Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31045  31046  31047  ..  33532  33533  33534  33535  33536  33537
Auteur Sujet :

LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

n°70865104
kolian
Posté le 18-06-2024 à 17:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

On est bien d'accord que l'arbitre de ce siècle sera le dérèglement climatique, néanmoins on peut souhaiter ne pas accélérer la chute par des délires xénophobes impliquant eux-mêmes une contraction économique, voire pire.

Pour moi c'est plus la disponibilité et le coût de l'énergie le vrais arbitre.

D'ailleurs, il n'est pas innocent que le "déclin" de la France est plus lié à cela qu'au dérèglement climatique ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:12:43  profilanswer

n°70865106
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:12:49  profilanswer

Grumms a écrit :

L'immigration est très peu contributrice pour les retraites étant donné qu'elle occupe archi majoritairement des boulots peu qualifiés, donc peu de charges et de cotisations. C'est dingue que ce mythe, autrefois argument du patronat, soit maintenant repris par la gauche. La trahison envers les travailleurs français à son max.

Ahem, comme c'est un système par répartition et PAS par capitalisation, tous les actifs cotisants paient les retraites contemporaines. Peu importe le niveau de cotisation individuel.

---------------
New Dawn Fades -
n°70865107
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-06-2024 à 17:12:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

:heink:  
Tu sais, les gens normaux, quand ils sont excédés, se content d'un ferme-là ou un casse-toi. Soit, moi aussi ça peut m'arriver j'en tiens pas rigueur.

Mais "physiquement à tout jamais",  comment tu te représente le truc au juste? Il se passe quoi dans ta tête, là?  

Mais foutredieu, ça fait partie d'un sketch... Faut vraiment tout t'expliquer de fond en comble toi c'est dingue.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70865125
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:14:42  profilanswer

John-Nada a écrit :

Rendre l'écoute de Barry White, Marvin Gaye, Chris Isaak, Lovage et Scorpions gratuite sur les plateformes de streaming après 22h.

Lovage - Music to make love to your old lady by

M. a du goût, encore une fois.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70865134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 17:15:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Avec un taux d'actifs bien plus bas que dans le reste de la population de surcroît.

https://i.imgur.com/Lj505Fj.png

Comment veux-tu que l'immigration contribue au PIB avec des chiffres pareils ? Même chez les français issues de l'immigration c'est la cata les chiffres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70865148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 17:17:07  profilanswer

choufarci a écrit :

Imagine Bouygues, Vinci ou Eiffage sans leurs "esclaves" immigrés...

Vinci ils s'en foutent, 75% de leurs bénéfices viennent des concessions autoroutes, aéroports, etc... C'est pas là qu'ils utilisent le travail au noir. Au pire ils se débarrassent des branchent constructions.

Mais sans leurs esclaves immigrés, bah les constructions coûteront plus chers à la collectivités mais rapporteront + de charges, feront vivre décemment + de monde, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70865155
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 17:17:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ahem, comme c'est un système par répartition et PAS par capitalisation, tous les actifs cotisants paient les retraites contemporaines. Peu importe le niveau de cotisation individuel.

J'ai écrit peu, pas "pas".

---------------
n°70865173
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 17:20:10  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu es en train de nous dire que payer 100€ de cotisations retraites mensuellement, ça revient au même que payer 200€?

n°70865175
sillage276
Posté le 18-06-2024 à 17:20:18  profilanswer

dossage a écrit :

Laisse tomber c'est trop complexe pour eux, on te dit que le droit du sol c'est caca

Je sais que mon oncle, né en France de 2 parents étrangers, est devenu français sans faire aucune démarche. Il a découvert qu'il était français en se rendant à une mairie quelques mois après sa majorité. Mais ouais c'est surement trop complexe pour moi.
Je n'ai pas l'intelligence supérieure des mecs de gauche qui se trompent depuis 40 ans et ne comprennent rien aux phénomènes qu'ils ont sous les yeux.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70865191
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:22:28  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je sais que mon oncle, né en France de 2 parents étrangers, est devenu français sans faire aucune démarche. Il a découvert qu'il était français en se rendant à une mairie quelques mois après sa majorité. Mais ouais c'est surement trop complexe pour moi.
Je n'ai pas l'intelligence supérieure des mecs de gauche qui se trompent depuis 40 ans et ne comprennent rien aux phénomènes qu'ils ont sous les yeux.

Pire encore, qu'ils favorisent.
Trump a été élu avec exactement les mêmes prémisses en 2016.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:22:28  profilanswer

n°70865195
teepodavig​non
Posté le 18-06-2024 à 17:23:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment veux-tu que l'immigration contribue au PIB avec des chiffres pareils ? Même chez les français issues de l'immigration c'est la cata les chiffres.

Ton graph parle assez peu de PIB. Finalement si les inactifs touchent des clopinette ... y a moyen, on ne sait pas en tout cas pas avec ce que tu donnes.

Message édité par teepodavignon le 18-06-2024 à 17:23:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°70865196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2024 à 17:23:13  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mon père aussi. Par contre, mes 2 grands parents espagnols n'ont jamais obtenu la nationalité française, malgré une vie vierge de tout méfaits, et en ayant éduqué leurs enfants dans la culture française. C'est marrant de voir qu'ils parlent français entre eux (mon père et son frère) et qu'ils n'ont parlé que français à leurs enfants, alors que leur langue maternelle est le catalan.

---------------
n°70865209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:25:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Le pib est une somme, pas une moyenne, premièrement.
Les jobs a forte VA s'appuient sur plein de jobs a plus faible VA, deuxièmement. c'est a dire qu'augmenter le nombre de jobs a forte VA implique augmenter le nombre de jobs a plus faible VA. Et faut des gens pour faire ces jobs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70865219
Loup23
Posté le 18-06-2024 à 17:27:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon père aussi. Par contre, mes 2 grands parents espagnols n'ont jamais obtenu la nationalité française, malgré une vie vierge de tout méfaits, et en ayant éduqué leurs enfants dans la culture française. C'est marrant de voir qu'ils parlent français entre eux (mon père et son frère) et qu'ils n'ont parlé que français à leurs enfants, alors que leur langue maternelle est le catalan.

J'ai le même cas dans ma famille. Mes deux parents étaient bi nationaux français belge et ne nous ont appris ni le flamand, ni souhaité que nous ayons la double nationalité.

n°70865230
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 17:29:01  profilanswer

Grumms a écrit :

mais pourquoi tu les insultes ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70865237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:30:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais pourquoi tu les insultes ?

Ya TELLEMENT rien qui va dans son post.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70865241
everso
Posté le 18-06-2024 à 17:31:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ya TELLEMENT rien qui va dans son post.

Oui en plus il parle comme un basque espagnol !  :o  

n°70865247
giorkal
Posté le 18-06-2024 à 17:32:36  profilanswer

Grumms a écrit :

La Norvège s'en sort très bien avec une densité de population largement inférieure à la nôtre. Pourquoi l'augmentation infinie de la population serait le seul but à atteindre pour toute nation ? Une France à 50M d'individus seraient tellement paradisiaque.

tu oses sortir une comparaison avec la Norvege ???  [:prozac]

n°70865254
mnml
Posté le 18-06-2024 à 17:33:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense clairement que le RN est à coté de la plaque sur ces sujets, mais à partir du moment où aucun autre parti accepte de regarder le problème en face pour proposer des solutions, je comprends que ça attire.

Il semble évident qu'une part importante des français souhaite moins d'immigration. Qu'on soit d'accord ou pas, au bout d'un moment c'est le principe d'une démocratie que d'appliquer la volonté de la majorité. Et cette majorité devient de plus en plus tentée par les extrêmes parce que ses représentants refusent d'appliquer cette volonté (cf sondages lors de la loi immigration, cf les OQTF qui ne sont pas exécutées). Je pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de français qui aient envie de renvoyer leur voisin arabe dans son pays d'origine, simplement on peut très bien assimiler les personnes qui sont légalement sur le territoire français, régulariser les personnes qui sont venues illégalement mais travaillent, tout en limitant l'immigration illégale ?

Chaque camp déformant les positions de l'autre camp, on a l'impression qu'on est obligé de choisir entre une immigration illégale incontrôlée, ou un régime raciste qui traite les français différemment selon leur pays d'origine ou leur couleur de peau.

oui, mais ... les OQTF qui ne sont pas exécutées, c'est parce que les pays d'accueuil n'en veulent pas (qui voudrait des délinquants sur son sol ?).
Il y a aussi des enjeux liés à la surveillance j'imagine, notamment pour les fichés S. Et des gens qui n'ont tout simplement pas de papiers, ou viennent de pays en guerre.

Bref c'est complexe, et le sacro saint RN n'y changera rien ... LaRem ou n'importe quel autre parti aurait déjà fait quelque chose si ça pouvait être fait de manière simple et directe, ils ne sont pas complétement débiles non plus.
D'ailleurs c'est ça qui est désolant avec les pro RN/FN/LFI/Reconquête ... on a l'impression qu'ils pensent que les élus en places sont des demeurés ou des pro immigrations. Je ne pense pas que ça soit le cas, mais que la situation est complexe à gérer tout simplement  [:cerveau spamafote] oui les choses ne bougent pas assez, et parfois dans le mauvais sens, mais voter pour un parti populiste c'est la dernières des choses à faire, c'est se tirer une balle dans le pied. Et ils ne géreront pas mieux, ils feront de la merde comme les autres voire 100x pire car ils sont incompétents et peu emprunts à bosser sérieusement dans la plupart des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-06-2024 à 17:36:26
n°70865258
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:34:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Donc de l'ordre de 300 000 entrées chaque année, c'est bien?  

A part ça, le grand remplacement, c'est un mythe.

Le solde migratoire c'est +183k en 2023

---------------
New Dawn Fades -
n°70865263
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 17:35:10  profilanswer

giorkal a écrit :

tu oses sortir une comparaison avec la Norvege ??? [:prozac]

Si seulement on avait les plus gros gisements de pétrole d'Europe de l'ouest.

n°70865266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:35:56  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On pourrait peut-être, la Norvège ne doit pas avoir une très grande armée.

---------------
n°70865267
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:35:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu es en train de nous dire que payer 100€ de cotisations retraites mensuellement, ça revient au même que payer 200€?

Le français "de souche" au même salaire contribue aussi peu.

---------------
New Dawn Fades -
n°70865269
ph75
Posté le 18-06-2024 à 17:36:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On a pas de pétrole mais on a les conseillers de l'Elysée [:macronite:4]

n°70865274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:36:43  profilanswer

ph75 a écrit :

On a pas de pétrole mais on a les conseillers de l'Elysée [:macronite:4]

En ce moment ils font de l'huile, pas tout a fait du pétrole.

Message édité par The NBoc le 18-06-2024 à 17:37:51

---------------
n°70865275
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:36:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:pablo escrobarbe:3]

---------------
n°70865280
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-06-2024 à 17:37:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais une frontière commune avec la Russie.  [:max evans]

n°70865282
Ranigotte
Posté le 18-06-2024 à 17:37:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Raison de plus pour pas importer des travailleurs qui contribuent peu de l'autre bout de la planète ?

n°70865283
sillage276
Posté le 18-06-2024 à 17:37:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Voilà.  
Même situation avec mes grand-parents portugais. La seule différence c'est qu'ils n'ont pas eux de problèmes a obtenir la nationalité française quand ils l'ont demandé, après plusieurs décennies de vie en France.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70865287
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:37:35  profilanswer

giorkal a écrit :

tu oses sortir une comparaison avec la Norvege ???  [:prozac]

Et oui, encore un totem totalement idiot. Répété ad nauseam.

---------------
New Dawn Fades -
n°70865291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:38:21  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Toute petite petite.

---------------
n°70865294
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 17:38:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

On est bien d'accord que c'est logique de faire en sorte que ce salaire augmente du coup? Plutôt que l'écraser sous la concurrence.

n°70865296
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2024 à 17:38:42  profilanswer

Tous les fils d'immigrés oisifs (H24 sur HFR)qui viennent nous dire comment gérer la France, j'ai un avis sur vous et il implique des camps de rééducation pour apprendre à aimer notre pays [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70865300
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2024 à 17:39:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand j'habitais en Suède, mes colocs me disaient que la Suède aurait bien voulu l'envahir pour prendre le contrôle du pétrole, mais que la Norvège faisait partie de l'OTAN donc c'était pas possible :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70865303
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:39:21  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Raison de plus pour pas importer des travailleurs qui contribuent peu de l'autre bout de la planète ?

Oui oui, on a bien compris, c'est l'immigré qui fait son salaire, pas le système économique.
/absurdie

---------------
New Dawn Fades -
n°70865308
Ranigotte
Posté le 18-06-2024 à 17:39:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui oui, on a bien compris, c'est l'immigré qui fait son salaire, pas le système économique.
/absurdie

Bah quand son seul potentiel travail, c'est laver les chiottes ou déliveroo, oui ???

Me parle pas des métiers qualifiés, pour prendre exemple en dev, ils viennent tous avec des soit disant BAC+5 de l'école Mohammed V mais ils ont un niveau CE2 (et je suis gentil).

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 18-06-2024 à 17:40:52
n°70865311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:40:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quand j'habitais en Suède, mes colocs me disaient que la Suède aurait bien voulu l'envahir pour prendre le contrôle du pétrole, mais que la Norvège faisait partie de l'OTAN donc c'était pas possible :/

Faut essayer pour vraiment savoir.

---------------
n°70865312
choufarci
Posté le 18-06-2024 à 17:40:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

/absurdie

Le système économique qui n'est pas du tout corrélé au nombre de travailleurs sur le marché.  [:somberlain24:8]

n°70865316
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-06-2024 à 17:40:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Voir la série "Okkupiert" à ce sujet.
Apparemment elle a pas mal fait grogner la Russie, doit y'avoir de bonnes raisons :D (le rôle de la France dans la série est très très très bien choisi amha)

---------------
n°70865331
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 17:43:27  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Bah quand son seul potentiel travail, c'est laver les chiottes ou déliveroo, oui ???

Ce n'est pas exactement le privilège des immigrés (la sous-qualification).

---------------
New Dawn Fades -
n°70865337
Ranigotte
Posté le 18-06-2024 à 17:44:12  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce n'est pas exactement le privilège des immigrés (la sous-qualification).

Donc on en revient à ce que je disais, pourquoi encore importer de la sous-qualif quand on en a déjà bien trop chez nous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31045  31046  31047  ..  33532  33533  33534  33535  33536  33537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)