Non mais c'est moi qui fait du stawman
croustibat31 a écrit :
Mais c'est quoi le putain de rapport ? Et non, quelqu'un qui s'arrete à aide soignante, elle a pas la capacité de devenir médecin. Ni avocate. Wake up neo, la vie c'est pas un jeu de role ou tu tires une carte "compétence magique" ...
|
Le putain de rapport est que comme le fait remarquer Tammuz est qu'au départ tu dis qu'elle aurait du choisir un métier autre mais tu en parles après...
croustibat31 a écrit :
Mais encore une fois on s'en ballec complet de ton pathos. Elle était amoureuses pendant ses études, a choisi de faire un mome et a laissé tomber ou foiré ses études de médecine. Puis un autre. Puis elle s'est séparée. Et donc ? Pour quelle putain de raison la femme qui a choisi de continuer ses études de médecine devrait maintenant lui filer 200€ de plus par mois "pour qu'elle puisse plus consommer" ? Les conséquences de ses choix l'amènent à sa situation actuelle de mère célibataire avec un métier difficile et mal payé. D'ou elle est légitime à demander 200€ de plus par mois ? Parce qu'il lui reste que 24€ pour finir le mois ? Mais ou est le problème ? Vas y toi, file lui 200€ de plus tous les mois si tu trouves ca légitime, fonce
|
Maintenant tu la connais personnellement pour savoir comme sa vie s'est déroulée ? Tu sais tout d'elle et des choix qu'elle a du faire ? Mon pathos fait que la société reste pas totalement égoïste face aux autres personnes de mon espère. Tu sais l'être humain. J'essaie de m'ouvrir, de les comprendre (sans forcément les soutenir comme les lycéens ou les casseurs...) tu vois ?
Encore une fois, le fait d'assumer ses choix est un chose, le fait de subir parfois les complications de la vie en est une autre. Les risques même un teubé les comprend lorsque tu souscris à un crédit, prend un boulot loin de ton domicile etc... Elle est légitime à demandé (ce qu'elle ne faisait pas je le répète) mais pour continuer à participer au fonctionnement de la société en consommant et donc en faisant rentrer de l'argent de l'argent avec la TVA, la taxe sur les carburants etc...
"Moi je paie plus, que les autres le fassent" c'est pas le raisonnement que tu me reprochais y'a 2 jours ?
croustibat31 a écrit :
Ce déménagement n'a pas lieu d'etre étant donné que c'est la réponse à un problème de transport, et qu'elle ne se plaint pas d'un probleme de transport.
Ta question n'a aucun sens, en rhétorique ca s'appelle un strawman, et donc je n'y répondrais pas. Je pensais que tu l'aurais compris la premiere fois
|
Ah non retournes pas le problème. Tu disais qu'elle déménage plus prêt pour éviter trop de transport et économiser son transport donc je te dis comment financer ce déménagement ?
Maintenant on prend en considération sa revendication ?
croustibat31 a écrit :
Ah bah merde, tu disais qu'il lui restait 24€ Mais bon bah si elle s'en sort pas alors.
Moi non plus je m'en sors pas. Tu m'envoies 200€ tous les mois ? Ca me permettra de consommer plus !
|
24€ tu fais quoi toi ?
Je te rassure j'ai pas 200€ à la fin du mois, sinon je consommerais
croustibat31 a écrit :
Je sais que tu as du mal avec ca, mais peut etre que ca va finir par rentrer ? Elle subit aujourd'hui les conséquences de ses choix d'hier, et il faut qu'elle les assume.
Comment elle peut faire ? Eh bien vu qu'il lui reste de l'argent à la fin du mois, elle peut continuer comme ca.
Ou reprendre des études (gratuites ! ) pour trouver un boulot mieux payé, en espérant qu'elle en ait les capacités, qu'elle ne retombe pas amoureuse au milieu. elle peut trouver un mec qui paiera pour éduquer les enfants d'un autre aussi, y'aura bien un beta pret à se coucher pour elle, elle est mignonne apres tout.
Mais je ne vois pas en quoi il faudrait lui filer 200 balles de plus par mois "pour qu'elle consomme", navré
|
Elle peut continuer comme ça en sachant que le moindre petit pépin (machine à laver qui pète, voiture qui déraille, enfant qui a un jean troué) la fout dans le rouge ?
croustibat31 a écrit :
Mais ces gens la sont adultes. Ils n'ont plus 12 ans. Ils sont en age ou ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Dans notre pays tu passes en commission de surendettement, dans d'autres tu finis par crever en faisant des travaux forcés pendant que tes enfants sont prostitués ou vendus. Y'a un moment faut arrêter de se plaindre en permanence quoi
|
AAAAHHHHHH la fameuse comparaison aux autres pays... Avoir une chance de te remettre sur de bons rails en commission de surendettement. Encore heureux. Le peuple en France se bat depuis 200 ans pour se genre de choses... Ne pas oublier que ce n'est jamais définitivement acquis. Accepter est le début du renoncement.
croustibat31 a écrit :
Mais encore une fois ca n'a rien à voir avec ce que tu racontes, c'est pas la question T'es en train de dire que je serai content que le systeme m'aide. Oui sans doute. Mais ca n'a aucun rapport, vu que tu demandes à ce que le systeme donne plus a cause de circonstances émotionnelles.
Y'a des règles, je cotise, et ca m'ouvre des droits. Pareil pour tout le monde. Je vois pas pour quelle raison j'irai tout casser et manifester parce que je juge que c'est pas assez !
|
Circonstances émotionnelles qui sont du à la vie et la société dans laquelle on vit. Et tu dis que ça suffit plus quand une nouvelle taxe ou augmentation de taxes de fait passer de 24€ à 0€ voire moins !
croustibat31 a écrit :
Moi je trouve abusé que tu sois autorisé à faire des enfants sans avoir démontré la capacité à leur fournir une vie décente. Chacun son opinion
|
Ah on y arrive. Oui dictature (car on prend ce genre de décision à la place des personnes concernées, ça s'appelle ainsi)
Le droit de faire un enfant sans démontrer sa capacité à l'éduquer ou le "subventionner" pour qu'il participe la société (et je pense comme toi que parfois cela serait utile vu les parents); c'est le sens même de la liberté. Je te confirme on a clairement pas la même opinion.
croustibat31 a écrit :
Non, l'état n'est pas la pour ca, justement. L'état n'est pas la pour fournir un matelas agréable permettant à tout un chacun de se décharger des conséquences de ses choix.
|
Non l'état est là pour que tu puisses travailler (il n'y arrive plus) t'instruire (cela devient de moins en moins accessible à tous), te soigner (cela coûte plus cher et devient de plus en plus compliqué), et enfin t'offrir la possibilité d'avoir une meilleure vie que tes ancêtres. Et en échange, on consomme, on paie nos impots, nos taxes etc... Seulement comme je te le dis depuis le début, on réduit tout ce dont on a accès sans réelle contre partie.
croustibat31 a écrit :
Désolé de pas vivre dans ton monde de hyppie ou on vie d'amour, d'eau fraiche, et d'argent fraichement cueilli sur l'arbre à billet
Dans mon monde, quand on augmente le salaire minimum de X %, on diminue la compétitivité des entreprises, et qui crée du chomage, et l'inflation monte d'autant. L'ancien smicard est maintenant au RSA, et tous les employés au dessus du SMIC ont perdu X% de pouvoir d'achat. C'est ca la réalité que tu ne veux pas voir
|
Dans le mien, tu augmentes le salaire minimum, la conso augmente, les rentrées sont plus élevés et financent l'augmentation tout en achetant les produits produits en France qui sont plus chers. Si les produits que fournissent un pays sont trop chers pour ce pays, c'est qu'il y a un problème.
Ta réalité en est une. Mais elle n'est pas unique. Regardes l'info sur l'Islande qui a choisit tout autre chose que ce qu'on nous recommandait.