|
Auteur | Sujet : LREM - Le topic du grand petit remplacement. |
---|
blinkfan70 | Reprise du message précédent :
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 11:36:14 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
cashless |
|
poutrella Contributeur net | C'est évident pour quasiment tout le monde qu'il faudrait mettre le max à tous les multirécidivistes, tous les crimes etc. Message édité par poutrella le 28-01-2025 à 11:42:34 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
multikill |
Tu rentres dans un débat que tu ne vas pas gagner. Il va te dire oui. Vous ne serez jamais d'accord. |
igo2001 |
Perso, je suis un grand partisan des peines courtes (vraiment effectuées). 3 mois dans ton cas me parait juste. En cas de récidive, bien sûr on va sur le max. Message cité 3 fois Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 11:48:36 |
multikill |
Plus du tout de sursis pour les primos du coup? |
autocall Wallah |
--------------- En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin |
macgawel | Le harcèlement, c'est deux ans de prison.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 28-01-2025 à 11:54:18 |
igo2001 |
De manière générale, je suis contre toute notion de sursis, adaptation ou remise de peine. Je pense que l’entreprise de restauration de la confiance entre les français et la Justice (je rappelle que la Justice est rendue au nom du peuple français) passe par un immense travail de transparence et de lisibilité des décisions prises. En gros, on calibre la peine telle qu’on pense qu’elle doit être, et ensuite on l’applique à la lettre. Un an de prison, c’est 365 jours et 365 nuits dans un centre pénitentiaire, pas trois mois, suivi de 6 mois sous bracelet, et 3 mois de réduction de peine. Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 12:25:24 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je le formulerais plutôt ainsi "46% des Français ont oublié qu'ils avaient déjà entendu parler de l'holocauste/Shoah" Qu'un certain pourcentage de Français, pour des raisons particulières, aient pu passer au travers de cet enseignement, c'est possible. Je l'estime généreusement à 1%. Il est bien plus raisonnable de penser que tout simplement, ces mots en particuliers et cette page de l'Histoire en elle-même, aient été connues puis oubliées de la même façon que les gens oublient les noms des Rois de France, les priorités du losange, ou les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir. C'est triste bien sûr, ça va de paire avec la baisse généralisée constatée du niveau scolaire en France. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-01-2025 à 12:02:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Roupillon |
|
gimly the knight |
|
Kayou |
|
iPoule Hédoniste |
Theomede Flingué mais pas trop | J'étais au collège y'a 20 ans, j'me dis y'en a ici ça doit faire encore plus longtemps. C'est pas aberrant que le temps passé sur la WWII diminue, y'a un paquet de trucs plus récents nécessaires à la compréhension du monde d'aujourd'hui.
Message cité 4 fois Message édité par Theomede le 28-01-2025 à 12:20:39 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multikill |
Oui Bayrou est ridicule. Qu'il saute le plus vite possible. |
pistache52 | C’est mal parti pour le débat sur la fin de vie en France… putain mais quel abruti ! |
cashless |
|
multikill |
Et le pire c'est que quand ça va être le rn on va encore reculer de 3 ou 4 ans. Franchement fait chier. |
pik3 |
Non mais ça ne s'oublie pas normalement. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lagoon57 |
|
igo2001 |
Dans le cas d’un vol mineur dans un véhicule dans la rue, les faits me semblent un peu moins graves (peut-être à tort d’ailleurs), d’où un traitement différent. Message édité par igo2001 le 28-01-2025 à 12:36:21 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 28-01-2025 à 12:33:57 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
John-Nada |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen | 20 coups de baton. Hop hop hop, on vide les prisons. |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
la lampe | Multi sur HFR c'est Kergelen direk |
Latiole |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Didd |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuropathologé |
Publicité | Posté le |