Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20545  20546  20547  ..  33700  33701  33702  33703  33704  33705
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°63382316
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2021 à 07:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y aucun état d'âme de ma part, je pense juste qu'on peut s'interroger sur le fait que la SUGE puisse abattre quelqu'un pour le "maîtriser".
On est pas au Far West.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-07-2021 à 07:10:38

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 07:09:44  profilanswer

n°63382375
Jahaa_sv
Posté le 03-07-2021 à 07:54:48  profilanswer

Félicitations et merci aux agents de la SNCF qui ont sur protéger des citoyens.

J'espère qu'on aura un jour des tribunaux populaire pour attaquer en justice ces magistrats qui ont laissé en liberté ce criminel malgré plusieurs condamnation.

Message édité par Jahaa_sv le 03-07-2021 à 07:55:09
n°63382377
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2021 à 07:55:11  profilanswer

Depuis quand la SUGE peut tirer sur des individus ?
Ils sont assermentés, ils ont eu une formation ?

On a des cowboys dans les TEC ?

n°63382380
Jahaa_sv
Posté le 03-07-2021 à 07:57:34  profilanswer

sicqo a écrit :

S'ils sont armés depuis toujours (sauf pendant une courte période où on les a désarmé) c'est pas pour faire de la décoration. [:il a ri 5]

Et le GPSR dans les TEC parisiens est armés aussi. Tu es donc au contact quotidien de cowboys qui ont pour mission de te protéger.  :sweat:

Message édité par Jahaa_sv le 03-07-2021 à 08:01:00
n°63382381
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 07:58:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non, je pense qu'il voulait dire "le mettre en joue, attendre l'arrivée de la police, éloigner tout le monde. Bref on est pas des américains".

et que le mec veuille bien attendre donc
et puis la police elle aurait fait quoi d'ailleurs elle?
vous voulez pas dire plutôt "attendre qu'une assistante sociale vienne" ou alors une psychologue, voir une maman hein?
bref risquer plein de choses pour un gars armé menaçant  
désolé je vais pas pleurer sur lui non  

---------------
Neuropathologé
n°63382386
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 08:01:09  profilanswer

sicqo a écrit :

On m'a fait retirer une plainte contre un mec de la suge (délit de fuite après avoir éclaté ma caisse garée, mec bourré un dimanche matin) parceque sinon il allait perdre son port d'arme donc son job. Le fait que le mec roule comme un taré dans une petite rue tout bourré n'avait pas l'air d'inquiéter la juge, il fallait lui laisser le droit de porter son arme de service.
La justice est toujours du côté des déchêts.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63382388
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 08:02:29  profilanswer

Il n'y aucun état d'âme de ma part, je pense juste qu'on peut s'interroger sur le fait que la SUGE puisse abattre quelqu'un pour le "maîtriser".
On est pas au Far West.

non mais on a juste juste qqs attaques plus ou moins terroristes au couteau hein
trois fois rien
mais oui t'as raison. faut que la collectivité prenne encore plus de risque pour un illuminé violent de plus parce que on est des gentils tout ca quoi   [:quarint]

---------------
Neuropathologé
n°63382397
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2021 à 08:04:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais oui t'as raison. faut que la collectivité prenne encore plus de risque pour un illuminé violent de plus parce que on est des gentils tout ca quoi   [:quarint]

Non, simplement parce qu'on est un état de droit avec des lois.

---------------
Eponyme
n°63382402
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2021 à 08:05:56  profilanswer

C'est hallucinant de devoir le rappeler :/

n°63382412
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2021 à 08:08:57  profilanswer

Ils ont peut-être d'autres options avant de tirer, une fois que les enfants étaient hors de portée (il s'étaient déjà enfuis en courant avec les accompagnateurs).
Les lacrymos, tonfas, matraques télescopiques...

On aurait eu tout le couplet sur les flics violents.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 08:08:57  profilanswer

n°63382479
tourtour
Posté le 03-07-2021 à 08:33:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah on essaye de le soigner ou se le réhabiliter c'est selon.

Ou le renvoyer dans son pays c'est selon.

n°63382493
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 08:38:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah on essaye de le soigner ou se le réhabiliter c'est selon.

ok joelle mazart.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63382497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2021 à 08:39:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

ok joelle mazart.

Cette référence de quasi outre-tombe :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63382500
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 08:40:48  profilanswer

il a fallu que je google pour retrouver je ne te le cache pas :D

---------------
n°63382514
Newbpower
Posté le 03-07-2021 à 08:43:59  profilanswer

Et donc ces agents n'avaient pas le droit d'être armé ou un truc du genre ?

Message édité par Newbpower le 03-07-2021 à 08:44:13

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°63382520
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-07-2021 à 08:46:20  profilanswer

Plus tout à fait.
Si nous avions été dans un état de droit, un haïtien de 26 ans connu pour des faits de violence et de trafic de drogue, aurait été soit expulsé, soit mis en prison.

La justice va condamner sa propre faillite.

n°63382525
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 08:47:35  profilanswer

t'as raison alors mettons des juges dans la rue pour faire les arrestations de gens violents
je suis sur que eux seront plus a à même de décider ce qu'il faut faire dans l'urgence et le stress  :jap:

---------------
Neuropathologé
n°63382531
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2021 à 08:48:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Plus tout à fait.
Si nous avions été dans un état de droit, un haïtien de 26 ans connu pour des faits de violence et de trafic de drogue, aurait été soit expulsé, soit mis en prison.

en plus putain  :pfff:  
 [:kelly_viendansmonli:5]

---------------
Neuropathologé
n°63382535
Yeb63
Posté le 03-07-2021 à 08:49:46  profilanswer

Tu ne connais pas la nouvelle loi « il va manquer à qui? » :o

n°63382548
machin_
Posté le 03-07-2021 à 08:52:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

On m'a fait retirer une plainte contre un mec de la suge (délit de fuite après avoir éclaté ma caisse garée, mec bourré un dimanche matin) parceque sinon il allait perdre son port d'arme donc son job. Le fait que le mec roule comme un taré dans une petite rue tout bourré n'avait pas l'air d'inquiéter la juge, il fallait lui laisser le droit de porter son arme de service.

Vous dites parce-que vous êtes en colère  [:pierre_j_paillasson:9]

n°63382552
machin_
Posté le 03-07-2021 à 08:53:51  profilanswer

Pourquoi ils portent une arme (ce qui suppose qu'ils ont reçu une formation) si ils ne peuvent pas s'en servir ?

n°63382555
patx3
Posté le 03-07-2021 à 08:54:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi retirer une plainte ? :heink:

n°63382557
ledenez
Posté le 03-07-2021 à 08:55:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu l’as fait? T’aurais pu maintenir la plainte non?

n°63382570
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-07-2021 à 08:57:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Plus tout à fait.

Haïti…
Peut-être que cet homme portait le trauma de l’esclavage.
Il faut réfléchir à ajouter son portrait sur le mur Floyd- Traoré

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63382578
Newbpower
Posté le 03-07-2021 à 09:00:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Preuves ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°63382581
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 09:00:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi retirer une plainte ? :heink:

Parceque j'étais + emmerdé que le mec, qu'il se présentait pas aux audiences et me faisait perdre des rtt, que son assurance prenait en charge, que la justice et les flics me mettaient des coups de pression etc au bout d'un moment tu comprends que ça mènera à rien, tu reprends tes billes et tu rage quit.

---------------
n°63382590
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-07-2021 à 09:03:14  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Tu ne connais pas la nouvelle loi « il va manquer à qui? » :o

C'est comme ça maintenant.

Citation :

L'assaillant, Jamel G., un Tunisien de 36 ans inconnu des services de renseignement, a été abattu par les forces de l'ordre.

Et plus ça continuera dans le n'importe quoi au niveau de l'immigration, moins la société sera apaisée.

n°63382606
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2021 à 09:09:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Val-d’Oise : Deux agents de la sûreté SNCF, ayant abattu un homme armé d’un couteau, mis en examen pour « meurtre »

Ce n'est pas un fil de discussion sur les faits divers ici.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63382616
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 09:11:32  profilanswer

:heink:  

C'est une histoire malheureusement banale, y'a rien à mythoner,  d'il y a 15 ans donc tu penses bien que je n'ai plus de papiers relatifs.

Bref oui les mecs ont un permis de port d'arme, c'était ça le sujet de base.

---------------
n°63382621
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2021 à 09:12:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ok et on en fait quoi après  
Dans certains cas de figure, y'a aucune questions à se poser.  C'était un de ces cas de figure  

De plus si t'as vu la vidéo, tu peux constater que c'est précisément ce qu'ils ont fait. Il l'ont d'abord mis en joue. Dans un premier temps il continues à menacer les enfants puis il s'apprête à s'enfuir  

Du coup ils devaient le laisser partir d'après toi ? :heink:
Et quand bien même s'ils s'étaient contenté de le neutraliser, on fait quoi d'un cinglé comme ça ?  

On lui fait la morale et on lui explique gentiment que c'est pas bien après l'avoir shooté au lexomil ? :lol:

Ça va peut être vous choquer d'apprendre ça mais il existe des gens irrécupérables et celui là en faisait clairement partie  :sweat:

Neutraliser n'implique pas de tuer.
Quand bien même il était légitime et nécessaire d'avoir recours à la force ultime parce que l'individu armé d'un couteau n'obtempérait pas et restait menaçant en se déplaçant, ils pouvaient s'en tenir à un tir de neutralisation, dans les jambes par exemple.
L'armement des FDO n'est PAS un droit à exécuter une sentence létale.

Du reste, si on devait légitimer et généraliser ce que tu prônes, la moindre intervention face à un individu menaçant et récalcitrant devrait se finir par un mort selon toi: c'est délirant.

---------------
Driven To Tears -
n°63382635
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2021 à 09:16:41  profilanswer

De toute façon c'était pas dans la gare mais dans la rue, les mecs auraient dû s'en battre les glaouis et laisser la merde aux autres. Ils retiendront la leçon la prochaine fois et tant pis pour les victimes éventuelles.

---------------
n°63382643
machin_
Posté le 03-07-2021 à 09:18:37  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Quand bien même il était légitime et nécessaire d'avoir recours à la force ultime parce que l'individu armé d'un couteau n'obtempérait pas et restait menaçant en se déplaçant, ils pouvaient s'en tenir à un tir de neutralisation, dans les jambes par exemple.

Du reste, si on devait légitimer et généraliser ce que tu prônes, la moindre intervention face à un individu menaçant et récalcitrant devrait se finir par un mort selon toi: c'est délirant.

Pas pour certains.  [:judgedredd]

n°63382649
Ainex
Posté le 03-07-2021 à 09:19:29  profilanswer

Bah en fait, c’est simple, ce n’est pas eux de décider qui a le droit de mourir ou non. C’est un procès qui doit déterminer ce qu’on fait de lui. S’il faut tirer pour neutraliser, y’a les jambes et les bras.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2021 à 09:20:48
n°63382656
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:20:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque j'étais + emmerdé que le mec, qu'il se présentait pas aux audiences et me faisait perdre des rtt, que son assurance prenait en charge, que la justice et les flics me mettaient des coups de pression etc au bout d'un moment tu comprends que ça mènera à rien, tu reprends tes billes et tu rage quit.

Le retrait de ta plainte te fais perdre l’indemnisation du préjudice moral et du temps perdu avec un con.  

Je ne sais pas ce que j’aurai fait à ta place, mais j’ai tendance à penser que celui qui me fais chier va en chier à son tour quelques temps. :o

n°63382662
ddlabrague​tte
Posté le 03-07-2021 à 09:21:31  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Chaque cas est différent  

Tu traites pas de la même manière un marginal qui menace des gosses et un mec qui avait une vie rangée mais se retrouve au bout du rouleau et pète un câble en prenant des gens en otages  ( un exemple comme un autre )  

Mettez vous une seconde à la place des ces agents.  Ils font face à un marginal qui fout le bordel dans la gare, menace des gens. Ils le poursuivent et le gars fait du chantage en menaçant un groupe d'entant qui passait par là  
Vous imaginez un peu le sang froid qu'il faut pour gérer une situation pareille.  
Désolé mais dans 90 % des cas, un mec normal se pose même pas de question et bute le gars.  

Mais vous les justiciers du forum vous savez mieux que tout le monde ce qu'il fallait faire.  [:tammuz]

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-07-2021 à 09:23:35
n°63382667
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2021 à 09:22:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Chaque cas est différent  

Tu traites pas de la même manière un marginal qui menace des gosses et un mec qui avait une vie rangée mais se retrouve au bout du rouleau et pète un câble en prenant des gens en otages  ( un exemple comme un autre )  

Mettez vous une seconde à la place des ces agents.  Ils font face à un maginal qui fout le bordel dans la gare, menace des gens. Ils le poursuivent et le gars fait du chantage en menaçant un groupe d'entant qui passait par là  
Vous imaginez un peu le sang froid qu'il faut pour gérer une situation pareille.  
Désolé mais dans 90 % des cas, un mec normal se pose même pas de question et bute le gars  

Mais vous les justiciers du forum vous savez mieux que tout le monde ce qu'il fallait faire

Ils sont quand même mis en examen, donc c'est que le doute est permis. Après c'est peut être une procédure standard...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63382668
Ainex
Posté le 03-07-2021 à 09:23:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mais vous les justiciers du forum vous savez mieux que tout le monde ce qu'il fallait faire

Pour le coup, c’est toi qui défens « TA » justice parce que tu considères que ces individus doivent mourir même quand il n’est pas nécessaire de les tuer pour les neutraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-07-2021 à 09:23:23
n°63382670
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:23:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah en fait, c’est simple, ce n’est pas eux de décider qui a le droit de mourir ou non. C’est un procès qui doit déterminer ce qu’on fait de lui. S’il faut tirer pour neutraliser, y’a les jambes et les bras.

La question de l’armement de ces services se pose du coup. A t’on besoin d’une arme pour de la surveillance et sécurité de sites et de trains ?

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 03-07-2021 à 09:24:10
n°63382678
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-07-2021 à 09:24:23  profilanswer

Ainex a écrit :

T’as déjà pensé à une carrière à la tête des forces de police ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63382680
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-07-2021 à 09:24:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Des procès, il en avait un certain nombre à son actif.

n°63382681
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2021 à 09:24:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Chaque cas est différent

Mettez vous une seconde à la place des ces agents.  Ils font face à un marginal qui fout le bordel dans la gare, menace des gens. Ils le poursuivent et le gars fait du chantage en menaçant un groupe d'entant qui passait par là
Désolé mais dans 90 % des cas, un mec normal se pose même pas de question et bute le gars.

Mais vous les justiciers du forum vous savez mieux que tout le monde ce qu'il fallait faire.  [:tammuz]

A quel moment la moindre tentative de neutralisation a-t-elle eu lieu quel que fut le moyen employé ?

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 03-07-2021 à 09:25:07

---------------
Driven To Tears -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20545  20546  20547  ..  33700  33701  33702  33703  33704  33705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)