Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16107  16108  16109  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59721481
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 12:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

la définition du bullshit job va évoluer  

aujourd'hui c'est faire une tâche qui ne sert à rien ou quasimment à rien et qui a peu d'intérêt objectif  
mais avec -8% de croissance le bullshit job sera aussi d'être à peine maintenance d'une appli "critique" de santé si l'appl en question n'a pas suffisamment d'utilisateurs

tout ça va très vite changer.

La actuellement c’est quoi la définition d’un bullshit job ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 12:50:52  profilanswer

n°59721487
patx3
Posté le 08-05-2020 à 12:51:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tient pour une fois tu dis un truc pas bête.
Y'a un mec qui a théorisé ça, un certain Marx je crois.

C’était une évidence. La masse salariale doit représenter une part nettement plus significative dans la valeur ajoutée que le dividende versé par la boîte. :)

Les salariés sont les grands gagnants des entreprises.

n°59721489
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-05-2020 à 12:51:34  profilanswer

Calone a écrit :

C'est ici qu'on hierarchise les gens en fonction de leur boulot ?

Quoi les fonctionnaires c'est plus des gens qui servent a rien et dont il faut se débarasser ?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59721490
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 12:51:35  answer

bourneagainshell a écrit :

Un vrai bullshit job c'est un boulot où tu peux rien faire pendant deux mois et personne ne s'en rend compte.

n°59721502
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:52:34  profilanswer

patx3 a écrit :

C’était une évidence. La masse salariale doit représenter une part nettement plus significative dans la valeur ajoutée que le dividende versé par la boîte. :)

Les salariés sont les grands gagnants des entreprises.

D'où le fait que quand ils se plaignent on les encourage a monter leur propre société :D
Change rien va :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59721505
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 12:52:38  profilanswer

Ah ok.

Moi j’appellerai ça plutôt un emploi fictif.

n°59721521
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 12:54:19  answer

Ah ok.

Moi j’appellerai ça plutôt un emploi fictif.

Ouais, c'est un peu pareil. Ca représente beaucoup de gens. Dans ma boite un bon 60%, voir plus. J'ai été au pot de retraite d'un mec, ça faisait 25 ans qu'il était là, personne a compris ce qu'il faisait. Le pire c'est qu'il a un remplaçant en plus.

n°59721523
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:54:39  profilanswer

c'est dans le post que tu quotes  [:salade man:2]
un poste par exemple ou tu chies des indicateurs ou des rapports que personne ne lit.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-05-2020 à 12:55:15
n°59721529
Calone
Posté le 08-05-2020 à 12:55:16  profilanswer

Quoi les fonctionnaires c'est plus des gens qui servent a rien et dont il faut se débarasser ?

Bah non, vu qu'ils peuvent pas faire du TT, ils sont tous indispensables tel OTH  :O

n°59721530
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 12:55:19  profilanswer

Deux mois c’est quand même excessivement long.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 12:55:19  profilanswer

n°59721540
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 12:56:35  answer

Deux mois c’est quand même excessivement long.

J'ai eu mon chef hier. Il savait même pas que j'étais pas revenu au bureau depuis le début du confinement.  

n°59721544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:57:17  profilanswer

Ouf, je suis sauvé :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59721550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:58:11  profilanswer

Le fait que personne n'a compris ce qu'il faisait ne garantit même pas à 100% que ce soit un bullshit job :D . Tout au plus c'est un indice sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2020 à 12:58:31

---------------
n°59721552
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-05-2020 à 12:58:35  profilanswer

I've got bad news for you :o

---------------
n°59721555
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 12:59:00  answer

[Toine] a écrit :

Le fait que personne n'a compris ce qu'il faisait ne garanti même pas à 100% que ce soit un bullshit job :D

Je connais son remplaçant, il m'a dit j'ai postulé mais j'y croyais pas, j'ai rien à faire mais je passe dans la gamme au dessus en voiture.

n°59721557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 12:59:03  profilanswer

OTH vous fait ressentir la menace d'inutilité que subissent des ouvrier lambdas à l'année, c'est oeuvre de salubrité publique : faut la ressentir pour comprendre que y a jamais de gagnant à la délocalisation

Le cimetière est rempli de personnes indispensables / irremplaçables tenez vous le pour dit.

n°59721559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 12:59:33  profilanswer

Là en effet y a peu de doute [:frag_facile]

---------------
n°59721562
bourneagai​nshell
Posté le 08-05-2020 à 12:59:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est dans le post que tu quotes  [:salade man:2]
un poste par exemple ou tu chies des indicateurs ou des rapports que personne ne lit.

Mais tu utilises des termes subjectifs.

Par exemple pour moi passer des articles devant un code barre qui défilent sur un tapis roulant, ça sert à rien.

Une grosse part des mecs qui travaillent dans la culture pour moi ils ne servent à rien. Une très large part des fonctionnaires territoriaux ne servent strictement à rien, Etc.

Mais tout le monde ne sera pas forcément d’accord. Du coup où on place le curseur - telle était ma question.

Ceci étant j’ai bien vu ta réponse sur les indicateurs mais je ne connais personne qui fait ça. Je pense que ça ne doit pas concerner grand monde du coup.

n°59721599
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:03:20  profilanswer

Pas de tous non plus, en France, dans cet enfer communiste avec ces fonctionnaires tire au flanc qui branlent jamais rien, mais qui au moins, n'enrichissent pas leur patron, mais la Nation !

Certes! :d

Non mais le débat était plutot sur le fait que si t'avais pu travailler 2 mois en télétravail c'est que c'etait un bullshit job

Et ca je crois pas!
Je dirais surtout qu'on a largement en france surestimé la valeur du présentiel, comme si ca garantissait ton taf.

Dans le fond, tous les jobs qui ont une part administrative, que tu le fasse en TT ou au bureau, ca change rien.
Si un point positif peut etre tiré de la periode c'est peut etre de faire sauter ce mythe de la présence au bureau  

ET la reunionite pour tout et n'importe quoi aussi ! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59721606
Terminatux
Communiste
Posté le 08-05-2020 à 13:03:57  profilanswer

Comme Barney dans How I Met Your Mother ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°59721631
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-05-2020 à 13:06:33  profilanswer

Calone a écrit :

C'est ici qu'on hierarchise les gens en fonction de leur boulot du jugement d'oth sur leur boulot?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°59721634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 13:06:46  profilanswer

Je pense que c'est le lot d'à peu près toutes les boites qui deviennent énormes et vieillissantes.
Après, en général, ces boites là brassent tellement de volumes que ça passe crème :D .

---------------
n°59721638
Terminatux
Communiste
Posté le 08-05-2020 à 13:07:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

ET la reunionite pour tout et n'importe quoi aussi ! :o

Mon service a une réunion par jour qui n'existait pas avant, et certains responsables doivent faire trois ou quatre réunions contre une avant.
Donc ça dépend des endroits hein.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°59721670
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:10:36  profilanswer

Bon heureusement que y a Litchfield pour dire du bien de Macron  [:babouchka:6]  
https://www.politico.eu/article/cor [...] ge-defeat/

Ca change de vil Edwy!  [:ashkaran:4]

---------------
n°59721672
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2020 à 13:10:58  profilanswer

Ah bah tiens  

[:francois_fictif:10]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59721678
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:11:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mon service a une réunion par jour qui n'existait pas avant, et certains responsables doivent faire trois ou quatre réunions contre une avant.
Donc ça dépend des endroits hein.

:D  

Oh bah on peut pas y gagner à tous les coups!

Moi si ca donne l'envie de supprimer les reunions hebdomadaires de 3h, je serais pour .... 10h de reunions par semaine, c'est surrealiste

---------------
n°59721679
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 13:11:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59721708
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:14:11  profilanswer

Par exemple pour moi passer des articles devant un code barre qui défilent sur un tapis roulant, ça sert à rien.

Une grosse part des mecs qui travaillent dans la culture pour moi ils ne servent à rien. Une très large part des fonctionnaires territoriaux ne servent strictement à rien, Etc.

Mais tout le monde ne sera pas forcément d’accord. Du coup où on place le curseur - telle était ma question.

Ceci étant j’ai bien vu ta réponse sur les indicateurs mais je ne connais personne qui fait ça. Je pense que ça ne doit pas concerner grand monde du coup.

bah ça permet à tous les petits vieux qui se serviront jamais de ta caisse électronique de continuer à venir dans le magasin pourtant.

n°59721740
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-05-2020 à 13:17:11  profilanswer

Du coup, on supprime tout ces boulots?  
Et les mecs qui se retrouvent sur le carreau, on en fait quoi?  

Même un bullshit job a une certaine utilité, il évite qu'une personne soit au chomage

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59721753
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:18:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non, tu juges tout ce que tu decides comme bullshit job!
Y a pas de debat a avoir quand toi tu auto decides ce qui est un bullshit job et ce qui ne l'est pas!
 :o  

Un débat ne consiste pas à dire "moi j'ai raison, vous vous etes des aveugles"  :hello:  

ouhalala vous êtes tellement dans la confrontation stérile que vous n’êtes même plus capable d'identifier une opinion quand s'en est une
et d'ailleurs il a raison. au lieu de parler et de confronter son opinion il vous parait plus facile d'attaquer le bonhomme (avec une magnifique saillie sur le RN si facile)
bref c'est pas gagné niveau culture politique pour certains ici  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59721771
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:19:54  profilanswer

non mais caissier c'est un travail de merde et pénible mais ça n'a rien d'inutile.
pour moi bullshit job c'est un truc inutile
chargé de comm' sur twitter pour moi c'est complètement inutile par exemple.  
oui c'est subjectif mais pas tant que ça ...  
c'était subjectif avec une bonne situation éco  
encore une fois avec une recession bien sale tout le monde sera d'accord pour dire que chargé de comm' twitter ça relève des intermittents du spectacle et pas du monde productif.  
je cherche pas à convaincre la réalité va nous rattraper tous très rapidement.

n°59721791
Terminatux
Communiste
Posté le 08-05-2020 à 13:21:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

:D  

Oh bah on peut pas y gagner à tous les coups!

Moi si ca donne l'envie de supprimer les reunions hebdomadaires de 3h, je serais pour .... 10h de reunions par semaine, c'est surrealiste

Trois heures de réunion ? :pt1cable:  
Mais ça doit être l'enfer, personne doit être vraiment concentré en plus.

---------------
n°59721796
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:21:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouhalala vous êtes tellement dans la confrontation stérile que vous n’êtes même plus capable d'identifier une opinion quand s'en est une
et d'ailleurs il a raison. au lieu de parler et de confronter son opinion il vous parait plus facile d'attaquer le bonhomme (avec une magnifique saillie sur le RN si facile)
bref c'est pas gagné niveau culture politique pour certains ici  [:ocolor]

quoi ?

---------------
n°59721814
Lyrks
Posté le 08-05-2020 à 13:23:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

Trois heures de réunion ? :pt1cable:  
Mais ça doit être l'enfer, personne doit être vraiment concentré en plus.

Ah bah ça...
 :D  :D  

Champ du social éducatif, 3h c'est si tu la joue petit joueur  :D

---------------
n°59721818
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2020 à 13:24:07  profilanswer

Moi, les 3/4 des KPIs que je produis sont au mieux entrevus, sans amener d'action managériale/organisationnelle derrière, mais majoritairment mêùe pas lus du tout.

Pourtant on m'a demandé de les monter hein. C'était IMPORTANT. Important d'avoir un catalogue de trucs à montrer aux bigs boss quand on demande au dirlo comment il pilote.

Je m'amuse à ne pas produire ci et ça régulièrement, pour voir au bout de combien de temps ça se remarque .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59721827
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-05-2020 à 13:25:04  profilanswer

n°59721857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2020 à 13:27:57  profilanswer

la plupart des gens en RH ne servent à rien. à RIEN.

n°59721863
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:29:01  profilanswer

OTH a écrit :

cela dit la French Tech devrait bien résister, la Poule House et Ma Petite Couche c'est vital.

nan mais la French Tech est pour les startups ce qu'est le medef pour le patronat quoi [:ddr555]
des parasites de pinces fesses qui se demandent surtout comment pomper les subventions de l'Etat et des collectivités tout en se plaignant que ya trop d'impots :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59721869
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-05-2020 à 13:29:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, on supprime tout ces boulots?  
Et les mecs qui se retrouvent sur le carreau, on en fait quoi?  

Même un bullshit job a une certaine utilité, il évite qu'une personne soit au chomage

C'est vrai qu'au final, ça serait pas mieux de le payer à rester chez lui en l'incitant à se former à des choses nouvelles ou à faire du travail pour tous en mettant à disposition sur simple demande l'outillage :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59721883
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-05-2020 à 13:30:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais caissier c'est un travail de merde et pénible mais ça n'a rien d'inutile.
pour moi bullshit job c'est un truc inutile
chargé de comm' sur twitter pour moi c'est complètement inutile par exemple.  
oui c'est subjectif mais pas tant que ça ...  
c'était subjectif avec une bonne situation éco  
encore une fois avec une recession bien sale tout le monde sera d'accord pour dire que chargé de comm' twitter ça relève des intermittents du spectacle et pas du monde productif.  
je cherche pas à convaincre la réalité va nous rattraper tous très rapidement.

moi ce que je constate dans ma boîte, c'est qu'une fois le confinement décrété les activités qui ont les premières été mises en sommeil c'est tous les trucs qui faisaient la une de la com officielle et qui utilisent les mots clefs de L'Usine Nouvelle, ces activités d'amélioration TurboBoost ou ces ateliers pour millenials DisruptMyBox et Objective3000, priorité a été donnée aux projets dont on ne parle pas... mais qui ont des clients et qui rapportent du cash.

n°59721897
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-05-2020 à 13:31:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

On a retrouvé Sibeth!

https://www.europe1.fr/politique/de [...] 1588920875

Ca valait le coup d'attendre!

les pharmaciens non vendeurs de masques sont contents de l'apprendre  [:le-marronnier:10]  
sans doute un manque de pédagogie ou plutot de connaissance des arcanes de la politique de leur part  [:chtivain:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16107  16108  16109  ..  37417  37418  37419  37420  37421  37422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)