Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28405  28406  28407  ..  37067  37068  37069  37070  37071  37072
Auteur Sujet :

LREM - Macron Président du monde. Fo shure.

n°69763620
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 14:11:10  answer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

https://www.france-examen.com/bac/a [...] -1737.html

C'était vraiment ça le bac d'histoire en 1989?

Citation :

Changements en Europe en 1989 : le point de vue de François Mitterand.

Tout a commencé à Moscou. Une dictature ne survit pas au doute. Or la Perestroïka de Mikhaïl Gorbatchev exprimait un doute fondamental sur le système soviétique. […] Rien ne fut plus comme avant. La Perestroïka donna le signal de l'élan. Partie de Moscou, la nouvelle révolution, irrésistible cette fois, devait y revenir après un tour d'Europe des capitales communistes. […]

Je ne pense pas que l'histoire moderne ait connu un événement aussi considérable et aussi surprenant par sa soudaineté que la chute de l'empire soviétique. Quarante-deux ans plus tôt, l'Allemagne nazie vaincue, Staline avait poussé les feux pour occuper, sous prétexte de les libérer, la plupart des pays d'Europe centrale et orientale. Oubliant sur l'heure l'engagement pris à Yalta devant ses partenaires anglo-saxons, il avait assuré son empire militaire et, à partir de là, imposé l'idéologie et le système économique par lesquels il entendait conduire ses armes à la conquête du monde […]

La double domination américaine et soviétique avait habitué les dirigeants occidentaux à se croire installés dans un temps immobile. Ils agissaient comme si les rapports de force sur notre continent étaient jamais figés et attendaient des Allemands qu'ils se résignent à leur sort […]

Sujet longtemps tabou, la réunification occupait l'actualité politique. […] Le 27 juillet [1989], en accordant un entretien à cinq grands journaux européens, je répétai que l'unité ne pouvait se réaliser que "pacifiquement et démocratiquement". D'une part, si la démarche vers l'unité était légitime, cela ne signifiait pas qu'elle pût aboutir n'importe comment. D'autre part, la sauvegarde de la paix commandait que fussent réglées, au préalable, au moins cinq difficultés majeures que j'énumère ici : la reconnaissance par l'Allemagne de la frontière Oder-Neisse, l'accord des quatre puissances tutélaires, la renonciation par l'Allemagne aux armes nucléaires, biologiques et chimiques, le maintien de son appartenance à l'Alliance atlantique, la confirmation de son engagement dans la Communauté européenne.

F. MITTERAND. De l'Allemagne, de la France, éd. Odile Jacob, Paris,

Citation :

1. Présentez l'auteur et le document.

2. Quel est l'évènement "considérable" cité ici ? Quel en est le point de départ, selon l'auteur ; quelles en sont les étapes ?

3. Quel était l'ordre européen établi "quarante-deux ans plus tôt" ? Etait-il, selon l'auteur, conforme aux accords de Yalta ? Quelle était la situation des Allemands depuis cette date ?

4. D'après le texte, quelle est la conséquence de l'affaiblissement de l'URSS ? Commentez les conditions préalables à l'accord de la France à la réunification allemande.

5. Comment l'auteur présente-t-il son rôle durant ces changements ? Quelle est la nouvelle situation de l'Allemagne en Europe ?

Réponse d'un bachelier 2023 mention Bien en au même exercice : "Ouèche l'urss, sa s'ékri pa kom sa, sa s'ekri un ourse, sé un animal ki mange du miel tavu."

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:11:10  profilanswer

n°69763651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2023 à 14:15:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Investir massivement dedans, c'est se prendre maintenant toute la merde à gérer. Et des résultats qui profiteront aux prochains gouvernements.

Mais si personne ne fait jamais rien, ben il ne se passera... jamais rien. Ouais, j'ai un bac+5 moi môssieur. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69763656
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 14:17:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Patience. Ceux qui se sont pris la réforme de l'école élémentaire en 2020 devraient être notés en 2028...15 ans en 2022 ça veut dire qu'ils ont fait leur primaire avec la loi Peillon et sans les 80k postes de profs supprimés sous Sarkozy :ange:  

C'est un des problèmes majeurs de l'EN, à mon avis : ce qu'elle fait à l'intérieur se voit à l'extérieur, mais beaucoup plus tard.
Investir massivement dedans, c'est se prendre maintenant toute la merde à gérer. Et des résultats qui profiteront aux prochains gouvernements.

En 2027, on pourrait juger du niveau d'un élève ayant grandi pendant la décennie Macron ft Blanquer et Attal :o !

J'ai confiance. Roupillon qui bosse dans l'éducation nationale ne peux pas se tromper depuis tout ce temps. :jap:

n°69763670
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2023 à 14:20:06  profilanswer

«On a peur d’une balle perdue» : des chauffeurs de bus nantais menacent de faire grève pendant les fêtes à cause de l'insécurité

Citation :

Après de nouveaux coups de feu dans le quartier Bellevue, FO Semitan envisage de faire grève pour se faire entendre. En octobre, la CFDT avait elle aussi alerté la direction du réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise.

https://www.lefigaro.fr/nantes/on-a [...] e-20231213

"on a peur", "insécurité"... tout ça c'est du ressenti, un simple sentiment

n°69763685
OTH
Posté le 13-12-2023 à 14:22:09  profilanswer

Quand l’Elysée dissuade une commission d’enquête parlementaire d’auditionner son conseiller sport

Citation :

Conseiller sport, Jeux olympiques 2024 et jeunesse d’Emmanuel Macron depuis 2017, Cyril Mourin n’a pas donné suite à une sollicitation de la rapporteuse de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les défaillances des fédérations sportives.

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

n°69763686
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 14:22:24  profilanswer

Citation :

Les bus ne sont pas visés

Message édité par la lampe le 13-12-2023 à 14:22:34
n°69763690
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-12-2023 à 14:22:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Nos députés sont débiles mais j'ose espérer qu'il verrait ce cavalier :o

- Mon 1er est débile.
- Mon 2ème vocifère avec la meute.
- Mon 3ème ne voit que l'arbre qui cache la forêt.

- Mon tout est...

Spoiler :

Un député  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69763698
spurina
Posté le 13-12-2023 à 14:23:42  profilanswer

OTH a écrit :

[…] «On a peur d’une balle perdue» : des chauffeurs de bus nantais menacent de faire grève pendant les fêtes à cause de l'insécurité  […]

Les gauchistes refuseraient de s'ouvrir à autrui pour mieux embrasser la culture alternative ? ça parait gros quand même. Après c'est le figaro, on sait ce que ça vaut.

n°69763725
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-12-2023 à 14:25:48  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Donc c'est à la méthode de changer et pas aux enfants à s'adapter ?  
En réfléchissant comme ça, on en fait encore plus des enfants roi.  
Je suis pas sûr que ce soit vraiment la meilleure solution.

Soit ces évolutions méthodologiques sont légitimes et il faut le faire, soit elles ne le sont pas et ile ne faut pas le faire.

A t'entendre, le plus important est de fixer des règles aux enfants pour qu'ils apprennent à s'adapter, quand bien même la règle serait conne. Bah non pas pour moi. Si la règle est conne il faut la changer. Le but d'une règle n'est pas de tester la capacité des enfants (ou des adultes du reste) à respecter une règle conne pour apprendre à s'adapter. Voir l'expérience de Milgram sur les dangers de réduire le libre arbitre basée sur la morale.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69763752
ecirbaf
Posté le 13-12-2023 à 14:29:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Soit ces évolutions méthodologiques sont légitimes et il faut le faire, soit elles ne le sont pas et ile ne faut pas le faire.

A t'entendre, le plus important est de fixer des règles aux enfants pour qu'ils apprennent à s'adapter, quand bien même la règle serait conne. Bah non pas pour moi. Si la règle est conne il faut la changer. Le but d'une règle n'est pas de tester la capacité des enfants (ou des adultes du reste) à respecter une règle conne pour apprendre à s'adapter. Voir l'expérience de Milgram sur les dangers de réduire le libre arbitre basée sur la morale.

Pour moi, c'est la pire solution.  
Ca les prépare très mal aux aléas de la vie et au monde du travail.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:29:15  profilanswer

n°69763778
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-12-2023 à 14:32:54  profilanswer

OTH a écrit :

«On a peur d’une balle perdue» : des chauffeurs de bus nantais menacent de faire grève pendant les fêtes à cause de l'insécurité

Citation :

Après de nouveaux coups de feu dans le quartier Bellevue, FO Semitan envisage de faire grève pour se faire entendre. En octobre, la CFDT avait elle aussi alerté la direction du réseau de transports en commun de l’agglomération nantaise.

Ca et les chauffeurs de taxi qui menacent de faire grève pendant les JO suite au nouveau projet de loi sur le covoiturage sanitaire [:360no2:7]  

Message édité par Space le 13-12-2023 à 16:08:45

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69763928
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-12-2023 à 14:53:45  profilanswer

OTH a écrit :

La colle Cléopâtre au primaire...  [:padmasana:3]

:love:  :love:  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°69763958
valentinvt​l
Posté le 13-12-2023 à 14:57:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Si pour toi une chambrée de 20 lascars ou devoir crapahuter sous les ordres de sergents chefs plus ou moins abrutis c'est "la vie en société", ça envoie pas du rêve... [:jean-guitou]

Ça fait bien longtemps que les chambrées à 20 n'existent plus.

n°69764163
icumblood
Test your might
Posté le 13-12-2023 à 15:29:58  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Bande de couards [:ouicertes] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69764176
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-12-2023 à 15:30:48  profilanswer

tamino a écrit :

Perso j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'école. Je vois bien que c'est assez catastrophique sur pas mal de points, communs à d'autres pierres angulaires de notre société (comme le médical, les hopitaux etc...) et carrément dramatique sur d'autres avec des assassinats de prof sur des sujets qui dépassent pas mal le cadre de l'école en fait. J'ai la sensation qu'on va pas s'en sortir tellement c'est complexe et tellement nos politiques sont lâches, ou bien gèrent au jour le jour sans aucune vision. Si on continue comme ça, on va simplement aller vers toujours plus de polarisation, de différenciation entre les écoles, les niveaux, les problèmes, dans un cercle vicieux.  

Des anecdotes que je partage venant de mes proches, familles, amis, qui sont soit prof soit ont des enfants:
- ma tante prof d'anglais contractuelle (qualifée, a toujours bossé dans la formation): elle savait jamais où elle serait affectée quasi jusque la veille des rentrées, voir après la rentrée. Payée en retard sur des mois. Aucun soutien de l'administration, voir même des principaux des collèges où elle était
- une amie prof de maths a tout fait pour changer d'école et y est parvenue. Raison: elle en pouvait plus des revendications religieuses, les histoires de ramadan etc... J'ai pas pu en parler plus avec elle mais j'imagine que c'est aussi lié à un manque de soutien de l'administration
- un ami a décidé de rester vivre où il est pour que sa gamine puisse continuer de fréquenter de bonnes écoles sans souci. J'imagine qu'il est pas le seul, les familles doivent peser le pour et le contre de changements importants avec cet élément qui a une place prépondérante

J'ai aucune idée de comment il faut gérer ces problèmes de plus en plus fréquents d'abrutis d'élèves et de parents qui refusent tel ou tel enseignement au nom de principes rétrogrades (et hypocrites, j'en sais quelque chose), de leur croyance, de leur morale à deux vitesses. Si on peut plus montrer un tableau de la renaissance par ce que ya un bout de nichon sans faire fermer une école, on va où ? J'ai bien un premier réflexe comme d'autres de dire "qu'on les putain de foute dehors ces élèves qui veulent pas suivre les cours et si ça menace, ben en tôle, idem pour les parents et s'ils sont pas français ben que ça dégage, ya des pays musulmans s'ils veulent vivre leur foi h24 :fou:  :fou:  :fou: " sauf que c'est pas une solution. On va pas foutre je ne sais combien de milliers d'élèves dehors sans école à trainer dans la rue.

Enfin bon malgré tout je pense qu'un peu de décision, de colonne vertébrale ne ferait de mal à personne. Une école (et un état ?) qui se défend et affirme clairement ses positions. Mais pour ça faudrait surement des moyens et du soutien pour les profs: plus de cpe, plus de police, plus de justice, pour prendre sérieusement le problème des réseaux sociaux et des menaces. Plus de profs, mieux payés, mieux considérés.  

Là les gamins qui ont vendu leur prof, vendu pour 50 balles à un assassin, se retrouvent avec 6 mois de bracelet électronique ou que sais je. Les parents qui ont jeté de l'huile sur le feu vont être jugé fin 2024. Et pendant ce temps ça recommence. ça va clairement pas assez vite ni assez fort.

Il faut être un ultra ferme sur les revendications religieuses et pour tes autres points je pense modestement que le mammouth aggrave tout par son côté administration soviétique. Si on donnait le pouvoir aux établissements de recruter eux mêmes leur remplaçants au pied levé par exemple je suis sûr qu’on perdrait moins d’heures de cours chaque année du fait des absences non remplacées  

n°69764250
roupillon
Posté le 13-12-2023 à 15:41:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il faut être un ultra ferme sur les revendications religieuses et pour tes autres points je pense modestement que le mammouth aggrave tout par son côté administration soviétique. Si on donnait le pouvoir aux établissements de recruter eux mêmes leur remplaçants au pied levé par exemple je suis sûr qu’on perdrait moins d’heures de cours chaque année du fait des absences non remplacées  

Il faut être ultra ferme sur tout si on voit que le pays soit agréable pour tout le monde, même ceux qui n’habitent pas dans les beaux quartiers. C’est ça être de gauche :jap:

n°69764265
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2023 à 15:42:56  profilanswer

Dans le sketch des Inconnus sur les profs, le couteau en classe, c'était  drôle parce que exagéré.
Là c'est devenu réel.

n°69764272
OTH
Posté le 13-12-2023 à 15:44:11  profilanswer

une arme blanche

c'est signé

n°69764273
Tuxerman12
Posté le 13-12-2023 à 15:44:22  profilanswer

Alors cette dissolution, c'est pour quand ? [:so-saugrenu20:7]

n°69764307
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 15:48:25  answer

roupillon a écrit :

Il faut être ultra ferme sur tout si on voit que le pays soit agréable pour tout le monde, même ceux qui n’habitent pas dans les beaux quartiers. C’est ça être de gauche :jap:

On va pas se mentir, personne n'en veut de la laïcité. Ni la néo-gauche identitaire, ni la droite catholique, et surtout pas la macronie qui torpille la Miviludes et organise des rituels religieux au siège même de la présidence de la République.
C'est fini, le concordat d'Alsace Moselle va s'étendre au reste du territoire, la laïcité a perdu. D'un autre coté ce sera le moment de créer son église, pour gratter de l'argent public. J'ai plein d'idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2023 à 15:52:15
n°69764327
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2023 à 15:50:27  profilanswer

Yes on s'oriente donc vers des propos islamophobes de la prof comme je le sentais.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69764337
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-12-2023 à 15:51:25  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Faillite de l'éducation des parents aussi.  
Le mal est bien plus profond qu'il n'y parait.  
Ca va finir avec des cours à distance à la fin.

ca manque de baffes oui [:nedurb:4]  
traitez moi de tout ce que voulez mais face aux gens qui s'expriment par la violence commencer par leur montrer que non ils ne seront pas les plus fort déjà ca va les calmer sur ce point la. parce que la ils ont bien compris qu'ils exploitent ce qui est devenu un tabou chez nous .

et notez svp que j'ai dis "commencer" ce qui veut dire que oui il faut autre chose après. Mais il faut montrer qui domine. le coup de bonhommes de 130kg et ceux de 60 si vous voulez.
nous avons inversé les rôles. donc la Société se fait dominer par les "sauvages"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69764349
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 15:52:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Faire une sorte de loi Pécresse au niveau lycée quoi?  :??:

n°69764379
roupillon
Posté le 13-12-2023 à 15:58:15  profilanswer

La laicité est pourtant un bon compromis :
- mais certains musulmans regrettent qu’elle interdise le voile à l’école
- et certains regrettent que ça n’interdise pas les tenues ostentatoires de partout, et les cérémonies religieuses dans les services publics (comme francetv)

Si on était ultra intransigeant au moindre dérapage, ça m’irait personnellement mais quand je vois le nombre de signalement dans l’éducation nationale, autant aller vers un truc plus ferme.

n°69764433
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 16:07:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Faire une sorte de loi Pécresse au niveau lycée quoi?  :??:

Vu le souk que la LRU a foutu dans les universités, ça va être joli...  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69764454
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2023 à 16:10:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Vu le souk que la LRU a foutu dans les universités, ça va être joli...  :lol:

Citation :

Le lance-roquettes unitaire (LRU) a été développé par les États-Unis sur châssis chenillé BRADLEY M 270. Équipé d'un groupe motopropulseur de 500 chevaux et construit en Europe par la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie, le LRU équipe le 1er régiment d'artillerie .

:??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°69764465
Latiole
Posté le 13-12-2023 à 16:11:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Le lance-roquettes unitaire (LRU) a été développé par les États-Unis sur châssis chenillé BRADLEY M 270. Équipé d'un groupe motopropulseur de 500 chevaux et construit en Europe par la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie, le LRU équipe le 1er régiment d'artillerie .

C'est sûr que ça a dû être un beau bordel en amphi :o

n°69764486
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-12-2023 à 16:15:24  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pour moi, c'est la pire solution.  
Ca les prépare très mal aux aléas de la vie et au monde du travail.

Effectivement si l'école sert à préparer les gamins au monde du travail et si préparer au monde du travail, c'est apprendre à s'adapter à des règles connes alors oui il faut continuer à imposer des méthodes pédagogiques nulles, pour le coup ça prépare bien à la docilité.

---------------
n°69764487
t-w
HDBNG club
Posté le 13-12-2023 à 16:15:30  profilanswer

ca causait violence sur les personnels soignants il y a quelques pages, Agnès Firmin Le Bodo en parlait justement ce matin sur France-Info, évoquant le chiffres de 65 actes d'incivilité et d'agressions en moyenne par jour sur le personnel soignants.
Une campagne va être lancée dans les prochaines semaines, dans les lieux de soins pour rappeler que non, menacer d'égorgement pour que Matiméo et ses 38 de fievre passe avant tout le monde, ce n'est pas acceptable.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69764542
roupillon
Posté le 13-12-2023 à 16:23:56  profilanswer

t-w a écrit :

ca causait violence sur les personnels soignants il y a quelques pages, Agnès Firmin Le Bodo en parlait justement ce matin sur France-Info, évoquant le chiffres de 65 actes d'incivilité et d'agressions en moyenne par jour sur le personnel soignants.
Une campagne va être lancée dans les prochaines semaines, dans les lieux de soins pour rappeler que non, menacer d'égorgement pour que Matiméo et ses 38 de fievre passe avant tout le monde, ce n'est pas acceptable.

Dans les années 80,90, les personnels soignants étaient respectés tout comme les profs, ce genre de problème était suffisamment rare pour être gérable sans campagne.

Que s'est-il passé depuis ?

n°69764613
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 16:33:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans les années 80,90, les personnels soignants étaient respectés tout comme les profs, ce genre de problème était suffisamment rare pour être gérable sans campagne.

Que s'est-il passé depuis ?

Dégradation du services public et des conditions d’accueil des usagers, manque d'encadrement etc etc...  

Les causes sont similaires dans la plupart des services publics. La suppression d'agent d'acceuil dans ma structure fait que les usagers sont énervés et le manque de personnel fait qu'on est rarement en mesure de répondre à leurs attentes = conflit.

On remplace aussi de plus en plus de titulaire par des contractuels. Le turnover augmente donc les capacités  et la qualité d’accueil s'en ressent et donc ça accroit également les probabilités de situations conflictuelles.  

C'est transposable également à la justice aussi..

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 13-12-2023 à 16:36:24
n°69764639
0psimath
Posté le 13-12-2023 à 16:37:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Dégradation du services public et des conditions d’accueil des usagers, manque d'encadrement etc etc...

Les causes sont similaires dans la plupart des services publics. La suppression d'agent d'acceuil dans ma structure fait que les usagers sont énervés et le manque de personnel fait qu'on est rarement en mesure de répondre à leurs attentes = conflit.

On remplace aussi de plus en plus de titulaire par des contractuels. Le turnover augmente donc les capacités  et la qualité d’accueil s'en ressent et donc ça accroit également les probabilités de situations conflictuelles.  

C'est transposable également à la justice aussi..

Manque de personnel dans ta structure mais tu as le temps de poster tous les jours probablement pendant tes heures de travail  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par 0psimath le 13-12-2023 à 16:37:55
n°69764654
OTH
Posté le 13-12-2023 à 16:40:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Effectivement si l'école sert à préparer les gamins au monde du travail et si préparer au monde du travail, c'est apprendre à s'adapter à des règles connes alors oui il faut continuer à imposer des méthodes pédagogiques nulles, pour le coup ça prépare bien à la docilité.

je n'ai pas l'impression que les nouvelles générations sont plus conscientes politiquement que les précédentes (  [:bisounours58] ), bien au contraire, ce sont de parfaits petits condommateurs qui mourront adulescents attardés

les méthodes pour rendre l'apprentissage agréable plutôt que laborieux, c'est pas une fabrique de gamins avec un esprit critique, mais une fabrique de têtes vides paresseuses

enchaîner une journée de classe de branleurs avec Hanouna et Tik Tok... voilà comment on forme les futures forces vive qui vont payer nos retraites

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-12-2023 à 16:47:00
n°69764656
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 16:40:32  profilanswer

0psimath a écrit :

Manque de personnel dans ta structure mais tu as le temps de poster tous les jours probablement pendant tes heures de travail  [:xla]

J'ai le trophée du plus débile des débiles sur le topic Z. On évite de me foutre à l’accueil du coup.

n°69764658
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 16:40:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

:D  

Citation :

Loi relative aux libertés et responsabilités des universités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_r [...] sit%C3%A9s

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69764668
OTH
Posté le 13-12-2023 à 16:43:07  profilanswer

maintenant les communes se battent entre elles pour attirer un médecin, alors pourquoi pas les écoles pour les enseignants ???

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 13-12-2023 à 16:46:25
n°69764672
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2023 à 16:44:04  profilanswer

Merci [:ojap]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°69764683
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 16:45:31  profilanswer

OTH a écrit :

maintenant les communes se battent entre elles pour attirer un médecin, alors pourquoi pas les écoles ???

Un diplôme d'infirmier me semble suffisant pour la bobologie à l’École.

n°69764691
OTH
Posté le 13-12-2023 à 16:46:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Un diplôme d'infirmier me semble suffisant pour la bobologie à l’École.

je parlais des enseignants :o

n°69764695
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-12-2023 à 16:46:16  profilanswer

OTH a écrit :

je n'ai pas l'impression que les nouvelles générations sont plus conscientes politiquement que les précédentes (  [:bisounours58] ), bien au contraire, ce sont de parfaits petits condommateurs qui mourront adulescents attardés

les méthodes pour rendre l'apprentissage agréable plutôt que laborieux, c'est pas une fabrique de gamins avec un esprit critiques, mais une fabrique de têtes vides paresseuses

enchaîner une journée de classe de branleurs avec Hanouna et Tik Tok... voilà comment on forme les futures forces vive qui vont payer nos retraites

Tu penses à quelque chose en particulier où tu balances ça en l'ai d'un point de vue purement dogmatique ? Moi je crois que d'autres méthodes que le cours magistral sont plus performantes. Je pense aux mises en situation, aux travaux collectifs, aux exercices pratiques...

J'ai été éducateur sportif plus jeune et clairement il y a des méthodes pédagogiques qui me paraissent plus sexy que le cours magistral.

---------------
n°69764704
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-12-2023 à 16:47:58  profilanswer

OTH a écrit :

maintenant les communes se battent entre elles pour attirer un médecin, alors pourquoi pas les écoles pour les enseignants ???

Oui c’est tellement mieux quand un fonc qui n’a jamais foutu les pieds dans le bahut et qui n’a jamais rencontré le potentiel remplaçant s’en occupe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28405  28406  28407  ..  37067  37068  37069  37070  37071  37072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron Président du monde. Fo shure.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)