-rOmanO- a écrit :
Elle a choisi d'être aide soignante, pas que son salaire soit gelé. Et on en a besoin c'est pas comme si toutes les aides soignantes devait devenir avocate pour gagner plus et qu'on embauche à l'étranger pour compenser. Sinon on serait tous medecin...
|
Mais c'est quoi le putain de rapport ? Et non, quelqu'un qui s'arrete à aide soignante, elle a pas la capacité de devenir médecin. Ni avocate. Wake up neo, la vie c'est pas un jeu de role ou tu tires une carte "compétence magique" ...
-rOmanO- a écrit :
Bah elle était amoureuse, voulait une famille. Tu es inhumain à ce point ? On doit réfléchir avant de tomber amoureux sur sa situation financière ? Sur le fait d’accueillir des gosses je suis d'accord que l'on doit réfléchir à si financièrement on sera capable de s'en occuper mais tomber amoureux engendre l'envie de faire des enfants, c'est le propre de l'humanité (et du système de retraite français). Si tu as fais le choix de ne pas en faire, bien t'en fasse et eux se fiche que tu ne veuilles pas les aider ou considère que tu en donnes déjà assez. Eux ne peuvent pas finir le mois c'est aussi des maths. Si tu choisis participer à cette société sinon je pense qu'effectivement tu ne seras jamais satisfait du système actuel.
|
Mais encore une fois on s'en ballec complet de ton pathos. Elle était amoureuses pendant ses études, a choisi de faire un mome et a laissé tomber ou foiré ses études de médecine. Puis un autre. Puis elle s'est séparée. Et donc ? Pour quelle putain de raison la femme qui a choisi de continuer ses études de médecine devrait maintenant lui filer 200€ de plus par mois "pour qu'elle puisse plus consommer" ?
Les conséquences de ses choix l'amènent à sa situation actuelle de mère célibataire avec un métier difficile et mal payé. D'ou elle est légitime à demander 200€ de plus par mois ? Parce qu'il lui reste que 24€ pour finir le mois ? Mais ou est le problème ? Vas y toi, file lui 200€ de plus tous les mois si tu trouves ca légitime, fonce
-rOmanO- a écrit :
Ce déménagement tu le finances comment ? C'était ma question hein ; pas le but de ce déménagement
|
Ce déménagement n'a pas lieu d'etre étant donné que c'est la réponse à un problème de transport, et qu'elle ne se plaint pas d'un probleme de transport.
Ta question n'a aucun sens, en rhétorique ca s'appelle un strawman, et donc je n'y répondrais pas. Je pensais que tu l'aurais compris la premiere fois
-rOmanO- a écrit :
Maths et logique pour eux aussi hein. A la fin du mois elle ne s'en sort pas.
|
Ah bah merde, tu disais qu'il lui restait 24€
Mais bon bah si elle s'en sort pas alors.
Moi non plus je m'en sors pas. Tu m'envoies 200€ tous les mois ? Ca me permettra de consommer plus !
-rOmanO- a écrit :
Pour du temps la justice donne souvent un oui si les capacités de remboursement suite à des coupes budgétaires montrent que les endettés peuvent le faire. 20% des casiers finissent en effacement d'ardoise. Bizarrement les GJ manifestent aussi pour ne pas finir comme ça.
|
S'ils en sont capable. Ce qui n'est pas le cas par définition des gens dont on parle.
Et Protip: pour pas finir en commission de surendettement, le meilleur moyen, c'est de vivre avec ses moyens, au lieu de vouloir vivre comme les voisins riches sur facebook
-rOmanO- a écrit :
Le cas de l'aide soignant je vois pas comment elle peut faire hormis trouver un autre taf et ne plus dormir. Même si les aides sont présentes et indispensable pour elle ce serait pas mieux de valoriser son travail qui est indispensable ?
|
Je sais que tu as du mal avec ca, mais peut etre que ca va finir par rentrer ? Elle subit aujourd'hui les conséquences de ses choix d'hier, et il faut qu'elle les assume.
Comment elle peut faire ? Eh bien vu qu'il lui reste de l'argent à la fin du mois, elle peut continuer comme ca.
Ou reprendre des études (gratuites ! ) pour trouver un boulot mieux payé, en espérant qu'elle en ait les capacités, qu'elle ne retombe pas amoureuse au milieu. elle peut trouver un mec qui paiera pour éduquer les enfants d'un autre aussi, y'aura bien un beta pret à se coucher pour elle, elle est mignonne apres tout.
Mais je ne vois pas en quoi il faudrait lui filer 200 balles de plus par mois "pour qu'elle consomme", navré
-rOmanO- a écrit :
Comme tu l'as dit hier "c'est comme les pubs Mac do avec le message sur les fruits et légumes" bah avec l'argent c'est pareil. La majorité seront raisonnables ; les autres non. C'est pas pour autant qu'il faut les laisser plonger sans rien dire ni voir.
|
Mais ces gens la sont adultes. Ils n'ont plus 12 ans. Ils sont en age ou ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Dans notre pays tu passes en commission de surendettement, dans d'autres tu finis par crever en faisant des travaux forcés pendant que tes enfants sont prostitués ou vendus. Y'a un moment faut arrêter de se plaindre en permanence quoi
-rOmanO- a écrit :
Si un jour ça t'arrive à toi ou à un proche, tu seras content que le système t'aide à la hauteur qu'il le peut.
|
Mais encore une fois ca n'a rien à voir avec ce que tu racontes, c'est pas la question
T'es en train de dire que je serai content que le systeme m'aide. Oui sans doute. Mais ca n'a aucun rapport, vu que tu demandes à ce que le systeme donne plus a cause de circonstances émotionnelles.
Y'a des règles, je cotise, et ca m'ouvre des droits. Pareil pour tout le monde. Je vois pas pour quelle raison j'irai tout casser et manifester parce que je juge que c'est pas assez !
-rOmanO- a écrit :
Et encore une fois aujourd'hui que tu ne puisses pas vivre avec un travail, des aides et deux enfants en ayant que 24€ de marge, je trouve cela abusé.
|
Moi je trouve abusé que tu sois autorisé à faire des enfants sans avoir démontré la capacité à leur fournir une vie décente. Chacun son opinion
-rOmanO- a écrit :
L'état est là aussi pour trouver des solutions à ce genre de situations. Ce n'est pas parce que nous ça va, qu'on doit oublier ceux qui en chie.
|
Non, l'état n'est pas la pour ca, justement. L'état n'est pas la pour fournir un matelas agréable permettant à tout un chacun de se décharger des conséquences de ses choix.
-rOmanO- a écrit :
En fait tu es comme Macron, les chiffres d'abord et les humains ensuite. C'est bien cela qui est reproché.
|
Désolé de pas vivre dans ton monde de hyppie ou on vie d'amour, d'eau fraiche, et d'argent fraichement cueilli sur l'arbre à billet
Dans mon monde, quand on augmente le salaire minimum de X %, on diminue la compétitivité des entreprises, et qui crée du chomage, et l'inflation monte d'autant. L'ancien smicard est maintenant au RSA, et tous les employés au dessus du SMIC ont perdu X% de pouvoir d'achat. C'est ca la réalité que tu ne veux pas voir
---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.