Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14073  14074  14075  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58245909
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-12-2019 à 11:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lnho a écrit :

Rien ne l'empêchait de rester bosser à l'AP... Mais non, elle a fait le calcul optimal : prendre sa retraite publique et "pantoufler" dans le privé.
Je suis d'autant plus critique avec Maman qu'elle reproche systématiquement aux autres tous les avantages dont elle a bénéficié... Par ailleurs, elle gueule tout le temps contre les impôts, les charges... mais est là première à demander toujours plus à la collectivité, à se mobiliser pour avoir des faveurs des pouvoirs publics locaux (maire, député...), à exiger toujours plus des services publics ... Bref une forme de contradiction permanente qui me ferait doucement sourire si cela ne durait pas depuis 30 ans... Je la trouve tout à fait en phase avec la schizophrénie générale du pays.

Non mais je veux pas croire que la majorité des gens soient comme ça et insensible à la raison, même quand les conclusions leurs sont défavorables :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:18:49  profilanswer

n°58245950
roland-
Posté le 04-12-2019 à 11:21:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58245951
spartak01
Posté le 04-12-2019 à 11:21:55  profilanswer

Merci  :jap:  
Donc le premier, celui du Nord, "...aurait été aperçu lançant des pierres. ", sur la seule parole des policiers. Pas de vidéo. Blessé par LBD, casier vierge. Il est  6 mois de sursis.
L'autre, celui de Stasbourg, s'est pris huit mois de prison ferme pour avoir jeté un pavé...

pour mémoire, donc, le seul policier qui a été jugé pour l'instant après une vidéo le montrant lançant un pavé, on requiert 3 mois avec sursis...

Pour un corps qui doit être exemplaire...  :D  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58245960
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2019 à 11:22:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Cette vision où l'individu est juste un esclave de l'état toute sa vie sans aucune liberté me révulse : tu es actif : tu es esclave car t'es obligé de cotiser, tu es retraité : pareil tu es esclave car t'as de la chance que l'état te donne ta retraite.

Si c'est ca votre vision de la retraite par répartition, où on peut cotiser toute sa vie et se faire enculer à tout moment à la fin, je préfère qu'on passe à la capitalisation avec au moins la liberté de faire ce que je veux de mon argent.

Et oui, tu ne peux pas habiter où tu veux, tu ne peux pas avoir la nationalité que tu veux, tu ne peux pas échapper à l'impôt. Dès bébé t'es esclave d'un système.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58245975
giorkal
Posté le 04-12-2019 à 11:23:59  profilanswer

roland- a écrit :

Evidemment jean jacques. T'achètes un tracker monde actions, t'es pas soumis au bon vouloir de la danseuse de président macron. Putain l'inculture économique ici

non c'est toi qui est inculte . Tu nous fais bien rire

n°58245992
spartak01
Posté le 04-12-2019 à 11:24:48  profilanswer

alberich a écrit :

Ce n'est pas ta thune mais celle que te donne généreusement les actifs de France. La moindre des choses serait de la réinjecter dans l'économie de ton pays.

Trop facile d'aller jouer les rupins dans certains pays sans s'acquitter de la moindre obligation, même pas celle de payer tes impôts dans le pays à la source de revenus qui tiennent à la solidarité nationale.

On voudrait taxer les GAFA au motif qu'ils tirent du revenu et des profits du pays alors pourquoi pas ce genre de retraités qui font exactement la même chose et ce sans rien foutre.

je dois avouer que je partage ta logique .... :jap:

---------------
n°58245993
roland-
Posté le 04-12-2019 à 11:24:49  profilanswer

n°58246005
pik3
Posté le 04-12-2019 à 11:25:46  profilanswer

Citation :

"Le Président, le Premier ministre et moi-même nous y sommes engagés : les pensions ne baisseront pas" , rappelle le ministre de l'Éducation nationale, estimant même que cette réforme est une "opportunité" : "elle donnera des garanties aux professeurs sur leur retraite tout en leur offrant la possibilité d'une amélioration des rémunérations, notamment pour ceux qui sont le plus concernés par la réforme, c'est-à-dire les plus jeunes."

Citation :

En ce qui concerne plus spécifiquement les enseignants, "le gouvernement s'est engagé à ce que la mise en place du système universel s'accompagne d'une revalorisation salariale permettant de garantir le même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique", écrit le ministre. Emmanuel Macron a déjà estimé qu'il faudrait 10 milliards d'euros pour maintenir le niveau de retraite des professeurs.  
"C'est quand même dommage de se mettre en grève alors que la réforme aboutira à une augmentation des rémunérations", estime-t-il auprès du Parisien .

https://www.boursorama.com/actualit [...] 8f028c1d71

Ca manque juste de PE.DA.GO.GIE

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58246032
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 11:27:19  profilanswer

Chips a écrit :

l'immo se cassera la gueule si les gens ont pas les moyens d'acheter..

[:fredmoul:1]  
C'est qui, les gens ?

A Tours les prix augmentent. Pourtant, les gens n'ont pas les moyens d'acheter. Ce sont les parisiens qui achètent.
A Paris c'est pareil : les prix ne sont pas alimentés par les parisiens, qui n'ont pas les moyens (et qui du coup vont polluer nos belles villes de province, nous obligeant à coloniser la campagne environnante, puis à mettre un GJ  :o )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58246048
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-12-2019 à 11:28:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"C'est quand même dommage de se mettre en grève alors que la réforme aboutira à une augmentation des rémunérations", estime-t-il auprès du Parisien .

La baisse c'est la hausse.

[:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:28:23  profilanswer

n°58246049
spartak01
Posté le 04-12-2019 à 11:28:30  profilanswer

Theomede a écrit :

D'une certaine façon, je respecte les BB pour avoir fait croire à plusieurs générations qu'ils auraient un jour eux aussi le droit d'enculer le monde.

T'es pas si sourcilleux de ton fondement quand c'est ton patron qui abuses de toi....  :whistle:

---------------
n°58246070
Chips
Posté le 04-12-2019 à 11:29:48  profilanswer

roland- a écrit :

Evidemment jean jacques. T'achètes un tracker monde actions, t'es pas soumis au bon vouloir de la danseuse de président macron. Putain l'inculture économique ici

C'est bien connu que les crises sont rarement mondiales de nos jours...  [:adnauseam:4]
Tu paye tout autant les erreurs politiques, mais c'est pas les mêmes...

n°58246078
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:30:12  answer

Chips a écrit :

Pourquoi ça se casserait la gueule la terre entière veut habiter dans les grosses agglos.

n°58246095
babyboy4
Posté le 04-12-2019 à 11:31:07  profilanswer

tamino a écrit :

La baisse c'est la hausse.

[:clooney16]

On t’augmente ton salaire actuel de 20 euros mais on te baissera ta retraite de 200  [:k_raf:2]  

Pourquoi se plaindre ?

n°58246115
roland-
Posté le 04-12-2019 à 11:32:26  profilanswer

n°58246122
spartak01
Posté le 04-12-2019 à 11:33:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Le Président, le Premier ministre et moi-même nous y sommes engagés : les pensions ne baisseront pas" , rappelle le ministre de l'Éducation nationale, estimant même que cette réforme est une "opportunité" : "elle donnera des garanties aux professeurs sur leur retraite tout en leur offrant la possibilité d'une amélioration des rémunérations, notamment pour ceux qui sont le plus concernés par la réforme, c'est-à-dire les plus jeunes."

Citation :

En ce qui concerne plus spécifiquement les enseignants, "le gouvernement s'est engagé à ce que la mise en place du système universel s'accompagne d'une revalorisation salariale permettant de garantir le même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique", écrit le ministre. Emmanuel Macron a déjà estimé qu'il faudrait 10 milliards d'euros pour maintenir le niveau de retraite des professeurs.  

https://www.boursorama.com/actualit [...] 8f028c1d71

Blanquer qui prend ouvertement les profs pour des cons.... [:tirkyth]  

On vous la met profond tout de suite sur les retraites et ensuite, un jour, plus tard.... on augmentera vos salaires qui stagnent depuis des années....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°58246123
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 11:33:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

(...)

Ah ben si le Ministre de l'Education Nationale s'est engagé personnellement sur la retraite, il n'y a plus qu'à s'incliner :jap:  
Ranger vos banderoles et annulez tout pour demain, le ministre chargé de l'Education Nationale a parlé  [:onclecharlie:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58246209
mantel
Posté le 04-12-2019 à 11:41:57  profilanswer

roland- a écrit :

Bah non. Je paie pas tout autant. T'es grec ou venezuelien, et bientôt français, je pense clairement qu'entre la retraite inexistante de ton état géré par des SEGPA et une infinité de classe d'actifs dans des géographies différentes, le choix est vite fait. Libre à toi de continuer à croire à la supériorité intellectuelle de nos dirigeants, ce serait juste bien de pas obliger le reste des gens à y croire avec la même détermination.

Rarement vu un peuple qui conchie autant la liberté que les français

et tu t'est posé la question de combien il faut avoir capitaliser sur une carrière complète pour avoir une retraite acceptable dans un monde avec relativement peu de croissance?  

Ton modèle c'est les fonds de pension US, quasi tous les fonds de pension sont virtuellement en faillite et c'est le pays qui a la plus forte proportion de senior qui travail...
Ce modèle est bien sur le papier, mais ça met dans une merde noire toutes la classe moyenne inférieur (et les classe en dessous) en leur assurant d'être dans la pauvreté une fois venu leur vieux jour.

n°58246227
roland-
Posté le 04-12-2019 à 11:43:34  profilanswer

n°58246235
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-12-2019 à 11:44:03  profilanswer

Les lycéens direction l'Elysée pour pendre pendre Macron par les bourses

Citation :

Manifestation sauvage des lycéens dans le centre de Paris direction l'Elysée  #lyceens #4decembre #elysee https://t.co/RDmrFDBcGO

bourses molles [:scorpio-:3]

---------------
oui
n°58246260
mantel
Posté le 04-12-2019 à 11:45:37  profilanswer

roland- a écrit :

Franchement. Tu peux tenter de faire croire ça aux ignorants ici, mais avec moi...

Allez, je te laisse développer : les fonds de pension son virtuellement en faillite, vraiment ?

oui les fonds dont ils disposent sont clairement insuffisant par rapport au retraite qu'ils ont promis de versé...

par pour rien que la majorité des contrats sont passé de retraite a revenu définis, a des retraites à revenu indéfini.
C'est la même erreur que l'on as fait en France, sauf que vu que le système est privé eux ils ont pas l'opportunité d'augmenté les prélèvement pour tenter d'équilibrer le système...

n°58246299
pik3
Posté le 04-12-2019 à 11:48:47  profilanswer

mantel a écrit :

et tu t'est posé la question de combien il faut avoir capitaliser sur une carrière complète pour avoir une retraite acceptable dans un monde avec relativement peu de croissance?  

Ton modèle c'est les fonds de pension US, quasi tous les fonds de pension sont virtuellement en faillite et c'est le pays qui a la plus forte proportion de senior qui travail...
Ce modèle est bien sur le papier, mais ça met dans une merde noire toutes la classe moyenne inférieur (et les classe en dessous) en leur assurant d'être dans la pauvreté une fois venu leur vieux jour.

Perso je suis pour un système mixte. Une répartition qui assure un minimum pour vivre qui pourrait être un peu plus élevé que le montant de l'ASPA actuelle et au dessus de la capitalisation facultative.

---------------
n°58246313
Yeb63
Posté le 04-12-2019 à 11:50:50  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Manifestation sauvage des lycéens dans le centre de Paris direction l'Elysée  #lyceens #4decembre #elysee https://t.co/RDmrFDBcGO

Il a préparé l'hélico?

n°58246314
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-12-2019 à 11:51:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso je suis pour un système mixte. Une répartition qui assure un minimum pour vivre qui pourrait être un peu plus élevé que le montant de l'ASPA actuelle et au dessus de la capitalisation facultative.

Mais c'est déjà le cas ! Et le seuil de revenu sur lequel on cotise au système par répartition sera bien baissé, pour faire plaisir aux hfriens. On passe de 27k€ par mois, à 10k€ par mois. Parfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-12-2019 à 11:51:42
n°58246336
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-12-2019 à 11:53:04  profilanswer

Chips a écrit :

ça fait deux decennies qu'on dit que l'immo va se casser la gueule et  depuis 40 ans que les gens sont "pauvres" en France.

n°58246350
pik3
Posté le 04-12-2019 à 11:54:14  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est déjà le cas ! Et le seuil de revenu sur lequel on cotise au système par répartition sera bien baissé, pour faire plaisir aux hfriens. On passe de 27k€ par mois, à 10k€ par mois. Parfait :o

Mais absolument pas.
L'AGIRC/ARRCO c'est de la répartition par point mais pas de la capitalisation. Et ce n'est pas facultatif.  :o

---------------
n°58246364
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2019 à 11:55:49  profilanswer

Chips a écrit :

Source ?

---------------
Trader en marketing
n°58246367
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-12-2019 à 11:55:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais absolument pas.
L'AGIRC/ARRCO c'est de la répartition par point mais pas de la capitalisation. Et ce n'est pas facultatif.  :o

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/MARTY/59866

Citation :

Le gouvernement a beau affirmer qu’il maintient le principe de la répartition, son plan intègre l’ouverture à la capitalisation. Sur la tranche de salaire mensuel supérieure à 10 000 euros brut (contre 27 016 euros actuellement), on ne cotisera plus dans le système commun ; ces hauts revenus devront souscrire une épargne retraite en placements financiers, qui donnera droit à des avantages fiscaux — payés donc par tous les contribuables, ainsi que le prévoit d’ores et déjà la loi Pacte adoptée le 11 avril dernier. Cette mesure est présentée comme un facteur de justice. Mais, la capitalisation ayant ainsi mis un pied dans la porte du système, son champ pourra facilement être élargi en abaissant le seuil de revenu non autorisé à cotiser au régime universel. D’autant que la baisse du niveau des pensions, au fil des réformes successives, a déjà poussé de nombreuses personnes — celles qui en ont les moyens — à se constituer une retraite complémentaire auprès d’assurances privées. C’est au fond l’objectif implicite de ces réformes.

Alors ok, ils prévoient pas que ce soit facultatif, m'enfin...

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 04-12-2019 à 11:57:35
n°58246370
giorkal
Posté le 04-12-2019 à 11:56:23  profilanswer

pik3 a écrit :

le probleme est que ton "facultatif"  sera en fait "obligatoire" . Donc ça ne résoud rien

n°58246379
pik3
Posté le 04-12-2019 à 11:57:47  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Le gouvernement a beau affirmer qu’il maintient le principe de la répartition, son plan intègre l’ouverture à la capitalisation. Sur la tranche de salaire mensuel supérieure à 10 000 euros brut (contre 27 016 euros actuellement), on ne cotisera plus dans le système commun ; ces hauts revenus devront souscrire une épargne retraite en placements financiers, qui donnera droit à des avantages fiscaux — payés donc par tous les contribuables, ainsi que le prévoit d’ores et déjà la loi Pacte adoptée le 11 avril dernier. Cette mesure est présentée comme un facteur de justice. Mais, la capitalisation ayant ainsi mis un pied dans la porte du système, son champ pourra facilement être élargi en abaissant le seuil de revenu non autorisé à cotiser au régime universel. D’autant que la baisse du niveau des pensions, au fil des réformes successives, a déjà poussé de nombreuses personnes — celles qui en ont les moyens — à se constituer une retraite complémentaire auprès d’assurances privées. C’est au fond l’objectif implicite de ces réformes.

Non mais osef des hauts revenus. Je te parle d'avoir une répartition minimale.

---------------
n°58246394
pik3
Posté le 04-12-2019 à 11:58:58  profilanswer

giorkal a écrit :

le probleme est que ton "facultatif"  sera en fait "obligatoire" . Donc ça ne résoud rien

Ca évite que la solidarité nationale finance les croisières des retraités à l'étranger  :o

---------------
n°58246409
Tammuz
Posté le 04-12-2019 à 12:00:35  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Ça aurait été dommage de rater l'occasion d'anticiper un peu les vacances de Noël.   [:fendnts:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58246412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:01:27  profilanswer

Macron excluait la capitalisation quand il était en campagne. (après peut-être a t-il suivi l'exemple de son mentor et a t-il déclaré le contraire à londres le lendemain)  

Il n'a aucune légitimité pour ouvrir le système à la capitalisation aujourd'hui.

n°58246414
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-12-2019 à 12:01:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais osef des hauts revenus. Je te parle d'avoir une répartition minimale.

Ma réponse était semi ironique.

Aprés au risque d'user de l'argument un peu fallacieux de la pente glissante, j'ai tout de même tendance à penser qu'il ya indéniablement volonté d'arriver à ça. Au tout privé et au démantèlement de tout le social de l'état. Donc si on continu comme ça, on y arrivera à ton idée.

n°58246424
Tammuz
Posté le 04-12-2019 à 12:02:16  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Alors ok, ils prévoient pas que ce soit facultatif, m'enfin...

Le Monde Diplo qui défend la retraite des cadres à plus de 10 000€ par mois, c'est beau.   [:kitchen':2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58246440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:04:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le Monde Diplo qui défend la retraite des cadres à plus de 10 000€ par mois, c'est beau.   [:kitchen':2]  

Le monde diplo là veut que les mecs continuent de cotiser dans le régime commun en fait.

n°58246447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:04:44  profilanswer

exactement comme moi je veux que tout le monde paie l'IR par exemple.

n°58246461
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:06:56  profilanswer

n°58246468
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:07:36  profilanswer

roland- a écrit :

Dommage que ça présente un caractère obligatoire. A plus de 10k€ par mois, on devrait pouvoir avoir le choix de ne pas nécessairement investir dans ces produits là si on en a des meilleurs ailleurs/non éligibles

Pourquoi plus de droits à 10k€ / mois qu'à 1k€ / mois ?

n°58246474
roland-
Posté le 04-12-2019 à 12:08:37  profilanswer

n°58246476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-12-2019 à 12:08:59  profilanswer

à la fin ça va investir dans SCI à la con parce que quand l'immo va tout va, et qu'il faut que les prix soient hauts, le parcours résidentiel etc  
bref de la merde.  
vous pouvez quoter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14073  14074  14075  ..  37407  37408  37409  37410  37411  37412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)