000e par mois ça te semble beaucoup ?
Dans mon coin c'est la moyenne basse pour un T3.

Vous vivez où pour être choqué par ces prix ?

Du coup en plus de reprendre le boulot il faudrait qu'elle déménage ?  :O

Message édité par Jahaa_sv le 08-06-2022 à 07:18:12
n°66083798
smiley0041
Posté le 08-06-2022 à 07:19:46  profilanswer

Même en province là où il y a du boulot t’as pas un château avec 1000€/mois

Évidemment si vous cherchez là où personne ne veut aller genre Limoges ou Brives-la-Gaillarde c’est moins cher :o

---------------
Mon feed
n°66083806
tuxerman12
Posté le 08-06-2022 à 07:24:33  profilanswer

Quand le cousin du sud vient en RP, il rigole en voyant ma bouse à 900 boules, lui pour le même prix il a 3 étages de 100m2 chacun [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 08-06-2022 à 07:24:49
n°66083809
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2022 à 07:25:06  answer

Pendant ce temps, dans un temple Mélenchoniste

Citation :

À Saint-André cité Fayard ce mardi soir, les forces de l’ordre reçoivent un appel d’une jeune femme qui veut se suicider. Malgré le manque d’information, ils arrivent à retrouver la victime déjà pendue. Ils procèdent à un massage cardiaque et réussissent à la ramener à la vie. Durant leur intervention, les forces de l’ordre ont été victimes de jets de galets.

https://www.linfo.re/la-reunion/fai [...] tervention

Balancer des pierres sur des policiers venant sauver une suicidaire, y'a pas de limites... Mais n'oublions pas que pour l'EG le problème c’est la Police. D'ailleurs :

https://i.makeagif.com/media/1-06-2019/8ysglO.gif

Citation :

Stéphane Poussier, candidat aux dernières élections législatives dans le Calvados sous l'étiquette La France Insoumise, parti de Jean-Luc Mélenchon, a rédigé plusieurs messages samedi pour se réjouir de la mort du lieutenant-colonel, Arnaud Beltrame.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ltrame.php

Citation :

Ce jeudi 19 mai, Mathilde Panot (LFI), la candidate Nupes aux législatives dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, annonce, comme le rapporte BFMTV, avoir choisi l'infirmière comme suppléante. En septembre dernier, Farida Chikh a été condamnée à une amende de 1 000 euros avec sursis pour des « doigts d'honneur » et des « violences n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail » contre plusieurs dépositaires de l'autorité publique.

https://www.lepoint.fr/elections-le [...] 85_573.php

Citation :

Val-de-Marne : les propos d'un élu LFI sur la police font polémique, Gérald Darmanin demande des comptes à la maire de Cachan

"Je croyais que le but de la police était de protéger la population et pas nécessairement de posséder des armes pour la tuer", a déclaré un adjoint, élu de La France insoumise, pendant le conseil municipal du 30 septembre.

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 06205.html

etc...  

L'alliance des racailles, des ados bourgeois rebelles, des Saez et des punkachiens  [:shia leboeuf:2] C’est pas avec ça qu'on fera la France grand encore, ni même qu'on aura une retraite décente  [:shia leboeuf:2]

n°66083835
taureau
Posté le 08-06-2022 à 07:36:06  profilanswer

Citation :

La désastreuse interview d'Elisabeth Borne sur France Bleu réjouit ses camarades au gouvernement, notamment Darmanin qui s'est fait remonter les bretelles: "Au lieu de faire le leçon, qu'elle applique ses propres conseils de comm", ricane un soutien du ministre #chuchotement

L'équipe vit bien  :O

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 07:36:06  profilanswer

n°66083837
patx3
Posté le 08-06-2022 à 07:37:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Être dépourvu d'empathie n'empêche pas d'être premier ministre par exemple. :o

Pour toi, avoir de l’empathie, c’est filer des aides à gogo ?

Drôle de notion d’empathie. :/

n°66083856
taureau
Posté le 08-06-2022 à 07:43:36  profilanswer

Citation :

Bisbilles entre "En commun", la composante "écologiste de gauche" de LREM, de Barbara Pompili et Philippe Hardoin, et la direction. Les premiers se considèrent maltraités par Macron, qui leur a refilé à peine 9 circos.  https://t.co/BrudGKVO7e #legislatives  #Renaissance

L'équipe vit vraiment très bien  :O

n°66083862
smiley0041
Posté le 08-06-2022 à 07:45:19  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Bisbilles entre "En commun", la composante "écologiste de gauche" de LREM, de Barbara Pompili et Philippe Hardoin, et la direction. Les premiers se considèrent maltraités par Macron, qui leur a refilé à peine 9 circos.  https://t.co/BrudGKVO7e #legislatives  #Renaissance

Pompili écolo et de gauche [:latex_]

---------------
Mon feed
n°66083900
nakata
frog game
Posté le 08-06-2022 à 07:57:51  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Ouin ouin, j'ai trahi mon parti pour aller à la soupe dans un gouvernement de droite productiviste et c'est pas cool que tous les postes n'aillent pas à des gentils écolos de gauche [:gretel:2]

n°66083952
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2022 à 08:13:48  profilanswer

nakata a écrit :

Certains sont même considérés comme des "patrons" sur HFR.

nakata a écrit :

Un mec condamné des dizaines de fois, qui est en prison, qui arrive tout le temps en retard de ses perms tout en conduisant sans permis, c'est juste un "bad boy" :D

On notera que le bad boy était en sortie. Bahcoui le pauvre chou avec 80 mentions au casier faudrait pas que la prison soit trop dure et qu'il risquede ne pas se réinsérer. Le jap devrait clairement être mis en examen lui aussi, no redface.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66084002
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2022 à 08:26:04  answer

StefSamy a écrit :

On notera que le bad boy était en sortie. Bahcoui le pauvre chou avec 80 mentions au casier faudrait pas que la prison soit trop dure et qu'il risquede ne pas se réinsérer. Le jap devrait clairement être mis en examen lui aussi, no redface.

Oui mais non. Je te rappelle que Dominique Simonnot, la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, poste indépendant  [:-lilith-] mais dont le titulaire est choisi par le Président  :lol: , veut « moins de monde en prison »
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] t-moins-de

n°66084013
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2022 à 08:28:50  profilanswer

Qu'ils les prennent chez eux.

Faut faire des packs 2 migrants hébergés 1 délinquant offert.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66084038
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-06-2022 à 08:36:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Elle habite à Nice  
Sinon le taux d'emploi des handicapés a progressé de 10% en 2021

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66084080
Roupillon
Posté le 08-06-2022 à 08:43:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Elle habite à Nice  
Sinon le taux d'emploi des handicapés a progressé de 10% en 2021

Et alors ? Une personne avec un problème d'audition sur une seule oreille est aussi considérée comme handicapé. Et effectivement dans ce cas, ce n'est pas trop contraignant dans le cadre de travail ou pour le logement. Mais cette femme est clairement le didon de la farce : Son handicap l'oblige à payer un logement plus grand et moderne donc plus cher, son handicap est un des plus complexe pour du travail (le transport, la comptabilité du poste), et son mari gagne juste assez pour qu'ils ne soient pas aidé :/

Plus de social et moins de monde en prison, ça n'a été efficace pendant 30 ans mais il faut continuer d'essayer peut être qu'à la 31ième année, ça pourrait fonctionner.

n°66084084
pik3
Posté le 08-06-2022 à 08:44:29  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

La désastreuse interview d'Elisabeth Borne sur France Bleu réjouit ses camarades au gouvernement, notamment Darmanin qui s'est fait remonter les bretelles: "Au lieu de faire le leçon, qu'elle applique ses propres conseils de comm", ricane un soutien du ministre #chuchotement

L'équipe vit bien :O

Changement de PM après les législatives.  :D
Non ce ne sera pas melenchon. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66084099
Ciler
Posté le 08-06-2022 à 08:46:55  profilanswer

Je découvre ce matin une annonce de revalorisation des retraites de 4%, alors que les actifs eux auront droit à un chèque (peut-être) j'ai raté le débat ici (j'ai sauté des pages, j'avoue) ?  

J'ose pas aller sur le topic conflit interg, ils doivent être en syncope.

Message cité 9 fois
Message édité par Ciler le 08-06-2022 à 08:47:51

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66084111
smiley0041
Posté le 08-06-2022 à 08:48:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Je découvre ce matin une annonce de revalorisation des retraites de 4%, j'ai raté le débat ici (j'ai sauté des pages, j'avoue) ?  

On a travaillé tout’ not’ vie [:babyboomeuse]

---------------
Mon feed
n°66084134
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2022 à 08:53:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Je découvre ce matin une annonce de revalorisation des retraites de 4%, alors que les actifs eux auront droit à un chèque (peut-être) j'ai raté le débat ici (j'ai sauté des pages, j'avoue) ?  

Doucement, le cailloux vient à peine de tomber dans la mare :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66084135
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2022 à 08:53:13  answer

macgawel a écrit :

C'est très classique et ça fait au moins 20 ans que ça l'est.  
Par exemple mon frangin paye 1200 par mois pour un 40 m2 dans le quartier le plus pourri du 19ème.

n°66084292
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2022 à 09:21:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont tout simplement récompensé pour leur fidélité à voter en masse pour ceux qui leur assurent que la retraite est une récompense pour avoir travailler et gréver pour jouir de leurs vieux jours. [:babyboomeuse]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66084327
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-06-2022 à 09:26:31  profilanswer

Ciler a écrit :

tout à fait logique... il faut soutenir le pouvoir d'achat de nos aînés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66084345
zad38
Posté le 08-06-2022 à 09:28:50  profilanswer

La revalorisation des retraites [:bernard_henri_libye:2]  
Les législatives sont plus serrées que prévu, fallait sortir le grand jeu. Le tout quelques jours après la journée d'esclavage des actifs aux profits des retraités plus riches qu'eux. Quand je repense aux gauchistes qui manifestaient contre la réforme des retraites en 2010 et qui se plaignent de leur salaire net aujourd'hui...

n°66084355
axklaus
Posté le 08-06-2022 à 09:29:57  profilanswer

On a pas trop à se plaindre par rapport aux autres pays l'état nous protège bien de l'inflation, sympa les mesures qui arrivent

n°66084403
zad38
Posté le 08-06-2022 à 09:34:13  profilanswer

Oui vu de ta situation sympa ça doit être le mot, c'est sûr que c'est pas toi qui paieras la facture de l'argent magique dans X années.

n°66084465
hka-ta
Posté le 08-06-2022 à 09:41:30  profilanswer

axklaus a écrit :

On a pas trop à se plaindre par rapport aux autres pays l'état nous protège bien de l'inflation, sympa les mesures qui arrivent

Il y a une liste de toute ces mesures ? Et surtout les critères ?  
Ou c'est des mesures encore ciblés sur excel qui vont s'adresser à 100 000 personnes théoriques, et en pratique 20 000 feront la démarche ?

n°66084484
leto
Posté le 08-06-2022 à 09:43:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Si l'inflation est à 5% ce n'est pas vraiment une augmentation .

---------------
--
n°66084495
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2022 à 09:45:25  profilanswer

zad38 a écrit :

La revalorisation des retraites [:bernard_henri_libye:2]  
Les législatives sont plus serrées que prévu, fallait sortir le grand jeu. Le tout quelques jours après la journée d'esclavage des actifs aux profits des retraités plus riches qu'eux. Quand je repense aux gauchistes qui manifestaient contre la réforme des retraites en 2010 et qui se plaignent de leur salaire net aujourd'hui...

Faut surtout pas que j'aborde le sujet avec ma mère ou la famille, je vais encore faire une crise de tachycardie
[:protect_you:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66084502
bastn
Posté le 08-06-2022 à 09:46:32  profilanswer

https://twitter.com/VOppeltAvecVous [...] 5129990144

Le timing est une affaire compliquée en macronie  :o

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66084523
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-06-2022 à 09:48:10  profilanswer

Ciler a écrit :

je suis partagé
ça me fait bien chier mais si on sort pas une carotte suffisamment grosse pour aller voter il y a un petit risque de se retrouver avec Mélenchon 1er ministre

n°66084552
franckyvin​vin12
Posté le 08-06-2022 à 09:52:01  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est plus la spécificité de la région parisienne que le logement adapté qui justifie les 1000€ du coup, vu que beaucoup de logements sont adaptés maintenant (contraintes à la construction sur le neuf).  

Ensuite : l'état n'en fait peut-être pas assez (c'est possible je ne maitrise pas totalement le sujet), mais il fait déjà beaucoup de chose donc il ne faut pas caricaturer l'absence d'aide de l'état sur le sujet du handicap. Par exemple :
- Contraintes à la construction pour proposer des logements adaptés (répercuté sur les coûts à la construction pour tout le monde).  
- Aides au maintien à l'emploi : Ainsi, vous pouvez faire reconnaître votre statut de travailleur handicapé (RQTH), obtenir des aides financières de l’Agefiph pour améliorer vos conditions de travail, la prise en charge de vos frais de transport professionnels ou demander un départ anticipé à la retraite.
- PCH pour avoir un financer un aidant : La PCH est une aide départementale dont la demande se fait auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Elle n’est pas soumise à des conditions de ressources, cependant vos revenus seront étudiés pour le taux de prise en charge (80% ou 100%)
- Carte mobilité inclusion : avantages sur les transports et avantages fiscaux (demi-part supplémentaire)
- Aides pour aménager l'habitat : Son montant peut aller jusqu’à 50% des travaux dans la limite de 10.000€. (+ prêt pour amélioration de l'habitat proposé par la CAF).
- Pension d'invalidité : valable si son handicap l'empêche de travailler
- Allocation supplémentaire d'invalidité
https://www.aide-sociale.fr/aides-sante/aides-handicap/

En fait perso je pense qu'il y a 2 soucis avec tout ça :  
- C'est comme toujours un maquis, avec plein d'aides différentes à des guichets différents, avec des conditions de ressources différentes. Je serais curieux de connaitre le taux de recours à chacune de ces aides, je pense que c'est malheureusement très bas.  
- Dans le cas de l'AAH, je maintiens qu'il serait injuste de verser le même montant à une personne dont le couple touche 10k€ qu'à une personne seule sans revenus. Par contre les seuils me paraissent trop bas (surtout en région parisienne, et c'est le même problème pour beaucoup d'allocations), et surtout il doit y avoir un effet de seuil assez violent, surtout que le versement de l'AAH conditionne l'éligibilité au complément à l'AAH (qui est censé compenser l'absence de revenus dus à une incapacité de travailler).

n°66084592
franckyvin​vin12
Posté le 08-06-2022 à 09:56:08  profilanswer

Sympa, on a maintenant le choix entre :  
- Un parti ouvertement anti-police.
- Un parti qui défend la police quoiqu'il arrive, sans se poser plus de question que ça sur les méthodes employées.  

Genre si on veut une police efficace, avec des moyens mais également des moyens de contrôle adaptés (genre caméra sur les policiers), et une réforme de la doctrine notamment sur la gestion des foules pour qu'elle soit plus efficace et moins dangereuse, on vote pour qui ?

n°66084601
John Nada
Posté le 08-06-2022 à 09:57:16  profilanswer

Nouveau témoignage accablant pour la police, après Ibrahima Inès l'autre passagère de la voiture donne plus de détails sur le déroulé des faits.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 83881.html

Citation :

Au niveau de Clignancourt, trois policiers à vélo ont toqué à la vitre du conducteur parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il n'a pas voulu baisser sa vitre. Il a accéléré et s'est arrêté 30, 40 mètres plus loin à cause de la circulation. Il y avait notamment un bus devant nous.
Quand on lui dit de s'arrêter, il nous répond qu'il n'a pas le permis. Il est un peu paniqué, un peu stressé et je vois deux policiers se mettre au niveau des vitres devant. Tout est allé très vite. Je n'ai même pas entendu "Sortez de la voiture" ou "Mains en l'air". Ils ont cassé les vitres en tapant avec leurs armes. La scène était très violente. Le conducteur n'a même pas eu le temps d'enlever les mains du volant.
"On a entendu des coups de feu, la voiture qui repart. Tout cela s'est passé en même temps. La voiture n'est pas d'abord partie et ensuite ils ont tiré, c'est en même temps."

Ils ont dû tirer une dizaine de coups de feu, ça a duré longtemps.

n°66084626
axklaus
Posté le 08-06-2022 à 09:59:56  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il y a une liste de toute ces mesures ? Et surtout les critères ?  
Ou c'est des mesures encore ciblés sur excel qui vont s'adresser à 100 000 personnes théoriques, et en pratique 20 000 feront la démarche ?

Les tranches d'imposition qui vont être modifiées en fonction de l'inflation ça va toucher tout le monde  
APL chèque énergie chèque alimentaire les plus pauvres

n°66084629
ph75
Posté le 08-06-2022 à 10:00:20  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

L'équipe vit bien :O

c'est pas nouveau borne la techno sans cœur avec les auditeurs, on l'avait déjà entendu à l'œuvre lors de la contre réforme de l'assurance chômage.

n°66084652
ph75
Posté le 08-06-2022 à 10:04:09  profilanswer

John Nada a écrit :

Nouveau témoignage accablant pour la police, après Ibrahima Inès l'autre passagère de la voiture donne plus de détails sur le déroulé des faits.

ouimé témoignage partial ils vont dire ici, sauf qu'on est en plein paris dans un quartier très fréquenté il y a forcément des témoins extérieurs, sans parler des caméras.
Je pense que si mailenchon s'est avancé autant sur une bavure c'est qu'il a des infos provenant de l'intérieur de la police (ils ne sont pas tous alliance)

n°66084660
gp20
Posté le 08-06-2022 à 10:04:38  profilanswer

John Nada a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 83881.html

Citation :

Au niveau de Clignancourt, trois policiers à vélo ont toqué à la vitre du conducteur parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Il n'a pas voulu baisser sa vitre. Il a accéléré et s'est arrêté 30, 40 mètres plus loin à cause de la circulation. Il y avait notamment un bus devant nous.
Quand on lui dit de s'arrêter, il nous répond qu'il n'a pas le permis. Il est un peu paniqué, un peu stressé et je vois deux policiers se mettre au niveau des vitres devant. Tout est allé très vite. Je n'ai même pas entendu "Sortez de la voiture" ou "Mains en l'air". Ils ont cassé les vitres en tapant avec leurs armes. La scène était très violente. Le conducteur n'a même pas eu le temps d'enlever les mains du volant.
"On a entendu des coups de feu, la voiture qui repart. Tout cela s'est passé en même temps. La voiture n'est pas d'abord partie et ensuite ils ont tiré, c'est en même temps."

Ils ont dû tirer une dizaine de coups de feu, ça a duré longtemps.

Son témoignage est quand même hyper brouillon. Elle parle de circulation importante alors qu'elle rentrait de soirée ? (pour tous ceux qui connaissent Paris, le dimanche au petit matin...  :D ) Pareil, elle dit qu'ils les ont laissé 3 heures en plein soleil (c'était la nuit ou le matin ?)  
Et des flics qui cassent les vitres avec leurs armes, véhicule arrêté pour les dessouder, j'y crois pas une seule seconde.  
L'enquête mettra un peu d'ordre dans tout ça.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22761  22762  22763  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)