Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33398  33399  33400  ..  33446  33447  33448  33449  33450  33451
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du grand petit remplacement.

n°72294893
blinkfan70
Posté le 28-01-2025 à 11:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Bah pour un gamin de 14, il y a des dispositions particulières de toute façon, non ?

Exact… La malhonnêteté intellectuelle habituelle de la gauche

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 11:36:14  profilanswer

n°72294900
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 11:37:13  profilanswer

cashless a écrit :

Un gamin de 14 ans inconnu de la police qui force la portière d'une Ford Fiesta pour prendre un portefeuille, tu le mets un an en prison direct ?

1 an de prison non.

1 an de camp de redressement pourquoi pas.

T'as déjà forcé une portière de voiture ou une porte de maison pour prendre un truc dedans?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72294922
cashless
Posté le 28-01-2025 à 11:40:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah pour un gamin de 14, il y a des dispositions particulières de toute façon, non ?

OK donc tu fais déjà une exception à ta règle pour les mineurs, c'est un bon début  :jap:  

Maintenant, même chose pour un primo délinquant de 18 ans, vol avec forçage de porte d'une voiture. 1 an direct à Fleury Merogis ?

n°72294929
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-01-2025 à 11:42:17  profilanswer

C'est évident pour quasiment tout le monde qu'il faudrait mettre le max à tous les multirécidivistes, tous les crimes etc.

Message édité par poutrella le 28-01-2025 à 11:42:34

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72294932
multikill
Posté le 28-01-2025 à 11:42:33  profilanswer

cashless a écrit :

OK donc tu fais déjà une exception à ta règle pour les mineurs, c'est un bon début :jap:

Maintenant, même chose pour un primo délinquant de 18 ans, vol avec forçage de porte d'une voiture. 1 an direct à Fleury Merogis ?

Tu rentres dans un débat que tu ne vas pas gagner. Il va te dire oui. Vous ne serez jamais d'accord.

n°72294976
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 11:48:12  profilanswer

cashless a écrit :

OK donc tu fais déjà une exception à ta règle pour les mineurs, c'est un bon début  :jap:

Maintenant, même chose pour un primo délinquant de 18 ans, vol avec forçage de porte d'une voiture. 1 a direct à Fleury Merogis ?

Peut-être pas un an pour un primo.

Perso, je suis un grand partisan des peines courtes (vraiment effectuées). 3 mois dans ton cas me parait juste.

En cas de récidive, bien sûr on va sur le max.

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 11:48:36
n°72294992
multikill
Posté le 28-01-2025 à 11:49:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

Perso, je suis un grand partisan des peines courtes (vraiment effectuées). 3 mois dans ton cas me parait juste.

Plus du tout de sursis pour les primos du coup?

n°72295012
autocall
Wallah
Posté le 28-01-2025 à 11:52:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ça dépend.
Si c'est un petit ange connu des services de police depuis longtemps, oui.
Si c'est Patrick Dils, non, jugé comme un adulte.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72295025
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 11:53:32  profilanswer

Le harcèlement, c'est deux ans de prison.

Si je suis votre raisonnement, les centaines de cyber-harceleurs de Martin Pivert devraient donc tous faire au moins quelques mois de prison ferme.

On est d'accord ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72295032
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 11:54:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment tu fais pour "mettre en chiffres" le laxisme supposé? Quel KPI choisis-tu?

Moyenne (peines prononcées) / max théorique ne te semble pas pertinent?

Tu voudrais Moyenne (peines prononcées) / Moyenne (peines prononcées), et conclure que vu que ça fait 1, il n'y a pas de laxisme, et que c'est hyper stable dans le temps?

Non c'est pas du tout pertinent parce que c'est pas objectif. Pour 10 vols, tu peux avoir des vols différents, des coupables aux profils différents (récidives ou non par exemple) donc tu peux pas fixer un objectif genre "la peine moyenne doit être de tant".
Les situations sont différentes donc tu peux pas comparer. Le juge A qui juge un clodo qui a volé une pomme il est pas forcément plus laxiste que le juge B qui juge un mec qui a volé 3 bagnoles de luxe en sortant de prison. C'est juste qu'il a un cas différent en face de lui

Là où la fermeté peut être objectivement quantifiée c'est par exemple sur l'application des peines. Et aussi sur le nombre de peines prononcées par rapport au nombre d'actes (encore que pour ça, ça dépend de l'efficacité de la police+justice)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 11:54:18  profilanswer

n°72295050
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 11:56:07  profilanswer

multikill a écrit :

Plus du tout de sursis pour les primos du coup?

Non.

De manière générale, je suis contre toute notion de sursis, adaptation ou remise de peine.

Je pense que l’entreprise de restauration de la confiance entre les français et la Justice (je rappelle que la Justice est rendue au nom du peuple français) passe par un immense travail de transparence et de lisibilité des décisions prises. En gros, on calibre la peine telle qu’on pense qu’elle doit être, et ensuite on l’applique à la lettre. Un an de prison, c’est 365 jours et 365 nuits dans un centre pénitentiaire, pas trois mois, suivi de 6 mois sous bracelet, et 3 mois de réduction de peine.

Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 12:25:24
n°72295066
macgawel
Posté le 28-01-2025 à 11:58:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment tu fais pour "mettre en chiffres" le laxisme supposé? Quel KPI choisis-tu?

Moyenne (peines prononcées) / max théorique ne te semble pas pertinent?

Tu voudrais Moyenne (peines prononcées) / Moyenne (peines prononcées), et conclure que vu que ça fait 1, il n'y a pas de laxisme, et que c'est hyper stable dans le temps?

Pour un délit on a une peine maximum de trois ans, avec une moyenne d'un an de ferme.
On change le code pénal pour passer à un fixe de 6 mois.

C'est dans quel cas qu'on est le plus laxiste ?
 [:rfv:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72295071
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2025 à 11:59:52  profilanswer

cashless a écrit :

Oui.

Après on peut envisager plusieurs types de prison pour pas qu'un noob qui s'est égaré une fois dans son parcours n'ait à fréquenter la lie du pays, mais oui, il faut marquer le coup systématiquement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72295073
pik3
Posté le 28-01-2025 à 11:59:56  profilanswer

Citation :

Dans un nouveau texte de loi sur la gestion des déchets, l’Algérie a inscrit l’obligation pour la France de décontaminer le Sahara algérien des déchets résultants des essais nucléaires menés «pendant la période coloniale».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72295083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2025 à 12:01:21  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Cette France qu'on abat.
[:teepodavignon:8]

Je le formulerais plutôt ainsi "46% des Français ont oublié qu'ils avaient déjà entendu parler de l'holocauste/Shoah"
C'est impossible de traverser une scolarité, même en arrêtant en 4ème/3ème sans avoir eu un cours d'Histoire sur le sujet

Qu'un certain pourcentage de Français, pour des raisons particulières, aient pu passer au travers de cet enseignement, c'est possible. Je l'estime généreusement à 1%.
Aucune chance que cela puisse monter à 46%.

Il est bien plus raisonnable de penser que tout simplement, ces mots en particuliers et cette page de l'Histoire en elle-même, aient été connues puis oubliées de la même façon que les gens oublient les noms des Rois de France, les priorités du losange, ou les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.

C'est triste bien sûr, ça va de paire avec la baisse généralisée constatée du niveau scolaire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-01-2025 à 12:02:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72295099
Kayou
Posté le 28-01-2025 à 12:03:52  profilanswer

Je me souviens qu'en 3ème (il y a 30 ans), notre prof d'histoire nous avait fait regarder "De Nuremberg à Nuremberg". Il avait prévenu que c'était un peu dur dans certains passages, mais que c'était important.
Je doute que ça soit possible aujourd'hui

n°72295122
Roupillon
Posté le 28-01-2025 à 12:07:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je le formulerais plutôt ainsi "46% des Français ont oublié qu'ils avaient déjà entendu parler de l'holocauste/Shoah"
C'est impossible de traverser une scolarité, même en arrêtant en 4ème/3ème sans avoir eu un cours d'Histoire sur le sujet

Qu'un certain pourcentage de Français, pour des raisons particulières, aient pu passer au travers de cet enseignement, c'est possible. Je l'estime généreusement à 1%.
Aucune chance que cela puisse monter à 46%.

Il est bien plus raisonnable de penser que tout simplement, ces mots en particuliers et cette page de l'Histoire en elle-même, aient été connues puis oubliées de la même façon que les gens oublient les noms des Rois de France, les priorités du losange, ou les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.

C'est triste bien sûr, ça va de paire avec la baisse généralisée constatée du niveau scolaire en France.

Info : la France a changé :  Ce qui se passe dans un collège en 2025 n’a rien à voir avec ce qu’il s’y passait en 1985. Le public n’est plus le même, les cours ne sont plus les mêmes.

n°72295142
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 12:09:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me souviens qu'en 3ème (il y a 30 ans), notre prof d'histoire nous avait fait regarder "De Nuremberg à Nuremberg". Il avait prévenu que c'était un peu dur dans certains passages, mais que c'était important.
Je doute que ça soit possible aujourd'hui

je suis plus vieux, et à mon époque, on te faisait regarder des livres avec des photos des gens à la sortie des camps au collège. C'était assez hardcore, il faut bien se l'avouer :o

n°72295157
Kayou
Posté le 28-01-2025 à 12:12:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je suis plus vieux, et à mon époque, on te faisait regarder des livres avec des photos des gens à la sortie des camps au collège. C'était assez hardcore, il faut bien se l'avouer :o

Alors que maintenant ils matent du fistfucking anal sur leur smartphone :o

n°72295185
iPoule
Hédoniste
Posté le 28-01-2025 à 12:18:52  profilanswer

La honte internationale continue.
https://i.ibb.co/RYYtv9n/IMG-5893.jpg

n°72295187
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2025 à 12:19:41  profilanswer

J'étais au collège y'a 20 ans, j'me dis y'en a ici ça doit faire encore plus longtemps. C'est pas aberrant que le temps passé sur la WWII diminue, y'a un paquet de trucs plus récents nécessaires à la compréhension du monde d'aujourd'hui.

Et qu'un terme ultra spécifique comme holocauste soit oublié.

Si tu demandes si les gens sont au courant du génocide des juifs perpétré par le régime nazi, ça va parler à beaucoup plus de monde.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 28-01-2025 à 12:20:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72295211
multikill
Posté le 28-01-2025 à 12:23:05  profilanswer

Oui Bayrou est ridicule. Qu'il saute le plus vite possible.

n°72295219
pistache52
Posté le 28-01-2025 à 12:25:02  profilanswer

C’est mal parti pour le débat sur la fin de vie en France… putain mais quel abruti !  [:ukrainien88]

n°72295226
cashless
Posté le 28-01-2025 à 12:25:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.

La "juste peine", chacun en pense ce qu'il veut.

Mais je peux maintenant te faire remarquer que tu n'appliquerais pas toi-même le principe général que tu affirmais deux messages plus haut "Moins d’un an de prison (dont bien peu est effectué dans les faits) pour coups et blessures volontaires ou bien vol avec effraction, c’est bien trop peu de mon point de vue et finalement ça n’a rien à voir avec la peine maximale prévue dans le code pénal."

n°72295241
multikill
Posté le 28-01-2025 à 12:28:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est mal parti pour le débat sur la fin de vie en France… putain mais quel abruti ! [:ukrainien88]

Et le pire c'est que quand ça va être le rn on va encore reculer de 3 ou 4 ans. Franchement fait chier.

n°72295246
pik3
Posté le 28-01-2025 à 12:28:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais au collège y'a 20 ans, j'me dis y'en a ici ça doit faire encore plus longtemps. C'est pas aberrant que le temps passé sur la WWII diminue, y'a un paquet de trucs plus récents nécessaires à la compréhension du monde d'aujourd'hui.

Citation :

Si tu demandes si les gens sont au courant du génocide des juifs perpétré par le régime nazi, ça va parler à beaucoup plus de monde.

Non mais ça ne s'oublie pas normalement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72295250
Lagoon57
Posté le 28-01-2025 à 12:29:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne me souviens même pas avoir abordé ça au collège perso, ma dernière année avec de l'histoire c'était la troisième de 1999-2000...

n°72295256
igo2001
Posté le 28-01-2025 à 12:30:45  profilanswer

cashless a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.

La "juste peine", chacun en pense ce qu'il veut.

Mais je peux maintenant te faire remarquer que tu n'appliquerais pas toi-même le principe général que tu affirmais deux messages plus haut "Moins d’un an de prison (dont bien peu est effectué dans les faits) pour coups et blessures volontaires ou bien vol avec effraction, c’est bien trop peu de mon point de vue et finalement ça n’a rien à voir avec la peine maximale prévue dans le code pénal."

Oui, en effet. Vol avec effraction, je l’entendais plus dans le sens de cambriolage d’un domicile ou d’un entrepôt, ce genre de chose.

Dans le cas d’un vol mineur dans un véhicule dans la rue, les faits me semblent un peu moins graves (peut-être à tort d’ailleurs), d’où un traitement différent.

Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 12:36:21
n°72295259
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2025 à 12:32:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne me souviens même pas avoir abordé ça au collège perso, ma dernière année avec de l'histoire c'était la troisième de 1999-2000...

C'est chronologique le collège, toute la 4eme et la 3eme sont sur l'histoire "récente"

---------------
n°72295266
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 12:33:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut quand même dire que les rescapés des camps qui viennent témoigner se font rares...
Il y a 30 ans, avec ma classe, on avait visité le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, et on a pu discuter avec un rescapé (il devrait avoir 65-70 ans, donc il était au camp à notre age).

Message édité par arthas77 le 28-01-2025 à 12:33:57
n°72295279
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-01-2025 à 12:35:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 2 guerres mondiales sont enseignés dès le cm2, la Shoah aussi. Les gamins sont toujours inviter à chanter la Marseillaise aux monuments aux morts le 11 novembre.
Flemme de sortir le BO mais ya déjà quelques ressources sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/260/hi [...] ie-cycle-3

n°72295280
John-Nada
Posté le 28-01-2025 à 12:35:46  profilanswer

multikill a écrit :

Oui Bayrou est ridicule. Qu'il saute le plus vite possible.

Je croise les doigts pour que ce fils de pute se choppe une putain de maladie qui le bouffe lentement, finisse de lui bousiller  le cerveau et qu'il crève lentement dans la plus horrible douleur sans échappatoire possible.

n°72295293
itg
Posté le 28-01-2025 à 12:38:57  profilanswer

Encore trop de mentalité de gauche ici.
Faut savoir ce qu'on veut, si on veut une société nickel, y'a pas 50 solutions.
Le plus simple, à la première erreur, en prison ou bagne à vie.
Vous me direz c'est injuste, bah non, si on préviens avant c'est pas injuste.
Pis honnêtement si on se place du point de vue de la société, y'a pas à tenir compte des individus, y'aura potentiellement des erreurs, mais quelques individus ne sont rien à l'échelle de l'humanité, de l'histoire et surtout de la société.

n°72295326
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-01-2025 à 12:47:02  profilanswer

20 coups de baton. Hop hop hop, on vide les prisons.

n°72295327
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2025 à 12:47:28  profilanswer

itg a écrit :

Pis honnêtement si on se place du point de vue de la société, y'a pas à tenir compte des individus, y'aura potentiellement des erreurs, mais quelques individus ne sont rien à l'échelle de l'humanité, de l'histoire et surtout de la société.

Entièrement d'accord avec ça. Et de façon rétroactive hein bien sûr, tous les antisociaux avec un casier, quel qu'il soit un excès de vitesse par exemple, hop à Cayenne

---------------
n°72295343
la lampe
Posté le 28-01-2025 à 12:50:24  profilanswer

Multi sur HFR c'est Kergelen direk

n°72295346
Latiole
Posté le 28-01-2025 à 12:50:47  profilanswer

itg a écrit :

En France, tu as tellement de lois que tu dois bien en avoir une qui t'interdit de pisser debout.

Donc, ton système, t'envoies 80% des citoyens en prison.  :o

n°72295351
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-01-2025 à 12:51:39  profilanswer

Latiole a écrit :

En France, tu as tellement de lois que tu dois bien en avoir une qui t'interdit de pisser debout.

Donc, ton système, t'envoies 80% des citoyens en prison.  :o

Déjà pisser dehors.
Hop hop hop les hommes au cachot.

n°72295355
Didd
Posté le 28-01-2025 à 12:52:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une semaine et on double la peine précédente a chaque récidive  :D

n°72295357
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2025 à 12:52:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Info : la France a changé :  Ce qui se passe dans un collège en 2025 n’a rien à voir avec ce qu’il s’y passait en 1985. Le public n’est plus le même, les cours ne sont plus les mêmes.

Info : quand on dit 46% des Français on ne parle pas de 46% des collégiens actuels mais de l'ENSEMBLE de la population y compris donc ceux qui sont passé à l'école dans les années 70, 80, 90, 2000, 2010...etc
Info 2 : Malgré ce que tu penses savoir sur le collège, la Shoah reste bien enseigné en 2025 dans les écoles, collèges et lycées de France.
https://www.reseau-canope.fr/enseig [...] ation.html
http://www.enseigner-histoire-shoa [...] ciels.html

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72295358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2025 à 12:52:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan mais d'accord, l'écriture c'est toujours bien.  

Mais quand tu vois l'etat de l'Ecole en France aujourd'hui (effondrement du niveau, entrisme islamiste, idéologie, absentéisme des profs, renoncement, violence, harcèlement, etc.) et que t'as un PM qui te dit que sa grande idée pour l'Ecole c'est de faire de l'écriture tous les jours, tu crois halluciner quoi. :/

c'est le principe même d'un effondrement [:spamafote]  
c'est généralisé
et en perte de contrôle quasi total
va falloir ramer 100 fois plus qu'avant pour reprendre la barre
et c'est pas que pour l'EN le pire

---------------
Neuropathologé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33398  33399  33400  ..  33446  33447  33448  33449  33450  33451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du grand petit remplacement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)